Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Erreur de photo, il doit s'agir d'un V60 I

 

--> V60 pas cher

 

 

Pas mal les 22%, ça fait quand même plus de 37k avec la paperasse pour une D3 150ch boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de lire cet article à propos du T6 Twin Engine et la future hybridation légère :

 

 

" Volvo s’apprête à lancer dans les prochains mois une gamme de véhicules semi-hybrides. Elle concernera dans un premier temps les versions diesel des SUV XC90 et XC60 sous l’étiquette B5. Elles seront suivies, toujours dans le courant de cette année, par des versions semi-hybrides à essence B5 et B6.

Nouvelle batterie

Dans le même temps, Volvo précise améliorer sa mécanique hybride rechargeable T8 Twin Engine. Elle hérite d’une nouvelle batterie de 11,8 kWh ainsi que d’un système de récupération d’énergie au freinage plus sophistiqué. La motorisation T8 Twin Engine, disponible sur tous les modèles des gammes 90 et 60, en profite pour voir son autonomie augmenter de quelque 15 %.

T6 Twin Engine, plus abordable

Ce n’est pas tout : Volvo annonce qu’une nouvelle motorisation hybride rechargeable T6 Twin Engine, moins puissante, bénéficiera également de cette nouvelle batterie. Cette motorisation hybride rechargeable sera d'abord disponible sur le break V60. Avant d'être également proposée sur la berline S60 plus tard en 2019 pour des premières livraisons prévues pour le début 2020. "

 

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] tion-21423

 

 

Je me pose une simple question, et j'aimerais bien avoir vos avis :

 

- Pensez que le T6 Twin Engine soit réservé uniquement aux S60 et V60, et que le XC60 n'en aura pas droit parce qu'il possède déjà le T8 Twin Engine ???

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Je pense que le t6 hybride va être généralisé à tous les modèles.

Question de rendre les véhicules plus abordables. Et d'augmenter les volumes.

Et de toute façon, selon Volvo, tous les modèles seront electrifié dès 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Merci beaucoup pour ta réponse Collector-ch1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

 

Je suis du même avis que toi pour le T6 Twin Engine .

 

J'ai hâte de découvrir les futures Volvo 100% électrique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Electrifié ne veut, pas encore, dire 100% électrique. L'hybridation rechargeable est la 1ere étape. Avec augmentation de l'autonomie électrique petit à petit. Et diminution des puissances thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de configurer ma prochaine voiture de fonction, une V60 Momentum D3 auto plus d’autres options.

Est que cela fait du sens de choisir l’option Drive Mode pour cette motorisation? J’en doute mais je souhaite avoir votre avis.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je suis en train de configurer ma prochaine voiture de fonction, une V60 Momentum D3 auto plus d’autres options.

Est que cela fait du sens de choisir l’option Drive Mode pour cette motorisation? J’en doute mais je souhaite avoir votre avis.

Merci d’avance

 

La suspension pilotée peut être apréciable. Pas besoin d'avoir une sportive pour en profiter. Au delà du simple changement de mode, ca rend la suspension plus efficace car adaptée en fonction des conditions.

 

Je l'ai sur ma Passat et je dois dire que c'est pas mal. Après c'était de série, je ne l'aurais peut-être pas pris en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coute 100€, c’est pas énorme . Mais entre ça et une autre option (crochet pour sacs dans le compartiment bagages = 120€) ?

 

Si un choix doit être fait, entre le drive mode qui améliore le confort de conduite et des crochets dans le coffre, euh, comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo oui, mais sûrement sans jouer sur l'adaptivite de la suspension si opt non prise en sus. Ça doit jouer sur la gestion du potentiomètre de l'accélérateur, gestion boîte, direction sur la fi ition momentum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo oui, mais sûrement sans jouer sur l'adaptivite de la suspension si opt non prise en sus. Ça doit jouer sur la gestion du potentiomètre de l'accélérateur, gestion boîte, direction sur la fi ition momentum

 

Exact. D’où ma question sur son utilité réelle , efficacité, bénéfice concret sur la conduite sur une Momentum D3 auto (je le rappelle pour 100€)

A la CC, le vendeur avec lequel je finalisais l’une de mes configurations possibles semblait dubitatif, et comme il était aussi réactif qu’ une huître qui est au soleil depuis plusieurs heures, (sa réponse à ma question à été un simple: moouuuais pas sûr!!) je me suis dit mieux vaut poser la question sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Si ce n'est pas associé à la suspension pilotée, je mettrais les 100€ autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je pense que le t6 hybride va être généralisé à tous les modèles.

Question de rendre les véhicules plus abordables. Et d'augmenter les volumes.

Et de toute façon, selon Volvo, tous les modèles seront electrifié dès 2019.

 

Malheureusement pas sur la V60 Cross Country...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub064pm

Bonjour à tous,

Nous lorgnons sur une V60, mais problème comme pour beaucoup les motorisations... Alors que nos voisins européens disposent des T5 et T6, outre les D3/D4, nous n'avons que le T8 hybride, qui en plus du prix, fait 17 chevaux fiscaux (merci les frais d'assurance...), même pas de D5.

