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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Invité §jip765kO

Serait surprenant que les palettes l'autorisent et pas le joystick. Moi je passe de b6 à b2 au besoin mais bien sûr tu seras bloqué si tu es en sous ou sur régime et elle repassera en mode D si tu es inactif un certain temps. Justement moi la semaine dernière en descendant le mont blanc j'ai géré nickel toute la descente quasi sans freins avec amplitude max de 5 vitesses (test volontaire) avec les palettes je précise mais il faut à la fois avoir l'oreille et regarder le compte tours pour bien comprendre les limites et passer outre.

 

Je serai surpris qu'il y ait deux modes de gestion électronique différents du mode B selon palettes ou joystick car pas de câble dans les deux cas.

Après je peux me tromper puisque les palettes quel que soit le mode sélectionné sont actives à la moindre pichenette (même en pure , dans ce cas ça bascule en hybrid forcément)

 

 

@dsg A te lire, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit évident de gérer tout ça :??:

Z 'organisent un stage de formation chez Volvo pour piloter (c'est le mot) un T8 :lol: ?

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Merci pour ton retour, pour l'instant les seuls retours que j'ai pu trouver d'utilisateurs ayant des 22" sans la 4C sont sur les forums anglophones, et les avis ne sont pas si mauvais, mais c'est sur que ça doit être mieux avec la 4C. Je vous donnerais mon ressenti dans 2 jours!

 

Pour la taille des jantes, je suis bien conscient des points que tu évoques, mais l'esthétique est pour moi très important et je trouve que sur ce XC60 il lui faut vraiment des jantes d'au moins 21", personnellement sur celui que j'ai essayé en concession en 20" je trouvais ça trop petit.

 

Avec un peu de chance en 3 ans je ne passerais qu'une fois à la caisse pour le remplacement des pneus, par contre je ne savais pas que les centres de montage n'avaient que rarement le matériel pour cette taille, je vais me renseigner ou je vais habituellement.

 

Concernant les accrocs je m'y attend aussi, il y a un centre spécialisé à côté de chez moi et je pense que je serais bon pour refaire les 4 jantes avant de la rendre dans 3 ans!

 

Bref c'est sur que cette taille de jantes c'est pas l'idéal niveau budget et confort, mais comme dis ma femme "t'as voulu faire le kéké faut assumer" :D et je le trouve tellement beau avec ces 22" que je suis donc prêt à assumer les problèmes que ça va engendrer!

 

 

C'est rigolo, c'est à peu de chose près ce qu'a sorti ma femme quand elle a vu les 22" sur la voiture. Par contre, les P-Zero s'usent vite j'ai l'impression. :??: Faudrait que je contrôle cela. J'avais les même sur mon Q3 sur jante 20" et je les ai emmené jusqu'à 62000kms.

 

En fait, il faut une machine démonte-pneu récente avec une "calle" caoutchoutée pour éviter de faire des rayures et un monteur précautionneux.

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Vous n'avez pas le trac les gars :ange: !! un Coyote embarqué sans doute ?? Mais peut-on dire que c'est fiable à 100 %

 

Comme le disent les copains, bien entendu j'adapte suivant la limitation en vigueur mais j'ai mes 12 points également. Je joue avec la tolérance pour au pire avoir 1 point de pris si je suis tête en l'air (qui se récupère vite si pas d'autres infractions) Le T8 aide bien avec la lecture des panneaux ainsi que Waze et Coyote Mini.

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Merci pour ton retour, pour l'instant les seuls retours que j'ai pu trouver d'utilisateurs ayant des 22" sans la 4C sont sur les forums anglophones, et les avis ne sont pas si mauvais, mais c'est sur que ça doit être mieux avec la 4C. Je vous donnerais mon ressenti dans 2 jours!

 

Pour la taille des jantes, je suis bien conscient des points que tu évoques, mais l'esthétique est pour moi très important et je trouve que sur ce XC60 il lui faut vraiment des jantes d'au moins 21", personnellement sur celui que j'ai essayé en concession en 20" je trouvais ça trop petit.

 

Avec un peu de chance en 3 ans je ne passerais qu'une fois à la caisse pour le remplacement des pneus, par contre je ne savais pas que les centres de montage n'avaient que rarement le matériel pour cette taille, je vais me renseigner ou je vais habituellement.

 

Concernant les accrocs je m'y attend aussi, il y a un centre spécialisé à côté de chez moi et je pense que je serais bon pour refaire les 4 jantes avant de la rendre dans 3 ans!

 

Bref c'est sur que cette taille de jantes c'est pas l'idéal niveau budget et confort, mais comme dis ma femme "t'as voulu faire le kéké faut assumer" :D et je le trouve tellement beau avec ces 22" que je suis donc prêt à assumer les problèmes que ça va engendrer!

Ah quand la passion dépasse la raison...mais je comprends parfaitement, je ne suis pas très différent.

 

J'ai budgété une cagnotte 'petits bobos' :D

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Désolé les gars, mais là il faut que je pique une petite gueulante par rapport à la vitesse sur la route.

Franchement quel intérêt de rouler à 150 ou même 170, ça c’est juste de la folie! Pour les quelques minutes de gagnées? Avec les risques qu’on fait encourir non seulement à soi-même (ça à la limite chacun prend ses responsabilités) mais aussi aux passagers de sa propre voiture et aux autres usagers?

Et le summum, je ne dis pas que c’est le cas des gentlemen qui échangent sur ce forum, il n’y a rien de plus horripilant quand on est à 130 que de voir un c... qui déboule avec ses appels de phares, qui vient de manière totalement inconsciente et dangereuse te coller au cul au point que tu ne vois même plus sa calandre dans tes rétros (le moindre petit coup de frein pour une raison quelconque et c’est la carambole finale assurée!), parce que tu as l’outrecuidance de ne dépasser qu’à 130 un gars qui est à 110 et qu’il faut que la piétaille dégage au plus vite pour que monseigneur puisse poursuivre sa route folle et stupide. Et tu peux t’estimer heureux si tu ne reçois pas un doigt d’honneur en prime quand sa majesté peut enfin te dépasser après avoir dû patienter 10 ou 15 scandaleuses secondes! Le pauvre, sa vie en est quasi foutue!

Que la route serait tellement plus belle si tout le monde avait un minimum de respect pour les autres et cela passe aussi par le respect des limitations. Le gars qui roule à 170 il augmente grandement le danger sur la route. Et qu’on ne vienne pas prendre l’excuse que les grosses voitures modernes sont plus sûres. Elles le seront toujours plus à 130 qu’à 170... On a l’impression de se traîner à 130? Tout est relatif, ce n’est vrai que si on passe de 170 à 130 mais si on se calle dès le début à cette vitesse, on n’aura pas cette impression. Et puis c’est le moment de mettre ta play list préférée et de profiter sans stress de la sono et du confort de la voiture...

Ceci dit, c’est tout aussi chiant le gars à 120 qui squatte la bande du milieu et ne se rabat jamais, mais ça n’excuse pas de rouler trop vite...

Voilà, il fallait que ça sorte une fois, c’est fait!

Bonne route à tous!

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Désolé les gars, mais là il faut que je pique une petite gueulante par rapport à la vitesse sur la route.

Franchement quel intérêt de rouler à 150 ou même 170, ça c’est juste de la folie! Pour les quelques minutes de gagnées? Avec les risques qu’on fait encourir non seulement à soi-même (ça à la limite chacun prend ses responsabilités) mais aussi aux passagers de sa propre voiture et aux autres usagers?

Et le summum, je ne dis pas que c’est le cas des gentlemen qui échangent sur ce forum, il n’y a rien de plus horripilant quand on est à 130 que de voir un c... qui déboule avec ses appels de phares, qui vient de manière totalement inconsciente et dangereuse te coller au cul au point que tu ne vois même plus sa calandre dans tes rétros (le moindre petit coup de frein pour une raison quelconque et c’est la carambole finale assurée!), parce que tu as l’outrecuidance de ne dépasser qu’à 130 un gars qui est à 110 et qu’il faut que la piétaille dégage au plus vite pour que monseigneur puisse poursuivre sa route folle et stupide. Et tu peux t’estimer heureux si tu ne reçois pas un doigt d’honneur en prime quand sa majesté peut enfin te dépasser après avoir dû patienter 10 ou 15 scandaleuses secondes! Le pauvre, sa vie en est quasi foutue!

Que la route serait tellement plus belle si tout le monde avait un minimum de respect pour les autres et cela passe aussi par le respect des limitations. Le gars qui roule à 170 il augmente grandement le danger sur la route. Et qu’on ne vienne pas prendre l’excuse que les grosses voitures modernes sont plus sûres. Elles le seront toujours plus à 130 qu’à 170... On a l’impression de se traîner à 130? Tout est relatif, ce n’est vrai que si on passe de 170 à 130 mais si on se calle dès le début à cette vitesse, on n’aura pas cette impression. Et puis c’est le moment de mettre ta play list préférée et de profiter sans stress de la sono et du confort de la voiture...

Ceci dit, c’est tout aussi chiant le gars à 120 qui squatte la bande du milieu et ne se rabat jamais, mais ça n’excuse pas de rouler trop vite...

Voilà, il fallait que ça sorte une fois, c’est fait!

Bonne route à tous!

 

 

sur autoroutes allemande, çà se passe très bien ! :lol:

personne ne se traine seul sur la voie de gauche !

