Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Volvo V90 T8


Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V90 (2e Generation)

Année : 2018

Version : T8 (plug-in hybrid)

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 25000 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

 

Je m'appelle Benjamin et je suis nouveau en section Volvo.

 

En effet, depuis l'obtention de mon permis en 2000 (ça file) j'ai toujours roulé en Ford ( arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ). Pourquoi? Parce que dans la famille on a toujours eu ça, mais surtout par l'excellent contact que j'ai toujours entretenu avec la concession proche de chez moi.

 

En plus de cette aspect plutôt relationnel et familial, il faut admettre que les Ford sont d'assez bonnes voitures, avec de bons châssis et un équipement complet. Elles pêchent par contre par leur finition pas toujours au top et leur faible valeur de revente (mais les réductions à l'achat sont à l'avenant).

 

Bref, j'ai actuellement une Mondeo SW 2.0 diesel 180 chevaux boite auto (double embrayage). Elle date de 2015 et est pour ainsi dire full options.

 

Mon souhait pour sa remplaçante était de partir sur une hybride rechargeable (j'ai des panneaux photovoltaïques à la maison) avec un coffre suffisant pour partir en famille avec les enfants de 5 et 3 ans.

 

Avec ces deux seuls critères, et si l'on rajoute l'aspect dynamisme au cahier des charges, il ne restait pas beaucoup de véhicules en lice (ne me parlez pas de Prius s'il vous plaît :q ).

 

Vu que j'ai un bon contact avec le CC Volvo de ma région et que la gamme est particulièrement bien foutue, c'est vers là que j'ai cherché. Ajoutez au fait que je ne souhaite pas de SUV (que je trouve trop lourds et trop hauts), il me restait deux modèles: V90 et V60, tout deux en T8.

 

J'ai dû vite évincer le V60 car le délai de livraison pour une commande actuellement est de près de 10 mois :non: Et le souci du V90 est qu'il était un peu hors budget pour un véhicule neuf >80k €.

 

Après de nombreux jours passés sur le net, j'ai finalement trouvé mon bonheur en Allemagne, mais pas très près, soit à 7h de route de chez moi :ange:

 

Je me suis dit que si le véhicule en valait la peine, ça ne me bloquerait pas. Et au final, il semble bien que ce soit le cas, même si je ne l'ai pourtant pas vu en vrai. J'ai pu bien dialoguer avec le vendeur (d'une grosse concession Volvo Ford) en anglais, et retrouver l'historique grâce au châssis et à mon concessionnaire local.

 

Il s'agit donc d'une V90 T8 Momentum (personne n'est parfait) mais avec de nombreuses options sympas. Elle est du 26/04/2018 (un an aujourd'hui!) et a 25.000 km. La valeur à neuf est de 85.000 €.

 

Voici quelques photos:

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

 

$_20.jpg

D'un point de vue de la config, j'aurai préféré une autre couleur et un intérieur plus clair (celui de ma Mondeo est beige), mais au final j'aime bien et Madame n'aime de toute façon pas le bois dans une voiture ("ça fait vieux"

:D ).

Le véhicule est payé et réservé. J'irai le chercher samedi prochain le 4 mai. Du coup j'ai réservé un vol Cologne - Dresden et ferai la route retour avec la V90

:sol:

La semaine va être longue...

:non:

:o

Modifié par mike29b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Oh oui, touchons du bois.  Pas de bruit suspect ni de moteur à ouvrir 

Hello :)

 

J'avais suivi en sous-marin tes aventures en merguez Mondeo, je vais les suivre pour de vrai ici :D

Très chouette comme choix le V90 T8, j'ai hâte de lire tes impressions !

 

 

 

Héhé :D

 

 

C'est pas une merguez la Mondeo tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif Bon ok, j'ai eu des soucis, surtout au début.

