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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Les sièges tissu/T-tech, c'est bien aussi et çà ne demande que très peu d'entretien gtalfisti.gif.3acbd6bb818e5afba4892cde6d4743a6.gif

Mais c'est moins cher :cry:

 

 

Écoute coco, on parle de cuir à 15.000€, viens pas nous embêter avec ton Skaï de prolo.

 

:lol: ce n'est que de l'humour :crazy:

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Invité §qas442PP

Bonjour à tous,

 

Je suis vos histoires de cuir avec attention en attendant plus de photos des premiers xc60.

 

Pour ma part, j'ai un xc60 cuir inscription fauve (ou toscana tan). A priori, c'est un cuir souple haut de gamme fabriqué en Écosse par Bridge of Weir. En tout cas, il est plus souple et bien plus agréable au toucher que le cuir de mon premier xc60. Pas de plis non plus. Par contre plus fragile (peau moins épaisse). Attention, je suis maniaque mais faut pas frotter tous les jours pour le nettoyer sinon la teinte en prend un coup. Il est vrai que le jean est une vraie calamité et encore plus sur les couleurs claires. J'ai un ami en F Pace intérieur cuir blanc et son siège est tout bleu (flancs, pas trop l'assise) en 6 mois. Mon premier xc60 était intérieur beige. Tout beige ! ciel de toit, sellerie, moquette, partie basse du tdb, tapis de sol et volant. Magnifique mais alors quel entretien ! Surtout les tapis de sol. Jamais propre. Du coup, au bout de 12 mois, j'ai acheté chez volvo un jeu de tapis noir. C'était moins chouette mais plus simple d'entretien. Le volant aussi ! Fallait le nettoyer régulièrement ou alors rouler avec des gants. Et pourtant, je ne travaille pas à la mine. Le noir semble le plus simple mais je trouve cela trop triste et uniforme. Pour l'instant, le fauve est un bon compromis avec ciel de toit noir et moquette noire. J'ai aussi le tbd en cuir noir avec surpiqûres. Le cuir du tdb n'est pas le même que la sellerie. Moins haut de gamme. En tout cas, j'ai pu voir aux Tuilleries tous les échantillons de cuir du nouveau xc60 et il y a vraiment une différence entre le cuir standard et le hdg.

Pour nettoyer le cuir, du savon de Marseille puis des produits Meguiars pour ma part et cela va assez bien. par contre 15 minutes pour faire toute la sellerie (sièges avants + banquette) !! C'est top. Je suis beaucoup plus lent.

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Sauf erreur de ma part, il s'agit sur tous ces modèles d'un cuir artificiel et même pas semi-aniline ;) .

 

 

Qu'est-ce que tu entends par cuir artificiel ?

 

Pour moi un cuir est par définition un matériau naturel même si il y a bien sûr différentes qualités.

 

Chez Mercedes il y un a cuir artificiel (l'Artico) qui équipe les taxis mais si l'aspect est trompeur il s'agit en fait d'un skaï avec tous ses défauts, ça tient chaud...

 

Sinon je confirme, faire l'intérieur d'un grand break ou d'un SUV en cuir clair ça prend l'après-midi ! :ange:

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Qu'est-ce que tu entends par cuir artificiel ?

 

Pour moi un cuir est par définition un matériau naturel même si il y a bien sûr différentes qualités.

 

Chez Mercedes il y un a cuir artificiel (l'Artico) qui équipe les taxis mais si l'aspect est trompeur il s'agit en fait d'un skaï avec tous ses défauts, ça tient chaud...

 

Sinon je confirme, faire l'intérieur d'un grand break ou d'un SUV en cuir clair ça prend l'après-midi ! :ange:

 

 

Coucou Rico3, à nouveau intéressé par Volvo?

:hello:

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Invité §zom233EP

Si ça te fait plaisir et écourte cette conversation pas très interessante

 

:ange:

Bonne idée.