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Dans les grandes agglos, au moins je me concentre sur ce qui se passe autour de moi plutôt que de surveiller mon compteur chaque seconde avec cette mode de panneau qui change tous les 20 mètres...Là le petit coyote est ma deuxième paire d'yeux.

 

Je conduis 2 ou 3 fois par an à Londres, et sans coyote c'est juste IMPOSSIBLE de sortir indemne du pays au poste frontière.

Alors comme en plus le fisc accepte que l'on passe en charge son faible coût d'abonnement mensuel, les pros auraient tort de s'en priver pour davantage de sérénité et parfois plaisir !

 

Sans oublier le Head up display, ça c’est vraiment aussi une option que je trouve top.

Pourquoi le coyote au UK? Il y a quelques années, j’y roulais aussi régulièrement et je n’ai jamais eu de problème. Faut juste faire gaffe à se mettre du bon côté de la route quand on est les premiers à tourner à gauche à un carrefour! :lol:

Tu as vu aussi si tu as les phares led adaptatifs que tu peux les régler pour conduite à droite ou à gauche, super pratique pour ne pas éblouir et éviter les appels de phare...

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Serait surprenant que les palettes l'autorisent et pas le joystick. Moi je passe de b6 à b2 au besoin mais bien sûr tu seras bloqué si tu es en sous ou sur régime et elle repassera en mode D si tu es inactif un certain temps. Justement moi la semaine dernière en descendant le mont blanc j'ai géré nickel toute la descente quasi sans freins avec amplitude max de 5 vitesses (test volontaire) avec les palettes je précise mais il faut à la fois avoir l'oreille et regarder le compte tours pour bien comprendre les limites et passer outre.

 

Je serai surpris qu'il y ait deux modes de gestion électronique différents du mode B selon palettes ou joystick car pas de câble dans les deux cas.

Après je peux me tromper puisque les palettes quel que soit le mode sélectionné sont actives à la moindre pichenette (même en pure , dans ce cas ça bascule en hybrid forcément)

 

Je n’ai jamais utilisé les palettes sur le T8 mais je suppose que la gestion est différente puisque le levier de vitesse ne permet que de descendre de 2 rapports et jamais de les remonter.

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sur autoroutes allemande, çà se passe très bien ! :lol:

 

Oui et non!

S’il est exact qu’il y a moins d’accidents mortels sur autoroutes en Allemagne qu’en France par ex, c’est très probablement dû à la manière de conduire (comme tu le dis, tout le monde se rabat à droite) et au respect des règles en général. Toutefois, les accidents sont proportionnellement beaucoup plus nombreux sur les sections sans limitations que sur celles avec limitation... Une limitation généralisée en Allemagne diminuerait donc encore plus le nombre de morts...

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Invité §Ano322Qg

C’est quoi le head up display?

Sans oublier le Head up display, ça c’est vraiment aussi une option que je trouve top.

Pourquoi le coyote au UK? Il y a quelques années, j’y roulais aussi régulièrement et je n’ai jamais eu de problème. Faut juste faire gaffe à se mettre du bon côté de la route quand on est les premiers à tourner à gauche à un carrefour! :lol:

Tu as vu aussi si tu as les phares led adaptatifs que tu peux les régler pour conduite à droite ou à gauche, super pratique pour ne pas éblouir et éviter les appels de phare...

 

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C’est quoi le head up display?

 

Désolé, l’affichage tête haute, c-à-d la projection des infos principales sur le pare-brise: vitesse, panneaux de limitation, distance d’un radar, régulateur adaptatif, prochain carrefour si le guidage est activé, ...). En fait tu as l’impression de lire ces infos comme si elles étaient projetées devant toi sur la route. Ce n’est pas du tout dérangeant et cela te permet de garder en permanence le regard sur la route...

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Serait surprenant que les palettes l'autorisent et pas le joystick. Moi je passe de b6 à b2 au besoin mais bien sûr tu seras bloqué si tu es en sous ou sur régime et elle repassera en mode D si tu es inactif un certain temps. Justement moi la semaine dernière en descendant le mont blanc j'ai géré nickel toute la descente quasi sans freins avec amplitude max de 5 vitesses (test volontaire) avec les palettes je précise mais il faut à la fois avoir l'oreille et regarder le compte tours pour bien comprendre les limites et passer outre.

 

Je serai surpris qu'il y ait deux modes de gestion électronique différents du mode B selon palettes ou joystick car pas de câble dans les deux cas.

Après je peux me tromper puisque les palettes quel que soit le mode sélectionné sont actives à la moindre pichenette (même en pure , dans ce cas ça bascule en hybrid forcément)

 

 

@dsg A te lire, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit évident de gérer tout ça :??:

Z 'organisent un stage de formation chez Volvo pour piloter (c'est le mot) un T8 :lol: ?

Si ça se gère, ça s'apprend avec les km je crois, mais faut reconnaître que je suis parti pour mon second 'run' vacances le lendemain matin après avoir pris possession de la voiture et 1h de briefing purement 'commodos'. Malgré mes lectures assidues et la quasi totalité du mode d'emploi, j'étais je l'avoue un peu pommé ! Faut s'habituer à la nouveauté...Un SUV, plein de modes de conduites, plein d'électronique, un compresseur, un turbo et un moteur électrique ça commence à faire bcp sous un seul toit....et la cohabitation mérite qu'on s'y attarde. Après, le mode 'hybrid' et full auto fait parfaitement le job mais la voiture offre bien plus alors autant l'exploiter. J'ai juste dit à ma femme pendant le trajet, attention je vais piler grave (j'étais à 140..) , attention j'accélère à fond dans le virage (elle a fermé les yeux lol) , et j'en passe des meilleures dans les lacets de montagne...

 

Un mode B disponible uniquement à partir de +/- 25 km (je m'évertuais à vouloir le sélectionner car il était en 'sous-brillance' au tableau de bord' mais j'avais trop d'autonomie. Bref ce sont les différents reliefs parcourus en peu de temps qui m'ont permis de vite piger le truc , sentir la voiture et encore ce jour après 3000 bornes en 10 jours.

 

Par contre, les stages 'pilotage' avec ce type de véhicule quand même puissant , très lourd, et n'ayant aucunement la rigueur d'un chassis sport allemand ni la vocation première du reste, je pense que ce ne serait pas inutile même si l'on pense faire corps avec le véhicule.

 

Moi j'ai absolument besoin de connaitre les limites de mon véhicule pour bien le sentir alors je teste les freinages en appui, les sous et sur virages, les courbes en accélération selon le mode selectionné, les freinages d'urgence etc.. mais j'avoue quand même que la 4C fait un super job avec les 2.2 tonnes de ce SUV haut perché et en 21 pouces si je compare au modèle testé avant achat non équipé 4 C et en 19'.

 

C'est quand même une sacrée masse ce véhicule et comme je viens d'une 'sportive' et un vrai karting , je dois réapprendre à conduire et ne pas faire de conneries... L'électronique ne fait pas tout.... Heureusement, son confort et sa structure invitent à une conduite coolée et pourra satisfaire 90% des attentes de la clientèle. Moi je suis un peu space.

 

J'ai beau avoir fait pas mal de circuit en 2 et 4 roues, et en virant toutes les aides électroniques, chaque 'pièce' est unique et justifie à mon humble avis de connaitre les limites de son véhicule pour affronter sereinement le quotidien dans toutes les circonstances. Tous les circuits privés te permettent avec ton véhicule de t'offrir pour pas très cher soit un pilote à ton volant qui te montrera ce que ton véhicule peut encaisser ou pas, soit être ton propre conducteur et apprendre à le maitriser progressivement. Je l'ai fait plein de fois et j'ai bcp appris.

 

Sans aller jusque là et enfiler un casque, moi j'ai surtout vite compris que c'est pas le genre de véhicule avec sa masse énorme , à conduire en sous gonflage car ça ne pardonne pas, électronique ou pas et encore moins avec les Pirelli P Zéro que je connais de longue date et pour ceux qui en sont équipés.

 

Bref, discours de passionné.

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Oui et non!

S’il est exact qu’il y a moins d’accidents mortels sur autoroutes en Allemagne qu’en France par ex, c’est très probablement dû à la manière de conduire (comme tu le dis, tout le monde se rabat à droite) et au respect des règles en général. Toutefois, les accidents sont proportionnellement beaucoup plus nombreux sur les sections sans limitations que sur celles avec limitation... Une limitation généralisée en Allemagne diminuerait donc encore plus le nombre de morts...

 

l’Allemagne ne donne pas ses chiffres ! comment peux tu dire cela ?

 

propagande ONISR ?

 

en tout cas la vitesse en Allemagne n'est retenue que dans 11.4% des accidents contre 34% ici !

 

 

Et ils ont de meilleurs résultats que nous ! :lol:

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Invité §Ano322Qg

Merci pour la réponse

Désolé, l’affichage tête haute, c-à-d la projection des infos principales sur le pare-brise: vitesse, panneaux de limitation, distance d’un radar, régulateur adaptatif, prochain carrefour si le guidage est activé, ...). En fait tu as l’impression de lire ces infos comme si elles étaient projetées devant toi sur la route. Ce n’est pas du tout dérangeant et cela te permet de garder en permanence le regard sur la route...

