Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je me tâte pas mal depuis hier pour modifier ma commande de T4 vers T5. Je me demande vraiment si le T4 offrira des performances suffisantes pour une conduite sans stress et des facilités d'insertion.

 

 

J'hésite... Ce foutu malus me bloque psychologiquement...

 

 

 

comme dit ludovic054 ,le t4 reste le choix le plus coherent ,190 cv reste quand meme largement sufisant ,beaucoup se contente de moins

 

le choix pour moi le plus rationel , reste le t4 en fwd pour eviter un malus deja assez conséquent dans cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Le T4 si on a le budget et sinon on prend le T3 et on croise les doigts mais pour rouler à 80 ça devrai suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T4 si on a le budget et sinon on prend le T3 et on croise les doigts mais pour rouler à 80 ça devrai suffire ;)

 

 

 

oui chacun son budget ,mais est il raisonable de rouler a 80 ,en roulant jusqu'a 110 on ne risque qu' 1 seul point :lol:

 

l'effet pervers sur ma conduite ,c'est de se faire plaisirs sur les plus petites route et de rester raisonable sur les routes principales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Oui ce sera l’effet produit sur beaucoup de personnes et avec le Xc 40 le plaisir sera ,je l’espère, présent même en roulant tranquille, d’ailleurs je pense que c’est aussi pour ça que les suv ont la côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Avant de revenir voir vos posts ici j'en étais arrivé à la conclusion qu'il était totalement ridicule d'avoir peur d'être juste avec 190cv.

 

En fait, même le avec le T3 on reste quand même à 156cv, je veux bien que le XC fasse 1600 kilos mais quand même, il reste toujours 156cv, c'est quand même pas rien.

 

Bon nombre de véhicules de la même catégorie sont dispo avec des moteurs 110, voire 90 pour le low cost et je n'ai encore vu personne pousser dans une côte.

Le seul moteur que je pense vraiment juste est le futur D2, là ça pourra commencer à être un peu juste... et encore, ça dépend de l'utilisation en fait.

 

Bref, je suis d'accord avec vous, je pense que je vais rester sur le T4 FWD, ça devrait être plus facile à revendre qui plus est, vue la consommation moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Bon nombre de véhicules de la même catégorie sont dispo avec des moteurs 110, voire 90 pour le low cost et je n'ai encore vu personne pousser dans une côte.

 

Je n'ai jamais été en difficulté ou en danger avec notre Peugeot Traveller de 1700Kg, 1,9m de haut et de large avec son moteur 1.6 diesel de 115CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

je suis allé voir le mien hier, le garage l a reçu vendredi. Tres joli je ne regrette pas l achat par contre je n ai pas le plancher de coffre qui se partage en 2...ce n est qu un petit détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

je suis allé voir le mien hier, le garage l a reçu vendredi. Tres joli je ne regrette pas l achat par contre je n ai pas le plancher de coffre qui se partage en 2...ce n est qu un petit détail

C'est l'option 346 à 110 EUR qu'on peut aussi avoir via le pack accessibilité pro, cela doit pouvoir se prendre en accessoire à posteriori...

 

Tu as pris quelle combinaison extérieure ? Pas de petite photo ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me tâte pas mal depuis hier pour modifier ma commande de T4 vers T5. Je me demande vraiment si le T4 offrira des performances suffisantes pour une conduite sans stress et des facilités d'insertion.

 

 

J'hésite... Ce foutu malus me bloque psychologiquement...

de mémoire, le rejet de co2 est le même, non? donc pas de différence de malus, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir le mien hier, le garage l a reçu vendredi. Tres joli je ne regrette pas l achat par contre je n ai pas le plancher de coffre qui se partage en 2...ce n est qu un petit détail

 

 

Ah merde j'ai oublié de prendre cette option aussi, je pensais que c'était de série :(

 

T'as quoi à la place du coup ?

 

Des photos oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Avant de revenir voir vos posts ici j'en étais arrivé à la conclusion qu'il était totalement ridicule d'avoir peur d'être juste avec 190cv.

 

En fait, même le avec le T3 on reste quand même à 156cv, je veux bien que le XC fasse 1600 kilos mais quand même, il reste toujours 156cv, c'est quand même pas rien.

 

Bon nombre de véhicules de la même catégorie sont dispo avec des moteurs 110, voire 90 pour le low cost et je n'ai encore vu personne pousser dans une côte.

Le seul moteur que je pense vraiment juste est le futur D2, là ça pourra commencer à être un peu juste... et encore, ça dépend de l'utilisation en fait.

 

Bref, je suis d'accord avec vous, je pense que je vais rester sur le T4 FWD, ça devrait être plus facile à revendre qui plus est, vue la consommation moindre.

