Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat684Dn

Ça y est, moi aussi, j'ai récupéré mon XC40.

Quel le plaisir de revenir chez Volvo !

 

Bon, l'informatique embarquée est pointue, il faut s'habituer.

 

Félicitations objectifphoto.

 

Bonne route aux nouveaux possesseurs de XC40.

 

Zag

 

 

a ben bravo aussi

que mon conseilleiz vous comme options indispensablllle a usage ( TO, HKardon, 360d ), je passe demain chez cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Objectifphoto, le cuir du siège passager semble déjà « plissé « ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

@objectifphoto un petit retour à l’occasion sur ta consommation serait sympa :)

Content de la geartronic ?

merci pour tes infos

 

 

 

ok, pas de soucis, je viens de faire le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Je ne trouve toujours pas de retours sur l'apport de l'option Four-C, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de véhicules en circulation avec cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Objectifphoto, le cuir du siège passager semble déjà « plissé « ?

 

 

il y a des plis effectivement

 

pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

il y a des plis effectivement

 

pas normal ?

Ca dépend des marques et modèles, moi je suis vieux jeu et un cuir détendu ou plissé donne l'image d'une mousse fatiguée donc d'une sellerie âgée.

 

Chez mini par exemple j'avais le choix entre deux niveau de gamme de cuir, le moyen de gamme qui était bien tendu et le haut de gamme qui était tendu dans les photos du configurateur et totalement dégonflé et détendu en vrai, j'ai opté pour le milieu de gamme du coup. Ici j'ai l'impression que ça va être pareil, le nubuck du R-design est nickel et le cuir classique n'a pas l'air aussi plaisant, je penche plutôt pour le nubuck du coup même si je crains l'entretien...

 

 

Sur le Tiguan le cuir est plutôt plissé et détendu ce que les gens n'apprécient pas forcément d'ailleurs. Tu aurais des photos des sièges avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ca depend ou. Si sur la base de assise non. Et ca va s amplifier et etre tres moche.

Ca depend des cuits et modeles. Sur evoque, a 8000 le cuir est nickel et seul qq plis sur boudins lateraux normal. J aimvu des x1 avec des assises en accordeon. Ma mini plissait au bout de 5000 km, un peu. En tout cas ca fait tres moche ...

Ca depend souplesse cuir, comment il est tendu etc..

Jai vu qq il y avait pb sur les volvos xc40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

+1 avec bbnat :jap:

 

Ces plis sur une voiture neuve me laissent perplexe....

 

C’est peut être normal mais ça donne un aspect de mauvaise qualité qui ne pourra que s’accentuer avec le temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Bonjour à tous,

je suis intéressé par le xc40 avec le moteur essence T3 156ch.

Quelqu'un a-t'il essayé ce nouveau moteur ? Mon concessionnaire n'en ayant pas de disponible à l'essai.

je crois qu' il n'existe pas encore ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Bonjour à tous,

je suis intéressé par le xc40 avec le moteur essence T3 156ch.

Quelqu'un a-t'il essayé ce nouveau moteur ? Mon concessionnaire n'en ayant pas de disponible à l'essai.

 

À mon avis il n'y en a pas un seul dans toutes les CC de France . Ce matin mon CC m'a dit première livraison pour eux en juillet. Par contre je ne sais pas ce que ca va donner en 3 cylindres et est-ce un moteur tout nouveau et d'origine Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

À mon avis il n'y en a pas un seul dans toutes les CC de France . Ce matin mon CC m'a dit première livraison pour eux en juillet. Par contre je ne sais pas ce que ca va donner en 3 cylindres et est-ce un moteur tout nouveau et d'origine Volvo?

honnêtement vu le poids de la bete, je suis content d'avoir 190 cv(je crois que je serai decu avec 150, surtout en essence ou il n'y a pas de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

je crois qu' il n'existe pas encore ce moteur

 

Si il existe pluisqu'on peu passer commande depuis un mois, par contre aucun arrivé encore en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

honnêtement vu le poids de la bete, je suis content d'avoir 190 cv(je crois que je serai decu avec 150, surtout en essence ou il n'y a pas de couple)

 

Il devrait se débrouiller correctement avec 156Cv, il n'est pas si lourd que ca, dans la moyenne. Sur le plan malus le 190 fait mal déjà que c'est quasi 1500€ pour le T3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Merci pour vos réponses. J'ai essayé le moteur T4 190ch. Il est superbe, mais le malus me freine dans mon élan. J'espère vite pouvoir le tester.

