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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Pour en revenir au XC60, c'est vrai que celui-ci débarque à un moment où le GLK, le Q5, et le X3 restylé seront là également.

J'espère que le positionnement tarifaire lui laissera une chance.

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Invité §rr3815xH

sans oublier le Ford Kuga qui fait tout aussi bien pour moins cher...avec peut etre quand meme une qualité de finition au dessous!

le freelander II est assez bien positionné je crois.

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Invité §rr3815xH

Honnetement ce n'est pas l'impression que j'ai eu au salon de geneve. Je ne connais pas les mensurations exactes de tous ces SUV mais perso je met tous dans le meme sac Q5, XC60, Freelander II...

Houaaaaa le GLK.....il est vraiment trop moche, je l'ai vu a Geneve et vraiment il est moche, autant ou peut dire que le ML est splendide autant le GLK pfffffff!

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C'est vrai que GLK est très "cubique", "4X4 pur" et pas très en phase avec le côté "soft" des derniers SUV. Je n'accroche pas du tout.

Par contre, le Q5 et le XC60 devraient cartonner tous les 2 (surtout le Q5, car Volvo est encore une marque de niche)

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Invité §rr3815xH

c'est vrai qu'Audi a le vent en poupe, je crois savoir que tous les modeles qu'ils sortent marchent tres bien (trop bien a mon gout). Il faut esperer pour Volvo que le Q5 sera positionner legerement au dessus du XC60 en tarifs sinon...Jusqu'a present les tarifs Volvo etait plutot comparable aux tarifs VW, CAD a 2000euros juste en dessous des tarifs audi. Pourvu que ca dure!

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Invité §jer186Nl

Quels écarts? Il ne me semble pas que Volvo soit à la traîne. Chacun à ses avantages, mais au niveau sécurité, tant active que passive, comportement et confort, je pense que volvo est supérieur. A cela vient se rajouter la qualité de l'ergonomie intérieure, des sièges, et du design du mobilier qui reste plus abouti.

On pourra concéder à Audi sa maîtrise dans l'applique de baguette en alu brossé entre deux pièces de mobilier, des boutons en vrai "peau de suède" et une calandre qui peut avaler bien plus de moustiques.

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Bien que pas fan d'Audi personnellement, mais pour avoir eu les 2 marques en peu de temps, je te confirme que tu peux aussi concéder à Audi, en plus de la finition

-une transmission Torsen (à partir de l'A4) bien plus performante que le peu performant AWD Haldex de Volvo

-une gamme de motorisations (partagée avec VW) + boites beaucoup plus large et performante (puissance / conso)

-des solutions innovantes (direction active, magnetic ride, suspension pneumatique sur Allroads, systèmes de freinage plus avancés -dual drive, hill assist, etc.-)

-une gestion du multimédia infiniment plus perfomante (y compris GPS)

-pas mal d'équipements qui n'existent pas chez Volvo, même en option

 

Quant au comportement -je ne parle pas du confort-, il est aujourd'hui globalement supérieur chez Audi, tant en terme de freinage, que d'équilibre, ou d'efficacité.

 

Sur la sécurité, et depuis une génération, les Audi sont au moins au même niveau que les Volvo sur la sécurité passive (Cf. les crash-tests européens, mais aussi US, très exigeants).

 

Bref, il reste surtout à Volvo, et c'est indéniable : une "philosophie particulière", des designs intérieur et extérieur très originaux, un très haut niveau de confort (sièges, clim, insonorisation, sono, etc.). C'est une proposition de valeur comme une autre, mais qui ne justifie sans doute pas un prix proche des marques premium comme BMW, Audi, ou Mercedes. A mon grand regret...

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Invité §rr3815xH

"mais qui ne justifie sans doute pas un prix proche des marques premium comme BMW, Audi, ou Mercedes. A mon grand regret..."

 

 

Volvo n'est elle pas une marque premium??? Au meme titre qu'Alfa romeo non ?