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Invité §VOL831Dv

Conducteur voisin du quintal.

XC90-1 blanc calcite, 175 000 km : pas de plis,

XC70 beige : 170 000 km : pas de plis,

XC 70 (bis) beige perforé, 120 000 km à ce jour : pas de plis.

 

La C30 du jeune, 75 000 km : pas de plis...

Curieux, car je fais près de 200 000 km avec chaque véhicule, pèse 75 kg et les sièges noirs ont tous présenté à ce kilométrage des micro plis dans les flancs et parfois sur l'assise avec 2 à 3 entretiens/an ( 850, XC 70, XC 60 avec cuir noir de série finition summum).

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Invité §LeG603Yl

 

Je parlais du XC90 II. Ce n'est pas possible il me semble sur le nouveau. Et c'est dommage parce que c'est très joli.

Au temps pour moi, j'ai loupé un épisode ;)

 

 

 

 

Légende urbaine?!?

N'oublie pas qu'il n'y a pas que le cuir des sièges mais aussi les moquettes qui sont souvent assorties :jap: .

Sur les 21 voitures que j'ai eu la chance de posséder, 14 avait un intérieur cuir et la moitié étaient soit beige, soit gris clair presque blanc alors que l'autre moitié était noire.

Et crois moi, par expérience personnelle, le clair est beaucoup plus salissant que le foncé :jap: .

Mon premier XC90 était en cuir beige + intérieur beige et, au contraire, je trouvais cela plutôt pratique car les traces de boues et la poussière ne se voyait pas, contrairement au noir ou au blanc.

Mais je te l'accorde, des tapis de sol blanc ça doit être un enfer.

M'enfin, ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre une telle couleur pour le sol ;)

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Bonjour à tous,

 

Je suis vos histoires de cuir avec attention en attendant plus de photos des premiers xc60.

 

Pour ma part, j'ai un xc60 cuir inscription fauve (ou toscana tan). A priori, c'est un cuir souple haut de gamme fabriqué en Écosse par Bridge of Weir. En tout cas, il est plus souple et bien plus agréable au toucher que le cuir de mon premier xc60. Pas de plis non plus. Par contre plus fragile (peau moins épaisse). Attention, je suis maniaque mais faut pas frotter tous les jours pour le nettoyer sinon la teinte en prend un coup. Il est vrai que le jean est une vraie calamité et encore plus sur les couleurs claires. J'ai un ami en F Pace intérieur cuir blanc et son siège est tout bleu (flancs, pas trop l'assise) en 6 mois. Mon premier xc60 était intérieur beige. Tout beige ! ciel de toit, sellerie, moquette, partie basse du tdb, tapis de sol et volant. Magnifique mais alors quel entretien ! Surtout les tapis de sol. Jamais propre. Du coup, au bout de 12 mois, j'ai acheté chez volvo un jeu de tapis noir. C'était moins chouette mais plus simple d'entretien. Le volant aussi ! Fallait le nettoyer régulièrement ou alors rouler avec des gants. Et pourtant, je ne travaille pas à la mine. Le noir semble le plus simple mais je trouve cela trop triste et uniforme. Pour l'instant, le fauve est un bon compromis avec ciel de toit noir et moquette noire. J'ai aussi le tbd en cuir noir avec surpiqûres. Le cuir du tdb n'est pas le même que la sellerie. Moins haut de gamme. En tout cas, j'ai pu voir aux Tuilleries tous les échantillons de cuir du nouveau xc60 et il y a vraiment une différence entre le cuir standard et le hdg.

Pour nettoyer le cuir, du savon de Marseille puis des produits Meguiars pour ma part et cela va assez bien. par contre 15 minutes pour faire toute la sellerie (sièges avants + banquette) !! C'est top. Je suis beaucoup plus lent.

 

 

 

On est bien d'accord.

Cela sent le témoignage d'une personne qui a une VRAIE expérience du cuir (foncé ET clair) :jap: .

