Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vol335QN

FOUR-C = :love:

C'est la meilleure option dans la liste :D

 

Ah ça oui!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus car j'ai roulé pendant 7 ans a l’arrière du XC90 et je trouve que j'ai moins de place que dans le XC60. Pour le confort, je pense que c'est surtout du au châssis FOUR-C :)

 

 

:??:

 

C'est le monde à l'envers en fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

:??:

 

C'est le monde à l'envers en fait ;)

 

je suis d'accord avec toi rifilou, mais c'est mon impression...

Et les sieges sont bien plus confortables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Ils sont alors plus envoutant sur le 60 non ?

 

Exactement!

Tu es mieux tenus dans les virages, tu es un peu enfoncé dedans, fin c'est comme dans un fauteuil de salon :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Je comprends ! Tu compares aux places 6 et 7 du XC90 :ange:

 

Je me comprend en tout cas ;) nan les places arrieres c'etait horrible! et pas de places aux genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Exactement!

Tu es mieux tenus dans les virages, tu es un peu enfoncé dedans, fin c'est comme dans un fauteuil de salon :sol:

 

Moi je préfère être à l'arrière du XC90 avec la TV ou un DVD en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Mmm... le Four-C est peut-être très bien mais je doute que celà rentre dans mon budget (leasing)

 

J'envisage la config suivante:

 

XC60 Drive BVM Momentum

- Bleu Barents (pas disponible pour l'instant, sinon Gris Saville)

- Motion Pack (RTI + High Performance multi)

- Cuir Select G10B Anthr Black / softbeige

- Park Assist av/ar

- Vitres en verre feuilleté

 

Et si encore un peu de budget, il faudra choisir entre:

 

- Siège conducteur électrique

- alarme

- vitres teintées

- active Four-C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Moi je préfère être à l'arrière du XC90 avec la TV ou un DVD en face :D

 

L'iPad ou l'ordi c'est mieux, surtout quand tu es tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Mmm... le Four-C est peut-être très bien mais je doute que celà rentre dans mon budget (leasing)

 

J'envisage la config suivante:

 

XC60 Drive BVM Momentum

- Bleu Barents (pas disponible pour l'instant, sinon Gris Saville)

- Motion Pack (RTI + High Performance multi)

- Cuir Select G10B Anthr Black / softbeige

- Park Assist av/ar

- Vitres en verre feuilleté

 

Et si encore un peu de budget, il faudra choisir entre:

 

- Siège conducteur électrique

- alarme

- vitres teintées

- active Four-C

 

C'est vrai que le choix est dur, en tout cas, si il reste 1550euro pour le FOUR-C, ca en vaut vraiment la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

C'est vrai que le choix est dur, en tout cas, si il reste 1550euro pour le FOUR-C, ca en vaut vraiment la peine!

 

 

Même pas, 950€ htva.

 

Mais en leasing çà fait env. 25€ par mois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Même pas, 950€ htva.

 

Mais en leasing çà fait env. 25€ par mois....

 

Donc ca risque d'etre trop limite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Donc ca risque d'etre trop limite :cry:

 

 

Ou alors je dois supprimer le cuir et me contenter du T-tec.. ce qui serait dommage.

 

Choisir c'est toujours renoncer. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Ou alors je dois supprimer le cuir et me contenter du T-tec.. ce qui serait dommage.

 

Choisir c'est toujours renoncer. :cry:

 

XC60 avec FOUR-C mais sans le cuir dedans ca va pas ensemble!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de m'apercevoir que le cuir Volvo est véritable que sur la partie central des sièges le reste est en synthétique

ça ce fait beaucoup mais je trouve ça dommage , faire l'appuie-tête mi cuir mi plastique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme option ???

 

Le Four-C est une option qui te donne (façon de parler ;) ) la possibilité de régler la dureté (c'est français, ça ? :??: ) du châssis entre 3 modes : souple, normal ou dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le Four-C est une option qui te donne (façon de parler ;) ) la possibilité de régler la dureté (c'est français, ça ? :??: ) du châssis entre 3 modes : souple, normal ou dur.

