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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Messages recommandés

Nictuck: Les avantages et inconvénients entre le XC60 et le RX400h? Cela fait parti des mes questions bien qu'au niveau tarif, y a une déifférence

 

 

Le 400 h a maintenant 4 ans d'ancienneté , la relève arrive courant 2009 : technologie très pointue , mais très fiable ( no problem pendant les 3 ans d'utilisation , je n'ai pas pu en dire autant de mon xc 90....) ; silence de fonctionnement très au dessus de la moyenne , interieur de finition plutot moyenne comparé aux standards ; politique toute option top ;

certe difference de prix notable mais hayon electrique , camera de recul , gps tactile,... xenons directionnels existant deja en 2005 !!!

Mais vehicule typé plutot "prestige" , pas très fun , moins fonctionnel qu'un interieur volvo ; attention , pas veritable 4X4 (pas de transmission par arbre entre av et ar) , 4,75 m mais coffre minuscule par rapport au xc60 et ses 4,62 , habitacle quasi equivalent ; conso sensiblement equivalente (11 l de SP 95) malgré les moteurs electriques , mais quasi 100 cv din de + que le D5 .... et le plaisir de rouler en full electrique sans aucun bruit .

Voila , mais je suis heureux de mon achat , les premieres images du 450 h ne me font pas regretter mon choix.

 

______________________________________________________________________________________________

je l'ai essayé avant de reprendre un xc90 7 places car le RX400h a un coffre ridicule et que 5 places

Côté qualité intérieure... bof! j'ai été très déçu comparé au xc90 mais le reste est bien (la sono... mais en version haut de gamme uniquement, le silence oui en électrique et comme c'est un moteur essence aussi c'est plus silencieux.

Très "prestigieux" en effet mais un look un peu particulier et le choix des couleurs intérieures entre cuir et bois pas des plus classe faut reconnaitre.

 

Maintenant que je n'ai plus besoin de 7 places (moins besoin) on peut revoir mais faut que je vois côté assurance le coût car plus de puissance donc plus cher... bref on est resté à l'ère préhistorique de ce côté-là alors que les routes sont truffées de radars on qu'on a plus de chance de finir sans permis que de renter dans un mur ou une voiture.

Fait voir aussi côté confort sur long trajet... à date, je n'ai pas encore vu mieux qu'un xc90 ou un xc70.

Un ami qui a un X3 en 3l a testé le confort du xc90 et il est resté bluffé par le confort exceptionnel (je parle surtout sur longs trajets... même si des améliorations sont possibles c'est excellent)

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bjr,

j'habite dans le sud, 06, région montagneuse, pere de famille avec 2 enfants, et je dévore vos post depuis quelques jous, car j'envisage l'achat d'un xc 60 d5 boite manuel; actuellement j'ai un xc 90 xénium, de aout 2008, bva, qui ne me convient pas vraiment : bva désastreuse, conso au secours, reprise désastreuse (bva?); mais c'est vrais, au niveau place c'est super (2 enfants),

au niveau look, j'ai flashé sur le 60, mais à travers vos discussion, j'ai l'impression qu'il ne serait pas aussi génial que ça.

pourriez vous me faire une synthese du pour et du contre de l'achat d'un 60, regreterais-je mon 90, y'a t-il une grosse difference ,

 

merci de votre aide

 

une BVA s'apprend à conduire si c'est ta première BVA.

Après quelques voitures (et notamment des MB) en BVA, je trouve en effet celle du xc90 un peu lente mais on s'y fait et ensuite on adopte cette "philospohie" car il faut absolument changer son comportement pour conduire avec un BVA volvo.

Si tu veux du mieux optes pour un upgrade (RICA, BSR, 02...) cela optimise la BVA, réduite la conso et pollue moins (les vitesses passent plus vites et ça devient plus doux et en conduite cool on apprécie vraiment comme en conduite sportive d'ailleurs... mais attention ça ne devient pas une F1 pour autant.

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Sinon le Nivomat, à part pour tracter une remorque, ça sert à quoi ? :hum:

 

Tout le monde ne tracte pas une remorque mais charge son coffre (vacances avec enfants, etc.) et là ta voiture reste toujours à l'horizontale. Voilà! l'intéret du correcteur d'assiette.

