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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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J'ai toujours eu des voitures noires et là c'est la première fois que c'est aussi flagrant

 

 

ah ok, bon à savoir!

il n'y avait pas autant de plastique il y a quelques années... ça aide pas...

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ah ok, bon à savoir!

il n'y avait pas autant de plastique il y a quelques années... ça aide pas...

 

 

En même temps l'avantage du plastic dans le pare-choc, c'est qu'il se remet tout seul quand quelqu'un vous colle quand il se gare comme un gros bourrin.

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Invité §VOL831Dv

 

Oupsss

Faut que je vérifie, quand tu dis arrière, ce sont les 2 ailes et le hayon ou les portières aussi ?

Aussi les micro rayures partent bien au polissage que doit te faire ton detailer.

 

Sauf erreur, le polissage est directement efficace sur peinture non vernie (plutôt rares actuellement) sinon le vernis rayé, c'est pire au soleil. Le passage chez le carrossier est nécessaire car il faut un environnement et la technique pour repeindre et/ou revernir soi-même proprement. Ce qui est onéreux.

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Sauf erreur, le polissage est directement efficace sur peinture non vernie (plutôt rares actuellement) sinon le vernis rayé, c'est pire au soleil. Le passage chez le carrossier est nécessaire car il faut un environnement et la technique pour repeindre et/ou revernir soi-même proprement. Ce qui est onéreux.

 

 

C est pas ce qui disent les spécialistes me semble t il

Sur tous les vehicules haut de gamme la peinture est vernie et ce sont bien ces vehicules qui font la majeure partie des clients des detailers. Non ?

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Concernant Volvo on call: je croyais que toute la communication avec la voiture passait par le modem avec la carte SIM (pour démarrer le Parking Climate, démarrer la voiture à distance, télécharger le journal, etc.).

Aujourd'hui j'ai du sortir la carte SIM pour la changer, le modem est donc désactivé et j'arrive toujours à commander la voiture à distance - mystère!?!

Quelqu'un sait comment ces infos sont transmises?

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Concernant Volvo on call: je croyais que toute la communication avec la voiture passait par le modem avec la carte SIM (pour démarrer le Parking Climate, démarrer la voiture à distance, télécharger le journal, etc.).

Aujourd'hui j'ai du sortir la carte SIM pour la changer, le modem est donc désactivé et j'arrive toujours à commander la voiture à distance - mystère!?!

Quelqu'un sait comment ces infos sont transmises?

 

Tu as retiré quelle carte SIM ? Elle se trouve où celle que tu as retirée ?

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Ma carte SIM du modem, devant le siège passager en bas à droite..

 

 

Ah voilà c'est ta carte personnelle ça.

Il y a une autre carte SIM dans la voiture qui sert au Volvo on call.

 

Celle que tu mets dans le siège passager c'est pour avoir le WiFi dans l'habitacle et être connecté en 4G pour les applications de la voiture (comme pour faire les mises à jours, Spotify, la météo, ...)

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Concernant Volvo on call: je croyais que toute la communication avec la voiture passait par le modem avec la carte SIM (pour démarrer le Parking Climate, démarrer la voiture à distance, télécharger le journal, etc.).

Aujourd'hui j'ai du sortir la carte SIM pour la changer, le modem est donc désactivé et j'arrive toujours à commander la voiture à distance - mystère!?!

Quelqu'un sait comment ces infos sont transmises?

Comme le fait remarquer Valvert, il y a deux cartes SIM :

- Celle d'origine cachée je ne sais où et qui sert pour Volvo on Call et les autres gadgets.

- Une deuxième qui se place soit dans le coffre, soit dans les pieds passagers et qui sert pour nos besoins personnels (Internet, etc.).

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Comme le fait remarquer Valvert, il y a deux cartes SIM :

- Celle d'origine cachée je ne sais où et qui sert pour Volvo on Call et les autres gadgets.

- Une deuxième qui se place soit dans le coffre, soit dans les pieds passagers et qui sert pour nos besoins personnels (Internet, etc.).

 

 

clair, merci à vous!

