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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Mon xc60 D4 BVA8 summum (+ blanc nacré + keyless + vitres surteintées + sièges chauffants) :

> neuf au 30/06/2016 = 53 K€

> acheté le 30/06/2016 à un particulier, 1ere main, 1.5 an et 25 000 km = 35 K€

Soit une décote de 34%.

Ou 28% en partant d'un neuf négocié à - 10% (c'est ce qu'on me proposait chez Volvo).

 

 

Salut

Calcul à refaire, les pro ont un peu plus selon les modèles...

Dc si tu l'achètes avec un moins 14 ou -20%, c'est plus pareil....

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Participants fréquents à ce sujet

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Allez, mes premières impressions, un peu en vrac, suite à la réception de mon XC60 D5 AWD Xenium de 06/2013.

 

Extérieurement :

- Il est superbe : je le trouve top en bleu Caspien, la config est sobre et classe, vraiment satisfait.

 

Intérieurement :

- Le cuir est beau mais dommage on glisse un peu, les sièges Sport étaient quand même vachement bien. On s'y fera...

- Niveau ergonomie, rien de déroutant, on retrouve vite ses marques en sortant de 10 ans dans une V50.

 

A la conduite :

- Les sensations de conduite sont feutrées, on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule, il faut retrouver ses marques pour pas se retrouver vite à +40 km/h par rapport à la limitation et au trafic.

- La BVA me va bien, on ne sent pas les changements de rapport, vraiment agréable depuis le temps que je rêvais d'abandonner cette pédale d'embrayage.

- Le confort d'amortissement est un cran au dessus de la V50, on sent moins les aspérités de la route.

- A l'accélération, le D5 fait son bruit de camion "à l'ancienne", ca donne vraiment un petit coté exclusif / démarquant.

- Niveau conso, 7.1 l/100 sur mon premier trajet 4 voies en roulant assez cool.

Je pense que je ne descendrai donc pas en dessous de 7l/100, reste à voir à combien ca montera sur trajet purement autoroutier.

En ville, la conso instantanée fait peur, mais pas grave, ca doit représenter moins de 10% de mon usage.

- Pas de déception niveau "équipement d'aide à la conduite" : le régul auto-adaptatif est vraiment top, le BLIS pertinent. Y'a juste l'AFIL qui est "un peu con" une fois sorti de la 4 voies.

- Pas de perte de motricité jusqu'à présent. Merci l'AWD ;)

Je poste qq photos sur le forum dès que j'ai un moment pour en faire.

En synthèse, un beau véhicule bien routier, un gros cran au dessus de mon ancienne V50.

Y'a plus qu'à avaler des kilomètres maintenant !

 

Ca vaut pas un Marco Polo badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Nan je rigole, bravo pour ton achat et bonne route avec ton XC60 qui sera très certainement un digne successeur à ton brave V50 ! [:insol3nt:2]

Vite les photos ! :p

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Effectivement, rien à voir avec un Marco Polo ou un California, envisagés pendant un moment ;)

Mais le XC60 correspond bien plus à 95% de mon usage et on aura recours à de la location de Combi pour les week-end d'escapade.

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Allez, mes premières impressions, un peu en vrac, suite à la réception de mon XC60 D5 AWD Xenium de 06/2013.

 

Extérieurement :

- Il est superbe : je le trouve top en bleu Caspien, la config est sobre et classe, vraiment satisfait.

 

Intérieurement :

- Le cuir est beau mais dommage on glisse un peu, les sièges Sport étaient quand même vachement bien. On s'y fera...

- Niveau ergonomie, rien de déroutant, on retrouve vite ses marques en sortant de 10 ans dans une V50.

 

A la conduite :

- Les sensations de conduite sont feutrées, on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule, il faut retrouver ses marques pour pas se retrouver vite à +40 km/h par rapport à la limitation et au trafic.

- La BVA me va bien, on ne sent pas les changements de rapport, vraiment agréable depuis le temps que je rêvais d'abandonner cette pédale d'embrayage.

- Le confort d'amortissement est un cran au dessus de la V50, on sent moins les aspérités de la route.

- A l'accélération, le D5 fait son bruit de camion "à l'ancienne", ca donne vraiment un petit coté exclusif / démarquant.

- Niveau conso, 7.1 l/100 sur mon premier trajet 4 voies en roulant assez cool.

Je pense que je ne descendrai donc pas en dessous de 7l/100, reste à voir à combien ca montera sur trajet purement autoroutier.

En ville, la conso instantanée fait peur, mais pas grave, ca doit représenter moins de 10% de mon usage.

- Pas de déception niveau "équipement d'aide à la conduite" : le régul auto-adaptatif est vraiment top, le BLIS pertinent. Y'a juste l'AFIL qui est "un peu con" une fois sorti de la 4 voies.