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Qu'est-ce que tu entends par cuir artificiel ?

 

Pour moi un cuir est par définition un matériau naturel même si il y a bien sûr différentes qualités.

 

Chez Mercedes il y un a cuir artificiel (l'Artico) qui équipe les taxis mais si l'aspect est trompeur il s'agit en fait d'un skaï avec tous ses défauts, ça tient chaud...

 

Sinon je confirme, faire l'intérieur d'un grand break ou d'un SUV en cuir clair ça prend l'après-midi ! :ange:

 

 

 

Plus le cuir est naturel, plus il est poreux, plus il respire mais ... plus il demande de l'entretien.

C'est pour cela qu'en voiture, on ne trouve pour ainsi dire plus de cuir aniline (le plus pure).

Déjà que le cuir semi-aniline est délicat à l'entretien ...

 

Beaucoup utilise du simili cuir et ou du cuir avec beaucoup de couches de protection qui le rende certes bien plus solide mais aussi beaucoup moins naturel et agréable à l'œil et au toucher.

 

Deux points TRES importants :

- ne jamais nettoyer un cuir aniline avec de l'eau car il est trop poreux et cela l'abimerait en plus de produire des tâches.

- plus le cuir est poreux, plus il va absorber les produits d'entretien.

 

On est bien d'accord que l'entretien d'un véhicule avec du cuir clair ne se fait pas en 5 minutes :jap: .

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Mon premier XC90 était en cuir beige + intérieur beige et, au contraire, je trouvais cela plutôt pratique car les traces de boues et la poussière ne se voyait pas, contrairement au noir ou au blanc.

Mais je te l'accorde, des tapis de sol blanc ça doit être un enfer.

M'enfin, ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre une telle couleur pour le sol ;)

 

 

 

https://www.google.fr/search?q=photo+int%C3%A9rieur+nouveau+volvo+XC90&tbm=isch&imgil=YsbhgV9JfS2gIM%253A%253BYuSQgk-MdQrJ4M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.autonews.fr%25252Fessais%25252F200711-nouveau-volvo-xc90-essai-test-moteurs-prix-equipement%25252F&source=iu&pf=m&fir=YsbhgV9JfS2gIM%253A%252CYuSQgk-MdQrJ4M%252C_&usg=__qeRHPYJCNqW9Y6NiFzFy6irWowE%3D&biw=1600&bih=687&ved=0ahUKEwjJgvyojabUAhURfFAKHREzBYcQyjcIOw&ei=w_00WYmVGZH4wQKR5pS4CA#imgrc=YsbhgV9JfS2gIM:&spf=1496645067998

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Si ça te fait plaisir et écourte cette conversation pas très interessante et loin du sujet d'origine,alors... oui vive le cuir naturel.

 

:ange:

 

 

 

On parle bien d'un intérieur en cuir gris très clair presque blanc ou beige du nouveau XC60 II, non?

Donc, sauf erreur de ma part, on n'est pas du tout hors sujet.

 

Sujet pas très intéressant pour toi qui n'est pas sensible à la qualité du cuir d'une voiture, certes, mais qui peut l'être pour d'autre qui hésite dans leur choix ;) .

Et mal les conseiller n'est pas ce qu'il y a de mieux ...

 

Donc :

Oui, il existe différentes qualités de cuir :jap: .

Oui, certains sont plus faciles d'entretien que d'autres :jap: .

Oui, le cuir clair sera toujours plus difficile à entretenir que le cuir noir :jap: .

Mais oui aussi le cuir clair est plus sympa que le cuir noir ;) .

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On parle bien d'un intérieur en cuir gris très clair presque blanc ou beige du nouveau XC60 II, non?

Donc, sauf erreur de ma part, on n'est pas du tout hors sujet.

 

Sujet pas très intéressant pour toi qui n'est pas sensible à la qualité du cuir d'une voiture, certes, mais qui peut l'être pour d'autre qui hésite dans leur choix ;) .

