Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je n'avais pas suivi que tu avais un XC90 II avec le D5 4cyl. ... ;) D'accord avec toi ... C'est la seule fausse note des nouveaux modèles, mais ce sujet a déjà été tellement débattu que je vais éviter d'en rajouter ...

 

Cela dit, un Q8, c'est un autre monde. Tu pourras oublier l'ambiance typique et si attachante des intérieurs suédois ...

 

 

C'est vrai. Mais Audi n'est pas manchot en matière de design intérieur non plus. Le Q8 aura la planche de bord de la dernière A8 et Audi a frappé un grand coup sur ce modèle. Les écrans cliquables, l'instrumentation numérique Audi, c'est vraiment quelque chose. Et on peut y trouver des moteurs sympa.

 

Bon à voir, peut être que Damien aura quelque chose de sympa à me proposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un article qui en parle mais info non confirmée par Volvo, du moins en date du 31 août

 

https://www.moniteurautomobile.be/marque--volvo/actu-auto/industrie-et-economie/volvo-penserait-acheter-moteurs.html

 

 

Peut-être une réponse aux critiques du manque de moteurs un peu plus , comment dire, au niveau de l'équipement et du tarif des Volvo actuelles.

Pour faire court, greffer autre chose qu'un 4 pattes sur des véhicules à près de 80 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, moteur plaisir ne signifie pas forcément performances dans l'absolu mais moteur bien équilibré, silencieux, doux et coupleux qui complète bien le véhicule et qui se fait presque oublié dans l'usage quotidien. Ceci nécessite souvent une certaine cylindrée, sinon la mode des petites cylindrées boostées ne peut apporter cet agrément(plus que du plaisir en fait) avec les soucis de fiabilité en plus.

 

 

 

on verra pour la fiabilité mais je sais que le petit 1.2 du 3008 est tout léger et que si on a pas beaucoup de puissance, on peut prendre beaucoup de plaisir sur les petites routes de montagne grâce a m'accroche et la légèreté du train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

 

on verra pour la fiabilité mais je sais que le petit 1.2 du 3008 est tout léger et que si on a pas beaucoup de puissance, on peut prendre beaucoup de plaisir sur les petites routes de montagne grâce a m'accroche et la légèreté du train avant

 

 

Je peux dire que 1,2 L ça marche fort sur une petite voiture légère (je possède aussi une polo TSI 105 très amusante et plus sympa à conduire que le XC). Mais véhicule haut et lourd et petite cylindrée c'est de l'obsolescence programmée de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

vouloir d'un suv un comportement digne d'une sportive, c'est un peu étonnant. Une voiture naturellement haute sur patte n'aura jamais les qualités d'un véhicule avec un point de gravité bien plus bas.

 

Volvo a clairement défini ses objectifs en terme de clientèle : il visent une clientèle bobo, cadres supp, friquée qui recherche du confort et du luxe avec aussi un brin d'écologie pour se sentir moins redevable à l'égard de la planète... d'ou l 'option électrique à court terme. Amateurs de 5 cylindres ou autres moteurs surcompressés, passons notre chemin !

 

dans leurs clips publicitaires je n'ai pas vu de kékés ou Ari Vatanen qui faisaient ronfler des moteurs et cirer des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, moteur plaisir ne signifie pas forcément performances dans l'absolu mais moteur bien équilibré, silencieux, doux et coupleux qui complète bien le véhicule et qui se fait presque oublié dans l'usage quotidien. Ceci nécessite souvent une certaine cylindrée, sinon la mode des petites cylindrées boostées ne peut apporter cet agrément(plus que du plaisir en fait) avec les soucis de fiabilité en plus.

 

 

+ 10'000

 

Franchement quand on parle de plaisir de conduite dans un suv ça me fait un peu rire.

J'ai pas acheté un XC60 pour avoir des sensations ou du plaisir, mais pour le confort et le confort.