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bjr,

j'habite dans le sud, 06, région montagneuse, pere de famille avec 2 enfants, et je dévore vos post depuis quelques jous, car j'envisage l'achat d'un xc 60 d5 boite manuel; actuellement j'ai un xc 90 xénium, de aout 2008, bva, qui ne me convient pas vraiment : bva désastreuse, conso au secours, reprise désastreuse (bva?); mais c'est vrais, au niveau place c'est super (2 enfants),

au niveau look, j'ai flashé sur le 60, mais à travers vos discussion, j'ai l'impression qu'il ne serait pas aussi génial que ça.

pourriez vous me faire une synthese du pour et du contre de l'achat d'un 60, regreterais-je mon 90, y'a t-il une grosse difference ,

merci de votre aide

 

 

Si tu es dans une région montagneuse peut-être faut-il y réfléchir à deux fois avant de prendre une BVA, car de toutes façons les BVA ne sont pas très adaptées pour les lacets... (as-tu essayé le mode séquentiel ?)

 

Sinon concernant le nivomat, voici ce que j'ai trouvé sur forum-auto, Cette url n'existe plus

 

Description du système Boge-Nivomat (et non nirvomat).

 

Dispositif de correction d'assiette du véhicule sans recours à une source externe d'énergie extérieure.

 

Fonctionnement :

lorsque le véhicule est chargé, il se produit un certain affaissement de la suspension proportionnelle à la rigidité des ressorts.

Dès le début du roulage au démarrage, les mouvements verticaux des roues occasionnés par les irrégularités de la route provoquent l'aspiration de l'huile contenue dans la chambre basse pression par la pompe à huile à l'aide de la tige percée et du clapet d'entrée.

 

Depuis la pompe, l'huile passe par la soupape de sortie et le conduit, pour arriver à la chambre inférieur de l'amortisseur. De là, empruntant la goulotte l'huile atteint la chambre à haute pression et comprime le gaz retenu par le diaphragme. La pression plus importante produite joue également un rôle dans la chambre inférieure de l'amortisseur, entrainant la détente de la tige et le relévement du véhicule.

Lorsque le cannelure commence à dépasser du piston cela signifie que l'assiette de roulement est atteinte, l'huile sous pression peut alors s'écouler par l'orifice et la tige percée dans la chambre à basse pression. Suivant l'état de la route, la correction d'assiette intervient après avoir parcouru environ 2000 mètres.

 

Ce dispositif n'entraine pas de modification de la suspension.

 

 

 

 

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Invité §XC-530us

bjr,

j'habite dans le sud, 06, région montagneuse, pere de famille avec 2 enfants, et je dévore vos post depuis quelques jous, car j'envisage l'achat d'un xc 60 d5 boite manuel; actuellement j'ai un xc 90 xénium, de aout 2008, bva, qui ne me convient pas vraiment : bva désastreuse, conso au secours, reprise désastreuse (bva?); mais c'est vrais, au niveau place c'est super (2 enfants),

au niveau look, j'ai flashé sur le 60, mais à travers vos discussion, j'ai l'impression qu'il ne serait pas aussi génial que ça.

pourriez vous me faire une synthese du pour et du contre de l'achat d'un 60, regreterais-je mon 90, y'a t-il une grosse difference ,

 

merci de votre aide

 

 

Si tu es pas presse, attend les nouveaux moteurs, dispos 2eme moitie de cette annee, tu auras plus de puissance et moins de coso, meilleure valeur a la revente mais ca risque d'etre plus cher, sauf en version 2 roues motrices (175ch et 205ch). En ce moment tu dois pouvoir negocier un bon prix pour le bon vieux 2.4 et si tu veux de la puissance, tu le reprogramme avec RICA (226ch, 460nm pour environ 1000 Eur la reprog).

 

 

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Invité §pat542nV

 

Si tu es pas presse, attend les nouveaux moteurs, dispos 2eme moitie de cette annee, tu auras plus de puissance et moins de coso, meilleure valeur a la revente mais ca risque d'etre plus cher, sauf en version 2 roues motrices (175ch et 205ch). En ce moment tu dois pouvoir negocier un bon prix pour le bon vieux 2.4 et si tu veux de la puissance, tu le reprogramme avec RICA (226ch, 460nm pour environ 1000 Eur la reprog).

 

 

 

 

 

:lol::lol:Oui je pense aussi pour un vieux vieux 2.4 tu dois pouvoir obtenir 20/25% minimum

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Si on cherche l'efficacité d'un correcteur d'assiette c'est une super option sinon le four-c. Mais je reste sur ma question toujours sans réponse, le four-c dans une des positions a-t-il une "fonction" correcteur d'assiette (ou assimilée) ?

 

 

 

Non le Four C n'est en aucun cas un correcteur d'assiette !

