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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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j'aimerai bien qu'on me prouve cela... car c'est mon porte feuille qui participe au plein d'essence :jap:

 

J'ai constaté aussi que je consommais plus avec du SP95. De plus avec le Sp98, je sens nettement la différence de comportement. Le moteur réagit mieux tout en étant plus souple. Le gain en consommation compense le surplus à la pompe.

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Invité §sar018dI

Vous avez des liens d’etudes sérieuse sur la différence 95 vs 98?

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Invité §Dan641XK

Le manuel précise que les moteurs essence sont équipés de filtres à particules

Je croyais que seuls les diesels en étaient pourvus

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Invité §bbn204ZE

Le manuel précise que les moteurs essence sont équipés de filtres à particules

Je croyais que seuls les diesels en étaient pourvus

Le durcissement des normes a amené l'essence à progresser sur le CO2 et à régresser sur les particules fines, et comme c'est un durcissement continue il faut maintenant s'adapter :

 

https://science-environnement.com/pollutions-environnementales/particules-fines-voitures-essence-diesel/

 

Comme souvent en matière de pollution automobile on déplace les problèmes mais on peine à les résoudre puisque la seule vraie solution c'est de ne pas utiliser de voiture.

 

A noter que même si les voitures avaient un moteur à eau, les pneus, les freins et l'abrasion de la route émettent également des particules nocives.

D'ailleurs les pneus utilisés dans la fabrication de terrain de foot synthétique sont pointés du doigt comme étant cancérigène...Même le recyclage peut être mauvais...C'est terrible...

 

Les véhicules essences émettent surtout moins de gaz NOX que les diesels.

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Le durcissement des normes a amené l'essence à progresser sur le CO2 et à régresser sur les particules fines, et comme c'est un durcissement continue il faut maintenant s'adapter :

 

https://science-environnement.com/pollutions-environnementales/particules-fines-voitures-essence-diesel/

 

Comme souvent en matière de pollution automobile on déplace les problèmes mais on peine à les résoudre puisque la seule vraie solution c'est de ne pas utiliser de voiture.

 

A noter que même si les voitures avaient un moteur à eau, les pneus, les freins et l'abrasion de la route émettent également des particules nocives.

D'ailleurs les pneus utilisés dans la fabrication de terrain de foot synthétique sont pointés du doigt comme étant cancérigène...Même le recyclage peut être mauvais...C'est terrible...

Les véhicules essences émettent surtout moins de gaz NOX que les diesels.

très bon message, bon article et lien,

je propose la médaille du forum pour bbnat :bien: :bien:

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Invité §Dan641XK

Le durcissement des normes a amené l'essence à progresser sur le CO2 et à régresser sur les particules fines, et comme c'est un durcissement continue il faut maintenant s'adapter :

 

Toutes les marques posent elles à ce jour des FAP sur les véhicules neufs à essence ?

Néanmoins les rejets de CO2 restent plus élevés que sur les diesels meme si l'essence a progressé en la matière

[/quotemsg]

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Invité §Dni632gM

Il est fortement question que Volvo achete ses moteurs à Mercedes qui a été un des premiers à poser des filtres à particules sur les moteurs essence

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Invité §bbn204ZE

très bon message, bon article et lien,

je propose la médaille du forum pour bbnat :bien: :bien:

Merci :jap:

 

Je reviens sur cette sellerie exclusive R-design, j'ai acquis la conviction qu'il ne s'agit pas de nubuk mais que c'est un tissu synthétique. J'ai bien palpé la texture et reniflé, c'est un clone du synthétique trouvé dans le Toyota Rav4. Pour le "cuir nappa" cela semble effectivement en être pour les côtés.

 

Sinon j'ai vu plusieurs XC40 en cuir et ils présentent tous le même aspect "plissé" et peu tendu, la finition est ainsi faite. Cela ne ressemble pas à un défaut comme c'était le cas sur le Tiguan, c'est juste qu'on peut avoir l'impression qu'il a déjà 2 ou 3 ans :sol:

 

Je n'ai toujours pas trouvé le moindre retour sur le Four-C, je ne sais même pas si un seul a été livré. D'ailleurs on a globalement peu de retours utilisateurs...Presque l'impression qu'une fois livré le véhicule s'oublie !