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Invité §eyf768mn

bonjour,

on envisage l'achat d'un XC60 pour remplacer le X1 de madame fin janvier. Les 4 voitures encore en lice sont le XC60 D4 BVA traction, le V60 D4, une A5 Sportback et le futur Q3.

Je souhaite connaître le retour sur le XC60 en traction: tenue de route, motricité,conso réelle etc.....

On trouve peu ou pas d'essai sur le modèle en traction.

On a eu pendant 2 jours un D5 en essai mais pas de D4 traction donc difficile de se faire une idée.

Comme il s'agit d'un véhicule soumis à la TVS, le taux de C02 est un critère à prendre en considération et j'aimerais savoir également si le taux sera modifié pour un véhicule livré après le 01/01/2019 avec la nouvelle WLTP. Je trouve que les taux de Co2 sous particulièrement élevés chez Volvo.

Merci d'avance

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Invité §qas442PP

bonjour,

on envisage l'achat d'un XC60 pour remplacer le X1 de madame fin janvier. Les 4 voitures encore en lice sont le XC60 D4 BVA traction, le V60 D4, une A5 Sportback et le futur Q3.

Je souhaite connaître le retour sur le XC60 en traction: tenue de route, motricité,conso réelle etc.....

On trouve peu ou pas d'essai sur le modèle en traction.

On a eu pendant 2 jours un D5 en essai mais pas de D4 traction donc difficile de se faire une idée.

Comme il s'agit d'un véhicule soumis à la TVS, le taux de C02 est un critère à prendre en considération et j'aimerais savoir également si le taux sera modifié pour un véhicule livré après le 01/01/2019 avec la nouvelle WLTP. Je trouve que les taux de Co2 sous particulièrement élevés chez Volvo.

Merci d'avance

Bonjour,

 

avant de répondre, le X1 que vous avez est-il un 4 roues motrices ?

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Invité §qas442PP

bonjour,

on envisage l'achat d'un XC60 pour remplacer le X1 de madame fin janvier. Les 4 voitures encore en lice sont le XC60 D4 BVA traction, le V60 D4, une A5 Sportback et le futur Q3.

Je souhaite connaître le retour sur le XC60 en traction: tenue de route, motricité,conso réelle etc.....

On trouve peu ou pas d'essai sur le modèle en traction.

On a eu pendant 2 jours un D5 en essai mais pas de D4 traction donc difficile de se faire une idée.

Comme il s'agit d'un véhicule soumis à la TVS, le taux de C02 est un critère à prendre en considération et j'aimerais savoir également si le taux sera modifié pour un véhicule livré après le 01/01/2019 avec la nouvelle WLTP. Je trouve que les taux de Co2 sous particulièrement élevés chez Volvo.

Merci d'avance

Je suis surpris par le panel de véhicules cités. On passe du SUV à la berline coupé et au break ! Tous en 2 roues motrices je suppose.

Difficile de comparer tout ce petit monde. Pour mois, le X1 et le Q3 sont à comparer au XC40 pas au XC60. Le XC60 joue dans la cour du Q5 si je m'en tiens au SUV. Je suppose aussi que l'on parle du nouveau v60 et de la nouvelle A5.

Attention le D5 affiche 235 ch contre 190 pour le D4 et le D5 a le power pulse qui diminue sensiblement l’inertie du turbo au démarrage contrairement au D4.

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Invité §eyf768mn

Le x1 est en 2RM, au fin fond du Finistère, on ne voit jamais le gel....

Le panel est large effectivement, je ne suis pas un grand fan des suv (préférence nouvelle A5)mais pour la famille, c'est pas mal. Madame veut un coffre logeable (avantage nouveau V60), un meilleur confort que chez BMW et Mercedes (d'où l'intérêt pour Volvo), une ligne agréable(exit le xc40)et un rapport perf/conso pas trop mal.

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Et le DS7 ne vous attire pas ? Il me semble qu'il correspond bien à vos critères. Sinon tu peux attendre le nouveau Q3 mais il ne sera pas plus logeable que XC60 ou même DS7. Le Tiguan est aussi une bonne option, même si sa ligne peut déplaire à certains.