Faut pas confondre les envies des journalistes et de certains avec ce que cherche réellement la majorité des acheteurs. Pour moi quand tu achète un suv c'est pas pour griller une Porsche au péage mais pour être en hauteur et avoir du confort. C'est pas pour rien que la majorité sont vendu en D4 et pas en T6.

 

 

Il n'y a pas une seule définition du plaisir de conduite. Perso ça ne sera jamais une bagnole bruyante, affublées de suspensions hyper sèches. Ca ne sera pas non plus de griller une Porsche ou quoi que ce soit au péage ou ailleurs.

Avoir une auto dite sportive pour une utilisation quotidienne (ou pour faire un trajet de 1'000 kil), ça me parait un non sens. Comme si je venais en tenue de sport pour bosser.

Je l'ai déjà dit, mais le plaisir du T6 est égoiste. Confort, silence, puissance, sonorité plaisante à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouloir d'un suv un comportement digne d'une sportive, c'est un peu étonnant. Une voiture naturellement haute sur patte n'aura jamais les qualités d'un véhicule avec un point de gravité bien plus bas.

 

Volvo a clairement défini ses objectifs en terme de clientèle : il visent une clientèle bobo, cadres supp, friquée qui recherche du confort et du luxe avec aussi un brin d'écologie pour se sentir moins redevable à l'égard de la planète... d'ou l 'option électrique à court terme. Amateurs de 5 cylindres ou autres moteurs surcompressés, passons notre chemin !

 

dans leurs clips publicitaires je n'ai pas vu de kékés ou Ari Vatanen qui faisaient ronfler des moteurs et cirer des pneus !

 

 

Mais personne n'a jamais demandé ça ici. Juste un agrément mécanique conforme au prix demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regrette qu'il n'y ait pas de 6 cylindres. Non pour le sport, mais plus pour l'agrément d'un moteur qui respire, qui a plus de couple (pas du luxe vu le poids de la bête).

 

Aperçu des délais de livraison pour les modèles essence :

Actena RP : début mai.

Vannes : février-mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le XC90, pas mal de gens se demandent où se trouvent les 400 ch.... A mon avis, même s'il est plus léger, tu n'auras absolument aucun mal à dompter le XC60.

J'ai essayé les 2 et franchement, c'est le jour et la nuit, grosse déception sur le XC90, et à contrario, le pied sur le XC60 ! ça pousse très très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le T8 répond aux demandes du marché (etp), et il le fait avec une longueur d'avance sur BM et AUdi, de mon coté, j'attendais en hybride le nouveau X3 pour remplacer le mien, ...manque de bol, pas d'hybride avant 2019

concernant le plaisir de conduite, perso, je trouve que la conduite haute et top, vraiment agréable ! mieux que mon Audi A4 ou j'étais allongé et ou accessoirement je me pétais le dos à la longue, la tu es haut sur la route, meilleur visibilité ...

 

enfin, on ne peut pas comparer le plaisir du 5 cyl.. 6Cyl et celui d'un hybride, sachant que le silence du dernier et vraiment agréable, après chacun ses attentes...

 

Pour avoir essayé une tesla, idem, c'est sans doute déroutant pour les habitués du thermique, mais pour moi c'est un énorme progrès, nos enfants diront "ta voiture faisait du bruit, mais pourquoi ?!!"

après concernant les perf du T8, c'est le plus dynamique de sa catégorie, perso avoir le confort Volvo avec en plus du dynamise, ça me va bien !

sachant que je vais pouvoir rouler un paquet de KM en electrique car borne au bureau, et domicile à - de 10 km et clients idem -20KM

après je ne vous cache pas que le gros point fort du X3 VS XC60 c'est le coffre, mais le point qu'il me reste à valider pour prendre ma decision, c'est la place du milieu, voir quel modèle propose la place la plus confort, pour le moment des 2 ont progressé sur ce point, mais voir à quel point .. à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regrette qu'il n'y ait pas de 6 cylindres. Non pour le sport, mais plus pour l'agrément d'un moteur qui respire, qui a plus de couple (pas du luxe vu le poids de la bête).