 

Pour revenir sur les tarifs, je pense que si l'on s'interesse aux equipements (dotation de base), l'ecart est bien superieur a 2000euros entre Audi et Volvo, quand tu vois une audi A4 avant 2.0L TDI a + de 31000euros avec des manivelles a l'arriere pour remonter les vitres...ca fait mal!!!

J'ai eu une Golf IV 4 Motion, j'ai jamais eu une voiture qui tanguait autant dans les courbes (a vitesse plutot elevée). J'ai un ami qui a une A4...elle a l'air de tenir la route mais le prix a payer est que tu a l'impression d'etre assis dans une barquette en bois tellement les defaults de la chaussée te remontes dans les vertebres. Un bon chassis se doit d'etre confortable et efficace a la fois (ce qui n'est pas non plus le cas chez Volvo par ailleurs).

Un exemple frappant pres de chez moi: il y a un croisement perpendiculaire entre deux routes nationale, mais l'une d'entre elle est "bombée" donc lorsque tu la croise en roulant sur l'autre route, ta voiture subit un effet de compression en croisant la route bombée puis un phenomene d'extension au sommet de la route bombée puis pour finir un second phenomene de compression lorsque l'on sort du croisement,....et surprise les voitures que je vois les plus racler le sol lors de la seconde compression sont souvent des Audi ou autres VW...peut etre aussi a cause du fait que les Audi et VW roulent plus vite que les autres a cet endroit!!!!

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Invité §Pas511FK

Je suis possesseur d’un XC90 Xenium 185CV BA de 2007

Un véhicule réputé pour offrir un confort certain … voir un certain confort ;)

 

Je suis allé essayer une Audi Allroad 3L V6 Tdi Tiptro …

 

Là le choc … :(

  • Agrément moteur incomparable
     
  • BA plus aboutie
     
  • Confort des suspensions pneumatiques d’un agrément exceptionnel
     
  • Qualité de fabrication indéniable

 

Je m’arrête là car je dois faire court ;)

 

Résultat … j’ai commandé un Audi Allroad 3LTdi Avus en remplacement de mon XC90

Le second choc … le montant du :cry: bon de commande :cry:

Bigre on arrive à des valeurs bien au delà du raisonnable :o

 

De vous à moi je ne suis pas sûr que le prix de mon XC90 Xenium pouvait encore être qualifié de raisonnable (en clair est-il raisonnable d’investir plus de 50 K€ dans un véhicule :??: )

 

Oui l’investissement initial chez les constructeurs Allemands (prenium) est conséquent … ce qui justifie, pour partie peut-être, des cotes sur le marché de l’occasion également plus soutenues que celles de Volvo

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Invité §rr3815xH

wahou! la on tape dans la grosse cavalerie!!!!...a un niveau ou une differences de tarifs de 2000euros devient un detail.

Je veut bien croire que le mariage boite triptronic/ V6 3L TDI soient enchenteurs!

 

 

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Invité §Zou882Bn

Bien que pas fan d'Audi personnellement, mais pour avoir eu les 2 marques en peu de temps, je te confirme que tu peux aussi concéder à Audi, en plus de la finition

-une transmission Torsen (à partir de l'A4) bien plus performante que le peu performant AWD Haldex de Volvo

-une gamme de motorisations (partagée avec VW) + boites beaucoup plus large et performante (puissance / conso)

-des solutions innovantes (direction active, magnetic ride, suspension pneumatique sur Allroads, systèmes de freinage plus avancés -dual drive, hill assist, etc.-)

-une gestion du multimédia infiniment plus perfomante (y compris GPS)

-pas mal d'équipements qui n'existent pas chez Volvo, même en option

 

Quant au comportement -je ne parle pas du confort-, il est aujourd'hui globalement supérieur chez Audi, tant en terme de freinage, que d'équilibre, ou d'efficacité.

 

Sur la sécurité, et depuis une génération, les Audi sont au moins au même niveau que les Volvo sur la sécurité passive (Cf. les crash-tests européens, mais aussi US, très exigeants).

