Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Avec toute l'électronique qu'il y a sur les voitures modernes, je considère qu'il est préférable d'avoir une garantie longue durée. En effet, il est impossible d'avoir une fiabilité à 100% des composants dans le temps. Quand je travaillais sur le TGV, bien que les composants aient le meilleur niveau qualité possible, nous étions obligés de déverminer les sous-ensembles électroniques en simulant un usage intensif dans des enceintes où nous appliquions des températures extrêmes, avec de fortes variations, afin de faire lâcher les composants les plus faibles.

Je doute que les constructeurs automobiles en fassent autant! Et vu le prix de ces modules, je préfère ne pas me retrouver avec une panne où tous les frais seront à ma charge!

D'autant que , pendant 6 ans, j'aurai toutes les mises à jour de logiciel gratuites, au lieu de les avoir seulement pendant 2 ans...

Une fois actée la garantie (garantie Komfort), la question est: faut-il prendre en plus l'entretien (Komplet) ou non? C'est le sujet de ma réflexion actuelle.

 

Auparavant on disait que l'électronique (hors bugs mais apparemment les concessionnaires ont des soucis à les résoudre) lâchait tout de suite ou pas; mais on a raccourci les périodes d'essais et l'obsolescence programmée est arrivée, peut-être, en automobile comme en électroménager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

chez audi c'est tous les 2 ans OU 30 000km.

bon si je pouvais attendre les 30 000, ce serait tous les 3,5 années....

chez opel c'était pareil,

prix agressif mais entretien tous les ans.

on se rattrape comme on peut....

mais oui justement la qualite des huiles etc fait que chez tous les constructeurs quasiment, revision tous les 2 ans (land rover, jaguar, mini et je pense bmw) en tout cas on parle des essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

mais oui justement la qualite des huiles etc fait que chez tous les constructeurs quasiment, revision tous les 2 ans (land rover, jaguar, mini et je pense bmw) en tout cas on parle des essences

 

 

Non, 4 RAV4, tous en essence et toujours une révision annuelle chez Toyota. C'est premier des termes échus 1 an ou 15.000 km, 2 ans ou 30.000 etc etc

 

et Dieu sait que Toyota ne plaisante pas avec la robustesse de son matériel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, 4 RAV4, tous en essence et toujours une révision annuelle chez Toyota. C'est premier des termes échus 1 an ou 15.000 km, 2 ans ou 30.000 etc etc

 

 

c'est pas très clair, on peut choisir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Pour les mises à jours je ne vois que sensus navigation et d’après mes souvenirs c’est gratuit pendant 5 ans , concernant l’extension de garantie on peut être pro ou anti assurance c’est toujours un choix compliqué et totalement incertain .

 

 

Je m'oriente vers le contrat d'entretien "Komplet" et l'extension de garantie associée pour "couvrir" les frais de révision annuelle annoncés à hauteur de 500€ l'an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

c'est pas très clair, on peut choisir???

Choisir ? "Premier des termes échus" donc si au bout d'un an vous n'avez pas 15.000 km vous y allez, si au bout de 9 mois vous avez fait 15.000 km vous y allez ;-)

 

de toute façon, moi cela me rassure ne serait-ce qu'en terme de sécurité qu'un constructeur impose de venir 1 fois l'an et à 300€ la visite c'est pas le diable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

mais oui justement la qualite des huiles etc fait que chez tous les constructeurs quasiment, revision tous les 2 ans (land rover, jaguar, mini et je pense bmw) en tout cas on parle des essences

Depuis près de 30 ans, c'est Volvo pour lui et AUDI ou VW pour elle avec VW essence depuis bientôt 6ans après des déboires à répétition avec A3 TDI CR 140 et bien la maintenance (depuis au moins 2014, catalogues de prix les plus anciens en possession) est annuelle ou avant si plus de 15000 km par an (confirmé par l'ordinateur de maintenance à un an et 7000 km (que j'ai remis à zéro, pour attendre un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

A prendre avec des pincettes, mais l'ami d'un de mes collègues a passé commande pour un XC40 essence fin mai (je ne sais par contre pas quelle motorisation) et on lui annonce déjà cet été pour la livraison.