- Pas de perte de motricité jusqu'à présent. Merci l'AWD ;)

Je poste qq photos sur le forum dès que j'ai un moment pour en faire.

En synthèse, un beau véhicule bien routier, un gros cran au dessus de mon ancienne V50.

Y'a plus qu'à avaler des kilomètres maintenant !

 

 

C'est clair que ça doit te changer du V50, y a pas photo ! :)

 

C'est un autre gabarit, une autre classe. Les années sont là, le V50 a tout de même pris un coup de vieux ...

 

Bonne route !

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Salut les XC60-istes !

 

Je voulais vous faire part d'un petit soucis sur mon V60, à la conception finalement pas très éloignée de vos bestiaux ...

 

 

Donc, sur ma belle, j'ai un nouveau bruit (vibration) dans la console centrale en 3e (boite manu), entre 1500 et 2300 trm, en faible charge ! Cela commence doucement à m'énerver ... Si je garde la main sur le pommeau, plus rien, logique. C'est bien la remontée dans le changement de vitesse qui crée le bruit. Mais je n'ai pas envie de tout démonter, c'est un peu la galère à cet endroit ... La voiture a 20.000km. C'est apparut pendant les fortes chaleurs de l'été ...

 

Une idée ?

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Si c'est une MY15.5, elle est encore sous garantie -> direction concession !

 

 

Ouais, tu as raison, mais je vois déjà la galère arrivée. Essais, démontage, rien trouver, remontage, le tout en risquant de casser ou griffer quelque chose ...

 

Donc, je ne me dis que si quelqu'un a déjà eu le problème, ça m'évite tout ça.

 

:D

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Question sûrement très bête = çà se met en route comment le chauffage auxiliaire sur XC60 ?

Soit avec la télécommande qui va avec, soit à partir d'un menu accessible via la molette du commodo droit. A noter que les deux timer n'apparaissent que moteur coupé. Moteur tournant tu n'as que ON/OFF. Tout ça était valable pour les XC avec tableau de bord non digital. Sur les nouveaux je ne sais pas.

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Invité §ano771So

Bonjour Volvo Fan,

j'ai eu un problème identique de bruit/vibration levier de vitesse sur mon XC60 AWD modèle 2012, c'est vrai que Volvo a cherché et après 2 visites ils ont changé la commande levier de vitesse jusqu'à la boite le tout sous garantie et plus de bruit ni vibration alors direction Volvo ils connaissent le problème !

:jap:

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Invité §ano576lu

Bonjour Volvo Fan,

j'ai eu un problème identique de bruit/vibration levier de vitesse sur mon XC60 AWD modèle 2012, c'est vrai que Volvo a cherché et après 2 visites ils ont changé la commande levier de vitesse jusqu'à la boite le tout sous garantie et plus de bruit ni vibration alors direction Volvo ils connaissent le problème !

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Invité §zak200Lb

Bonjour à tous

j'ai lu que certains avaient eu des problèmes de dégivrage sur leur rétroviseurs.

est ce que vous savez d'où cela provient. est ce une réparation qui peut être faite soit même ? j'ai le même soucis. les commandes électriques fonctionnent correctement, mais pas le dégivrage. merci

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Bonjour Volvo Fan,

j'ai eu un problème identique de bruit/vibration levier de vitesse sur mon XC60 AWD modèle 2012, c'est vrai que Volvo a cherché et après 2 visites ils ont changé la commande levier de vitesse jusqu'à la boite le tout sous garantie et plus de bruit ni vibration alors direction Volvo ils connaissent le problème !

:jap:

 

 

Merci pour ces infos ; ça ne me rassure pas trop ... C'est pas un petit boulot ?

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Invité §fas516VH

Bonjour à tous

j'ai lu que certains avaient eu des problèmes de dégivrage sur leur rétroviseurs.

est ce que vous savez d'où cela provient. est ce une réparation qui peut être faite soit même ? j'ai le même soucis. les commandes électriques fonctionnent correctement, mais pas le dégivrage. merci

 

 

Chez moi, remplacement des deux miroirs. Je soupçonne le nettoyage haute pression.

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Invité §zak200Lb

 

Chez moi, remplacement des deux miroirs. Je soupçonne le nettoyage haute pression.

 

Merci beaucoup Fasaga

 

Une autre question, le remplacement se fait il juste en declipsant le miroir ? Si oui comment ? Et je suppose que le miroir est connecté à une fiche ?

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Invité §fas516VH

Merci beaucoup Fasaga

 

Une autre question, le remplacement se fait il juste en declipsant le miroir ? Si oui comment ? Et je suppose que le miroir est connecté à une fiche ?

 

 

Oui, le miroir est juste clipé plus deux cosses à débrancher.

J'avais démonté un pour voir si je trouvais ce qui clochait : rien trouvé donc remplacement du miroir en cc pendant une révision.

