Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Intéressé par un XC60 D3, je souhaiterais connaitre les poids, PTAC et PTRA du véhicule, car impossible d'avoir l'info sur le site VOLVO.FR .

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Bonjour à tous,

 

Intéressé par un XC60 D3, je souhaiterais connaitre les poids, PTAC et PTRA du véhicule, car impossible d'avoir l'info sur le site VOLVO.FR .

Merci d'avance :jap:

 

 

Bonsoir,

 

J'ai un XC60 D3 Drive donc 2.0L et 2 roues motrices :

Masse en charge maximale admissible : 2505kg

Masse en charge maximale admissible de l'ensemble : 4105kg

Poids à vide : 1647kg

 

 

Pour un D3 AWD, voir avec quelqu'un d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Intéressé par un XC60 D3, je souhaiterais connaitre les poids, PTAC et PTRA du véhicule, car impossible d'avoir l'info sur le site VOLVO.FR .

Merci d'avance :jap:

 

 

Tu as un début d'info page 350 ici http://esd.volvocars.com/site/owners-information/MY11/XC60/PDF_1046/XC60_owners_manual_MY11_FR_tp12616.pdf

(merci Google)

 

Sinon, il va bien y avoir un gentil proprio de XC60 D3 pour regarder sur sa carte grise.

Par contre, il faut que tu saches si tu veux une FWD ou un AWD et si suivant le cas, si tu veux une boite manuelle ou une BVA, ça va changer le résultat

 

edit : fasaga a été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonsoir,

 

J'ai un XC60 D3 Drive donc 2.0L et 2 roues motrices :

Masse en charge maximale admissible : 2505kg

Masse en charge maximale admissible de l'ensemble : 4105kg

Poids à vide : 1647kg

 

 

Pour un D3 AWD, voir avec quelqu'un d'autre

 

 

Merci pour ta réactivité ;)

Si je comprends bien, le PTAC du XC60 D3 Drive est de 2505 kg et le PTRA à 4105 kg.

Possédant une caravane de 1200 kg de PTAC, il m'est donc impossible de la tracter sans le permis E(B). J'espérais qu'il ait un PTAC inférieur comme la majorité des SUV actuel. Malheureusement, il semble avoir les mêmes caractéristiques que les gros 4x4. :non:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Tu as un début d'info page 350 ici http://esd.volvocars.com/site/owners-information/MY11/XC60/PDF_1046/XC60_owners_manual_MY11_FR_tp12616.pdf

(merci Google)

 

Sinon, il va bien y avoir un gentil proprio de XC60 D3 pour regarder sur sa carte grise.

Par contre, il faut que tu saches si tu veux une FWD ou un AWD et si suivant le cas, si tu veux une boite manuelle ou une BVA, ça va changer le résultat

 

edit : fasaga a été plus rapide ;)

 

 

Merci pour ta réponse et le lien. :jap:

FWD c'est avec la transmission 4x4 ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

FWD = Forward Drive (traction)

AWD = All Wheel Drive (4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

FWD = Forward Drive (traction)

AWD = All Wheel Drive (4x4)

 

 

C'est donc bien ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va etre pratique pour choisir la série de plaques d'immatriculation avec les lettres XC :lol:

 

 

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais j'aimerais bien une plaque du style XC 90 XC :p , va falloir attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

Immatricule toi en angleterre, tu peux acheter presque ce que tu veux (a condition d'y mettre le prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

Ouais, j'ai achete une plaque personalisee pour ma femme en cadeau. Et il y en a plein qui le font. Y'en a un au supermarche tous les samedis avec une Jaquar S-Type 3.0V6 et une plaque " 1 CUL". MDR a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

En ce moment tu peux avoir "V70 LVO" ou "V10 LVO" pour 1500 euros par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730Nx

FWD = Forward Drive (traction)

AWD = All Wheel Drive (4x4)

 

 

 

FWD ne serait pas Front Wheel Drive ? .....bon ok ca revient au même ....je chipotte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark530Ww

Dans les pieds du passager AV, il y a deux boucles métalliques: une à gauche horizontale, une à droite verticale.

Rien trouvé dans la notice à ce sujet.

Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Dans les pieds du passager AV, il y a deux boucles métalliques: une à gauche horizontale, une à droite verticale.

Rien trouvé dans la notice à ce sujet.

Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?

 

 

Je m'étais posé la meme question a l'époque.

 

ce sont les fixations Isofix pour un siège enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark530Ww

Je suis surpris qu'il s'agisse d'un siège enfant: ces boucles sont très basses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Je suis surpris qu'il s'agisse d'un siège enfant: ces boucles sont très basses !

 

 

Regarde la, j'avais posé la question et obtenu la réponse de Cliomaniaque qui travaille chez ABBV.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet40-11795.htm

 

Par contre c'est peut etre pas Isofix? mais cela ne change rien pour les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Je m'étais posé la meme question a l'époque. ce sont les fixations Isofix pour un siège enfant.

 

 

Surprenant en effet que ces pattes dépassent autant, elles doivent provoquer des blessures aux pieds ou aux chevilles en cas d'accident, ce qui n'est pas très "Volvo"...

Comme elles sont vendues en accessoire http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.mvc/fr-FR/FR/XC60/2010/D5%20AWD/Automatic/L.H.D/ShowDocument/ShowIiDocument/VCC-346427-1/NOTHING, elles doivent être démontables si on n'en a pas usage... Resteront les entailles dans la moquette.

Il existait aussi une fixation pour extincteur contre la console centrale à cet endroit, que je ne retrouve pas dans le nouveau catalogue.

