Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Merci…

 

Ils ont fait cet habillage intérieur pour donner un look vintage, idem les aérateurs. C'est ce qui m'a bien plu.

 

À part ça, un peu déstabilisant à conduire : lorsque j'ai voulu me rabattre en tangentant la ligne blanche. Le volant s'est mis à tourner tout seul pour me remettre dans la voie.

Un coup à prendre, il faut franchir plus nettement.

 

 

Pour le maintien dans la voie, tu peux aussi le paramétrer sur l'odb. Par exemple en ne laissant que les vibrations du volant.

Cà n'interdit pas de mettre son clignotant en doublant ou en se rabattant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Merci…

 

Ils ont fait cet habillage intérieur pour donner un look vintage, idem les aérateurs. C'est ce qui m'a bien plu.

 

À part ça, un peu déstabilisant à conduire : lorsque j'ai voulu me rabattre en tangentant la ligne blanche. Le volant s'est mis à tourner tout seul pour me remettre dans la voie.

Un coup à prendre, il faut franchir plus nettement.

 

De rien :jap:

 

C'est réussi en tout cas. J'adore ce genre de détail en plus, quand c'est bien fait.

 

Ah ! Ça a dû être marrant le coup du volant qui tourne tout seul ! :lol: Il faut que j'essaie ça un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

C'est réussi en tout cas. J'adore ce genre de détail en plus, quand c'est bien fait.

 

Ah ! Ça a dû être marrant le coup du volant qui tourne tout seul ! :lol: Il faut que j'essaie ça un jour...

 

 

Je sais… ça fait un peu neuneu… mais je viens d'une V50 où il n'y avait pas tous ces machins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J adore cette configuration, tant la couleur extérieure que les sieges !! Original et on en verra pas beaucoup avec cet intérieur !!

 

Le cuir m attire de moins en moins dans une voiture, surtout les couleurs fonces.

 

J'aurais simplement mis le pack chrome (rails de toit et entourage de vitres).

 

Je croise pour l instant tres peu de V60 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Je sais… ça fait un peu neuneu… mais je viens d'une V50 où il n'y avait pas tous ces machins :D

 

Oh non pas du tout ! Moi non plus je suis pas du tout habitué à ces machins. Je conduis des voitures qui n'ont même pas de radar de stationnement. Pour te dire à quel point je suis étranger à ces technologies. :lol:

 

Par contre j'ai une question à te poser... Ne trouve tu pas les sièges plus "moelleux" en semi cuir (comme les tiens), qu'en full cuir ? Ça m'avais fait cette impression la quand j'étais monter dedans au salon de Genève... Je trouvais les sièges full cuir plus ferme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pas du tout ! Moi non plus je suis pas du tout habitué à ces machins. Je conduis des voitures qui n'ont même pas de radar de stationnement. Pour te dire à quel point je suis étranger à ces technologies. :lol:

 

Par contre j'ai une question à te poser... Ne trouve tu pas les sièges plus "moelleux" en semi cuir (comme les tiens), qu'en full cuir ? Ça m'avais fait cette impression la quand j'étais monter dedans au salon de Genève... Je trouvais les sièges full cuir plus ferme. :bah:

 

 

C'est pas mal le tout cuir… un peu ferme quand c'est neuf mais ça s'assouplit avec le temps.

 

Après, c'est une question de look : je trouve que l'intérieur tout cuir sur une V60, ça fait un peu voiture de notaire, vu le gabarit de la bestiole :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habillage des sièges, moi je suis pas trop fan; ca fait un peu plaid à mamie je trouve :D (ca n'engage que moi hein :D )

Lorsque tu te rabats: si tu mets le cligno, le système ne te corrigera pas :bien:

 

Très belle voiture sinon :jap:

 

Pareil pour l'habillage des sièges ... sinon : Terrible :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore cette configuration, tant la couleur extérieure que les sieges !! Original et on en verra pas beaucoup avec cet intérieur !!

 

Le cuir m attire de moins en moins dans une voiture, surtout les couleurs fonces.

 

J'aurais simplement mis le pack chrome (rails de toit et entourage de vitres).