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Merci :jap:

 

Je reviens sur cette sellerie exclusive R-design, j'ai acquis la conviction qu'il ne s'agit pas de nubuk mais que c'est un tissu synthétique. J'ai bien palpé la texture et reniflé, c'est un clone du synthétique trouvé dans le Toyota Rav4. Pour le "cuir nappa" cela semble effectivement en être pour les côtés.

 

Sinon j'ai vu plusieurs XC40 en cuir et ils présentent tous le même aspect "plissé" et peu tendu, la finition est ainsi faite. Cela ne ressemble pas à un défaut comme c'était le cas sur le Tiguan, c'est juste qu'on peut avoir l'impression qu'il a déjà 2 ou 3 ans :sol:

 

Je n'ai toujours pas trouvé le moindre retour sur le Four-C, je ne sais même pas si un seul a été livré. D'ailleurs on a globalement peu de retours utilisateurs...Presque l'impression qu'une fois livré le véhicule s'oublie !

Si ce n'est pas du nubuck (cuir), c'est donc de l'alcantara(tissu synthétique). Ce qui serait étonnant, étant donné que Volvo stipule qu'il s'agit bien de nubuck (pour le R-design). Publicité mensongère?

A contrario l'entretien de l'alcantara serait bien plus aisé que le nubuck.

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Invité §Ano656uR

Merci :jap:

 

Je reviens sur cette sellerie exclusive R-design, j'ai acquis la conviction qu'il ne s'agit pas de nubuk mais que c'est un tissu synthétique. J'ai bien palpé la texture et reniflé, c'est un clone du synthétique trouvé dans le Toyota Rav4. Pour le "cuir nappa" cela semble effectivement en être pour les côtés.

 

Sinon j'ai vu plusieurs XC40 en cuir et ils présentent tous le même aspect "plissé" et peu tendu, la finition est ainsi faite. Cela ne ressemble pas à un défaut comme c'était le cas sur le Tiguan, c'est juste qu'on peut avoir l'impression qu'il a déjà 2 ou 3 ans :sol:

 

Je n'ai toujours pas trouvé le moindre retour sur le Four-C, je ne sais même pas si un seul a été livré. D'ailleurs on a globalement peu de retours utilisateurs...Presque l'impression qu'une fois livré le véhicule s'oublie !

 

et quand tu auras mis tes fesses dessus pendant 2 ans ca donnera l 'impression quil a 4 ou 5 ans.

:ange:

pour le r design, sils dissent que c'est du nubuck ca doitr etre du nubuck..

c'est difficile de savoir comme ca, les cuirs sont tellement traites etc qu'a l'oeil ou au toucher on peut difficilement se rendre compte

 

pour moi, nubuck ou alcantar, ce qui compte c'est aspect visuel et tenu dans le temps ! j'ai tjrs eu du cuirs dans mes bagnoles, mais un j'ai envi de changer, et 2) aspect plisse que je deteste sur une voiture neuve men a dissuade

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Invité §bbn204ZE

Si ce n'est pas du nubuck (cuir), c'est donc de l'alcantara(tissu synthétique). Ce qui serait étonnant, étant donné que Volvo stipule qu'il s'agit bien de nubuck (pour le R-design). Publicité mensongère?

A contrario l'entretien de l'alcantara serait bien plus aisé que le nubuck.

Comme je l'ai évoqué un peu plus haut, la dénomination diffère selon les pays, en allemagne c'est nommé NUBUK-TEXTIL/NAPPALEDER, dans la brochure commerciale française, les sièges bébés sont décris "façon nubuck" ce qui aurait sans doute dû être la description de la sellerie XC40.

 

De même il y a un flou artistique sur la climatisation sur le modèle R-Design...La brochure commerciale indique en février bien que de base elle est manuelle et que sur momentum elle passe en automatique monozone mais sur r-design aucunes mentions si ce n'est une pastille qui indique qu'elle est de série...Sur la brochure de mars il est indiqué que la finition r-design est celle momentum + une liste d'équipements spécifiques.

 

Sur le configurateur en ligne rien ne précise que la clim auto est de série sur le R-design...

 

Bref ce n'est pas encore sec tout ça...