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Invité §B52228ma

Et le DS7 ne vous attire pas ? Il me semble qu'il correspond bien à vos critères. Sinon tu peux attendre le nouveau Q3 mais il ne sera pas plus logeable que XC60 ou même DS7. Le Tiguan est aussi une bonne option, même si sa ligne peut déplaire à certains.

 

 

Ah bon le Tiguan déplait à certain mais pas le DS7 ?

 

 

Moi je le trouve dégueulasse le DS7... :non:

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Invité §eyf768mn

Et le DS7 ne vous attire pas ? Il me semble qu'il correspond bien à vos critères. Sinon tu peux attendre le nouveau Q3 mais il ne sera pas plus logeable que XC60 ou même DS7. Le Tiguan est aussi une bonne option, même si sa ligne peut déplaire à certains.

 

Le Ds7 a un côté baroque qui nous plait pas du tout,pour le tiguan, la ligne extérieure manque un peu de fantaisie et l'intérieur est trop proche de la Golf.

Pour le Q3 2019,même si on est dans une catégorie inférieure, les cotes d'habitabilité ont l'air,sur le papier, très généreuses avec un coffre plus grand que le xc60. Le problème peut venir: du délai, car il nous faut la nouvelle pour fin janvier et l'offre moteur du départ( "seulement"un TDI 150

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Pour la conso du D4 je peux te la donner sur l'ancien (mais c'est exactement le même moteur).

Je tourne autour des 6,5L, avec beaucoup d'autoroute et un peu de national et très peu de ville. C'est assez peu par rapport à d'autre apparemment, pourtant j'ai une conduite classique donc je pense que ça vient plutôt des types de trajet effectué.

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Le x1 est en 2RM, au fin fond du Finistère, on ne voit jamais le gel....

Le panel est large effectivement, je ne suis pas un grand fan des suv (préférence nouvelle A5)mais pour la famille, c'est pas mal. Madame veut un coffre logeable (avantage nouveau V60), un meilleur confort que chez BMW et Mercedes (d'où l'intérêt pour Volvo), une ligne agréable(exit le xc40)et un rapport perf/conso pas trop mal.

faut essayer ...mais si t'aime pas les SUV..., moi jamais je reviendrais sur une voiture basse, le gain est énorme d'etre haut sur la route, idem pour le dos.. pourtant à la base j'étais anti 4X4, mais essayer c'est ...

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bonjour,

on envisage l'achat d'un XC60 pour remplacer le X1 de madame fin janvier. Les 4 voitures encore en lice sont le XC60 D4 BVA traction, le V60 D4, une A5 Sportback et le futur Q3.

Je souhaite connaître le retour sur le XC60 en traction: tenue de route, motricité,conso réelle etc.....

On trouve peu ou pas d'essai sur le modèle en traction.

On a eu pendant 2 jours un D5 en essai mais pas de D4 traction donc difficile de se faire une idée.

Comme il s'agit d'un véhicule soumis à la TVS, le taux de C02 est un critère à prendre en considération et j'aimerais savoir également si le taux sera modifié pour un véhicule livré après le 01/01/2019 avec la nouvelle WLTP. Je trouve que les taux de Co2 sous particulièrement élevés chez Volvo.

Merci d'avance

 

Et le mazda CX5, vous y avez pensé ? Voire la Mazda6 wagon, très bien finie, d'une fiabilité exemplaire et d'un bon coffre. Rapport qualité/prix imbattable.

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Invité §eyf768mn

faut essayer ...mais si t'aime pas les SUV..., moi jamais je reviendrais sur une voiture basse, le gain est énorme d'etre haut sur la route, idem pour le dos.. pourtant à la base j'étais anti 4X4, mais essayer c'est ...

 

En même temps, c'est pour madame donc nos critères sont légèrement différents. Je l'aiguille gentiment.

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Invité §jac540hV

Bonsoir eyfer,

Possesseur d'une XC60 D4 BVA traction avant depuis le 1er juin, je suis très satisfait de la tenue de route et de la motricité. J'avais auparavant (depuis 2011) une XC60 163cv également traction avant mais avec boîte manuelle. Il m'arrivait parfois de patiner au démarrage par temps de pluie et quelques fois aussi sur le sec. Je n'ai plus retrouvé ce soucis avec le nouveau modèle mais c'est sans doute du aussi à la boite automatique. Aucun problème donc de ce point de vue.