 

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Merci pour ton retour, pour l'instant les seuls retours que j'ai pu trouver d'utilisateurs ayant des 22" sans la 4C sont sur les forums anglophones, et les avis ne sont pas si mauvais, mais c'est sur que ça doit être mieux avec la 4C. Je vous donnerais mon ressenti dans 2 jours!

 

Pour la taille des jantes, je suis bien conscient des points que tu évoques, mais l'esthétique est pour moi très important et je trouve que sur ce XC60 il lui faut vraiment des jantes d'au moins 21", personnellement sur celui que j'ai essayé en concession en 20" je trouvais ça trop petit.

 

Avec un peu de chance en 3 ans je ne passerais qu'une fois à la caisse pour le remplacement des pneus, par contre je ne savais pas que les centres de montage n'avaient que rarement le matériel pour cette taille, je vais me renseigner ou je vais habituellement.

 

Concernant les accrocs je m'y attend aussi, il y a un centre spécialisé à côté de chez moi et je pense que je serais bon pour refaire les 4 jantes avant de la rendre dans 3 ans!

 

Bref c'est sur que cette taille de jantes c'est pas l'idéal niveau budget et confort, mais comme dis ma femme "t'as voulu faire le kéké faut assumer" :D et je le trouve tellement beau avec ces 22" que je suis donc prêt à assumer les problèmes que ça va engendrer!

Disons que nous partageons certaines attentes et en prenons les risques en bonne conscience !

Oui les centres en 22 c'est très très rare ! sauf si tu veux des bourrins qui te changent les pneus de tracteur avec des outils métal , des cales à la con, et se fichent bien de tes jantes... C'est surtout le flan de 35 sur du 22 pouce qui donne une énorme rigidité à l'extraction car le tressage métallique est juste énorme. Les gars qui font du pneu 4x4 standard n'ont pas le bon équipement et la carcasse des pneus est totalement différente. Donc à ta place et même si rares changements va chez les pros comme Porsche ou audi, les gars assumeront si pépin . Même mon concessionnaire Volvo le sous-traite , pour te dire ! (j'avais envisagé les 22 aussi mais après enquête j'ai laissé tomber) . Moi j'ai un copain mécano et garagiste équipé jusque 21 mais à chaque changement il a des suées tant il a peur de morfler les jantes et j'assiste toujours au remplacement (j'ai eu pas mal de crevaisons 'nids de poule' en sus des remplacements d'usure) .

 

Par contre, je n'en ai pas encore l'expérience ni ne connais ton kilométrage annuel prévi mais si tu espères faire plus de 20000 avec 64 Nm de couple avec des Pirelli P Zéro (si tu as ceux là), revois ton budget car en 265 la hauteur d'usure ne laisse pas présager le meilleur... quand les loueurs veulent mini 4 mm avant témoin lors de la restitution et que neuf il fait max 7 mm..

D'ailleurs il serait bien que les routards du XC 60 nous donnent un peu le comportement d'usure avant arrière de leur belle selon la dimension du pneu s'entend.

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l’Allemagne ne donne pas ses chiffres ! comment peux tu dire cela ?

 

propagande ONISR ?

 

en tout cas la vitesse en Allemagne n'est retenue que dans 11.4% des accidents contre 34% ici !

 

 

Et ils ont de meilleurs résultats que nous ! :lol:

 

Cette info est sortie il y a quelques mois quand l’Allemagne a envisagé de limiter partout la vitesse à 130. Certes, c’était au départ pour des raisons écologiques mais des raisons de sécurité ont aussi été évoquées. Voir par ex:

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 16617.html

Soit 3/4 des tués sur les parties sans limitations, lesquelles représentent théoriquement 2/3 du réseau, en pratique environ la 1/2 en raison des limitations temporaires, notamment pour travaux. Donc, le double de tués sur la partie du réseau sans limitations...

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C'est rigolo, c'est à peu de chose près ce qu'a sorti ma femme quand elle a vu les 22" sur la voiture. Par contre, les P-Zero s'usent vite j'ai l'impression. :??: Faudrait que je contrôle cela. J'avais les même sur mon Q3 sur jante 20" et je les ai emmené jusqu'à 62000kms.

 

En fait, il faut une machine démonte-pneu récente avec une "calle" caoutchoutée pour éviter de faire des rayures et un monteur précautionneux.

62000 avec des P Zéro ??? tu roules en marche arrière ? :D

Appelle Pirelli , ils vont t'offrir un train gratuit lol.

Bravo en tous cas.

C'est le couple assez camionesque du T8 sur une bonne plage de régime combiné à ta conduite qui mangeront la gomme, si tu fais 70% de petits parcours en Pure tu les emmèneras assez loin si tant est que tu définisses pas ta limite basse de taux d'usure sur le témoin...Sinon le P Zéro est quand même tendre et très accrocheur si je compare à du Pirelli ou Goodyear

 

Je doute de faire plus de 25000 km avec un train (avant) en hybrid sachant que je les vire toujours bien avant le témoin d'usure, question de sécurité et de risque aquaplaning. Après c'est comme la conso, à chacun selon son utilisation du véhicule.

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Sans oublier le Head up display, ça c’est vraiment aussi une option que je trouve top.

Pourquoi le coyote au UK? Il y a quelques années, j’y roulais aussi régulièrement et je n’ai jamais eu de problème. Faut juste faire gaffe à se mettre du bon côté de la route quand on est les premiers à tourner à gauche à un carrefour! :lol:

Tu as vu aussi si tu as les phares led adaptatifs que tu peux les régler pour conduite à droite ou à gauche, super pratique pour ne pas éblouir et éviter les appels de phare...

je savais pas. comment tu règles ? c'est juste la petite molette à gauche qui règle la hauteur ? car ça 'empêche d'éblouir puisque ton faisceau reste identique à la france et donc éblouit quand même. Sinon à la douane ils ont des stickers adaptés très efficaces.

 

Le coyote, parce que depuis deux ans tu as une caméra tous les 200 m dans le grand londres ( t'es obligé de couper le son du coyote tellement ça agace...) sur le périf et même si bcp sont factices, si tu veux respecter la limite certains te poussent au c...et comme t'es le premier ta plaque est enregistrée tu arrives peinard au portillon automatique à Folkestone qui lit ta plaque , le portail qui ne s'ouvre pas , un gentil Monsieur qui s'approche et te dit 'will you follow this lane please' et là il te montre ta tronche en photo avec ta plaque, ta vitesse et tu paies ta prune pour quitter le territoire. Redoutable leur truc. Si l'info n'est pas arrivée au central quand tu repars, no pbm, tu rentres chez toi en france, tu reçois un petit courrier traduit en français 3 semaines plus tard, tu te dis ils vont laisser tomber pour si peu, tu repars à Londres un beau jour et quand tu passes la barrière, merde ça s'ouvre pas...ta plaque est bannie du territoire sauf acquittement du PV très lourdement majoré ou tu fais demi-tour au choix (très gentleman !) ou tu reviens avec un autre véhicule.

Ca tombait bien je changeais de véhicule la semaine d'après :D

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Désolé les gars, mais là il faut que je pique une petite gueulante par rapport à la vitesse sur la route.

Franchement quel intérêt de rouler à 150 ou même 170, ça c’est juste de la folie! Pour les quelques minutes de gagnées? Avec les risques qu’on fait encourir non seulement à soi-même (ça à la limite chacun prend ses responsabilités) mais aussi aux passagers de sa propre voiture et aux autres usagers?

Et le summum, je ne dis pas que c’est le cas des gentlemen qui échangent sur ce forum, il n’y a rien de plus horripilant quand on est à 130 que de voir un c... qui déboule avec ses appels de phares, qui vient de manière totalement inconsciente et dangereuse te coller au cul au point que tu ne vois même plus sa calandre dans tes rétros (le moindre petit coup de frein pour une raison quelconque et c’est la carambole finale assurée!), parce que tu as l’outrecuidance de ne dépasser qu’à 130 un gars qui est à 110 et qu’il faut que la piétaille dégage au plus vite pour que monseigneur puisse poursuivre sa route folle et stupide. Et tu peux t’estimer heureux si tu ne reçois pas un doigt d’honneur en prime quand sa majesté peut enfin te dépasser après avoir dû patienter 10 ou 15 scandaleuses secondes! Le pauvre, sa vie en est quasi foutue!

Que la route serait tellement plus belle si tout le monde avait un minimum de respect pour les autres et cela passe aussi par le respect des limitations. Le gars qui roule à 170 il augmente grandement le danger sur la route. Et qu’on ne vienne pas prendre l’excuse que les grosses voitures modernes sont plus sûres. Elles le seront toujours plus à 130 qu’à 170... On a l’impression de se traîner à 130? Tout est relatif, ce n’est vrai que si on passe de 170 à 130 mais si on se calle dès le début à cette vitesse, on n’aura pas cette impression. Et puis c’est le moment de mettre ta play list préférée et de profiter sans stress de la sono et du confort de la voiture...

Ceci dit, c’est tout aussi chiant le gars à 120 qui squatte la bande du milieu et ne se rabat jamais, mais ça n’excuse pas de rouler trop vite...

Voilà, il fallait que ça sorte une fois, c’est fait!

Bonne route à tous!

 

 

+1

En plus avec le Pilot Assist, y a plus rien à faire qu'à profiter du paysage et de la musique !

