Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est surtout chiant avec ces plastiques c est que ca n aime pas le polish donc bien faire attention de ne pas en mettre dessus si vous polishez vos voitures car apres il est tres difficile de faire partir les trainees blanches :fou:

 

Bon a savoir, pour qui ne polish pas tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout chiant avec ces plastiques c est que ca n aime pas le polish donc bien faire attention de ne pas en mettre dessus si vous polishez vos voitures car apres il est tres difficile de faire partir les trainees blanches :fou:

Même avec un peu de gras dessus (type huile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pare-chocs en plastique je pense que cela vient aussi de la vocation urbaine du XC40, des pare-chocs non peints en ville, qui plus est qui montent assez haut, sont une vraie protection dans la jungle du stationnement extérieur.

 

oui, il n'empèche que d'autres modèles proposent des choses (Q2 et 3008) par ex. Là, tous les XC40 sont identiques la dessus, sauf pack design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout chiant avec ces plastiques c est que ca n aime pas le polish donc bien faire attention de ne pas en mettre dessus si vous polishez vos voitures car apres il est tres difficile de faire partir les trainees blanches :fou:

 

 

Utiliser un nettoyant plastique au silicone vendu en GD ou bien encore quelques gouttes de gazole sur un chiffon. Les plastiques seront d'un noir parfait.

J'utilise çà : Nettoyant plastique Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un peu de gras dessus (type huile) ?

 

 

Si tu commences a mettre de l huile tu es bon pour faire tous les plastiques de la voiture et perso cet aspect huileu ne sera pas tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un nettoyant plastique au silicone vendu en GD ou bien encore quelques gouttes de gazole sur un chiffon. Les plastiques seront d'un noir parfait.

J'utilise çà : Nettoyant plastique Michelin

 

 

 

Un produit peu cher et efficace mais apres faut le faire souvent ; la fee du logis.

Tout comme pour les jantes: le carolin au savon de marseille.

Bien moins cher qu un produit jante et tout aussi efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu commences a mettre de l huile tu es bon pour faire tous les plastiques de la voiture et perso cet aspect huileu ne sera pas tip top

Ok, donc vaut mieux la solution de volvograd49...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je confirme, mais le mieux c est de ne rien mettre dessus sauf le jour ou ils ternissent.... mais bon on devrait avoir encore un peu de temps devant nous :crazy:

 

D'ici là on aura acheté la version restylée lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère XC40 Bleu Denim vu ce midi du côté de Monfort L'Amaury sur le 78 ;))))

Alors j'ai pu la voir et avec une belle éclaircie et avec un peu de nuages . Dans le premier cas, la couleur est vraiment superbe (j'en suis vraiment fan), mais dans le 2ème, on a été 3 a avoir la même impression d'une couleur plus "terne". Vraiment bizarre ce changement pour une même couleur.

Après attention, "terne" est peut être un peu poussé comme terme, vraiment c'est une couleur que j'affectionne beaucoup :) Je l'ai trouvé super beau ;))

 

 

Oui on voit quelques XC40 dans le coin. Je suis d'accord le bleu denim de nuit ou sous ciel très maussade on dirait presque une couleur unie (limite noir) alors que sous le soleil elle porte parfaitement son nom (ca fait vraiment couleur jean mais le côté métalisé de la couleur est superbe)

 

J'en ai même vu une d'une couleur que j'aime pas du tout, un espèce de bleu pastel, perso j'ai trouvé hideux. (ca irait peut être sur la 108 de Mika comme couleur et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on voit quelques XC40 dans le coin. Je suis d'accord le bleu denim de nuit ou sous ciel très maussade on dirait presque une couleur unie (limite noir) alors que sous le soleil elle porte parfaitement son nom (ca fait vraiment couleur jean mais le côté métalisé de la couleur est superbe)

 

J'en ai même vu une d'une couleur que j'aime pas du tout, un espèce de bleu pastel, perso j'ai trouvé hideux. (ca irait peut être sur la 108 de Mika comme couleur et encore)

 

