Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

 

Franchement, je croyais qu'il l'aurait des semaines sur les bras, et en fait non. Après le prix n'était pas trop excessif mais tout de même...

 

C'était une version 240 belge diminuée à 211 pour raison fiscale et reprog à 300 chevaux :D Excellent moulin d'ailleurs :jap:

 

 

Dac dac, j'étais monté dans une 275 qu'avait un membre de ma famille et j'avoue que cette bagnole c'était quand même le top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac dac, j'étais monté dans une 275 qu'avait un membre de ma famille et j'avoue que cette bagnole c'était quand même le top :love:

 

 

 

Ouais, après tu vois quand même que la conception date, l'habitabilité arrière est assez mauvaise et le coffre n'en parlons pas. :q

 

Moteur très agréable, mais pas hyper démonstratif au vu de la puissance (le bac est lourd), et conso assez élevée. C'était encore la boite 6 qui n'était ni un modèle de douceur, ni d'intelligence.

 

 

IMG_354673618950673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Encore et toujours...

 

 

 

 

J'ai jamais autant lavé une voiture :o Pourtant c'est pas la première noire que j'ai.

 

C'est parce que c'est l'été, car dès qu'il flottera ou neigera je devrai être moins au taquet :jap:

 

 

 

 

Merci mon grand :jap: Je touche du bois, pas de bobo pour le moment :o

 

Mais bon, je pars en vacances jeudi matin, et j'aurai des bornes bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

La forme toi sinon, tu bosses chez BMW ai-je lu?

 

 

Si tes batteries lâchent ça sera moins drôle :ddr:

 

Normalement celle ci est la bonne ;)

 

La forme, chez BMW depuis un moment. J'ai pris une Mini .. A la base je partais sur une M240i mais c'était peu raisonnable :lol:

Faut acheter ce genre de voiture et garder un moment que de prendre en leasing collab

 

On a une étude sur PHEV Outlander comme quoi 80% des clients roulent jamais en hybride, ils sont tout le temps en train de recharger les batterie et consomment du 10l/100km et pensent que c'est bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tes batteries lâchent ça sera moins drôle :ddr:

 

Normalement celle ci est la bonne ;)

 

La forme, chez BMW depuis un moment. J'ai pris une Mini .. A la base je partais sur une M240i mais c'était peu raisonnable :lol:

Faut acheter ce genre de voiture et garder un moment que de prendre en leasing collab

 

On a une étude sur PHEV Outlander comme quoi 80% des clients roulent jamais en hybride, ils sont tout le temps en train de recharger les batterie et consomment du 10l/100km et pensent que c'est bien :lol:

 

 

Bah une Mini, c'est sympa et tout à fait de ton âge (pas comme certains :W :w ).

 

J'ai pas compris ton étude sur le PHEV? :??: Ils rechargent mais ne roulent pas en hybride?

 

 

Mon dernier plein, 1.150 km pour 44 litres d'essence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème, c'est que ceux qui bénéficient de véhicules hybrides de ce type via leur boite ne prennent pas la peine de les brancher.

 

On ne parle pas de rares amateurs de voiture, mais bien de cadres en tout genre qui se foutent bien pas mal du véhicules qu'ils se trimbalent. (hormis l'image statutaire qu'ils renvoient). Et comme le patron fournis une hybride uniquement par avantage fiscal, ils roulent avec... Sauf que de toute façon, le carburant est aussi payé par le patron... Alors à quoi bon recharger le véhicule... il consomme plus? On s'en fout c'est le patron qui paye. :bah:

 

Après, on pourrait prendre le "problème" dans l'autre sens... Si la voiture est fournie par la société, que le carburant est payé par celle-çi, pourquoi donc devrais-je payer l’électricité à mettre dedans? En faisant le calcul à la louche, juste pour le boulot, en admettant que tu vides une batterie de 10 kw, avec un kw/h moyen à 0,24€ =>

 

10*0.24*220 jours de taf = 528€ à mettre de ta poche là où tous les frais sont payés normalement.

 

Bien évidement, tu peux aussi partir de principe que bénéficier d'un véhicule pro est déjà une fameuse économie et que les 500 euros de recharge ne pèsent pas lourd dans le budget qui n'est pas alloué personnellement à un véhicule privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème, c'est que ceux qui bénéficient de véhicules hybrides de ce type via leur boite ne prennent pas la peine de les brancher.

