Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Il

En effet, on n'est pas a plaindre ici.

Comment ca marche? Tu fais un prelevement automatique de ta conso ou tu recois une facture? Si on paie une fois que la facture arrive, ps besoin de donner des coordonnées bancaires FR

 

 

Tu recois une carte spéciale genre carte bancaire que tu dois activer et que tu utilises sur la borne.

Chaque fin de mois tu recois une facture qui est prélevée via ton numero de carte visa(ou autre)

Pas besoin d’iban juste Numero de carte bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Il

 

 

 

Tu recois une carte spéciale genre carte bancaire que tu dois activer et que tu utilises sur la borne.

Chaque fin de mois tu recois une facture qui est prélevée via ton numero de carte visa(ou autre)

Pas besoin d’iban juste Numero de carte bancaire

Farpait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Hello,

 

Comme convenu je viens de commander mon XC60 T8 ce matin. Donc je voulais remercier tous les contributeurs de ce forum, qui m'ont convaincu de délaisser BMW et Audi et me reporter sur cette voiture scandinave. Livraison prévue Mai 2019. Bien heureusement pour la survie de ce forum je l'ai pris BLANCHE. Vous avez compris ? elle est BLANCHE, blanche nacrée... :-). Pour les infos financement car Français que nous sommes, ce sujet nous passionne :-). Véhicule à 97k€ - 36 mois - 20000km/an - 1260€/mois sans apport entretien compris - Financement VOLVO Cars Fleet. C'est pas trop mal car la première offre était à 1480€/mois.

 

Plus qu'à patienter, très bonne journée à tous et à bientôt.

 

Bye

 

Blanche ? Mais nooooon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'un autre coté, la piste avec un CB1300F , ....... !!!!!!

 

pas la moto la plus adaptée !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Euh, mon clavier a fourché : CB 1300 S. Mais bon, c'est même pire...Comme Pascal, c'était pour mieux connaître la machine.

Maintenant, avec le FJR 1300, j'hésite ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme convenu je viens de commander mon XC60 T8 ce matin. Donc je voulais remercier tous les contributeurs de ce forum, qui m'ont convaincu de délaisser BMW et Audi et me reporter sur cette voiture scandinave. Livraison prévue Mai 2019. Bien heureusement pour la survie de ce forum je l'ai pris BLANCHE. Vous avez compris ? elle est BLANCHE, blanche nacrée... :-). Pour les infos financement car Français que nous sommes, ce sujet nous passionne :-). Véhicule à 97k€ - 36 mois - 20000km/an - 1260€/mois sans apport entretien compris - Financement VOLVO Cars Fleet. C'est pas trop mal car la première offre était à 1480€/mois.

 

Plus qu'à patienter, très bonne journée à tous et à bientôt.

 

Bye

 

Par contre tu as pris quelles options pour arriver à 97k€ car le mien est pratiquement full options pour 90 k€ ( blanc cristal, suspension pneumatique 4c, jantes 22",BW, sieges sports, Vitres surteintés, cameras surrrond view, Phares directionnels Full Led, wallbox )

T'es sûr que c'est pas un XC90 que tu as commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis dégouté.

J'ai lavé ma belle ambulance et je me suis aperçu qu'on m'avait mis un coup de portière au niveau de la baguette chromée qui entoure la vitre latérale droite. Vu la hauteur du coup ca peut être qu'un camion.

Les places de parking devant mon commerce sont en épi et quand je vois certaines personnes manoeuvrer, je tremble à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...heureuse ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et voilà, j'ai rejoint le club des heureux possesseurs de T8!

Après 1h30 d'explications du vendeur, j'ai ramené le bébé d'abord dans un silence de cathédrale, ensuite bercé par le B&W, un régal! :crazy: :crazy: :crazy:

Pour les photos, désolé faudra attendre demain, je suis rentré à la nuit tombante...

PS: je n'avais jamais vu la XC60 en Mussel Blue. On rentre dans la salle de livraison, 3 voitures en attente, une XC 40 blanche (pour Pascal), la mienne sous la housse surprise et une autre XC60 non couverte, en Mussel Blue!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est particulièrement chiant / dommage que Volvo travaille de 5 en 5 à partir de 70 je crois.

Pour mettre 143, j'y vais une fois avec la pédale, puis je bloque la vitesse désirée avec le bouton central du régulateur.

