Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

Petite question un peu hors sujet, je vends ma peugeot 407. J'ai un contact depuis une semaine avec un gars intéressé mais il attendait les sous de son assurance pour l'achat. Il vient d'avoir les sous.

Il la voulait pour partir en vacance (comme moi ma XC60) et moi je pars vendredi. ça va être trop juste pour avoir un chèque de banque, il me propose de me payer en liquide (4500€) en allant retirer à la banque avant de venir. Je lui ai demandé le ticket de la banque lors du retrait et pas de billet plus gros que 50€. Vous en pensez quoi ?

 

Sinon je pensais voir pour un virement en direct en allant dans la succursale de sa banque.

Que les transactions en liquide supérieures à 1 000 euros ne sont interdites que si l'un des deux protagonistes est un professionnel.

 

Mais :

 

 

Qu'un retrait de 4 500 euros d'un coup n'est globalement pas possible à un distributeur, même avec une CB en platine-titane.

 

Qu'une commande de liquide pour un retrait en guichet prend (au moins) autant de temps que l'établissement d'un chèque de banque.

 

Que par conséquent se dire qu'on va passer à la banque chercher 4 500 euros juste avant de venir chercher la voiture relève au choix soit du foutage de tronche soit de l'ignorance crasse.

 

Que par conséquent soit ton client a déjà le liquide parce qu'il exerce une profession qui ne connait que le billet de 20 (Shit) ou le billet de 50 (Coke) soit il se pourrait qu'il t'explique que finalement il n'a pas pu tout avoir, qu'il a eu les 450 euros du plafond de sa carte mais qu'il viendra te payer le reste plus tard, promis, juré, mon oeil... Et d'ailleurs, qui mettrait 4 500 balles dans une 407... Je sors...

 

Pour les billets, sage précaution, mais tu peux monter jusqu'à 100 sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zom233EP

Bah tu vas avec lui à ta banque déposée k espèce dans ton compte directement pour qu'ils vérifient en même temps les billets...

Sauf qu'il y a longtemps que les dépôts d'espèces ne se font plus en posant des billets sur le comptoir d'un guichetier : on les met dans une enveloppe qui va dans une boîte de dépôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a longtemps que les dépôts d'espèces ne se font plus en posant des billets sur le comptoir d'un guichetier : on les met dans une enveloppe qui va dans une boîte de dépôt...

 

 

J'ai vendu une caisse à 8500€ en espèce, en bureau banque postale avec un agent, devant l'automate de dépôt d'espèces. Il y a longtemps qu'ils existent ces automates et ils vérifient les billets..... Mais globalement comme j'expliquais plus haut, notre amis s'en fou de la carte, des plafonds, des coupures, j'allais dire même de l'authenticité...... Ce qui m'importe c'est les chiffres de son comptes validé par sa banque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance doucement. Le drive alerte il devient disponible à 60km/h environ et c'est ça qui fait des bips bips si on change de voie sans clignotant ou si on coupe les virages un peu. C'est fait pour détecter si on s'endort, ça va surtout m'apprendre à bien conduire :D

Le message ceinture arrière n'est pas revenu.

 

Voilà voilà sinon elle est niquel et la sono ça envoi ! Pas de radar avant par contre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le message "ceintures xxx " m'apparaît souvent lors d'une simple manœuvre de porte arrière après avoir déposé ma baguette de pain

Normal , mon XC60 pense certainement que quelqu'un va s’asseoir sur la baguette :)

idem si une banquette ou les 3 sont pliées à plat.

Un truc en vacance : "le City safty", je le déconnecte juste pour passer les barrières de péage automatique et le remet sitôt le passage effectué.

je me suis retrouvé une fois moteur calé 2 mètre après la barrière avec l'alarme Vinci Geuxant à tout casser !

sans compter le risque pour mon coffre arrière...

en tout état de cause, ne pas faire trop confiance aux passages barrière à 30km/h.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de telepeage donc pas ce problème :ange:

 

Mais je me suis déjà fait surprendre en sortant la Volvo du garage devant la porte .... Sa fait peur ce freinage d'urgence !!!

