Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin113Xf

allez je lance la proposition qui pense acquerir un xc 60 ds les semaines qui viennent?

 

au fait cliomaniaque est ce réalisable, tu sembles bien placé pour le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli627RR

C'est réalisable mais il faut que les gens commandent tous en même temps ce qui à ce moment la devient plus difficile.

 

Et oui n'oublie pas que cela reste quand même un certain montant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Mais je reste ouvert à cette tentative et me propose comme fournisseur :D si cela devait se réaliser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait quand a lieu l'arrivée du 2.4 175 cv avec la version 2 roues motrices et quid du d5 actuel ? Pour l'usage que font 90 % des possesseurs de suv, cette version sera suffisante. De plus, le d5 actuel ne passe pas la norme euro V applicable en septembre 2009.

 

 

Voici la réponse à la même question posée à Volvo Suisse il y quelques jours.

 

Cher Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre courrier électronique et pour l'intérêt à la nouvelle Volvo XC60.

 

Probablement pour le début de l'année 2010 nous recevrons deux motorisations de la Volvo XC60, 2.0 Litre à essence et un 2,4 gazole avec 175 PS. Ils disposeraient de la norme Euro 5.

 

Les modèles Drive seront présentés au salon International de l'auto de Genève 2009.

 

Donc patience (pour ceux qui en ont :D ) et rdv au mois de mars à Genève.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688zp

Bonjour,

 

J'hésite à prendre le système de navigation RTI compte tenu du prix de l'option (pack communication).

Avez vous pu le tester et qu'en est-il des MAJ de cartes et des bases radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

quelle puissance pour le 2.0l essence car moins de 170cv ça va etre dure de le faire bouger !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du communiqué de presse Volvo du 20.10.08

 

En 2011, le but est de permettre aux clients Volvo d’acheter une Volvo S60 avec des émissions de CO2 inférieures à 120 g/km (4.5 l/100 km), une Volvo S80 émettant moins de 130 g/km (4.9 l/100 km) et une Volvo XC60 produisant moins de 140 g/km (5.3 l/100 km). Toutes ces variantes seront équipées d’une motorisation diesel.

 

Mika,

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un 2.0 lt essence. A mon avis, faut pas s'attendre à des miracles à moins que Volvo fasse du vrai "down-sizing" pour compenser la perte de puissance... Franchement faut pas non plus tout sacrifier sur l'autel du CO2 et peut-être améliorer les transports en commun pour le taff et ainsi on pourra se faire plaisir le weekend ;)

 

Restent les vignettes de CO2 neutres dont le montant est ré-investi dans des projets locaux ou internationaux, Ce serait, à mon sens, une bonne alternative à votre "malus" dont on ne sait pas trop où il est investi et cette approche bien mieux acceptée par les utilisateurs/payeurs.

Si ça vous intéresse un calculateur : https://myclimate.myclimate.org/calculate_car?locale=e3-CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

 

non !

70euro l'embout chromé

 

 

bonjour ,

 

ici en belgique l'embout chromé est facturé 70euro , il est sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

je disais pas ça dans la rigolade

mais il faut bien ficeler l'achat groupé

trouver les personnes qui ont le potentiel pour acquérir le véhicule.

 

ferys = un seul modèle essence moteur T6

 

 

Merci.

 

Et que pensez-vous de ce moteur, associé au chassis de ce nouveau modèle ?

 

Constitue t'il une alternative intéressante au D5 ? (je vous précise que je suis un petit rouleur, environ 12.000 km par an).

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite à prendre le système de navigation RTI compte tenu du prix de l'option (pack communication).

Avez vous pu le tester et qu'en est-il des MAJ de cartes et des bases radars ?

 

Il y a un topic spécifique sur le RTI. Va y jeter un oeil. Tu y constateras que, de mon côté, je te le déconseille fortement : selon moi, c'est un des pires systèmes du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

j'ai lancé un topic sur un éventuel achat groupé d'xc 60 sur la region ile de france...les futurs acheteurs d'xc 60 n'hésitez pas à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Tiré du communiqué de presse Volvo du 20.10.08

 

En 2011, le but est de permettre aux clients Volvo d’acheter une Volvo S60 avec des émissions de CO2 inférieures à 120 g/km (4.5 l/100 km), une Volvo S80 émettant moins de 130 g/km (4.9 l/100 km) et une Volvo XC60 produisant moins de 140 g/km (5.3 l/100 km). Toutes ces variantes seront équipées d’une motorisation diesel.

