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V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
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Invité §har138vh

Maintenant, on peux vraiment se poser la question suivante: à moins d'être magiciens, les ingénieurs Volvo auraient-ils le don d'insérer dans le même gabarit un moteur plus gros et un plus gros réservoir?

 

Comme le réservoir des versions essence est déja plus grand que celui des Diesel, il est possible que la D5 ait le réservoir des T5.

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Invité §vol825RJ

Ah ben crotte, ce n'est guère encourageant tout ça. Ca me disait bien pour ma prochaine une S40 ou V50, vu que la V70 de mon popa est tellement bien je me disais que... Bon, ben apparemment c'est pas du tout la même en plus petit, donc :L

 

Héla, on se calme. On a beaucoup parlé de cette nouvelle terrifiante selon laquelle la S40-V50 ne valait pas une vraie Volvo. Mais cela est seulement valable si l'on compare les premières S40-V50, celles des 18 premiers mois de commercialisation. Depuis, presque tout les problèmes ont été résolu alors, Origan, je crois que tu ne dois pas t'inquiéter !

 

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Invité §A3t344Hd

La presse parle du D5 185 CH !!,pour etre au niveau du BM 330D,le train avant,lui aussi va avoir du travail, à moins que volvo revise la valeur de couple, mais cela serait dommage, sinon t'es quand meme content de ton A3 ?

 

Au niveau de l'A3 rien à dire, le chassis est exceptionnel (sport sur la mienne en 17 pouces), je l'ai depuis novembre et j'ai fait 6500 kms déjà, et pas un seul soucis pour le moment. Le tdi 140 est très performant, et il faut pas trop chatouiller la pédale de droite car la barre des 200 se passe comme qui rigole.

 

Il est moins bruyant à l'accélération que le 136 ch du V50 mais j'ai l'impression que le V50 montait plus dans les tours au dessus de 4000.

 

Par contre au niveau consommation il y a vraiment de la différence. Je fais pratiquement 800 kilomètres avec un plein quand avec le V50 je faisais le ravitaillement vers 630 de peur de tomber en panne.

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Invité §fab868gK

Ah ben crotte, ce n'est guère encourageant tout ça. Ca me disait bien pour ma prochaine une S40 ou V50, vu que la V70 de mon popa est tellement bien je me disais que... Bon, ben apparemment c'est pas du tout la même en plus petit, donc :L

La V70 est d'un autre calibre :bah:

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Invité §ada165Vq

Désolé, cela fait 2 fois que je tape mon message (la 2ème, sans abréviations) et il n'est pas validé (erreur inconnue).

J'aime bien le V 50 et je vous remercie pour vos informations, surtout dernièrement HARPO et GOFFEUR... mais là j'arrête !

Bonne semaine !

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Invité §ada165Vq

Bon, reprenons. L'hiver est encore long, on ne va pas laisser tomber ce sujet !

 

Merci, disais-je, pour vos indications. J'ai lu avec intérêt l'ancien sujet sur le V 50, à la recherche d'impressions sur la sono et le navigateur.

Ce GPS permet-il vraiment de prévenir les bouchons ?

Les liaisons de l'Infotrafic avec le système VOLVO sont-elles efficaces, notamment autour des grosses agglomérations, comme en Région Parisienne : l'avez-vous testé ? Est-ce qu'on peut rêver de se réconcilier avec les retours de week-end ?

 

Pour la couleur, je vois beaucoup de gris... quelqu'un a-t-il vu du bleu : bleu ciel ou bleu brillant perle ? Ce serait sympa de nous montrer, tant qu'à ne pas rouler comme "tout le monde"...

 

Et sans faire trop dans le genre "détail", j'ai trouvé le cache-bagages très "cheap", léger et fragile par rapport à certains concurrents et pourtant c'est un ustensile qui est sollicité. En êtes-vous satisfaits (on ne doit même pas pouvoir poser un manteau dessus) ?

 

Je fais un stop, là, pour vérifier que le message est validé (mauvaise expérience hier = trop long ?)

