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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
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Invité §zom233EP

Je répondais surtout à "si on est près de son argent, on n'achète pas une Volvo", qui joue dans la catégorie "puisqu'il met 60 000 euros dans sa bagnole, il peut bien m'en donner 500", assez proche du mec qui a raté sa vie si il n'a pas une Rolex (beurk...) à 50 ans et autres raisonnements de ce genre.

 

 

Je pense moi que c'est parce qu'on est près de son argent (ce qui ne veut pas dire radin) qu'on regarde à savoir de quoi on a besoin ou pas besoin, et que précisément on achète une Volvo.

 

Je récuse donc le raisonnement consistant à dire que si tu achètes une Volvo sans remettre 2000 boules dans une option dont tu n'as rien à foutre, tu n'es qu'un pignouf.

Je souscris donc à la remarque plus haut de superastuce.

 

 

Je rencontre encore des gens qui me demandent pourquoi je roule en XC70 alors que je pourrais m'offrir beaucoup mieux. C'est quoi "beaucoup mieux" que ce qui répond à mes besoins (au rang desquels celui d'étaler mon compte en banque ne figure pas) ?

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Invité §mal388qo

Dès que tu m'auras expliqué où tu as lu ça, je t'expliquerai où tu ne l'as pas lu.

 

 

C'était dans la phrase: "Ne pas confondre "ne pas avoir de sous" avec "ne pas en faire n'importe quoi"..." qui pour moi sous-entendait que XYZ euros dans une suspension pilotée - puisque c'est bien de ca dont on parlait - était un gâchis.

 

De mon côté, tout ce que j'essayais de dire est qu'une suspension pilotée peut être un plus. Comme tout "plus", ce n'est évidemment pas un must pour tout le monde et je peux comprendre que quelqu'un préfère mettre cet argent dans un toi ouvrant par exemple.

 

(puisque son changement devra être envisagé plus précocement que celui d'une suspension normale par l'heureux acheteur).

 

 

Il ne me semble pas que le remplacement survienne plus tôt. Tout au plus, le remplacement est plus cher mais de combien?

 

Je récuse donc le raisonnement consistant à dire que si tu achètes une Volvo sans remettre 2000 boules dans une option dont tu n'as rien à foutre, tu n'es qu'un pignouf.

 

 

 

Ce que je dénonce, c'est les gens qui catégoriquement disent que telle ou telle option est inutile sans l'avoir essayée avant. C'était la même histoire avec la direction assistée, puis l'ABS, l'ESP, le régu, etc. Pourtant ces équipements sont aujourd'hui standards et je ne connais pas grand monde qui voudrait s'en passer.

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Invité §USA732cx

Hello à tous,

un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum faute de temps....

 

J'ai vu ce post passer sur FB, dévoilée avant l'heure?

 

 

Screen Shot 2018-06-14 at 19-02-56.png

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Invité §bmw807oC

Dès que tu m'auras expliqué où tu as lu ça, je t'expliquerai où tu ne l'as pas lu.

 

 

C'était dans la phrase: "Ne pas confondre "ne pas avoir de sous" avec "ne pas en faire n'importe quoi"..." qui pour moi sous-entendait que XYZ euros dans une suspension pilotée - puisque c'est bien de ca dont on parlait - était un gâchis.

 

De mon côté, tout ce que j'essayais de dire est qu'une suspension pilotée peut être un plus. Comme tout "plus", ce n'est évidemment pas un must pour tout le monde et je peux comprendre que quelqu'un préfère mettre cet argent dans un toi ouvrant par exemple.

 

(puisque son changement devra être envisagé plus précocement que celui d'une suspension normale par l'heureux acheteur).

 

 

Il ne me semble pas que le remplacement survienne plus tôt. Tout au plus, le remplacement est plus cher mais de combien?

 

Je récuse donc le raisonnement consistant à dire que si tu achètes une Volvo sans remettre 2000 boules dans une option dont tu n'as rien à foutre, tu n'es qu'un pignouf.

 

 

 

Ce que je dénonce, c'est les gens qui catégoriquement disent que telle ou telle option est inutile sans l'avoir essayée avant. C'était la même histoire avec la direction assistée, puis l'ABS, l'ESP, le régu, etc. Pourtant ces équipements sont aujourd'hui standards et je ne connais pas grand monde qui voudrait s'en passer.

