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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §mik083DA

tout dépend d'ou tu es ???

et si tes 2 volvo ont été achetés chez le même concessionnaire

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Invité §zio252UC

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour essayer le XC60.

 

Version essayée: un 2.4D full option avec TO ;o)

j'ai parcouru une petite centaine de kilomètres en majorité sur des nationales à 2x2 bandes de circulation.

 

Je roule habituellement en V50 de 2007 (boulot) et en XC70 de 2005 (WE) ce sera mes 2 références.

 

1er impression au volant après plusieur heures de conduite en V50, on est assis relativement haut, impression que je n'ai pas en passant de V50 au XC70. Je branche toutes les aides à la conduite et c'est parti...

 

De suite, je suis impressionné par l'insonorisation et par la "dureté" de l'amortissement (rien a voir avec mon XC70). L'absence de bruit et le cocooning me font oublier que je suis sur une chaussée limitée à 70km/h, je regarde le compteur 110km/h oups ..faut se calmer...un peu.

 

Après quelques kilometres, je suis déjà irrité par le BLIS, moi qui regarde constament dans mes rétros (cours de conduite obligatoires par mon employeur), les lumières qui clignotent à chaque dépassement ca me dérange plus qu'autre chose et encore faut pas demander en conduite de nuit... option franchement pas nécessaire.

Parlons ensuite du détecteur de distance. Le principe: on régle au volant un distance minimale à partir de laquelle une diode rouge se reflete à la base du pare-brise pour vous avertir que vous etes trop proche de véhicule devant vous. Bon là aussi en ville et en circulation urbaine la diode s'allume souvent même si la distance est réglée au minimum. Le détecteur fonctionne aussi avec le régulateur de vitesse et réduit la vitesse automatiquement...bonjour les véhicules qui vont s'intercaller devant vous et à chaque fois vous faires reculer un peu plus...option: oui mais bof

je termine par le Lane Departure Warning en francais l'avertisseur de franchissement involontaire de ligne, en ville complètement inutile, il sonne lui (bah oui déjà bcp de lumière avec les autres) quand on franchi une ligne (continue ou blanche) sans activer le clignotant...

donc il sonne aussi dans un virage quand on mord une ligne

Par contre pour les personnes qui font bcp d'autoroute et rentre tard le soir, le système est vraiment utile pour éviter la somnolence. Option utile mais à debrancher en ville

 

Revenons à la tenue de route, elle est plus proche de mon V50 que du XC70 et encore je trouve la suspension du V50 mon rugeuse, je trouve le chassis du XC60 précis et même sportif ce qui fait qu'on est ammené à prendre les virages de façon rapide mais il y a un hic... les sièges.

Bah oui, si à l'arrêt et à basse vitesse rien à dire, en conduite active ils sont trop glissant et ne soutiennent pas grand chose. La, il faut que Volvo réagisse, l'association chassis "actif" et siège de salon c'est pas un bon compromis.

 

j'ai pas trouvé très pratique la commande du TO et de la jalousie (un seul bouton).

Le système Keyless pas pratique du tout, puisqu'il faut introduire le boitier au tableau de bord avant d'appuyer sur le bouton (2 gestes) alors qu'avec une clef on fait tous en un mouvement.

 

Par contre la finition intérieur est au dessus de mon XC70 et de mon V50, je ne comprend pas les critiques sur ce point.

 

Le moteur 2.4d est un peu juste pour le poid de la caisse, mais bon vu les taxes supplémentaires en Belgique pour le D5 et la répression actuelle, le choix ne se pose même pas pour moi.

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Invité §nou686VI

Je suis de la RP et oui j'ai acheté mes 2 Volvo dans la même concession.

zioman> Peuxtu réexpliqué pourquoi le keyless n'est pas terrible, car j'ai pas tout compris. Je l'ai sur mon V50 et il suffit d'avoir sa clé dans la poche d'ouvrir la porte sans bipé bien sûr et d'allumer le contact via un clé incorporé. Dans le XC60 comment cela se passe?

