Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

- très bien pour ceux qui roulent peu car une fois que la batterie est déchargée, 4 cylindre pas du tout agréable.

- comportement pataud dès qu'on accélère le rythme.

 

 

C'est étrange parce que ce 4 cylindres laisse plein de Porsche sur place :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

C'est étrange parce que ce 4 cylindres laisse plein de Porsche sur place :ange:

 

 

La performance est une chose, l'agrément et la façon de délivrer le couple et la puissance en sont une autre. Pour faire un parallèle avec la moto que je connais bien, le quatre cylindre peut être très efficace quelque soit sa forme (VFR par exemple) mais en dehors de la vitesse et de l'efficacité, peu de plaisir mécanique. Vu la répression qui va encore s'accentuer/ vitesse, l'argument plaisir mécanique est un plus mais pas vraiment d'actualité avec le moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La performance est une chose, l'agrément et la façon de délivrer le couple et la puissance en sont une autre. Pour faire un parallèle avec la moto que je connais bien, le quatre cylindre peut être très efficace quelque soit sa forme (VFR par exemple) mais en dehors de la vitesse et de l'efficacité, peu de plaisir mécanique. Vu la répression qui va encore s'accentuer/ vitesse, l'argument plaisir mécanique est un plus mais pas vraiment d'actualité avec le moteur électrique.

 

 

Et pourtant, au regard du prix demandé pour cette nouvelle génération (plutôt très costaud), du passé de Volvo, je pense qu'on était en droit de demander justement de l'agrément mécanique, même avec un moteur hybride. Pas sur toute la gamme, pas mal de clients s'en foutent éperdument mais pour d'autres, ça reste important.

 

A part ça, il est vraiment sublime. J'ai une petite réserve sur l'intérieur, j'aurais bien aimé un poil plus de différenciation avec le XC90 mais ce dernier étant plutôt très réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La performance est une chose, l'agrément et la façon de délivrer le couple et la puissance en sont une autre. Pour faire un parallèle avec la moto que je connais bien, le quatre cylindre peut être très efficace quelque soit sa forme (VFR par exemple) mais en dehors de la vitesse et de l'efficacité, peu de plaisir mécanique. Vu la répression qui va encore s'accentuer/ vitesse, l'argument plaisir mécanique est un plus mais pas vraiment d'actualité avec le moteur électrique.

 

 

+1

 

Hier encore, 200km de route ensoleillé dans mon Cross Country. Entre autoroute, et petites routes sinueuses, que du bonheur ! Le son, le couple et la puissance sont bien là ! Et les 250 poneys, en mode "S", en surprennent plus d'un ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez bonnes gens :

Mon concessionnaire adoré vient de m'appeler pour m'annoncer que mon T6 commandé mi-juillet ne sera pas livré comme prévu mi-novembre, mais mi-décembre. Promis ça changera plus. Euh, ça a déjà changé une fois, pourquoi pas deux ?

Il me dit que ça touche toutes les motorisations et qu'il vient de lancer un T8 qui sera livré en ... avril.

Moi qui ai rigolé chez Mercedes quand ils m'annonçaient 6 mois pour le GLC...

743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

J'ai contacté Volvo France.

Livraison bien confirmée pour mi-décembre en raison des nombreuses commandes...

Ristourne sur des accessoires en dédommagement.

Je ne comprends pas comment la date de livraison peut changer en cours de route sur un véhicule commandé puisqu'a priori sa place sur la chaîne est déjà programmée.

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

J'ai contacté Volvo France.

Livraison bien confirmée pour mi-décembre en raison des nombreuses commandes...

Ristourne sur des accessoires en dédommagement.

Je ne comprends pas comment la date de livraison peut changer en cours de route sur un véhicule commandé puisqu'a priori sa place sur la chaîne est déjà programmée.

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

Pénurie de pièces détachées, d'un accessoire, de jantes.... tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

+1

 

Hier encore, 200km de route ensoleillé dans mon Cross Country. Entre autoroute, et petites routes sinueuses, que du bonheur ! Le son, le couple et la puissance sont bien là ! Et les 250 poneys, en mode "S", en surprennent plus d'un ! :D

 

 

250 poneys mais pas des chevaux ? D4 gonflé ? Le son du D5 1ere version de 163 cv était plus mélodieux mais la geartronic totalement dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

J'ai contacté Volvo France.