Les retards de plusieurs mois concerneraient les motorisations en diesel.

 

Mais je le répète, c'est à prendre avec des pincettes !

 

 

Non non ca concerne autant les essences que les diesels

Je suis en Belgique a 50 kms de Gand où elles sont produites et ma commande de janvier en T4 AWD n'est toujours pas programmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Non non ca concerne autant les essences que les diesels

Je suis en Belgique a 50 kms de Gand où elles sont produites et ma commande de janvier en T4 AWD n'est toujours pas programmée

 

 

arf donc il y a réellement un souci de production....du reste, beaucoup de grincements de dents sur les réseaux sociaux quant aux retards rencontrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes, mais l'ami d'un de mes collègues a passé commande pour un XC40 essence fin mai (je ne sais par contre pas quelle motorisation) et on lui annonce déjà cet été pour la livraison.

Les retards de plusieurs mois concerneraient les motorisations en diesel.

 

Mais je le répète, c'est à prendre avec des pincettes !

Un passage en concession, ils m'ont donné un délai pour mi novembre quel que soit la motorisation, le modèle ou les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas. Je pense que ça dépend plutôt des finitions, certains sous-traitants ayant du mal à fournir (vitres teintées, toit ouvrant panoramique, caméra 360°, phares full led...)

 

 

D'après mon CC T3 et D3 sont quand même en pénurie et VV leur a demandé de ne plus prendre de commande D3 / T3 R-Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que, ne pouvant fournir les voitures des commandes engagées, ils fassent de la pub à la télévision!

Si cette pub provoque de nouvelles vocations nombreuses, les délais de livraison vont encore s'allonger???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Ce qui m'étonne, c'est que, ne pouvant fournir les voitures des commandes engagées, ils fassent de la pub à la télévision!

Si cette pub provoque de nouvelles vocations nombreuses, les délais de livraison vont encore s'allonger???

 

 

Leur but c’est quand même d’en vendre le plus possible et comme ils augmentent leur volume de production début 2018 ils tablent sûrement sur des délais qui resteront correct ( 6 à 9 mois ça semble la norme pour des nouveaux modèles qui ont du succès !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Ils ont vachement ralenti sur la pub je trouve, je regarde peu la TV mais dernièrement je n'ai vu que la pub XC60.

 

 

Sur l’equipe 21 j’ai vu 2 fois la pub du xc 40 ce week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511SO

Petit resumé d'un comp Belge sur sa T3 apres un WE et 500 bornes: petit moteur tres responsive et une conso juste en dessous des 8 litres. Le reste c'est un peu pareil a ce qu'on lis un peu partout, le comfort; silencieux etc.

 

Bon ça me motive d'avoir fait un bon choix pour le peu que je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Petit resumé d'un comp Belge sur sa T3 apres un WE et 500 bornes: petit moteur tres responsive et une conso juste en dessous des 8 litres. Le reste c'est un peu pareil a ce qu'on lis un peu partout, le comfort; silencieux etc.

 

Bon ça me motive d'avoir fait un bon choix pour le peu que je roule

 

 

Serai t’il possible de lui demander comment se comporte le moteur sur les bas régimes , par exemple est ce qu’il répond bien en sortie de rond point en 3ème ou est t’il un peu creux ce qui nécessite de rétrograder ? Et également comment il trouve le bruit du moteur (3 cylindres dès fois un peu disgracieux!)

Si c’est possible merci d’avance .

Sinon à priori bonne nouvelle au niveau de la conso :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232cx

 

Serai t’il possible de lui demander comment se comporte le moteur sur les bas régimes , par exemple est ce qu’il répond bien en sortie de rond point en 3ème ou est t’il un peu creux ce qui nécessite de rétrograder ? Et également comment il trouve le bruit du moteur (3 cylindres dès fois un peu disgracieux!)

Si c’est possible merci d’avance .