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Par contre, les stages 'pilotage' avec ce type de véhicule quand même puissant , très lourd, et n'ayant aucunement la rigueur d'un chassis sport allemand ni la vocation première du reste, je pense que ce ne serait pas inutile même si l'on pense faire corps avec le véhicule.

 

Moi j'ai absolument besoin de connaitre les limites de mon véhicule pour bien le sentir alors je teste les freinages en appui, les sous et sur virages, les courbes en accélération selon le mode selectionné, les freinages d'urgence etc.. mais j'avoue quand même que la 4C fait un super job avec les 2.2 tonnes de ce SUV haut perché et en 21 pouces si je compare au modèle testé avant achat non équipé 4 C et en 19'.

 

C'est quand même une sacrée masse ce véhicule et comme je viens d'une 'sportive' et un vrai karting , je dois réapprendre à conduire et ne pas faire de conneries... L'électronique ne fait pas tout.... Heureusement, son confort et sa structure invitent à une conduite coolée et pourra satisfaire 90% des attentes de la clientèle. Moi je suis un peu space.

 

J'ai beau avoir fait pas mal de circuit en 2 et 4 roues, et en virant toutes les aides électroniques, chaque 'pièce' est unique et justifie à mon humble avis de connaitre les limites de son véhicule pour affronter sereinement le quotidien dans toutes les circonstances. Tous les circuits privés te permettent avec ton véhicule de t'offrir pour pas très cher soit un pilote à ton volant qui te montrera ce que ton véhicule peut encaisser ou pas, soit être ton propre conducteur et apprendre à le maitriser progressivement. Je l'ai fait plein de fois et j'ai bcp appris.

 

Sans aller jusque là et enfiler un casque, moi j'ai surtout vite compris que c'est pas le genre de véhicule avec sa masse énorme , à conduire en sous gonflage car ça ne pardonne pas, électronique ou pas et encore moins avec les Pirelli P Zéro que je connais de longue date et pour ceux qui en sont équipés.

 

Bref, discours de passionné.

 

 

Hello totalement du même avis. J'ai fait, avec le T8, un stagede pilotage sur circuit ( dont je parle en détail dans le topic, je sais plus ou) . Au passage tu aurais vu la tête des gars sur le circuit avec leur Porches ou autres Audi TT quand ils ont vu arriver le mammouth (!) j'ai bien rigolé . Bon eh bien, 2,2 tonnes ça ne se maitrise pas simplement même si, comme dit, la suspension et les assistances sont de qualité. Quand ça part ça part, et le problème c'est de savoir :

1- quand ça part

2- comme ça réagit

3- comment contrôler tout ça

Eh be croyez moi ça met du temps à partir, faut vraiment y aller (sur le sec) mais quand ça décroche c'est violent. Impressionnant aussi les pré tenseurs qui te coupent presque le souffle et le Volvo on Call qui te rappelle qu'il existe car le système pense que tu as eu un accident.

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Hello DSG

 

Décidément on a les mêmes analyses; en effet je confirme sur le Q5, top mais boite auto un peu trop brutale surtout sur les premiers rapports par rapport à la coolitude du XC60 grâce à l'électrique, en revanche chassis au dessus et freinage j'ai pas encore pu tester vraiment

Aujourd'hui le choix est évident en LLD entreprise

Une question sur le coyotte, faut-il laisser tomber le boitier et passer en Apple Car Play ou bien conserver un écran supplémentaire?

Perso je me cale à 157 sur autoroute , comme ça pas trop d'ennuis car 149 retenus (157 - 5%) donc en dessous des 20km/h retenus donc uniquement 1 point...

Après faut faire gaffe aux zones travaux et/ou 110 mais la coyotte + Volvo = 4 paires d'yeux

et oui XC comme " Xtra Cool' alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif "

La récente compatibilité coyote carplay (juillet) me parait nettement mieux que le petit boitier que j'ai et que le GPS embarqué VOLVO trop radin d'infos utiles. N'ai pas encore creusé car COYOTE EXTEND c'est 5€ en plus par mois pour les abonnés, certes pas la fin du monde, mais je doute pouvoir conserver dans ce cas l'abonnement gratuit sur 2 iphone qu'utilisent de temps à autre femme ou enfants. (à condition de ne pas avoir les deux iphone connectés en même temps bien sûr)

 

Il me semble en fait que tu dois arrêter l'abonnement boitier, souscrire un nouvel abonnement EXTEND pour 15€ mais j'imagine qu'on perd le second abonnement gratuit sur mobile du coup qui était intéressant. Par contre leur video avec trafic temps réel etc..et la fiabilité de la communauté / waze me tente bien.

Je vais me renseigner prochainement

 

Oui, les zones travaux surtout l'été sont les meilleures machines à sous pour nos gouvernants...D'un autre côté je suis le 'mouvement' dans ces zones dont la vitesse réduite est plutôt justifiée sauf si on te met 20 km de ralentissement pour 25 mètres de barrière de sécurité en réfection...

 

Attention à ta marge de manoeuvre avec tes calages que je trouve 'just', tu as des radars qui déclenchent c'est connu 2 km/h sous la vitesse réelle. La meilleure pompe à fric mesquine du genre (zone 110) est à 20 km de chez moi et flashe 500 fois par jour...la 2nde la plus rentable de France selon Auto+. Suffit de te caler à 110 compteur, avec les 21 pouces je n'ai que 2 km d'écart/réel, je serai à 108 km/h et serais flashé...pas cool cette fois ! Comme je le sais je me mets à 105.

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62000 avec des P Zéro ??? tu roules en marche arrière ? :D

Appelle Pirelli , ils vont t'offrir un train gratuit lol.

Bravo en tous cas.

C'est le couple assez camionesque du T8 sur une bonne plage de régime combiné à ta conduite qui mangeront la gomme, si tu fais 70% de petits parcours en Pure tu les emmèneras assez loin si tant est que tu définisses pas ta limite basse de taux d'usure sur le témoin...Sinon le P Zéro est quand même tendre et très accrocheur si je compare à du Pirelli ou Goodyear

 

Je doute de faire plus de 25000 km avec un train (avant) en hybrid sachant que je les vire toujours bien avant le témoin d'usure, question de sécurité et de risque aquaplaning. Après c'est comme la conso, à chacun selon son utilisation du véhicule.

 

Et oui j'étais le premier étonné. Je pense avoir réussi à les préserver par une utilisation presque exclusivement "urbaine" sur le Q3. D'ailleurs, ce dernier était en leasing et pour éviter une pénalité à la restitution, j'avais acheté un autre set en Allemagne pour 1000€ et stocké les roues dans ma remise.

Comme tu le dis, cela m'étonnerait que je fasse le même kilométrage avec les PZero du T8. Je l'utilise beaucoup plus puisque nous sommes partis en congés 1 semaine à la montagne juste après l'avoir récupéré. Je n'ai pas encore pris la mesure de profondeur de gomme mais ça a bien fondu (j'ai actuellement 13500kms pour livraison en 03/2019).

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Et oui j'étais le premier étonné. Je pense avoir réussi à les préserver par une utilisation presque exclusivement "urbaine" sur le Q3. D'ailleurs, ce dernier était en leasing et pour éviter une pénalité à la restitution, j'avais acheté un autre set en Allemagne pour 1000€ et stocké les roues dans ma remise.

Comme tu le dis, cela m'étonnerait que je fasse le même kilométrage avec les PZero du T8. Je l'utilise beaucoup plus puisque nous sommes partis en congés 1 semaine à la montagne juste après l'avoir récupéré. Je n'ai pas encore pris la mesure de profondeur de gomme mais ça a bien fondu (j'ai actuellement 13500kms pour livraison en 03/2019).

 

 

J'ai du changer à 16000 kms un ( enfin 2 puisque j'ai voulu des niveaux d'usure identiques sur le même train) pneu avant suite à hernie due à un nid de poule.

Dixit le monteur usure à 50 % et en roulant tranquille avec peu de ville cependant.

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Si ça se gère, ça s'apprend avec les km je crois, mais faut reconnaître que je suis parti pour mon second 'run' vacances le lendemain matin après avoir pris possession de la voiture et 1h de briefing purement 'commodos'. Malgré mes lectures assidues et la quasi totalité du mode d'emploi, j'étais je l'avoue un peu pommé ! Faut s'habituer à la nouveauté...Un SUV, plein de modes de conduites, plein d'électronique, un compresseur, un turbo et un moteur électrique ça commence à faire bcp sous un seul toit....et la cohabitation mérite qu'on s'y attarde. Après, le mode 'hybrid' et full auto fait parfaitement le job mais la voiture offre bien plus alors autant l'exploiter. J'ai juste dit à ma femme pendant le trajet, attention je vais piler grave (j'étais à 140..) , attention j'accélère à fond dans le virage (elle a fermé les yeux lol) , et j'en passe des meilleures dans les lacets de montagne...

 

Un mode B disponible uniquement à partir de +/- 25 km (je m'évertuais à vouloir le sélectionner car il était en 'sous-brillance' au tableau de bord' mais j'avais trop d'autonomie. Bref ce sont les différents reliefs parcourus en peu de temps qui m'ont permis de vite piger le truc , sentir la voiture et encore ce jour après 3000 bornes en 10 jours.

 

Par contre, les stages 'pilotage' avec ce type de véhicule quand même puissant , très lourd, et n'ayant aucunement la rigueur d'un chassis sport allemand ni la vocation première du reste, je pense que ce ne serait pas inutile même si l'on pense faire corps avec le véhicule.

