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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §fun015kk

Nickel la 4C , sur les dos d’ane On sent bien la différence

 

Il n’y a pas de risque d’arreter La charge même si la batterie n’est pas pleine?

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Tiens j’ai regardé sur mon VOC la conso sur piste

Aisee a voir puisque quand tu coupes le moteur, il segmente la conso.

Euh juste 22l/100.... shame...j’ai honte...mea culpa

Vrai que c etait pied dedans/freinage tout le temps

 

 

22l/100 c'est encore raisonnable sur piste !

 

 

:ange:

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Nouveau gang, donc. Faudra lui trouver un nom, les gars !!

 

Au fait c'est noir onyx, ou "noir...noir" comme dirait Muriel Robin ;) Modeste blague évidemment sans connotation, ça va toujours mieux en le disant ;)

 

 

le gang de couleur ?

 

c'est politiquement correct ca !

 

 

:lol:

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Aux dernières nouvelles , ma livraison est prévue le 19/11 Noire Onyx. Mais selon les informations de mon cc les livraisons s'accélères.il en a reçu deux avec une semaine d'avance.Autre info ils ne peuvent plus passer de commande pour l'instant.

je mettrais des photos un peu apres car la mienne par en protection ceramique dans la foulée.

 

 

 

Comment ça ils ne peuvent plus en commander ? Tu connais la raison ?

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Est-ce qu'un d'entre vous n'était pas à Lexy près de Longwy vers 18 h aujourd'hui car je suivais un superbe T8 BLANC qui est rentré dans un lotissement en face de l'école primaire.

Peut-être Vava qui à l'air d'être aussi de la région.

 

Il me semble que Vava roule en XC90 Magic Blue...

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Ce moteur d'appoint, si vous lisez le manuel, est soit thermique, soit électrique et c'est fonction des marchés.

Logique à priori: plus il fait froid, plus il faut de puissance

Je viens d'interroger Volvo France sur ce sujet car moi je n'ai ni émanation, ni bruit quand il s'allume et aucune conso. :o :o

Aurais-je une Volvo" blanco espagnol " ? :lol: :lol: :lol:

 

Alors, je re-réponds à nouveau!

Je viens de rouler 30' en Pure et j'ai coupé le chauffage auxiliaire. Résultat: 0,0 L de consommation! Mais à la fin, avec +5º dehors, ce n'était pas hyper confortable! Donc, c'est bien cela: ce petit moteur tourne quasi-tout le temps et pas de chance, moi je l'ai en essence! Volvo pourrait quand même laisser le choix à la commande, essence ou électrique! :( :( :(

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Je

Alors, je re-réponds à nouveau!

Je viens de rouler 30' en Pure et j'ai coupé le chauffage auxiliaire. Résultat: 0,0 L de consommation! Mais à la fin, avec +5º dehors, ce n'était pas hyper confortable! Donc, c'est bien cela: ce petit moteur tourne quasi-tout le temps et pas de chance, moi je l'ai en essence! Volvo pourrait quand même laisser le choix à la commande, essence ou électrique! :( :( :(

 

J’attends ce que repondra Volvo Frce...

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Ah ok, bien sur que ça va s'arranger; tkt pas, parfois c'est un peu bizarre VOC.

 

Quand j'ai laissé ma V40, rien à faire pour l'annuler, j'ai du les appeler .

 

Alors, petit update pour mon VOC. En fait, il y a eu un bug, lorsque le garage a créé l'ID, pour une raison inconnue, celui-ci a été enregistré au UK. Dès lors impossible d'activer l'appli, au motif que je ne pouvais pas changer de région (apparemment ça marche par pays). J'avais créé un 2e ID ce w-e avec une autre adresse mail, et même problème!