 

 

 

assez d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

C'est l'option 346 à 110 EUR qu'on peut aussi avoir via le pack accessibilité pro, cela doit pouvoir se prendre en accessoire à posteriori...

 

Tu as pris quelle combinaison extérieure ? Pas de petite photo ? :sol:

 

 

Je ne suis pas sûr que l’on puisse avoir la compartimentation du coffre par la suite car je ne l’ai pas trouvé dans la boutique accessoire et comme il nécessite la présence de rail de chaque côté du coffre c’est peut-être compliqué à mettre en place si ce n’est pas prévu d’origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Je ne suis pas sûr que l’on puisse avoir la compartimentation du coffre par la suite car je ne l’ai pas trouvé dans la boutique accessoire et comme il nécessite la présence de rail de chaque côté du coffre c’est peut-être compliqué à mettre en place si ce n’est pas prévu d’origine .

Peut être mais sans l'option il y a quand même une planche (en un bloc) et j'imagine qu'il y a un rail. L'accessoire n'est sans doute pas au catalogue en tant que tel surtout que le véhicule est très récent mais par contre en pièce détaché j'imagine que quelqu'un qui casse le sien doit pouvoir se fournir à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Non il y a 10g de différence, soit 2k€ !

Exact, je persiste à penser qu'il y a une clientèle qui trouve son intérêt dans un moteur plus puissant et que cela se retrouvera à la revente.

Si on regarde la cote d'occasion des véhicules fortement malusés (10.500 euros), le propriétaire en récupère bien une partie à la revente, la dépréciation d'un véhicule portera toujours sur son coût neuf global, il faut voir ça comme une option. Sur le X1 le passage de 192ch FWD à 231ch AWD était de 10.000 euro je crois contre 5000 euros pour passer du 190 FWD au 247 AWD sur le XC40 et Audi facture également très cher les montées en gamme de moteur/transmission.

 

Je veux dire par là qu'il faut considérer le malus comme un coût intégré à l'option constructeur et plutôt penser "Le T5 AWD coûte 7000 euros de plus que le T4 FWD" ce qui reste raisonnable si on compare à la concurrence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355fW

Exact, je persiste à penser qu'il y a une clientèle qui trouve son intérêt dans un moteur plus puissant et que cela se retrouvera à la revente.

Si on regarde la cote d'occasion des véhicules fortement malusés (10.500 euros), le propriétaire en récupère bien une partie à la revente, la dépréciation d'un véhicule portera toujours sur son coût neuf global, il faut voir ça comme une option. Sur le X1 le passage de 192ch FWD à 231ch AWD était de 10.000 euro je crois contre 5000 euros pour passer du 190 FWD au 247 AWD sur le XC40 et Audi facture également très cher les montées en gamme de moteur/transmission.

 

Je veux dire par là qu'il faut considérer le malus comme un coût intégré à l'option constructeur et plutôt penser "Le T5 AWD coûte 7000 euros de plus que le T4 FWD" ce qui reste raisonnable si on compare à la concurrence :sol:

 

 

Oui je suis d'accord, le prix T5 vs T4 est parfaitement cohérent contrairement à ce qu'on peut voir ailleurs. Quant à la revente il est évident que ça permet de revendre le véhicule plus cher, au prix cependant de faire partie d'un marché de niche, ce qui peut en fonction de la chance déboucher sur une très bonne vente (car peu d'offre) ou au contraire une moins bonne (pas de demande).

C'est à ce dernier point que je pensais en parlant de revente; je suis à peu près sûr de pouvoir revendre un T4 FWD facilement, un T5... ça dépend, tout le monde n'a pas forcément envie d'un moteur 15cv qui avale au bas mot 10L/100.

 

Pour le surcoût il ne faut pas oublier la carte grise (ben oui, faut écrire 15 au lieu de 11 dessus, ça vaut bien 200€ ça...), l'assurance (disons 100€ / an de plus, négligeable) mais surtout la consommation (on peut compter 1L de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis d'accord, le prix T5 vs T4 est parfaitement cohérent contrairement à ce qu'on peut voir ailleurs. Quant à la revente il est évident que ça permet de revendre le véhicule plus cher, au prix cependant de faire partie d'un marché de niche, ce qui peut en fonction de la chance déboucher sur une très bonne vente (car peu d'offre) ou au contraire une moins bonne (pas de demande).

C'est à ce dernier point que je pensais en parlant de revente; je suis à peu près sûr de pouvoir revendre un T4 FWD facilement, un T5... ça dépend, tout le monde n'a pas forcément envie d'un moteur 15cv qui avale au bas mot 10L/100.

