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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §Ano155Pj

Bonjour

 

 

 

Hello

Pourquoi veux tu une WB exactement ? On est nombreux à considérer que ca sert à rien ici ( mais pas tous )

 

 

Pour accélérer le temps de recharge et avoir un câble T2 fournit en plus que celui de la voiture.

 

On m’a parlé aussi de prise renforcé de marque legrand, est ce suffisant ?

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Salut JM,

 

Pour la Suisse j'invite nos amis en complément de tes liens intéressants à lire ce pense-bête réalisé par une charmante françaisehttps://www.miss280ch.com/2019/08/quelques-astuces-a-connaitre-pour-conduire-en-suisse/

 

J'ai quelques décennies d' "expérience" sur le territoire helvète pour le travail ou pour tourisme en transit vers le sud. Nous avons je pense quelques amis suisses sur ce forum , ici je parle de l'expérience d'un français.

 

Au début c'était cool, il n'y avait pas le feu au lac :D Tout change malheureusement...et pas uniquement la parité EUR/CHF qui rend nos séjours (pour les Français) ou transits très coûteux même pour faire pipi avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Suisse Romande ou Alémanique même topo même si en Suisse Romande l'absence de barrière linguistique peut aider : le Suisse est droit comme le Droit local et précis comme leurs horloges, ce n'est pas comme les routes...mais les paysages sont si magnifiques et le chocolat si bon , on leur pardonne.

 

La vignette suisse il vaut mieux l'acquitter même si l'on emprunte comme bcp les routes départementales avant frontière pour éviter de payer..., les douanes volantes veillent au grain et ne sont pas dupes, quel changement ces dernières années !

 

En Août, alors que je passais en transit j'avais un peu de stress : T8 réceptionné la veille donc pas de carte grise définitive juste le certificat provisoire interdit à l'étranger, pas de vignette suisse, mais je me suis dit, ils ont d'autres chats à fouetter ça devrait donc le faire. No pbm, c'est pas ça qui les intéresse et les douaniers français invisibles dans ce sens là.

 

La vignette cette fois je n'ai pas essayé de sortir avant le poste douane autoroute de Bâle, me disant on verra bien. Beau bouchon douane ce 15 Août mi journée, 5 agents en uniforme avec caisse espèces et CB à la main, un rendement de dingue vu le nombre de prospects en cette journée chargée...Tant pis on va s'acquitter de sa taxe locale.

'Bonjour c'est 40 CHF , vous payez comment , je vous la colle où ? (poli quand même) . Pour moi ce sera totalement collé à l'oblique à gauche vous savez juste à l'endroit où vous mettez vos tickets de parking... Grrrrr..... [:d'octobre 93:11] . Bon voyage, next one please !

 

Le boitier coyote était dans l'accoudoir, l'iphone bien visible (le vierge de toute application 'illégale') , visiblement c'était le jour des vignettes...C'était pour l'anecdote de départ en vacances.

 

Donc dans ce lien ci-dessus, on apprend que 'faire chauffer son moteur inutilement' est passible d'une amende de +/- 36 €...type t'as pas de T8 et préchauffage programmable, l'hiver tu fais chauffer un peu ton habitacle pour dégivrer sur le parking de l'hotel et hop la prune si les gendarmettes sont de passage et elles le sont...! Même pas droit au petit chocolat pour la route Pascal ! Donc le T8 permet théoriquement d'y échapper au cas où...

 

Le montant des prunes selon les excès est à connaître aussi ainsi que leur montant indexé sur vos revenus passé un 'petit' seuil....Français et Suisses n'ont pas le même pouvoir d'achat n'est-ce pas ? Toi qui est au Luxembourg, ça te paraîtra raisonnable autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Concernant le boitier coyote, je confirme, si tu arrives à la douane et que visible c'est confisqué MAIS PAS UNIQUEMENT ! . Déjà en 2006 à la sortie coyote j'avais un tom tom avec coyote intégré bien placardé avec ventouse sur le pare-brise. Je n'étais simplement pas au courant de la réglementation locale. Il brillait comme un sou neuf et n'avait q'une semaine...

 

Au contrôle passeports, direct le douanier dit 'je peux voir votre gps Monsieur,' , c'est confisqué + 100 CHF d'amende car illégal + 30 CHF vignette à acquitter à l'époque, alors que j'avais le macaron déjà acquitté dans le portefeuille (pare brise cassé remplacé un mois avant (!) , mais n'ont rien voulu savoir j'ai payé une deuxième vignette). Ca sent le bon accueil...Pas trop cool quand même pour ces petits jeunes au budget serré qui tombent trop souvent dans le panneau. Mais c'est la loi. Aujourd'hui ils te donnent une quittance qu'il faut conserver dans ton portefeuille !!!