 

Moi j'ai absolument besoin de connaitre les limites de mon véhicule pour bien le sentir alors je teste les freinages en appui, les sous et sur virages, les courbes en accélération selon le mode selectionné, les freinages d'urgence etc.. mais j'avoue quand même que la 4C fait un super job avec les 2.2 tonnes de ce SUV haut perché et en 21 pouces si je compare au modèle testé avant achat non équipé 4 C et en 19'.

 

C'est quand même une sacrée masse ce véhicule et comme je viens d'une 'sportive' et un vrai karting , je dois réapprendre à conduire et ne pas faire de conneries... L'électronique ne fait pas tout.... Heureusement, son confort et sa structure invitent à une conduite coolée et pourra satisfaire 90% des attentes de la clientèle. Moi je suis un peu space.

 

J'ai beau avoir fait pas mal de circuit en 2 et 4 roues, et en virant toutes les aides électroniques, chaque 'pièce' est unique et justifie à mon humble avis de connaitre les limites de son véhicule pour affronter sereinement le quotidien dans toutes les circonstances. Tous les circuits privés te permettent avec ton véhicule de t'offrir pour pas très cher soit un pilote à ton volant qui te montrera ce que ton véhicule peut encaisser ou pas, soit être ton propre conducteur et apprendre à le maitriser progressivement. Je l'ai fait plein de fois et j'ai bcp appris.

 

Sans aller jusque là et enfiler un casque, moi j'ai surtout vite compris que c'est pas le genre de véhicule avec sa masse énorme , à conduire en sous gonflage car ça ne pardonne pas, électronique ou pas et encore moins avec les Pirelli P Zéro que je connais de longue date et pour ceux qui en sont équipés.

 

Bref, discours de passionné.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est important, à mon sens, de connaître les capacités de son véhicule en toutes circonstances. Un SUV perché et pesant plus de 2 tonnes ne peut s'emmener comme une petite citadine. Je ne fais pas "entièrement " confiance à toute électronique embarquée car je considère que le conducteur doit être maître de la trajectoire de son véhicule dans des cas bien précis (obstacle ou incident soudain).

La dynamique chassis du T8 n'est pas celui d'un Q5 mais il n'en reste pas moins au demeurant, très prévenant (surtout en 4C pour ma part)

Pour rentrer chez moi, je passe par la forêt et les animaux sauvages, il y en a plein la nuit. Il est assez fréquent de voir des accidents et de la grosse casse.

Certains conducteurs ont eu des mauvaises réactions (surprise) et ont eu des cas dramatiques....

Pourtant, la vitesse n'est pas mise en cause.

J'ai déjà vécu des choses compliquées sur route, éviter un sanglier, un camion avec pneu explosé qui a fait une embardée et s'est couché juste devant nous ou encore un ski mal attaché qui s'est envolé......

 

Faisant pas mal de circuit à titre privée, quelques réflexes m'ont permis d'éviter d'avoir de graves accidents.C'est pour cela que ma femme ne souhaite pas conduire lors de long trajets.

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Cette info est sortie il y a quelques mois quand l’Allemagne a envisagé de limiter partout la vitesse à 130. Certes, c’était au départ pour des raisons écologiques mais des raisons de sécurité ont aussi été évoquées. Voir par ex:

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 16617.html

Soit 3/4 des tués sur les parties sans limitations, lesquelles représentent théoriquement 2/3 du réseau, en pratique environ la 1/2 en raison des limitations temporaires, notamment pour travaux. Donc, le double de tués sur la partie du réseau sans limitations...

 

 

je suis toujours tres prudent avec les affirmations de BFM !

 

 

autoroutes sans limitation 2/3 du réseau. mortalité sur ces tronçons serait (conditionnel) de 75%.

 

moyenne des morts sur autoroute de l'ordre de 9% pour l’Allemagne contre un peu plus de 8% chez nous (a 130)

 

pas de quoi en faire un plat !

 

au global avec les 66% du réseau libre et les nationales a 100, et une plus grande tolérance sur les PV, les allemands font mieux que nous ! :ange:

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Désolé les gars, mais là il faut que je pique une petite gueulante par rapport à la vitesse sur la route.

Franchement quel intérêt de rouler à 150 ou même 170, ça c’est juste de la folie! Pour les quelques minutes de gagnées? Avec les risques qu’on fait encourir non seulement à soi-même (ça à la limite chacun prend ses responsabilités) mais aussi aux passagers de sa propre voiture et aux autres usagers?

Et le summum, je ne dis pas que c’est le cas des gentlemen qui échangent sur ce forum, il n’y a rien de plus horripilant quand on est à 130 que de voir un c... qui déboule avec ses appels de phares, qui vient de manière totalement inconsciente et dangereuse te coller au cul au point que tu ne vois même plus sa calandre dans tes rétros (le moindre petit coup de frein pour une raison quelconque et c’est la carambole finale assurée!), parce que tu as l’outrecuidance de ne dépasser qu’à 130 un gars qui est à 110 et qu’il faut que la piétaille dégage au plus vite pour que monseigneur puisse poursuivre sa route folle et stupide. Et tu peux t’estimer heureux si tu ne reçois pas un doigt d’honneur en prime quand sa majesté peut enfin te dépasser après avoir dû patienter 10 ou 15 scandaleuses secondes! Le pauvre, sa vie en est quasi foutue!

Que la route serait tellement plus belle si tout le monde avait un minimum de respect pour les autres et cela passe aussi par le respect des limitations. Le gars qui roule à 170 il augmente grandement le danger sur la route. Et qu’on ne vienne pas prendre l’excuse que les grosses voitures modernes sont plus sûres. Elles le seront toujours plus à 130 qu’à 170... On a l’impression de se traîner à 130? Tout est relatif, ce n’est vrai que si on passe de 170 à 130 mais si on se calle dès le début à cette vitesse, on n’aura pas cette impression. Et puis c’est le moment de mettre ta play list préférée et de profiter sans stress de la sono et du confort de la voiture...

Ceci dit, c’est tout aussi chiant le gars à 120 qui squatte la bande du milieu et ne se rabat jamais, mais ça n’excuse pas de rouler trop vite...

Voilà, il fallait que ça sorte une fois, c’est fait!

Bonne route à tous!

Eh ben Jean - Marie on se lâche ? On peut te comprendre, chacun peut s'exprimer mais personne ne peut je pense se faire l'arbitre du choix d'autrui à conduire à 100,150, 170, 200 ou plus (sauf si la méthode ou le comportement sont déplacés comme tu l'indiques), à se garer sur une place 'handicapés' sans le macaron ad hoc pour faire ses courses , du chauffeur de bus qui déboule à 80 km/h le matin à l'entrée de ton village pour déposer 50 gamins à l'école quand le bon sens ou les panneaux lui indiquent clairement 30 km/h, ou du gars qui roule sans permis avec 2gr dans chaque bras dès 7h du matin en voiturette sans phares ni clignotants ! Allez, laissons aux autorités compétentes dont c'est le métier apprécier et appliquer les textes et sanctions en vigueur aux 'contrevenants'.

 

Bien sûr et tu as raison qu'à 170 les dégâts en cas d'accident risquent potentiellement d'être plus importants qu'à 130, déjà que les videos des crash tests à 50 km/h font peur... volvo ou pas, bien sûr que les minutes gagnées au final sont toutes relatives.

Mais in fine, qui te dit qu'il le fait pour gagner du temps à moins de rejoindre sa femme qui vient de perdre les eaux ? chicosaxo.gif.f5072f52f897b4d9cf004ccbc6bb68b4.gif

Le plaisir, les sensations, que sais-je peuvent aussi être sa motivation mais tant que ce dernier ne te mange pas le pare chocs ou te pousse dans le fossé, que celui qui le précède est à sa place , à la bonne vitesse et qu'il aura regardé dans son rétro avant de déboiter avec son trois cylindres poussif et fumant de 1000 cm3 pour doubler un semi remorque avec le vent de face dans une côte, qu'il aura songé à allumer ses feux dans le brouillard, ou mis ses feux de détresse en cas de ralentissement intempestif et brutal, alors seulement à ce moment ce 'fast and furious ' pourra quelle que soit sa vitesse profiter du confort de son véhicule et de sa sono si son épanouissement au volant se fait dans ces conditions sur une voie qu'il a estimée libre et sécurisée . Qui aura t-il gêné dans ce cas ?

Pour la petite anecdote, quand la semaine dernière en remontant de Milan j'aperçois soudain au loin depuis mon rétro deux beaux yeux d'un cheval cabré rouge-sang pétiller, j'ai juste anticipé , je me suis simplement 'rangé' bien avant l'heure... sur la voie du milieu pour laisser s'exprimer ce qui fut une magnifique 458 Italia et le vrombissement de son V8 m'a fait frisonner, j'ai fait ma révérence et puis le point rouge a rapidement disparu de mon champ de vision. C'était beau, c'était son choix, il n'a embêté personne, n'a tué personne, il maitrisait visiblement la bête mais je n'ai pas pu voir s'il était au téléphone ou tenait le volant d'une seule main ce qui aurait été une vraie prise de risques dans ce cas.