 

 

Personnellement j’aime bien l’idée des tranches de 5km/h, cela permet de monter rapidement à la vitesse voulue sans forcement se concentrer sur l’ecran.

En revanche, un appuie long permet de regler au km/h près la vitesse ;)

 

Bonjour,

 

petite réflexion liée à mon expérience avec mon ancienne RX450h: l'hybride est optimal lorsqu'il y a une succession d’accélérations et de décélérations, comme en ville mais également sur le réseau secondaire. On récupère alors en énergie électrique une partie de l’énergie cinétique qui est normalement perdue au freinage sur une voiture classique et on la réutilise dans la foulée pour ré accélérer. Au final on tape peu dans la batterie mais on gagne pas mal sur le thermique. C'est le principe de base des hybrides non rechargeables, et à mon sens cela reste vrai pour les plug in. Si tu restes en HOLD sur ce parcours, tu empêche la voiture de récupérer cette énergie car la batterie est déjà pleine et tu n'autorise pas la voiture à l'utiliser.

Donc sauf à vouloir préserver sa batterie pour une arrivée dans une zone Zéro Emission, je ne vois pas trop l’intérêt. Mais il y a peut être une subtilité de fonctionnement des T8 que je ne connais pas.

 

 

A vrai dire, le Hold ne bloque pas complement la batterie, à chaque forte sollicitation elle se dechargera. Sur mon dernier long trajet en Hold, de loin la solution la plus efficace d’ailleurs, en vitesse stabilisé la batterie se vidait doucement mais surement.

 

Dans tous les cas, l’energie de chaque freinage est utilisable immédiatement, elle ne se « rajoute pas » à la batterie, donc même pleine et en hold, la recup d’energie restera efficace ;)

 

Avez vous remarqué une nouvelle appli proposée en Android Auto? Il est possible de rajouter maintenant le TuneIn ce qui donne accès à plein de radios sur Internet. Bon, sans intérêt généralement mais personnellement je le trouve utile quand je veux écouter des infos et je suis à l'étranger.

Ca passe par la SIM du modem.

 

 

Je n’utilise que ça depuis l’arrivée de carplay, qualité un peu meilleure, pas de grésillement, possibilité de mettre pause et la mémoire tampon permet d’être tranquille dans les tunnels !

 

 

Ben oui je me doute, mais c'est pas vraiment comme ça qu'il m'a été présenté, ni ce que j'ai cru comprendre en me baladant sur le site Volvo.

Pour moi il est présenté bien plus beau qu'il n'est ce système, et à 2 ou 3 reprises j'ai été surpris par la passivité de la voiture face à des situations dangereuses.

du coup je doute beaucoup des autres systèmes de "béquille" de cette voiture, pas grave j'aime bien conduire ...

 

 

Professionnellement, je trouve ça assasin de laisser penser l’inverse. Le pilot assist est une assistance, j’explique d’ailleurs en livraison les dangers d’une mauvaise utilisation histoire de refroidir les ardeurs, il en va de notre responsabilité !

 

Il faut savoir que l’angle du volant est limité selon la vitesse, pour éviter un brusque changement de direction si jamais les lignes au sol partent dans tous les sens, c’est pourquoi dans les virages prononcés la voiture ira toucher la ligne, l’avertisseur de franchissement de ligne prendra le relai avec un angle plus prononcé, puis le systeme anti-sortie de route mettra en place l’action de la dernière chance, avant de passer aux airbags...

Le mieux etant de rester concentré en toute circonstance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai rejoint le club des heureux possesseurs de T8!

Après 1h30 d'explications du vendeur, j'ai ramené le bébé d'abord dans un silence de cathédrale, ensuite bercé par le B&W, un régal! :crazy: :crazy: :crazy:

Pour les photos, désolé faudra attendre demain, je suis rentré à la nuit tombante...

PS: je n'avais jamais vu la XC60 en Mussel Blue. On rentre dans la salle de livraison, 3 voitures en attente, une XC 40 blanche (pour Pascal), la mienne sous la housse surprise et une autre XC60 non couverte, en Mussel Blue!...

 

Les photos, les photos, les photos !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

A vrai dire, le Hold ne bloque pas complément la batterie, à chaque forte sollicitation elle se dechargera. Sur mon dernier long trajet en Hold, de loin la solution la plus efficace d’ailleurs, en vitesse stabilisé la batterie se vidait doucement mais surement.