 

Si à la question 'avez-vous quelque chose à déclarer ?' et que vous répondez non, (vous pensez alcool cigarettes dans des quantités prohibées...) sachez que l'avertisseur de radars fait partie des choses à déclarer. S'ils fouillent le véhicule et vos valises qu'ils en trouvent un et ils le font (!) , c'est confiscation mais considéré comme fausse déclaration et une belle prune variable (g en pratique selon leur humeur et votre comportement et votre véhicule..., ça peut monter à 600 CHF ! et bien plus d'emmerd selon l'humeur du jour...). C'est un délit ici bas !

 

Le fameux téléphone : en effet hormis Waze tu as raison qui se désactive automatiquement à l'arrivée frontières, il est fortement conseillé de désinstaller l'application coyote ou autre ou alors si contrôle et si vous avez deux téléphones , ne présenter que celui sans l'appli. :D (ça marche !) et ça évite de tout désintaller / réinstaller.

 

Selon loi Suisse, les douaniers ont le droit d'exiger vos codes de déverouillage et de fouiller dans votre téléphone. Eviter de se rebiffer (du type j'ai des données confidentielles etc...) sinon prison quasi assurée 24 H. Si vous désinstallez l' appli devant eux, selon leur humeur ça passera sans frais, mais éviter absolument tout humour ou mauvaise blague pour détendre l'atmosphère sinon vous êtes bon à coup sûr pour deux heures de fouille mini.

 

Du reste, Autriche , Italie ou autres pays limitrophes ont désormais décrété tout avertisseur illégal ! C'est grâce à la france et à l'allemagne que Coyote n'a pas été mis en liquidation judiciaire il y a deux ans suite au projet de loi qui visait à les interdire. Donc les applications sont plus restrictives qu'auparavant et ça ne va pas dans le bon sens (zones de brouillage à venir en cas de contrôles alcoolémie). J'ai noté le mois dernier qu'en italie désormais les radars tronçons très fréquents, on n'a plus la vitesse moyenne mais juste la vitesse d'entrée qui ne sert à rien , donc en gros ne fonctionne plus puisque axe Nord-Sud c'est blindé de radars tronçons de 25 km en continu mais les conducteurs à cheval cabré continuent à prendre leur petit café sur une aire histoire de baisser leur moyenne de 250 à 110. Véridique !

 

Ca m'a l'air très récent (j'y étais en mai et ça marchait encore), et je ne sais pas si en france cela fonctionne encore car c'était bien pratique de voir en temps réel sa vitesse moyenne , de l'adapter car le régulateur n'est pas la panacée selon circonstances de circulation

 

En france COYOTE c'est plus de 200 salariés...des ventes de boitiers en assez forte baisse...(les applis sont moins chères) Un répit pour combien de temps encore ?

 

Ça sent le vécu! :lol:

Et lien de l’article intéressant qui confirme ce qu’on a dit! Le coup/coût de la voiture qui chauffe, excellent, si j’ose dire!

Blague à part, ça rigole pas en Suisse avec le code, mais le pays est si beau! ;)

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Pour accélérer le temps de recharge et avoir un câble T2 fournit en plus que celui de la voiture.

 

On m’a parlé aussi de prise renforcé de marque legrand, est ce suffisant ?

 

Salut Anthony, accélérer le temps de charge, je comprends si tu dois habituellement réutiliser ta voiture en moins de 4 heures. Par contre avoir un câble T2 en plus, je comprends pas puisque le câble est fixé à la box?

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Invité §Ano155Pj

Salut Anthony, accélérer le temps de charge, je comprends si tu dois habituellement réutiliser ta voiture en moins de 4 heures. Par contre avoir un câble T2 en plus, je comprends pas puisque le câble est fixé à la box?

 

 

oui c’est ça je voulais un câble en plus que celui qui est fournit avec le véhicule.

 

le câble reste dans le coffre et je recharge tous les soirs avec le câble de la box

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Bonsoir,

 

Cela vous arrive-t-il de faire un trajet en électrique avec quand vous arrivez une autonomie restante estimée à x. Puis quand vous reprenez votre T8 quelques heures plus tard, sans faire tourner la clim ou le chauffage de retrouver y en allumant le moteur avec y<x ? (ça va rappeler des problèmes de math à certains)

Merci

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Bonsoir,

 

Cela vous arrive-t-il de faire un trajet en électrique avec quand vous arrivez une autonomie restante estimée à x. Puis quand vous reprenez votre T8 quelques heures plus tard, sans faire tourner la clim ou le chauffage de retrouver y en allumant le moteur avec y<x ? (ça va rappeler des problèmes de math à certains)

Merci

T'es sur que tu n'étais pas en PURE quand tu t'es arrêté la première fois et quand tu redémarres t'es en HYBRID ?