En ce qui concerne la consommation, aujourd'hui, après 5650km, j'en suis à 6,9 L au 100km selon l'ordinateur de bord. Les parcours sont variés (autoroute, nationale et ville), la moyenne est de 19,5km par parcours. Volvo on call donne également une moyenne de 6,9L. Par contre, si je totalise les km parcourus et les consommations du journal, j'arrive à une moyenne de 6,5L. Quelqu'un d'autre a-t-il aussi constaté une telle différence? Je poserai la question au concessionnaire lors de ma prochaine visite.

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Invité §eyf768mn

Bonsoir eyfer,

Possesseur d'une XC60 D4 BVA traction avant depuis le 1er juin, je suis très satisfait de la tenue de route et de la motricité. J'avais auparavant (depuis 2011) une XC60 163cv également traction avant mais avec boîte manuelle. Il m'arrivait parfois de patiner au démarrage par temps de pluie et quelques fois aussi sur le sec. Je n'ai plus retrouvé ce soucis avec le nouveau modèle mais c'est sans doute du aussi à la boite automatique. Aucun problème donc de ce point de vue.

En ce qui concerne la consommation, aujourd'hui, après 5650km, j'en suis à 6,9 L au 100km selon l'ordinateur de bord. Les parcours sont variés (autoroute, nationale et ville), la moyenne est de 19,5km par parcours. Volvo on call donne également une moyenne de 6,9L. Par contre, si je totalise les km parcourus et les consommations du journal, j'arrive à une moyenne de 6,5L. Quelqu'un d'autre a-t-il aussi constaté une telle différence? Je poserai la question au concessionnaire lors de ma prochaine visite.

:jap:

vu le poids de l'engin, la conso est assez raisonnable. Madame consomme 6,2l avec son X1 en ne faisant quasiment que de la route.

Quelle finition?

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Invité §eyf768mn

Et le mazda CX5, vous y avez pensé ? Voire la Mazda6 wagon, très bien finie, d'une fiabilité exemplaire et d'un bon coffre. Rapport qualité/prix imbattable.

 

Pas trop fan de Mazda sauf du Mx5 précédent, mais niveau place, c'est moyen moyen pour 4.

Merci quand même

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Invité §eyf768mn

Bonjour

Entre les finitions inscription et inscription luxe, il y a surtout des différences sur les assistances à la conduite. Pour ceux qui les ont sur leur xc60, je souhaiterais connaître leur ressenti sur ces différents équipements. Lors de l'essai du xc60, on avait trouvé pénible le maintien de voie (madame à tendance à couper les virages pour aller au boulot ) et le régulateur actif plus hésitant que sur la golf. Au démarrage, l'assistant de voie est il toujours actif?

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Bonjour

Entre les finitions inscription et inscription luxe, il y a surtout des différences sur les assistances à la conduite. Pour ceux qui les ont sur leur xc60, je souhaiterais connaître leur ressenti sur ces différents équipements. Lors de l'essai du xc60, on avait trouvé pénible le maintien de voie (madame à tendance à couper les virages pour aller au boulot ) et le régulateur actif plus hésitant que sur la golf. Au démarrage, l'assistant de voie est il toujours actif?

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux déconnecter l'assistant de voie ainsi, il ne sera pas actif au prochain démarrage.

Le pilot assist peut effectivement troubler le conducteur au début, mais une fois que l'habitude est prise ce n'est plus un problème

Le régulateur adaptatif fonctionne bien et tu peux régler la distance avec le véhicule qui te précède

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Invité §LOX454qZ

:jap:

vu le poids de l'engin, la conso est assez raisonnable. Madame consomme 6,2l avec son X1 en ne faisant quasiment que de la route.

Quelle finition?

 

 

Pour information, je reviens de congés, 3000 KMS de route/nationale/autoroute/ville (donc de tout) clim en fonction (vu la chaleur) et une partie (disons 500KMS) en montagne, 7,4 de Moyenne pour un D5. Je trouve ça très correct vu le poids de l'engin.

 

Respect principalement des limitations :D .

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