 

Bref, il reste surtout à Volvo, et c'est indéniable : une "philosophie particulière", des designs intérieur et extérieur très originaux, un très haut niveau de confort (sièges, clim, insonorisation, sono, etc.). C'est une proposition de valeur comme une autre, mais qui ne justifie sans doute pas un prix proche des marques premium comme BMW, Audi, ou Mercedes. A mon grand regret...

 

Le Haldex en est à sa 5ème génération, il a beaucoup évolué et est devenu très très bon. Le nouveau FreeLander est en équipé et il ne reçoit que des éloges sur sa transmission.

 

Sinon, à lire dans le Moniteur le test V70 2.0D contre A6 2.0 TDI, 520d et E200CDI... je vous laisse deviner qui gagne haut la main...

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"mais qui ne justifie sans doute pas un prix proche des marques premium comme BMW, Audi, ou Mercedes. A mon grand regret..."

 

 

Volvo n'est elle pas une marque premium??? Au meme titre qu'Alfa romeo non ?

 

Pour revenir sur les tarifs, je pense que si l'on s'interesse aux equipements (dotation de base), l'ecart est bien superieur a 2000euros entre Audi et Volvo, quand tu vois une audi A4 avant 2.0L TDI a + de 31000euros avec des manivelles a l'arriere pour remonter les vitres...ca fait mal!!!

J'ai eu une Golf IV 4 Motion, j'ai jamais eu une voiture qui tanguait autant dans les courbes (a vitesse plutot elevée). J'ai un ami qui a une A4...elle a l'air de tenir la route mais le prix a payer est que tu a l'impression d'etre assis dans une barquette en bois tellement les defaults de la chaussée te remontes dans les vertebres. Un bon chassis se doit d'etre confortable et efficace a la fois (ce qui n'est pas non plus le cas chez Volvo par ailleurs).

Un exemple frappant pres de chez moi: il y a un croisement perpendiculaire entre deux routes nationale, mais l'une d'entre elle est "bombée" donc lorsque tu la croise en roulant sur l'autre route, ta voiture subit un effet de compression en croisant la route bombée puis un phenomene d'extension au sommet de la route bombée puis pour finir un second phenomene de compression lorsque l'on sort du croisement,....et surprise les voitures que je vois les plus racler le sol lors de la seconde compression sont souvent des Audi ou autres VW...peut etre aussi a cause du fait que les Audi et VW roulent plus vite que les autres a cet endroit!!!!

 

Oui, à mi-chemin entre les premium pures (Audi, BMW et, encore plus haut, Mercedes), et les généralistes...

 

Tu as raison, l'écart est plus important que 2000 € entre une S40 et une A4 -qui est quand même plus grande et plus haut de gamme- équivalente.

 

Tu as également raison : les Golf IV (et premières A3) étaient merdiques en chassis, et les précédentes A4 pas terribles non plus. Mais les A3 actuelles et nouvelles A4 sont très efficaces -même si parfois un peu raides-.

 

Mais je pense que tout cela n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit précédemment sur le retard technologique et indutriel assez important de Volvo.

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Le Haldex en est à sa 5ème génération, il a beaucoup évolué et est devenu très très bon. Le nouveau FreeLander est en équipé et il ne reçoit que des éloges sur sa transmission.

 

Sinon, à lire dans le Moniteur le test V70 2.0D contre A6 2.0 TDI, 520d et E200CDI... je vous laisse deviner qui gagne haut la main...

 

Oui. Mais le Haldex des Volvo -au contraire de celui des Saab- n'est pas le dernier. Et même cette dernière génération reste loin derrière les XDrive BMW, 4Matic Mercedes et Torsen VAG...

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Invité §AST580mh

Oui, à mi-chemin entre les premium pures (Audi, BMW et, encore plus haut, Mercedes), et les généralistes...

 

Tu as raison, l'écart est plus important que 2000 € entre une S40 et une A4 -qui est quand même plus grande et plus haut de gamme- équivalente.