 

Etant frontalier avec l'Allemagne, je me suis posé la question, les prix étant effectivement plus bas (et avec le T5 disponible) mais le niveau d'équipement est moindre et la TVA de 20% pour l'achat d'un véhicule neuf UE la rend finalement bien plus chère que chez nous...Reste la solution du mandataire pour une V60 T5 R-design d'occasion...

Savez-vous si il y a un moyen de connaitre les dates de commercialisation de ces motorisations essence, ou si, pour une raison obscure, Volvo décide de ne pas les sortir en France...? C'est assez hallucinant que dans le pays qui essaie le plus de faire la guerre au diesel (pour de mauvaises raisons selon moi), les seules motorisations proposées soit des... Diesel!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous lorgnons sur une V60, mais problème comme pour beaucoup les motorisations... Alors que nos voisins européens disposent des T5 et T6, outre les D3/D4, nous n'avons que le T8 hybride, qui en plus du prix, fait 17 chevaux fiscaux (merci les frais d'assurance...), même pas de D5.

 

Etant frontalier avec l'Allemagne, je me suis posé la question, les prix étant effectivement plus bas (et avec le T5 disponible) mais le niveau d'équipement est moindre et la TVA de 20% pour l'achat d'un véhicule neuf UE la rend finalement bien plus chère que chez nous...Reste la solution du mandataire pour une V60 T5 R-design d'occasion...

Savez-vous si il y a un moyen de connaitre les dates de commercialisation de ces motorisations essence, ou si, pour une raison obscure, Volvo décide de ne pas les sortir en France...? C'est assez hallucinant que dans le pays qui essaie le plus de faire la guerre au diesel (pour de mauvaises raisons selon moi), les seules motorisations proposées soit des... Diesel!

Merci

 

 

Si UE, la TVA, tu ne la payes qu'une fois, dans le pays d'achat ou en France (au choix)

 

Par contre la malus en France pour un véhicule neuf ou proche du neuf est lui à acquitter et peut plomber l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ausi parce que le calcul du bonus/malus, n'est pas en accord avec la politique que tu décris (la guerre au diesel, pourtant favorisée )

 

Oui et non, il y a 2 problématiques différentes.

 

L'une est le CO2 qui pose problème au niveau du réchauffement climatique. L'autre est la qualité de l'air que l'on respire dans les villes. Le diesel est bon sur le premier point et mauvais sur le second.

 

Aujourd'hui le bonus/malus ne s'attaque qu'au CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per871OJ

 

Si UE, la TVA, tu ne la payes qu'une fois, dans le pays d'achat ou en France (au choix)

 

Par contre la malus en France pour un véhicule neuf ou proche du neuf est lui à acquitter et peut plomber l'avantage.[/

 

 

Pour une voiture de + de 6 moins sinon TVA a payer en France

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé une V60 D4 AWD Inscription en Janvier dernier. Elle est en concession depuis le 19 Mars mais toujours pas de PV des Mines pour l'immatriculation :non:

La concession me dit que ce n'est pas normal mais Volvo ne donne aucune réponse.

Des D4 AWD sont déjà en circulation donc normalement pas de problème avec les nouvelles normes antipollution.

Avez vous déjà entendu ce type de problème pour les nouvelles V60?

 

Configuration de la nouvelle venue en remplacement de ma V40

 

V60 D4 AWD Inscription

 

Noir Onyx Métallisé

Cuir Confort Brun/incrustation bois moderne + ciel de toit Noir

 

Volant Sport

Pack Visibilité Inscription

Planche de bord Luxe

Caméra de recul (option hallucinante pour une voiture a 55000€!)

 

Vitres latérales arrière et du coffre sur-teintées

 

Pare-brise chauffant

 

Vraiment hâte qu'elle arrive :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé une V60 D4 AWD Inscription en Janvier dernier. Elle est en concession depuis le 19 Mars mais toujours pas de PV des Mines pour l'immatriculation :non:

La concession me dit que ce n'est pas normal mais Volvo ne donne aucune réponse.

Des D4 AWD sont déjà en circulation donc normalement pas de problème avec les nouvelles normes antipollution.

Avez vous déjà entendu ce type de problème pour les nouvelles V60?

 

Configuration de la nouvelle venue en remplacement de ma V40

 

V60 D4 AWD Inscription

 

Noir Onyx Métallisé

Cuir Confort Brun/incrustation bois moderne + ciel de toit Noir

 

Volant Sport

Pack Visibilité Inscription

Planche de bord Luxe

Caméra de recul (option hallucinante pour une voiture a 55000€!)

 

Vitres latérales arrière et du coffre sur-teintées

 

Pare-brise chauffant

 

Vraiment hâte qu'elle arrive :love:

Belle bête…

J'ai réceptionné la mienne en octobre 2018 sans problème d'immatriculation… Un peu de patience, les services des mines sont peut-être surchargés avec le WLTP :ange: ou c'est votre concession qui a oublié un truc.

Ça roule vraiment bien, cet engin !…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que plusieurs options aient disparu du configurateur:

Apple car

Fermeture/ouverture automatique du coffre

Retro intérieur avec fonction anti éblouissement

Etc etc...