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Invité §Mar068Bg

Bonjour à tous.

J'ai pris le virus volvo il y a 3 ans avec mon ex c30 136 ch.

je l'ai troqué hier contre un xc60 qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

Acheté chez un pro contre une belle reprise de ma c30 de 175 000 km.

j'ai donc aujourdh'ui un xc60 d3 drive momentum 163ch de 2011

 

Très content de l'auto, un peu déçu de ne pas avoir le 2.4 litres, je me réconfortais en pensant que je ne consommerais pas trop

je trouve que la voiture manque un peu de pêche et consomme pas mal ( 8litre de moyenne à 130 km/h ) et je pense d'ici quelques mois la reprogrammer.

je comprends qu'elle est lourde 1700 kg, mais ma c30 en faisait 1400 et consommait jamais plus de 6 litres.

 

y'a t il des gens qui ont sauter le pas de la reprogrammation avec ce 2.0 litres ?

est ce que les bénéfices en conso et agrément valent le coup ?

 

 

Ce qui me fait hésiter c'est que la voiture est garantie 12 mois par le garage...

 

merci de me donner vos avis.

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Invité §mcr828WG

Même moteur que ma V60 précédente.

 

La reprogrammation va te donner de meilleures reprises et jusqu'à 5% de consommation en moins (selon ta manière de conduire et trajets). C'est surtout en agrément de conduite que tu y gagnerait, en particulier avec une BVM (la BVA masquant un peu le "creux" à bas régime du D3 2011).

 

Mais ce ne te fera pas gagner 1l/100. Le D3 5 pattes peut être sobre à condition de rouler "au couple" et d'éviter la ville.

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Idem pour moi.

 

Mon V60 est un D3 136 à l'origine. Après rodage, je l'ai fait préparer à 190ch/450Nm, et ... ce n'est plus la même voiture !

 

Je m'éclate à chaque trajet, j'ai même l'impression que les bourrins ont encore fait des jeunes ! :D

 

Point de vue conso, aucune idée ... Disons, qu'en grand trajet, je peux tourner à 6L. Sinon, au quotidien, ça tourne plus à 7L !

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Invité §Mar068Bg

J'ai un garage aux alentours de toulouse qui me propose cela :

163 --> 185 ch

400 --> 480 NM

 

Ce qui me gène c'est la question que vous avez du vous poser 400 fois avant de franchir le pas : dans quelle mesure c'est détectable en cas de carton ?

Et moins grave : la garantie 12 mois du garage ?

 

est il possible de laisser à 163 ch et de monter juste le couple à 480 ?

ce serait " légal " du coup ?

car non modif de la puissance ?

 

En effet le passage de 136 ch à 190 çà doit etre énorme.

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Invité §mcr828WG

C'est possible les préparateurs ont souvent deux tarifs: stage2 et eco (uniquement le couple).

 

Le constructeur peut le voir, si la Cc fait un service 2.0 complet. La Cc peut aussi faire un service "à la carte" et du coup, ne pas envoyer les résultats à Volvo. Tout est déjà discuté dans le topic "reprogrammation" ;)

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Invité §fas516VH

Bonjour à tous.

J'ai pris le virus volvo il y a 3 ans avec mon ex c30 136 ch.

je l'ai troqué hier contre un xc60 qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

Acheté chez un pro contre une belle reprise de ma c30 de 175 000 km.

j'ai donc aujourdh'ui un xc60 d3 drive momentum 163ch de 2011

 

Très content de l'auto, un peu déçu de ne pas avoir le 2.4 litres, je me réconfortais en pensant que je ne consommerais pas trop

je trouve que la voiture manque un peu de pêche et consomme pas mal ( 8litre de moyenne à 130 km/h ) et je pense d'ici quelques mois la reprogrammer.

je comprends qu'elle est lourde 1700 kg, mais ma c30 en faisait 1400 et consommait jamais plus de 6 litres.

 

y'a t il des gens qui ont sauter le pas de la reprogrammation avec ce 2.0 litres ?

est ce que les bénéfices en conso et agrément valent le coup ?

 

 

Ce qui me fait hésiter c'est que la voiture est garantie 12 mois par le garage...

 

merci de me donner vos avis.

 

Bizarre, J'ai un D3Drive MY11.5 Xenium, donc même moteur 5cyl 2.0l 163ch, BVM, FWD.

 

-Je ne trouve pas qu'elle manque pèche, au contraire.

-Je n'ai jamais franchis le pas de la reprog sur celle là car le train avant a déjà du mal à faire passer la cavalerie dés que la route est un peu mouillée (je n'ai pourtant pas le pied lourd).

-Je ne crois pas avoir réussi à atteindre les 8l/100km! Avec mes trajets quotidiens mix peri-urbain/ville, même avec temps froid, c'est en général autour de 7l/100km, max 7,5. Et la semaine dernière, ma femme a fait plus de 1000 bornes avec moitié autoroute à 130 et moitié 2x2 à 110, conso de 6l/100 sur la totalité du trajet.