 

Sinon taleur, un con à pilé sur l'autoroute !!?? J'ai faillis lui rentrer dedans jusqu'aux places avant ! J'ai pilé mais les warning ne se pas enclenchés.... Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le message "ceintures xxx " m'apparaît souvent lors d'une simple manœuvre de porte arrière après avoir déposé ma baguette de pain

Normal , mon XC60 pense certainement que quelqu'un va s’asseoir sur la baguette :)

idem si une banquette ou les 3 sont pliées à plat.

Un truc en vacance : "le City safty", je le déconnecte juste pour passer les barrières de péage automatique et le remet sitôt le passage effectué.

je me suis retrouvé une fois moteur calé 2 mètre après la barrière avec l'alarme Vinci Geuxant à tout casser !

sans compter le risque pour mon coffre arrière...

en tout état de cause, ne pas faire trop confiance aux passages barrière à 30km/h.

 

a+

 

 

Ou faites commemoi, arrivez sur la barriere en freinant tres legerement, tout se passe bien.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier trajet de 500km environ. Autoroute principalement. Vraiment super content de mon choix. Le régulateur adaptatif tip top même si il doit augmenter fortement la consommation, il pile si il voit une voiture, relance à fond quand la voiture s'est rabattu. J'ai fait du 8.2L/100 en mettant le régulateur à 150/160. J'essayerais un 130 en gardant le contrôle, je pense que ça baissera pas mal la consommation.

 

Sinon très confortable, silencieuse, bonne reprise. Je vois vraiment que je suis monté en gamme par rapport à toutes les voitures que j'ai connu (diverses clio, Citroën C4 VTS, 207, Scénic, 407). Les 163ch sont très souple, dommage qu'il n'y est pas de thermomètre huile/moteur comme sur une subaru. Combien de temps pour que le moteur soit chaud ? ça ronronne, c'est agréable. Pas encore tiré dessus, je la bichonne pour le moment. J'essayerai le mode Sport de la boîte auto plus tard, quand j'aurais apprivoisé la bête :o

 

Le coffre avec filet de protection nylon offre une belle capacité, le filet peut même être gardé avec le "cache" coffre. Place arrière un peu courte avec les sièges enfants, je sens les pieds de ma fille qui tape sur mon siège (chaussures enlevées obligatoire avant que je trouve une protection :D ). On était bien chargé, les deux sièges enfants et la cage du chat au milieu et le coffre pleins :sol:

Petite surprise, pas d'alarme en démarrant le coffre ouvert, juste un message sur le compteur... Et pas de radar avant alors que l'annonce le stipulait (comme les Xénons)...

 

Belle surprise, accès à Siri de l'iPhone par la Volvo en appuyant longtemps sur la touche ENTER.

 

Pas encore bien réussi à régler ma position de conduite (siège, volant, rétro). Si quelqu'un a un guide ou des astuces, ça m'intéresse.

 

Le GPS semble sommaire mais ça va, j'ai mis mon iPhone devant avec Waze pour comparer les temps/itinéraires. Je continuerais d'utiliser Waze mais il m'a déjà dépanné (oublié mon iPhone).

 

Bizarre les suspensions, le bruit qu'elles font fenêtres ouvertes, des genre de PSCHIT ! J'ai cru lire qu'elles étaient différentes à l'avant et à l'arrière.

 

Sinon j'aurais besoin de conseil pour l'entretien (extérieur/intérieur), la carrosserie, le cuir, le tableau de bord (madame a déjà mis ses pieds et j'ai de grosses traces :dodgy: Certains produits d'entretien vendu chez Total sont correct ?

 

En parlant du télépéage, vous le collez où ?

 

Hâte de la reprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien, j'ai les produits suivants:

- neoclean pour les jantes, avec un pulvérisateur pompe pour mieux les nettoyer que les rouleaux

- extérieur lavage en rouleau avec option mousse façon foam (rouleau lamelles de mousse). J'attends mes clat bar pour décontaminer le vernis et certainement un polissage en septembre...