Sinon à priori bonne nouvelle au niveau de la conso :good:

 

Je lui ai posé les questions ;) j'attends(j'espère) sa(une) reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Je lui ai posé les questions ;) j'attends(j'espère) sa(une) reponse

 

 

Extra , de toute façon j’ai jusqu’au mois de septembre donc j’ai malheureusement le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

J'ai vu que le CC avait recu les T3 a l'essai mais sans boite auto neni pour moi.

sinon une question a la C.. :D je trouve que la prise 12v fait verrue avec son cache en plastique dans la console, avez vous des modeles avec options cendrier ? il me semble quil ajoute un allume cigare chrome beaucoup plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je viens d'avoir mon CC au téléphone pour me confirmer la commande.

 

XC40 T3 livrée pour... fin février/début mars.

Possibilité de l'avoir beaucoup plus tôt si je renonçais au Winter Pack et Pare brise chauffant.

Comme quoi, c'est bien un souci de sous traitance.

 

Vu tout le bazard que ça impliquait pour moi avec ma société, la société de leasing, j'étais reparti au moins pour quelques semaines de vérification, etc...

Bref, je maintiens ma commande vu que de toute façon je ne peux officiellement changer que mi-octobre.

Je devrai attendre encore 4 petits mois en espérant que du retard soit rattrappé d'ici-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le CC avait recu les T3 a l'essai mais sans boite auto neni pour moi.

sinon une question a la C.. :D je trouve que la prise 12v fait verrue avec son cache en plastique dans la console, avez vous des modeles avec options cendrier ? il me semble quil ajoute un allume cigare chrome beaucoup plus discret...

Perso, j'ai enlevé le magnifique cache en plastique et mis à la place une discrète prise USB qui me sert pour mon téléphone, etc.

En voilà un qui coûte dix euros et qui affleure à peine :

 

aukey-cc-s1-mini-24w-dual-port-chargeur-de-voiture-noir-118.jpg

 

https://www.amazon.fr/Chargeur [...] &psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

@patde : Elle m'intrigue ta modification. Possible que tu partages une photo ou deux du montage / du résultat ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patde : Elle m'intrigue ta modification. Possible que tu partages une photo ou deux du montage / du résultat ? :jap:

Il s'agit juste de mettre cette prise allume-cigare USB à la place du cache en platique ou de l'allume cigare traditionnel.

Ce n'est pas ça que tu cherchais à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

C'est @Anonymepat​rice03 qui cherchait à remplacer la disgracieuse prise usb il me semble. Moi j'étais intéressé par le résultat de la modification dont tu parles dans ton message. La photo dans ton message montre un chargeur type allume-cigare. Tu as utilisé ce type de "prise" en la démontant pour repiquer la source d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Anonymepat​rice03 qui cherchait à remplacer la disgracieuse prise usb il me semble. Moi j'étais intéressé par le résultat de la modification dont tu parles dans ton message. La photo dans ton message montre un chargeur type allume-cigare. Tu as utilisé ce type de "prise" en la démontant pour repiquer la source d'alimentation ?

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose :

patrice03 parle - semble-t-il - de l'allume cigare traditionnel remplacé d'origine par un disgracieux cache en plastique. Il souhaite savoir si avec l'option cendrier, on retrouve le joli allume cigare de notre enfance à placer dans la prise 12V (pas la prise USB).

Ce à quoi je lui propose une autre solution : mettre une prise allume cigare USB (comme celle sur ma photo) à la place du cache en plastique ou de l'allume cigare traditionnel dans cette prise 12V.

C'est juste ça. Aucun bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232cx

 

Extra , de toute façon j’ai jusqu’au mois de septembre donc j’ai malheureusement le temps !

 

Oui ben tout comme moi. La mienne sort de l'assemblage le 15 septembre.

 

Alors pour continuer le resumé, le proprio est tres satisfait de la souplesse du moteur et le ressenti d'avoir assez de couple présent, même dans les reprises a bas régime.

 

Il a été etonné par le silence du moteur a croire qu'il roulait avec un moteur electrique! Faut déjà pousser loin dans les tours, selon lui, pour que le moteur se fait entendre.