 

Je croise pour l instant tres peu de V60 II.

 

Merci :jap:

 

Pas encore croisé de V60 dans l'Aisne et la Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

C'est pas mal le tout cuir… un peu ferme quand c'est neuf mais ça s'assouplit avec le temps.

 

Après, c'est une question de look : je trouve que l'intérieur tout cuir sur une V60, ça fait un peu voiture de notaire, vu le gabarit de la bestiole :ange:

 

Ah je pense que ça devait être ça alors...

 

Bon je vois pas avec quoi roule les notaires, mais si tu le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de V60 II sur les routes, le fait qu'il n'y ait que le D3 et D4 proposés?

 

Personnellement, tant qu'il n'y a pas de version essence proposée, çà ne m'intéresse pas. De plus, elle est un peu longue à mon goût (je fixe ma limite acceptable à 4m70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de V60 II sur les routes, le fait qu'il n'y ait que le D3 et D4 proposés?

 

Par curiosité, je suis allé voir le volume de ventes en France de la V60 sur le site Volvo :

 

Juillet 2018 : 54

Août : 88

Septembre : 100

Octobre : 146

 

Soit un total depuis le lancement : 419

 

Il y a la possibilité de l'acheter en T8 hybride : tarif 62 000 euros, à poil si j'ose dire ;) … ça pique !

 

Déclaration du Pdg Volvo France : "le moteur hybride rechargeable devrait représenter une vente sur deux du V60 à partir du milieu de l’année 2019"

Il table sur 2 000 ventes par an en France, toutes finitions confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je suis allé voir le volume de ventes en France de la V60 sur le site Volvo :

 

Juillet 2018 : 54

Août : 88

Septembre : 100

Octobre : 146

 

Soit un total depuis le lancement : 419

 

Il y a la possibilité de l'acheter en T8 hybride : tarif 62 000 euros, à poil si j'ose dire ;) … ça pique !

 

Déclaration du Pdg Volvo France : "le moteur hybride rechargeable devrait représenter une vente sur deux du V60 à partir du milieu de l’année 2019"

Il table sur 2 000 ventes par an en France, toutes finitions confondues.

 

 

Pour moins de 62000 €, je préfère çà :

 

Infiniti Q60 Solar mica.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Pour moins de 62000 €, je préfère çà :

 

Infiniti Q60 Solar mica.jpg

 

Pouah !!!! J'adore cette caisse volvograd49 tu sais pas à quel point ! :love:

Vous avez des bons goût mon chère. ;) Je plussoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

J'ai surtout des goûts qui dépassent ma pension de retraite (csg en moins). :lol:

 

:lol:

Comme à peut prêt tout les passionés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Par curiosité, je suis allé voir le volume de ventes en France de la V60 sur le site Volvo :

 

Juillet 2018 : 54

Août : 88

Septembre : 100

Octobre : 146

 

Soit un total depuis le lancement : 419

 

Il y a la possibilité de l'acheter en T8 hybride : tarif 62 000 euros, à poil si j'ose dire ;) … ça pique !

 

Déclaration du Pdg Volvo France : "le moteur hybride rechargeable devrait représenter une vente sur deux du V60 à partir du milieu de l’année 2019"

Il table sur 2 000 ventes par an en France, toutes finitions confondues.

 

 

 

 

Ce qui en fait un véhicule exclusif, moins de 2 immat par département en octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Le plus surprenant est de constater que même en Suède cette V60 II se fait toujours rare. La V90 m'avait semblé mieux acceuillie. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du mal à décoller chez nous aussi .... Mais comme dit mon pote vendeur, mis à part le D3, toutes les autres motorisations sont fiscalement inintéressantes ...

 

 

Déjà que le diesel est de plus en plus en disgrâce .... Pas facile ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Puis le prix ouille ouille...

J'ai configuré une D3 geartronic avec 2/3 options qui me paraissent indispensables, on arrive vite à 45k :eek:

Pour un 150 ch, diesel qui plus est, ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant est de constater que même en Suède cette V60 II se fait toujours rare. La V90 m'avait semblé mieux acceuillie. :??:

 

Autre déclaration du Pdg Volvo:

 

 

"Le segment du break représente certes des petits volumes sur le marché français mais il est amené à gagner en attractivité en raison des nouvelles réglementations drastiques qui vont impacter le marché des SUV".