 

 

Malibu, c est surtout ta réponse "si on n a pas les moyens on ne roule pas en Volvo" (je resume) qui detourne le debat du sujet initial...

 

Ce a quoi Zomeu te repond d ailleurs : "j ai les moyens de rouler en autre chose (de plus cher sous entendu)...". (Je resume aussi).

 

Parenthèse du pognon refeemee, je fais parti de ceux qui n aiment pas le regulateur adaptatif (que tu citais plus haut). Et je ne prendrais pas en option la suspension pilotee.

 

Je prefere 4 roues directrices, des phares full Led.

 

Et j ai essaye differents systèmes et j y vois un seul intérêt : la possibilité de se faire un mode perso. Ou sur un SUV de surelever ou abaisser la suspension.

 

Mais je maintiens qu une C ou une E ont une suspension métallique tres efficace. Et d excellents sièges de série.

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Invité §Ano244mj

Mais je maintiens qu une C ou une E ont une suspension métallique tres efficace. Et d excellents sièges de série.

 

Avant d’acheter mon XC70, j'ai essayé Série 5 et Classe E, cette dernière m'a hyper déçu niveau confort. Dernièrement j'ai essayé la classe C coupé neuve de ma grande tante, c'est beau et bien fini, mais pour une voiture à 65k€ les sièges m'ont donné envie de pleurer. Je ne dois pas être fait pour le confort Mercedes (sauf peut être le taxi S350 que j'ai pris à l'aéroport, malgré ses 395.000km ;-)

 

Comme quoi on n'a pas tous les même gouts ...

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Invité §bmw807oC

Mais je maintiens qu une C ou une E ont une suspension métallique tres efficace. Et d excellents sièges de série.

 

Avant d’acheter mon XC70, j'ai essayé Série 5 et Classe E, cette dernière m'a hyper déçu niveau confort. Dernièrement j'ai essayé la classe C coupé neuve de ma grande tante, c'est beau et bien fini, mais pour une voiture à 65k€ les sièges m'ont donné envie de pleurer. Je ne dois pas être fait pour le confort Mercedes (sauf peut être le taxi S350 que j'ai pris à l'aéroport, malgré ses 395.000km ;-)

 

Comme quoi on n'a pas tous les même gouts ...

 

 

Je parlais de la derniere E, tu as du essayer la version précédente (type 212).

 

La C Coupe, je n aime pas les sieges qui semble "monobloc" (pourtant l appui tete est dissocie). Mais ce qui me deplait le plus dans la C berline ou coupe c est cette sensation d etre engonce.

 

Effectivement tout cela est tres personnel : mes parents ont eu un XC70 et c était tres confortable au global. Je le préférais a leur actuelle XC60 que je trouve plus ferme et nerveux en suspension (par exemple sur les raccords d autoroute).

 

Tu es revenu au XC60 apres un XC70 d ailleurs ?

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Invité §mal388qo

 

Malibu, c est surtout ta réponse "si on n a pas les moyens on ne roule pas en Volvo" (je resume) qui detourne le debat du sujet initial...

 

 

Il faut se détendre. L'éloignement du sujet s'est fait lorsque ma phrase à été sortie de son contexte. Je répondais juste au fait que je doute que la suspension pilotée soit un tel surcoût.

 

Soyons fou et disons que c'est 200€ de plus par amortisseur à remplacer ce qui me semble généreux pour une électrovanne. En comptant une moyenne de 20 000 kms par an, et un remplacement à 160 000 kms, ca nous fait 100€ de plus par an soit l'équivalent d'un plein d'essence. J'ai connu pire en terme de coûts.

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Il faut se détendre. L'éloignement du sujet s'est fait lorsque ma phrase à été sortie de son contexte. Je répondais juste au fait que je doute que la suspension pilotée soit un tel surcoût.

 

Soyons fou et disons que c'est 200€ de plus par amortisseur à remplacer ce qui me semble généreux pour une électrovanne. En comptant une moyenne de 20 000 kms par an, et un remplacement à 160 000 kms, ca nous fait 100€ de plus par an soit l'équivalent d'un plein d'essence. J'ai connu pire en terme de coûts.

