Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jb_626Le

Je n'ai pas parcouru le configurateur ces derniers temps pour voir les nouvelles motorisations. Pour les appellations, si j'ai bien compris, c'est "D" pour Diesel, "T" pour Turboessence, (ça, ça n'a pas changé), "T*R" pour Turboessence hybride rechargeable (le T5R ayant un moteur thermique T3 ???) et pour les hybrides simples, c'est "B"??? C'est bien ça ? "B" pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parcouru le configurateur ces derniers temps pour voir les nouvelles motorisations. Pour les appellations, si j'ai bien compris, c'est "D" pour Diesel, "T" pour Turboessence, (ça, ça n'a pas changé), "T*R" pour Turboessence hybride rechargeable (le T5R ayant un moteur thermique T3 ???) et pour les hybrides simples, c'est "B"??? C'est bien ça ? "B" pour ?

 

 

Les T vont disparaître pour devenir B qui correspond à Essence+Microhybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est quand même pas très simple quand même ... On sent que le changement s'intensifie chez Volvo

Les "D" si j'ai bien compris ça sera bientôt terminé (cf un post plus haut qui nous informait qu'il n'y aurait plus de diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des "B" diesel, ils vont resté en vente ? c'est les diesels "D" qui vont disparaître ou les 2 ?

 

 

Sur XC40, du moins, les diesels sont marqués D. Les motorisations B sont toutes des essences avec microhybridations.

Et il y a fort à parier que les T2 et T3 auront aussi cette microhybridation car Volvo a dit vouloir électriser toutes ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des "B" diesel, ils vont resté en vente ? c'est les diesels "D" qui vont disparaître ou les 2 ?

 

Mon CC m’a dit qu’ils ont reçu l’info de ne plus vendre de nouveaux diesels. Ils écoulent les stocks puis stop. Mais il ne sait pas si c’est juste sur la France ou partout. Et il n’y a pas de communiqué officiel donc rien ne dit que ça ne puisse changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci pour l astuce de la clim en effet je n avais pas le nez et pas opte pour l option.

Maintenant ca marche merciiii

 

Concernant le mode eco, j ai fait 60 kms en mode eco, bon ca le fait pour rouler tranquilou mais cette clim qui reste en mode restreint.... j aime pas...

Donc on restera sur le mode confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m’a dit qu’ils ont reçu l’info de ne plus vendre de nouveaux diesels. Ils écoulent les stocks puis stop. Mais il ne sait pas si c’est juste sur la France ou partout. Et il n’y a pas de communiqué officiel donc rien ne dit que ça ne puisse changer.

 

 

Donc, Volvo vire les clients qui font essentiellement de la route! Pour vouloir paraitre politiquement correct.

Pourtant les Diesels produisent moins de CO2 que les essence, même avec micro-hybridation, surtout pour faire plusieurs centaines de km sur autoroute. Quand aux autres polluants, avec les catalyseurs et filtres, lorsque le moteur est chaud, il ne reste quasiment plus rien. En tous cas, moins que sur les moteurs essence (hors NOx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, Volvo vire les clients qui font essentiellement de la route! Pour vouloir paraitre politiquement correct.

Pourtant les Diesels produisent moins de CO2 que les essence, même avec micro-hybridation, surtout pour faire plusieurs centaines de km sur autoroute. Quand aux autres polluants, avec les catalyseurs et filtres, lorsque le moteur est chaud, il ne reste quasiment plus rien. En tous cas, moins que sur les moteurs essence (hors NOx)

 

C’est sûr que si tu te places d’un point de vue “hors NOx”, le diesel pose moins de problèmes. Mais les diesels polluent plus que les essences et depuis toujours. Et les gros rouleurs changeront bientôt de crémerie vu que les taxes sur le diesel vont augmenter progressivement pour le remettre au niveau de l’essence.

Et quand tu lis les 149 idées folles rédigées par les 150 chômeurs invités par le gouvernement, on va continuer à voir une lutte anti-diesel en France. Acheter un diesel aujourd’hui, c’est avoir la certitude d’avoir à le brader en occasion ensuite.