Et mal les conseiller n'est pas ce qu'il y a de mieux ...

 

Donc :

Oui, il existe différentes qualités de cuir :jap: .

Oui, certains sont plus faciles d'entretien que d'autres :jap: .

Oui, le cuir clair sera toujours plus difficile à entretenir que le cuir noir :jap: .

Mais oui aussi le cuir clair est plus sympa que le cuir noir ;) .

 

...

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Volvo n'utilise que du cuir naturel tanné avec des produits naturels, blablabla ... c'est vrai !

 

Mais c'est vrai aussi que sur les cuirs standards, l'arrière des sièges et les flans + contre-portes sont en cuir synthétique !

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Invité §zom233EP

 

 

Plus le cuir est naturel, plus il est poreux, plus il respire mais ... plus il demande de l'entretien.

C'est pour cela qu'en voiture, on ne trouve pour ainsi dire plus de cuir aniline (le plus pure).

Déjà que le cuir semi-aniline est délicat à l'entretien ...

 

Beaucoup utilise du simili cuir et ou du cuir avec beaucoup de couches de protection qui le rende certes bien plus solide mais aussi beaucoup moins naturel et agréable à l'œil et au toucher.

 

Deux points TRES importants :

- ne jamais nettoyer un cuir aniline avec de l'eau car il est trop poreux et cela l'abimerait en plus de produire des tâches.

- plus le cuir est poreux, plus il va absorber les produits d'entretien.

 

On est bien d'accord que l'entretien d'un véhicule avec du cuir clair ne se fait pas en 5 minutes :jap: .

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Volvo n'utilise que du cuir naturel tanné avec des produits naturels, blablabla ... c'est vrai !

 

Mais c'est vrai aussi que sur les cuirs standards, l'arrière des sièges et les flans + contre-portes sont en cuir synthétique !

 

Pas que. D'ailleurs si c'est marqué "assises et dossiers" en cuir c'est pas pour rien, il n'y a que la partie centrale de l'assise et le dossier qui sont en "vrais" cuir. Le reste est du synthétique. Sur les sellerie "cuir Nappa", le terme sellerie est une norme, de mémoire 80% de l'ensemble du siège doit être en cuir pour l'utiliser, je sais que sur un XC90 avec l'option Nappa c'est au dessus, mais impossible de retrouver la réference à ça

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Invité §qas442PP

Du coup, quand on entretient le cuir de sa voiture... seule une partie est réellement à entretenir comme du vrai cuir, non ?

Oui ... et non. Si "entretenir" signifie nourrir la matière et donc le cuir alors la réponse est oui. Si "entretenir" veut dire aussi nettoyer, il faut quand même s'occuper du reste du siège pour le rendre propre et vierge de toute trace de salissure. Quand je nettoie la carrosserie, je lave aussi bien les parties en tôle qu'en plastique. Bon, je plaisante. J'ai bien compris votre question.

 

Cela dit, je suis à la recherche d'un essai routier du xc60 avec une version qui ne soit pas un T6 ou un D5 avec la suspension pneumatique en option. Impossible de trouver autre chose que ces versions dans la presse auto ou sur le web aussi bien en France qu'ailleurs.

Je suis preneur pour un D4 sans suspension pneumatique (cause prix). Va falloir attendre.

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Pas que. D'ailleurs si c'est marqué "assises et dossiers" en cuir c'est pas pour rien, il n'y a que la partie centrale de l'assise et le dossier qui sont en "vrais" cuir. Le reste est du synthétique. Sur les sellerie "cuir Nappa", le terme sellerie est une norme, de mémoire 80% de l'ensemble du siège doit être en cuir pour l'utiliser, je sais que sur un XC90 avec l'option Nappa c'est au dessus, mais impossible de retrouver la réference à ça

 

 

C'est ce que je disais, non ?