 

On ne parle pas de rares amateurs de voiture, mais bien de cadres en tout genre qui se foutent bien pas mal du véhicules qu'ils se trimbalent. (hormis l'image statutaire qu'ils renvoient). Et comme le patron fournis une hybride uniquement par avantage fiscal, ils roulent avec... Sauf que de toute façon, le carburant est aussi payé par le patron... Alors à quoi bon recharger le véhicule... il consomme plus? On s'en fout c'est le patron qui paye. :bah:

 

Après, on pourrait prendre le "problème" dans l'autre sens... Si la voiture est fournie par la société, que le carburant est payé par celle-çi, pourquoi donc devrais-je payer l’électricité à mettre dedans? En faisant le calcul à la louche, juste pour le boulot, en admettant que tu vides une batterie de 10 kw, avec un kw/h moyen à 0,24€ =>

 

10*0.24*220 jours de taf = 528€ à mettre de ta poche là où tous les frais sont payés normalement.

 

Bien évidement, tu peux aussi partir de principe que bénéficier d'un véhicule pro est déjà une fameuse économie et que les 500 euros de recharge ne pèsent pas lourd dans le budget qui n'est pas alloué personnellement à un véhicule privé.

 

 

 

Ah mais ça on est bien d'accord :jap:

 

Tu le sais bien, on en a déjà parlé, la T8 est fiscalement très avantageuse pour moi (si on fait abstraction de la TMC :q ) qui suis indépendant en société.

 

Je ne suis donc pas le seul avec ATN réduit et déductibilité à 100%. Mais j'ai plusieurs confrères qui roulent en hybrides rechargeables et qui ne chargent jamais.

 

Je leur voue un mépris assez intense pour profiter au max du système sans jouer le jeu. Ce qui induit un durcissement de la taxation qui pénalise au final ceux qui avec les mêmes véhicules faisaient le réel effort "écologique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'en France les société ont des avantages fiscaux sur le diesel mais pas sur l'essence.

Donc la société qui a une flotte de voiture qui font 10000kms par an, et bah elle est obligé de prendre du diesel... pfff

Là ça commence tout juste à changer avec l'hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah une Mini, c'est sympa et tout à fait de ton âge (pas comme certains :W :w ).

 

J'ai pas compris ton étude sur le PHEV? :??: Ils rechargent mais ne roulent pas en hybride?

 

 

Mon dernier plein, 1.150 km pour 44 litres d'essence :buzz:

 

 

 

C'est bien de ceux là dont parle l'étude cité par gryfin ;)

 

Après, cela reste un long débat. :jap: Mais c'est l'état qui veut cela, pas nécessairement les entreprises.

 

 

C'est pas ce que je voulais dire mais aussi tu as raison.

 

Je voulais dire que l'étude disait que 80% des propriétaires de PHEV Outlander ne roulent jamais en full électrique ou hybride. Ils rechargent jamais, donc le moteur surconsomme pour recharger les batteries (je ne sais pas si je suis clair :cyp: )

 

 

Regardez la vidéo sur WLTP, c'est très bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'en France les société ont des avantages fiscaux sur le diesel mais pas sur l'essence.

Donc la société qui a une flotte de voiture qui font 10000kms par an, et bah elle est obligé de prendre du diesel... pfff

Là ça commence tout juste à changer avec l'hybride...

 

 

C'est en partie en train de changer avec la récupération progressive de la TVA sur l'essence.

 

https://www.legifiscal.fr/actu [...] le-20.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en partie en train de changer avec la récupération progressive de la TVA sur l'essence.

 

https://www.legifiscal.fr/actu [...] le-20.html

 

 

Oui progressivement... on se demande pourquoi il nous faut toujours attendre des années pour faire des choses... débattu en 2017. Alignement des avantages en 2022...

D'ici là on nous aura dit que les essence polluent autant voir plus que les diesels et patatra!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce que je voulais dire mais aussi tu as raison.

 

Je voulais dire que l'étude disait que 80% des propriétaires de PHEV Outlander ne roulent jamais en full électrique ou hybride. Ils rechargent jamais, donc le moteur surconsomme pour recharger les batteries (je ne sais pas si je suis clair :cyp: )

 

 

Regardez la vidéo sur WLTP, c'est très bien résumé

 

 

A mon avis, les personnes ayant ce comportement doivent être majoritairement ceux qui les ont en avantage.

Il faudrait être complètement stupide pour acheter volontairement ce type de véhicule sans l’utiliser correctement. :mouais: Je suis d’accord qu’il y a des boulets sur terre, mais cela dépasserait l’entendement.