 

 

Il y a quelques années la différence était importante : en gros 1200 € pour 4 amortisseurs non pilotés contre le double pour les pilotés !

Maintenant, je suppose (enfin j’espère) que la différence est moindre... vu qu’on a essayé de me soutirer 2100 € pour le changement des 4 non pilotés.

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Invité §bmw807oC

 

Malibu, c est surtout ta réponse "si on n a pas les moyens on ne roule pas en Volvo" (je resume) qui detourne le debat du sujet initial...

 

 

Il faut se détendre. L'éloignement du sujet s'est fait lorsque ma phrase à été sortie de son contexte. Je répondais juste au fait que je doute que la suspension pilotée soit un tel surcoût.

 

Soyons fou et disons que c'est 200€ de plus par amortisseur à remplacer ce qui me semble généreux pour une électrovanne. En comptant une moyenne de 20 000 kms par an, et un remplacement à 160 000 kms, ca nous fait 100€ de plus par an soit l'équivalent d'un plein d'essence. J'ai connu pire en terme de coûts.

 

 

Voila, je suis tendu. Je vais passer en mode confort :smile: .

 

Le point de depart c est de dire que sur ce segment et cette gamme de prix on prend une suspension pilotee.

 

Personnellement, je considere que dans cette gamme de prix la suspension de serie doit etre parfaite.

 

Et pour revenir a la V60, Volvo nous laisse le choix entre un chassis standard et la suspension pilotee ? Pas de chassis sport ou dynamique ?

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Invité §mal388qo

 

Il y a quelques années la différence était importante : en gros 1200 € pour 4 amortisseurs non pilotés contre le double pour les pilotés !

Maintenant, je suppose (enfin j’espère) que la différence est moindre... vu qu’on a essayé de me soutirer 2100 € pour le changement des 4 non pilotés.

 

 

Intéressant ton retour! De quel type de suspension pilotée il s’agissait? Nivomat ou autre parce que la techno employée change tout.

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Invité §mal388qo

 

Voila, je suis tendu. Je vais passer en mode confort :smile: .

 

Le point de depart c est de dire que sur ce segment et cette gamme de prix on prend une suspension pilotee.

 

Personnellement, je considere que dans cette gamme de prix la suspension de serie doit etre parfaite.

 

Et pour revenir a la V60, Volvo nous laisse le choix entre un chassis standard et la suspension pilotee ? Pas de chassis sport ou dynamique ?

 

 

Le point de départ était la réponse aux commentaires sur les diffèrent châssis de la précédente v60 en disant que la suspension pilotée a le mérite d’offrir le choix en fonction de l’envie. ;)

 

Sur la nouvelle, c’est soit standard, soit pilotée, soit sport. Le châssis pilotée coûte le double du sport.

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Intéressant ton retour! De quel type de suspension pilotée il s’agissait? Nivomat ou autre parce que la techno employée change tout.

 

 

Je parle de pilotés et donc pas de nivomats qui ne sont pas pilotés. Mais bon, les nivomats sont très chers aussi mais il n'y en a que 2...

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Intéressant ton retour! De quel type de suspension pilotée il s’agissait? Nivomat ou autre parce que la techno employée change tout.

 

 

Nivomat n'est pas une suspension pilotée en soi. Nivomat sert juste à maintenir l'assiette AR de la voiture au même niveau quelle que soit la charge dans le coffre.

 

La suspension pilotée dont tu parles s'appelle Four-C chez Volvo et est présente depuis longtemps au catalogue des options (comme chez les Allemands) puisque sur les S60 I c'était déjà le cas, au moins sur la R où c'était de série me semble-t-il.

 

Une suspension pilotée c'est bien seulement si tu peux tout paramétrer et que la gestion suit derrière. Le problème c'est que souvent ces fameuses suspensions pilotées offrent trois choix différents et qu'au final on utilise qu'un seul mode. Sinon vaut mieux avoir une suspension classique.

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Invité §mal388qo

 

Nivomat n'est pas une suspension pilotée en soi. Nivomat sert juste à maintenir l'assiette AR de la voiture au même niveau quelle que soit la charge dans le coffre.

 

La suspension pilotée dont tu parles s'appelle Four-C chez Volvo et est présente depuis longtemps au catalogue des options (comme chez les Allemands) puisque sur les S60 I c'était déjà le cas, au moins sur la R où c'était de série me semble-t-il.