 

A suivre...

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Invité §Poi040qw

Salut,

 

J'ai parcouru ce post et le rapport au concessionnaire semble être un problème pour certains d'entre vous.

J'ai eu pour ma part une S40 1.8i (rien à dire, aucun problème), et j'ai actuellement une S60 2.4D, dont je suis très satisfait.

 

J'apporte quand même mon eau au moulin en disant que mon concessionnaire a toujours été très correct.

 

Dès que je signale quelque chose, ma S60 est encore sous garantie, il me change tout sans poser de question. Autant dire que je n'hésite pas à y faire un tour.

 

C'est dommage pour Volvo que cela ne se passe pas comme ça pour tout le monde quand bien même je pense que que ce n'est pas le fait de Volov seulement.

 

Si un réseau était parfait ça se saurait...

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Invité §bod646mJ

Alors voilà ce qu'un indépendant m'a dit sur la V50:

C'est le produit d'appel Volvo.

Ce n'est pas une "vrai" volvo car il y a beaucoup de pièces d'origines différentes, notamment le chassis qui est celui de la focus break (je crois).

C'est une volvo "vite faite"

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Invité §ada165Vq

C'est passé (le message). Alors, vous n'allez pas me laisser monologuer jusqu'à l'été, j'espère...

 

Vraiment, je trouve que le V 50 est un bon compromis entre les berlines et les monospaces. Pas trop break... peut-être le plus élégant de sa catégorie, qu'en dites-vous !?

Tout dépend des attentes de chacun, bien sûr. Le V 70 est sûrement "d'un autre calibre", avec un moteur à faire 300.000 Km, et tout... mais plus vieux VOLVO, tu meurs... et il faut se renouveler.

C'est bien parti, on dirait : C 70, C 30, etc.

 

Question importante, maintenant (ce ne doit pas être un secret pour les spécialistes que vous êtes) : quand VOLVO change-t-il ses prix dans l'année ?

Le dernier tarif date du 1er novembre, donc on pourrait imaginer 1er mai, non ?

 

Et pour le plaisir, qu'est-ce vous aimez le plus avec votre VOLVO ?

 

Et quel est votre plus grand regret : qu'ajouteriez-vous à l'achat, si c'était à refaire ?

 

Bonne semaine (bis) !

 

A bientôt.

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Invité §A3t344Hd

Alors voilà ce qu'un indépendant m'a dit sur la V50:

C'est le produit d'appel Volvo.

Ce n'est pas une "vrai" volvo car il y a beaucoup de pièces d'origines différentes, notamment le chassis qui est celui de la focus break (je crois).

C'est une volvo "vite faite"

 

Hum un produit d'appel, j'ai payé le mien près de 28000 euros, çà fait un peu cher pour l'appel.(je ne dis pas pour celui qui l'a payé 33 000 en finition haute)

Quand au partage des pièces, il va falloir s'y habituer chez Volvo. La C30 voir la future s60 aura surement un chassis partagée, voire d'autre pièces communes.

 

Pour le V50 c'est surement des soucis de jeunesse mais hélas au niveau moteur il est dommage d'avoir mis le 2.0 certes performant mais qui connaissait pas mal de problèmes sur les modèles ford (à priori résolu depuis peu)

Le D5 va surement être très bien mais à quel prix?

 

Enfin je regrette quand même que les défauts de jeunesse soit assez nombreux, quant au discour sur le "c'est le prix d'appel", j'espère que ce langage n'est pas tenu plus haut car c'est surtout une porte d'entrée pour la nouvelle clientèle plus jeune que recherche la marque, alors si on les gate de ectte façon bonjour la fidélité des clients.

 

En comparaison chez Audi, si l'A3 est un "modèle d'appel ", il n'y a pas tant de défaut et cela reste une véritable Audi au niveau finition.

 

Donc sur ce coup là Volvo devrait revoir la donne, j'ai eu les 2 pneux arrière que j'ai du changer à 14 000 kms (problèmes usures). La concession Volvo Marseille m' a refusé la prise en charge (sois disant ce n'etait pas garanti).