 

 

Oui c'est bien Francais, meme si ici, rigidite est plus adaptee.

3 modes donc, Confort, Sport et Advanced.

 

Au dela du Four-C, Volvo propose deux chassis differents, l'Europe etant par defaut pourvue du chassis Sport tandis que les USA par exemple ont le chassis Confort de serie.

 

En plus de cela, et pour compliquer un peu la donne, la finition R-Design a des reglages specifiques (rigidite du chassis, reglage des suspensions/amortisseurs,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Si je comprends bien, en Europe on aurait le châssis "sport" d'origine.

 

Ben çà devrait aller alors, même sans l'option Four-C.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi315fN

 

Tres bonne idée l'achat d'un XC60!

Alors, pour l’arrière, les places sur les cotés sont très bien, en tout cas je m'y sent a l'aise avec suffisamment de place aux genoux, par contre celle du milieu, le dossier est très ferme, et je pense que sur longue distance c'est à éviter.

Question confort, personnellement je trouve ça même mieux que dans le XC90, j'ai l'habitude de voyager derrière donc je peux m'exprimer sur ce sujet.

Pour ce qui est de l'option du châssis sport, ne serais ce pas le châssis FOUR-C? Nous l'avons sur le XC60 et c'est très agréable et extrêmement confortable :)

 

Je pense qu'il y a erreur car je parlais de l'option " Chassis confort" et pas de l'option "four c"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oui tout a fait.

Je pense que l'option Four-C n'est pas indispensable, surtout si l'on choisit la finition R-Design (plus ferme).

 

Ne pas oublier le grand role de la taille des jantes et donc de la hauteur du flanc pour le confort general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me comprend en tout cas ;) nan les places arrieres c'etait horrible! et pas de places aux genoux

 

 

Euh, il avait un souci ton XC90... ou toi !

Mais sinon, la banquette arrière est réglable sur le XC90, non ? Elle était peut-être réglée trop près des sièges avant !

 

Car bon, tu es je pense la seule personne à trouver le XC90 moins confortable que le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Si je comprends bien, en Europe on aurait le châssis "sport" d'origine.

 

Ben çà devrait aller alors, même sans l'option Four-C.... :??:

 

 

Si je peux apporter mon grain de sel : le vendeur de ma concession m'avait déconseillé l'option "Four-C", qui me titillait pour tenter d'imiter l'hydractive de ma Citroen. Réponse : le châssis est le même, il y aurait donc "normal" (équivalent à la version sans "Four-C"), Sport, et suspension en bois... De plus, il parait qu'on pleure devant la facture quand il faut changer les amortisseurs avec tout leur système de réglage...

Cela dit, je n'ai pas testé, et je ne fais que transmettre les infos du vendeur. Fin de citation.

 

Bonne route dans un XC60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas que cela soit comparable au système Citroën.

Mais cela apporte tout de même la possibilité de régler les suspensions sur 3 positions différentes, donc de les adapter en fonction de l'humeur ou du terrain.

Il est vrai aussi qu'ils coûtent plus cher à changer.

 

Je crois que la suspension fournie avec le R-design offre un bon compromis confort / rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

La suspension de la R-Design est très agréable sur route en bon état. La voiture ne prend pas de roulis et reste confortable et bien guidée par la direction electro-hydraulique.

 

Le seul petit bemol c'est sur route défoncée, a basse vitesse. Ca secoue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

J'ai oublié un point. Avec les jantes 18 pouces Cratus, le confort toutes conditions de route confondues reste bon.

 

Avec les 20" je n'ai pas eu le loisir d'essayer mais cela doit etre plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

L'iPad ou l'ordi c'est mieux, surtout quand tu es tout seul ;)

 

 

Exact, Ipad2 c'est encore mieux...et c'est plus pratique, plus de fonctions et moins cher que l'option DVD.