 

Mika,

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un 2.0 lt essence. A mon avis, faut pas s'attendre à des miracles à moins que Volvo fasse du vrai "down-sizing" pour compenser la perte de puissance... Franchement faut pas non plus tout sacrifier sur l'autel du CO2 et peut-être améliorer les transports en commun pour le taff et ainsi on pourra se faire plaisir le weekend ;)

 

Restent les vignettes de CO2 neutres dont le montant est ré-investi dans des projets locaux ou internationaux, Ce serait, à mon sens, une bonne alternative à votre "malus" dont on ne sait pas trop où il est investi et cette approche bien mieux acceptée par les utilisateurs/payeurs.

Si ça vous intéresse un calculateur : https://myclimate.myclimate.org/calculate_car?locale=e3-CH

 

 

 

Le 2.0 essence serra un vrai downsizing. Turbo, injection d'essence directe, système élaboré de levé des soupapes, etc...

Puissance supérieur au 2.5t de 200cv et powershift mps6 dès le lancement.

C'est un moteur issu de la nouvelle série "ecoboost" de Ford concurante des tfsi du groupe VW.

La version haut de gamme sport de ce 2.0 culminera à 275cv.

 

Une version 1.6L "ecoboost" suivra pour les autos de la plateformes P1.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il y a un topic spécifique sur le RTI. Va y jeter un oeil. Tu y constateras que, de mon côté, je te le déconseille fortement : selon moi, c'est un des pires systèmes du marché.

 

 

D'ou la question:

Pourquoi un grand plastique et un range clef si on ne prend pas l'option RTI sur le xc60?

Pourquoi on ne trouve pas le RTI en haut du tableau de bord comme sur les plateforme EUCD précédente?

 

Réponse: le programme du nouveau "infomediasystem" Volvo est à la bourre!

 

Monsieur le concept designer en chef, bricolez nous un truc provisoire rapido pour que l'on puisse tout de même lancer la production des versions non RTI... et paf, le pod sur le tableau de bord pour les infos de base "à la twingo" et deuxième paf! Un superbe range clef!

 

Pour le coup, le design scandinave en prend pour son grade...

 

Le concept de la nouvelle S60 à Detroit en janvier devrait donner un aperçu de cette nouvelle interface multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'intuite aussi, car 1) l'espace est "trop large" pour l'écran actuel, 2) il est impossible que Volvo ait "prévu" que le tableau de bord soit aussi laid pour les versions sans RTI.

Donc, j'imagine que, dans un avenir proche, tous les XC60 disposeront d'un écran (comme les A4, C5, etc.), intégrant ou non le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 2.0 essence serra un vrai downsizing. Turbo, injection d'essence directe, système élaboré de levé des soupapes, etc...

Puissance supérieur au 2.5t de 200cv et powershift mps6 dès le lancement.

C'est un moteur issu de la nouvelle série "ecoboost" de Ford concurante des tfsi du groupe VW.

La version haut de gamme sport de ce 2.0 culminera à 275cv.

 

Une version 1.6L "ecoboost" suivra pour les autos de la plateformes P1.

 

[/quotemsg]

 

Salut,

 

Je ne doute pas de tes sources, mais cela semble trop beau pour être vrai. Je suis sur le point d'acheter un XC60 et je ne roule plus assez pour un diesel et le T6 est hors budget. Alors si ce que tu annonces est vérifié, je veux bien attendre la venue de cette merveille avec la powershift en prime.

 

Par contre j'espère que Volvo ne va pas se limiter uniquement à la diminution de cylindrée et de poids du moteur comme WV par exemple, mais également au reste.

 

Merci en tout cas

 

http://www.moteurnature.com/actu/2008/ford-ecoboost.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir disposer de ce GPS multimedia dès la sortie du XC60 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour,

 

Toujours personne pour me donner son avis sur le XC 60 équipée du moteur T6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

bonjour ,

 

j'ai mon xc60 depuis vendredi et j'ai dejà 827km , pour moi c'est la meilleur de toute les volvo que j'ai eu.

Pour le tableau de bord sans RTI , je trouve que c'est pas laid du tout.