Il y a une réalité de marché, les parts de marché baissent sur le diesel dans la tranche des premium. Logique vu que les gros revenus sont concentrés surtout dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

T=essence

D=Diesel

T*R = plugin hybride ou electrique

B= hybride essence ou hybride diesel

 

A terme il n'y aura plus que des T*R et des B chez Volvo.

L'exemple est la V90 phase 2

 

 

T'es sur que les T2 et T3 ne resteront pas ?

Autant le T4 est devenu B4 et le T5 a été supprimé, mais j'aurai mis ma main à couper que le T2 et T3 resteraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sur que les T2 et T3 ne resteront pas ?

Autant le T4 est devenu B4 et le T5 a été supprimé, mais j'aurai mis ma main à couper que le T2 et T3 resteraient

 

 

Rien n’a été supprimé, ce sont les mêmes moteurs avec un mini moteur electrique qui sert à réduire un peu la conso et améliorer l’image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Rien n’a été supprimé, ce sont les mêmes moteurs avec un mini moteur electrique qui sert à réduire un peu la conso et améliorer l’image de la marque.

 

 

Ah ok, en fait ça fera pareil que mon T4 qui est devenu B4 juste parcequ'il a gagné une micro hybridation en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le T3 est devenu un B3 Sur la V60

Ce n'est qu'une question de temps pour le XC40

 

Et sinon, c'est faux de dire que le Diesel pollue plus que l'essence.

Pour mon travail, nous avons analysé sur un essai urbain (TfL Passenger Car Drive cycle) un monospace allemand equippé d'un 1,9L Diesel et une berline germano-americaine equippée d'un 1,0L essence a deconnexion de cylindre.

Et bien le monospace diesel émets moins de NOx et de particules que la voiture allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel excusez moi mais c est une catastrophe, ca pue, ca pollue, et c est une catastrophe pour les motards.

Surtout quand tu arrives dans un virage et que le mec a gave son reservoir de gas oil et que le trop plein joue son rôle. Sans parler des stations services avec des pistes grasses et glissantes.

Je n ai jamais aime ces motorisations et encore moins les possesseurs de diesel qui roulent 5000 kms par an tout ca pour dire que qd ils font le plein c est moins cher.

Pour rentabiliser un diesel il faut deja faire un bon paquet de kms par an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulltion, c'est ce qu'on pensait avant de faire les tests.

Mais à l'heure actuelle, en ville, pour la qualité de l'air et le climat, il faut mieux un Diesel qu'un essence, c'est ce qu'on démontré nos essais (dans le passé c'était certainement l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un autobus ou un bon diesel de plus de 15 et on en reparle. Je peux t affirmer qu en moto cette fumee noire de mazout est insupportable.

Mais attention je ne dis pas que l essence ne pollue pas.

A quand le moteur a hydrogène....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulltion, c'est ce qu'on pensait avant de faire les tests.

Mais à l'heure actuelle, en ville, pour la qualité de l'air et le climat, il faut mieux un Diesel qu'un essence, c'est ce qu'on démontré nos essais (dans le passé c'était certainement l'inverse)

 

 

l'essai prenait-t-il en compte le temps de chauffe et mise en route des FAP, etc ? Un diesel est normalement très polluants lors de ces phases, même si les moteurs essences nouvelle générations sont presque pareil.

 

débat sans fin et sans réalité du moins fiscalement.

 

qu'on réduise les camions et le transport des "cochonneries" venues du bout du monde en porte containers déjà.

 

et aménagement des centres villes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un autobus ou un bon diesel de plus de 15 et on en reparle. Je peux t affirmer qu en moto cette fumee noire de mazout est insupportable.

Mais attention je ne dis pas que l essence ne pollue pas.

A quand le moteur a hydrogène....?

 

Ne pas confondre Diesel de plus de 15 ans ou de camion avec diesel de dernières génération! Je partage ton point de vue sur les premiers, mais il ne faut surtout pas généraliser, comme tu le fais! Les diesels modernes ne polluent pas plus (surtout à chaud) que les essence, et même beaucoup moins pour certains composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

Bonjour à tous,

 

 

Pour ma part je rencontre les premiers soucis avec ce XC40.