L'histoire ne dit pas s'il avait un coyote à bord, en tous cas, il était au delà de 280 km/h et je pense en bon responsable qu'il avait estimé avant de me doubler que mon Pachyderme suédois ne souffrirait pas trop du déplacement d'air généré. La folie c'était pas lui, c'était pas moi à 155, c'était la folle que je suivais une demi-heure plus tard, qui venait visiblement de faire son plein en oubliant de fermer sa trappe à essence pour laisser pisser la précieuse et grasse marchandise sur la voie publique et arroser le pneu d'un biker qui s'en serait bien passé...Insensible à mes puissants appels de phares , j'ai conclu qu'elle n'avait pas de rétros et n'a dû s'en rendre compte qu'à son prochain plein... :fresh:

Les stat ne comptabilisent ces multiples réalités souvent bien plus graves que d'autres comportements maitrisés. Dans ce cas là, on peut pester.

 

 

Chacun peut sentir se traîner à 130 km/h sur une voie ouverte. Perso c'est mon cas et de temps à autre, j'aime me lâcher quand j'estime les circonstances favorables.

J'ai personnellement bien plus peur des gens roulant calés au régulateur sur autoroute à 130 km/h avec 10 ou 20 mètres de distance de sécurité sur le véhicule précédant/suivant et c'est courant (!) et se permettent encore à l'occasion de remettre un peu de rouge à lèvres (!) que d'un gars roulant à 180 km/h les deux mains à 10 H 10 sur le volant ou à 9 H 15 s'il est pro et sans forcément jouer les kéké , mais qui sait combien il lui faut de mètres pour s'arrêter en cas d'urgence à cette vitesse et donc avoir calculé la bonne distance de sécurité nécessaire pour entamer une procédure d'éviction au besoin et sans stress parce qu'il ne compte pas que sur les technologies embarquées...mais aussi sur son expérience personnelle irremplaçable et qu'il connait bien sa bagnole.

La sur-vitesse, je maintiens ce n'est pas bien, mais commence t-elle forcément là où le panneau te l'indique ? pas convaincu.

En cette période estivale, nous avons tous rencontré lors des départs ou retours peut-être des gens sages, posés sur la route , des pressés, parfois des fêlés mais pour moi les plus dangereux étaient ceux qui visiblement roulaient pourtant 'pépère' , souvent en surcharge (ceux-là je m'en éloigne le plus possible) , et se tapaient 1000 bornes d'une traite, avec de gros cernes sous les yeux et visiblement une capacité de concentration plus que douteuse (tout le monde n'a pas le lane assist...) . je me suis senti bien plus alerte qu'eux en m'arrêtant tous les deux heures et moins dangereux même à vitesse supérieure et même si au final j'ai dû arriver chez moi plus tard qu'eux.

Allez, je clos ce qui n'est qu'une réaction sympathique à ton commentaire.

bonne route

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Eh ben Jean - Marie on se lâche ? On peut te comprendre, chacun peut s'exprimer mais personne ne peut je pense se faire l'arbitre du choix d'autrui à conduire à 100,150, 170, 200 ou plus (sauf si la méthode ou le comportement sont déplacés comme tu l'indiques), à se garer sur une place 'handicapés' sans le macaron ad hoc pour faire ses courses , du chauffeur de bus qui déboule à 80 km/h le matin à l'entrée de ton village pour déposer 50 gamins à l'école quand le bon sens ou les panneaux lui indiquent clairement 30 km/h, ou du gars qui roule sans permis avec 2gr dans chaque bras dès 7h du matin en voiturette sans phares ni clignotants ! Allez, laissons aux autorités compétentes dont c'est le métier apprécier et appliquer les textes et sanctions en vigueur aux 'contrevenants'.

 

Bien sûr et tu as raison qu'à 170 les dégâts en cas d'accident risquent potentiellement d'être plus importants qu'à 130, déjà que les videos des crash tests à 50 km/h font peur... volvo ou pas, bien sûr que les minutes gagnées au final sont toutes relatives.

Mais in fine, qui te dit qu'il le fait pour gagner du temps à moins de rejoindre sa femme qui vient de perdre les eaux ? chicosaxo.gif.f5072f52f897b4d9cf004ccbc6bb68b4.gif

Le plaisir, les sensations, que sais-je peuvent aussi être sa motivation mais tant que ce dernier ne te mange pas le pare chocs ou te pousse dans le fossé, que celui qui le précède est à sa place , à la bonne vitesse et qu'il aura regardé dans son rétro avant de déboiter avec son trois cylindres poussif et fumant de 1000 cm3 pour doubler un semi remorque avec le vent de face dans une côte, qu'il aura songé à allumer ses feux dans le brouillard, ou mis ses feux de détresse en cas de ralentissement intempestif et brutal, alors seulement à ce moment ce 'fast and furious ' pourra quelle que soit sa vitesse profiter du confort de son véhicule et de sa sono si son épanouissement au volant se fait dans ces conditions sur une voie qu'il a estimée libre et sécurisée . Qui aura t-il gêné dans ce cas ?

Pour la petite anecdote, quand la semaine dernière en remontant de Milan j'aperçois soudain au loin depuis mon rétro deux beaux yeux d'un cheval cabré rouge-sang pétiller, j'ai juste anticipé , je me suis simplement 'rangé' bien avant l'heure... sur la voie du milieu pour laisser s'exprimer ce qui fut une magnifique 458 Italia et le vrombissement de son V8 m'a fait frisonner, j'ai fait ma révérence et puis le point rouge a rapidement disparu de mon champ de vision. C'était beau, c'était son choix, il n'a embêté personne, n'a tué personne, il maitrisait visiblement la bête mais je n'ai pas pu voir s'il était au téléphone ou tenait le volant d'une seule main ce qui aurait été une vraie prise de risques dans ce cas.

L'histoire ne dit pas s'il avait un coyote à bord, en tous cas, il était au delà de 280 km/h et je pense en bon responsable qu'il avait estimé avant de me doubler que mon Pachyderme suédois ne souffrirait pas trop du déplacement d'air généré. La folie c'était pas lui, c'était pas moi à 155, c'était la folle que je suivais une demi-heure plus tard, qui venait visiblement de faire son plein en oubliant de fermer sa trappe à essence pour laisser pisser la précieuse et grasse marchandise sur la voie publique et arroser le pneu d'un biker qui s'en serait bien passé...Insensible à mes puissants appels de phares , j'ai conclu qu'elle n'avait pas de rétros et n'a dû s'en rendre compte qu'à son prochain plein... :fresh:

Les stat ne comptabilisent ces multiples réalités souvent bien plus graves que d'autres comportements maitrisés. Dans ce cas là, on peut pester.

 

 

Chacun peut sentir se traîner à 130 km/h sur une voie ouverte. Perso c'est mon cas et de temps à autre, j'aime me lâcher quand j'estime les circonstances favorables.

J'ai personnellement bien plus peur des gens roulant calés au régulateur sur autoroute à 130 km/h avec 10 ou 20 mètres de distance de sécurité sur le véhicule précédant/suivant et c'est courant (!) et se permettent encore à l'occasion de remettre un peu de rouge à lèvres (!) que d'un gars roulant à 180 km/h les deux mains à 10 H 10 sur le volant ou à 9 H 15 s'il est pro et sans forcément jouer les kéké , mais qui sait combien il lui faut de mètres pour s'arrêter en cas d'urgence à cette vitesse et donc avoir calculé la bonne distance de sécurité nécessaire pour entamer une procédure d'éviction au besoin et sans stress parce qu'il ne compte pas que sur les technologies embarquées...mais aussi sur son expérience personnelle irremplaçable et qu'il connait bien sa bagnole.

La sur-vitesse, je maintiens ce n'est pas bien, mais commence t-elle forcément là où le panneau te l'indique ? pas convaincu.

En cette période estivale, nous avons tous rencontré lors des départs ou retours peut-être des gens sages, posés sur la route , des pressés, parfois des fêlés mais pour moi les plus dangereux étaient ceux qui visiblement roulaient pourtant 'pépère' , souvent en surcharge (ceux-là je m'en éloigne le plus possible) , et se tapaient 1000 bornes d'une traite, avec de gros cernes sous les yeux et visiblement une capacité de concentration plus que douteuse (tout le monde n'a pas le lane assist...) . je me suis senti bien plus alerte qu'eux en m'arrêtant tous les deux heures et moins dangereux même à vitesse supérieure et même si au final j'ai dû arriver chez moi plus tard qu'eux.

Allez, je clos ce qui n'est qu'une réaction sympathique à ton commentaire.

bonne route

 

 

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Beau commentaire

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J'ai du changer à 16000 kms un ( enfin 2 puisque j'ai voulu des niveaux d'usure identiques sur le même train) pneu avant suite à hernie due à un nid de poule.

Dixit le monteur usure à 50 % et en roulant tranquille avec peu de ville cependant.

 

J'ai 21000 kms avec mes P zero 22" et j'ai une usure d'un peu plus de la moitié sur le train avant. L'arrière est pratiquement neuf.

Les démarrages en electrique ça permet d'économiser de la gomme.

Sur mon Q7 j'avais dû changer les 4 pneus Contisport 21" avant 15000 kms.

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J'ai 2100 kms avec mes P zero 22" et j'ai une usure d'un peu plus de la moitié sur le train avant. L'arrière est pratiquement neuf.

Les démarrages en electrique ça permet d'économiser de la gomme.

Sur mon Q7 j'avais dû changer les 4 pneus Contisport 21" avant 15000 kms.