 

Tu as également raison : les Golf IV (et premières A3) étaient merdiques en chassis, et les précédentes A4 pas terribles non plus. Mais les A3 actuelles et nouvelles A4 sont très efficaces -même si parfois un peu raides-.

 

Mais je pense que tout cela n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit précédemment sur le retard technologique et indutriel assez important de Volvo.

 

Une A4 se comparera plus facilement avec une S60 qu'avec une S40. Et même avec une S60, à équipement équivalent, l'A4 est plus de 2000 € plus cher. Quand je me suis décidé à acheter ma S60, j'ai comparé avec, à l'époque soit il y a deux ans et demi, avec la série 3 de chez BMW. Avec une puissance équivalente et le même niveau de finition (sans parler des options) la BM était 3 000 € plus cher (et encore elle était toujours équipée de jantes tôles). Audi étant plus cher que BM, la différence était donc supérieure. Et doit toujours l'être d'ailleurs. Ce qu'il y a, c'est qu'Audi c'est fait un grand nom dans le prémium et fait payer ce nom, tout comme Mercedes malgré les déboires de certains modèles qui n'ont pas été à la hauteur de la réputation de la marque. Audi a atteint son objectif et l'image de marque fait que même si tu conduis un tabouret surpuissant, beaucoup de gens seront preneurs pour l'image qu'elle véhicule. Et c'est pour cela que nous, gens différents et non communs, nous aimont rouler en VOLVO (et SAAB, je pense à nos cousins) parce que nous ne sommes pas comme tout le monde !!! :p

 

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Invité §rr3815xH

d'apres les quelques articles recents dans les mag auto, c'est vrai que la dreniere A4 semble etre tres aboutie en ce qui concerne le comportement routier mais n''est encore pas au niveau d'une serie 3 BMW dans les sensations ressenties au volant.

Par contre pour moi l'A4 se comapre avec une S40, l'A6 avec une S60, l'A8 avec une S80, la C30 avec une A3 et la C70 avec une A4 cab. C'est pour quand la TT from Volvo???...

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Euh. De source marketing Volvo, quand même : la S80 se compare à une A6 ou une Serie 5. C'est comme ça qu'elle est positionnée. La S60 se compare plutôt aux A4 aux haut de gamme, et la S40 aux versions plus basiques, voire A3 SBK.

Mais après, effectivement, je suis d'accord que tout est relatif.

Et c'est vrai que Volvo, indépendamment des critères qualitatifs objectifs, est légèrement décalé, et possède donc un charme particulier.

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Invité §rr3815xH

Ok, je ne savais pas. :jap: J'avais simplement fait un rapprochement numerique entre les marques, pas plus que ca!

 

C'est vrai que l'on ne choisi pas une Volvo par hasard comme on peut le faire en choisissant une VW. On peut die qu'une VW correspond d'avantage a des criteres qui plaisent a la majorité, plutot des criteres basiques il me semble, elles se rapprochent vraiment de la voiture de monsieur tous le monde et Audi de la voiture de monsieur tous le monde qui a un peu plus de fric (rien de pejoratif dans mes propos). J'avoue trouver les Audi tres tres belle mais non.

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Le XC60 aura le mérite d’être confortable comme toutes les Volvo alors que le Q5 sera un tape-cul comme le X3 et comme la plupart des Audi (en dehors de l’A8 et de l’A6 à suspension pneumatique).

 

Je propose d’ailleurs que pour renflouer l’assurance maladie que l’on fasse payer au groupe VAG une taxe spéciale pour toutes les pathologies dorsolombaires qu’il engendre en France… :D

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Le XC60 aura le mérite d’être confortable comme toutes les Volvo alors que le Q5 sera un tape-cul comme le X3 et comme la plupart des Audi (en dehors de l’A8 et de l’A6 à suspension pneumatique).

