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[Présentation]Volvo 240 GLT 1991

 

Peugeot : svte et 82 utilisateurs inconnus
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[Présentation]Volvo 240 GLT 1991

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245 addict
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sildenaf
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  1. Posté le 02/10/2015 à 23:57:11  
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Salut tout le monde,

Je (re) découvre depuis quelques jours FA grâce à Bob740, que j'ai rencontré le we dernier.

Je viens donc me présenter
Sildenaf, 40 ans, marié 2 enfants, habitant du coté d'Amboise dans une boite en bois.

Je roule en Volvo depuis 2 ans. C'est la seconde voiture de la maison. La précédente était une Fabia SDI, une bonne bête à tout faire, mais trop petite pour mes bricolage ou pour faire rentrer mon VTT pour les sorties dominicales. Du coup, quand on a voulu la changer, c'était pour plus grand. Je cherchais de l'essence, du volume et un prix contenu. J'étais parti sur un Scenic 2L quand sur le bon coin je suis tombé sur une annonce de 240. C'était mort, je revoyais passer dans ma tête les 245 et toutes les suivantes qu'à eu mon Oncle, sa 245 poulpé qui nous enfumait juste pour le plaisir à coup d'accélération sauvage devant la maison...

La 240, c'est une voiture à part pour moi, un truc qui ressemble à une boite à chaussure, mais dont la fiabilité n'est plus à démontrer. En trouver n'est pas difficile. En trouver une qui vaille le coup, un peu plus. Et pour le coup, je n'ai pas eu à chercher. Elle est venue à moi via vfl, un forum Volvo sur lequel je m'était inscrit pour connaitre un peu le modèle avant achat. Elle m'a été proposée par un forumer qui voulait changer d'air, et qui habite à 25 bornes. Et pour couraonner le tout, la voiture correspondait à ce que je cherchais !

Voici donc ma 240, ou 245 (5 = 5 portes = break), de 1991, version GLT avec un B230F, une déclinaison du célèbre bloc rouge en version catalysée (malheureusement rajouterais Warly ;))

Je l'ai eu avec 278000km, aujourd'hui elle à 302000km

Elle est vert bleu métal avec un intérieur beige, une belle combinaison.

En équipement d'origine on retrouve : les fameuses Virgo, le cuir, sièges chauffants, les retros et vitres avant electriques
En option, à l'achat, il y avait les couvre appuis tête en cuir, l'accoudoir central et le rare cache bagae.
Depuis, j'ai rajouté des AB avant (Cibié type 35) et la banquette dans le coffre, banquette dos à la route pour des enfants jusqu'à 40kg, avec ceintures 3 points ! Volvo ne plaisante pas !

J'apprend la mécanique avec cette voiture, je n'avais jamais fait de vidange avant. Faut dire qu'il y a de la place. Durant ces 2 dernières années, j'ai eu à faire :
- courroie de distribution
- joint de culasse, une faiblesse sans gravité qui me faisait predre du ldr à l'extérieur du moteur. Du coup, tout le haut moteur a été remis à jour.
- une crémaillère de direction.
Et plein de petit choses. Le charme des anciennes. Un test ce WE a montré des compressions plutôt bonne et surtout toutes équivalentes sur les 4 cylindres.

Bon, assez parlé, voici des photos ;)

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/03/10//15031011383959696​13055283.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/03/10//15031011384559696​13055284.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/08/04//15080410035759696​13487730.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/08/04//15080410045059696​13487735.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/10/02//15100211542759696​13627792.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2014/02/02//14020211031059696​11951472.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/10/02//15100211513659696​13627767.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/10/02//15100211510159696​13627765.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/10/02//15100211521059696​13627771.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/10/02//15100211542259696​13627788.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/10/02//15100211515059696​13627768.jpg


J'adore cette voiture ! J'en suis totalement addict, au grand dam de Mme Sild' ;)
Message édité par Sildenaf le 03/10/2015 à 00:10:04

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Laguna III estate DCI 130 black edition
Volvo 245 GLT 1991 B230F - 300 000 km
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rifilou
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  1. Posté le 03/10/2015 à 11:14:46  
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Elle est vraiment en super état ;)


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Routard confirmé
piervolvo
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  1. Posté le 03/10/2015 à 14:08:37  
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j'adore cette voiture :love: moins fan de la couleur mais elle semble en super état !

et le design des accoudoirs j'adore :bien: :bien: :bien:

belle auto

VOLVO : elle double le plaisir... tout un programme :ange:

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Profil : Vétéran
de-crasheris
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  1. Posté le 03/10/2015 à 16:32:22  
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Aaaa la 240, des souvenirs d enfance qui reviennent :)

Comme dit plus haut, elle est bien conservée la tienne
Message édité par de crasheris le 03/10/2015 à 16:32:59

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A4 Avant 2.0 TFSi
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 03/10/2015 à 23:52:45  
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Une superbe Volvô 245.. [:gnx]


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piervolvo
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  1. Posté le 04/10/2015 à 00:48:52  
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j'ai oublié, c'est quoi déjà le petit logo sur la calandre ?????
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Profil : Vétéran
de-crasheris
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  1. Posté le 04/10/2015 à 09:32:20  
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piervolvo a écrit :

j'ai oublié, c'est quoi déjà le petit logo sur la calandre ?????
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C'est le logo de la sonde Lambda, sauf erreur.

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bob740
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  1. Posté le 04/10/2015 à 09:46:47  
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Exact.


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piervolvo
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  1. Posté le 04/10/2015 à 09:52:14  
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de crasheris a écrit :


C'est le logo de la sonde Lambda, sauf erreur.
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ah yes, Lamda inside
 :hello:

245 addict
Profil : Membre
sildenaf
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  1. Posté le 05/10/2015 à 18:46:55  
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Me voilà reviendu de WE du fond du Berry sans connexion...

Merci de vos post.

Et Yes, Lamda Sond inside. Pas cool ce truc. J'ai la chance d'avoir conduit une 245 GLT de 1989, sans cette sonde, et la différence est flagrante (115cv vs 131cv). Mais bon, on ne peut pas tout avoir ;)

La couleur, elle me plait de plus en plus, mais, la même en noire ou en rouge, voir même en gris clair me plairait presque plus. Par contre ce vert avec le beige à l'intérieur, ça le fait carrément !

Le slogan "elle double le plaisir" vient tout juste d'être collé. Une reproduction à l'identique d'un sloggan d'époque, enfin, un poil plus vieux que ma brique, mais j'aime bien. Je le préfère au plus austère et connu : "Volvo, la passion de la qualité". Je l'ai aussi au cas ou, pour plus tard ;)

Elle est belle ? Oui, mais ! Il faut la voir de pas trop près. Il y aurait des retouches de carrosserie et peinture à faire. Mais elle est quand même bien conservée !
Par contre, en dessous, il y a un peu de boulot. J'ai tous les silents-blocs à faire. Et l'embrayage aussi, il est toujours d'origine.
J'ai les pièces, mais pas le temps.


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Laguna III estate DCI 130 black edition
Volvo 245 GLT 1991 B230F - 300 000 km
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piervolvo
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  1. Posté le 05/10/2015 à 18:59:51  
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rhoooo je découvre encore un truc, et je partage pour les nains de la mécanique comme moi :D

Une sonde lambda est un capteur destiné à mesurer le taux de dioxygène d’un gaz. Elle a été mise au point par Volvo en 1976, qui a abandonné ses droits de brevet sur cette invention pour permettre à tout le monde d'en profiter1. La California Air Resources Board la considère comme : "l'innovation la plus significative de l'histoire de l'automobile en matière de contrôle des émissions".

245 addict
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sildenaf
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  1. Posté le 05/10/2015 à 19:15:13  
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Ben... Je savais à quoi ça sevrait (A faire perdre des cv :na: ), mais je ne savais pas qui l'avait inventé

http://www.vfl-fr.com/forum/im​ages/smilies/volvo17.gif
Message édité par Sildenaf le 05/10/2015 à 19:24:53

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Laguna III estate DCI 130 black edition
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adxs
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  1. Posté le 05/10/2015 à 21:16:49  
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Bonsoir,

Cette GLT est magnifique et semble en excellent état ! :)

C'est la Volvo qui reste indémodable je trouve, elle garde son charme alors que les années passent


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Volvo C30 D3 Summum 2011
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photo, voiture, photographier ma volvo :-D
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zlead
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  1. Posté le 07/10/2015 à 16:13:10  
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245 addict
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sildenaf
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  1. Posté le 07/10/2015 à 23:31:35  
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Elle l'est, en bon état. Il y a bien des trucs à faire dessus, ais pour son age, elle se porte bien.

Ce qui est surprenant avec cette voiture, c'est le nombre impressionnant d'exemplaire encore roulant !

Zlead, merci ;)
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Laguna III estate DCI 130 black edition
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Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 08/10/2015 à 13:50:13  
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Superbe,

Pur sang Suédois, j'adore :love:


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Volvo S60 2009 & Sir530 25cv
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  1. Posté le 08/10/2015 à 17:25:30  
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Sildenaf a écrit :


Ce qui est surprenant avec cette voiture, c'est le nombre impressionnant d'exemplaire encore roulant !