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L'avis de Zioman sur le Keyless me surprend aussi. A mes yeux, un système "Keyless" permet justement de ne pas sortir la clé de sa poche pour déverrouiller le véhicule et le démarrer. Je suis donc étonné qu'il faille introduire le boitier dans le tableau de bord pour démarrer...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces propos ?

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Invité §ANT744QK

L'avis de Zioman sur le Keyless me surprend aussi. A mes yeux, un système "Keyless" permet justement de ne pas sortir la clé de sa poche pour déverrouiller le véhicule et le démarrer. Je suis donc étonné qu'il faille introduire le boitier dans le tableau de bord pour démarrer...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces propos ?

ben keyless ça veut bien dire "sans clef" bizarre ?? ce qu'il nous dit ...

Le système s'appelle KEYLESS DRIVE.

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Invité §nou686VI

Si tu reviens sur le forum Zioman, apporte nous des précisions car au prix de l'option, si c'est pour mettre la clé dans le contact et pour les ouvertures on a besoin de faire une manipulation, alors là je ne vois pas trop l'avantage du système???

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nounours = non ce n'est pas possible

la carte grise du véhicule doit etre au nom de la société

 

C'est curieux comme vous êtes tous "formatés" par notre chère Administration Française !

 

je répète ma réponse : " la remise se negocie a l'achat avec un Kbis. " En clair c'est un contrat librement consenti entre un concessionnaire et vous. Le Kbis va lui servir à récupérer une remise arrière de Volvo ( pas bien grasse d'ailleurs !)

 

De toute manière le certificat d'immatriculation définitif est réalisé après la vente et vous pouvez la sortir en WW

 

Et ensuite le certificat d'immatriculation n'est même pas un titre de propriété !

 

Par contre si vous payez avec les sous-sous de l'entreprise, attention aux cc d'associés débiteurs ... et revoilà notre chère Administration Française :D:D:D

 

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Invité §nou686VI

mika si tu réponds à niala, il y a juste 5% de plus de remise à gratter comme tu dis, pas rien tout de même sur un véhicule de ce prix là ;)

 

Donc niala moi qui suis gérant, je peux envisager avec un Kbis d'avoir 12% de remise même si c'est à titre particulier, évidemment faut il encore que mon commercial soit OK.

 

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Donc niala moi qui suis gérant, je peux envisager avec un Kbis d'avoir 12% de remise même si c'est à titre particulier, évidemment faut il encore que mon commercial soit OK.

 

et voila ! la négociation est un art mais c'est une partition à deux. Par exemple je ne suis un bon vendeur mais en revanche je suis un excellent acheteur :D

 

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Invité §Zou882Bn

L'avis de Zioman sur le Keyless me surprend aussi. A mes yeux, un système "Keyless" permet justement de ne pas sortir la clé de sa poche pour déverrouiller le véhicule et le démarrer. Je suis donc étonné qu'il faille introduire le boitier dans le tableau de bord pour démarrer...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces propos ?

 

Le système keyless (PCC : Personal Car Communicator) chez Volvo est comme sur toutes les autres marques.

Suffit de presser la pédale de frein et d'appuyer sur le bouton Start/Stop.

 

La clé vous la laissez dans votre poche.

 

Si tu as du insérer la clé, alors ce n'était pas le système keyless mais le normal.

 

Pour en être sûr, y avait-il les petits boutons noirs sur les poignée des 4 portes ?

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Invité §nou686VI

Alors par contre il faut remplir un bon de commande au nom de la société et ensuite élaborer la CG au nom du particulier si j'ai bien compris? Dans ce cas là la société ne risque t-elle rien par rapport à l'administration? Tu me diras ça doit être transparent pour la société car il y a un bon de commande mais pas de véhicule livré en fait et dans ce cas aucun Euro n'est dépensé par la société puisque c'est le particulier qui paye?

Ai-je bien tout compris niala84 ;)

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Invité §zio252UC

Autant pour moi... le système Keyless Volvo est effectivement un systéme totalement clef en poche. Je me suis égaré car le systéme d'origine ne posséde pas de clef non plus. C'est le même boitier qu'on insere en dessous du bouton "start/stop". Pour le keyless c'est comme à dit Zouz.

