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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Lud572tt

https://www.business2community [...] 0-02072920

 

Quelques images de la version full black r-design (aka badass version) j’ai hâte

 

 

Très belle :good: , même si je trouve que le full black est encore plus beau sur des voitures sportives mais quoi qu’il en soit l’essentiel est de se faire plaisir !

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Invité §Ano656uR

elle est bien, le seul pb est pas de PM en noir.....

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Invité §Lud572tt

PM ?

 

 

Peinture Métallisée : avec la finition R-design c’est forcément du noir non métallisé.

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Pour les futurs proprio de xc60 hybride, sortez vos klinex. Les véhicules attendus en Juin, arriveront en......... Décembre.

Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer.

 

 

Faux ;)

 

Le miens vient d'arriver en concession. Il a été signé le 26/12/2017, fabriqué la semaine du 1er Mai et arrivé en concession cette semaine.

 

Reste plus qu'à trouver 1h30 pour aller le chercher.

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Depuis près de 30 ans, c'est Volvo pour lui et AUDI ou VW pour elle avec VW essence depuis bientôt 6ans après des déboires à répétition avec A3 TDI CR 140 et bien la maintenance (depuis au moins 2014, catalogues de prix les plus anciens en possession) est annuelle ou avant si plus de 15000 km par an (confirmé par l'ordinateur de maintenance à un an et 7000 km (que j'ai remis à zéro, pour attendre un an).

 

 

Chez VW, il a 2 types d'entretiens : long life ou pas.

Les long life, c'est 30000 kms ou 2 ans; les "non long life", c'est 15000 kms ou un an. Je sors de 6 ans de Passat CC 2.0 TDI 140 en CR. ;)

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Invité §Lud572tt

Ah oui, c'est con ça.

 

Mais quel est l'intérêt de prendre du R-Design en noir ? A ce moment autant prendre une inscription chassis sport non ?

 

 

C’est pas faux mais dans ce cas on a pas le full black (calandre , barres de toit...) et donc pas le même look !

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Invité §VOL831Dv

 

Chez VW, il a 2 types d'entretiens : long life ou pas.

Les long life, c'est 30000 kms ou 2 ans; les "non long life", c'est 15000 kms ou un an. Je sors de 6 ans de Passat CC 2.0 TDI 140 en CR. ;)

Oui et si mes souvenirs sont bons, à l'origine l'huile longue life était pour les diésels. La qualité des huiles actuelles permet de faire 15000 km en 2 ans (sauf usage particulier) sans risque pour le moteur. Chez Volvo, c'est d'emblée une huile synthétique très fluide (vendue à prix d'or) qui permet mécaniquement d'attendre au moins 2 ans (si on roule peu). Pour le reste, la surveillance annuelle du véhicule reste du marketing; ils ont déjà bien du mal souvent à diagnostiquer un ennui signalé :D . Pour la moto, je roule moins (5000 km/an) et la vidange est faite tous les 2 ans (ici il y a quand même le contrôle de soupapes, compliqué et onéreux). Pour être honnête, à 90000km, elle consomme un peu d'huile et le rajout correspond à une vidange partielle ;)

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Invité §Ano232cx

Entretemps 5000 ex. sur le parking en attente d'une ou autre piece. Le pire des cas c'est les pieces de finition autour de l'ecran Sensus.

 

L'info vient via via d'une source a l'usine.

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Invité §obj236JC

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?

Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?

pour moi c'est un coup de coeur, des que je l'ai vu j'ai flashé dessus

c'etait soit le xc40 ou le E-pace

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Invité §obj236JC

NOUVEAU Reprogrammation sur D4

 

Origine Modifié Différence

Puissance 190 ch 235 ch + 45 ch

Couple 400 Nm 470 Nm + 70 Nm

 

 

tu l'as fait?

 

vovlo m'a dit que ca laissait des traces une reprogrammation donc plus de garantie en cas de soucis...

 

un boitier lui ne laisse pas de traces

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Invité §sar018dI

pour moi c'est un coup de coeur, des que je l'ai vu j'ai flashé dessus

c'etait soit le xc40 ou le E-pace

 

 

Y’a un petit détail qui te chagrine depuis que tu possèdes la bête ? Tu avais eu des bruits parasites dans mes souvenirs ? Le sensus te plaît ? Les sièges ? Les aides à la conduite ?