 

Une suspension pilotée c'est bien seulement si tu peux tout paramétrer et que la gestion suit derrière. Le problème c'est que souvent ces fameuses suspensions pilotées offrent trois choix différents et qu'au final on utilise qu'un seul mode. Sinon vaut mieux avoir une suspension classique.

 

 

Tout dépend de la définition qu’on donne à suspension pilotée. C’est une autre forumeur qui avait mentionné les nivomat.

 

Encore une fois je ne comprends pas cet argument qui consiste à dire qu’on utilise un seul mode car même dans ce cas une suspension pilotée est à priori supérieure puisque ajustée en permanence en fonction de nombreux paramètres tels que l’état de la route, accélération, braquage du volant, etc.

 

Le rôle d’une suspension pilotée n’est pas juste de changer de mode...

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Tout dépend de la définition qu’on donne à suspension pilotée. C’est une autre forumeur qui avait mentionné les nivomat.

 

Encore une fois je ne comprends pas cet argument qui consiste à dire qu’on utilise un seul mode car même dans ce cas une suspension pilotée est à priori supérieure puisque ajustée en permanence en fonction de nombreux paramètres tels que l’état de la route, accélération, braquage du volant, etc.

 

Le rôle d’une suspension pilotée n’est pas juste de changer de mode...

 

 

j'ai l’impression que tu parle d'une suspension adaptative en fonction des conditions, de la vitesse, des appuis, ...

 

CA ça existe pas sur une voiture conventionnelle ou en tout cas c'est du gadget pour la route.

 

 

le top serait une suspension entièrement réglable sur les points suivants :

 

- assiette

- précharge

- compression (lente et rapide)

- détente

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Invité §mal388qo

 

j'ai l’impression que tu parle d'une suspension adaptative en fonction des conditions, de la vitesse, des appuis, ...

 

CA ça existe pas sur une voiture conventionnelle ou en tout cas c'est du gadget pour la route.

 

 

Non bien sûr tout ceci n’existe pas et c’est de la science fiction.

C’est une technologie extraterrestre avancée et je pense même que Mulder et Scully sont sur le coup. :)

 

https://www.media.volvocars.co [...] eases/5257

 

http://www.volkswagen.co.uk/te [...] ystems/dcc

 

Après, il y a effectivement encore plus évolué comme la feu hydractive chez Citroën où certaines suspensions pneumatiques. Mais ça c’est des suspensions dites actives.

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Oui, ça existe mais pour ce qui est du FourC chez Volvo, je l'ai eu sur une XC60 T6... Au volant, l'auto adaptabilité ne se sentait pas et je roulais en mode Sport tout le temps car "confort" trop mou et "advanced" trop dur. Au final j'aurai eu une version Rdesign d'origine réglée (châssis et tarage d'amortisseur) en mode "pseudo-Sport" avec des amortisseurs classiques, ça serait revenu au même avec des amortisseurs classiques et du coup moins chers.

 

Après, d'autres marques font mieux a priori.

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Oui, ça existe mais pour ce qui est du FourC chez Volvo, je l'ai eu sur une XC60 T6... Au volant, l'auto adaptabilité ne se sentait pas et je roulais en mode Sport tout le temps car "confort" trop mou et "advanced" trop dur. Au final j'aurai eu une version Rdesign d'origine réglée (châssis et tarage d'amortisseur) en mode "pseudo-Sport" avec des amortisseurs classiques, ça serait revenu au même avec des amortisseurs classiques et du coup moins chers.

 

Après, d'autres marques font mieux a priori.

D'accord avec toi dans l'ensemble, mais les mode "confort" et "advanced" offrent deux possibilités supplémentaires, celle d'avoir des suspensions molles en situation de conduite tranquille ou sur routes dégradées, ou au contraire des suspensions plus dures pour une conduite plus soutenues sur des routes impeccables.

Mais effectivement, j'étais à 80% du temps en mode "sport".

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D'accord avec toi dans l'ensemble, mais les mode "confort" et "advanced" offrent deux possibilités supplémentaires, celle d'avoir des suspensions molles en situation de conduite tranquille ou sur routes dégradées, ou au contraire des suspensions plus dures pour une conduite plus soutenues sur des routes impeccables.