 

Je propose d’ailleurs que pour renflouer l’assurance maladie que l’on fasse payer au groupe VAG une taxe spéciale pour toutes les pathologies dorsolombaires qu’il engendre en France… :D

 

Peut-être. Quoi que le Q5 sera doté de l'Audi Drive Select, et donc d'une suspension "active" (à base de Magnetic Ride ou/et de la suspension pneumatique).

Audi part c'est vrai de loin, en terme de confort de suspension, mais progresse à pas de géants. On ne peut pas en dire autant de Volvo... Achille finira donc par rattraper la tortue, comme dirait Zénon...

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Il est vrai que les Volvo ont toujours eu un très bon niveau de confort, mais le duo nouvelle S80 et nouveau V70 arrive vraiement au top niveau, voir le Moniteur Automobile de cette semaine.

 

La nouvelle A4,malgré tout son atirail technologique, n'a que trois étoiles sur six en matière de confort dans le Moniteur, donc s'il y a progrès il reste encore beaucoup à faire.

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Sur le fond, je suis évidemment d'accord. Mais attention quand même : l'essai détaillé de l'A4 indique 3 étoiles sur 5, mais ceci est réalisé sans l'option Audi Drive Select, dont tous les autres essais s'accordent à dire qu'elle augmente vraiment le confort - et le comportement-.

Bref, que Volvo soit top au niveau du confort -surtout sur les hauts de gamme que sont les V70 et S80-, c'est indéniable. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils doivent arrêter de s'endormir sur leurs lauriers...

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Invité §Axe360ep

Il est vrai que les Volvo ont toujours eu un très bon niveau de confort, mais le duo nouvelle S80 et nouveau V70 arrive vraiement au top niveau, voir le Moniteur Automobile de cette semaine.

 

La nouvelle A4,malgré tout son atirail technologique, n'a que trois étoiles sur six en matière de confort dans le Moniteur, donc s'il y a progrès il reste encore beaucoup à faire.

 

 

Sur le fond, je suis évidemment d'accord. Mais attention quand même : l'essai détaillé de l'A4 indique 3 étoiles sur 5, mais ceci est réalisé sans l'option Audi Drive Select, dont tous les autres essais s'accordent à dire qu'elle augmente vraiment le confort - et le comportement-.

Bref, que Volvo soit top au niveau du confort -surtout sur les hauts de gamme que sont les V70 et S80-, c'est indéniable. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils doivent arrêter de s'endormir sur leurs lauriers...

 

 

Je ne veux pas être désagréable mais comparer le confort des XC60 et Q5 (sans les avoir essayé ou même être monté dedans) en se basant sur les appréciations de la nouvelle A4 B8 me semble, comment dire ? ... du domaine de l'extrapolation pure et simple et grand fondement ...? :ange:;)

 

C'est grâce à ce type de conclusion qu'on imagine aujourd'hui les Fiat moins fiable que les Renault alors que dans les faits... :p

 

M'enfin je trouve qu'il est un peu tôt pour lister les qualités et défauts du XC60 et du Q5 en particulier dans les domaines autres qu'esthétiques ou du niveau d'équipement.

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Axel : je n'ai jamais dit le contraire -surtout que, à part la plate-forme V70/S80, les Volvo ne sont plus des références en terme de confort de suspension- et attends avec pas mal d'impatience les essais routiers des 2 véhicules. Je ne serais en fait pas surpris que le Q5, dans ses définitions haut de gamme, soit largement supérieur -et beaucoup plus cher-.

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Invité §Zou882Bn

Le XC60 utilisant la même plate-forme que les S80/V70/XC70, peut être auront nous un confort aussi bon, voire meilleur :) !

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Invité §Zou882Bn

Le XC60 s'en sort avec 20,000 Nm/degré au niveau de la rigidité.

 

C'est pas mauvais du tout.

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Le XC60 est cousin germain du Freelander II qui est très largement au dessus de tout ce qui existe dans sa catégorie au niveau confort.