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Invité §bbn204ZE

Ca existe encore les clim manuelles sur des voitures de ce prix ? Si c'est vrai, c'est fort !

Ca ferait un point commun avec Porsche :sol:

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Invité §Dni632gM

Ca ferait un point commun avec Porsche :sol:

 

 

Ah la mondialisation...

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Invité §Rig474cD

Si ce n'est pas du nubuck (cuir), c'est donc de l'alcantara(tissu synthétique). Ce qui serait étonnant, étant donné que Volvo stipule qu'il s'agit bien de nubuck (pour le R-design). Publicité mensongère?

A contrario l'entretien de l'alcantara serait bien plus aisé que le nubuck.

 

 

Ce pourrait être aussi un tissus « microfibre « très utilisé dans le recouvrement des canapés et fauteuils dans l’ameublement

 

qui a l’aspect de l’alcantara et Qui est tout aussi résistant et qui s’entretient tout aussi bien que l’alcantara et sans avoir l’effet des

« bouloches » qui se forment à la surface de l’alcantara quand celui-ci est sale et ne respire plus.

 

Un vrai nubuck est très fragile à l’usage et à l’entretien.

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Invité §Ano656uR

Comme je l'ai évoqué un peu plus haut, la dénomination diffère selon les pays, en allemagne c'est nommé NUBUK-TEXTIL/NAPPALEDER, dans la brochure commerciale française, les sièges bébés sont décris "façon nubuck" ce qui aurait sans doute dû être la description de la sellerie XC40.

 

De même il y a un flou artistique sur la climatisation sur le modèle R-Design...La brochure commerciale indique en février bien que de base elle est manuelle et que sur momentum elle passe en automatique monozone mais sur r-design aucunes mentions si ce n'est une pastille qui indique qu'elle est de série...Sur la brochure de mars il est indiqué que la finition r-design est celle momentum + une liste d'équipements spécifiques.

 

Sur le configurateur en ligne rien ne précise que la clim auto est de série sur le R-design...

 

Bref ce n'est pas encore sec tout ça...

 

 

Mais vous avez pas une liste de prix / equipement detaillé en plus de la brochure (succinct ) ???

pour le nubuck j'ai trouve info sur internet :

The product Volvo uses is not real Nubuck, it is a synthetic product and is interchangeably called "Nubuck", "Nurbuck Textile", and "Nubtex".

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Invité §bbn204ZE

 

Ce pourrait être aussi un tissus « microfibre « très utilisé dans le recouvrement des canapés et fauteuils dans l’ameublement

 

qui a l’aspect de l’alcantara et Qui est tout aussi résistant et qui s’entretient tout aussi bien que l’alcantara et sans avoir l’effet des

« bouloches » qui se forment à la surface de l’alcantara quand celui-ci est sale et ne respire plus.

 

Un vrai nubuck est très fragile à l’usage et à l’entretien.

Exactement, cela ne me semble pas aussi "fibreux" que de l'alcantara. D'ailleurs après inspection détaillée, je pense que le cuir nappa est mis avec parcimonie, il y a aussi du simili cuir je pense (au dos et sur les côtés), je me demande même si la place centrale arrière n'est pas en simili, ce n'est pas du tout la même texture que le nappa latéral.

 

Je vais prendre l'option cuir je pense. D'ailleurs j'ai bien aimé l'ambiance intérieur beige qui hélas n'est pas possible avec bi-ton toit noir...Grrrr...

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Invité §bbn204ZE

 

Mais vous avez pas une liste de prix / equipement detaillé en plus de la brochure (succinct ) ???

pour le nubuck j'ai trouve info sur internet :

The product Volvo uses is not real Nubuck, it is a synthetic product and is interchangeably called "Nubuck", "Nurbuck Textile", and "Nubtex".

Merci pour la précision, ça me semble parfaitement clair désormais.

 

J'ai ce doc commercial de Mars 2018 :

volvo xc40 - Volvo Cars

 

 

et j'ai la notice :

Mode d'emploi XC40-FR

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Invité §bbn204ZE

Que pensez-vous de l'option phare dynamique Full LED ? Est-ce que en zone semi urbaine cela peut apporter plus de lumière ou bien c'est juste pour la campagne de nuit ?