 

Sinon j'ai aussi apris que pour le hayon motorisé ce serait remi à une plus longue date...à confirmer

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Invité §nou686VI

Niala84> Dans ce cas là je suppose que tu dois remplir le bon de commande au nom de la société et sur la CG il y aura comme possesseur du véhicule le nom de la société et comme personne en ayant la jouissance le nom du particulier (comme comme tu payes ton véhicule de société en leasing, le possesseur est la société de leasing et le prinicpal conducteur est la société). Est-ce exact ou bien sur la CG il peut y avoir seulement ton nom qui y figure et à aucun moment le nom de la société?

Merci des infos, je rentre dans le détail mais je cherche à comprendre les différentes étapes de la manip. car c'est intéressant.

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Invité §mik083DA

nounours demande à ton comptable ou au concessionnaire

la réponse ne sera que mieux éclairée ;)

fait attention parceque ça peut être considérer comme "abus de biens sociaux":D

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Invité §nou686VI

Non il n'y a pas d'abus de biens sociaux si la société n'a pas dépensé un sous ;) J'aimerais savoir ce que pense Cliomanique de cette manip?

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Invité §mik083DA

donc tu n'auras pas de remise aussi élevée

si tu le veux en particulier tu peux te tourner vers un véhicule de direction ;)

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Invité §mik083DA

ahhh si je vois la manip que tu veux faire !!!

je pense que c'est possible mais il faut bien connaitre le commercial !!! :D

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Invité §cli627RR

Alors tout d'abord il faut savoir que pour une remise société soit 12% il faut que le bon de commande + la carte grise et c'est obligatoire soit au nom de la société.

 

Pour les concessionnaires qui ne prennent que le K-Bis pour la commande et immatricule a titre particulier le véhicule cela leur posera problème lorsque VOLVO FRANCE vient vérifier les dossier de vente pour donner les primes de volumes en fin d'année.

 

En gros cela leur fera une vente à 12% pour une marge de 10% soit 2% de perte à la fin :bah: c'est eux qui voit !!

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Invité §nou686VI

Cliomaniaque> Comment expliques tu quand une société achète un véhicule en leasing, le bon de commande est rempli par la société et le possesseur du véhicule est la société de leasing? Tu peux très bien donc avoir un bon de commande établi par la société et avoir un autre possesseur du véhicule sur la CG.

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Invité §cli627RR

La société est donc locataire sur la carte grise via le financement qui a été accepté pour la société.

 

Et qui paye le loyer : La société :bah:

 

 

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Invité §nou686VI

En plus Cliomaniaque, même si Volvo France regarde les dossiers en fin d'année pour les volumes de vente, ils ne regardent pas les CG définitives mais au plus les CG en WW donc dans ce cas pas de problème pour octroyer les primes. Si des concessions opèrent de cette manière c'est qu'elles savent qu'elles auront au bout du compte leur prime et en aucun cas une perte sinon aucun intérêt bien sûr.

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Invité §cli627RR

Et non VOLVO FRANCE vérifie bien entendu les cartes grise car c'est cela le titre de propriété.

Et VOLVO FRANCE est très a cheval et honnetement cherche la petite bête pour ne pas octroyer toutes les aides du constructeur (c'est normal me direz vous c'est leur boulot)

 

En tout cas arretons là, si ton concessionnaire le fait tant mieux passe commande chez lui mais ne cherche pas avoir cette remise ailleurs car à mon avis dans tous les cas cela sera une réponse négative :jap:

 

N.B : Un WW n'est qu'une immatriculation provisoire, donc par exemple un employé d'une société peux avoir une carte WW à son nom pour avoir sa voiture plus tôt et à la fin la carte grise est au nom de la société évidemment :jap:

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Invité §nou686VI

OK Cliomaniaque. Admettons que la CG soit au nom de la société et que c'est moi qui paye le véhicule, je serais donc l'utilisateur principal du véhicule etpour la société c'est transparent puisque rien déboursé donc pas de trace dans la compta de la société. Dans ce cas là, c'est juste pour revendre le véhicule qu'il risque d'y avoir un problème puisque la personne désireuse d'acheter ce véhicule verra sur la CG que le véhicule appartient à une société et pas àmoi alors que c'estmoi qui l'ai payé!!! Comment ça se passe à ce moment là car rien ne m'empêche de rouler dans un véhicule pour lequel la CG est au nom de la société et c'est moi qui l'ai payé. Par contre je pense à un truc là, l'administration me demandera de payer la TVS chaque année par contre si la CG est au nom de la société?