 

En Belgique, cela a fait un foin à une époque car ce comportement était celui de voiture de société. Et bien évidement pointé du doigt puisque ces voitures censées consommer moins font tout l’inverse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, les personnes ayant ce comportement doivent être majoritairement ceux qui les ont en avantage.

Il faudrait être complètement stupide pour acheter volontairement ce type de véhicule sans l’utiliser correctement. :mouais: Je suis d’accord qu’il y a des boulets sur terre, mais cela dépasserait l’entendement.

 

En Belgique, cela a fait un foin à une époque car ce comportement était celui de voiture de société. Et bien évidement pointé du doigt puisque ces voitures censées consommer moins font tout l’inverse. ;)

Je ne veux pas y croire mais à mon avis y en a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui progressivement... on se demande pourquoi il nous faut toujours attendre des années pour faire des choses... débattu en 2017. Alignement des avantages en 2022...

D'ici là on nous aura dit que les essence polluent autant voir plus que les diesels et patatra!!! :lol:

 

 

ça commence déjà, on nous parle de particules fines en incluant diesel et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça commence déjà, on nous parle de particules fines en incluant diesel et essence.

 

 

Hier, sujet sur TF1,

"Les véhicules essence et diesel rejettent des particules ultra fines, c'est dangereux pour la santé..."

Plusieurs minutes de reportage alarmiste, pendant lesquelles ils ne disent pas:

-à quoi sont dues ces particules ( frottement des pneus sur le bitume, rejet des poussières lors des freinages etc)

- et que ces particules sont du coup vu leur nature, aussi rejetées par les véhicules électriques, hybrides, hydrogène etc

 

Trop fort!!!

 

Et ce qui a bien fait commencer ma journée, c'est de savoir qu'Elisabeth Borne, ministre des transports, vient d'être nommée ministre de l'écologie a la place de l'autre rigolo... euhhh mais dites moi, c'est pas elle qui a validé la suppression du train de marchandises qui fait Espagne Rungis? La plaque tournante de l'approvisionnement alimentaire? Et ça implique quoi? 20000 camions de plus sur les routes!!!

 

On marche sur la tête... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Seb,

 

 

Ouais je fais un beau tour, lac du Bourget puis nord de Toulouse (près de Montauban).

 

On est sur le départ :)

 

IMG_20190717_183804.jpg

 

 

Oh tu parts chez moi en Savoie :o

 

Passes par Chanaz c'est sympa et y a des bons petits resto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier, sujet sur TF1,

"Les véhicules essence et diesel rejettent des particules ultra fines, c'est dangereux pour la santé..."

Plusieurs minutes de reportage alarmiste, pendant lesquelles ils ne disent pas:

-à quoi sont dues ces particules ( frottement des pneus sur le bitume, rejet des poussières lors des freinages etc)

- et que ces particules sont du coup vu leur nature, aussi rejetées par les véhicules électriques, hybrides, hydrogène etc

 

Trop fort!!!

 

Et ce qui a bien fait commencer ma journée, c'est de savoir qu'Elisabeth Borne, ministre des transports, vient d'être nommée ministre de l'écologie a la place de l'autre rigolo... euhhh mais dites moi, c'est pas elle qui a validé la suppression du train de marchandises qui fait Espagne Rungis? La plaque tournante de l'approvisionnement alimentaire? Et ça implique quoi? 20000 camions de plus sur les routes!!!

 

On marche sur la tête... :(

 

 

Sauf qu'un hybride ou un électrique, tu te sers très peu des freins donc ça fait une source de moins :D

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] e-20190513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

Petit feedback sur la Volvo qui ne m'a pas causé de problème durant les vacances. :o

 

J'ai effectué pas loin de 3.300 kilomètres à son volant et en ai été ravi.

 

Même chargé comme un marocain qui retourne au bled, elle laisse sur place la grosse majorité des autres véhicules, et la conso à allure légale est parfaitement digérable. :D Seul le réservoir de 50 litres limite un peu le rayon d'action, mais même si elle est confortable faut bien s'arrêter de temps en temps.

 

 

 

2019-07-18 12-53-26.jpg

 

Sur la descente, consommation de 8,4 litres à 130 max (certaines portions limitées à 90 et 110 - KaSSedédy 54 fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif ) et sans utilisation de l'électrique.

 

Sachant qu'avec mon ancienne Mondeo diesoul dans la même config, je tournais dans les 7,5 litres :W (180 chevaux boitoto).

 

Au retour, en haussant un peu plus le rythme, conso dépassant à peine les 10 litres avec 145 km/h compteur en max.