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Est-il exact que les roues de XC40 et celles des XC60/90 ne sont pas compatibles?

D'après ce que m'a indiqué te responsable pièces de rechanges, ce n'est pas le même entraxe de roues. Pourtant, à l'oeuil, on ne voit pas la différence

Si quelqu'un a des infos précises sur le sujet, je suis intéressé. Merci

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Que pensez-vous de l'option phare dynamique Full LED ? Est-ce que en zone semi urbaine cela peut apporter plus de lumière ou bien c'est juste pour la campagne de nuit ?

J'ai cette fonction sur mon véhicule actuel et honnêtement, dès que je suis en ville et qu'il y a de l'éclairage ambiant, il bascule automatiquement des feux de route en feux de croisement.

Par contre en pleine campagne c'est tip top. Donc pour moi cette option est bien si les trajets comportent moins de ville et plus de routes de campagne.

Dans mon cas personnel, le système bascule sans arrêt d'un mode à l'autre; ce qui est bien sur le principe mais qui à la longue est plutôt chiant. Donc cela ne me sers pas à grand chose vu le trafic plutôt dense.

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Invité §bbn204ZE

J'ai cette fonction sur mon véhicule actuel et honnêtement, dès que je suis en ville et qu'il y a de l'éclairage ambiant, il bascule automatiquement des feux de route en feux de croisement.

Par contre en pleine campagne c'est tip top. Donc pour moi cette option est bien si les trajets comportent moins de ville et plus de routes de campagne.

Dans mon cas personnel, le système bascule sans arrêt d'un mode à l'autre; ce qui est bien sur le principe mais qui à la longue est plutôt chiant. Donc cela ne me sers pas à grand chose vu le trafic plutôt dense.

 

merci. la fonction que tu décris est de série sur XC40, le full led apporte un éclairage intelligent qui peut élargir

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merci. la fonction que tu décris est de série sur XC40, le full led apporte un éclairage intelligent qui peut élargir

tu es sûr qu'il y a le correcteur dynamique de série ?

J'ai oublié, mais j'ai aussi les led directionnels et çà c'est plutôt sympa; surtout dans les virages.

Pour en avoir discuter avec le commercial, la différence avec la mienne est effectivement un gain de puissance en prenant l'option 645.

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Invité §bbn204ZE

tu es sûr qu'il y a le correcteur dynamique de série ?

J'ai oublié, mais j'ai aussi les led directionnels et çà c'est plutôt sympa; surtout dans les virages.

Pour en avoir discuter avec le commercial, la différence avec la mienne est effectivement un gain de puissance en prenant l'option 645.

 

Pour l'instant est-ce que tu trouves que c'est le genre d'option que tu cocherais systématiquement désormais ?

De base voici la description commerciale des phares (de série donc) :

 

 

Phares LED avec feux de jour en forme de T intégrés, réglage automatique de la portée, Active High Beam (feux de route automatiques) et allumage automatique des phares

L'option 645 va plus loin dans les possibilités et je trouve ça intéressant, déjà la portée automatique c'est top quand on y a gouté et c'est vraiment bien que ce soit de série mais du coup l'option 645 me tente :

Nos phares à LED de dernière génération produisent un éclairage exceptionnel, vous aident à voir dans les angles et optimisent la visibilité sans éblouir les autres usagers, grâce à une adaptation en continu de la distribution lumineuse. En tournant, les phares pivotent pour éclairer la courbe à négocier. Les feux de route à LED sont encore plus puissants et portent encore plus loin. D’autant que vous pouvez rester constamment en feux de route : lorsque vous croisez ou rattrapez un autre véhicule, vos phares s’assombrissent juste ce qu’il faut pour ne pas éblouir les autres automobilistes. La zone éclairée plus vaste est également bénéfique aux autres usagers, comme les piétons et les cyclistes. De plus, les phares sont intelligents : les feux de route se coupent en agglomération, mais restent actifs à l’approche de panneaux lumineux. Cette fonction concerne également les antibrouillards, qui augmentent la visibilité dans le brouillard ou sous fortes précipitations. Et pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et les marches arrière dans l’obscurité, ils pivotent jusqu’à 15° pendant que vous tournez pour éclairer la zone proche de la voiture. Ils épousent également le design distinctif de votre Volvo. Inclus dans les phares intégraux à LED pour toutes les variantes à l’exception de T8 Twin Engine AWD.

