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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Ano656uR

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser, les principaux retours venaient de gens qui avaient des T5 ou D4.

On se doute bien qu'une voiture de ce statut avec 190ch, voire plus, est un réel confort.

Alors, oui, on est complètement à l'aise avec une telle puissance et on craint que moins ne sera pas aussi plaisant, mais, pour 90% de la population, c'est même largement suffisant en 156ch.

En tout cas, c'est mon ressenti, et de plus la voiture n'avait que quelques centaine de kilomètres au compteur si je me souviens bien, à voir quand elle est complètement rodée. :)

 

 

Le probleme n est malheursement pas la mais dans le confort d une boite auto non disponible sur cette motorisation et pour le coup est un pre requis pour beaucoup de conducteurs de ce genre de vehicule

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Merci :jap:

J'espère que l'immatriculation ne prendra pas trop de temps !

 

 

Là c'est un cas particulier. Véhicule commande en France qui sera immatriculé en Belgique. Donc en attente du certificat Européen... :bah:

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Invité §Dni632gM

Ce matin visite chez mon CC

XC40 T4 Rdesign commandé le 23/1 livraison prévue 2eme quinzaine de Juin

Après vérification la voiture sort de l'usine le 25 Juin

Elle doit arriver à la concession dernière semaine de Juin

Livraison prévue 1ère semaine de juillet

Je croise es doigts et espère pouvoir partir en vacances le 15 en Volvo

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Etrange que ta cc te donne une confirmation le 28 mars sachant que toutes commandes non intro des MY 2019 ont été mis dans le programme de construction durant la semaine 17.

 

A ta place je leur demanderai la date exacte de production.

Production dernière semaine de juin et livraison prévue après le 15. Confirmation reçue par mail de ma concession ce jour.

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Invité §Ano232cx

Production dernière semaine de juin et livraison prévue après le 15. Confirmation reçue par mail de ma concession ce jour.

Tres bien! :bien:

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Invité §pat142lk

Production dernière semaine de juin et livraison prévue après le 15. Confirmation reçue par mail de ma concession ce jour.

Ils ne prennent pas beaucoup de risques...

Garde précieusement ce mail, on ne sait jamais...

 

 

 

Ok, je sors !

(à ma décharge, on voit plus de délais à rallonge que l'inverse)

:o

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Invité §be0571Ip

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?

Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?

 

J'avais adoré le concept 40.1 présenté il y a deux ans : S0-volvo-annonce-ses-futures-compactes-avec-les-concepts-40-1-et-40-2-allechants-378868.jpg

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] 108189.htm

 

J'hésitais entre un 3008 et un T-ROC (j'étais plus sur le T-ROC) quand Volvo a annoncé officiellement le XC40. Le véhicule de série étant quasi identique au concept et à portée de mon budget, j'ai préféré attendre pour acheter quoi que ce soit.

Après la soirée de lancement dans le CC près de chez moi, je me suis décidé. Au final j'ai commandé un T3 R-Design + quelques options.

 

Du concept je regrette qu'ils n'aient pas conservé la poignée de la porte arrière dans le montant et les feux LED dans le bas de caisse avant. Les rétroviseurs c'était certains qu'ils allaient les remplacer, le concept était équipé de rétroviseurs caméra je crois :D

 

En fait je crois que j'ai été séduit par le design et convaincu par le modèle en vrai. Vivement qu'il arrive !

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Invité §Lud572tt

Beaucoup de critique pour ce T3 ! Le problème avec les essayeurs pro c’est qu’à force de tester des V8 , forcément un 3 cylindre c’est un peu juste .

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Invité §Gra071Kk

Beaucoup de critique pour ce T3 ! Le problème avec les essayeurs pro c’est qu’à force de tester des V8 , forcément un 3 cylindre c’est un peu juste .

C'est comme tout !

J'ai remonté sur ce forum que j'avais eu beaucoup de feedbacks négatifs de la boite auto en D4 alors que tout le monde semble en être satisfait ici.

J'ai 10 connaissances (dont mon collègue qui a son modèle depuis plus de deux mois) qui ont essayé le D4 en boite auto et sur les 10, 9 ont décidé de ne pas acheter le XC40 mais de partir chez Mercedes ou BMW à cause de ça. Le dixième c'est mon collègue qui a acheté la launch edition.

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C'est comme tout !

J'ai remonté sur ce forum que j'avais eu beaucoup de feedbacks négatifs de la boite auto en D4 alors que tout le monde semble en être satisfait ici.