 

Euh il manque pas un zéro ? :lol:

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J'ai 21000 kms avec mes P zero 22" et j'ai une usure d'un peu plus de la moitié sur le train avant. L'arrière est pratiquement neuf.

Les démarrages en electrique ça permet d'économiser de la gomme.

Sur mon Q7 j'avais dû changer les 4 pneus Contisport 21" avant 15000 kms.

 

 

Voui mieux comme ça :lol:

Çà colle assez bien avec ce que j'ai constaté de mon coté.

Bilan: au mieux ils feront 35000 kms mais si on veut être hyper secure ça sera plutôt 27-30000 pour les pneus avant.

 

Après est-ce que la taille de la jante joue pour l'usure ...? :??:

 

NB au passage je me dis qu'en électrique on doit quand même pas mal user au démarrage vu que le couple vient à 100% immédiatement

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Et oui j'étais le premier étonné. Je pense avoir réussi à les préserver par une utilisation presque exclusivement "urbaine" sur le Q3. D'ailleurs, ce dernier était en leasing et pour éviter une pénalité à la restitution, j'avais acheté un autre set en Allemagne pour 1000€ et stocké les roues dans ma remise.

Comme tu le dis, cela m'étonnerait que je fasse le même kilométrage avec les PZero du T8. Je l'utilise beaucoup plus puisque nous sommes partis en congés 1 semaine à la montagne juste après l'avoir récupéré. Je n'ai pas encore pris la mesure de profondeur de gomme mais ça a bien fondu (j'ai actuellement 13500kms pour livraison en 03/2019).

Ah oui, ça me semble plus en phase avec mes supputations et les dires de Pascal. Je verrai bien mais je suis content que Volvo ait choisi ces pneus en première monte sur les 21' en tous cas, le pneu étant ta première liaison au sol mieux vaut pas rouler avec les 1er prix no name...

 

 

Sur ma pure traction avant (Gti) j'ai changé les 4 PZero il y a deux mois (20000 km avant et 40000 arrière, usure moyenne 60% seulement) par des supposés plus performants Goodyear Eagle F1 asymétriques parce que j'avais un bon de remise de 200 €. Mal m'en a pris !

 

la voiture est devenue sincèrement dangereuse en appui ou en courbes, ça danse et malgré l'electronique de pointe et le différentiel je ne sens plus la voiture qui était imperturbable avec les PZéro. En freinage d'urgence test à 50 km/h en ligne droite ça saucissonne...Mon mécano a vérifié la pression, les hernies éventuelles ou défauts potentiels, RAS. Juste pas adaptés à ce véhicule. Ma fois je la rends le mois prochain donc mauvais souvenir déjà !

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Ah oui, ça me semble plus en phase avec mes supputations et les dires de Pascal. Je verrai bien mais je suis content que Volvo ait choisi ces pneus en première monte sur les 21' en tous cas, le pneu étant ta première liaison au sol mieux vaut pas rouler avec les 1er prix no name...

 

 

Sur ma pure traction avant (Gti) j'ai changé les 4 PZero il y a deux mois (20000 km avant et 40000 arrière, usure moyenne 60% seulement) par des supposés plus performants Goodyear Eagle F1 asymétriques parce que j'avais un bon de remise de 200 €. Mal m'en a pris !

 

la voiture est devenue sincèrement dangereuse en appui ou en courbes, ça danse et malgré l'electronique de pointe et le différentiel je ne sens plus la voiture qui était imperturbable avec les PZéro. En freinage d'urgence test à 50 km/h en ligne droite ça saucissonne...Mon mécano a vérifié la pression, les hernies éventuelles ou défauts potentiels, RAS. Juste pas adaptés à ce véhicule. Ma fois je la rends le mois prochain donc mauvais souvenir déjà !

 

 

Très étonnant pour les GY Eagle, regarde là https://www.4legend.com/2016/e [...] -bluffant/ et c'est un essai avec une GTI je crois

 

Euh je pose une question à la con mais ils seraient pas montés à l'envers..ça serait pas la première fois qu'on voit ça

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Eh ben Jean - Marie on se lâche ? On peut te comprendre, chacun peut s'exprimer mais personne ne peut je pense se faire l'arbitre du choix d'autrui à conduire à 100,150, 170, 200 ou plus (sauf si la méthode ou le comportement sont déplacés comme tu l'indiques), à se garer sur une place 'handicapés' sans le macaron ad hoc pour faire ses courses , du chauffeur de bus qui déboule à 80 km/h le matin à l'entrée de ton village pour déposer 50 gamins à l'école quand le bon sens ou les panneaux lui indiquent clairement 30 km/h, ou du gars qui roule sans permis avec 2gr dans chaque bras dès 7h du matin en voiturette sans phares ni clignotants ! Allez, laissons aux autorités compétentes dont c'est le métier apprécier et appliquer les textes et sanctions en vigueur aux 'contrevenants'.

 

Bien sûr et tu as raison qu'à 170 les dégâts en cas d'accident risquent potentiellement d'être plus importants qu'à 130, déjà que les videos des crash tests à 50 km/h font peur... volvo ou pas, bien sûr que les minutes gagnées au final sont toutes relatives.

Mais in fine, qui te dit qu'il le fait pour gagner du temps à moins de rejoindre sa femme qui vient de perdre les eaux ? chicosaxo.gif.f5072f52f897b4d9cf004ccbc6bb68b4.gif

Le plaisir, les sensations, que sais-je peuvent aussi être sa motivation mais tant que ce dernier ne te mange pas le pare chocs ou te pousse dans le fossé, que celui qui le précède est à sa place , à la bonne vitesse et qu'il aura regardé dans son rétro avant de déboiter avec son trois cylindres poussif et fumant de 1000 cm3 pour doubler un semi remorque avec le vent de face dans une côte, qu'il aura songé à allumer ses feux dans le brouillard, ou mis ses feux de détresse en cas de ralentissement intempestif et brutal, alors seulement à ce moment ce 'fast and furious ' pourra quelle que soit sa vitesse profiter du confort de son véhicule et de sa sono si son épanouissement au volant se fait dans ces conditions sur une voie qu'il a estimée libre et sécurisée . Qui aura t-il gêné dans ce cas ?

Pour la petite anecdote, quand la semaine dernière en remontant de Milan j'aperçois soudain au loin depuis mon rétro deux beaux yeux d'un cheval cabré rouge-sang pétiller, j'ai juste anticipé , je me suis simplement 'rangé' bien avant l'heure... sur la voie du milieu pour laisser s'exprimer ce qui fut une magnifique 458 Italia et le vrombissement de son V8 m'a fait frisonner, j'ai fait ma révérence et puis le point rouge a rapidement disparu de mon champ de vision. C'était beau, c'était son choix, il n'a embêté personne, n'a tué personne, il maitrisait visiblement la bête mais je n'ai pas pu voir s'il était au téléphone ou tenait le volant d'une seule main ce qui aurait été une vraie prise de risques dans ce cas.

L'histoire ne dit pas s'il avait un coyote à bord, en tous cas, il était au delà de 280 km/h et je pense en bon responsable qu'il avait estimé avant de me doubler que mon Pachyderme suédois ne souffrirait pas trop du déplacement d'air généré. La folie c'était pas lui, c'était pas moi à 155, c'était la folle que je suivais une demi-heure plus tard, qui venait visiblement de faire son plein en oubliant de fermer sa trappe à essence pour laisser pisser la précieuse et grasse marchandise sur la voie publique et arroser le pneu d'un biker qui s'en serait bien passé...Insensible à mes puissants appels de phares , j'ai conclu qu'elle n'avait pas de rétros et n'a dû s'en rendre compte qu'à son prochain plein... :fresh:

Les stat ne comptabilisent ces multiples réalités souvent bien plus graves que d'autres comportements maitrisés. Dans ce cas là, on peut pester.

 

 

Chacun peut sentir se traîner à 130 km/h sur une voie ouverte. Perso c'est mon cas et de temps à autre, j'aime me lâcher quand j'estime les circonstances favorables.

J'ai personnellement bien plus peur des gens roulant calés au régulateur sur autoroute à 130 km/h avec 10 ou 20 mètres de distance de sécurité sur le véhicule précédant/suivant et c'est courant (!) et se permettent encore à l'occasion de remettre un peu de rouge à lèvres (!) que d'un gars roulant à 180 km/h les deux mains à 10 H 10 sur le volant ou à 9 H 15 s'il est pro et sans forcément jouer les kéké , mais qui sait combien il lui faut de mètres pour s'arrêter en cas d'urgence à cette vitesse et donc avoir calculé la bonne distance de sécurité nécessaire pour entamer une procédure d'éviction au besoin et sans stress parce qu'il ne compte pas que sur les technologies embarquées...mais aussi sur son expérience personnelle irremplaçable et qu'il connait bien sa bagnole.

La sur-vitesse, je maintiens ce n'est pas bien, mais commence t-elle forcément là où le panneau te l'indique ? pas convaincu.

En cette période estivale, nous avons tous rencontré lors des départs ou retours peut-être des gens sages, posés sur la route , des pressés, parfois des fêlés mais pour moi les plus dangereux étaient ceux qui visiblement roulaient pourtant 'pépère' , souvent en surcharge (ceux-là je m'en éloigne le plus possible) , et se tapaient 1000 bornes d'une traite, avec de gros cernes sous les yeux et visiblement une capacité de concentration plus que douteuse (tout le monde n'a pas le lane assist...) . je me suis senti bien plus alerte qu'eux en m'arrêtant tous les deux heures et moins dangereux même à vitesse supérieure et même si au final j'ai dû arriver chez moi plus tard qu'eux.