Merci ! Sorry je te harcèle mais tu es un des rares élus :)

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Invité §Ano232cx

Elles sont dans quel état sur le parking ? Elles risquent pas de s'abîmer ?

 

Sait pas, quand je pôse une question en MP il reponds pas. Mais j'imagine lors d'un orage avec des boules de grèlles qu'il va avoir des dégats.

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Invité §obj236JC

 

Y’a un petit détail qui te chagrine depuis que tu possèdes la bête ? Tu avais eu des bruits parasites dans mes souvenirs ? Le sensus te plaît ? Les sièges ? Les aides à la conduite ?

Merci ! Sorry je te harcèle mais tu es un des rares élus :)

 

 

La seule chose c’est que je n’ai Pas su commander les palettes au volant, jusque maintenant c’est tout

Pour la vibration je. Dois que c’est résolu mais je ne l’avais pas sur tous les revêtements ils ont placé du mousse sur un plastique

Pour les aides à la conduite, c’est pas mal du tout mais ça peut surprendre, par exemple je fais une marche arrière et une voiture passe mais sur l’autre bande, le xc40 décide de se bloquer ... j’ai eu aussi la voiture qui freine seule mais j’ai modifié un paramètre (trouvé astuce sur ce forum)

Si non très content dans l’ensemble

Si tu as des questions n’hesites Pas mais je ne lis pas tous les jours le forum

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Invité §obj236JC

Pour savoir ce que la voiture avait dans le ventre j’ai été la passer au banc

 

Elle n’est peut être pas encore libérée (seulement 5000kms)

 

Verdict

 

186cv et 380 de couple

Si je mets un boîtier elle peut monter à 221 cv avec 462 de couple

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Pour savoir ce que la voiture avait dans le ventre j’ai été la passer au banc

 

Elle n’est peut être pas encore libérée (seulement 5000kms)

 

Verdict

 

186cv et 380 de couple

Si je mets un boîtier elle peut monter à 221 cv avec 462 de couple

 

 

Ca me semble correct, il y a forcément une perte aux roues plus importante avec une transmission 4WD.

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Invité §Rig474cD

 

La seule chose c’est que je n’ai Pas su commander les palettes au volant, jusque maintenant c’est tout

Pour la vibration je. Dois que c’est résolu mais je ne l’avais pas sur tous les revêtements ils ont placé du mousse sur un plastique

Pour les aides à la conduite, c’est pas mal du tout mais ça peut surprendre, par exemple je fais une marche arrière et une voiture passe mais sur l’autre bande, le xc40 décide de se bloquer ... j’ai eu aussi la voiture qui freine seule mais j’ai modifié un paramètre (trouvé astuce sur ce forum)

Si non très content dans l’ensemble

Si tu as des questions n’hesites Pas mais je ne lis pas tous les jours le forum

 

 

Concernant les aides à la conduite, il faut un bonne période d’adaptation.

Après 4000 kms, j’utilise le pilot assist quand la circulation est très fluide. C’est en effet un peu stressant d’aborder de grandes courbes en voyant arriver les voitures en face, surtout lorsque l’electronique effectue des corrections de trajectoire.

Sur autoroute ou sur les 2x2 voies cela fonctionne sans appréhension, juste un peu de flou au niveau des bretelles d’accès où le marquage au sol varie.

Le blocage ( très ferme ) lors d’une marche arrière lorsque l’electronique détecte le passage d’un vélo ou pieton surprend et te colle au siège. Mais c’est très efficace et sécurisant.

La caméra full vision a 360º rassure lors des manœuvres dans les parkings étroits et les petites rues.

 

Sinon que du bonheur au volant de ce XC 40

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Concernant les aides à la conduite, il faut un bonne période d’adaptation.

Après 4000 kms, j’utilise le pilot assist quand la circulation est très fluide. C’est en effet un peu stressant d’aborder de grandes courbes en voyant arriver les voitures en face, surtout lorsque l’electronique effectue des corrections de trajectoire.

Sur autoroute ou sur les 2x2 voies cela fonctionne sans appréhension, juste un peu de flou au niveau des bretelles d’accès où le marquage au sol varie.