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Parce que c’est une bonne caisse, bien fiable,bien pratique et increvable et qui plait beaucoup.


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sildenaf
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  1. Posté le 13/10/2015 à 23:37:15  
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Fiable et increvable à condition de l'entretenir au quotidien. Je ne pensais pas avoir autant de travail a faire dessus, la belle sait être capricieuse ;)


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  1. Posté le 05/07/2016 à 23:43:39  
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Des petites nouvelles de la brique. Elle roule toujours, et toujours un plaisir de mon retrouver derrière le volant !

Peu de bricole faite cette année pour l'instant. Les silents blocs moteur et boite, le roulement de palier intermédiaire de l'arbre de transmission, nettoyage du circuit d'admission et joints d'injecteur, et aujout d'yeux supplémentaires :


http://nsm08.casimages.com/img​/2016/04/18//16041810065859696​14163335.jpg
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  1. Posté le 10/07/2016 à 15:06:06  
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Sildenaf La classe ta 240 ( Zj’veux la même :D )


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  1. Posté le 11/07/2016 à 23:36:45  
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Faut pas exagérer, elle vaut pas celles que tu as dans ton garage ;)


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  1. Posté le 12/07/2016 à 17:55:52  
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Je t’échange si tu veux une 440 essence moteur renault contre ta 240, si tu veux, hein… si,si, je n’exagère pas [:sismic]


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  1. Posté le 12/07/2016 à 18:15:23  
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Ok....





















 :buzz:


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  1. Posté le 13/07/2016 à 10:46:32  
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C'est clair qu'elle a l'air en super bon état !

Elle a de la gueule !

J'ai aperçu le "Prancing Moose" ... ;) ! J'adore.


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400 chevaux dans le garage ...
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  1. Posté le 21/07/2016 à 00:12:13  
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Merci pour ton message, c'est toujours sympa de lire ça ;)

Quand aux élans, il y en a même 3 :crazy:


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  1. Posté le 04/08/2016 à 11:56:55  
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Opération train roulant il y a peu.

Voici le reportage en photos :



Donc, on commence par monter la voiture en la posant sur des chandelles au points de levage :
Et comme je ne suis pas joueur, je rajoute des cales en bois au cas ou les chandelles décideraient de plier...
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606423059696​14377925.jpg

Ensuite, un coup de transyl sur les boulons et on démonte la vis de fixation du pont sur les bras :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606430559696​14377937.jpg

Puis la barre panhard :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606433959696​14377948.jpg

Pas en photo : on remonte le pont pour le bloquer sous le chassis avec un cric et on extrait les silents blocs.

D'abord, on bloque un bout de plaque de métal courbe entre les ailettes pour ne pas les tordres :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606442059696​14377962.jpg

Et on extrait :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606450859696​14377976.jpg

Attention, extraire le silent bloc vers l'intérieur !!! remarque de l'autre coté, il y a le disque de frein qui gène, mais qui sait...
J'ai utilisé des outils d'extractions de silents blocs vendu pas trop cher un peu partout, pas de regret, c'est pas une presse, mais ça fait le boulot.
51BepADLmM​L
Dans la malette, il y a 21 cloches qui vont de 44 à 90mm, 5 tiges filetés de 10 à 18mm et des boulons longs avec un roulement qui se place entre les cloches et les boulons.
C'est nickel pour la plupart des silent bloc, mais il manque des plus petit pour les silents blocs de barre panhard par exemple.


Et voilou les silents blocs de ponts démontés :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606454859696​14377982.jpg

Au remontage, bien respecter le sens, de l'intérieur vers l'exterieur, le silent blocs dans le bon sens lui aussi. Il y a un tout petit chanfrein qui va vers l'extérieur. Le silent bloc n'est pas cylindrique mais très légèrement conique, ce qui fait que ça rentre très facilement au départ.

Jusque là tout va bien. J'ai fait ce que je voulait. Mais vu comme c'était bien parti, et qu'un ami d'un forum voisin (PV ;)) passait par là, on en a profité pour poser les amortos - Kayaba et les ressorts courts - Lesjofors (-4cm).
Et puis comme on y était, et que j'avais aperçu leurs mauvais états, on attaque les silents blocs de tirants de pont.

On a bien fait de les démonter:
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606493259696​14377993.jpg

Démontage des SB sans trop de problème, par contre, on a pas mal galéré, ils ne voulaient pas rentrer les bougres ! Impossible de les faire aller droit au départ !