 

Par contre BVM sur le T3 à sa sortie et non BVA comme le T4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je ne compte pas prendre un XC40 en boite auto, mais on a déjà des retours avec boite auto ?

De plusieurs connaissances et des spécialistes qui ont essayé des Diesel en BA, c'est assez moyen comme sensation et ça a refroidi mes connaissances dans l'achat d'un XC40 en BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano884Ev

Ne te fie pas à tes connaissances..... va essayer.......pour moi Diesel/boite auto c est le mix idéal ......et j ai essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Je ne compte pas prendre un XC40 en boite auto, mais on a déjà des retours avec boite auto ?

De plusieurs connaissances et des spécialistes qui ont essayé des Diesel en BA, c'est assez moyen comme sensation et ça a refroidi mes connaissances dans l'achat d'un XC40 en BA.

 

 

jusque maintenant (200kms)je la trouve pas mal du tout cette boite, pas de secousses, agréable

 

que t ont ils raconté? qu'est ce qui n'allait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Merci pour vos réponses. J'ai essayé le moteur T4 190ch. Il est superbe, mais le malus me freine dans mon élan. J'espère vite pouvoir le tester.

Veinard, en France ?

 

Est-ce qu'il a assez de couple pour avoir une bonne relance sans devenir bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard, en France ?

 

Est-ce qu'il a assez de couple pour avoir une bonne relance sans devenir bruyant ?

Oui en France.

Et oui, franchement j'ai trouvé les relances largement suffisante. Le diesel doit être encore mieux en relance vu le couple, mais vu le peu de km que je fais dans l'année, le moteur essence s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Je ne compte pas prendre un XC40 en boite auto, mais on a déjà des retours avec boite auto ?

De plusieurs connaissances et des spécialistes qui ont essayé des Diesel en BA, c'est assez moyen comme sensation et ça a refroidi mes connaissances dans l'achat d'un XC40 en BA.

 

 

Après 3 semaines d'utilisation en B.A. diesel, je suis pleinement satisfait du comportement de la boite auto.

Passages très agréable des vitesses, réactive, aussi bien que celle de la DSG7 que j'avais essayé sur le Tiguan, et beaucoup moins brutale que celle de mon ancien X1

( première version du X1 )

De plus avec les palettes au volant, utilisation du frein moteur lors des freinages en présence des ronds points, Super.

Le compromis diesel 190 et B.A. est le bon choix pour pour le XC40 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Ne te fie pas à tes connaissances..... va essayer.......pour moi Diesel/boite auto c est le mix idéal ......et j ai essayé :)

 

De toute façon, je ne prends pas de diesel en roulant 10-15k par an.

Que la boite manquait de réactivité, que la puissance n'arrivait pas quand on mettait des gaz.

Comme une impression qu'il y avait un décalage entre le moment où on sollicitait la puissance elle arrivait avec un retard.

Mes connaissances ont l'habitude de rouler en BMW et Mercedes.

 

Il suffit de chercher un peu sur le net ou regarder des tests vidéo pour constater que les retours sont plutôt généraux.

Je ne dis pas que la boite est mauvaise cela dit, juste qu'elle n'est pas aussi réactive qu'on pourrait l'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Je ne trouve toujours pas de retours sur l'apport de l'option Four-C, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de véhicules en circulation avec cette option !

Cette option existe-t-elle pour le XC 40 ?

lors de ma commande en octobre dernier, ce n'était pas d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

volvo.jpg

 

 

voila sur vehicule d'essai neuf... je sais pas ce quils foutent chez volvo avec le cuir mais ils deconn... vraiment..

je viens de commander la t4 en R design..

rassure que le t4 t ai plu a l'essai je nai pu l essayer; t4 ou t3 sont pas arrives..

pour les options j hesite essentiellement sur couleur - noir non metal gratuit - ou blanc - f.. ch de mettre encore plus de 1000 pour une PM blanche... surtout que je viens dune blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

volvo.jpg

 

 

voila sur vehicule d'essai neuf... je sais pas ce quils foutent chez volvo avec le cuir mais ils deconn... vraiment..

je viens de commander la t4 en R design..

rassure que le t4 t ai plu a l'essai je nai pu l essayer; t4 ou t3 sont pas arrives..

pour les options j hesite essentiellement sur couleur - noir non metal gratuit - ou blanc - f.. ch de mettre encore plus de 1000 pour une PM blanche... surtout que je viens dune blanche

Bof bof ce cuir...On t'as annoncé quelle date de livraison max ?