J'ai payé une géométrie en plus.

Il y a 2 semaines je lis dans un magazine que beaucoup de V50 ont fait l'objet d'usure des pneus arrière pour le même problème.

Au niveau véhicule de prêt, jamais un véhicule. (j'ai été immobilisé plusieurs fois avec ses problèmes moteurs)

Enfin bon, je regrette un peu la voiture que j'aimais bien, mais franchement je n'irai plus chez Volvo.

 

 

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Invité §bro883cR

Mon père a la S40 depuis un an maintenant, 15000 km en 1.8 essence 125cv.

 

Il a pour l'instant eu 2 pb avec. Une vitre arrière qui s'ouvrait toute seule en fermant les portes à clé (parfois) et la radio qui s'éteignait toute seule.

Maj soft et c'est résolu.

 

Sinon, pas de rossignols et pourtant je connais (j'ai une ibiza)... Monter dans la Volvo est un moment relaxant lol. Bon, c'est pas une S60/V70 (ca aussi je connais) mais pour le prix, je la trouve plus que sympathique et respirant la qualité quand même.

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Invité §cel365oX

C'est passé (le message). Alors, vous n'allez pas me laisser monologuer jusqu'à l'été, j'espère...

 

Vraiment, je trouve que le V 50 est un bon compromis entre les berlines et les monospaces. Pas trop break... peut-être le plus élégant de sa catégorie, qu'en dites-vous !?

Tout dépend des attentes de chacun, bien sûr. Le V 70 est sûrement "d'un autre calibre", avec un moteur à faire 300.000 Km, et tout... mais plus vieux VOLVO, tu meurs... et il faut se renouveler.

C'est bien parti, on dirait : C 70, C 30, etc.

 

Question importante, maintenant (ce ne doit pas être un secret pour les spécialistes que vous êtes) : quand VOLVO change-t-il ses prix dans l'année ?

Le dernier tarif date du 1er novembre, donc on pourrait imaginer 1er mai, non ?

 

Et pour le plaisir, qu'est-ce vous aimez le plus avec votre VOLVO ?

 

Et quel est votre plus grand regret : qu'ajouteriez-vous à l'achat, si c'était à refaire ?

 

Bonne semaine (bis) !

 

A bientôt.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de V50 et je n'ai jamais eu de Volvo.

Je m'intéresse à cette voiture depuis plus d'un an.

Je l'ai essayé plusieurs fois en 2.0D et une fois en 1.6D.

 

On peut s'intéresser à cette voiture de plusieurs manières.

Dire par exemple que c'est une voiture très sécurisante en référence à la notoriété de la marque (faut voir l'épaisseur des portes !) ou bien alors dire que c'est un produit d'appel "vite fait à cause du rachat par Ford".

Il est d'ailleurs très intéressant de faire un comparatif Focus/V50 (ou S40) qui partage la même plate-forme.

On peut d'ailleurs se rendre compte qu'entre une Focus et une V50, on retrouve le même "genre" d'habitabilité (forme de caisse) et un comportement proche sur la route sans parler des moteurs.

A propos du chassis, je trouve que ce n'est pas vraiment un bon exemple pour dire que ce n'est pas une vraie Volvo en faisant référence à son chassis identique à la Focus.

Cela n'est pas tout à fait vrai car elle partage en fait la même plate-forme ce qui ne veut pas dire que ce sont vraiment les mêmes chassis.

J'ai essayé Mégane, Laguna, Corolla, Prius, Octavia, 307, ... et la Focus (et donc la V50) est la voiture que j'ai le plus apprécié en comportement sur la route. Donc je trouve que c'est plutôt un compliment !

 

La prochaine fois je vous parlerais de l'aspect financier de cette V50 en la comparant notamment à la Focus.