Livraison bien confirmée pour mi-décembre en raison des nombreuses commandes...

Ristourne sur des accessoires en dédommagement.

Je ne comprends pas comment la date de livraison peut changer en cours de route sur un véhicule commandé puisqu'a priori sa place sur la chaîne est déjà programmée.

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

 

mon véhicule est aussi en retard d'une quinzaine de jours. Je devrais le recevoir entre le 10 et le 15 octobre au lieu du 05/10. J'ai cru comprendre qu'ils rencontraient des problèmes sur les chaines de montage. des problèmes inhérents à une la mise en route d'une nouvelle production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

 

mon véhicule est aussi en retard d'une quinzaine de jours. Je devrais le recevoir entre le 10 et le 15 octobre au lieu du 05/10. J'ai cru comprendre qu'ils rencontraient des problèmes sur les chaines de montage. des problèmes inhérents à une la mise en route d'une nouvelle production.

 

Toutes les excuses vont fusées, mais comme bien souvent, ils sont juste victime de leur succès et une fois le commande passée, y'a plus qu'à prendre son mal en patience. J'avais eu 10 mois d'attente pour mon Octavia RS et j'ai entendu dire que le délai du Kodiaq était proche des 12mois. Pourvu que la qualité reste présente §§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les excuses vont fusées, mais comme bien souvent, ils sont juste victime de leur succès et une fois le commande passée, y'a plus qu'à prendre son mal en patience. J'avais eu 10 mois d'attente pour mon Octavia RS et j'ai entendu dire que le délai du Kodiaq était proche des 12mois. Pourvu que la qualité reste présente §§§

Ce n'est pas tant le délai qui m'embête, mais plutôt le fait qu'ils ne respectent pas les délais indiqués sur le bon de commande. Ca ne fait pas très sérieux, quelles que soient les "bonnes" raisons invoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

250 poneys mais pas des chevaux ? D4 gonflé ? Le son du D5 1ere version de 163 cv était plus mélodieux mais la geartronic totalement dépassée.

 

 

Poneys, c'est pour la boutade ! ;)

Ce sont bien des chevaux ... D4 (D5 en fait) libéré de ses brides électroniques ... Le pied ! La Geartronic 6 dernière génération s'accommode bien de ce moulin. Certes, la nouvelle 8 est plus rapide, mais le couple généreux du 5 pattes la fait bien travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

Ce n'est pas tant le délai qui m'embête, mais plutôt le fait qu'ils ne respectent pas les délais indiqués sur le bon de commande. Ca ne fait pas très sérieux, quelles que soient les "bonnes" raisons invoquées.

 

 

est ce que nous sommes en droit de demander au garage quelque chose compte tenu du fait que le délai n'est pas tenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, au regard du prix demandé pour cette nouvelle génération (plutôt très costaud), du passé de Volvo, je pense qu'on était en droit de demander justement de l'agrément mécanique, même avec un moteur hybride. Pas sur toute la gamme, pas mal de clients s'en foutent éperdument mais pour d'autres, ça reste important.

 

A part ça, il est vraiment sublime. J'ai une petite réserve sur l'intérieur, j'aurais bien aimé un poil plus de différenciation avec le XC90 mais ce dernier étant plutôt très réussi...

 

 

 

100% d'accord avec toi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est ce que nous sommes en droit de demander au garage quelque chose compte tenu du fait que le délai n'est pas tenu ?

 

légalement oui, car il n'y a pas de force majeure.

 

le non respect des délais, des options, du prix, peux donner lieu a dénonciation du contrat pouvant allet a l'annulation de la vente (plus de 30 jours)

https://www.economie.gouv.fr/d [...] -livraison

 

 

maintenant tu peux demander un geste commercial pour te remercier de ta patience.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est ce que nous sommes en droit de demander au garage quelque chose compte tenu du fait que le délai n'est pas tenu ?

 

légalement oui, car il n'y a pas de force majeure.

 

le non respect des délais, des options, du prix, peux donner lieu a dénonciation du contrat pouvant allet a l'annulation de la vente (plus de 30 jours)

https://www.economie.gouv.fr/d [...] -livraison

 

 

maintenant tu peux demander un geste commercial pour te remercier de ta patience.

 

;)

+1

J'ai demandé un petit cadeau pour m'aider à patienter.

Malheureusement, attendre plusieurs mois est devenu la norme pour certains véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

+1

J'ai demandé un petit cadeau pour m'aider à patienter.