Aujourd'hui, j'ai annulé ces deux comptes UK et pu en recréer un au Lux. Donc ça marche! :bien:

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Tu veux dire en vehicule administratif Police

Les Ambulances ont pris assez...on peut un peu medire ...non ??? :lol: :lol:

 

En tout cas ce bleu profond est canon (voir les photos de Vava au début de ce fil)! Jamais compris pourquoi Volvo avait abandonné cette couleur! :(

Encore pour la pomme de M. konarki... :q

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Tu veux dire en vehicule administratif Police

Les Ambulances ont pris assez...on peut un peu medire ...non ??? :lol: :lol:

 

C'est dommage s'il n'est pas du forum, il aurait pu agrandir notre gang des ambulances déjà bien fourni

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Invité §fun015kk

Bon et bien je confirme que le temps de charge est de 4h30 avec les nouveaux câbles 10A, je ne fais que confirmer ce qui a été déjà dit à ce sujet. Heureusement que j’ai pris le câble de 8 mètres en 16A. J’ai ma réponse dans le bouquin Mennekes, à savoir qu’il ne faut pas débrancher le câble tant que la batterie n’est pas pleine et donc n’a pas terminé la recharge. Enfin il est aussi indiqué qu’il ne faut pas de rallonge et il y a un grand nombre d’utilisateur qui charge avec rallonge sans problème. Donc je pense que retirer le câble de recharge même si batterie non pleine ca ne devrait pas faire grand chose.

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Invité §Yl9330YU

 

 

Comment ça ils ne peuvent plus en commander ? Tu connais la raison ?

 

 

Si je ne me trompe pas (me rectifier si necessaire) , il y a des lots attribués par Pays ,d'apres mon cc actuellement en France il ne peuvent plus passer de commande et sont en attentes de la prochaine ouverture. Cela ne veut pas dire qu'ils ne prennent pas les commandes mais ils doivent attendre pour les enregistrés chez Volvo.

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Si c'est vrai, je suis dég!

Et ça ne serait pas étonnant, les pays du nord, où il faut chauffer plus, en thermique, le sud en électrique!!! Pffff! :pfff::cry::pfff:

 

Moi je suis dans le sud et à priori j'ai aussi un moteur thermique car en Pure j'ai toujours une petite conso d'essence alors que je fais attention de ne pas déclencher le thermique.

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Bon et bien je confirme que le temps de charge est de 4h30 avec les nouveaux câbles 10A, je ne fais que confirmer ce qui a été déjà dit à ce sujet. Heureusement que j’ai pris le câble de 8 mètres en 16A. J’ai ma réponse dans le bouquin Mennekes, à savoir qu’il ne faut pas débrancher le câble tant que la batterie n’est pas pleine et donc n’a pas terminé la recharge. Enfin il est aussi indiqué qu’il ne faut pas de rallonge et il y a un grand nombre d’utilisateur qui charge avec rallonge sans problème. Donc je pense que retirer le câble de recharge même si batterie non pleine ca ne devrait pas faire grand chose.

 

 

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Hello, je pense que le sujet de la rallonge est lié à la sécurité, l'objectif étant que des utilisateurs mal informés se servent d'un câble non adapté à la puissance électrique ( section trop faible, câble et prises non étanches, enrouleur non déroulé en totalité par exemple). Il n'y a, à ma connaissance aucune raison à ce qu'une rallonge adaptée ne puisse être utilisée

Pour l'interruption de charge, on touche à un autre sujet. Ce qu'on a longtemps appelé l'effet mémoire des batteries, ie la batterie stockerait une information au fil des recharges interrompues, et elle limiterait ainsi sa charge au fil du temps. C'est un sujet qui a été longtemps débattu avec les batteries de portables et autres PC, de type Ni/ Cd ou Ni/ Mh. Il semblerait que ce ne soit plus le cas avec les batteries Li/Ion qui équipent les hybrides. D'ailleurs les constructeurs de véhicules électrique 100% de type Tesla/ I3/Leaf ou Zoé font régulièrement savoir qu'en X minutes on peut recharger 80% ou récupérer Y kms.