Le blocage ( très ferme ) lors d’une marche arrière lorsque l’electronique détecte le passage d’un vélo ou pieton surprend et te colle au siège. Mais c’est très efficace et sécurisant.

La caméra full vision a 360º rassure lors des manœuvres dans les parkings étroits et les petites rues.

 

Sinon que du bonheur au volant de ce XC 40

 

 

en résumé les aides font peurs !!!!!

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en résumé les aides font peurs !!!!!

J'avoue avoir un peu de mal avec le pilot assist.

A force de me demander de reprendre le volant dès qu'une ligne est moins visible, je préfère ne pas lui confier du tout.

En revanche, j'adore les autres aides.

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en résumé les aides font peurs !!!!!

 

 

Non, je ne dirais pas ça comme cela. Au départ, cela surprend que la voiture soit active dans certaines circonstances.

 

Mais on comprend très vite la logique de fonctionnement. Parfois on adapte sa conduite. Par exemple, je mets mon clignotant à droite lorsque je me rebats après un dépassement, ce que je ne faisais pas auparavant... Parfois, on shunte la logique: on appuie sur la pédale d'accélérateur pour maintenir sa vitesse lorsqu'on se rapproche d'une voiture plus lente, et qu'on ne veut pas déboiter trop longtemps à l'avance...

Une fois qu'on a assimilé cette nouvelle façon de conduire, on est tout à fait confiant, et beaucoup plus relax qu'avec une voiture "normale", et c'est quand on conduit une voiture normale qu'il faut faire plus attention, et même qu'on peut avoir de mauvaises surprises!

Depuis 4 ans, je maîtrise parfaitement toutes les assistances de ma voiture, régulateur adaptatif, assistance changement de file... et je les utilise 80% du temps. J'ai maintenant hâte d'avoir en plus le pilote assist pour pouvoir être encore plus relax.

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Non, je ne dirais pas ça comme cela. Au départ, cela surprend que la voiture soit active dans certaines circonstances.

 

Mais on comprend très vite la logique de fonctionnement. Parfois on adapte sa conduite. Par exemple, je mets mon clignotant à droite lorsque je me rebats après un dépassement, ce que je ne faisais pas auparavant... Parfois, on shunte la logique: on appuie sur la pédale d'accélérateur pour maintenir sa vitesse lorsqu'on se rapproche d'une voiture plus lente, et qu'on ne veut pas déboiter trop longtemps à l'avance...

Une fois qu'on a assimilé cette nouvelle façon de conduire, on est tout à fait confiant, et beaucoup plus relax qu'avec une voiture "normale", et c'est quand on conduit une voiture normale qu'il faut faire plus attention, et même qu'on peut avoir de mauvaises surprises!

Depuis 4 ans, je maîtrise parfaitement toutes les assistances de ma voiture, régulateur adaptatif, assistance changement de file... et je les utilise 80% du temps. J'ai maintenant hâte d'avoir en plus le pilote assist pour pouvoir être encore plus relax.

Totalement d'accord, j'ai souvent lu que les aides c'était pénible, les bip bip tout le temps etc

 

Mais au quotidien ça rend le voyage moins fatiguant, je ne pourrais plus me passer du régulateur adaptatif, et le bip sur franchissement de ligne ça impose vraiment le clignotant, on prend vite l'habitude et c'est toujours bon niveau sécurité.

En général les critiques viennent de gens qui n'ont fait qu'un essai, dès que t'as un peu de km avec ça devient difficile de s'en passer. Je râle toujours quand j'ai un prêt pour les entretiens, passer d'une boite auto avec toutes les aides à une manuelle sans rien du tout ça fait bizarre ...

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Petite question aux possesseurs de XC40:

 

Comment fonctionne le TPMS (contrôleur de pression des pneumatiques)?

- TPMS direct, avec des capteurs dans chaque roue, reconnaissables aux valves métalliques, qui comportent un écrou.

- TPMS indirect, fonctionnant par l'intermédiaire de l'ABS, équipés de valves classiques, en caoutchouc, ou équivalent? (c'est l'ABS qui détecte la baisse de pression d'un pneu)

 

Merci d'avance, je compte équiper ma voiture de pneus neige, et je désire savoir, sans attendre la livraison de ma voiture, si je dois acheter un ensemble de capteurs.

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Invité §Rig474cD

Petite question aux possesseurs de XC40:

 

Comment fonctionne le TPMS (contrôleur de pression des pneumatiques)?