 

Je l'ai envoyé en révision le 10 mai (première révision). Ils ont appliqué le correctif pour le freinage d'urgence.

 

Immédiatement après l'avoir récupéré j'ai remarqué un problème avec le rétroviseur droit. J'ai choisi que celui-ci se baisse lorsque j'enclenche la marche arrière. Depuis que je l'ai lorsque je faisais ma manœuvre, le rétro se baissait et une fois celle-ci terminée et le contact coupé il se remettait en position normale. Depuis la révision si je coupe le contact, il ne se remet plus en position initiale. Du coup à chaque fois je dois le régler manuellement.

 

J'ai également mon toit ouvrant qui s'est bloqué tout de suite après. Heureusement en position fermé. En fait le système s'est bloqué quand j'ai voulu fermer le rideau du TO, il s'est arrêté à mi-course.

 

Et pour finir le siège conducteur s'est mis à grincer.

 

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour tous ces soucis.

 

Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

 

 

 

Quand je fais le bilan après un an et de cette première révision et bien personnellement je suis un peu déçu de la marque (pas de la voiture). J'ai des problèmes qui n'existaient pas avant. De plus Volvo veut la jouer premium (mon xc40 fait presque 49 000 €) mais le service n'est pas là. Le véhicule est uniquement lavé à l'extérieur, les essuies glace ne sont pas remplacés etc... Sortant de BMW je me suis pris une sacrée claque d'autant plus que le tarif d'entretien est identique, à la différence que BMW j'y allais uniquement tous les deux ans. Mais quand je la récupérais, la voiture était nickel, lavée à fond et il y avait même le paquet de haribo dans le vide poche centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait ma 1 ere revision mi juin.

Voiture non lavee egalement.

Balais d essuis glace non changes alors que c est inclus dans mon contrat Komplet. Le pretexte a ete de dire qu a 6000kms les balais sont bons(ce qui n est pas faux)

 

Je ??mais pas de soucis avec le TO.

L indexation du retro sur la marche arriere je ne l utilise pas.

As-tu essayé de décocher cette fonction dans le menu, couper le contact, redemmarrer et de nouveau l activer?

Ne sait-on jamais.

 

Perso depuis la revision j ai parfois le systeme de securite qui freine pour moi au moindre truc qui lui parait suspect et emet un bip dans l habitacle.

Il est regle sur la sensibilite normale, je vais peut être le mettre sur une sensibilite plus basse pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Perso je ne le mets plus sur sensibilité normale après 2 ou 3 frayeurs (surtout en virage quand des voitures sont garées sur le bas côté) où cette idiote de XC40 freinait toute seule et sans raison... Franchement ça fait un peu flipper quand ça te fait ça et qu'il n'y a absolument pas d'obstacle sur la route...

 

En position moins sensible c'est OK, problème réglé et ce n'est pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu avant la rev j etais en sensibilite mini.

Ils ont du debrancher la batterie iu je ne sais quoi car j avais perdu tous mes reglages. Meme la memoire des sieges n etait plus enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

Bien vu Acti je vais tenter ta manip. On sait jamais ça marchera surement. Comme toi j'ai un contrat Komplet qui prévoit le remplacement. La voiture dormant dehors je peux te garantir que le caoutchouc à ramasser, j'ai des traces sur le pare brise.

 

 

Edit : Pareil le freinage d'urgence se déclenche aussi à des endroits où il ne se déclenchait pas avant. Bizarre cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'info sur les motorisations diesel se confirme.

Sur le configurateur France, on peut lire sur chaque motorisation diesel la mention "(dans la limite des stocks disponibles)"

Sur le configurateur allemand, "Die ausgewählte Motorisierung ist nicht mehr frei konfigurierbar. Ihr Volvo-Händler macht Ihnen gerne ein Angebot für ein vergleichbares Fahrzeug." ce qui se traduit (en gros) par "La motorisation sélectionnée n'est plus librement configurable. Votre concessionnaire Volvo se fera un plaisir de vous faire une offre pour un véhicule comparable."