Malheureusement, attendre plusieurs mois est devenu la norme pour certains véhicules...

 

 

Ces délais non respectés compliquent le revente de l'ancien véhicule, ce qui peut faire perdre des opportunités si revente entre particuliers, et si reprise garage et que le délai est assez long la valeur de reprise est diminuée en également. Tout cela est à prendre en compte dans le coût global des transactions. Sans compter ceux qui vendent avec une garantie qui peut être alors expirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Ce que je retiens de cet essai :

- très confortable

- bien fini

- performant

- économique sur courte distance

 

Mais ...

 

- très bien pour ceux qui roulent peu car une fois que la batterie est déchargée, 4 cylindre pas du tout agréable.

- comportement pataud dès qu'on accélère le rythme.

 

 

Un essai du D5 inscription luxe rejoint cette analyse dans la revue SUV Crossover (peut-être déjà évoqué) : le nouveau XC 60 reprend non seulement les lignes extérieures du XC 90, mais aussi sa prohibition pour le plaisir de conduite, s'interdisant le dynamisme et la précision des SUV les plus modernes...la suspension pneumatique n'ayant pas déclenché la plus passionnante des conduites; par contre le D5 est apprécié. Il ne s'agit qu'un avis mais il est souvent difficile en tant que particulier d'avoir le véhicule assez longtemps à l'essai pour le tester en dehors des voies rapides, en dehors des régions montagneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Poneys, c'est pour la boutade ! ;)

Ce sont bien des chevaux ... D4 (D5 en fait) libéré de ses brides électroniques ... Le pied ! La Geartronic 6 dernière génération s'accommode bien de ce moulin. Certes, la nouvelle 8 est plus rapide, mais le couple généreux du 5 pattes la fait bien travailler.

 

Mais même avec la dernière version de 220cv, en boite manuelle (ancien = 205cv) et après 15000 km parcourus depuis février dernier, j'éprouve plus de plaisir et d'efficacité : couple en bas et reprise immédiate à tous les régimes avec une allonge pouvant rappeler les essences. Sécurité et efficacité qui permettent d'oublier les 2 tonnes en charges, sans prise de roulis excessive en dehors des conduites rallye (merci les sièges sport). Seules les vibrations au ralenti peuvent perturber cet enchantement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on parle de plaisir de conduite dans un suv ça me fait un peu rire.

 

J'ai pas acheté un XC60 pour avoir des sensations ou du plaisir, mais pour le confort et le confort.

 

Faut pas confondre les envies des journalistes et de certains avec ce que cherche réellement la majorité des acheteurs. Pour moi quand tu achète un suv c'est pas pour griller une Porsche au péage mais pour être en hauteur et avoir du confort. C'est pas pour rien que la majorité sont vendu en D4 et pas en T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces délais non respectés compliquent le revente de l'ancien véhicule, ce qui peut faire perdre des opportunités si revente entre particuliers, et si reprise garage et que le délai est assez long la valeur de reprise est diminuée en également. Tout cela est à prendre en compte dans le coût global des transactions. Sans compter ceux qui vendent avec une garantie qui peut être alors expirée.

Entièrement d'accord pour une revente entre particuliers.

Concernant la reprise, le prix a été fixé. S'ils retardent la livraison en cours de route, à eux de l'assumer, pas à moi. Donc de mon point de vue, celui-ci ne doit pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais même avec la dernière version de 220cv, en boite manuelle (ancien = 205cv) et après 15000 km parcourus depuis février dernier, j'éprouve plus de plaisir et d'efficacité : couple en bas et reprise immédiate à tous les régimes avec une allonge pouvant rappeler les essences. Sécurité et efficacité qui permettent d'oublier les 2 tonnes en charges, sans prise de roulis excessive en dehors des conduites rallye (merci les sièges sport). Seules les vibrations au ralenti peuvent perturber cet enchantement

 

Oui, tu as la dernière version comme moi, à double turbo (et Euro 6). Et ça se sent : 500Nm disponible dès 1500trm, avec le pic (525) à 1900trm, c'est bien sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on parle de plaisir de conduite dans un suv ça me fait un peu rire.

 

J'ai pas acheté un XC60 pour avoir des sensations ou du plaisir, mais pour le confort et le confort.