 

Ca commence à être compliqué cette histoire :cry:

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Nounours : si la CG est au nom de la société, alors la société est propriétaire du véhicule (et paiera la TVS). Et tu n'es donc pas autorisé à le revendre.

Et si c'est toi qui paies le véhicule, alors la CG sera à ton nom.

C'est aussi simple que cela.

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Invité §mik083DA

nounours = tu peux toujours ceuser mais je crois que c'est bien dans ta poche qu'il va falloir le faire nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

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Invité §aer400qz

Sur le site de la MACSF, principal assureur des professions de santé en France, la remise sur un XC 60 est de 11.5% (elle n'était que de 9% il y a 1 mois). Je suis médecin et j'ai déjà commandé par leur intermédiaire: livraisons sur Paris (billet de train offert); chez un concessionnaire de la marque; notez bien qu'il ne s'agit pas d'importateurs mais de concessionnaires de la marque qui font sûrement de gros volumes pour offrir de pareils rabais. En présentant le site à mon concessionnaire qui me proposait 5%, il m'a rétorqué que si le véhicule n'était pas acheté chez lui il lui serait difficile d'en assurer l'entretien! Je lui ai demandé de m'écrire et signer ce qu'il venait de me dire afin que je le fasse parvenir à Volvo France ..... mais il a refusé! Bizarre,non?

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Invité §nou686VI

Bien joué aeropat. Ils sont obligés de faire les révisions dans n'importe quelle concession de la marque c'est pour cela qu'il n'aurait jamais écrit sur papier ton commercial une telle connerie. Par contre tu ne seras pas servi aussi rapidement (prise de RDV par exemple) comme un client qui a acheté son véhicule dans la concession et pour le service du genre lavage de voiture gratuit tu repasseras mais ça c'est du superflu. la remise de 11,5% est intéressante et ton commercial t'a dit jusqu'où il pouvait aller en remise sur le XC60?

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Invité §cli627RR

Sur le site de la MACSF, principal assureur des professions de santé en France, la remise sur un XC 60 est de 11.5% (elle n'était que de 9% il y a 1 mois). Je suis médecin et j'ai déjà commandé par leur intermédiaire: livraisons sur Paris (billet de train offert); chez un concessionnaire de la marque; notez bien qu'il ne s'agit pas d'importateurs mais de concessionnaires de la marque qui font sûrement de gros volumes pour offrir de pareils rabais. En présentant le site à mon concessionnaire qui me proposait 5%, il m'a rétorqué que si le véhicule n'était pas acheté chez lui il lui serait difficile d'en assurer l'entretien! Je lui ai demandé de m'écrire et signer ce qu'il venait de me dire afin que je le fasse parvenir à Volvo France ..... mais il a refusé! Bizarre,non?

 

 

Pour les professions libérale donc les médecins également la remise est de 12% comme pour les sociétés :jap:

 

Donc les 11.5 % + le billet de train correspondent au 12% classique accordé au pro.

 

Il a donc perdu une vente alors qu'il pouvait faire la remise :bah: chacun sa logique, et en plus vu sa mentalité pour ce qui est de l'entretien cela veux tout dire :jap:

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Invité §nou686VI

Bien vu cliomaniaque, il aurait pu lui faire la remise pro. Peux-tu nous dire de quelle concession s'agit-il aeropat?

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Invité §vin113Xf

concernant les remises potentiels, macsf propose 11.5% que pour les professionnels de santé, pour les particuliers 2 possibilités être sociétaire macif avec auto avanges ou plus simple clubauto.fr propose 11.5%, je viens d'appeler!!

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