Et ça n’apparaît pas dans l’équipement de série

Ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc553qY

Bonjour, je ne trouve pas l'info, quelle est la date de lancement de la V60 Cross Country version 2019 en France?

J'étais il y a 2 semaines à Bruxelles, et il y a des affiches publicitaires de partout pour ce modèle, avec un lancement en grande pompe.

Par contre je ne la vois même pas sur le configurateur, du site volvo belge: volvocars . com / fr-be

 

Je dois renouveler ma voiture de société (j'ai une Passat, mais VW n'est plus au catalogue) et la Volvo V60 cross country me dit bien, mais aucune info sur sa disponibilité France :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour certains, le T4 bva8 arrive sur le marché français aujourd'hui, de 39900€ à 53950€ (154gr, 11cv), la version T8 est dorénavant disponible en finition Business Executive également !

 

Comme sur le reste de la gamme, le moteur T8 Twin Engine reçoit une nouvelle batterie d’une capacité de 11.6 kWh (contre 10.4 kWh précédemment).

Cette amélioration prolonge l’autonomie 100% électrique réelle d’environ 14% soit 4/5 kms supplémentaires en mode PURE.

 

Amélioration du réservoir de carburant :

La capacité du réservoir de carburant des motorisations D3 et D4 passe de 55 à 60 litres.

 

Les modifications de gamme sont les suivantes :

 

 

Spécificités T8 Twin Engine

o Le toit ouvrant panoramique devient optionnel (hors Inscription Luxe)

o Le pommeau de levier de vitesses en cristal n’est plus de série sur toutes les finitions mais uniquement sur les finitions Inscription et Inscription Luxe.

V60

o Le Combiné d'instruments digital 12,3” personnalisable passe de série

o La 2ème prise USB dans l’accoudoir central avant passe de série

o Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement passent de série

Business

o Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement passent de série

o L’Apple CarPlay / Google Android Auto passe de série

o L’intelliSafe Assist devient optionnel (pack Intellisafe Pro)

o Le Hayon électrique est supprimé

Momentum

o Le Combiné d'instruments digital 12,3” personnalisable passe de série

o La 2ème prise USB dans l’accoudoir central avant passe de série

o Le Filet de rangement sur le tunnel de la console centrale au niveau du siège passager avant passe de série

o La prise 12 V dans le coffre passe de série

o Le Mode de conduite personnalisable via une molette sur la console centrale passe de série

o Les rétroviseurs intérieur sans contour et extérieurs électrochromes passent de série

o La Sellerie Textile / Simili Cuir (R300) devient optionnelle et est remplacée par la sellerie Textile Anthracite (R100) de série

Business Executive

o Les supports lombaires des sièges avant (4 positions) passent de série

o L’assise des sièges avant extensible passent de série

o Le contour des vitres latérales chromé passe de série

o Les rails de toit chromé de couleur Aluminium passent de série

o L’intelliSafe Assist devient optionnel (pack Intellisafe Pro)

R-Design

o Le volant chauffant devient optionnel (pack Hiver Pro)

o Le Siège conducteur à réglages électriques et à mémoire passe de série

o La caméra de recul passe de série

o Les Rétroviseurs intérieur sans contour et extérieurs électrochromes passent de série

o Le Pack éclairage passe de série

Inscription

o La caméra de recul passe de série

o Les rétroviseurs intérieur sans contour et extérieurs électrochromes passent de série

Volvo Car France – Usage interne et réseau 3 03/04/2019

Inscription Luxe

o La climatisation automatique quadri-zone passe de série (sauf T8)

o La planche de bord gainée de simili-cuir passe de série

o Le verrouillage de sécurité enfant automatique passe de série

o La boîte à gants verrouillable passe de série

o Le siège passager à réglages électriques et sa fonction mémoire deviennent optionnels

o La banquette arrière rabattable électriquement à distance est supprimée

Les appuie-têtes rabattables électriquement restent en série

Nouvelles options

o Appuie-têtes arrière rabattables électriquement (390) depuis l’écran central

o Jantes alliage 19’’ 5 branches larges Noir/ Diamant, 235/40 R19 (1100)

 Disponible sur toutes les finitions sauf R-Design

Les options suivantes ne sont plus disponibles

o La sellerie Cuir Nappa perforé/ventilé n’est plus disponible sur Momentum et Business Executive et par conséquent le maintien latéral du dossier réglable électriquement (209) et les sièges avant massants (384) non plus

o La banquette arrière rabattable électriquement à distance (492)

o Le système audio Volvo Premium Sound by Bowers & Wilkins n’est plus disponible en option sur Momentum et Business Executive

o Le système audio Volvo High Performance : 200 W, 10 HP, radio RDS (552) n’est plus disponible en option sur V60

o Le hayon électrique (115) n’est plus disponible en option sur la finition V60

o Le filet de rangement sur le tunnel de la console centrale n’est plus disponible en option sur V60

 

Légère hausse des tarifs, l'actuel etant encore valable jusqu'à ce vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...