Voici un lien parmi d'autre sur le sujet.

https://www.tomshardware.fr/ar [...] 396-6.html

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Hello, je pense que le sujet de la rallonge est lié à la sécurité, l'objectif étant que des utilisateurs mal informés se servent d'un câble non adapté à la puissance électrique ( section trop faible, câble et prises non étanches, enrouleur non déroulé en totalité par exemple). Il n'y a, à ma connaissance aucune raison à ce qu'une rallonge adaptée ne puisse être utilisée

Pour l'interruption de charge, on touche à un autre sujet. Ce qu'on a longtemps appelé l'effet mémoire des batteries, ie la batterie stockerait une information au fil des recharges interrompues, et elle limiterait ainsi sa charge au fil du temps. C'est un sujet qui a été longtemps débattu avec les batteries de portables et autres PC, de type Ni/ Cd ou Ni/ Mh. Il semblerait que ce ne soit plus le cas avec les batteries Li/Ion qui équipent les hybrides. D'ailleurs les constructeurs de véhicules électrique 100% de type Tesla/ I3/Leaf ou Zoé font régulièrement savoir qu'en X minutes on peut recharger 80% ou récupérer Y kms.

Voici un lien parmi d'autre sur le sujet.

https://www.tomshardware.fr/ar [...] 396-6.html

 

 

pour les rallonges c'est effectivement utilisables, même en 16A avec du 2.5mm², mais cette dernière de doit pas être sur enrouleur !

 

 

ou alors elle doit être entièrement déroulée pendant la charge !

 

le danger est une montée en température du fil qui peux aller jusqu'au Feu !

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Invité §vav358Ba

Tu veux dire en vehicule administratif Police

Les Ambulances ont pris assez...on peut un peu medire ...non ??? :lol: :lol:

 

hop hop hop un peu de respect pour cette magnifique et rare couleur qu'est le bleu magic!

 

 

:buzz:

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pour les rallonges c'est effectivement utilisables, même en 16A avec du 2.5mm², mais cette dernière de doit pas être sur enrouleur !

 

 

ou alors elle doit être entièrement déroulée pendant la charge !

 

le danger est une montée en température du fil qui peux aller jusqu'au Feu !

 

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Invité §fun015kk

 

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Hello, je pense que le sujet de la rallonge est lié à la sécurité, l'objectif étant que des utilisateurs mal informés se servent d'un câble non adapté à la puissance électrique ( section trop faible, câble et prises non étanches, enrouleur non déroulé en totalité par exemple). Il n'y a, à ma connaissance aucune raison à ce qu'une rallonge adaptée ne puisse être utilisée

Pour l'interruption de charge, on touche à un autre sujet. Ce qu'on a longtemps appelé l'effet mémoire des batteries, ie la batterie stockerait une information au fil des recharges interrompues, et elle limiterait ainsi sa charge au fil du temps. C'est un sujet qui a été longtemps débattu avec les batteries de portables et autres PC, de type Ni/ Cd ou Ni/ Mh. Il semblerait que ce ne soit plus le cas avec les batteries Li/Ion qui équipent les hybrides. D'ailleurs les constructeurs de véhicules électrique 100% de type Tesla/ I3/Leaf ou Zoé font régulièrement savoir qu'en X minutes on peut recharger 80% ou récupérer Y kms.

Voici un lien parmi d'autre sur le sujet.

https://www.tomshardware.fr/ar [...] 396-6.html

 

 

OK j'essaierai de faire gaffe de charger à fond avant de retirer le cable mais pas toujours facile si on doit partir vite fait sans que ça soit prévu. Par contre je viens de m'apercevoir que si j'ouvre une porte ou le coffre et bien la charge s'arrête et reprends que si je referme le tout. Dommage cette histoire car quand on oubli quelque chose dans la voiture et qu'on ouvre la porte, à chaque fois la charge s'arrête :??:

 

Aussi est-ce que le fait de laisser la charge toute une nuit ne pose pas de problème sur le plan électrique alors que la batterie sera déjà pleine depuis un moment?