 

Aperçu des délais de livraison pour les modèles essence :

Actena RP : début mai.

Vannes : février-mars.

 

Les délais varient selon l'incrustation en ce moment, fevrier pour l'alu, mai pour le bois flotté. Les commandes client sont prioritaires sur le reste, du coup on peut compter sur des arrivages un poil plus précoce que ce qui est annoncé, mais le succès n'aidant pas, il vaut mieux être attentif à ce point pour ceux qui souhaitent renouveler leur auto entre Mai et Juillet, avec comme conseil une commande maxi curant decembre pour être certains de l'avoir pour l'été... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

je sors de chez mon concessionnaire. Livraison le 16 ce qui me pose problème compte tenu de déplacements pro prévus. Il vont essayer de trouver une solution pour la livrer quelques jours avant.

 

c'est un peu la bazar actuellement compte tenu notamment de la hausse du malus CO2. Vu que le gouvernement a opté pour des hausses dès septembre, il ont du ajouter en urgence le AD blue pour contenir la hausse. Mon D4 qui avait une taxe de 254 euros est d'ores et déjà passé à 1170 euros... tout cela a été annoncé 24 heures avant leur journée de lancement officiel. Il y avait pas mal de précommandes et du coup il a fallu faire avaler une pilule pas prévue aux futurs clients.

 

En fin d'année il vont en rajouter une couche et mon D4 sans ad blue va approcher les 3000 euros de malus...

 

Volvo avait anticipé ce problème c'est pour cela qu'il ont créés des petits moteurs de 2l. leur gros de clientèle sont les des sociétés et comme elles payent des taxes sur le CO2 ils sont obligés de contenir ces futures taxes... d'ou la fin des 5 cylindres et autres grosses cylindrées.

 

Chez Land, sur des range ou autres velar les malus vont avoisiner les 10000 euros avec leurs gros moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient ridicule tout ces taxe et malus fait à la va vite ...

J'espère que les choses se seront tassées et que je vais pas douiller d'ici que je commande ma prochaine voiture (dans un peu plus d'un an).

Mais la question entre Diesel et Essence reste entière, entre le premier dont on nous annonce la mort rapidement et le second ultra taxé du fait de rejet de CO2 plus élevé, j'ai l'impression qu'il faut choisir entre la peste et le collera, ou être riche et prendre un T8 (je parle pour un particulier) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

je sors de chez mon concessionnaire. Livraison le 16 ce qui me pose problème compte tenu de déplacements pro prévus. Il vont essayer de trouver une solution pour la livrer quelques jours avant.

 

c'est un peu la bazar actuellement compte tenu notamment de la hausse du malus CO2. Vu que le gouvernement a opté pour des hausses dès septembre, il ont du ajouter en urgence le AD blue pour contenir la hausse. Mon D4 qui avait une taxe de 254 euros est d'ores et déjà passé à 1170 euros... tout cela a été annoncé 24 heures avant leur journée de lancement officiel. Il y avait pas mal de précommandes et du coup il a fallu faire avaler une pilule pas prévue aux futurs clients.

 

En fin d'année il vont en rajouter une couche et mon D4 sans ad blue va approcher les 3000 euros de malus...

 

Volvo avait anticipé ce problème c'est pour cela qu'il ont créés des petits moteurs de 2l. leur gros de clientèle sont les des sociétés et comme elles payent des taxes sur le CO2 ils sont obligés de contenir ces futures taxes... d'ou la fin des 5 cylindres et autres grosses cylindrées.

 

Chez Land, sur des range ou autres velar les malus vont avoisiner les 10000 euros avec leurs gros moteurs !

 

 

Pas cool ça. Le malus Co2 concerne tout le marché européen ou seulement la France ? Je vois mal Volvo développer un moteur seulement pour le marché français et ses spécificités radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Edit @Mars60 de toute façon maintenant il vaut mieux acheter de l'essence, quitte à couper avec du jus de betterave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

Pour les T8 pas de malus alors il se vend très bien. Les délais sont d'ores et déjà très longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261XE

T8 récupéré aujourd'hui, une vraie machine!

faut que je m'y fasse à toutes les options, modes de conduite et assistance..mais j'ai fait une trentaine de kilomètre en mode quasi élec, que du bonheur. Et le mode power envoie vraiment pas mal.