 

Faut pas confondre les envies des journalistes et de certains avec ce que cherche réellement la majorité des acheteurs. Pour moi quand tu achète un suv c'est pas pour griller une Porsche au péage mais pour être en hauteur et avoir du confort. C'est pas pour rien que la majorité sont vendu en D4 et pas en T6.

 

 

Oui et non.

 

De la Twingo à la dernière 911, dès que je suis derrière un volant je prends plaisir... J'ai aussi du plaisir à conduire ma famille dans un SUV Volvo pour plein de raisons objectives ou non.

 

Par contre, effectivement niveau sensation (au sens dynamisme/sportivité)... ben... rien...ce n'est pas vraiment fait pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on parle de plaisir de conduite dans un suv ça me fait un peu rire.

J'ai pas acheté un XC60 pour avoir des sensations ou du plaisir, mais pour le confort et le confort.

 

Pour moi le plaisir de conduite ce n'est pas de griller une Porsche au démarrage, c'est simplement de pouvoir enchaîner quelques virages sans subir un sous-virage castrateur ou pouvoir hausser un poil le rythme sans malmener tous les passagers du véhicule.

Ce n'est pas incompatible avec confort, des véhicules comme le 3008 en sont un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plaisir de conduite ce n'est pas de griller une Porsche au démarrage, c'est simplement de pouvoir enchaîner quelques virages sans subir un sous-virage castrateur ou pouvoir hausser un poil le rythme sans malmener tous les passagers du véhicule.

Ce n'est pas incompatible avec confort, des véhicules comme le 3008 en sont un bon exemple.

 

 

Franchement, je redécouvre ma XC70 maintenant qu'elle a 4 amortisseurs neufs. Ce n'est pas une 3008 mais je m'étais habitué au pompage... et maintenant, c'est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on parle de plaisir de conduite dans un suv ça me fait un peu rire.

 

J'ai pas acheté un XC60 pour avoir des sensations ou du plaisir, mais pour le confort et le confort.

 

Faut pas confondre les envies des journalistes et de certains avec ce que cherche réellement la majorité des acheteurs. Pour moi quand tu achète un suv c'est pas pour griller une Porsche au péage mais pour être en hauteur et avoir du confort. C'est pas pour rien que la majorité sont vendu en D4 et pas en T6.

 

 

Ben les conducteurs de 3008 vont vraiment te faire marrer dans ce cas. D'ailleurs, le plaisir en auto, ce n'est pas uniquement le moteur.

 

Sans aller jusqu'à exiger de griller une Porsche au feu rouge, on peut quand même espérer prendre un peu de plaisir. Sinon, on roule en Scenic ou en Dacia Lodgy. Au prix demandé par Volvo, il ne devrait pas y avoir de concession sur les prestations. Ca devrait être parfait, sans aucune fausse note. Volvo a du bol d'avoir un designer de génie, parce que s'ils devaient présenter un machin moche comme un Q3 ou insipide comme un X3, ça ne ferait pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Arrêter de développer les moteurs thermiques pour aller vers l'hybride et l'électrique.

 

J'ai plutôt compris qu'on en restait aux moteurs actuels qui sont récents pour le thermique, pas que Volvo en achèterait ailleurs.

 

 

Voici un article qui en parle mais info non confirmée par Volvo, du moins en date du 31 août

 

https://www.moniteurautomobile.be/marque--volvo/actu-auto/industrie-et-economie/volvo-penserait-acheter-moteurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Ben les conducteurs de 3008 vont vraiment te faire marrer dans ce cas. D'ailleurs, le plaisir en auto, ce n'est pas uniquement le moteur.

 

Sans aller jusqu'à exiger de griller une Porsche au feu rouge, on peut quand même espérer prendre un peu de plaisir. Sinon, on roule en Scenic ou en Dacia Lodgy. Au prix demandé par Volvo, il ne devrait pas y avoir de concession sur les prestations. Ca devrait être parfait, sans aucune fausse note. Volvo a du bol d'avoir un designer de génie, parce que s'ils devaient présenter un machin moche comme un Q3 ou insipide comme un X3, ça ne ferait pas long feu.

 

 

Effectivement, moteur plaisir ne signifie pas forcément performances dans l'absolu mais moteur bien équilibré, silencieux, doux et coupleux qui complète bien le véhicule et qui se fait presque oublié dans l'usage quotidien. Ceci nécessite souvent une certaine cylindrée, sinon la mode des petites cylindrées boostées ne peut apporter cet agrément(plus que du plaisir en fait) avec les soucis de fiabilité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben les conducteurs de 3008 vont vraiment te faire marrer dans ce cas. D'ailleurs, le plaisir en auto, ce n'est pas uniquement le moteur.