Vu 1 aujourd'hui sur Guyancourt dans les Yvelines, très beau, bien lavé il est superbe. Un peu tristounet sale et si c'est sombre. je maintiens mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

J'ai du prendre ma voiture perso ce matin, mes collègues m'ont demandé si elle était neuve :) D'habitude, ils ne voient que la voiture de service :)

 

Comme quoi 2 an et demi, 20 400km, dormant dans un box, ça aide pour conserver :) J'espère que le Noir Onyx se tiendra de la même façon dans le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Salut à tous

Je vous lis tout les jours et souhaitait à mon tour partage mon "kiffe"

Mais après preque sept ans de LOA toutes marques confondue (3 voitures-2 motos), je viens de vivre à l'instant la PIRE expérience commerciale de ma vie !!!

Le responsable Flotte d'une concession vient de me pourrir les 8 mois d'attente de mon XC40/

 

Pour rappel, Xc40 commandé le 30/06/18, véhicule dispo mi-février 2019

 

Côté banque: Deux semaines de retard à cause d'un document original manquant, puis deux semaines de plus avec des va et viens pour une erreur de 90 euros que la concession n'a pas voulu rectifier (dans son droit).

 

 

Côté Concession Volvo:

Mon Cial avec qui j'avais eu un excellent feeling change de marque et passe le dossier à son Responsable Flotte car c'est un véhicule pro et là c'est le drame...

 

Je n'ai jamais vu de toute ma vie une personne me prendre si haut, me rabaisser et douter de mon honneteté, j'en ai encore la boule au vente tellement je n'en reviens toujours pas.

Ce dernier m'annonçe que la voiture ne peut pas être immatriculée si la banque ne fait pas le reglementnt (45000 eurs env).

je lui explique que je n'ai toujours pas vu le véhicule (défaut, oublis potentiel car Full options ...)

De plus, il y a une reprise sur mon ancien véhicule, que faire si ce dernier est revue à la baisse, voir pire refusé ...

Aucun recours possible une fois le reglement effectué.

 

La Banque, elle refuse de régler si le véhicule n'est pas immatriculé, chacun se renvoyant le risque soit de ne pas être payé, soit de ne pas être livré conforme ...

 

J'ai envie de dire si ça avait que ça, je m'en serais contenté ... mais c'est surtout le ton d'une agressivité inoui et les termes employés par le responsable flotte qui m'ont consterné.

Je deteste les tensions ou les situations à conflit, je cherche tout le temps à les éviter, mais là on est dans l'irrationel complet sans aucun rapport avec le contexte d'achat simple de véhicule.

Excès de zèle, sémantique employé, infantilisation etc ... je n'ai jamais vu ça.

j'avais l'impression d'essuyer une vengeance ou un reglement de compte personel, pour infos je suis de nature courtoise et je ne connaissais ce dernier ni d'Adam ni d'Eve ce monsieur.

 

Ma conseillère bancaire qui venait de raccrocher avec lui deux minutes avant mon appel m'avair prévenu en me disant qu'elle avait jamais une personne de la sorte au tel depuis toute sa carrière (20 ans de carrières).

Pensant qu'elle exagerait pour justifier le 'sur-place" du dossier, j'ai vite compris après 30 secondes au téléphone avec lui.

 

J'ai pris mon courage à deux mains pour signaler que j'avais probablement loupé un wagon ... et ne comprennais pas le ton employé disproportionné par rapport à la situation.

 

 

Bref, je vous épargne le détails des échagnes "unilatérales" de cette échange.

Le "monsieur" doit voir avec sa direction s'il peut accepter d'immatriculer un véhicule payé par une "banque".

De toute façon, je lu ai que tout le plasir d'achat d'un véhicule avait été complètement gaché par cette expérience et que je m'éterniserai pas lontempts sur cet achat quitte à perdre mon "apport" qui plus est, reste acceptable

 

 

Désolé de vous avoir saoulé, j'aurais préféré partager les "+" et les "-" du XC40 mais on oubli que la phase Commerciale et de livraison fait partie du capital sympathie et de l'expérience qu'on associe à un véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ne cherchez plus, voilà la plus belle des couleurs ;)

xc 40 R-design.png

 

 

J'adore aussi cette combinaison, il y en a une à la CC quand je suis passé vendredi ;) Mais je préfère le gris Osmium / Toit noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour les pare-chocs en plastique je pense que cela vient aussi de la vocation urbaine du XC40, des pare-chocs non peints en ville, qui plus est qui montent assez haut, sont une vraie protection dans la jungle du stationnement extérieur.