Je vous ferai un CR dans les prochains jours, avec de plus belles photos et plus de détails sur mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

T8 récupéré aujourd'hui, une vraie machine!

faut que je m'y fasse à toutes les options, modes de conduite et assistance..mais j'ai fait une trentaine de kilomètre en mode quasi élec, que du bonheur. Et le mode power envoie vraiment pas mal.

Je vous ferai un CR dans les prochains jours, avec de plus belles photos et plus de détails sur mes impressions.

 

 

Voila un homme heureux. Profites bien et vivement ton CR & photosssss.

Je suis allé essayer le T8 aujourd'hui sur un XC60 RDesign avec suspension pneumatique. Trop bien (sans vouloir énervé les motoristes qui nous lisent !!!). Mes impressions : en mode hybride, c'est nickel et conso correct. En power, ca boost bien (en tout cas ca me suffit amplement). Les sièges sont fermes (voir très fermes) et je sors d'une golf GTD suivit d'un Octavia RS. J'ai été tellement surpris que maintenant j'ai des doutes !!! La suspension pneumatique est nickel. La direction un peu trop légère et les freins très mordant (je pense que c'est lié à la récupération d'énergie). J'ai pas trop ressentit le roulis que j'ai pu lire. C'est une voiture vraiment sympa même si je la trouve excessivement cher. Je vais la commander dans les 2 à 3 semaines à venir (je suis en pro, mais ce qui est certain, c'est qu'en particulier je ne franchirais pas le cap ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on parle de plaisir de conduite dans un suv ça me fait un peu rire.

 

J'ai pas acheté un XC60 pour avoir des sensations ou du plaisir, mais pour le confort et le confort.

 

Faut pas confondre les envies des journalistes et de certains avec ce que cherche réellement la majorité des acheteurs. Pour moi quand tu achète un suv c'est pas pour griller une Porsche au péage mais pour être en hauteur et avoir du confort. C'est pas pour rien que la majorité sont vendu en D4 et pas en T6.

 

 

 

Pour caricaturer, essaye un LC Toyota et ensuite, essaie un Macan et tu vas comprendre que de nos jours, on peut avoir le confort ET le plaisir de conduire pour (presque) le même prix.

Alors, pourquoi se priver?

Donc, oui, je fais partie de ceux qui achète un SUV pour avoir bien sûr du confort, mais en tant qu'amateur et passionné de voiture, j'attache aussi beaucoup d'importance au plaisir de conduire :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plaisir de conduite ce n'est pas de griller une Porsche au démarrage, c'est simplement de pouvoir enchaîner quelques virages sans subir un sous-virage castrateur ou pouvoir hausser un poil le rythme sans malmener tous les passagers du véhicule.

Ce n'est pas incompatible avec confort, des véhicules comme le 3008 en sont un bon exemple.

 

 

 

+1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben les conducteurs de 3008 vont vraiment te faire marrer dans ce cas. D'ailleurs, le plaisir en auto, ce n'est pas uniquement le moteur.

 

Sans aller jusqu'à exiger de griller une Porsche au feu rouge, on peut quand même espérer prendre un peu de plaisir. Sinon, on roule en Scenic ou en Dacia Lodgy. Au prix demandé par Volvo, il ne devrait pas y avoir de concession sur les prestations. Ca devrait être parfait, sans aucune fausse note. Volvo a du bol d'avoir un designer de génie, parce que s'ils devaient présenter un machin moche comme un Q3 ou insipide comme un X3, ça ne ferait pas long feu.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, moteur plaisir ne signifie pas forcément performances dans l'absolu mais moteur bien équilibré, silencieux, doux et coupleux qui complète bien le véhicule et qui se fait presque oublié dans l'usage quotidien. Ceci nécessite souvent une certaine cylindrée, sinon la mode des petites cylindrées boostées ne peut apporter cet agrément(plus que du plaisir en fait) avec les soucis de fiabilité en plus.