Allez, je clos ce qui n'est qu'une réaction sympathique à ton commentaire.

bonne route

 

Beau commentaire. Je comprends Jean-Marie si il a vécu une chose tragique.

Je sais aussi que je me suis toujours juré d'éviter de parler de vitesse car c'est souvent propice à des échanges divergents.

Depuis toujours, j'effectue différentes vérifications sur mes véhicules pour éviter un danger aussi bien pour moi que pour les autres. Je ne dis pas que je suis devin et pilote pro mais les accidents sont souvent dus à certaines circonstances.

Combien de fois j'ai vu des véhicules surchargés et pneus mal gonflés (avec éclatement du pneu) , des vélos tomber à terre car mal arrimés, des skis qui se décrochent etc et ce qui me dérange le plus c'est le pied sur les tableaux de bord. Le jour où un accident se produit avec déclenchement de l'airbag, il va y avoir un problème.

Le risque 0 n'existe pas et j'aime avoir pleinement le contrôle du véhicule d'où mon utilisation limitée du Pilot Assist ; une fois le véhicule a freiné fortement sans aucune raison sur RN alors que j'avais personne devant moi. Cela a surpris le véhicule qui me suivait.

 

Il y a des comportements irresponsables je l'accorde mais entre ceux qui roulent sans permis, ceux sous stupéfiant ou alcoolisé, l'année dernière en partant en Espagne j'ai vu des peres de famille vantant leur "folie" sur les aires de repos et dire : on a encore de la route, j'ai bu 2 bières et je suis fatigué mais ça va le faire. Je vais conduire fenêtre ouverte à 120 pour pas me faire tauper....

Je suis parti de mon côté.

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Eh ben Jean - Marie on se lâche ? On peut te comprendre, chacun peut s'exprimer mais personne ne peut je pense se faire l'arbitre du choix d'autrui à conduire à 100,150, 170, 200 ou plus (sauf si la méthode ou le comportement sont déplacés comme tu l'indiques), à se garer sur une place 'handicapés' sans le macaron ad hoc pour faire ses courses , du chauffeur de bus qui déboule à 80 km/h le matin à l'entrée de ton village pour déposer 50 gamins à l'école quand le bon sens ou les panneaux lui indiquent clairement 30 km/h, ou du gars qui roule sans permis avec 2gr dans chaque bras dès 7h du matin en voiturette sans phares ni clignotants ! Allez, laissons aux autorités compétentes dont c'est le métier apprécier et appliquer les textes et sanctions en vigueur aux 'contrevenants'.

 

Bien sûr et tu as raison qu'à 170 les dégâts en cas d'accident risquent potentiellement d'être plus importants qu'à 130, déjà que les videos des crash tests à 50 km/h font peur... volvo ou pas, bien sûr que les minutes gagnées au final sont toutes relatives.

Mais in fine, qui te dit qu'il le fait pour gagner du temps à moins de rejoindre sa femme qui vient de perdre les eaux ? chicosaxo.gif.f5072f52f897b4d9cf004ccbc6bb68b4.gif

Le plaisir, les sensations, que sais-je peuvent aussi être sa motivation mais tant que ce dernier ne te mange pas le pare chocs ou te pousse dans le fossé, que celui qui le précède est à sa place , à la bonne vitesse et qu'il aura regardé dans son rétro avant de déboiter avec son trois cylindres poussif et fumant de 1000 cm3 pour doubler un semi remorque avec le vent de face dans une côte, qu'il aura songé à allumer ses feux dans le brouillard, ou mis ses feux de détresse en cas de ralentissement intempestif et brutal, alors seulement à ce moment ce 'fast and furious ' pourra quelle que soit sa vitesse profiter du confort de son véhicule et de sa sono si son épanouissement au volant se fait dans ces conditions sur une voie qu'il a estimée libre et sécurisée . Qui aura t-il gêné dans ce cas ?

Pour la petite anecdote, quand la semaine dernière en remontant de Milan j'aperçois soudain au loin depuis mon rétro deux beaux yeux d'un cheval cabré rouge-sang pétiller, j'ai juste anticipé , je me suis simplement 'rangé' bien avant l'heure... sur la voie du milieu pour laisser s'exprimer ce qui fut une magnifique 458 Italia et le vrombissement de son V8 m'a fait frisonner, j'ai fait ma révérence et puis le point rouge a rapidement disparu de mon champ de vision. C'était beau, c'était son choix, il n'a embêté personne, n'a tué personne, il maitrisait visiblement la bête mais je n'ai pas pu voir s'il était au téléphone ou tenait le volant d'une seule main ce qui aurait été une vraie prise de risques dans ce cas.

L'histoire ne dit pas s'il avait un coyote à bord, en tous cas, il était au delà de 280 km/h et je pense en bon responsable qu'il avait estimé avant de me doubler que mon Pachyderme suédois ne souffrirait pas trop du déplacement d'air généré. La folie c'était pas lui, c'était pas moi à 155, c'était la folle que je suivais une demi-heure plus tard, qui venait visiblement de faire son plein en oubliant de fermer sa trappe à essence pour laisser pisser la précieuse et grasse marchandise sur la voie publique et arroser le pneu d'un biker qui s'en serait bien passé...Insensible à mes puissants appels de phares , j'ai conclu qu'elle n'avait pas de rétros et n'a dû s'en rendre compte qu'à son prochain plein... :fresh:

Les stat ne comptabilisent ces multiples réalités souvent bien plus graves que d'autres comportements maitrisés. Dans ce cas là, on peut pester.

 

 

Chacun peut sentir se traîner à 130 km/h sur une voie ouverte. Perso c'est mon cas et de temps à autre, j'aime me lâcher quand j'estime les circonstances favorables.

J'ai personnellement bien plus peur des gens roulant calés au régulateur sur autoroute à 130 km/h avec 10 ou 20 mètres de distance de sécurité sur le véhicule précédant/suivant et c'est courant (!) et se permettent encore à l'occasion de remettre un peu de rouge à lèvres (!) que d'un gars roulant à 180 km/h les deux mains à 10 H 10 sur le volant ou à 9 H 15 s'il est pro et sans forcément jouer les kéké , mais qui sait combien il lui faut de mètres pour s'arrêter en cas d'urgence à cette vitesse et donc avoir calculé la bonne distance de sécurité nécessaire pour entamer une procédure d'éviction au besoin et sans stress parce qu'il ne compte pas que sur les technologies embarquées...mais aussi sur son expérience personnelle irremplaçable et qu'il connait bien sa bagnole.

La sur-vitesse, je maintiens ce n'est pas bien, mais commence t-elle forcément là où le panneau te l'indique ? pas convaincu.

En cette période estivale, nous avons tous rencontré lors des départs ou retours peut-être des gens sages, posés sur la route , des pressés, parfois des fêlés mais pour moi les plus dangereux étaient ceux qui visiblement roulaient pourtant 'pépère' , souvent en surcharge (ceux-là je m'en éloigne le plus possible) , et se tapaient 1000 bornes d'une traite, avec de gros cernes sous les yeux et visiblement une capacité de concentration plus que douteuse (tout le monde n'a pas le lane assist...) . je me suis senti bien plus alerte qu'eux en m'arrêtant tous les deux heures et moins dangereux même à vitesse supérieure et même si au final j'ai dû arriver chez moi plus tard qu'eux.

Allez, je clos ce qui n'est qu'une réaction sympathique à ton commentaire.

bonne route

 

 

 

Assez d'accord avec toi dans l'absolu :jap:

 

Après je pense que Jean-Marie a raison sur un point: rien de plus énervant que celui qui roule vite, et qui de ce fait, se permet de "pousser" les conducteurs respectant les limitations et qui ne font pas les boulet sur la bande de gauche.

 

Personnellement, si je roule (que ce soit à 130 ou plus), je ne vais jamais faire d'appels de phares sur un conducteur qui dépasse moins vite mais qui ne m'a pas gêné.

 

Je serai à l'inverse beaucoup plus amer si on me coupe la voie - délibérément ou non - en déboîtant devant moi avec un différentiel de vitesse élevé (que ce soit 90 vs 130 ou 130 vs 160). Ou vis-à-vis d'un conducteur qui squatte la bande de gauche - ou celle du milieu !!! - alors qu'il a la possibilité de se rabattre.

 

Parce qu'effectivement il y en a aussi qui se font gendarmes et parce qu'ils roulent aux limitations se permettent de couper la route à d'autres qui arrivent bien plus vite, sous le prétexte "qu'ils n'ont qu'à rouler à 130".

 

Bref, je pense que chacun voit midi à sa porte mais que le respect de l'autre doit primer.

 

 

PS: je ne sais plus si j'en ai parlé sur ce sujet mais nous sommes tombé en retour de vacances sur un accident mortel, avec une fillette de 6 ans qui n'a pas survécu. J'étais à 130 en pilot assist et la voiture a pilé bien avant que je me rende compte qu'il fallait le faire.

 

Cause de l'accident? La fatigue d'un conducteur qui n'a su freiner car endormi et qui a percuté la voiture dans laquelle se trouvait la petite. Il ne devait pas rouler vite mais l'inattention a tué.

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