Du coup, astuce en image :
Avant :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606470559696​14377985.jpg

Pendant :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606474759696​14377986.jpg

Après :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606481859696​14377988.jpg


Et, en image, le fonctionnement de l'extracteur, lors du remontage d'un SB :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606502359696​14377994.jpg
On place de chaque coté les cloches adéquates, en prenant en sandwich le nouveau silent bloc et son réceptacle, et on visse.
Sur le principe c'est simple, dans la réalité, un peu moins. Heureusement qu'on était 2 :eek: ! Et la rallonge de 1m n'est pas de trop !

On visse, et hop !
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/16//16071606510959696​14377996.jpg


Arrière terminé, on passe à l'avant :



On pose la voiture en l'air
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805270259696​14398466.jpg

On enlève le cabochon de coupelle d'amorto
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805240659696​14398461.jpg

Et on essaye de démonter avec une clef coudée de 24 un poil retaillée pour bien aller dans le fond du puit et une clef à molette solide.
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805253059696​14398464.jpg

D'un coté, c'est parti tout seul, de l'autre il a fallu employer les grand moyen
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805274959696​14398467.jpg

On ne dévisse surtout pas sur la totalité du filetage, c'est l'écrou de compression du ressort !


On repère la position de la coupelle d'amorto et on vire les 3 écrous :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805435259696​14398501.jpg

Pas en photo, libérer la platine de flexible de frein pour avoir du mou.

On sort comme on peut l'amortisseur et on peut finir d'enlever la coupelle d'amortos après avoir comprimé les amortos
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805232459696​14398460.jpg

Le ressort d'origine à coté du Lesjofors -4cm :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805455259696​14398503.jpg

Les coupelles d'amorto, rien de bien flagrant, mais c'est sec dans le roulement
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805471659696​14398507.jpg

On démonte l'écrou qui bloque l'amorto dans la jambe de force
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805443759696​14398502.jpg

Le cache poussière !
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805475359696​14398510.jpg

Et on remonte tout dans l'autre sens
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805463459696​14398506.jpg

Pas d'autres photos pour la partie amortos...

Les points qui nous ont embêté :
- un écrou de coupelle bloqué,
- les écrous de blocage de l'amorto dans la jambe de force pas simple à avoir, débuté au jet et marteau puis à la pince étau.
- sortir l'amorto du passage de roue sans tout rayer et en faisant attention aux flexibles de freins.



Et maintenant les silents blocs avant :



On met la voiture en l'air :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805270259696​14398466.jpg

Puis on démonte les rotules de direction et la biellette de barre stab
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805282859696​14398468.jpg

Les 4 boulons de la rotule sur la jambe de force
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805301659696​14398471.jpg

Puis la fixation avant
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805290459696​14398469.jpg

Et les 3 boulons de la fixation arrière
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805294059696​14398470.jpg

Et on se retrouve avec un triangle sur les bras !
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805310459696​14398472.jpg

On démonte les 3 écrous de la rotule pour la désolidariser du traingle. Ensuite, il faut la bloquer dans étau pour avoir l'écrou afin de récupérer laplatine
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805325559696​14398479.jpg

En théorie, il faut une presse pour réussir à virer la platine, on y a été à la masse
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805333659696​14398481.jpg

Je n'avais rien lu sur une quelconque diffculté à récupérer cette platine, et bien, pour la première il a fallu y aller très violemment. La seconde est partie sans rien faire...

On met la platine sur la nouvelle rotule, puis on refixe l'ensemble sur les triangles.

On attaque alors les silent blocs. Avant de débloquer celui de l'arrière, on repère la position de l'attache sous le chassis par rapport au triangle, ça permet de remettre en contrainte le silent bloc au bon niveau lors du remontage.
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805344659696​14398484.jpg

Ensuite on démonte le boulon, et on se retrouve avec le support et le silent bloc dedans. On ressort la malette à cloches et zou !
A l'extérieur une cloche suffisamment grande pour laisser passer le sb à virer, à l'intérieur, une cloche pour passer dans le support
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805352459696​14398485.jpg

On visse
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805361359696​14398486.jpg

Et hop, ça sort tout seul pour ces 2 là :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805373259696​14398488.jpg

Au remontage, on change les cloches, devant, une cloche qui s'appui sur l'armature du silent bloc, à l'arrière, une cloche qui s'appui sur le support :
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805380959696​14398489.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805384859696​14398492.jpg

Y'a plus qu'à visser, là aussi, ça rentre tout seul
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805400259696​14398495.jpg

Attention, ce silent bloc est différent à droite et à gauche (dureté ?)