 

 

 

Visiblement, on commence à être plusieurs/de plus en plus nombreux à penser la même chose ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je ne suis pas vache. Il manque quand même un truc. Sur mon XC90 D5 R Design, je suis plutôt très satisfait sur autoroute, c'est assez silencieux et quand je dois dépasser les limites autorisées, la voiture ne bronche pas et m'y emmène promptement. Sur circuit urbain, on sent malheureusement l'origine roturière du bloc. Ca fait vraiment un bruit très laid et le D5 n'est pas à l'aise. Au prix demandé, je trouve que c'est limite.

 

Sur le XC60, peut être que les clients seront moins regardants, mais vu l'inflation des prix, j'ai un doute.

 

Après, sur le reste du véhicule, je n'ai pas grand chose à redire, bien au contraire. Je trouve mon XC90 très, très bien dessiné et le XC60, dans la même veine. Le XC60 est peut être même encore plus réussi. La finition est parfaite, je n'ai trouvé aucune fausse note (et je suis casse couille en la matière). Le coffre est immense, et je trouve la consommation plutôt très raisonnable pour un monstre de 2,2t (8,8 l / 100 sans faire trop attention). Que demander de plus ? Juste de l'agrément mécanique conforme au chèque. Volvo a le droit de taper très dur sur les tarifs. Et la marque ne se gêne pas. Mais en échange, les clients seront impitoyables, soyons très clairs. Je ne suis pas certain de rempiler pour un nouveau leasing chez Volvo, si une offre moteur en rapport n'arrive pas. Le futur Q8 d'Audi me fait de l'oeil.

 

 

 

Plus le prix d'un véhicule est élevé, plus le client est en effet en droit d'être exigeant.

C'est du simple bon sens et cela est valable dans tous les domaines :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour caricaturer, essaye un LC Toyota et ensuite, essaie un Macan et tu vas comprendre que de nos jours, on peut avoir le confort ET le plaisir de conduire pour (presque) le même prix.

Alors, pourquoi se priver?

Donc, oui, je fais partie de ceux qui achète un SUV pour avoir bien sûr du confort, mais en tant qu'amateur et passionné de voiture, j'attache aussi beaucoup d'importance au plaisir de conduire :jap: .

 

Le Land Cruiser (année 2012) et le Macan, j'ai essayé, gouté et vite laissé sur le parking...

 

Le LC est une bonne machine...agricole. La tenue de route est absente, c'est poussif, inconfortable, bruyant et fini à la pisse, je déteste. Le Macan est chouette, le châssis est très bien, mais il se fera quoi qu'il arrive déposer par une berline suffisamment puissante et awd, les lois de la physique sont intransigeantes, niveau confort c'est bof bof et le tarif est délirant, avec une qualité de matériaux de moyen à très bien selon l’épaisseur du portefeuille. Mais ça reste une belle machine à plaisir, à n'en pas douter !

 

Il ne faut pas en rajouter non plus sur le comportement des Volvo, c'est orienter confort certes (et tant mieux, c'est ce que recherche la majorité des clients du segment), mais ça accroche tout de même très bien. Le XC60, je l'ai secoué bien comme il faut en formation, seul le F-Pace et le Q5 (avec lequel j'ai fait lever les 4 roues sur une bosse avec un jolie rappel à l'ordre :sol: ) étaient plus fun, mais avec un bloc moteur un poil moins sympa sur le Q5, et trop de défauts sur le F-Pace pour les citer. Les GLC, NX, Disco Sport étaient complément largués, sans offrir plus de confort. Je viens de passer le weekend sur circuit avec du XC60 et du Velar (et de la Polestar @nefan alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ), sincèrement, le XC60 en T8 avec susp pneumatique et jantes 21" était loin d'être désagréable, si on enlève un roulis un poil trop prononcé, l'accroche et surtout le freinage sont d'un excellent niveau, avec des accélérations dignes de ce nom et une très bonne tenue de caisse sur les bosses et autres aspérité de la route, s'il n'a pas le dynamisme d'un F-Pace, Macan, Stelvio ou Q5, il est loin d'être en reste et c'est ça qui compte, le compromis. Ca plait ou ça ne plait pas, mais le marché va dans un sens qui forcement ne plait pas aux puristes (que je suis) mais la marque n'aurait pas une croissance à 2 chiffres sans ce fameux compromis Volvo.