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OK j'essaierai de faire gaffe de charger à fond avant de retirer le cable mais pas toujours facile si on doit partir vite fait sans que ça soit prévu. Par contre je viens de m'apercevoir que si j'ouvre une porte ou le coffre et bien la charge s'arrête et reprends que si je referme le tout. Dommage cette histoire car quand on oubli quelque chose dans la voiture et qu'on ouvre la porte, à chaque fois la charge s'arrête :??:

 

Aussi est-ce que le fait de laisser la charge toute une nuit ne pose pas de problème sur le plan électrique alors que la batterie sera déjà pleine depuis un moment?

 

 

+1 oui c'est pas top, a contrario ce qui est top c'est la sécurité. Impossible de démarrer avec le câble, tu verras d'ailleurs si tu testes s'afficher sur ton tableau de bord un pictogramme avec le câble. Il m'est arrivé au début de tenter de démarrer avec le câble en oubliant celui-ci. De la même façon j'oubliais régulièrement de refermer la trappe de la prise après avoir débranché. Plusieurs fois y'a des gars qui me disaient votre trappe à essence est ouverte...!!

 

 

Pour la batterie, même sujet, en fait. C’était vrai avec les générations de batteries précédentes. Les batteries lithium-ion détectent lorsqu’elles sont entièrement rechargées et mettent fin automatiquement au processus. :)

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Hello, je pense que le sujet de la rallonge est lié à la sécurité, l'objectif étant que des utilisateurs mal informés se servent d'un câble non adapté à la puissance électrique ( section trop faible, câble et prises non étanches, enrouleur non déroulé en totalité par exemple). Il n'y a, à ma connaissance aucune raison à ce qu'une rallonge adaptée ne puisse être utilisée

Pour l'interruption de charge, on touche à un autre sujet. Ce qu'on a longtemps appelé l'effet mémoire des batteries, ie la batterie stockerait une information au fil des recharges interrompues, et elle limiterait ainsi sa charge au fil du temps. C'est un sujet qui a été longtemps débattu avec les batteries de portables et autres PC, de type Ni/ Cd ou Ni/ Mh. Il semblerait que ce ne soit plus le cas avec les batteries Li/Ion qui équipent les hybrides. D'ailleurs les constructeurs de véhicules électrique 100% de type Tesla/ I3/Leaf ou Zoé font régulièrement savoir qu'en X minutes on peut recharger 80% ou récupérer Y kms.

Voici un lien parmi d'autre sur le sujet.

https://www.tomshardware.fr/ar [...] 396-6.html

 

Quel cable de 8m en 16A as-tu pris? Sur le site des accessoires Volvo, le mennekes-Schuko (prise domestique) n'existe qu'en 10A. Le 16A est réservé aux Mennekes-CEE ou Mennekes-Mennekes.

Voici la page concernée: https://accessories.volvocars. [...] %20Engine)

Merci d'avance pour ta réponse!

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Si je ne me trompe pas (me rectifier si necessaire) , il y a des lots attribués par Pays ,d'apres mon cc actuellement en France il ne peuvent plus passer de commande et sont en attentes de la prochaine ouverture. Cela ne veut pas dire qu'ils ne prennent pas les commandes mais ils doivent attendre pour les enregistrés chez Volvo.

 

Exact, c'est comme cela que ça marche, c'est également l'info que j'avais eu de mon cc...

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Quel cable de 8m en 16A as-tu pris? Sur le site des accessoires Volvo, le mennekes-Schuko (prise domestique) n'existe qu'en 10A. Le 16A est réservé aux Mennekes-CEE ou Mennekes-Mennekes.

Voici la page concernée: https://accessories.volvocars. [...] %20Engine)

Merci d'avance pour ta réponse!