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Ça sent le vécu! :lol:

Et lien de l’article intéressant qui confirme ce qu’on a dit! Le coup/coût de la voiture qui chauffe, excellent, si j’ose dire!

Blague à part, ça rigole pas en Suisse avec le code, mais le pays est si beau! ;)

En effet ! mon portefeuille aussi a 'chauffé' à plusieurs reprises mais avec l'expérience , je me suis assagi et préfère apprécier les paysages qui m'entourent ;) (pas en roulant s'entend...) Pour ma retraite, encore lointaine, ce sera en camping car ! hybride T8 peut - être ?

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oui c’est ça je voulais un câble en plus que celui qui est fournit avec le véhicule.

 

le câble reste dans le coffre et je recharge tous les soirs avec le câble de la box

 

 

Pour moi, le coût de l’installation de la WB n'est pas justifié et encore moins la blague de la prise Legrand "renforcée"!

Pour le chargeur : https://www.evchargeking.com/f [...] type-2-16a

Pour raccorder le chargeur à une prise domestique : http://www.amperiste.fr/articl [...] er-partout

 

Et tu chargeras au plus gros ampérage accepté par le t8.

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Pour accélérer le temps de recharge et avoir un câble T2 fournit en plus que celui de la voiture.

 

On m’a parlé aussi de prise renforcé de marque legrand, est ce suffisant ?

 

 

Perso j'ai un câble T2 bien rangé dans une pochette dans le coffre pour quand je dois recharger en ville ou dans un parking.

 

Et un deuxième câble pour prise domestique qui reste perpétuellement à la maison.

 

Le câble d'origine est en général dans mon coffre, sauf en semaine ou je le laisse à mon taf où je recharge le plus souvent.

 

Comme d'autres ici, je ne trouve pas l'investissement dans une wall box nécessaire pour nos T8 qui chargent en 4h30 quand la batterie est à sec :jap:

 

Mon avis serait tout autre s'il fallait >7h pour charger.

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Bonsoir,

 

Cela vous arrive-t-il de faire un trajet en électrique avec quand vous arrivez une autonomie restante estimée à x. Puis quand vous reprenez votre T8 quelques heures plus tard, sans faire tourner la clim ou le chauffage de retrouver y en allumant le moteur avec y<x ? (ça va rappeler des problèmes de math à certains)

Merci

 

 

 

Oui ça arrive. L'autonomie varie parfois (souvent à la hausse pour moi) lorsque l'on redémarre par rapport à celle qui était annoncée avant de s'arrêter.

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En parlant des modes de conduites, normal que le mien démarre toujours en HYBRID?

 

J'ai modifié les paramètres en cochant mode PURE en démarrage par défaut mais ça ne s'active pas :q Je sais qu'on a déjà évoqué ce sujet, mais je ne me souviens plus de comment il fallait faire.

 

Parce que là à chaque démarrage, je dois basculer manuellement en PURE et ça me bloque généralement la caméra à 360° plusieurs secondes pour les manœuvres de démarrage.

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J'ai modifié les paramètres en cochant mode PURE en démarrage par défaut mais ça ne s'active pas :q Je sais qu'on a déjà évoqué ce sujet, mais je ne me souviens plus de comment il fallait faire.

 

Parce que là à chaque démarrage, je dois basculer manuellement en PURE et ça me bloque généralement la caméra à 360° plusieurs secondes pour les manœuvres de démarrage.

 

 

 

Il me semble qu'il faut paramétrer cette fonction dans le mode "personnalisé"

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Invité §Moj152GQ

Merci Mojo, donc je comprends sans palettes au volant, c’est bien ça?

Exact ! sans palettes ...

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Invité §PAG700kE

Sinon pour rendre Waze plus performant vous pouvez opter pour une version craquée qui contient tous les radars fixes. Elles sont fréquemment mises à jour

 

 

Et tu peux nous dire comment / où on obtient ce Waze craqué ? :D

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Invité §Ano348JE

BUG GPS: hier mon GPS Volvo m'a indiqué de tourner à droite alors que l’écran indiquait de tourner à gauche, le tout sur un parcours simple.

 

Cela m’était déjà arrivé mais j'avais cru avoir mal entendu et là aucun doute possible.

 

D'autres cas ? :??:

 

 

 

Pas pour l'instant

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BUG GPS: hier mon GPS Volvo m'a indiqué de tourner à droite alors que l’écran indiquait de tourner à gauche, le tout sur un parcours simple.

 

Cela m’était déjà arrivé mais j'avais cru avoir mal entendu et là aucun doute possible.

 

D'autres cas ? :??:

 

 

Il m'est arrivé la même chose mais en utilisant waze. L'écran indiquait bien de tourner à gauche mais vocalement ça me disait de tourner à droite.