 

A aujourd'hui, nous en somme à 2 reprises à venir de nouveaux Q5 pour le nouveau XC60, comme quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land Cruiser (année 2012) et le Macan, j'ai essayé, gouté et vite laissé sur le parking...

 

Le LC est une bonne machine...agricole. La tenue de route est absente, c'est poussif, inconfortable, bruyant et fini à la pisse, je déteste. Le Macan est chouette, le châssis est très bien, mais il se fera quoi qu'il arrive déposer par une berline suffisamment puissante et awd, les lois de la physique sont intransigeantes, niveau confort c'est bof bof et le tarif est délirant, avec une qualité de matériaux de moyen à très bien selon l’épaisseur du portefeuille. Mais ça reste une belle machine à plaisir, à n'en pas douter !

 

Il ne faut pas en rajouter non plus sur le comportement des Volvo, c'est orienter confort certes (et tant mieux, c'est ce que recherche la majorité des clients du segment), mais ça accroche tout de même très bien. Le XC60, je l'ai secoué bien comme il faut en formation, seul le F-Pace et le Q5 (avec lequel j'ai fait lever les 4 roues sur une bosse avec un jolie rappel à l'ordre :sol: ) étaient plus fun, mais avec un bloc moteur un poil moins sympa sur le Q5, et trop de défauts sur le F-Pace pour les citer. Les GLC, NX, Disco Sport étaient complément largués, sans offrir plus de confort. Je viens de passer le weekend sur circuit avec du XC60 et du Velar (et de la Polestar @nefan alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ), sincèrement, le XC60 en T8 avec susp pneumatique et jantes 21" était loin d'être désagréable, si on enlève un roulis un poil trop prononcé, l'accroche et surtout le freinage sont d'un excellent niveau, avec des accélérations dignes de ce nom et une très bonne tenue de caisse sur les bosses et autres aspérité de la route, s'il n'a pas le dynamisme d'un F-Pace, Macan, Stelvio ou Q5, il est loin d'être en reste et c'est ça qui compte, le compromis. Ca plait ou ça ne plait pas, mais le marché va dans un sens qui forcement ne plait pas aux puristes (que je suis) mais la marque n'aurait pas une croissance à 2 chiffres sans ce fameux compromis Volvo.

 

A aujourd'hui, nous en s omme à 2 reprises à venir de nouveaux Q5 pour le nouveau XC60, comme quoi... :)

Tu étais sur un XC60 T8 R design ? (chassis sport), as tu essayé le RR sport ? on est dans les memes zone de prix finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila un homme heureux. Profites bien et vivement ton CR & photosssss.

Je suis allé essayer le T8 aujourd'hui sur un XC60 RDesign avec suspension pneumatique. Trop bien (sans vouloir énervé les motoristes qui nous lisent !!!). Mes impressions : en mode hybride, c'est nickel et conso correct. En power, ca boost bien (en tout cas ca me suffit amplement). Les sièges sont fermes (voir très fermes) et je sors d'une golf GTD suivit d'un Octavia RS. J'ai été tellement surpris que maintenant j'ai des doutes !!! La suspension pneumatique est nickel. La direction un peu trop légère et les freins très mordant (je pense que c'est lié à la récupération d'énergie). J'ai pas trop ressentit le roulis que j'ai pu lire. C'est une voiture vraiment sympa même si je la trouve excessivement cher. Je vais la commander dans les 2 à 3 semaines à venir (je suis en pro, mais ce qui est certain, c'est qu'en particulier je ne franchirais pas le cap ....).