 

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Invité §cel365oX

Pour les tarifs j'ai essayé de dresser un petit comparatif sur le topic:

 

"comparaison tarif FOCUS SW/VOLVO V50"

 

dans General > Avis / Questions

 

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Invité §A3t344Hd

 

Il est vrai que le comportement routier du V50 est très bon, c'est un vrai rail.

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Invité §cal324Qz

Pourquoi ? tu achèterais toi, un modèle avec lequel tu sais que tu auras des problèmes à la revente, et que de toute façon tu revendras très mal ?

Non ? ben t'es comme lui alors.

C'est l'expérience qui parle... à force de perdre de l'argent sur cette marque, tu apprends, et vite.

Mais rassures-toi il n'y a pas que Volvo, d'autres marques sont dans le même cas, je ne vois pas ce qu'il y a de bête là-dedans...

C'est vrai qu'au niveau fiabilité, difficile de se comparer à Toyota qui offre souvent 3 ans de garantie sur ses occasions.

 

 

3ans limité à 100000Km... Et une garantie n'est en aucun cas un gage de fiabilité !!! toutes les voitures sont garantie ! Elles sont toutes fiable ??? Ca me fait rire ! Y'aura toujours quelqu'un pour dire que cette marque ou cette voiture ne se vend pas !!! Tant mieux pour les possesseurs de volvo si certain pensent ca ! Au moins y'a moins de naîf qui regarde les infos de Tf1 en buvant leurs paroles à conduire une volvo !

 

De plus, ca doit etre rare quelqu'un qui passe de volvo à toyota !!! A moins d'avoir perdu son boulot !

:lol:

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Invité §far684et

C'est marrant ces critiques sur une Volvo récente (et qui me plait bien, surtout l'intérieur, même si les siéges sont un peu petits)car ma Volvo à 33 ans et aucun souci particulier à signaler, rien quand à la finition en tout cas...

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Invité §ada165Vq

33 ans... MAZETTE ! :tourne:

Je n'imaginais pas que j'allais acheter la dernière voiture de ma vie !

 

De nos jours les constructeurs deviennent de plus en plus des assembleurs et on ne sait plus trop à quel saint se vouer... chacun y va de ses impressions sans qu'on connaisse son degré d'expertise.

 

Pour le V50 en particulier, la polémique va bon train... il nous faudrait un ou deux garagistes au-dessus de tout soupçon pour avoir leurs avis "de l'intérieur" !

 

Dans quelle mesure le savoir-faire de la marque constitue-t-elle un gage de qualité dans ce cas ?

 

Euh... quelles sont vos relations avec les mécanos chez qui vous entretenez vos bonnes vieilles VOLVO ?

 

Enfin, bon : 33 ans (quel modèle ?) c'est qd-même un record, non ?

 

:coucou:

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Invité §A3t344Hd

 

La S60 qui est tout de même une volvo récente n'a pas connu de problèmes de fiabilité. Pratiquement aucun même.

 

Au niveau de la revente la concession Audi m'a repris mon V50 à l'argus sans rechigner. Le vendeur m'a précisé qu'heureusement pour moi je n'avais pas une alfa....

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Invité §far684et

Euh... quelles sont vos relations avec les mécanos chez qui vous entretenez vos bonnes vieilles VOLVO ?

 

Enfin, bon : 33 ans (quel modèle ?) c'est qd-même un record, non ?

 

:coucou:

[/citation]

Toujours trés bien reçu chez Volvo : aprés tout, montrer que les méméres roulent encore, n'est-elle pas la meilleure publicité ?

33 ans, c'est ça :

farniente_1138729696_volvo_devant.jpg.9f11da433aca891a99d708dd452c158b.jpg

 

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Invité §cel365oX

Euh... quelles sont vos relations avec les mécanos chez qui vous entretenez vos bonnes vieilles VOLVO ?

 

Enfin, bon : 33 ans (quel modèle ?) c'est qd-même un record, non ?

 

:coucou:

Toujours trés bien reçu chez Volvo : aprés tout, montrer que les méméres roulent encore, n'est-elle pas la meilleure publicité ?