 

Est ce que le bug ne vient pas du terminal qui ne retranscrit pas correctement les infos?

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Bonjour à vous,

 

 

Question plus générale sur les Volvo actuelles.

 

Ce matin je roulais et il y avait un léger brouillard. Pas de quoi allumer les feux antibrouillards, mais tout de même les phares.

 

Je suis comme vous j'imagine en feux automatiques. Le hic, c'est que sauf erreur de ma part, il est impossible de savoir de l'intérieur si les phares sont allumés ou non :cry:

 

Sur le tableau de bord, j'ai continuellement le voyant phare sur vert.

 

Dans ma précédente voiture, même en phares auto, on savait pertinemment si les phares étaient allumés ou pas.

 

Avez-vous le même problème que moi, ou ai-je loupé un épisode? Franchement je ne voudrais pas me retrouver comme certains boulets tous feux éteins dans le brouillard (même si les feux de jours lument déjà bien).

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BUG GPS: hier mon GPS Volvo m'a indiqué de tourner à droite alors que l’écran indiquait de tourner à gauche, le tout sur un parcours simple.

 

Cela m’était déjà arrivé mais j'avais cru avoir mal entendu et là aucun doute possible.

 

D'autres cas ? :??:

 

Pas en ce qui me concerne...

Par contre, parfois il déconne quant au parcours à suivre. Ainsi, pour rentrer chez moi en venant de la ville, je dois quitter la grand route en tournant à gauche dans mon lotissement, manœuvre parfaitement autorisée. Le GPS trouve beaucoup plus marrant de me faire continuer tout droit sur 200 m pour aller faire demi-tour au carrefour suivant dont la configuration permet cette manœuvre... Mes précédentes Volvo n’avaient pas une telle fantaisie...

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Bonjour à vous,

 

 

Question plus générale sur les Volvo actuelles.

 

Ce matin je roulais et il y avait un léger brouillard. Pas de quoi allumer les feux antibrouillards, mais tout de même les phares.

 

Je suis comme vous j'imagine en feux automatiques. Le hic, c'est que sauf erreur de ma part, il est impossible de savoir de l'intérieur si les phares sont allumés ou non :cry:

 

Sur le tableau de bord, j'ai continuellement le voyant phare sur vert.

 

Dans ma précédente voiture, même en phares auto, on savait pertinemment si les phares étaient allumés ou pas.

 

Avez-vous le même problème que moi, ou ai-je loupé un épisode? Franchement je ne voudrais pas me retrouver comme certains boulets tous feux éteins dans le brouillard (même si les feux de jours lument déjà bien).

Excellente question, je me suis posé la même il y a quelque temps.

PS: Il n'y a pas d'antibrouillard sur le T8 :-(

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Invité §fil163DK

Bonjour à toutes et tous

Petite question pratique : vous mettez quoi comme carburant E10 ou E5?

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Invité §Ano348JE

Bonjour à toutes et tous

Petite question pratique : vous mettez quoi comme carburant E10 ou E5?

 

 

 

E10

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Invité §fli111YQ

Bonjour a tous,

Petite question a la communaute concernant l application VOC pour nos T8

 

Jusqu a present le journal de conduite me montrait dans l application VOC le detail de mon iteneraire entre lepoint de depart et le point d arrivee avec pour l ensemble du parcours le detail des conso thermique et electrique ainsi que la regenration electrique et la vitesse.

C etait sympa Exemple ci dessous

 

VOC - 1.jpg

Depuis un mois, pour une raison que j ignore je n ai plus du tut ce detail, mais juste le point de depart et celui d arrivee en rien d autre, si ce nest la conso globale du trajet en KW et volume essence- Cela donne cela:

 

VOC - 1 (1).jpg

 

Avez vous le meme phénomène? Sinon voyez vous comment resoudre cela avec parametrage?

 

J ai tout essayer, y compris reinstaller l application IOS, changer de Volvo ID, deonnecter et reconnceter le vehicule au volvo ID, rien n y fait

 

Je suis d accord que c est vraiment secondaire, mais on finit pas s y habituer......

 

Merci d avance pour vos retours

Philippe

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Bonjour à tous les T8istes...Petite question à l'attention de ceux dont le véhicule est équipé de la suspension pneumatique :

j'ai depuis ce matin un voyant d'alerte (orange) qui indique un défaut sur la suspension et un entretien nécessaire ( j'ai 17000km !!) ...pas de changement radical concernant le comportement routier ... mais après quelques vérifs ( switch on/off sur le mode power) j'ai constaté que la suspension ne se lève (baisse) plus à la mise en marche ou à l'arrêt...avez vous déjà eu ou entendu parler de ce dysfonctionnement....je contacterai ma concession lundi et vous tiendrai informé de la suite apportée à cette panne ...

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