 

Dans tous les cas, l’energie de chaque freinage est utilisable immédiatement, elle ne se « rajoute pas » à la batterie, donc même pleine et en hold, la recup d’energie restera efficace ;)

 

 

 

Euh, là je comprends pas tout, elle va ou l’énergie pendant le freinage, si elle va pas à la batterie ? Quand tu freines, tu n'utilises pas d’énergie, et si celle dégagée ne se rajoute pas à la batterie, alors elle est perdue, non ? Tu peux nous expliquer stp. Est-ce idem en B ?

 

 

Professionnellement, je trouve ça assasin de laisser penser l’inverse. Le pilot assist est une assistance, j’explique d’ailleurs en livraison les dangers d’une mauvaise utilisation histoire de refroidir les ardeurs, il en va de notre responsabilité !

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as pris quelles options pour arriver à 97k€ car le mien est pratiquement full options pour 90 k€ ( blanc cristal, suspension pneumatique 4c, jantes 22",BW, sieges sports, Vitres surteintés, cameras surrrond view, Phares directionnels Full Led, wallbox )

T'es sûr que c'est pas un XC90 que tu as commandé?

 

 

Lol non ce n'est pas un XC90, il n'y avait pas beaucoup d'écart mais franchement trop gros pour mon usage. Concernant le XC60, j'ai pris toutes les options et quelques accessoires. Chez Volvo ils m'ont bien expliqué que prendre des accessoires dans le financement augmentait grandement le loyer, j'avais pris l'attelage (au cas où) et la wallbox au départ, en les supprimant et en prenant un pack d'options à la place, j'ai gagné plus de 100€/mois. Voici le détail de la proposition de Volvo:

 

- Jantes 22 pouces

- Pack hiver

- Pack hiver Pro

- Pack Intellisafe pro

- Pack prestige

- Pack visibilité

- Pack Sellerie cuire Nappa Ventilé

- Sièges massants

- Radio numérique terrestre

- Peinture Exclusive Blanc nacré

- Suspension Pneumatique

- Système audio Bowers & Wilkins

- Palettes au volant

- Vitres latérales feuilletés

- Vitres arrières & coffre surteintées

- Caméra Surround View

- Kit Design extérieur

 

- Boîte à gants vérrouillable

- Protection seuil de coffre

- Tapis de coffre plastique moulé

- Barre de toit aluminium

- Ecrous jantes antivol

- Filet de fixation du chargement dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Et voilà, j'ai rejoint le club des heureux possesseurs de T8!

Après 1h30 d'explications du vendeur, j'ai ramené le bébé d'abord dans un silence de cathédrale, ensuite bercé par le B&W, un régal! :crazy: :crazy: :crazy:

Pour les photos, désolé faudra attendre demain, je suis rentré à la nuit tombante...

PS: je n'avais jamais vu la XC60 en Mussel Blue. On rentre dans la salle de livraison, 3 voitures en attente, une XC 40 blanche (pour Pascal), la mienne sous la housse surprise et une autre XC60 non couverte, en Mussel Blue!...

 

Ça devait être le mien, vu qu’il n’est pas arrivé à la cc hier comme prévu ...

J’y vais ce jour pour avoir qq explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol non ce n'est pas un XC90, il n'y avait pas beaucoup d'écart mais franchement trop gros pour mon usage. Concernant le XC60, j'ai pris toutes les options et quelques accessoires. Chez Volvo ils m'ont bien expliqué que prendre des accessoires dans le financement augmentait grandement le loyer, j'avais pris l'attelage (au cas où) et la wallbox au départ, en les supprimant et en prenant un pack d'options à la place, j'ai gagné plus de 100€/mois. Voici le détail de la proposition de Volvo:

 

- Jantes 22 pouces

- Pack hiver

- Pack hiver Pro

- Pack Intellisafe pro

- Pack prestige

- Pack visibilité

- Pack Sellerie cuire Nappa Ventilé

- Sièges massants

- Radio numérique terrestre

- Peinture Exclusive Blanc nacré

- Suspension Pneumatique

- Système audio Bowers & Wilkins

- Palettes au volant

- Vitres latérales feuilletés

- Vitres arrières & coffre surteintées

- Caméra Surround View

- Kit Design extérieur

 

- Boîte à gants vérrouillable

- Protection seuil de coffre

- Tapis de coffre plastique moulé

- Barre de toit aluminium

- Ecrous jantes antivol

- Filet de fixation du chargement dans le coffre

 

Eh be...la Totale quoi !! :brosse: :brosse: :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mon clavier a fourché : CB 1300 S. Mais bon, c'est même pire...Comme Pascal, c'était pour mieux connaître la machine.