33 ans, c'est ça :

farniente_1138729696_volvo_devant.jpg.d01b313811a71e99938ed2151e3a10f2.jpg

[/citation]

 

 

Jolie voiture ! Et bien conservée.

On peut remarquer que la découpe du capot est du meme style que la V50 !

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Invité §ada165Vq

Rutilante ! Le phare de la Pointe Saint Mathieu, à côté, est en mauvais état...

Je parie qu'elle connaît le Finistère comme sa poche, en plus !... :bien:

 

C'est vrai que cela permet de relativiser nos petits soucis de rossignols à bord.

 

Et pour la peine, je vous raconte une histoire (que vous avez peu-être déjà entendue aussi)...

 

Passé faire un essai, un des concessionaires VOLVO que j'ai rencontrés, très "choqué", m'a expliqué que, contrairement à ce que je lui disais, il ne fallait pas que je garde mes voitures 15 ans...

C'est un mauvais calcul, il paraît...

Puis il m'a dit tranquillement en conclusion (!) que si je voulais être bien servi, "chez lui", il fallait que j'envisage de lui racheter une voiture tous les 3 (trois !) ans, comme tous ses clients !... :roi:

 

Enfin, il vaut mieux entendre ça qu'être sourd, non ?

 

Merci pour ce bon moment et bravo encore, FARNIENTE !

 

 

 

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Invité §cal324Qz

Faudrai pas confondre non plus voiture et voiture de collection ! On leur demande pas la même chose et elles ont un entretient plus méticuleux que des voitures "normales" !!!

Donc, dire que ca P1800 qui roule toujours montre que la marque est fiable est, je trouve, absurde !

Y'a toujours des R8 qui roulent ! Renault est fiable maintenant ? Y'a toujours des ferrari 250GTO qui roulent, elles étaient fiable alors ? NAN

 

Faudrai pas oublier que les constructeurs change en 30ans voir beaucoup moins (122, 240, S40/70 représente des boulversement pour la marque)! Et heureusement pour volvo qu'ils ont changé (esthétiquement parlant) !

 

Merci de ne pas me pourrire en disant que j'aime pas volvo car je compte bien me prendre une S60 comme prochaine voiture !

 

Cordialement

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Invité §cal324Qz

Faudrai pas confondre non plus voiture et voiture de collection ! On leur demande pas la même chose et elles ont un entretient plus méticuleux que des voitures "normales" !!!

Donc, dire que ca P1800 qui roule toujours montre que la marque est fiable est, je trouve, absurde !

Y'a toujours des R8 qui roulent ! Renault est fiable maintenant ? Y'a toujours des ferrari 250GTO qui roulent, elles étaient fiable alors ? NAN

 

Faudrai pas oublier que les constructeurs change en 30ans voir beaucoup moins (122, 240, S40/70 représente des boulversement pour la marque)! Et heureusement pour volvo qu'ils ont changé (esthétiquement parlant) !

 

Merci de ne pas me pourrire en disant que j'aime pas volvo car je compte bien me prendre une S60 comme prochaine voiture !

 

Cordialement

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Invité §far684et

Faudrai pas confondre non plus voiture et voiture de collection ! On leur demande pas la même chose et elles ont un entretient plus méticuleux que des voitures "normales" !!!

Donc, dire que ca P1800 qui roule toujours montre que la marque est fiable est, je trouve, absurde !

Y'a toujours des R8 qui roulent ! Renault est fiable maintenant ? Y'a toujours des ferrari 250GTO qui roulent, elles étaient fiable alors ? NAN

 

Salut, et pas d'accord, cette auto n'est pas particuliérement nickel et n'est pas une voiture de collection, mais (et c'est ma deuxiéme vieille Volvo dans le même cas), elle n'est pas pourrie de rouille comme une R16 ou une GS de la même époque soummise au même traitement. Les vieilles Volvo ne demandent pas d'entretien méticuleux particulier : au contraire, ce sont des voitures on ne peu plus simple (comparées aux modernes) et on peut pratiquement tout faire soit même. Bref, Calvinberu, cette auto à traversé les années (et les pays, voire les oceans...)sans soucis particulier (j'ai le dossier) ni soin particulier en voiture d'usage et pas en collection. Si j'avais montré une photo de ma vieille et increvable 142 de la même année, on ne m'aurrai jamais dit que c'était une voiture de collection car elle c'etait un môche cube (quoiqu'en bon état)...