 

Pour la couleur le tarif est extraordinaire en r-design vu le peu de surface à peindre...du plastoc en bas de caisse, un toit et des rétros noirs, on bat des records de prix pour... du blanc

 

 

Cette option existe-t-elle pour le XC 40 ?

lors de ma commande en octobre dernier, ce n'était pas d'actualité.

 

Oui, 840 euros (option ref 533)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il n'y en a pas un seul dans toutes les CC de France . Ce matin mon CC m'a dit première livraison pour eux en juillet. Par contre je ne sais pas ce que ca va donner en 3 cylindres et est-ce un moteur tout nouveau et d'origine Volvo?

Oui, c'est un moteur nouveau, qui a été mis à l'étude juste après le 4 cylindres, et qui reprend un maximum de pièces du 4 cylindres.

 

En principe il ne sera pas associé à une boite auto, mais à une DSG (également étudié dans les BE Volvo, et très certainement en cours de tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas prendre un XC40 en boite auto, mais on a déjà des retours avec boite auto ?

De plusieurs connaissances et des spécialistes qui ont essayé des Diesel en BA, c'est assez moyen comme sensation et ça a refroidi mes connaissances dans l'achat d'un XC40 en BA.

 

Ça fait 4 ans que j'ai cet ensemble moteur/boite (D4 190 cv geartronic 8) Et je peux te dire que ça déménage!

Très soft quand tu ne le sollicite pas, doux, relativement silencieux, et économe, mais quand tu as besoin de doubler, il suffit de passer en mode sport et d'appuyer sur la pédale. Tu es tout de suite devant, tu peux enchainer les dépassements de 3,4 ou même 5 voitures sans aucun problème, à condition de ne pas avoir un radar sur le bas côté!. Parce que quand tu doubles la 2ème voiture tu es déjà à 130 (pour 80 au départ) Expérience qui m'a valu 3 points...

 

D'ailleurs je reprends le même sur le XC40. Malheureusement, je ne pourrai pas avoir les palettes au volant comme avec la V40. Très frustrant, surtout en montagne, mais je ne voulais pas d'un R design. J'ai horreur du bicolore, et je n'avais pas envie de sièges noirs. Envie de changer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm123CR

Rendez-vous a la concession lundi pour une négociation pour un t4 inscription avec quelques packs, a votre avis quel remise viser en pourcentage? vous avez obtenu combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous a la concession lundi pour une négociation pour un t4 inscription avec quelques packs, a votre avis quel remise viser en pourcentage? vous avez obtenu combien?

J'ai obtenu 7% sur un T4 essence 190 cv Inscription Luxe plus quelques options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Bonjour à tous,

je suis intéressé par le xc40 avec le moteur essence T3 156ch.

Quelqu'un a-t'il essayé ce nouveau moteur ? Mon concessionnaire n'en ayant pas de disponible à l'essai.

 

Effectivement, pas essayable avant juin/juillet au plus tôt (dans les CC bien approvisionnées).

Pour ceux intéressés par ce bloc essence, pas d'autres choix que d'essayer une autre motorisation et commander en croisant les doigts :D

 

Il devrait se débrouiller correctement avec 156Cv, il n'est pas si lourd que ca, dans la moyenne. Sur le plan malus le 190 fait mal déjà que c'est quasi 1500€ pour le T3 :(

 

T3 : 1482kg pour 156Cv, rapport poids/puissance inférieur à celui du T4 (BVA) mais ça devrait être correct si les ingé de Volvo ont fait du bon boulot. Là encore, faut croiser les doigts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

que pensesz vs des peinteures noires non metall.. ? en avez vs eu, jai peur pour entretien/rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Effectivement, pas essayable avant juin/juillet au plus tôt (dans les CC bien approvisionnées).

Pour ceux intéressés par ce bloc essence, pas d'autres choix que d'essayer une autre motorisation et commander en croisant les doigts :D

 

 

 

T3 : 1482kg pour 156Cv, rapport poids/puissance inférieur à celui du T4 (BVA) mais ça devrait être correct si les ingé de Volvo ont fait du bon boulot. Là encore, faut croiser les doigts :ange:

 

 

on peut leur faire confiance meme si le rapport puissance conso a pas lair top top.

je laurai pris si yavait boite auto :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...