 

 

Quelqu'un peut il me redire quand le D5 205 ch. sera-t'il disponible sur le XC 60, ça déjà été dit mais j'ai la flemme de relire tout le topic !

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Invité §XC-530us

 

 

 

:lol::lol:Oui je pense aussi pour un vieux vieux 2.4 tu dois pouvoir obtenir 20/25% minimum

 

 

Ca y est, je commande! Summum, Design Pack, D5 BM Terra Bronze avec Bluetooth, High Perf+Subwoofer...

Et un beau discount :D

Revons pas, 20-25%, meme en ce moment, c'est pour une S80 avec vieux D5 chez un concessionnaire depuis quelques temps, pas pour le XC60.

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Invité §XC-530us

 

 

Non le Four C n'est en aucun cas un correcteur d'assiette !

 

 

Quelqu'un peut il me redire quand le D5 205 ch. sera-t'il disponible sur le XC 60, ça déjà été dit mais j'ai la flemme de relire tout le topic !

 

 

Semaine 40 a ce qu'il parait. Fin d'annee en 4RM.

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Invité §pat542nV

 

Ca y est, je commande! Summum, Design Pack, D5 BM Terra Bronze avec Bluetooth, High Perf+Subwoofer...

Et un beau discount :D

Revons pas, 20-25%, meme en ce moment, c'est pour une S80 avec vieux D5 chez un concessionnaire depuis quelques temps, pas pour le XC60.

 

 

 

:):)Bien sur c'était une boutade les 20/25% avec le XC 60,je pense qu'i faudra attendre quelque temps,maxi aux alentours de 12% en ce moment et encore par mandataires

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Invité §inv613TU

une BVA s'apprend à conduire si c'est ta première BVA.

Après quelques voitures (et notamment des MB) en BVA, je trouve en effet celle du xc90 un peu lente mais on s'y fait et ensuite on adopte cette "philospohie" car il faut absolument changer son comportement pour conduire avec un BVA volvo.

Si tu veux du mieux optes pour un upgrade (RICA, BSR, 02...) cela optimise la BVA, réduite la conso et pollue moins (les vitesses passent plus vites et ça devient plus doux et en conduite cool on apprécie vraiment comme en conduite sportive d'ailleurs... mais attention ça ne devient pas une F1 pour autant.

 

 

effectivement, il s'agit de ma 1ere bva, mais je pensais qu'en mode séquentielle ça irait, ci qui me dérange, c'est l'absence de frein moteur, et la lenteur du passage des rapports, et puis tjrs l'impression de ne jamais être sur le rapport qui convient.

le RICA, ça se trouve où ? je suppose qu'il s'agit d'une reprog de la gestion moteur, qui fait ça ? Volvo l'accepte t-il ?

ça doit être expliqué quelque part dans le forum, mais vu la quantité d'info, je m'y perd !!!

maintenant, attendre la fin de l'année pour nouveau modele, mon 90 va encore décoter, et si le nouveau 60 risque d'être plus cher que maintenant, c'est pas un bon calcul.

 

merci

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Invité §mik083DA

vu le poids/puissance je vois pas ou est le problème de la boite

même si c'est lent je l'avoue les xc60 ou 90 sont pas des voitures de course

mais plutôt des véhicules Zen !!! ;)

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Invité §inv613TU

ça c'est sur, sinon ça ne serait pas des SUV.

mais je persisite à dire que la bva est vraiment tres lente, alors que la manuel que j'avais sur mon xc70xenium était parfaite pour moi.

quand j dis "le RICA c'est où", je veux dire où dans le forum.

j'attends que mon concessionnaire me tel pour pouvoir faire un essais, et d'essayer de faire le pour et le contre...

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Invité §sib248ry

Bonjour

Pour revenir aux rétroviseurs, j'ai aussi un soucis. J'ai programmé le rabattement des rétroviseurs lors du verrouillage des portières mais cela ne fonctionne pas.

Une idée?

Merci

XC60 Summum

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effectivement, il s'agit de ma 1ere bva, mais je pensais qu'en mode séquentielle ça irait, ci qui me dérange, c'est l'absence de frein moteur, et la lenteur du passage des rapports, et puis tjrs l'impression de ne jamais être sur le rapport qui convient.

le RICA, ça se trouve où ? je suppose qu'il s'agit d'une reprog de la gestion moteur, qui fait ça ? Volvo l'accepte t-il ?