J'ai 10 connaissances (dont mon collègue qui a son modèle depuis plus de deux mois) qui ont essayé le D4 en boite auto et sur les 10, 9 ont décidé de ne pas acheter le XC40 mais de partir chez Mercedes ou BMW à cause de ça. Le dixième c'est mon collègue qui a acheté la launch edition.

 

C'est au cas par cas moi je viens de chez Mercedes CLA 250 sport boîte automatique et je la trouvais terriblement lente et à la ramasse. Une chose que je n'ai pas remarqué lors de mon essai d'une heure avec une d4 u je l'ai trouvé très réactive.

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Invité §Lud572tt

C'est comme tout !

J'ai remonté sur ce forum que j'avais eu beaucoup de feedbacks négatifs de la boite auto en D4 alors que tout le monde semble en être satisfait ici.

J'ai 10 connaissances (dont mon collègue qui a son modèle depuis plus de deux mois) qui ont essayé le D4 en boite auto et sur les 10, 9 ont décidé de ne pas acheter le XC40 mais de partir chez Mercedes ou BMW à cause de ça. Le dixième c'est mon collègue qui a acheté la launch edition.

 

 

Oui c’est sûr chacun a son propre ressenti et donc une appréciation différente sur l’avis d’un moteur ou d’une boîte auto.

Cependant d’après ce que j’ai compris de cet essai (mon anglais étant perfectible) l’essayeur semble dire que la voiture serai vraiment limite pour rouler sur autoroute ! J’ai quand même l’impression que c’est un peu exagéré ou alors il ne roule qu’en sportive ! :lol:

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Bah le "problème" c'est que le T3 est un mini T5 en fait.

 

En soi c'est pas un mal c'est juste qu'il faut aller chercher la puissance assez haut, forcément avec 3 cylindres. Le turbo doit faire une taille assez conséquente aussi, du coup j'imagine que le lag est peut-être un peu prononcé.

 

Et à la différence du T5 qui doit pouvoir se conduire sur le couple, le T3 est peut-être un peu juste de côté. Bref, pour moi c'est pas vraiment un problème, c'est juste une conséquence logique du downsizing, la puissance arrive plus tard et il faut aller la chercher plus haut, rien de dingue, faut juste s'habituer.

 

 

C'est exactement pareil chez tous les autres constructeurs.

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Invité §Gra071Kk

Quand je compare à la concurrence, y a aucun SUV avec la plus petite motorisation essence qui aligne autant de Ch que le XC40.

 

Ou alors c'est parce que je n'ai jamais connu que des motorisations de 110-120 ch max en essence de par mes parents et que 156ch pour moi c'est énorme.

Je sais pas si le standard chez les gens c'est 200 ch maintenant, mais je me demande où ils vont chercher les fonds alors. :D

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Invité §be0571Ip

 

OK premier résumé de la T3 ..mais en anglais :)

https://www.whatcar.com/news/2 [...] -review/#2

 

Merci pour le lien :jap:

Bah le "problème" c'est que le T3 est un mini T5 en fait.

 

En soi c'est pas un mal c'est juste qu'il faut aller chercher la puissance assez haut, forcément avec 3 cylindres. Le turbo doit faire une taille assez conséquente aussi, du coup j'imagine que le lag est peut-être un peu prononcé.

 

Et à la différence du T5 qui doit pouvoir se conduire sur le couple, le T3 est peut-être un peu juste de côté. Bref, pour moi c'est pas vraiment un problème, c'est juste une conséquence logique du downsizing, la puissance arrive plus tard et il faut aller la chercher plus haut, rien de dingue, faut juste s'habituer.

 

 

C'est exactement pareil chez tous les autres constructeurs.

 

Si on regarde les courbes des moteurs (postées ici il y a quelques pages), le couple du T3 n'est pas énorme mais dispo assez rapidement. Pour la puissance je suis d'accord. Il faudra probablement aller la chercher dans les 3000rpm. La plage est pas immense non plus mais avec 156ch max c'est pas une surprise.

Quand je compare à la concurrence, y a aucun SUV avec la plus petite motorisation essence qui aligne autant de Ch que le XC40.

 

Ou alors c'est parce que je n'ai jamais connu que des motorisations de 110-120 ch max en essence de par mes parents et que 156ch pour moi c'est énorme.

Je sais pas si le standard chez les gens c'est 200 ch maintenant, mais je me demande où ils vont chercher les fonds alors. :D

 

Il faut considérer le poids aussi. Le XC40 est plus lourd que la plupart de ses concurrents. La faute à la plateforme CMA prévue pour l'électrification (et dans une certaine mesure le poids des équipements et des matériaux utilisés pour leur résistance).