 

Mais je suis d'accord aussi pour dire que ce sont des conjectures, mais ça métonnerais fort qu'Audi change de politque avec le Q5, manifestement le confort est devenu secondaire pour Audi.

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Quand je parle de rigidité, je ne parle pas de rigidité structurelle de la coque, mais de rigidité des suspensions (barres AR, flexibilité des amortisseurs, etc.).

Le XC60 sera construit sur la même base que le Freelander et le Ford Kuga, et devrait donc présenter un niveau de confort comparable, modulo les réglages.

 

Quant à audi, même si c'est hors sujet, dire que le confort est devenu secondaire, c'est mal les connaître. Le confort a historiquement toujours été médiocre, voire mauvais -comme dans tout le groupe VW-, et c'est maintenant qu'il n'est plus secondaire. Comme ils partaient de loin, ils ne sont encore pas au niveau des meilleurs, mais ils progressent vite.

C'est sûr qu'une A3 avec suspension sport est un tape-cul. Mais je ne serais par ex. pas surpris qu'une A4 avec Audi Drive Select soit plus moelleuse qu'une S60, tout en étant plus vive.

En tout cas, je maintiens que si Volvo ne se bouge pas rapidement le popotin, ils seront dépassés sur ce point, et qu'ils pourront alors mettre la clé sous la porte, car le style ne suffit plus à vendre.

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Invité §Axe360ep

Quand je parle de rigidité, je ne parle pas de rigidité structurelle de la coque, mais de rigidité des suspensions (barres AR, flexibilité des amortisseurs, etc.).

Le XC60 sera construit sur la même base que le Freelander et le Ford Kuga, et devrait donc présenter un niveau de confort comparable, modulo les réglages.

Quant à audi, même si c'est hors sujet, dire que le confort est devenu secondaire, c'est mal les connaître. Le confort a historiquement toujours été médiocre, voire mauvais -comme dans tout le groupe VW-, et c'est maintenant qu'il n'est plus secondaire. Comme ils partaient de loin, ils ne sont encore pas au niveau des meilleurs, mais ils progressent vite.

C'est sûr qu'une A3 avec suspension sport est un tape-cul. Mais je ne serais par ex. pas surpris qu'une A4 avec Audi Drive Select soit plus moelleuse qu'une S60, tout en étant plus vive.

En tout cas, je maintiens que si Volvo ne se bouge pas rapidement le popotin, ils seront dépassés sur ce point, et qu'ils pourront alors mettre la clé sous la porte, car le style ne suffit plus à vendre.

 

 

C'était bien parti et puis subitement... la boulette ! :ptdr:

Le Freelander II est connu pour être particulièrement confortable (et je le confirme) alors que les 1ers essais du Ford Kuga indique qu'il tient bien le parquet mais qu'il est particulièrement raide !!!

 

Voilà comment des théories sur 1 page de posts s'effondrent !!! :lol:

 

Allez sans rancune ! Attendez donc qu'il sorte avant de tirer (des plans) sur la comète !

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D'où l'intérêt d'avoir ajouté "modulo les réglages" :)

De toute façon, là où toutes les théories s'accordent, c'est que sans suspension active, impossible de concilier confort et rigidité..

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Invité §Axe360ep

C'est vrai Hulky3, plus la voiture est haute, plus le compromis confort/maintien est difficile :jap:

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Invité §Zou882Bn

Quand je parle de rigidité, je ne parle pas de rigidité structurelle de la coque, mais de rigidité des suspensions (barres AR, flexibilité des amortisseurs, etc.).

Le XC60 sera construit sur la même base que le Freelander et le Ford Kuga, et devrait donc présenter un niveau de confort comparable, modulo les réglages.

 

Je veux pas faire mon chiant mais le Freelander est bien basé sur la même plate-forme que la XC60 (à savoir l'EUCD).

 

Le Kuga, plus petit, est basé sur la plate-forme C1.

 

Mais l'EUCD et la C1 ont tout de même beaucoup de points communs.

 

 

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