 

Sans aller jusqu'à exiger de griller une Porsche au feu rouge, on peut quand même espérer prendre un peu de plaisir. Sinon, on roule en Scenic ou en Dacia Lodgy. Au prix demandé par Volvo, il ne devrait pas y avoir de concession sur les prestations. Ca devrait être parfait, sans aucune fausse note. Volvo a du bol d'avoir un designer de génie, parce que s'ils devaient présenter un machin moche comme un Q3 ou insipide comme un X3, ça ne ferait pas long feu.

 

 

Là, t'es vache quand même (pour Volvo) ! Les prestations dynamiques sont tout de même au rendez-vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, t'es vache quand même (pour Volvo) ! Les prestations dynamiques sont tout de même au rendez-vous ...

 

 

Non, je ne suis pas vache. Il manque quand même un truc. Sur mon XC90 D5 R Design, je suis plutôt très satisfait sur autoroute, c'est assez silencieux et quand je dois dépasser les limites autorisées, la voiture ne bronche pas et m'y emmène promptement. Sur circuit urbain, on sent malheureusement l'origine roturière du bloc. Ca fait vraiment un bruit très laid et le D5 n'est pas à l'aise. Au prix demandé, je trouve que c'est limite.

 

Sur le XC60, peut être que les clients seront moins regardants, mais vu l'inflation des prix, j'ai un doute.

 

Après, sur le reste du véhicule, je n'ai pas grand chose à redire, bien au contraire. Je trouve mon XC90 très, très bien dessiné et le XC60, dans la même veine. Le XC60 est peut être même encore plus réussi. La finition est parfaite, je n'ai trouvé aucune fausse note (et je suis casse couille en la matière). Le coffre est immense, et je trouve la consommation plutôt très raisonnable pour un monstre de 2,2t (8,8 l / 100 sans faire trop attention). Que demander de plus ? Juste de l'agrément mécanique conforme au chèque. Volvo a le droit de taper très dur sur les tarifs. Et la marque ne se gêne pas. Mais en échange, les clients seront impitoyables, soyons très clairs. Je ne suis pas certain de rempiler pour un nouveau leasing chez Volvo, si une offre moteur en rapport n'arrive pas. Le futur Q8 d'Audi me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je ne suis pas vache. Il manque quand même un truc. Sur mon XC90 D5 R Design, je suis plutôt très satisfait sur autoroute, c'est assez silencieux et quand je dois dépasser les limites autorisées, la voiture ne bronche pas et m'y emmène promptement. Sur circuit urbain, on sent malheureusement l'origine roturière du bloc. Ca fait vraiment un bruit très laid et le D5 n'est pas à l'aise. Au prix demandé, je trouve que c'est limite.

 

Sur le XC60, peut être que les clients seront moins regardants, mais vu l'inflation des prix, j'ai un doute.

 

Après, sur le reste du véhicule, je n'ai pas grand chose à redire, bien au contraire. Je trouve mon XC90 très, très bien dessiné et le XC60, dans la même veine. Le XC60 est peut être même encore plus réussi. La finition est parfaite, je n'ai trouvé aucune fausse note (et je suis casse couille en la matière). Le coffre est immense, et je trouve la consommation plutôt très raisonnable pour un monstre de 2,2t (8,8 l / 100 sans faire trop attention). Que demander de plus ? Juste de l'agrément mécanique conforme au chèque. Volvo a le droit de taper très dur sur les tarifs. Et la marque ne se gêne pas. Mais en échange, les clients seront impitoyables, soyons très clairs. Je ne suis pas certain de rempiler pour un nouveau leasing chez Volvo, si une offre moteur en rapport n'arrive pas. Le futur Q8 d'Audi me fait de l'oeil.

 

 

Je n'avais pas suivi que tu avais un XC90 II avec le D5 4cyl. ... ;) D'accord avec toi ... C'est la seule fausse note des nouveaux modèles, mais ce sujet a déjà été tellement débattu que je vais éviter d'en rajouter ...

 

Cela dit, un Q8, c'est un autre monde. Tu pourras oublier l'ambiance typique et si attachante des intérieurs suédois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...