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V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
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Salut choupi, salut tout le monde

 

Normalement tu devrais avoir le "high performance sound"

 

qui est vraiment efficace pour la clarté et la puissance du son, les bass etc. Par contre aucun port USB et autre pour charger de la zic.

 

A tout'

Top merci pour l'info, pour la connectivité j'ai déjà regardé un peu les solutions dispo. Au pire, les transmetteurs FM ont apparemment bien évolués (80% du temps j'écoute des podcast en voiture, mais quand je suis seul sur l'autoroute j'aime bien mettre un peu fort !!).

 

Comme expliqué dans mon autre sujet, tant que la voiture est fiable, qu'elle avance un minimum dans un bon confort, le reste est accessoire. Comme j'ai lorgné sur un 2.4 essence BVA, je pense que ça ne sera pas trop mal sortant d'une 307SW en fin de fin qui tombe en lambeaux... La Volvo sera surtout une voiture du quotidien et surtout, pour épauler une prius qui est moins à son aise sur les longs trajets autoroutiers

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Invité §B52228ma

Top merci pour l'info, pour la connectivité j'ai déjà regardé un peu les solutions dispo. Au pire, les transmetteurs FM ont apparemment bien évolués (80% du temps j'écoute des podcast en voiture, mais quand je suis seul sur l'autoroute j'aime bien mettre un peu fort !!).

 

Comme expliqué dans mon autre sujet, tant que la voiture est fiable, qu'elle avance un minimum dans un bon confort, le reste est accessoire. Comme j'ai lorgné sur un 2.4 essence BVA, je pense que ça ne sera pas trop mal sortant d'une 307SW en fin de fin qui tombe en lambeaux... La Volvo sera surtout une voiture du quotidien et surtout, pour épauler une prius qui est moins à son aise sur les longs trajets autoroutiers

 

Alors ça en est ou ? Tu la prend ou pas ?

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Flute, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic spécifique aux V50... Du coup, je poste ici aussi... ;)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bonjour à tous,

 

Comment savoir si mon V50 du 19/04/2007 est une V1 ou une V2 ?

 

Autre question : sauriez-vous me dire comment fonctionne l'enroulement/déroulement du "rideau" cache-bagages (celui avec le porte-parapluie) ? Y-a-t'il un système pour le déverrouiller lorsque ce dernier est "bloqué" en position déroulée ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

Alex

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Bonjour,

 

Un élément discriminant entre v1 et v2 : les phares arrières.

Dans un cas, la bande "blanche" au milieu du rouge est horizontale (v1), dans l'autre, verticale (v2).

 

Par exemple, phase 1 :

https://www.opisto.fr/fr-FR/au [...] -2006-2005

 

Phase 2 :

http://auto.lapresse.ca/guide- [...] de-2-box-0

 

De mémoire, le cache-bagages avec porte-parapluie serait synonyme de v1 : je crois me souvenir qu'il avait été abandonné pour un cache-bagages plus fin sans ce porte-parapluie au moment du restylage.

 

Le design des phares AV et de la calandre diffèrent également mais c'est plus compliqué à décrire.

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Punaise, je n'avais pas pensé à regarder les feux arrières, bête que je suis !!!

 

C'est donc une phase 1, confirmée par ce fameux cache-bagages, spécifique à la première version... Donc, ça, c'est fait... ;)

 

Si, toujours par rapport à ce cache-bagages, le rideau ne s'enroule pas tout seul, c'est par ce qu'il y a un souci, ou faut-il déverrouiller quelque chose ?

 

Et toujours un grand merci d'avance !!!

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Oui, ton rideau doit avoir un souci car il devrait s'enrouler tout seul.

 

J'ai eu une V50 pendant 10 ans, je n'ai pas trop utilisé le cache-bagages que je trouvais trop encombrant et surtout inutile dans mon cas car ma V50 avait les vitres AR surteintées et je laissais le filet "charges hautes" en permanence.

 

C'était tellement pratique que je fais désormais la même chose sur le XC60 mais avec la grille de chargement relevable au plafond à la place du filet.

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Bonjour, pouvez vous me confirmer que sur une V50 2.0D de 05/2008, l'échéance de remplacement de la distribution c'est bien 10 ans ou 240000 km ?

Et autre question, comment savoir si la voiture est équipée d'un FAP si le vendeur "n'en est pas sûr" ? (à part regarder dessous évidemment, je ne suis pas sur place...).

 

Merci :jap:

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Invité §Ano102cL

Bonjour,

 

Oui la distribution se fait bien à 10 ans ou 240000km sur les V50 avec moteur PSA. J'ai une V50 1.6d de 03/2008 avec 190000km et on remplace la courroie de distribution dans 1 mois.

Pour ce qui est du FAP, normalement une voiture diesel de 2008 doit en avoir un vu la norme euro 4. La mienne en a un en tous cas.

 

Voilà :)

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Invité §Ano766uy

oui, une V70 effectivement ce doit être top, mais là je voulais une voiture neuve, et comme elle n' est plus fabriquée.....du coup l' équivalent serait la V90 et là.......mettre 60 000 euros je ne peux pas, car mon budget était limité a 15000 euros, certes j' aurais pu trouver des V70 pour ce prix là mais trop kilométrée, et comme j' ai déjà ma V50.....

 

Une chose est sure je naviguerais toujours vers Volvo (la V90 si j' avais les moyens).

 

.

Bonjour, je suis du même avis.

 

Propriétaire d'une V50 D2 drive-e achetée neuve en fin 2011, équipée business pack pro édition. A part quelques petits problèmes mineurs, très bonne voiture, confortable, faible consommation, la sonorisation high performance : une merveille pour les mélomanes, l'insonorisation une merveille pour les oreilles. Boîte bien étagée, souple, moteur répond bien, une avaleuse de kilomètres et une conduite très agréable. Tenue de route et freinage performant. . Le cuir est de très bonne qualité et les sièges confortables. J'ai un jour fait écouter de la musique, à fond dans ma Volvo, à un pote qui avait une Renault grand senic équipée en boss, il était dégoûté le pauvre .

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)
  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)

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