 

 

C'est ce que je me suis dis aussi pour me "rassurer", au moins ça servira au cas où ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ce qui est surtout chiant avec ces plastiques c est que ca n aime pas le polish donc bien faire attention de ne pas en mettre dessus si vous polishez vos voitures car apres il est tres difficile de faire partir les trainees blanches :fou:

 

 

Je ne savais même pas que ça pouvait se laver avec autre chose qu'une éponge et de l'eau ou qu'avec le kasher ... lol

J'en apprends tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Salut à tous

Je vous lis tout les jours et souhaitait à mon tour partage mon "kiffe"

Mais après preque sept ans de LOA toutes marques confondue (3 voitures-2 motos), je viens de vivre à l'instant la PIRE expérience commerciale de ma vie !!!

Le responsable Flotte d'une concession vient de me pourrir les 8 mois d'attente de mon XC40/

 

Pour rappel, Xc40 commandé le 30/06/18, véhicule dispo mi-février 2019

 

Côté banque: Deux semaines de retard à cause d'un document original manquant, puis deux semaines de plus avec des va et viens pour une erreur de 90 euros que la concession n'a pas voulu rectifier (dans son droit).

 

 

Côté Concession Volvo:

Mon Cial avec qui j'avais eu un excellent feeling change de marque et passe le dossier à son Responsable Flotte car c'est un véhicule pro et là c'est le drame...

 

Je n'ai jamais vu de toute ma vie une personne me prendre si haut, me rabaisser et douter de mon honneteté, j'en ai encore la boule au vente tellement je n'en reviens toujours pas.

Ce dernier m'annonçe que la voiture ne peut pas être immatriculée si la banque ne fait pas le reglementnt (45000 eurs env).

je lui explique que je n'ai toujours pas vu le véhicule (défaut, oublis potentiel car Full options ...)

De plus, il y a une reprise sur mon ancien véhicule, que faire si ce dernier est revue à la baisse, voir pire refusé ...

Aucun recours possible une fois le reglement effectué.

 

La Banque, elle refuse de régler si le véhicule n'est pas immatriculé, chacun se renvoyant le risque soit de ne pas être payé, soit de ne pas être livré conforme ...

 

J'ai envie de dire si ça avait que ça, je m'en serais contenté ... mais c'est surtout le ton d'une agressivité inoui et les termes employés par le responsable flotte qui m'ont consterné.

Je deteste les tensions ou les situations à conflit, je cherche tout le temps à les éviter, mais là on est dans l'irrationel complet sans aucun rapport avec le contexte d'achat simple de véhicule.

Excès de zèle, sémantique employé, infantilisation etc ... je n'ai jamais vu ça.

j'avais l'impression d'essuyer une vengeance ou un reglement de compte personel, pour infos je suis de nature courtoise et je ne connaissais ce dernier ni d'Adam ni d'Eve ce monsieur.

 

Ma conseillère bancaire qui venait de raccrocher avec lui deux minutes avant mon appel m'avair prévenu en me disant qu'elle avait jamais une personne de la sorte au tel depuis toute sa carrière (20 ans de carrières).

Pensant qu'elle exagerait pour justifier le 'sur-place" du dossier, j'ai vite compris après 30 secondes au téléphone avec lui.

 

J'ai pris mon courage à deux mains pour signaler que j'avais probablement loupé un wagon ... et ne comprennais pas le ton employé disproportionné par rapport à la situation.

 

 

Bref, je vous épargne le détails des échagnes "unilatérales" de cette échange.

Le "monsieur" doit voir avec sa direction s'il peut accepter d'immatriculer un véhicule payé par une "banque".

