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S60

claquement semblant venir de la roue avant gauche


Invité §Oli343GM

Messages recommandés

Invité §Oli343GM

Bonjours à tous. je possède une Volvo S60 2.4D de 2009 comptabilisant 170 000 km. que j'ai acheté d'occasion à 150 000 km

 

J'ai depuis plusieurs millier de kM un claquement ou autre qui retentit de façon assez .. aléatoire. " type silent bloc de barre stab usée "

ça aurai l'air de venir la roue avant gauche

ça arrive aussi bien en ligne droite que dans les virage .. quand je prend des bosses ou non .. sur les dos d’âne ou non ..

par temps chaud .. ou froid ..

ca se produit en général régulièrement pendant 4-5 bornes .. puis plus rien pendant 100 à 200 bornes

mais ca n'arrive qu'en dessous de 50-60 km/h

 

j'ai vérifié l’état de toute la direction, silent bloc etc avec un amis et on à rien trouvé d'anormale... ( après on est pas mécanos donc bon ... on est peut être passé a coté de qqch^^ )

Est ce que ça peut venir de d'un élément qui est hors de porté de vue ? " type cardans mal emboîté ... suspension abîmée ? "

Est ce que c'est un problème courant ?

 

Merci de vos conseils :)

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Bielettes de direction

Serrage de roue

Barre stabilisatrice

Coupelles d'amortisseur

Amortisseur qui fuit

Barre de renfort dans le compartiment moteur

Train arriere a verifier

 

Voila pleins de piste a suivre.

 

Si tu as un petit garage a cote de chez toi, il peux verifier tout ca.

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Invité §Oli343GM

Super, ça a l'air de venir de la .. et en plus c'est pas difficile à installer :)

Merci beaucoup, en espérant que ce soit bien ça :)

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Invité §Oli343GM

Insulators reçus et installés :)

C'est la nuit et le jour

Quel bonheur de pouvoir prendre des dos d' âne ou des chemins cabossés sans avoir appréhension d'entendre un claquement !

 

Merci beaucoup pour vos conseils les gars :)

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Invité §PtT341gO

J'ai le même PB je pense mai moi c'est a l'arrière droit que j’entends ce claquement a chaque nid de poule et dos d’âne , ta fais quoi Olivyeah27 pour résoudre ce PB? Merci par avance

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Invité §Oli343GM

j'ai installé les insulators sur les suspensions à l'avant .. :)

quelques claquements sont revenus au bout de 20 000 bornes .. Un ptit coup de brosse pour retirer les cailloux... et voilà .. plus aucun bruit

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Invité §Arn208hT

Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur le forum et vient vous voir car j'ai moi aussi le même problème de bruit au niveau avant et arrière; j'ai changé l'an dernier les 4 amortisseurs + têtes avants, tout de marque SACHS, les triangles avants, bielettes + rotules et toujours la même histoire.

j'ai vu sur divers posts l’existence des fameux INSULATOR, ou les trouve t'on SVP sur le net car j'ai essayé et c'est toujours aux USA et rien en France, même en Angleterre pourtant gros marché VOLVO ?

Je possède une S60 Summun de fin 2004 en 2.4D 117CV avec 212000KM.

Merci à vous pour les tuyaux.

cdlt.

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Invité §Arn208hT

Bonjour BOB, merci bien chose faite courant semaine prochaine.

Quelqu'un sur le forum habite t-il dans l'AUDE ou les PYRENEES-ORIENTALES et serait-il intéressé pour entretenir ma volvo car j'en ai marre des charlots qui se prennent pour dieu mécanique et qui en fait ne captent rien...en VOLVO!!!

Merci à toutes et tous.

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Invité §Arn208hT

re tout le monde, concernant les bruits avants, n'est-il pas mieux de changer la coupelle inférieure avant d'acheter des insolators?

J'ai vu que les miennes en caoutchouc étaient assez abîmées, donc peut-être mieux vaut-il commencer par cela?

sinon, toujours personne d’intéressé dans l'aude , P.O ou ariège pour entretenir ma volvo? :non:

Merci. ;)

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Invité §Arn208hT

Bonsoir à tout le monde, bon pas de réponse c'est pas grave, y a t-il un tuto pour changement coupelle amortisseurs arrières et avants si possible svp ?

A l'arrière cela à l'air simple, par contre avant compresseur amortisseurs obligatoires non?

merci à vous pour votre aide.

cdlt.