 

Pour le surcoût il ne faut pas oublier la carte grise (ben oui, faut écrire 15 au lieu de 11 dessus, ça vaut bien 200€ ça...), l'assurance (disons 100€ / an de plus, négligeable) mais surtout la consommation (on peut compter 1L de plus).

 

 

 

surtout qu'avec la politique du diesel en france depuis ses dernieres années ,les gens vont avoir peur d'acheter un 240 en essence du fait de la consommation et

il ne faut pas oublier que sur ce genre de véhicule il existe un malus pour l'achat en occasion ,je crois que celui ci est moindre pour le t4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

 

Ah merde j'ai oublié de prendre cette option aussi, je pensais que c'était de série :(

 

T'as quoi à la place du coup ?

 

Des photos oui :)

 

j ai un cache en en partie

ce soir je mettrai qq photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

surtout qu'avec la politique du diesel en france depuis ses dernieres années ,les gens vont avoir peur d'acheter un 240 en essence du fait de la consommation et

il ne faut pas oublier que sur ce genre de véhicule il existe un malus pour l'achat en occasion ,je crois que celui ci est moindre pour le t4.

 

 

Bien vu: + de 900€ supplémentaires à débourser pour changer le propriétaire de la carte grise entre T4 et T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Avant de revenir voir vos posts ici j'en étais arrivé à la conclusion qu'il était totalement ridicule d'avoir peur d'être juste avec 190cv.

 

En fait, même le avec le T3 on reste quand même à 156cv, je veux bien que le XC fasse 1600 kilos mais quand même, il reste toujours 156cv, c'est quand même pas rien.

 

Bon nombre de véhicules de la même catégorie sont dispo avec des moteurs 110, voire 90 pour le low cost et je n'ai encore vu personne pousser dans une côte.

Le seul moteur que je pense vraiment juste est le futur D2, là ça pourra commencer à être un peu juste... et encore, ça dépend de l'utilisation en fait.

 

Bref, je suis d'accord avec vous, je pense que je vais rester sur le T4 FWD, ça devrait être plus facile à revendre qui plus est, vue la consommation moindre.

 

 

Le tout est d'adapter sa conduite à la puissance du moteur!

Sur des routes qui tournent, si tu te trouves derrière des promeneurs, une ligne droite de 300m te permettra d'en doubler 3 d'un coup avec 190 cv, un seul avec 156, et, avec 120, tu attendras sagement derrière... Mais si, par malchance il y a des bleus au bord de la route, avec 190 cv, tu te prendra 3 points, 1 ou 2 avec 150 cv, et ... 0 avec 120!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Peut être mais sans l'option il y a quand même une planche (en un bloc) et j'imagine qu'il y a un rail. L'accessoire n'est sans doute pas au catalogue en tant que tel surtout que le véhicule est très récent mais par contre en pièce détaché j'imagine que quelqu'un qui casse le sien doit pouvoir se fournir à nouveau.

 

 

Oui si effectivement c’est le même système de rail et si il a bien l’encoche qui permet de placer la planche en position pliée , sinon il faudra aussi changer les rails et dans ce cas sûrement un joli surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

j ai un cache en en partie

ce soir je mettrai qq photos

 

il est en une seule partie

voici quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

il est en une seule partie

voici quelques photos

 

20180519_094259.jpg20180519_094135.jpg20180519_093849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

je n ai pas de photos du coffre je pensais que c était aussi en serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

je n ai pas de photos du coffre je pensais que c était aussi en serie

 

 

Elle est belle :thumbs:

Tu as pris quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

 

Elle est belle :thumbs:

Tu as pris quelle motorisation ?

 

Le diesel D4 190ch. Je voulais une essence mais le malus m en a dissuader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

merci c est vrai qu elle est belle ma volvo et vous c est pour quand la livraison kaolin77 et Ludivic054 et de quelles couleurs sont elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

merci c est vrai qu elle est belle ma volvo et vous c est pour quand la livraison kaolin77 et Ludivic054 et de quelles couleurs sont elles?

 

 

Nous attendons un coup de fil du CC fin mai afin d'avoir la date de livraison estimée (mi-juin à priori) impatients que nous sommes, nous comptons les jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

moi c était prévu pour fin juin pour une commande passée le 24 février et il arrive avec 1 mois d avance je pense que le vendeur avait prévu un peu large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

merci c est vrai qu elle est belle ma volvo et vous c est pour quand la livraison kaolin77 et Ludivic054 et de quelles couleurs sont elles?

 

 

T3 inscription bleu denim, livraison prévu pour mi-septembre donc dans une éternité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

Vous avez de la chance moi une commande passée mi janvier le CC prévoit fin Juin

Et pourtant je suis en Belgique a une soixante de kilomètres de Gand où elle est fabriquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...