- cuir, comme pour mon canapé, fan du savon glycérine de décathlon en spray sur un cuir humide avec une brosse douce... Le cuir est impeccable sent le neuf et matifié !! Après un soin... Bah pour le moment pas nécessairement besoin.

- plastiques : apc valetpro

- moquette : carpet cleaner valet pro (pas encore fait sur mon xc60, mais testé sur les autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, voilà pourquoi tu suis de près crashray !

 

 

:lol: oui , c'est aussi parce qu'on a à peu près le même statut de noob au sein de la communauté xc60 ! J'ai le miens depuis prèsqe un an mais pas eu le temps de le découvrir.... Et sa me permets de comparer un peu les options (surpris par le manque d'option sur le miens.... Je pensais qu'un rdesign était chargé de série... Jusqu'au jour de l'achat ou je me suis retrouver avec un plastique à la place du rti et des halogènes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours rejeté le R-design pour cette raison = pour à peu près le même prix, le Summum est bien mieux équipé. OK, le R-design fait sport ... trop frime pour moi, suis trop vieux lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif !

 

Et moi trop jeune pour le summum ! :ange: j'aime pas le roulis !! Bon je suis pas un bourrin non plus mais je suis souvent pressé !

L'objectif étant que j'essaie dans la mesure de mes moyens , d'ajouter quelques options manquantes que j'aurais aimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du 8.2L/100 en mettant le régulateur à 150/160. J'essayerais un 130 en gardant le contrôle, je pense que ça baissera pas mal la consommation.

 

 

Même si le régulateur semble faire un peu monter la conso, ce sont surtout les 30km/h d'écart qui vont avoir un impact !

 

Sinon pour l'entretien c'est Swissvax pour le cuir et Meguiar's pour la carrosserie et les jantes.

 

 

 

Pas encore bien réussi à régler ma position de conduite (siège, volant, rétro). Si quelqu'un a un guide ou des astuces, ça m'intéresse.

 

 

Je règle l'assise pratiquement à plat et le dossier assez droit contrairement à la mode "pseudo-pilote" qui consiste à mettre le siège "en portefeuille". Ca m'évite un "pincement" désagréable au niveau de l'articulation de la hanche sur les longs trajets. Ca permet aussi d'être plus près du volant et de ne pas conduire "bras tendus" ce qui est une erreur en termes d'efficacité et de fatigue. Je règle le volant plutôt bas.

 

 

Sinon pour les rétroviseurs extérieurs, j'aime voir un bout de la catwalk, d'abord parce je trouve la courbe de l'aile très belle, mais aussi parce que je situe mieux ce que je vois.

 

Pour le rétro intérieur je le règle de façon à pouvoir me maquiller à voir à travers la vitre arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation :)J'ai fait du 8.2L/100 en mettant le régulateur à 150/160. J'essayerais un 130 en gardant le contrôle,

je pense que ça baissera pas mal la consommation.

En roulant à 130 Km/h (ville+route+ autoroute) dans les règles du code de la route en France je me trouve avec 6.2lt/100 :

IMG_1086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 500km à 130km/h Waze (environ 137km/h compteur). Je tourne à 7.2l/100km. Des que je dépassais les 2100tr/min la conso instantanée grimpait à vu d'oeil !!!! Autour des 9.5l/100km et se stabilise à pas moins de 8.7l/100.... Je suis en bvm m66, la boîte 6 est étagée pour rouler à 130km/h sans trop de pression de turbo... Au delà, on refait souffler le turbo sur le dernier rapport....

 

Je me suis pris un petit kit wyns (je prévois un bon 2000km one shot) on verra si sa change quelque chose à la conso. Et aussi une housse auto pas trop cher qui partait être de bonne qualité.

20160725_194032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bonsoir a tous,

 

Après qq longs mois d'abstinence je reviens faire un petit tour du coté du FA Volvo...heureux de constater qu'il est toujours aussi actif :) bravo a vous !

 

Après 3 superbes années et quelques 90000km effectués au volant de mon XC60 D5 205cv AWD je vais m'en séparer pour un véhicule plus récent.