J 'ai juste un petit reproche , j'ai pris la radio premium sound et pour rentrer dans les dosiers il aurais du metre le bouton enter et exite sur le volant.

Sinon que du bonheur , tout le monde la trouve super belle (elle est blanche avec jantes achile 19'' black et vitre fumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

bonjour ,

 

j'ai mon xc60 depuis vendredi et j'ai dejà 827km , pour moi c'est la meilleur de toute les volvo que j'ai eu.

Pour le tableau de bord sans RTI , je trouve que c'est pas laid du tout.

J 'ai juste un petit reproche , j'ai pris la radio premium sound et pour rentrer dans les dosiers il aurais du metre le bouton enter et exite sur le volant.

Sinon que du bonheur , tout le monde la trouve super belle (elle est blanche avec jantes achile 19'' black et vitre fumée)

 

 

 

On veut des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Quelques photos d’une matinée essai sensation sur le circuit de l’anneau du Rhin !

avec xc 60 et d'autre :bien:

 

CIMG2114.jpg.b833b2149a67f21b36c04478f6c50adc.jpg

 

CIMG2126.jpg.01f420eaf7e35f2e412386cec6716a4b.jpg

 

CIMG2115.jpg.051699f2ccd4ad6701c63502015d9fca.jpg

 

Les xc 60 ont été utilisé pour des essais stabilité sur route mouillée , et efficacité du city safety !

 

CIMG2113.jpg.70ef6115c9bb0e91a48f40433c72d2af.jpg

 

Les autre voitures, un XC90 D5, XC 90 V8 :love: ,S80 D5, c30 T5, c70 pour des essais comportement routier .

 

CIMG2122.jpg.0848477b02d75bebd3266b9d8070c274.jpg

 

une matinée bien remplie , forte en sensation ! cela a été l'occasion de rencontrer LATIC68 :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour a tous

 

Quelques photos d’une matinée essai sensation sur le circuit de l’anneau du Rhin !

avec xc 60 et d'autre :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2114.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2126.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2115.jpg

 

Les xc 60 ont été utilisé pour des essais stabilité sur route mouillée , et efficacité du city safety !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2113.jpg

 

Les autre voitures, un XC90 D5, XC 90 V8 :love: ,S80 D5, c30 T5, c70 pour des essais comportement routier .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2122.jpg

 

une matinée bien remplie , forte en sensation ! cela a été l'occasion de rencontrer LATIC68 :coucou:

 

Quel bol, je serais bien venu avec toi essayé un XC90 V8 AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

:love:

 

Et un de plus!!!

 

Bon et bien voila c'est fait ma cde partie,il n'y a plus qu'à attendre 2 longs longs mois.....(merci à cliomaniaque pour sa disponibilité)

 

Modèle cdé : Summum B.M (163 chx)avec quelques options et accessoires.

 

- couleur gris saville

- mon 6e 4x4 et tous gris clair ou gris foncé,je n'en sors pas[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Bien venu au club patoune23. J'ai commandé exactement la même finitions et couleur ;)

 

Tu as pris quoi comme options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

salut à tous,

je viens de commander le XC 60 summum 2.4(163ch) Gear, terra bronze, intérieur noir:jaune(vu sur un modèle ça donnait vraiment bien). J'ai hésité à me séparer de ma jaguar mais bon après les besoins de plus de place et un essai d'une demi-journée, j'ai été conquis....

Seul bémol à l'essai tous les accessoires sécurité branché(BLIS, Lane DEPARTURE, Détection obstacle,etc) on se serait cru en boîte de nuit ou avec un sapin de Noël. Mais tous peuvent être débranché!

Réception prévue janvier 2009....

J'ai pas trop le remord d'achat , j'espère ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

sortir d'une jaguar et prendre un Volvo c'est pas du tout le même état d'esprit

véhicule un peu plus jeune et dynamique :D

bref félicitations à tous pour vos commandes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

vous donnez envie avec toutes vos commande!!!

mika mon topic s'est fait censuré, heureusement que cliomaniaque est là pour nos futurs acquisitions!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le RTI Volvo marche très bien, la commande derrière le volant permet de le bidouiller en roulant…

 

Seule une personne a décidé de couler ce système dans les différents topics Volvo, mais est-ce représentatif de la communauté Volvo ? Je ne le crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...