On attaque ensuite le silent bloc avant, qui en avait besoin
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805404559696​14398496.jpg

Il est plus petit, les cloches trop grosses, du coup, ce sont les douilles qui ont pris le relais après avoir cramé l'intérieur du sb (c'est pas bien, j'aime pas ça, mais on y serait encore...)
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805422159696​14398499.jpg

Et voilà un triangle prêt à reprendre la route !
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/28//16072805431259696​14398500.jpg

Le remontage, en sens inverse, en prenant soin de serrer au couple le triangle, un fois la voiture remise sur ses roues.

Au final, ça se fait bien là aussi. A deux c'est quand même beaucoup mieux, surtout pour les silents blocs à la cloche.

Les difficultées :
- Les petits silents blocs (à la douille) avant, bien agrippés dans leurs support, qu'il a fallu cramé et sur lequel tout seul, je n'aurais pas réussi par manque de force.
- la platine coincée dans la douille, surement pas serrée au couple


Au final, on aura mis presque 6h lundi soir pour le coté gauche, et seulement 4h pour le droit mardi ;) Comme quoi, ça va beaucoup plus vite quand on s'exerce, et quand on a pas une platine bloquée sur la rotule !


Merci à Olivier pour son aide, tout seul, ça aurait été un peu chaud !


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  1. Posté le 04/08/2016 à 12:00:21  
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Et voila quelques photos du résultat, la voiture bien sale par les pluies d'été !

http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/29//16072910530359696​14400823.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/29//16072910540259696​14400825.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/07/29//16072910551959696​14400828.jpg

Le résultat esthétique me satisfait pleinement, c'est un poil plus bas sans en faire trop.

Et niveau conduite, c'est le jour et la nuit :love2:

L'effet combiné des Kabaya un poil plus ferme, des ressorts courts et des silents blocs à neuf change radicalement le comportement de la voiture.

Niveau confort : c'est toujours très agréable, mieux maintenu sur route en bon état et même sur route de campagne tant qu'il n'y a pas de nid de poule, forcément plus raide sur les ralentisseurs.
On sent nettement le changement, la voiture ne cabre plus à l'accélération et se vautre beaucoup moins dans les ronds point.
Il y a moins d'à-coups, surtout depuis le changement de l'avant, comme quoi, il était grand temps de s'occuper de tout ça !

Je suis super content du résultat, la voiture est bien plus agréable à conduire, plus douce, étonnant, je m'attendant à un raffermissement ! Je valide le couple Kabaya EXcel G / Lesjofors !


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  1. Posté le 04/08/2016 à 12:34:04  
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Beau travail :-)


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  1. Posté le 04/08/2016 à 13:00:59  
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Excellent tuto
[:a3_isa:10]


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Ex:360gls(ex des parents),440gltTD( idem), V50(Ph1),V50(Ph2),V70 de 2009,C702.4i(2006)
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  1. Posté le 04/08/2016 à 13:39:43  
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Merci ;)


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  1. Posté le 04/08/2016 à 19:11:14  
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Eh bin, ça bosse ici !
Quel boulot. Super.
Plus qu'à lui monter des 18" !

Je déconne, ça dénaturerait la bête.

 ;)


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  1. Posté le 04/08/2016 à 21:53:20  
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Bien tenté, mais non !

Le rabaissement avait pour but de limiter le tangage et autres mouvement de caisse. Et de ce côté, c'est réussi.
Il ne manque plus qu'une barre anti-rouli, voir des barre de renforcement dans le compartiment moteur, et zou !

Il n'y a que les connaisseurs qui savent qu'elle est plus basse. Pour dire, le gars qui a fait le parallélisme ne m'a pas cru au départ quand je lui ai dit qu'elle avait perdu 4 cm.


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  1. Posté le 05/08/2016 à 08:41:06  
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:)

J'imagine bien le changement au niveau du comportement !

C'est vrai que l'abaissement n'est pas choquant. Je pense que c'est dû aux roues qui ne sont pas vraiment "affleurantes" à la carrosserie ... C'est un effet d'optique.


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400 chevaux dans le garage ...
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sildenaf
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  1. Posté le 05/08/2016 à 19:14:10  
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Exactement. En fait d'origine la 240 est vraiment haute sur patte !


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  1. Posté le 07/08/2016 à 01:52:42  
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est t'il interdit de mettre un peu de WD40 pour faciliter le remontage des nouveaux si lent bloc'?

Si non, ça aiderait beaucoup


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