 

:sol:

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Oui ... et non. Si "entretenir" signifie nourrir la matière et donc le cuir alors la réponse est oui. Si "entretenir" veut dire aussi nettoyer, il faut quand même s'occuper du reste du siège pour le rendre propre et vierge de toute trace de salissure. Quand je nettoie la carrosserie, je lave aussi bien les parties en tôle qu'en plastique. Bon, je plaisante. J'ai bien compris votre question.

 

Cela dit, je suis à la recherche d'un essai routier du xc60 avec une version qui ne soit pas un T6 ou un D5 avec la suspension pneumatique en option. Impossible de trouver autre chose que ces versions dans la presse auto ou sur le web aussi bien en France qu'ailleurs.

Je suis preneur pour un D4 sans suspension pneumatique (cause prix). Va falloir attendre.

 

 

D'autre moteurs seront à l'essai, mais pour le moment Volvo à bien compris la leçon d'Audi sur ce terrain, ne donner à la presse que des voitures équipés intelligemment. La majeur partie des Q7 de parc presse sont équipés en suspension pneumatique ET train arrière directionnel, d'où, bien souvent, de très bonne note globale, comme le rayon de braquage, qui n'est pas franchement meilleur sans ce dernier équipement

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Moi, je préfère le cuir de ma femme. Que j'entretiens amoureusement.... :sol: On n'est pas vendredi mais tant pis.

Tout les autres cuirs, ne sont que des préoccupations bassement matériels.

(que je vais voir de plus près mi-juin, mais chut ...480 ? CHUUUUTTTTT !!!)

Pour ce nouveau XC60 II, on me pose des questions dessus dans mon entourage. Il a l'air de plaire.

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Invité §VOL831Dv

Moi, je préfère le cuir de ma femme. Que j'entretiens amoureusement.... :sol: On n'est pas vendredi mais tant pis.

Tout les autres cuirs, ne sont que des préoccupations bassement matériels.

(que je vais voir de plus près mi-juin, mais chut ...480 ? CHUUUUTTTTT !!!)

Pour ce nouveau XC60 II, on me pose des questions dessus dans mon entourage. Il a l'air de plaire.

Oui mais cela n'évite pas les plis avec l'âge quelque soit la couleur :lol:

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Invité §mcr828WG

:lol: :lol: :lol: Cé pa fô !

Ca va on n'en n'est pas encore là !!!!! Après, un beau cuir un peu usagé à du charme aussi ......

 

 

Sauf quand elle te dit que tu commences à la tanner :ange:

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Invité §VOL831Dv

 

Sauf quand elle te dit que tu commences à la tanner :ange:

 

 

Bravo, on sent le vécu. Et puis maintenant l'exemple vient du haut: rester avec son ancienne maîtresse plutôt que de changer pour une qui à l'âge de sa petite fille.

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Invité §pie004zE

Les sièges tissu/T-tech, c'est bien aussi et çà ne demande que très peu d'entretien gtalfisti.gif.3acbd6bb818e5afba4892cde6d4743a6.gif

Mais c'est moins cher :cry:

 

 

 

Tu fais comment?

moi je les trouve chiants à entretenir, alors que du cuir un coup d'éponge et hop!!!

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Tu fais comment?

moi je les trouve chiants à entretenir, alors que du cuir un coup d'éponge et hop!!!

 

Aspirateur avec petite brosse partie tissu puis un coup de peau de chamois ou chiffonnette microfibre, humides bien sûr sur la partie simili-cuir. Eventuellement pour raviver le tissu passer la chiffonnette humectée de vinaigre blanc.

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Invité §mcr828WG

 

Bravo, on sent le vécu. Et puis maintenant l'exemple vient du haut: rester avec son ancienne maîtresse plutôt que de changer pour une qui à l'âge de sa petite fille.

 

 

 

La vie étant une "dure lutte", comme le dit ton avatar, autant se la jouer peinard pour éviter le tête à queue. :D

 

Comment ça on n'est que mercredi ? :??:

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