C'est du côté ratio poids/puissance qu'il faut regarder amha ;)

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Merci pour le lien :jap:

 

 

Si on regarde les courbes des moteurs (postées ici il y a quelques pages), le couple du T3 n'est pas énorme mais dispo assez rapidement. Pour la puissance je suis d'accord. Il faudra probablement aller la chercher dans les 3000rpm. La plage est pas immense non plus mais avec 156ch max c'est pas une surprise.

 

 

Il faut considérer le poids aussi. Le XC40 est plus lourd que la plupart de ses concurrents. La faute à la plateforme CMA prévue pour l'électrification (et dans une certaine mesure le poids des équipements et des matériaux utilisés pour leur résistance).

C'est du côté ratio poids/puissance qu'il faut regarder amha ;)

 

 

Nope le couple max est obtenu à 1850, ce qui est assez élevé. Quant à la puissance max, c'est 5000.

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Invité §be0571Ip

On est d'accord :D c'est simplement que 1850rpm c'est pas si élevé que ça pour le couple max en essence. Quand à la puissance, on arrive à 50% de la pmax à moitié de la plage (2500rpm). C'est équilibré mais la plage est courte donc ça décroche des 5000.

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Invité §Dni632gM
message supprimé

Le T3 devient une voiture urbaine

À quoi bon avoir un SUV dans ces conditions

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On est d'accord :D c'est simplement que 1850rpm c'est pas si élevé que ça pour le couple max en essence. Quand à la puissance, on arrive à 50% de la pmax à moitié de la plage (2500rpm). C'est équilibré mais la plage est courte donc ça décroche des 5000.

 

 

Ben comparé aux 1300t du T4, ça fait une grosse différence. En fait tous les moteurs downsizés ont un couple obtenu assez tard, ça donne le syndrome TDI où la puissance arrive juste avant les 2000t. Le truc c'est que sur un Diesel ça passe un peu mieux ce creux en bas lors d'une conduite coulée car un diesel a naturellement plus de couple.

 

Mais c'est surtout une affaire de goûts tout ça tu sais. Une fois que tu sais comment ton moteur fonctionne tu t'arranges pour être toujours à +2000t et t'as plus de problème. Le revers de la médaille par contre, c'est la conso qui s'envole.

 

Du coup, c'est quand même con de downsizer un moteur si ça force à tout le temps taper dedans. Perso le downsizing essence j'y ai jamais trop cru mais je pense que dans le cas du T3 ça reste raisonnable, on est pas sur du 1.2 Puretech comme chez PSA non plus.

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Invité §be0571Ip

Yep, question d'habitude. Quand il est bien conçu, même downsizé un moteur essence peut être fort agréable.

Le groupe VAG fait de bons petits bloc TSI par exemple. Les PureTech de PSA ont de sérieux problèmes de jeunesse, c'est vrai mais ça commence à aller mieux je crois.

 

Espérons que les ingénieurs de Volvo ont bien travaillé et qu'ils nous éviteront de trop essuyer les plâtres. Le 3 cylindres fait ses débuts sur le XC40, on est pas non plus à l'abri de quelques surprises :D

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Les petits TSI de VW ont le même problème, il y a pas de miracle possible de toute façon en enlevant 20 voire pour certaines marques 40% de cylindrée, t'es forcément obligé d'en faire un moteur plus pointu pour conserver de la puissance.

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Invité §Ano232cx

Parlant du T3, j'ai cru lire qq part que dans le futur T5 twin engine, ils vont sortir 180ch de cette engin. Je me demande si...… :D

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Invité §VOL831Dv

Les petits TSI de VW ont le même problème, il y a pas de miracle possible de toute façon en enlevant 20 voire pour certaines marques 40% de cylindrée, t'es forcément obligé d'en faire un moteur plus pointu pour conserver de la puissance.

 

Il n'y a pas que l'agrément qui est en jeu et le fait de s'adapter au moteur. Cela influe sur la sécurité car le manque de réponse à bas régime nécessite plus de temps et d'anticipation pour doubler. Et ce phénomène sera aggraver par les nouvelles vitesses légales à 80 km/h; le différentiel étant plus limité avec les autres véhicules plus lourds et encombrants (bus, camion..) nécessitera plus de temps pour la manœuvre. Nous avons une Polo TSI 105 avec un moteur très sympa qui permet une conduite de kart mais le poids est nettement plus léger. Et là, la sécurité est liée au principe de la brigade légère : maniabilité et réactivité.