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[h4]

De mon côté j'ai progressé dans la compréhension des options d'aide au stationnement, voici mon décryptage :

 

Sur un R-design :

 

-Radar de recul de de série

-ECH- 139 Caméras Surrond View : permet de se passer de la caméra de recul mais n'offre pas de radar avant, de plus cette option oblige la suivante :

-ECH- 603 IntelliSafe Surround : n'inclus pas les radars avant

A ce stade pour avoir les radars avant, il faut :

 

-ECH- 691 Radar de stationnement avant et arrière

 

ou bien

 

-ECH- 870 Assistance de stationnement semi-automatique

 

 

 

Le top en assistance au stationnement est donc :

Pack Park Assist

 

+ECH- 870 Assistance de stationnement semi-automatique, incluant les radars de stationnement avant et arrière

 

+ECH- 139 Caméras Surrond View

 

 

pour un total de 1380 euros...

...auquel il faut ajouter idéalement l'Intelisafe surround à 540 euros ou le pack Intelisafe Assist à 1500 euros qui offre en plus la conduite semi autonome et surtout la régulation intelligente de vitesse et de distance.

 

 

2880 euros pour être sûr de bien bipper tout le temps mais je suis tenté, des retours sur ces fonctionnalités seraient bienvenus, j'ai apprécié la vision 360° sans aucun doutes.

 

[/h4]

 

Avec "inscription luxe" et l'option ECH 139 "caméra surround", tu as les radars de stationnement AV et AR, sans avoir besoin de l'assistance au stationnement automatique, qui est typiquement le genre de gadgets inutiles. Pour ma part, je l'ai utilisé, en tout et pour tout, 2 fois. Il faut en gros 2 fois plus de temps et 1m de plus de longueur disponible pour l'utiliser!

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Invité §bbn204ZE

Avec "inscription luxe" et l'option ECH 139 "caméra surround", tu as les radars de stationnement AV et AR, sans avoir besoin de l'assistance au stationnement automatique, qui est typiquement le genre de gadgets inutiles. Pour ma part, je l'ai utilisé, en tout et pour tout, 2 fois. Il faut en gros 2 fois plus de temps et 1m de plus de longueur disponible pour l'utiliser!

Oui, cela fait gagner 240 euros :) , je ne m'en sers jamais sur ma voiture actuelle en effet...

 

 

J'aime bien l'aspect extérieur R-design blanc/noir et les jantes sont très bien (en 18") pour la finition inscription c'est plus classique, dans la durée ce n'est pas forcément moins bien mais ça me séduit moins pour l'instant.

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Pour l'instant est-ce que tu trouves que c'est le genre d'option que tu cocherais systématiquement désormais ?

De base voici la description commerciale des phares (de série donc) :

 

 

Phares LED avec feux de jour en forme de T intégrés, réglage automatique de la portée, Active High Beam (feux de route automatiques) et allumage automatique des phares

L'option 645 va plus loin dans les possibilités et je trouve ça intéressant, déjà la portée automatique c'est top quand on y a gouté et c'est vraiment bien que ce soit de série mais du coup l'option 645 me tente :

Nos phares à LED de dernière génération produisent un éclairage exceptionnel, vous aident à voir dans les angles et optimisent la visibilité sans éblouir les autres usagers, grâce à une adaptation en continu de la distribution lumineuse. En tournant, les phares pivotent pour éclairer la courbe à négocier. Les feux de route à LED sont encore plus puissants et portent encore plus loin. D’autant que vous pouvez rester constamment en feux de route : lorsque vous croisez ou rattrapez un autre véhicule, vos phares s’assombrissent juste ce qu’il faut pour ne pas éblouir les autres automobilistes. La zone éclairée plus vaste est également bénéfique aux autres usagers, comme les piétons et les cyclistes. De plus, les phares sont intelligents : les feux de route se coupent en agglomération, mais restent actifs à l’approche de panneaux lumineux. Cette fonction concerne également les antibrouillards, qui augmentent la visibilité dans le brouillard ou sous fortes précipitations. Et pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et les marches arrière dans l’obscurité, ils pivotent jusqu’à 15° pendant que vous tournez pour éclairer la zone proche de la voiture. Ils épousent également le design distinctif de votre Volvo. Inclus dans les phares intégraux à LED pour toutes les variantes à l’exception de T8 Twin Engine AWD.