 

 

Euh, pas moi le cable de 8 m en 16 a, moi j ai juste une rallonge que j’ai faite avec mes p’tits doigts au bout de mon chargeur

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Invité §fun015kk

Quel cable de 8m en 16A as-tu pris? Sur le site des accessoires Volvo, le mennekes-Schuko (prise domestique) n'existe qu'en 10A. Le 16A est réservé aux Mennekes-CEE ou Mennekes-Mennekes.

Voici la page concernée: https://accessories.volvocars. [...] %20Engine)

Merci d'avance pour ta réponse!

 

Oui c'est bien le cable CEE en 8 mètres que j'ai et je vais juste acheter l'adaptateur Schuko.

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Invité §fun015kk

En effet, ça c'est pas con! :jap::sol:

 

En plus ça coute une misère. J'en ai trouvé sur un site à moins de 8€. Par contre comme l'ont déjà dit certain, il faut bien prendre du 16A.

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Invité §Oly084nM

Je viens de refaire les pressions de pneu sur mon XC90 T8.

 

Aucune alerte de sous gonflage mais j'étais à 2,3 au lieu de 2,9

 

Ca fait quand même plus de 20% de manque de pression

 

Du coup, je vais peut-être surveiller mes pressions de pneu plus souvent

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Invité §gui548Uk

 

Si je ne me trompe pas (me rectifier si necessaire) , il y a des lots attribués par Pays ,d'apres mon cc actuellement en France il ne peuvent plus passer de commande et sont en attentes de la prochaine ouverture. Cela ne veut pas dire qu'ils ne prennent pas les commandes mais ils doivent attendre pour les enregistrés chez Volvo.[/

J’ai commandé mon xc90 début septembre ça voudrait dire qu’il est pas encore en commande?

[/quotemsg]

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Invité §gui548Uk

J’ai commandé mon xc90 début septembre ça voudrait dire qu’il est pas encore en commande?

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Invité §Col133Ov

Je viens de refaire les pressions de pneu sur mon XC90 T8.

 

Aucune alerte de sous gonflage mais j'étais à 2,3 au lieu de 2,9

 

Ca fait quand même plus de 20% de manque de pression

 

Du coup, je vais peut-être surveiller mes pressions de pneu plus souvent

 

Avec la baisse des températures, il faut revoir les pressions. Et refaire l'étalonnage des pneus.

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Moi je roulais en Pure et D.

Ceci dit, je m'auto (c'est le cas de le dire!) répond.

Le cc m'explique qu'il y aurait un petit moteur à essence supplémentaire qui alimenterait une batterie supplémentaire pour le chauffage!

Après vérification dans le manuel, il s'avère effectivement qu'il y a "deux fonctions partielles de chauffage de la voiture" (sic) qui fonctionnent avec un petit moteur à essence monté dans le passage de roue avant droit. D'une part, le "Chauffage de stationnement", que je n'ai jamais activé, la voiture étant toujours au garage! Mais ceci explique qu'on ne peut pas utiliser le chauffage de stationnement dans un espace fermé et qu'on ne peut le lancer que lorsqu'il y a de l'essence dans le réservoir (of course!). Et d'autre part, le Chauffage auxiliaire qui "aide à réchauffer l'habitacle et le moteur pendant la conduite". "Le chauffage auxiliaire démarre et est commandé automatiquement dès que le chauffage est nécessaire lorsque la voiture est en marche."

Donc, on n'a pas la maîtrise sur ce moteur auxiliaire et sa consommation de quand même 1,5 à 2 L/100 (ce matin, j'ai fait 1,1 L/100, record de la concession d'après mon cc!) et... pas de bug! Moi qui voulait consommer 0 L en semaine, c'est raté! :cry:

 

 

Tu feras 0 quand le besoin de chauffage ne se fera plus sentir.

Avec la Clim, tu fais 0.

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