Il n'est qu'a voir les vieux Break série 100 et 200 (les cubes)qui roulent sur tous les marchés pour ce rendre compte qu'ils ne veulent pas crever (surtout les essence à moteur Volvo), on en voit juste quelques un dans les casses qui meurrent doucement parcequ'un jour leur proprios indignes en ont eu ras le bol et poussés par femme et enfants ont fini par changer de voiture...:lol:

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Invité §cal324Qz

Salut, et pas d'accord, cette auto n'est pas particuliérement nickel et n'est pas une voiture de collection, mais (et c'est ma deuxiéme vieille Volvo dans le même cas), elle n'est pas pourrie de rouille comme une R16 ou une GS de la même époque soummise au même traitement. Les vieilles Volvo ne demandent pas d'entretien méticuleux particulier : au contraire, ce sont des voitures on ne peu plus simple (comparées aux modernes) et on peut pratiquement tout faire soit même. Bref, Calvinberu, cette auto à traversé les années (et les pays, voire les oceans...)sans soucis particulier (j'ai le dossier) ni soin particulier en voiture d'usage et pas en collection. Si j'avais montré une photo de ma vieille et increvable 142 de la même année, on ne m'aurrai jamais dit que c'était une voiture de collection car elle c'etait un môche cube (quoiqu'en bon état)...

Il n'est qu'a voir les vieux Break série 100 et 200 (les cubes)qui roulent sur tous les marchés pour ce rendre compte qu'ils ne veulent pas crever (surtout les essence à moteur Volvo), on en voit juste quelques un dans les casses qui meurrent doucement parcequ'un jour leur proprios indignes en ont eu ras le bol et poussés par femme et enfants ont fini par changer de voiture...:lol:

 

 

La P1800 n'est pas une voiture de collection (une voiture de collection ne signifie pas une carte grise collection) ? J'apprend des choses dit donc... Et faut pas comparer non plus un coupé (de chasse pour toi) que conduisait le saint avec une famillial populaire qui n'a pas eu le même "soins" et utilité à l'époque !

Je me répete mais on peut pas se baser sur les "anciennes" pour parler fiabilité de nos marques...

Je aussi dans une vieille voiture (1969) et lors de sortie club, je vois de toutes les marques et de tout types de voitures qui ont 30ans qui roulent toujours (même des fiat ou renault et peugeot !)

 

Cordialement

 

edit : je sais bien que les volvo des années 80 sont increvable

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Invité §ada165Vq

Bon, bon, ne vous battez pas. :p

 

Je voulais simplement dire qu'un vendeur qui conclut un entretien en vous disant que pour vous accepter dans son club il va falloir changer de voiture tous les 3 ans ET que, de toutes façons, c'est le meilleur calcul (le seul admissible !) :

1. c'est gonflé,

2. ce n'est justement pas un argument pour la fiabilité de ses produits,

3. il n'a rien compris aux motivations de son client.

 

Dommage ! :q

 

Je disais aussi que la voiture de FARNIENTE fait plaisir à voir et que ça fait plaisir de voir que ça lui fait plaisir...

 

Et puis, même si on colectionne les cartes postales, il n'empêche que le FINISTERE, c'est magnifique !!

 

:coucou:

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Invité §far684et

Merci Adamastor, effectivement, si ce vendeur gagne sa vie sur les marges réalisées en vendant des voitures neuves ou des crédits, on peut comprendre son point de vue, mais d'un autre coté, Volvo n'est peut-être pas la marque la mieux choisie pour ce raisonnement...Comment communiquer sur la qualité et la fiabilité et dire qu'on achéte en même temps du jetable ?