Cela dit, 2000 ventes par an, ça ne me paraît pas beaucoup, comme objectif :??:.

Perso, je l'adore, cette voiture… rouler avec, c'est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Autre déclaration du Pdg Volvo:

 

 

"Le segment du break représente certes des petits volumes sur le marché français mais il est amené à gagner en attractivité en raison des nouvelles réglementations drastiques qui vont impacter le marché des SUV".

Cela dit, 2000 ventes par an, ça ne me paraît pas beaucoup, comme objectif :??:.

Perso, je l'adore, cette voiture… rouler avec, c'est un plaisir.

 

 

OK en France... En Suède par contre, les breaks sont normalement légions! :)

 

Pour ce qui est du prix, il est resté raisonnable en Suède. Par contre, je suspecte la nouvelle taxe sur les voitures neuves d'avoir temporairement ralenti le marché. Pas mal de gens (moi inclus :)), ont remplacé leur véhicule juste avant sauf que cette V60 II n'était pas encore dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK en France... En Suède par contre, les breaks sont normalement légions! :)

 

Pour ce qui est du prix, il est resté raisonnable en Suède. Par contre, je suspecte la nouvelle taxe sur les voitures neuves d'avoir temporairement ralenti le marché. Pas mal de gens (moi inclus :)), ont remplacé leur véhicule juste avant sauf que cette V60 II n'était pas encore dispo.

 

Quelle est l'offre V60 en Suède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi Pépé, l’intérieur. Mais comme sur les golfs gti, les avis vont être tranchés.

 

Pas encore vu une en vrai.

Mais c'est vrai qu'on arrive vite a des sommes importantes.

Et pareil, cette fois ci plus de diesel. Depuis un moment je me le dis, la prochaine ne le sera plus. A vrai dire, il n'y a qu'avec les Volvo que j'ai eu des diesels :p

Quand, je suis arrivé à la marque, le 5 cylindres essence n’était plus beaucoup diffusé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Quelle est l'offre V60 en Suède ?

 

 

V60 est dispo en D3, D4, T5, T6 et T8 Twin.

 

V60 CC est dispo en D4 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'autojournal 1L de plus aux 100 n'a que peu d'importance. 15% de surconso, tant pis pour les pingouins... :pfff:

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais je ne pense pas qu'une surconso de 200 l par an (sur une base de 20 000 km par an) pour une ou deux voitures change le sort des pingouins. Ou alors, poussons la logique jusqu'au bout, arrêtons d'acheter des produits fabriqués par des gamins affamés (tout le monde à poil !), fabriqués à partir des ressources rares (mince, nos téléphones et nos batteries de voiture !), de prendre l'avion (mince, nos vacances !), de prendre la voiture (mince notre boulot, nos week-end, nos balades !), d'aller faire les courses en voiture ou de se les faire livrer (la vache, ça va être sacrément lours à porter ce pack d'eau !).

Faut être cohérent. Mieux vaut interdire les bâteaux de croisière et les porte-containers géants si on veut aider les pingouins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est nouveau, le suv n' est plus le plus onéreux. J'avais trouvé le bond important entre la v60I et II mais pas comparé avec le xc60. Si a équipement équivalent ces 2000€ sont la, ça absorbe un bon paquet de kilomètres au vu de la consommation plus importante du suv. Sans parler de la revente, faut pas se le cacher, les breaks dans ces niveaux de gamme/tarif, sont délaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est nouveau, le suv n' est plus le plus onéreux. J'avais trouvé le bond important entre la v60I et II mais pas comparé avec le xc60. Si a équipement équivalent ces 2000€ sont la, ça absorbe un bon paquet de kilomètres au vu de la consommation plus importante du suv. Sans parler de la revente, faut pas se le cacher, les breaks dans ces niveaux de gamme/tarif, sont délaissés.

Y a par contre une différence de malus entre les deux qui rapproche le XC60 du prix de la V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...