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Invité §AST580mh

Bonjour Arnaud3422. Ça te coûtera moins cher de mettre les insulateurs plutôt que de changer les coupelles. D'ailleurs celles-ci ne sont pas abîmées c'est juste la membrane en caoutchouc si est défectueuse. L'insulter remplace cette membrane tout simplement.

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Invité §Arn208hT

Bonjour ASTROVO, merci pour le conseil c'est sympa, par contre vous avez l'air calé , pouvez vs me dire svp s'il y a plusieurs significations au fait que lors de la dernière révision (semaine dernière), le mécano a vu quelques paillettes dans le filtre GO...

il m'a dit qu'il valait mieux que je vende ma volvo, ouah quelle surprise!!! elle a juste 215 000km en 12 ans...

Merci bien.

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Je ne comprends pas ce genre de commentaires de la part d'un professionnel.

Il voulait vendre peut être un nouveau véhicule ?

Le moteur 5 cyl de cette S60 est un des plus fiables qui existe.

En plus avec une puissance de 117 Cv il est vraiment réglé à l'économie et ne doit pas s'user beaucoup.

Pour info, j'ai un XC90 de 2005 avec le même moteur (en 163 cv) qui a actuellement 365 000 km et on trouve des véhicules avec beaucoup plus de kilomètres assez facilement.

pour info, le filtre à GO empêche les particules de venir dans la partie sensible du moteur (circuit d'alimentation et injection), c'est donc normal qu'on y trouve des saletées.

Après, la pompe qui apporte le GO depuis le réservoir vers le moteur est peut être en train de lâcher, cela ne signifie pas qu'il faille se débarrasser de ce véhicule.

Enfin, c'est juste mon avis.

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Invité §Arn208hT

Merci hclinfo, en effet commentaire bizarre , de plus les paillettes ne sont pas nombreuses et avec un reflet (au soleil) assez doré... peut-être cela vient-il des pistolet de pompe à gas-oil?

Vous pensez que c'est peut-être la pompe à gas-oil qui lâcherait?

Le problème c'est que pas grand monde connait bien Volvo et chez moi (à coté de perpignan) la concession de la marque sont des purs voleurs!!!

je rêve de trouver kkun de calé en Volvo qui pourrait me dire avec certitude comment est ma voiture exactement.

de toute façon je ne compte pas m'en débarrasser, c'est une top voiture et comme vous dites en 117cv je pense que je ne la crèverait pas, enfin j'espère.

Merci à vous.

cdlt.

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De toutes les façons, il se crée au fur et à mesure du temps une accumulation de "crasses" dans le fond du réservoir à carburant.

Il faut juste éviter de tirer le plein jusqu'au bout.

Cela permet aussi de préserver la mécanique.

Bonne route.

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Merci hclinfo, en effet commentaire bizarre , de plus les paillettes ne sont pas nombreuses et avec un reflet (au soleil) assez doré... peut-être cela vient-il des pistolet de pompe à gas-oil?

Vous pensez que c'est peut-être la pompe à gas-oil qui lâcherait?

Le problème c'est que pas grand monde connait bien Volvo et chez moi (à coté de perpignan) la concession de la marque sont des purs voleurs!!!

je rêve de trouver kkun de calé en Volvo qui pourrait me dire avec certitude comment est ma voiture exactement.

de toute façon je ne compte pas m'en débarrasser, c'est une top voiture et comme vous dites en 117cv je pense que je ne la crèverait pas, enfin j'espère.

Merci à vous.

cdlt.

On m'a sonné (moi entre autre) ? :D

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Invité §Arn208hT

Bonjour à nouveau bob700 et enchanté...

J'ai parcouru le forum bien avant de m'inscrire et cru comprendre que vous étiez un véritable passionné (calé) de VOLVO.

Si par bonheur vous êtes dans le sud, bingo je suis prêt à vous rencontrer. :sol:

mais mon petit doigt me dit que très très peu de volviste sont dans le sud malheureusement.

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Bonjour à nouveau bob700 et enchanté...

J'ai parcouru le forum bien avant de m'inscrire et cru comprendre que vous étiez un véritable passionné (calé) de VOLVO.

Si par bonheur vous êtes dans le sud, bingo je suis prêt à vous rencontrer. :sol:

mais mon petit doigt me dit que très très peu de volviste sont dans le sud malheureusement.

Comme disent les marseillais, au-delà de l'étang de Berre, c'est le nord :D Aussi, je suis plus près de la Bretagne que de la cote d'Azur. :non:

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