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Invité §Tap732Zx

J’ai téléphoné ce matin à mon commercial qui m’a informé que mon T3 était en transport et arriverait à la concession vers le 28. La livraison est envisagée pour le 4 juillet. Hâte d’y être !

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Invité §obj236JC

C'est comme tout !

J'ai remonté sur ce forum que j'avais eu beaucoup de feedbacks négatifs de la boite auto en D4 alors que tout le monde semble en être satisfait ici.

J'ai 10 connaissances (dont mon collègue qui a son modèle depuis plus de deux mois) qui ont essayé le D4 en boite auto et sur les 10, 9 ont décidé de ne pas acheter le XC40 mais de partir chez Mercedes ou BMW à cause de ça. Le dixième c'est mon collègue qui a acheté la launch edition.

moi je la trouve tres tres bien cette boite auto, j'avais une dsg6 avant

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Invité §obj236JC

salut à tous,

 

petite question aux possesseurs du D4, quelle est votre consommation?

 

mon xc40 a maintenant 6300 kms, et je fais +/- 7,8l 7,9l, je fais la majorité du temps de petits trajets de +/- 25-30 kms pour aller travailler en petite routes en roulant normalement

 

bonne journee

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Invité §eba240ae

salut à tous,

 

petite question aux possesseurs du D4, quelle est votre consommation?

 

mon xc40 a maintenant 6300 kms, et je fais +/- 7,8l 7,9l, je fais la majorité du temps de petits trajets de +/- 25-30 kms pour aller travailler en petite routes en roulant normalement

 

bonne journee

 

 

 

Bonjour

Pour ma part, j'en suis à environ 5500 km, la conso moyenne affiché dans la voiture est à 7,2 litres.

La semaine je fais des petit trajets pour aller bosser (environ 50/jour) les week end, c'est des trajets plus long (environ 2x200km)

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Il n'y a pas que l'agrément qui est en jeu et le fait de s'adapter au moteur. Cela influe sur la sécurité car le manque de réponse à bas régime nécessite plus de temps et d'anticipation pour doubler. Et ce phénomène sera aggraver par les nouvelles vitesses légales à 80 km/h; le différentiel étant plus limité avec les autres véhicules plus lourds et encombrants (bus, camion..) nécessitera plus de temps pour la manœuvre. Nous avons une Polo TSI 105 avec un moteur très sympa qui permet une conduite de kart mais le poids est nettement plus léger. Et là, la sécurité est liée au principe de la brigade légère : maniabilité et réactivité.

 

 

Faut pas exagérer non plus, personne n'aura du mal à doubler sur une nationale à 80 avec un T3, qui marchera de toute façon mieux qu'une Polo 105CV en reprenant à 80 km/h.

 

C'est juste qu'il faudra s'habituer à descendre un ou deux rapports, c'est tout.

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Faut pas exagérer non plus, personne n'aura du mal à doubler sur une nationale à 80 avec un T3, qui marchera de toute façon mieux qu'une Polo 105CV en reprenant à 80 km/h.

 

C'est juste qu'il faudra s'habituer à descendre un ou deux rapports, c'est tout.

 

 

Hum, 105 cv/1000 kg contre 156 cv/1600 kg. Attention :)

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Hum, 105 cv/1000 kg contre 156 cv/1600 kg. Attention :)

 

 

Plus tu rouleras vite plus le véhicule lourd et puissant aura l'avantage je pense.

 

Pour un DA, c'est différent oui.

 

 

Et puis les polos c'est plutôt 1T2 maintenant, le poids à vide veut pas dire grand chose.

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A part ça c'est marrant j'ai vu une vidéo avec l'intérieur lava et je trouve que ça n'a rien à voir avec le configurateur, je trouve que ça rend nettement mieux sur la vidéo en fait, à tel point que je me demande si je vais pas ajouter l'option...

 

Mais ça doit être salissant un truc de fous par contre :(

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Invité §Lud572tt

Ce qui est étonnant sur ce premier test pro du T3 c’est qu’il le trouve à l’aise en ville alors que justement ça devrait plutôt être son point faible (poids élevé et couple Max à 1850t/mn ) car c’est bien au démarrage que ces facteurs prennent toutes leurs importances ?

En tout cas cela voudrait dire que dans les bas régime l’agrément de conduite serai bon et ça c’est une bonne nouvelle :good:

Pour ce qui est de la conduite sur route et autoroute ce n’est pas une grande nouvelle de dire que ce n’est pas une voiture très puissante mais effectivement pour rouler à 80km/h ça ne semble pas indispensable.

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