 

J'en profite pour jeter un œil sur la caméra grand-angle avant : elle ne semble dispo que pour les MY 2011, et j'ai un 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Surprenant en effet que ces pattes dépassent autant, elles doivent provoquer des blessures aux pieds ou aux chevilles en cas d'accident, ce qui n'est pas très "Volvo"...

Comme elles sont vendues en accessoirehttp://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.mvc/fr-FR/FR/XC60/2010/D5%20AWD/Automatic/L.H.D/ShowDocument/ShowIiDocument/VCC-346427-1/NOTHING, elles doivent être démontables si on n'en a pas usage... Resteront les entailles dans la moquette.

Il existait aussi une fixation pour extincteur contre la console centrale à cet endroit, que je ne retrouve pas dans le nouveau catalogue.

 

J'en profite pour jeter un oeil sur la caméra grand-angle avant : elle ne semble dispo que pour les MY 2011, et j'ai un 2010...

 

 

Pour la camera, je ne vois pas de différences ni du RTI, ni de la calandre entre un MY2011 et 2010 mais j'oublie peut etre quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Pour la camera, je ne vois pas de différences ni du RTI, ni de la calandre entre un MY2011 et 2010 mais j'oublie peut etre quelque chose?

 

 

Le bouton est prévu pour la nouvelle console, mais il doit être remplaçable... Sinon je ne connais pas les éventuelles différences.

A part ça je ne vois pas a quoi servent les branchements sous le porte-gobelets central. Et que de manipulations et démontages ! Je comprends le prix du montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la camera, je ne vois pas de différences ni du RTI, ni de la calandre entre un MY2011 et 2010 mais j'oublie peut etre quelque chose?

 

C'est dommage ce bouton pour la nouvelle console il pourrait faire un effort pour les "vieux modèles"

je me serait bien payé cette option

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Pour ceux qui se posent la question de l'utilité de la télécommande du multimédia, je pensais ne jamais m'en servir et finalement c'st bien pratique!

 

Lors d'un WE, nous sommes parti sur la route, ma femme au volant et moi à l'arrière avec ma fille. Une fois sur la 2x2 voies j'ai pu tranquillement programmer la destination du GPS grâce à la télécommande.

 

Mais même à l'avant, ça permet au passager de regler le multimédia sans gêner le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Pour ceux qui se posent la question de l'utilité de la télécommande du multimédia, je pensais ne jamais m'en servir et finalement c'est bien pratique!

Lors d'un WE, nous sommes parti sur la route, ma femme au volant et moi à l'arrière avec ma fille. Une fois sur la 2x2 voies j'ai pu tranquillement programmer la destination du GPS grâce à la télécommande.

Mais même à l'avant, ça permet au passager de regler le multimédia sans gêner le conducteur.

 

 

 

Quoi ??? On peut AUSSI s'asseoir à l'arrière ??? :lol:

 

Et laisser le volant à une femme !!!??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Quoi ??? On peut AUSSI s'asseoir à l'arrière ??? :lol:

 

 

C'est bien à l'arrière qu'on profite le plus du toit en verre :)

 

Et laisser le volant à une femme !!!??? :ange:

 

 

Au point que je dois batailler pour reprendre le volant :D ... non, en fait on se partage pas mal le XC60, et j'aime bien conduire ma C30, c'est vraiment différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb826cS

Bonjour,

 

Je cherche à installer un lecteur DVD à l'arrière. Quelqu'un sait comment on peut retirer l'appui tête avant pour installer un support. Ou y a t-il un système plus adapté au XC 60.

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

 

C'est bien à l'arrière qu'on profite le plus du toit en verre :)

 

 

 

C'est vrai qu'à l'avant, on ne voit pas grand-chose du "toit panoramique" ! Ou alors à l'arrêt seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Pour ceux qui se posent la question de l'utilité de la télécommande du multimédia, je pensais ne jamais m'en servir et finalement c'st bien pratique!

 

Lors d'un WE, nous sommes parti sur la route, ma femme au volant et moi à l'arrière avec ma fille. Une fois sur la 2x2 voies j'ai pu tranquillement programmer la destination du GPS grâce à la télécommande.

 

Mais même à l'avant, ça permet au passager de regler le multimédia sans gêner le conducteur.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, la télécommande est utile au passager.

Le seul petit point d'ergonomie sur le MY2011 (RTI) est que les boutons Back et Enter sont inversés entre les commandes conducteurs et la télécommande.

 

Mais comme le conducteur n'est censé utiliser que les commandes volant et le passager que la télécommande, le problème est mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

 

ça fait 1 an que j'ai ces boites et filet! mais en beige ! Pour ce problème de bruit portière il faut bricoler :q .

Achète de la mousse style isolation fenêtre et mets en où il y a contact avec le plastique de la porte ...... ça ne se voit absolument pas et ça résoud le pb !

Peut-être est-ce ce problème qui les a fait retirer ce kit ?

 

 

 

 

Merci pour l'idée Xc2b. J'ai retrouver le bruit bien mat de fermeture de portière. Et les boites tiennent bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

Bonjour,

 

Je cherche à installer un lecteur DVD à l'arrière. Quelqu'un sait comment on peut retirer l'appui tête avant pour installer un support. Ou y a t-il un système plus adapté au XC 60.

 

Merci pour votre aide

 

 

Ceci devrait aider:

http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.mvc/fr-FR/BE/XC60/2010/all/all/all/ShowDocument/ShowIiDocument/VCC-397175-1/XC60,_2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...