- TPMS direct, avec des capteurs dans chaque roue, reconnaissables aux valves métalliques, qui comportent un écrou.

- TPMS indirect, fonctionnant par l'intermédiaire de l'ABS, équipés de valves classiques, en caoutchouc, ou équivalent? (c'est l'ABS qui détecte la baisse de pression d'un pneu)

 

Merci d'avance, je compte équiper ma voiture de pneus neige, et je désire savoir, sans attendre la livraison de ma voiture, si je dois acheter un ensemble de capteurs.

 

 

Le détecteur de pression ne fonctionne pas de cette manière. Je pense que le système doit détecter une différence de circonférence de roulement sur l’une des roues quand il y a perte de pression.

Dans les faits, tu équilibres une pression identique sur les 4 pneus, tu te rends sur l’ordi de bord pour effectuer le réglage et effectues quelques kms pour la synchronisation du système.

C’est tout, et basique !!!

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Petite question aux possesseurs de XC40:

 

Comment fonctionne le TPMS (contrôleur de pression des pneumatiques)?

- TPMS direct, avec des capteurs dans chaque roue, reconnaissables aux valves métalliques, qui comportent un écrou.

- TPMS indirect, fonctionnant par l'intermédiaire de l'ABS, équipés de valves classiques, en caoutchouc, ou équivalent? (c'est l'ABS qui détecte la baisse de pression d'un pneu)

 

Merci d'avance, je compte équiper ma voiture de pneus neige, et je désire savoir, sans attendre la livraison de ma voiture, si je dois acheter un ensemble de capteurs.

 

 

C'est par ABS

 

https://support.volvocars.com/ [...] 8e62e73faf

 

Le système de surveillance de a pression des pneus mesure, grâce au système ABS, les différences de vitesse de rotation entre les différentes roues afin de déterminer si la pression de gonflage est correcte. Si la pression de gonflage est trop basse, le diamètre du pneu change et, par conséquent, sa vitesse de rotation aussi. La comparaison des pneus permet au système de déterminer si un ou plusieurs pneus ont une pression trop basse.

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ben dit donc!!! une bagnole a ce prix et y a même pas des valves TPMS direct?

J'avais le système ABS sur ma polo de 2011, c'est un système qui s'il ne sert a rien, ne sert pas a grand chose...

Suis assez surpris et decu du choix de volvo sur ce coup...

 

le seul avantage que j'avais trouvé c'est qu'en passage a la monte hivers j'avais pas eu besoin d'acheter des valves!

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Le détecteur de pression ne fonctionne pas de cette manière. Je pense que le système doit détecter une différence de circonférence de roulement sur l’une des roues quand il y a perte de pression.

Dans les faits, tu équilibres une pression identique sur les 4 pneus, tu te rends sur l’ordi de bord pour effectuer le réglage et effectues quelques kms pour la synchronisation du système.

C’est tout, et basique !!!

 

 

Les 2 systèmes existent. Le TPMS direct fonctionne tel que décrit. il est beaucoup plus précis que le TPMS indirect, qui ne peut détecter une diminution progressive de la pression dans les 4 pneus en même temps. Mais il est moins cher, surtout quand on a 2 trains de roues.

Les Volvo récentes (y compris la V40) sont équipées du TPMS direct.

 

Pour la XC40, ils indiquent un TPMS indirect, ce qui me surprend beaucoup, puisque c'est moins sécuritaire que le direct. C'est pour cela que je souhaitais une confirmation.

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Non, je ne dirais pas ça comme cela. Au départ, cela surprend que la voiture soit active dans certaines circonstances.

 

Mais on comprend très vite la logique de fonctionnement. Parfois on adapte sa conduite. Par exemple, je mets mon clignotant à droite lorsque je me rebats après un dépassement, ce que je ne faisais pas auparavant... Parfois, on shunte la logique: on appuie sur la pédale d'accélérateur pour maintenir sa vitesse lorsqu'on se rapproche d'une voiture plus lente, et qu'on ne veut pas déboiter trop longtemps à l'avance...

Une fois qu'on a assimilé cette nouvelle façon de conduire, on est tout à fait confiant, et beaucoup plus relax qu'avec une voiture "normale", et c'est quand on conduit une voiture normale qu'il faut faire plus attention, et même qu'on peut avoir de mauvaises surprises!