Objectivement, je ne cocherais pas l'option. Je trouve le gain substantiel pour 540€ l'option. Même si, à priori cela apporte un gain en terme de puissance d'éclairage.

Pour le même prix je préfère largement l'option 603 intellisafe Surround que je possède déjà en partie (alerte BLIS sans le freinage automatique en marche arrière) et qui m'a été, à maintes reprises, très utile.

Après c'est mon point de vue personnel.

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Invité §bbn204ZE

Objectivement, je ne cocherais pas l'option. Je trouve le gain substantiel pour 540€ l'option. Même si, à priori cela apporte un gain en terme de puissance d'éclairage.

Pour le même prix je préfère largement l'option 603 intellisafe Surround que je possède déjà en partie (alerte BLIS sans le freinage automatique en marche arrière) et qui m'a été, à maintes reprises, très utile.

Après c'est mon point de vue personnel.

OK, si je faisais beaucoup de ras de campagne je cocherais mais là je crois que je vais faire l'impasse, pour la 603 oui je coche. J'hésite aussi sur le régulateur de vitesse adaptatif, cela oblige à prendre la conduite semi autonome qui elle ne m'intéresse pas...Mais j'entends dire beaucoup de bien de la fonction de respect automatique des distances de sécurité...

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Invité §pat684Dn

ah ceux qui ont deja la voiture;n avez vs pack lumiere ambiance? ca donne qujoi la nuit; quasiment pas de video sur inernet. merci

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OK, si je faisais beaucoup de ras de campagne je cocherais mais là je crois que je vais faire l'impasse, pour la 603 oui je coche. J'hésite aussi sur le régulateur de vitesse adaptatif, cela oblige à prendre la conduite semi autonome qui elle ne m'intéresse pas...Mais j'entends dire beaucoup de bien de la fonction de respect automatique des distances de sécurité...

Je suis d'accord avec toi et me suis fais les mêmes remarques.

Mais pour les mêmes raisons (rapport utilité/prix) je ne cocherais pas non plus. Je l'ai essayé et c'est vrai que c'est super. je ne parle pas de la conduite semi autonome que je trouve un peu déconcertante (certainement par manque d'habitude). Sur la mienne, j'active le régul. adapt. quand je suis sur l'autoroute que je trouve moins bien que celui de Volvo en particulier la brève accélération lorsque l'on active le clignotant.

Après, à 1530€ l'option je trouve çà un peu cher.

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Invité §pat684Dn

il y a qq semaines il y avait un article auto plus sur les systemes audio des marques, dont xc40. javais parcouru fissa en biutique; mais je me souviens que cetait assez critique de ce systeme (moi je lai trouve assez bon meme en coute rapide°. personne n'a une copie de cette page ?? merci

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Objectivement, je ne cocherais pas l'option. Je trouve le gain substantiel pour 540€ l'option. Même si, à priori cela apporte un gain en terme de puissance d'éclairage.

Pour le même prix je préfère largement l'option 603 intellisafe Surround que je possède déjà en partie (alerte BLIS sans le freinage automatique en marche arrière) et qui m'a été, à maintes reprises, très utile.

Après c'est mon point de vue personnel.

 

Là encore, tout dépend de l'usage de la voiture. Si on fait beaucoup de ville, l'intellisafe surround est certainement utile -quoiqu'il ma semblé que les angles de la voiture n'étaient pas parfaitement bien définis (a-t-on une vision au centimètre de l'angle avant droit pour faire un créneau, ou bien est-ce seulement à 10 cm près?)

Mais lorsqu'on fait de la route ce nuit sur des petites routes de campagne ou de montagne, les phares orientables sont indispensables. Actuellement j'ai des bi-xénon, et je pense que ce sera encore mieux sur le XC. Quand à l'ACC, je ne saurais plus m'en passer. Et je sens que je vais très vite adopter la conduite semi automatique!

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