 

Pour le reste, voiture ultra confortable et spacieuse, silencieuse (sauf avec le topbox qui est plus bruyant que sur la Mondeo), ...et fiable :D Cela dit, j'ai rdv au garage à cause du feu arrière gauche qui me lache par intermittence. Rien d'immobilisant toutefois.

 

Ce matin, j'ai appris grâce à Pascal du topic dédié aux T8 que l'on pouvait extraire les données du journal de conduite, qui pour ceux qui ne le savent pas (les copains de Ford par exemple foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif ) liste les données de tous les trajets effectués avec la voiture.

 

Au final, voici ce qui en ressort depuis près de 10.000 km parcourus avec la Volvo:

 

 

Données consommations.jpg

 

Soit une moyenne de :

 

 

Moyenne consommations.jpg

 

Chose amusante, si je retire mon trajet de 3.300 km, la conso thermique chute à 5,1 litre/100km et l'électrique monte à 8,3kWh.

 

Bon we :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

Petit feedback sur la Volvo qui ne m'a pas causé de problème durant les vacances. :o

 

J'ai effectué pas loin de 3.300 kilomètres à son volant et en ai été ravi.

 

Même chargé comme un marocain qui retourne au bled, elle laisse sur place la grosse majorité des autres véhicules, et la conso à allure légale est parfaitement digérable. :D Seul le réservoir de 50 litres limite un peu le rayon d'action, mais même si elle est confortable faut bien s'arrêter de temps en temps.

 

 

 

2019-07-18 12-53-26.jpg

 

Sur la descente, consommation de 8,4 litres à 130 max (certaines portions limitées à 90 et 110 - KaSSedédy 54 fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif ) et sans utilisation de l'électrique.

 

Sachant qu'avec mon ancienne Mondeo diesoul dans la même config, je tournais dans les 7,5 litres :W (180 chevaux boitoto).

 

Au retour, en haussant un peu plus le rythme, conso dépassant à peine les 10 litres avec 145 km/h compteur en max.

 

Pour le reste, voiture ultra confortable et spacieuse, silencieuse (sauf avec le topbox qui est plus bruyant que sur la Mondeo), ...et fiable :D Cela dit, j'ai rdv au garage à cause du feu arrière gauche qui me lache par intermittence. Rien d'immobilisant toutefois.

 

Ce matin, j'ai appris grâce à Pascal du topic dédié aux T8 que l'on pouvait extraire les données du journal de conduite, qui pour ceux qui ne le savent pas (les copains de Ford par exemple foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif ) liste les données de tous les trajets effectués avec la voiture.

 

Au final, voici ce qui en ressort depuis près de 10.000 km parcourus avec la Volvo:

 

 

Données consommations.jpg

 

Soit une moyenne de :

 

 

Moyenne consommations.jpg

 

Chose amusante, si je retire mon trajet de 3.300 km, la conso thermique chute à 5,1 litre/100km et l'électrique monte à 8,3kWh.

 

Bon we :o

 

 

Une voiture qui ne tombe pas en panne pendant les vacances, ce n'est assurément pas une voiture pour toi :o

Revends la vite :p

Sinon sympa le CR :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, quelle est l'autonomie totale de la voiture ? Je me demandais si l'autonomie se résumait à une simple addition des deux ou si l'aide elec permettait de réduire tellement la conso essence qu'on retrouvait une autonomie similaire à l'essence standard (650-700km environ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, quelle est l'autonomie totale de la voiture ? Je me demandais si l'autonomie se résumait à une simple addition des deux ou si l'aide elec permettait de réduire tellement la conso essence qu'on retrouvait une autonomie similaire à l'essence standard (650-700km environ) :??:

 

 

Ben l'autonomie elle dépend directement de l'usage et des recharges. En gros si tu recharges pas tu feras généralement pas plus de 600 bornes avec un plein de 50 litres.

 

Après en chargeant j'ai déjà tapé 1.100 km avec 50 litres. Certains sur T8 ont déjà flirté avec les 1.500.

 

En rechargeant tous les jours et ne faisant que de la ville c'est parfaitement envisageable.

 

Avec mon mix trajets, le 5,1 litres/100 me convient tout à fait. 2 litres de moins que ma Mondeo diesel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande était dans le sens d'un long trajet. Savoir si tu peux partir sans faire un plein tous les 200km (j'exagère, mais c'est l'idée).

 

 

 

Sur autoroute et sans recharge je tournais entre 500 et 600 km, avec le réservoir de 50 litres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...