De toute façon, je lu ai que tout le plasir d'achat d'un véhicule avait été complètement gaché par cette expérience et que je m'éterniserai pas lontempts sur cet achat quitte à perdre mon "apport" qui plus est, reste acceptable

 

 

Désolé de vous avoir saoulé, j'aurais préféré partager les "+" et les "-" du XC40 mais on oubli que la phase Commerciale et de livraison fait partie du capital sympathie et de l'expérience qu'on associe à un véhicule ...

 

 

Super sympa cette entrée en matière, effectivement ça ne donne pas trop envie. Là clairement c'est un soucis de "personne" :((

 

Tu es passé par ta banque pour la LOA, c'est bien ça ?

 

Avant de signer la LOA chez mon CC, je lui avais dis que j'avais une proposition de ma banque qui me proposait elle aussi une LOA.

Il m'avait dit qu'il n'accepterait pas forcément que la livraison se fasse à la CC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vous lis tout les jours et souhaitait à mon tour partage mon "kiffe"

Mais après preque sept ans de LOA toutes marques confondue (3 voitures-2 motos), je viens de vivre à l'instant la PIRE expérience commerciale de ma vie !!!

Le responsable Flotte d'une concession vient de me pourrir les 8 mois d'attente de mon XC40/

 

Pour rappel, Xc40 commandé le 30/06/18, véhicule dispo mi-février 2019

 

Côté banque: Deux semaines de retard à cause d'un document original manquant, puis deux semaines de plus avec des va et viens pour une erreur de 90 euros que la concession n'a pas voulu rectifier (dans son droit).

 

 

Côté Concession Volvo:

Mon Cial avec qui j'avais eu un excellent feeling change de marque et passe le dossier à son Responsable Flotte car c'est un véhicule pro et là c'est le drame...

 

Je n'ai jamais vu de toute ma vie une personne me prendre si haut, me rabaisser et douter de mon honneteté, j'en ai encore la boule au vente tellement je n'en reviens toujours pas.

Ce dernier m'annonçe que la voiture ne peut pas être immatriculée si la banque ne fait pas le reglementnt (45000 eurs env).

je lui explique que je n'ai toujours pas vu le véhicule (défaut, oublis potentiel car Full options ...)

De plus, il y a une reprise sur mon ancien véhicule, que faire si ce dernier est revue à la baisse, voir pire refusé ...

Aucun recours possible une fois le reglement effectué.

 

La Banque, elle refuse de régler si le véhicule n'est pas immatriculé, chacun se renvoyant le risque soit de ne pas être payé, soit de ne pas être livré conforme ...

 

J'ai envie de dire si ça avait que ça, je m'en serais contenté ... mais c'est surtout le ton d'une agressivité inoui et les termes employés par le responsable flotte qui m'ont consterné.

Je deteste les tensions ou les situations à conflit, je cherche tout le temps à les éviter, mais là on est dans l'irrationel complet sans aucun rapport avec le contexte d'achat simple de véhicule.

Excès de zèle, sémantique employé, infantilisation etc ... je n'ai jamais vu ça.

j'avais l'impression d'essuyer une vengeance ou un reglement de compte personel, pour infos je suis de nature courtoise et je ne connaissais ce dernier ni d'Adam ni d'Eve ce monsieur.

 

Ma conseillère bancaire qui venait de raccrocher avec lui deux minutes avant mon appel m'avair prévenu en me disant qu'elle avait jamais une personne de la sorte au tel depuis toute sa carrière (20 ans de carrières).

Pensant qu'elle exagerait pour justifier le 'sur-place" du dossier, j'ai vite compris après 30 secondes au téléphone avec lui.

 

J'ai pris mon courage à deux mains pour signaler que j'avais probablement loupé un wagon ... et ne comprennais pas le ton employé disproportionné par rapport à la situation.

 

 

Bref, je vous épargne le détails des échagnes "unilatérales" de cette échange.

Le "monsieur" doit voir avec sa direction s'il peut accepter d'immatriculer un véhicule payé par une "banque".