ça doit être expliqué quelque part dans le forum, mais vu la quantité d'info, je m'y perd !!!

maintenant, attendre la fin de l'année pour nouveau modele, mon 90 va encore décoter, et si le nouveau 60 risque d'être plus cher que maintenant, c'est pas un bon calcul.

 

merci

 

Fais une recherche via google en mettant les mots clés et tu devrais tomber sur nos pages sur le sujet.

T'inquiètes pas pour V (RICA travaille avec eux depuis des années mais le parapluieest toujours ouvert!).

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ça c'est sur, sinon ça ne serait pas des SUV.

mais je persisite à dire que la bva est vraiment tres lente, alors que la manuel que j'avais sur mon xc70xenium était parfaite pour moi.

quand j dis "le RICA c'est où", je veux dire où dans le forum.

j'attends que mon concessionnaire me tel pour pouvoir faire un essais, et d'essayer de faire le pour et le contre...

 

En mode séquentiel, lors des freinages d'urgence crois-moi il y a bien un frein moteur et ça freine très fort.pied sur frein tout le temps pendant le rétrogradage en manuel ce n'est pas si lent que cela (attention aux BVA neuves, elles demandent un peu de rodage quand-même et tu verras que ça peut freiner fort.

Je ne vais pas t'aprendre à conduire et loin de moi cette idée mais avec un peu d'habitude j'arrive à freiner plus fort qu'avec ceux qui ont une BM mais le freinage cela s'apprend aussi et en BVA en particulier (quand on fait ou a fait de la moto et les motards du FA le savent bien, ça aide vachement et on s'en sort souvent mieux que ceux qui n'en n'ont jamais fait).

Courage et adaptes-toi bien d'abord, tu y prendra goût. ;)

 

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Invité §med081db

Les premières valeurs des Volvo plateforme EUCD équipé des nouveaux Diesel Euro V sont disponibles.

uniquement pour les versions équipées de boite manuelle:

 

En D5 205cv/420nm

 

6.2 litres/100 km (164 g/km) S80 (FWD)

6.4 litres/100 km (169 g/km) V70 (FWD)

7.0 litres/100 km (185 g/km) XC60 (AWD)

7.0 litres/100 km (185 g/km) XC70 (AWD)

 

En 2.4d 175cv/420nm

Versions sous 160g/Co2

 

5.8 litres/100 km (154 g/km) in the S80 (FWD)

5.9 litres/100 km (157 g/km) in the V70 (FWD)

6.0 litres/100 km (159 g/km) in the XC60 (FWD)

6.0 litres/100 km (159 g/km) in the XC70 (FWD) oui oui le Xc70 serra aussi disponible en deux roues motrices pour MY2010.

 

Disponibilité: Printemps 2009.

Aucunes infos sur les boitotos et sur les autres versions AWD et FWD

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Invité §ANT744QK

Les premières valeurs des Volvo plateforme EUCD équipé des nouveaux Diesel Euro V sont disponibles.

uniquement pour les versions équipées de boite manuelle:

 

En D5 205cv/420nm

 

6.2 litres/100 km (164 g/km) S80 (FWD)

6.4 litres/100 km (169 g/km) V70 (FWD)

7.0 litres/100 km (185 g/km) XC60 (AWD)

7.0 litres/100 km (185 g/km) XC70 (AWD)

 

En 2.4d 175cv/420nm

Versions sous 160g/Co2

 

5.8 litres/100 km (154 g/km) in the S80 (FWD)

5.9 litres/100 km (157 g/km) in the V70 (FWD)

6.0 litres/100 km (159 g/km) in the XC60 (FWD)

6.0 litres/100 km (159 g/km) in the XC70 (FWD) oui oui le Xc70 serra aussi disponible en deux roues motrices pour MY2010.

 

Disponibilité: Printemps 2009.

Aucunes infos sur les boitotos et sur les autres versions AWD et FWD

Et sur le XC90 :??:

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Invité §doc404CQ

Il n'y a pas de nouvelles motorisations essence??

Sinon je trouve qu'un bouton de fermeture sur le coffre aurait été le bienvenu avec le système keyless...plus pratique que de revenir sur une portière

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Invité §inv124Qe

Je confirme à près de 200000km en XC70D5 de 2002 (summum = nivomat en série) : bien en charge mais à vide trop souple, ce qui engendre des pertes d'adhérence en virage sur routes dégradées et surtout humides;ce qui est peu rassurant sur la tenue de l'auto et incite à une conduite trés père de famille !

De plus à 700€ le bout avec la pose, il vaut mieux les avoir en option.

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Invité §Nem502vG

J'ai eu mon sympathique vendeur au téléphone, livraison au plus tard le 14 avril...2 mois de patience !