Depuis 4 ans, je maîtrise parfaitement toutes les assistances de ma voiture, régulateur adaptatif, assistance changement de file... et je les utilise 80% du temps. J'ai maintenant hâte d'avoir en plus le pilote assist pour pouvoir être encore plus relax.

 

commentaire repris de rigadel

 

Concernant les aides à la conduite, il faut un bonne période d’adaptation.

Après 4000 kms, j’utilise le pilot assist quand la circulation est très fluide. C’est en effet un peu stressant d’aborder de grandes courbes en voyant arriver les voitures en face, surtout lorsque l’electronique effectue des corrections de trajectoire.

Sur autoroute ou sur les 2x2 voies cela fonctionne sans appréhension, juste un peu de flou au niveau des bretelles d’accès où le marquage au sol varie.

Le blocage ( très ferme ) lors d’une marche arrière lorsque l’electronique détecte le passage d’un vélo ou pieton surprend et te colle au siège. Mais c’est très efficace et sécurisant.

La caméra full vision a 360º rassure lors des manœuvres dans les parkings étroits et les petites rues.

 

apres il ne faut jamais dire jamais ,la boite auto a été une révélation pour moi ,je ne reviendrai pas en arriere ,alors pourquoi pas toutes ses assistances

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Invité §VOL831Dv

Totalement d'accord, j'ai souvent lu que les aides c'était pénible, les bip bip tout le temps etc

 

Mais au quotidien ça rend le voyage moins fatiguant, je ne pourrais plus me passer du régulateur adaptatif, et le bip sur franchissement de ligne ça impose vraiment le clignotant, on prend vite l'habitude et c'est toujours bon niveau sécurité.

En général les critiques viennent de gens qui n'ont fait qu'un essai, dès que t'as un peu de km avec ça devient difficile de s'en passer. Je râle toujours quand j'ai un prêt pour les entretiens, passer d'une boite auto avec toutes les aides à une manuelle sans rien du tout ça fait bizarre ...

 

 

 

Une boite manuelle avec les aides, c'est très bien aussi. Réfractaire congénital à la boite auto, je l'ai pratiquée assez pour m'en dégouter (210000 km). Et en terme de sécurité, je serais déjà mort si j'avais parcouru mon million de km (auto et moto) en boite auto. Mais la boite mécanique relève plus du pilotage (et qui dit pilotage, dit plus de concentration sur la conduite, les aides étant là pour pallier la moindre distraction ou erreur de jugement, pratique de la moto si on veut vieillir ...à moto) que de la conduite et il en faut pour tous les goûts....et risques (à la condition de ne pas les faire prendre aux autres).

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J'ai déjà testé le système indirect de Volvo (sur ancienne génération de XC60), il se trouve que j'ai même crevé avec et il a très bien fonctionné, m'indiquant à plusieurs reprises que j'étais à plat à l'arrière à peine quelques heures après un regonflage (crevaison lente), c'est quoi le problème ?

 

Par contre j'ai une question; est-ce que l'éclairage du sol sous les poignées de porte est de série ? Vous savez ? J'ai trouvé l'option nulle part...

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Une boite manuelle avec les aides, c'est très bien aussi. Réfractaire congénital à la boite auto, je l'ai pratiquée assez pour m'en dégouter (210000 km). Et en terme de sécurité, je serais déjà mort si j'avais parcouru mon million de km (auto et moto) en boite auto. Mais la boite mécanique relève plus du pilotage (et qui dit pilotage, dit plus de concentration sur la conduite, les aides étant là pour pallier la moindre distraction ou erreur de jugement, pratique de la moto si on veut vieillir ...à moto) que de la conduite et il en faut pour tous les goûts....et risques (à la condition de ne pas les faire prendre aux autres).

C'est surtout pour le combo régulateur et boîte auto que je dis ça, j'ai rien contre changer les vitesses sur les routes secondaire, mais sur autoroute je trouve ça chiant. Et puis du coup t'as la fonction bouchon que tu ne peux pas avoir sans la boite auto, après je comprend que certains n'aiment pas (y a boite auto et boite auto aussi, j'ai eu un loc au USA qui était juste horrible, rien avoir avec mon xc60)

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