 

Et finalement, je dois avouer que je ne regrette pas le 2.4. Je l'ai eu sur S60, S80, XC90 et aujourd'hui sur C70 et finalement la version 2.0 de mon XC60 est sans doute moins rageuse, mais me parait bien plus agréable, silencieuse et équilibrée.

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Entièrement d'accord sur tous les points avec fasaga:

La mienne ne manque vraiment pas de pèche, si je tape dedans elle à quand même de la patate, et ma conso maxi que j'ai réussi à avoir est 7.5l l.

8l me parait vraiment énorme

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Invité §mcr828WG

8l en "réel" pour un Xc60 c'est plutôt normal (même si l'odb indiquera 7,5). Sur spritmonitor la moyenne Xc60 tous modèles confondus en diesel est de 8,18 l/100.

Par contre 8 à l'odb c'est en effet beaucoup, Régénération fap en cours ? A surveiller sur un autre long trajet à mon avis. :jap:

 

 

edit: typo

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J'ai un garage aux alentours de toulouse qui me propose cela :

163 --> 185 ch

400 --> 480 NM

 

Ce qui me gène c'est la question que vous avez du vous poser 400 fois avant de franchir le pas : dans quelle mesure c'est détectable en cas de carton ?

Et moins grave : la garantie 12 mois du garage ?

 

est il possible de laisser à 163 ch et de monter juste le couple à 480 ?

ce serait " légal " du coup ?

car non modif de la puissance ?

 

En effet le passage de 136 ch à 190 çà doit etre énorme.

 

 

480 Nm de couple sur le train avant seulement, avec le poids du XC60, tu as intérêt à mettre de très bon pneus et ne pas trop accélérer fort au démarrage !

Après, bon, ta conso n'est pas normale pour une FWD 2.0 D3 à 130 km/h. A moins d'avoir le vente de face, une regénération de FAP en cours ou je ne sais pas quoi d'autre.

Ou alors, tu te bases sur une conso instantanée et là, ça ne correspond à rien d'utilisable.

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Invité §Mar068Bg

Non après elle a quand même de la pêche, je crois juste qu'il faut que je m'habitue à rouler très court, le couple est en bas.

Après j'ai la facheuse tendance à vouloir toujours plus.

 

je vous dirais pour la conso, jeudi je refais 200 bornes d'autoroute. je me mettrai en 6ème à 130 et on verra.

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8l en "réel" pour un Xc60 c'est plutôt normal (même si l'odb indiquera 7,5). Sur spritmonitor la moyenne Xc60 tous modèles confondus en diesel est de 8,18 l/100.

Par contre 8 à l'odb c'est en effet beaucoup, Régénération fap en cours ? A surveiller sur un autre long trajet à mon avis. :jap:

 

 

edit: typo

7 l/100 (réels) pour mon D4 sur 10 000 km.

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Invité §Bla511zV

Bonjour a tous,

J'avoue ne pas avoir lu les 700 (..) pages du forum, mais au moins les x0 dernières... et j'envisage donc de m'orienter pour ma nouvelle voiture vers un XC60 D4 FWD signature edition, avec qques options (chassis Four-c, subwoofer, direction asservie, Bliss, planche de bord cuir...). La différence de prix avec le Mercedes GLC executive (moins bien équipé..) étant trop importante, malgré ses qualités (Air Body control, camera 360, poste de pilotage,...).

Y en a t'il parmi vous qui sont passés par des mandataires style Elite Auto pour passer commande ? Il y a toujours quelques inquiétudes lorsqu'on parcoure les forums

Dans le cas présent, il semble que EA propose des prix interessants, plus de 16% de remise à comparer au 2,5% en concession, sur des véhicules d'origine concession France....

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Invité §Bla511zV

Il y aurait donc intérêt à patienter (sic...) un peu pour voir ce qui se passe en Décembre.......

Il pourrait etre également interesseant d'aller les voir avec la propal d'EA....

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Il y aurait donc intérêt à patienter (sic...) un peu pour voir ce qui se passe en Décembre.......

Il pourrait etre également interesseant d'aller les voir avec la propal d'EA....

 

 

2,5% même en cours de trimestre c'est très peu, d'autant plus sur un véhicule en fin de carrière. Si profession libérale, il faut le signaler, il existe souvent des remises spécifiques. Il est sûrement possible de ramener l'écart avec le mandataire à 3 ou 4%: le prix de la tranquillité et d'un meilleur accueil en concession.

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Invité §Bla511zV

Non pas de prof. libérale.. Par contre, ils mettent en avant un cadeau l'extension de garantie + entretien sur 5 ans si on prends le financement par crédit...

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