Sur le configurateur UK, rien mais par contre, sur le US, uniquement T4 et T5 (mais peut être que c'était déjà le cas avant)

 

En tout cas, Volvo semble en effet avoir pris le virage du "no-diesel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu avant la rev j etais en sensibilite mini.

Ils ont du debrancher la batterie iu je ne sais quoi car j avais perdu tous mes reglages. Meme la memoire des sieges n etait plus enregistrée

 

 

c'est pas cool si on perd les réglages en débranchant la batterie...

Bon, l'info sur les motorisations diesel se confirme.

Sur le configurateur France, on peut lire sur chaque motorisation diesel la mention "(dans la limite des stocks disponibles)"

Sur le configurateur allemand, "Die ausgewählte Motorisierung ist nicht mehr frei konfigurierbar. Ihr Volvo-Händler macht Ihnen gerne ein Angebot für ein vergleichbares Fahrzeug." ce qui se traduit (en gros) par "La motorisation sélectionnée n'est plus librement configurable. Votre concessionnaire Volvo se fera un plaisir de vous faire une offre pour un véhicule comparable."

Sur le configurateur UK, rien mais par contre, sur le US, uniquement T4 et T5 (mais peut être que c'était déjà le cas avant)

 

En tout cas, Volvo semble en effet avoir pris le virage du "no-diesel"

 

US: jamais eu de D sur ce modèle, là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas!

Je ne sais pas si c'est le cas ou non, mais je peux te confirmer que lorsque j'ai récupéré mon véhicule, la mémorisation des sièges avaient disparus, et d'autres réglages également.

Alors avec mon pb Tunln, n'ont ils pas fait un reset usine? je ne sais pas.

D'ailleurs je n'ai plus une seule appli dispo à installer, bon ce n'est pas bien grave car je n'en avait aucune utilité, mais bon..... sauf peut être Spotify si je change Deezer, mais bon, là il n'est plus proposé en installation du coup :(

 

L'essentiel est d'avoir récupéré Tuneln.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas ou non, mais je peux te confirmer que lorsque j'ai récupéré mon véhicule, la mémorisation des sièges avaient disparus, et d'autres réglages également.

Alors avec mon pb Tunln, n'ont ils pas fait un reset usine? je ne sais pas.

D'ailleurs je n'ai plus une seule appli dispo à installer, bon ce n'est pas bien grave car je n'en avait aucune utilité, mais bon..... sauf peut être Spotify si je change Deezer, mais bon, là il n'est plus proposé en installation du coup :(

 

L'essentiel est d'avoir récupéré Tuneln.

 

Je pense qu'ils ont fait un reset, parce que, quand je débranche la batterie, je ne perds pas les informations des profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont fait un reset, parce que, quand je débranche la batterie, je ne perds pas les informations des profils.

Donc certainement un reset en paramètre d'usine.

Par contre comme précisé plus haut, plus une seule application disponible au téléchargement et application.

On verra çà lors des prochaines maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc certainement un reset en paramètre d'usine.

Par contre comme précisé plus haut, plus une seule application disponible au téléchargement et application.

On verra çà lors des prochaines maj

 

 

Si après dépôt de la voiture et mise à jour, on récupère un véhicule "déréglé", je trouve pas ça terrible pour ma part.

 

Révision demain pour titine, je verrai comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si après dépôt de la voiture et mise à jour, on récupère un véhicule "déréglé", je trouve pas ça terrible pour ma part.

 

Révision demain pour titine, je verrai comment ça se passe.

c'est peut-être lié à mon pb de tuneln qui faisait bugger le système.

un reset usine à du être nécessaire je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aura donc fallut attendre 13 mois pour recevoir la carte du contrat Komplet lié ma voiture...... quel service..... :(

 

Avec comme Objet du courrier "Confirmation d'adhésion au contrat Volvo garantie" :D :D :D :D la bonne blague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...