Pour en revenir au Finistére : c'est le dernier endroit ou rouler en ancienne fragile : il pleut "parfois" et il y a du sel dans l'air ! La carrosserie doit être costaude ! :sol:

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Invité §sou358ax

Bon Perso je roule en 850… une gamme de vehicule qui est theoriquement au dessus du V50… Ma mere en a un…

Mais pour moi, Ma prochaine restera sans doute dans cette gamme la pour pas changer, donc par la force des choses se sera une S60…

Personellement j'ai jamais eu de soucis… Ma mere non plus, & elle te colle 2 Bouviers Bernois dans l'coffre , & j'peux te dire que parfois ca gesticule…Le seul truc qui me prend la tete chez Volvo c'est que pour certains truc il te prennent pour des vaches a lait… & encore ca depends des concessionnaires…

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Invité §juj214sD

Mon père a eu Volvo V50 2.0D Mommentum de Juillet 2004, il n'a eu que des soucis avec ! Pendant 2 ans il a du aller l'amener au garage Volvo !

 

Finalement le garage a proposé de reprendre la volvo 16.000 E(non-réparée)

et lui a proposé une nouvelle offre : Volvo V50 2.0d Topline (mommentum avec en + cuir et radar de recul) et Mobility Pack(Gps + Super sono) pour le prix de 28.500 E ! Il l'a commandée et il l'aura pour début Avril 2006.

 

bref Tout le monde est content !

 

 

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Invité §A3t344Hd

Mon père a eu Volvo V50 2.0D Mommentum de Juillet 2004, il n'a eu que des soucis avec ! Pendant 2 ans il a du aller l'amener au garage Volvo !

 

Finalement le garage a proposé de reprendre la volvo 16.000 E(non-réparée)

et lui a proposé une nouvelle offre : Volvo V50 2.0d Topline (mommentum avec en + cuir et radar de recul) et Mobility Pack(Gps + Super sono) pour le prix de 28.500 E ! Il l'a commandée et il l'aura pour début Avril 2006.

 

bref Tout le monde est content !

 

Dis donc moi la mienne était de juin 2004, et le garage audi me l'a repris 21000 euros en novembre 2005. (prix argus)

A priori j'ai fait une bonne affaire alors.

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Invité §juj214sD

Quand nous allons la recevoir je ferais un petit photoreportage ;)

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Invité §ada165Vq

Voilà une proposition tarifaire qui n'a pas l'air mal, même si la reprise de l'ancien V50, elle, ne semble pas géniale, mais on n'a pas le kilométrage et puis vous êtes en Belgique, je crois : peut-être difficile de comparer.

 

Ton père ne semble pas rancunier puisqu'il reprend VOLVO après tous ses soucis, contrairement à A3 tdi qui dit ne plus vouloir acheter VOLVO (il me semble quand-même un peu nostalgique...). :oops:

 

Est-ce que tu voudrais nous expliquer pourquoi il reprend quand-même un V50 (je n'ai peut-être pas tout compris) ?

 

Et à plus tard pour le reportage, qui nous intéresse bien sûr !

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Invité §A3t344Hd

Voilà une proposition tarifaire qui n'a pas l'air mal, même si la reprise de l'ancien V50, elle, ne semble pas géniale, mais on n'a pas le kilométrage et puis vous êtes en Belgique, je crois : peut-être difficile de comparer.

 

Ton père ne semble pas rancunier puisqu'il reprend VOLVO après tous ses soucis, contrairement à A3 tdi qui dit ne plus vouloir acheter VOLVO (il me semble quand-même un peu nostalgique...). :oops:

 

Est-ce que tu voudrais nous expliquer pourquoi il reprend quand-même un V50 (je n'ai peut-être pas tout compris) ?

 

Et à plus tard pour le reportage, qui nous intéresse bien sûr !

 

C'est vrai que tous ces problèmes de départ m'ont un peu refroidi, mais quand je vois la nouvelle s80, cela fait déjà envie.

 

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