De toute façon, je lu ai que tout le plasir d'achat d'un véhicule avait été complètement gaché par cette expérience et que je m'éterniserai pas lontempts sur cet achat quitte à perdre mon "apport" qui plus est, reste acceptable

 

 

Désolé de vous avoir saoulé, j'aurais préféré partager les "+" et les "-" du XC40 mais on oubli que la phase Commerciale et de livraison fait partie du capital sympathie et de l'expérience qu'on associe à un véhicule ...

 

Hello,

 

A oui, effectivement, ça laisse songeur ... et le facteur humain dans toute sa splendeur ...

Bon, avec un peu de recul et une fois le dossier réglé, tu sauras apprécier à nouveau la belle (enfin espérons).

 

Bon courage à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.... en effet ca ne donne pas envie de lui acheter une voiture a ce monsieur....

Tu devrais appeler le service clientele volvo et expliquer la situation car cela donne une mauvaise image de la marque.

 

Je viens de m apercevoir ce soir que ca fait 6ans que je passe tous les jours devant Volvo France sans jamais n avoir fait gaffe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.... en effet ca ne donne pas envie de lui acheter une voiture a ce monsieur....

Tu devrais appeler le service clientele volvo et expliquer la situation car cela donne une mauvaise image de la marque.

 

Je viens de m apercevoir ce soir que ca fait 6ans que je passe tous les jours devant Volvo France sans jamais n avoir fait gaffe lol

+1 :

- Ecrire à Volvo France.

- Contacter le Directeur de la concession pour lui faire part de cette expérience.

- Nous donner le nom de cet olibrius (nan, je rigole, je ne tiens même pas à le connaître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon petit XC40 reçu aujourd’hui ! Quel régal d’avoir parcouru les 80km du cc à chez moi

 

Je ferais d’autres photos plus tard, mais il reste très « simple »

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3e.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3d.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 33.jpg?v=1

euhhhh....sont ou les photos? mais c'est une XC miniature :)

Mais félicitations à toi....Veinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace le noir ..... rien a redire, la classe.

Tu as fait désiglé derriere? tu pourras mettre une photo de ce que çà donne histoire d'avoir une idée.

Quelle motorisation et boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :bien: argent !! Cela fait bien envie

Et voici mon petit XC40 reçu aujourd’hui ! Quel régal d’avoir parcouru les 80km du cc à chez moi

 

Je ferais d’autres photos plus tard, mais il reste très « simple »

 

IMG_4224.jpgIMG_4218.jpgIMG_4223.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace le noir ..... rien a redire, la classe.

Tu as fait désiglé derriere? tu pourras mettre une photo de ce que çà donne histoire d'avoir une idée.

Quelle motorisation et boite?

Oui, j'avais envie d'avoir l'arrière "sobre" ...

 

Un D3 en boite auto !

Vraiment, j'adore le full black pour les voitures, j'aime beaucoup ce petit look "agressif" qui ne passe pas inaperçu non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Et voici mon petit XC40 reçu aujourd’hui ! Quel régal d’avoir parcouru les 80km du cc à chez moi

 

Je ferais d’autres photos plus tard, mais il reste très « simple »

 

IMG_4224.jpgIMG_4218.jpgIMG_4223.jpg

 

 

En noir c'est forcément superbe :))) Félicitations :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

38862537-6FE1-4A08-828D-5B78E1587EB5.jpg

 

 

J'adore vraiment tous les profils sur cette voiture ... Devant c'est top, derrière c'est top, de profil c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment tous les profils sur cette voiture ... Devant c'est top, derrière c'est top, de profil c'est top :)

 

Idem pour moi elle est belle sur tous les profils et originale par rapport aux concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Nouvel épisode de "Graad amène son XC40 au garage en moins de deux semaines". :ange:

 

Après, avoir poussé une petite gueulante par email vendredi passé, un rendez-vous a été très vite trouvé pour faire passer mon véhicule en priorité.

Pour rappel, c'est pour régler le problème de City Safety qui se déclenche n'importe quand, ainsi que les capteurs AV/AR qui parfois fonctionnent, parfois pas.

Très embêtant quand on fait des manoeuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...