 

ipade.jpg.4141c610b08203662d98da1dd42b6764.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Je vient de m'apercevoir que le cuir Volvo est véritable que sur la partie central des sièges le reste est en synthétique

ça ce fait beaucoup mais je trouve ça dommage , faire l'appuie-tête mi cuir mi plastique :non:

 

 

Comment tu as vu que cela n'était pas du vrai cuir?

 

Et c'est quoi alors comme matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Si je peux apporter mon grain de sel : le vendeur de ma concession m'avait déconseillé l'option "Four-C", qui me titillait pour tenter d'imiter l'hydractive de ma Citroen. Réponse : le châssis est le même, il y aurait donc "normal" (équivalent à la version sans "Four-C"), Sport, et suspension en bois... De plus, il parait qu'on pleure devant la facture quand il faut changer les amortisseurs avec tout leur système de réglage...

Cela dit, je n'ai pas testé, et je ne fais que transmettre les infos du vendeur. Fin de citation.

 

Bonne route dans un XC60 !

 

 

Oui le chassis reste le meme, seule la loi d'amortissement varie en fonction du programme choisi.

Systeme developpe par Monroe (Tenneco) / Ohlins AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Bonjour,

 

j'ai pu refaire un essai aujourd'hui d'une XC60 drive avec BVM.

 

Et cette fois dans une région plus vallonée que la première fois.

 

 

 

Positif:

 

- Le trou en-dessous de 1500 t/m existe mais n'est pas vraiment génant, c'est une zone dans laquelle on n'est pas souvent.

(Je me demande d'ailleurs si la presse ne passe pas son temps à enc... les mouches. :??: )

Sinon moteur souple et volontaire jusqu'à 3000 t/m, ce qui changera apparement avec le MY012 (puisssance max 3500 t/m)

Il ne faiblit pas dans les longues côtes, mais n'a plus de réserves pour accélérer non plus. Pas grave.

Grondement du 5 cyl sympa

 

- BVM agréable et précise

 

- Position de conduite un peu longue à trouver mais ok, sièges cuir pas trop glissants.

 

- GPS pas au niveau d'Audi mais amplement suffisant, il y des habitudes à prendre par rapport au Command de ma MB

 

- Les boutons de commande coulissent bien "gras", bonne impression

 

- Confort général (espace, tout électrique - siège,coffre, rétros - sympa)

 

Moins bien:

 

- La finition générale est bonne mais par exemple les portes ne sont pas toujours bien réglées (accrochent à la fermeture), et on n'a pas la même impression de qualité qu'en fermant une porte Audi ou MB.

 

- Plus bruyant que ma MB mais c'est peut-être du au type de carrosserie. Le vitrage feuilleté peut sans doute remédier à çà.

 

- Impression de suspension moins confortable que lors de mon premier essai mais cette fois les roues étaient en 18" au lieu de 17".

Mieux vaut donc se contenter des 17".

 

- Quand on accélère à fond sur une petite route de campagne mal pavée, le train avant a tendance à partir dans tous les sens.

 

- Quelques petits bruits de mobilier (+ j'ai eu un bruit de casserole à l'arrière pendant tout l'essai. :pfff: .. sans doute une pièce détachée.)

 

- Détail: la finition et le look du levier de vitesses sont à ch... :cry: par rapport au volant qui est plus sympa.

 

Bilan:

 

Positif. Malgré ses défauts, cette voiture possède un charme certain, et une classe Premium (ce qui n'est pas le cas de toutes les Volvo - pas taper :D )

 

Elle reste donc sur ma short list, avec l'A5 SB (rien à voir, je sais).

 

Dur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues comme ça et tu finiras avec une S60 !! :D:D

 

Tu auras beaucoup de similitudes avec ton XC60 et une allure coupé 4 porte (presque :ange: ) comme l'A5 Sportback.

 

C'est un peu ce qui m'est arrivé : je flashais terriblement sur l'A5 et puis au hasard d'un passage en concession j'ai découvert la nouvelle S60 et après un essai concluant la messe a été dite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...