J'ai beaucoup hésité avec d'autres véhicules de conception plus récente (CX-5, New TIGUAN, New A4 All Road, Octavia SCOUT, Passat All-track toutes en BVA et 4x4). Ces véhicules présentent pour certains d'entres eux de motorisations plus efficaces ou moins gourmandes, des écrans de plus grande taille, BVA plus abouties...mais mon choix va probablement être un XC60 D5 220cv AWD en version R-Design blanc nacré avec palette au volant, Xenon et sièges chauffants...si Volvomaniak fait bien son travail :ange:

 

En effet pour les plus anciens du FA Volvo qui connaissent Volvomaniak, il est en ce moment en stage au sein de la concession Volvo Grenoble.

 

J'aurai bien aimé la nouvelle BVA8 mais malheureusement pas dispo en AWD :non:

 

Content de reprendre un D5 5 cylindres pour son ronronnement si caractéristique et si rond :D J'ADOOOOORE !

 

Voila je confirmerai le changement sous peu si tout va bien, si nous ne tomboms pas d'accord ce sera probablement une NEW A4 ALL ROAD.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Allez quelques petites photos prises hier soir après un lavage.....La face avant est encore bien impactée par les bestioles de toutes sortes...Avant le lavage c'était une tuerie !!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0410.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0411.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0412.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0413.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0414.jpg

 

Et enfin une petite dernière avec sa copine achetée en même temps pour Madame :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0415.jpg

 

Pour info la bleue va beaucoup plus vite que la blanche....2 Philosophies radicalement différentes mais fort sympathiques toutes les 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

Bonjour,

 

suite à la vente de ma C30 je cherche un Xc60 pour la remplacer,

je vais en voir un samedi, un 2.4D 163cv AWD, bm6 de 2008.

avez vous des conseils sur ce modèle ? point à faire attention, soucis connus sur ce millésime ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Pour le budget il faut compter dans les 13000€ a 15000€ pour un D5 AWD BVA 205cv en version summum avec environ 120000km. Je laisse le mien en concession à Grenoble la semaine prochaine si ça t'intéresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

Bon bah j'ai craqué ! :D

 

tres confortable quand on sort d'une C30 R-design, les 163Cv et le gros couple sont suffisant... mais une petite reprog est à réfléchir :ange:

 

 

du coup je le récupère jeudi prochain, 1 semaine à attendre c'est long. argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Ce matin, mon XC en mode surf...

 

 

XC60-030.jpg

 

Désolé, j'avais pas le bon appareil avec moi, et j'aurais pu avoir de super photos au lever du soleil mais j'étais pressé d'aller à l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse en ce moment au xc60 en remplacement de ma v50.

Une question va peut être vous paraitre bête mais le coffre du xc60 est-il plus grand que celui de la v50 ?

J'ai 2 loulous et dans la v50 je n'ai pas de problème pour les caser. C'est donc un 1er de mes critères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je m'intéresse en ce moment au xc60 en remplacement de ma v50.

Une question va peut être vous paraitre bête mais le coffre du xc60 est-il plus grand que celui de la v50 ?

J'ai 2 loulous et dans la v50 je n'ai pas de problème pour les caser. C'est donc un 1er de mes critères :D

 

J'ai pas pris le temps de te répondre sur le post de ton V50. Le coffre du XC60 est beaucoup plus grand que celui du V50. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai gardé mon V50 moins de 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Pas eu de V50 mais la planche de surf ( 6' est transportée à l'intérieur de l'XC60, dans le sens de la longueur une partie du dossier de la banquette AR abaissée bien sûr, je n'aime pas avoir à transporter sur les barres, juste les 3 paires de skis le 1er et le dernier jour de la saison!! A l'époque de ma S 60 tout le matos de funboard voyageait à l'intérieur de la berline, Exocet 2.65+gréements... bon fauteuil passager AV condamné et le petit n'était pas encore né :lol:

Pas de photo avec l'XC dispo mais celles de la S sont sur le topic S60 original.... si je retrouve le lien vers la page

1689860410_img-11197056cb_jpgv6.349052c1c27dfb2dd150f57a8f737ed3

602053813_img-1119971d00_jpgv6.65bfdb1573eea68fa73cfe4166e52272

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...