 

 

hello

 

Même constat...on évite la TVS sur 2 ans, mais on passe à la caisse sur les avantages en nature...ils proposent chez Volvo une aide à la reprise en plus de la réduction pro!

tu me dit combien si tu as l'info. En premier jet, le cc me propose 8% + reprise de mon XC 60 + une aide à la reprise de 3K€....

Je pense opter pour un crédit bail avec VR à 5% ou 1%...le dernier avait été fait comme ça

mais le T8 pousse fort qd même (5.8s au 0 a 100...)

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur un XC60 T8 R design ? (chassis sport), as tu essayé le RR sport ? on est dans les memes zone de prix finalement

 

Si on est pas à 25000€ près, oui c'est le même tarif ^^

 

Le RR Sport est inclassable, tout comme le Range Rover, c'est un autre univers et une autre expérience de conduite ;)

Le RRS SVR par exemple me fait penser à Aston Martin. C'est moins performant et efficace que les Allemandes, mais p*tain quel kiff d'entendre glouglouter ce V8 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

 

hello

 

Même constat...on évite la TVS sur 2 ans, mais on passe à la caisse sur les avantages en nature...ils proposent chez Volvo une aide à la reprise en plus de la réduction pro!

tu me dit combien si tu as l'info. En premier jet, le cc me propose 8% + reprise de mon XC 60 + une aide à la reprise de 3K€....

Je pense opter pour un crédit bail avec VR à 5% ou 1%...le dernier avait été fait comme ça

mais le T8 pousse fort qd même (5.8s au 0 a 100...)

@ plus

 

 

Perso, j'ai pas réussi à négocier plus de 8%. J'ai insister mais il m'a dit que personne ne ferait mieux ==> tu me diras ...

Concernant l'aide à la reprise, il me proposait une prime de 4200 € mais me reprend la voiture à la valeur argus sans prendre en compte les options, soit 9000 € alors que selon Bon coin, le prix serait plutôt vers 15000 €. Je pense qu'ils gagnent autant sur la reprise si non plus !!! Du coups, je vais essayer de la vendre moi même. Par contre, je ne sais pas si la prime à la reprise à un rapport avec le type de véhicule. Pour le financement, ca sera Crédit Bail avec VR 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pas à 25000€ près, oui c'est le même tarif ^^

 

Le RR Sport est inclassable, tout comme le Range Rover, c'est un autre univers et une autre expérience de conduite ;)

Le RRS SVR par exemple me fait penser à Aston Martin. C'est moins performant et efficace que les Allemandes, mais p*tain quel kiff d'entendre glouglouter ce V8 :love:

AH je pensais qu elle était dans les 80K, et qu'est ce qu'il est beau ! mais ne faisant pas du tout de off road..., un X5 est mieux adapté à mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

 

Perso, j'ai pas réussi à négocier plus de 8%. J'ai insister mais il m'a dit que personne ne ferait mieux ==> tu me diras ...

Concernant l'aide à la reprise, il me proposait une prime de 4200 € mais me reprend la voiture à la valeur argus sans prendre en compte les options, soit 9000 € alors que selon Bon coin, le prix serait plutôt vers 15000 €. Je pense qu'ils gagnent autant sur la reprise si non plus !!! Du coups, je vais essayer de la vendre moi même. Par contre, je ne sais pas si la prime à la reprise à un rapport avec le type de véhicule. Pour le financement, ca sera Crédit Bail avec VR 1%.

 

:coucou: Certains ont ou "auraient" obtenus 10 voir 12 % ;)

 

Par contre avec celle fumisterie de malus 2018 à la c... le malus 2018 grimpe à 1 490 euros (144g) :q :q :q

 

Du coup se faire livrer en décembre, payé moindre de malus ou attendre janvier pour être immatriculé sur 2018 mais se faire matraquer côté malus that's a question :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...