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Invité §mik083DA

bonsoir à tous

je viens de faire un essai avec le port usb de ma xc60

donc j'ai branché un mini archos pensant que ça allait marcher tranquille

en fait il me dit que l'usb est illisible

j'ai tout essayé, une memoire usb et là un lecteur archos, rien ne marche et toujours ce message "usb illisible"

donc si je comprend bien, il me faut un ipod pour pouvoir utiliser mon port usb, je trouve ça limite quand même ...

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Invité §kam818qj

bonsoir à tous

je viens de faire un essai avec le port usb de ma xc60

donc j'ai branché un mini archos pensant que ça allait marcher tranquille

en fait il me dit que l'usb est illisible

j'ai tout essayé, une memoire usb et là un lecteur archos, rien ne marche et toujours ce message "usb illisible"

donc si je comprend bien, il me faut un ipod pour pouvoir utiliser mon port usb, je trouve ça limite quand même ...

 

 

 

Pour mon cas cela marche avec

 

i) mon ipod

 

ii) mon blackberry en mode mémoire de masse ..... sur le blackberry je peux avec les commandes au volant comme pour l'ipod naviguer dans les menu, choisir l'artiste, l'album , ...

 

Je pense que tu as un pb avec ta prise usb ...

 

 

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Invité §mik083DA

salut kamaje

avec mon iphone v1 ça marche, mais la lecture est aleatoire

c'est a dire que je lis egalement mes podcast et mes musiques :/

je sais plus quoi comprendre ...

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Invité §cli627RR

Il faut que tu désactive le mode lecture aléatoire dans le menu interne de ton XC60 une fois l'iphone branché ou l'ipod également :bah:

 

 

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Invité §pat542nV

Les premières valeurs des Volvo plateforme EUCD équipé des nouveaux Diesel Euro V sont disponibles.

uniquement pour les versions équipées de boite manuelle:

 

En D5 205cv/420nm

 

6.2 litres/100 km (164 g/km) S80 (FWD)

6.4 litres/100 km (169 g/km) V70 (FWD)

7.0 litres/100 km (185 g/km) XC60 (AWD)

 

 

 

 

C'est énorme la différence de conso avec un XC60 actuel,j'en suis moi meme à 8.1 litres (B.M)en conduisant cool,et encore j'ai entendu parler ou lu que certains arrivaient à 9/10 litres aux 100 kms voir meme plus,c'est tout de meme malheureux que le XC 60 ne soit pas sorti directement aux normes Euro V à quelques mois pres,je ne parle meme pas du malus.

 

 

 

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Invité §jwv322fi

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2009/02/11/03volvo-XC60_L_700.jpg

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2009/02/11/04volvo-XC60_L_700.jpg

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2009/02/11/13volvo-XC60_L_700.jpg

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2009/02/11/11volvo-XC60_L_700.jpg

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2009/02/11/02volvo-XC60_L_700.jpg

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2009/02/11/05volvo-XC60_L_700.jpg

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2009/02/11/06volvo-XC60_L_700.jpg

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Invité §jon275SD

 

 

Pour mon cas cela marche avec

 

i) mon ipod

 

ii) mon blackberry en mode mémoire de masse ..... sur le blackberry je peux avec les commandes au volant comme pour l'ipod naviguer dans les menu, choisir l'artiste, l'album , ...

 

Je pense que tu as un pb avec ta prise usb ...

 

 

 

 

J'ai eu un peu difficile aussi....

1) Avec la connexion blutooth:

* L'Iphone été détecté immédiatement, accès facile au répertoire

* Mon Blackberry bold n'a pas été détecté il faut étalir la connexion à partir du BB à chaque fois que je mets le contact, donc pas d'auto détection et pas moyen de transférer les contacts ou d'y avoir accès :(

 

2) Pas de problème avec l'Ipod accès menu etc tout est ok par contre un petit souci avec la connexion usb en fait il y avait dans la cké usb un programme non musical qui bloquait, je l'ai supprimé et depuis ça marche...

 

 

500km depuis samedi et que du bonheur cette voiture :love: ...tout le monde la trouve super belle et les gens sont "surpris" par l'intérieur...que ce soit la qualité ou la beauté...ils ne voyaient pas volvo comme ça :lol:

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Invité §mik083DA

ahhh peut être est ce dû au mp4 que j'avais dans le archos ...

par contre si je me prend un ipod nano 4G penses tu que j'aurai le même problème (vu que l'on peut lire des videos):/

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