 

Hâte de lire un test fait par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose :

patrice03 parle - semble-t-il - de l'allume cigare traditionnel remplacé d'origine par un disgracieux cache en plastique. Il souhaite savoir si avec l'option cendrier, on retrouve le joli allume cigare de notre enfance à placer dans la prise 12V (pas la prise USB).

Ce à quoi je lui propose une autre solution : mettre une prise allume cigare USB (comme celle sur ma photo) à la place du cache en plastique ou de l'allume cigare traditionnel dans cette prise 12V.

C'est juste ça. Aucun bricolage.

 

c'est bien cela :)

 

Ok, effectivement j'avais rien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je viens d'avoir mon CC au téléphone pour me confirmer la commande.

 

XC40 T3 livrée pour... fin février/début mars.

Possibilité de l'avoir beaucoup plus tôt si je renonçais au Winter Pack et Pare brise chauffant.

Comme quoi, c'est bien un souci de sous traitance.

 

Vu tout le bazard que ça impliquait pour moi avec ma société, la société de leasing, j'étais reparti au moins pour quelques semaines de vérification, etc...

Bref, je maintiens ma commande vu que de toute façon je ne peux officiellement changer que mi-octobre.

Je devrai attendre encore 4 petits mois en espérant que du retard soit rattrappé d'ici-là ;)

 

Je me permets de m'autociter pour me compléter :ange:

J'ai eu la confirmation que les packs Winter et Winter Plus introduisent plusieurs mois supplémentaires de délai dans la commande.

 

Si vous commandez maintenant ou si vous voulez changer votre commande, c'est le bon moment...

Pour deux XC40 T3 Momentum commandés en mai (le mien et celui d'une connaissance) à 2 semaines près :

 

- Lui : Aout/septembre (pas de Winter pack)

- Moi : Février/Mars (Winter pack + parebrise chauffant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Oui ben tout comme moi. La mienne sort de l'assemblage le 15 septembre.

 

Alors pour continuer le resumé, le proprio est tres satisfait de la souplesse du moteur et le ressenti d'avoir assez de couple présent, même dans les reprises a bas régime.

 

Il a été etonné par le silence du moteur a croire qu'il roulait avec un moteur electrique! Faut déjà pousser loin dans les tours, selon lui, pour que le moteur se fait entendre.

 

Hâte de lire un test fait par un pro.

 

 

Très bonnes nouvelles , c’était les 2 points qui me faisait un peu peur mais là c’est parfait; repartir sur un filet de gaz je trouve ça très agréable et si en plus on a le silence ! J’attends également les essais pros avec impatience.

Livraison prévu le 15 septembre pour moi enfin j’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'autociter pour me compléter :ange:

J'ai eu la confirmation que les packs Winter et Winter Plus introduisent plusieurs mois supplémentaires de délai dans la commande.

 

Si vous commandez maintenant ou si vous voulez changer votre commande, c'est le bon moment...

Pour deux XC40 T3 Momentum commandés en mai (le mien et celui d'une connaissance) à 2 semaines près :

 

- Lui : Aout/septembre (pas de Winter pack)

- Moi : Février/Mars (Winter pack + parebrise chauffant)

C'est balo quand même :

Ta connaissance n'a pas de winter pack en livraison juste avant l'hiver et toi tu l'as, mais juste après.

 

Pas taper, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

C'est balo quand même :

Ta connaissance n'a pas de winter pack en livraison juste avant l'hiver et toi tu l'as, mais juste après.

 

Pas taper, je sors...

 

 

Haha, j'avoue, c'est pas de bol :ange:

Je ne désespère pas que les gens vont changer leurs configurations et me laisser la priorité de la disponibilité du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balo quand même :

Ta connaissance n'a pas de winter pack en livraison juste avant l'hiver et toi tu l'as, mais juste après.

 

Pas taper, je sors...

 

Un constructeur Suédois qui n'est pas capable de livrer ses voitures dans les temps avec le pack hiver, étonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...