Mais effectivement, j'étais à 80% du temps en mode "sport".

 

 

Sauf que si on prends le cas d'une S60 R, par exemple, cela se traduit par:

- Mode "Advanced" inutilisable ailleurs que sur circuit

- Mode "Confort" rends mes enfants malades même sur autoroute

 

Bref c'était mode "Sport" tout le temps. Au moment du changement de suspension, plutôt que d'opter pour les Monroe "pilotés", j'ai changé pour des Bilstein B6 (amortisseur mécanique sport) et franchement, j'en suis particulièrement satisfait contrairement au Monroe d'origine.

 

Cerise que le gâteau les Bilstein sont garantis à vie et 2 fois moins chers que les Monroe Pilotés qui rendent l'âme souvent avant 80.000kms sur les R.

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Invité §mal388qo

Ok mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'un véhicule qui à... 14 ans! :ange:

 

La technologie évolue et j'ose espérer que Volvo a corrigé le tire sur sa nouvelle V60. :jap:

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J'espère!

Maintenant quand on voit le choix fait par Polestar sur ses versions Sport, à savoir des excellents amortisseurs Olhins mécaniques mais réglables, on est en droit d'en douter.

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J'espère!

Maintenant quand on voit le choix fait par Polestar sur ses versions Sport, à savoir des excellents amortisseurs Olhins mécaniques mais réglables, on est en droit d'en douter.

Conclusion perso : tout dépend du véhicule.

Ce que tu dis est vrai pour une R ou une Polestar (voitures typées demandant des amortisseurs affutés).

Ce que je dis est vrai pour un SUV comme le mien (XC60 oscillant entre confort plan plan et un minimum de rigidité lorsque c'est nécessaire pour limiter le roulis).

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Invité §bmw807oC

J attends de la voir en vrai !! En photo le profil est moins fluide que la S90 mais les phares me paraissent plus reussis !!

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Très belle je trouve finalement, même si j'avais peur des feux arrières.

Il y aura fort à faire face à la nouvelle série 3, qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.

 

Pour ma part, je pense que ma prochaine sera de cette catégorie. Jusque-là, je partais sur une Giulia à moyen terme, notamment pour ses qualités dynamiques et son esthétique.

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Je trouve aussi , plus dynamique que ce que j'imaginais . J'avais également peur des feux arrières mais finalement c'est plus la malle arrière qui me gène un peu sur les vues de profil .

 

Rien de rédhibitoire à ce niveau , je lui trouve même des petits airs de giulia...

 

C'est plus le prix qui me fera certainement tirer un trait sur cette s60

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Personnellement, je la trouve très jolie, même si je ne suis pas fan des berlines. Par contre, le tunnel de transmission de 12m de haut au niveau la place centrale arrière... ça reste une voiture pour 4 (et quelque part, ça tombe bien... elle est faite pour ça !)

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Invité §mal388qo

Pas mal mais...

 

La vue arrière fait trop lourd comme la S90. D’ailleurs l’avant et l’arrière n’est bizarrement montré qu’en vue 3/4.

 

Les portières arrières semblent courtes avec de petites fenêtres.

 

À voir en vrai mais j’ai l’impression qu’entre les s90, v90, s60 et v60, c’est cette dernière qui a profité du meilleur coup de crayon.

 

Quelque part c’est pas un peu dommage qu’elles se ressemblent toutes autant?

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Moi je la trouve plus équilibrée car plus compacte que la S90. Le retour de la plaque d'immatriculation sur la malle arrière plutôt que sur le bouclier, allège aussi le design de la partie arrière.

Bref j'adore les berlines et j'adore cette S60 que je trouve infiniment plus réussi que la S60II.

Au niveau du style, c'est une digne héritière de la S60 première du nom.

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Moi je la trouve plus équilibrée car plus compacte que la S90. Le retour de la plaque d'immatriculation sur la malle arrière plutôt que sur le bouclier, allège aussi le design de la partie arrière.

Bref j'adore les berlines et j'adore cette S60 que je trouve infiniment plus réussi que la S60II.

Au niveau du style, c'est une digne héritière de la S60 première du nom.

 

 

 

On connait donc ta prochaine Volvo ! :D

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