Maintenant, avec le FJR 1300, j'hésite ! :ange:

 

essaye avec un XJ1300R, ca passe si tu déhanche bien pour ne pas faire frotter les pots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait être le mien, vu qu’il n’est pas arrivé à la cc hier comme prévu ...

J’y vais ce jour pour avoir qq explications

 

Et m...! Là Xav, franchement ils déconnnent grave! Stop parler au vendeur, faut demander à voir le patron et exiger une compensation en monnaie sonnante et trébuchante... Surtout, pourquoi ce passage par Gent? Si j'étais toi, je jetterais aussi un œil sur les forums en NL pour voir ce qui se passe sur le marché aux P-B. Toutes les nouvelles voitures font-elles ce détour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, les photos, les photos !!! :lol: :lol: :lol:

 

On annonce des éclaircies pm, donc j'attends le soleil pour sortir la belle!

Petite info complémentaire, j'avais lu sur ce forum que certains avaient royalement eu droit lors de la livraison à 20€ d'essence et batterie quasi-vide... En ce qui me concerne, les deux étaient presque pleins, 27 km en électrique et 690 km en thermique, bravo la concession! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec un XJ1300R, ca passe si tu déhanche bien pour ne pas faire frotter les pots !

Fait :ange:

C'est ce que j'avais avant le CB 1300, mais l'âge aidant et la ville ont eu raison de l'absence d'ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol non ce n'est pas un XC90, il n'y avait pas beaucoup d'écart mais franchement trop gros pour mon usage. Concernant le XC60, j'ai pris toutes les options et quelques accessoires. Chez Volvo ils m'ont bien expliqué que prendre des accessoires dans le financement augmentait grandement le loyer, j'avais pris l'attelage (au cas où) et la wallbox au départ, en les supprimant et en prenant un pack d'options à la place, j'ai gagné plus de 100€/mois. Voici le détail de la proposition de Volvo:

 

- Jantes 22 pouces

- Pack hiver

- Pack hiver Pro

- Pack Intellisafe pro

- Pack prestige

- Pack visibilité

- Pack Sellerie cuire Nappa Ventilé

- Sièges massants

- Radio numérique terrestre

- Peinture Exclusive Blanc nacré

- Suspension Pneumatique

- Système audio Bowers & Wilkins

- Palettes au volant

- Vitres latérales feuilletés

- Vitres arrières & coffre surteintées

- Caméra Surround View

- Kit Design extérieur

 

- Boîte à gants vérrouillable

- Protection seuil de coffre

- Tapis de coffre plastique moulé

- Barre de toit aluminium

- Ecrous jantes antivol

- Filet de fixation du chargement dans le coffre

 

Ah ok tu te refuse rien.

Ca explique les 7 k€ de plus. Et le fait que tu as mis toutes ces options augmente la valeur résiduelle à 36 mois ce qui fait baisser la mensualité. Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Question bête mais on ne peut jamais savoir sur quel rapport on est en hybrid?

 

autre question, on la trouve ou la consommation instantanée ? parce que leur petite barre c est bien gentil mais en roulant ce n est pas très lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais on ne peut jamais savoir sur quel rapport on est en hybrid?

 

autre question, on la trouve ou la consommation instantanée ? parce que leur petite barre c est bien gentil mais en roulant ce n est pas très lisible

 

 

1-Non

2-Tape "afficher les données de trajet" dans le moteur de recherche du manuel électronique pour changer les affichages sur le tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle-les avec le bouton au plafond de la voiture ( faut être à l’extérieur) . Ils vont t'aider

 

Le bouton On call me renvoie simplement à l'appli... Bref, j'ai appelé la concession qui règlera cela lundi, normalement j'aurais du recevoir le code pin lorsqu'ils ont activé le Volvo ID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin, enfin !! Bravo, bon choix

Juste une question: pourquoi ne l’as-tu pas prise BLANCHE ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Merci!

Le blanc, c'est d'un banal! :D

Par contre, le Mussel Blue (bleu Baltique), ça c'est une couleur exclusive, on n'est que 4, si je ne me trompe sur le forum! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...