 

Bienvenue par ici, j'espère que mon choix aura été le bon :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la liste (non exhaustive) des options et packs:

 

Lackierung:

  • Onyx Schwarz-Metallic
  • Lackierung: Metallic-Lackierung

Innenausstattung:

  • Paket: Winter
  • Polsterung: Nappaleder Komfortsitze
  • Befestigungssystem für Tragetaschen im Gepäckraum
  • Lenkradheizung

Audio:

  • Volvo On Call mit WLAN-Hotspot
  • Paket: Business
  • Navigationssystem Sensus

Sicherheit:

  • IntelliSafe-Surround

Sicht:

  • Sitze: Fahrer- und Beifahrersitz elektrisch einstellbar (8-Wege)
  • Sitze: Fahrersitz elektrisch einstellbar (8-Wege)
  • Sonnenrollos für die hinteren Seitenfenster (integriert)
  • Seiten- und Heckfenster abgedunkelt (ab B-Säule)
  • Innen- und Außenspiegel mit Abblendautomatik
  • Paket: Licht
  • Paket: Xenium

Verriegelung:

  • Paket: Laderaum
  • Keyless Drive (elektronisches Zugangssystem)

Beleuchtung:

  • Voll-LED-Scheinwerfer ''Thors Hammer'' Active High Beam
  • Ambientebeleuchtung

Dach:

  • Panorama-Glasschiebedach mit Hebefunktion

Instrumentierung:

  • Head-Up-Display

Komfort:

  • Steckdose
  • Scheinwerferreinigungsanlage
  • Parkkamera mit 360° Surround View

Sitze:

  • Sitzheizung hinten (äußere Fondsitze)
  • Sitze: Rücksitzlehnen und Kopfstützen elektrisch umlegbar

Stauraumsicherung:

  • Gepäckraum-Trennnetz

 

Si comme moi vous ne parlez pas allemand, elle a entre autres, toit pano, HUD, pack lumière, pack Xenium, pack Hiver, key free, Intellisafe surround, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas demander de mettre la voiture en français.

Le premièr entretien sera fait?

 

 

 

L'entretien c'est prévu. Par contre la langue je n'y avais pas pensé donc je viens de le demander ;)

 

Bien que je pense que j'aurais pu le faire moi-même mais autant ne pas perdre du temps à cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

beau paquebot...

 

 

 

Merci mon bon Fab :D Encore plus gros que le tien celui-là :W

Renseigne toi aussi pour le transfert de propriété du Volvo On Call.

 

 

Négocie pour avoir les manuels d'utilisation en français.

 

 

J'ai déjà téléchargé l'appli On Call. Le véhicule était une voiture de location donc pas sûr qu'il ait été enregistré sur On Call. A moins qu'il ait été utilisé par un seul conducteur...

 

Les manuels j'ai déjà tout en PDF donc pas besoin de les avoir en français :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ben, la vache ca te fait un beau paquebot mon ami, parle nous de le motorisation, car je trouve rien sur le net.

 

 

Oui elle est énorme :D 7cm plus longue que la Mondeo...

 

Alors, motorisation thermique 2.0 litre turbo essence de 320 chevaux qui entraine les roues avant. Sur le train arrière, moteur électrique développant 87 chevaux, et batterie 10kWh.

 

Ca donne une puissance cumulée de 407 chevaux, et un corbillard de passé 2 tonnes qui passe de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes :o

 

S’il est chargé tous les jours, ce pachyderme peut se contenter de 3,5 litres d’essence au 100km.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ben ça va te changer de la Mondeo un engin pareil :rs:

 

 

 

Salut mon grand,

 

 

Heureux de te retrouver :jap: Oui ça risque de bien changer... Je suis entrain de potasser le manuel d’utilisation. Il fait... 700 pages :W

 

Je ferai un compte rendu de mon sky-trip puis road-trip pour aller chercher la V ;) Y compris mes impressions évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle est énorme :D 7cm plus longue que la Mondeo...

 

Alors, motorisation thermique 2.0 litre turbo essence de 320 chevaux qui entraine les roues avant. Sur le train arrière, moteur électrique développant 87 chevaux, et batterie 10kWh.

 

Ca donne une puissance cumulée de 407 chevaux, et un corbillard de passé 2 tonnes qui passe de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes :o

 

S’il est chargé tous les jours, ce pachyderme peut se contenter de 3,5 litres d’essence au 100km.

 

:jap:

 

 

Tu auras pas la version 390ch avec le réservoir de 60L?

 

 

édit: la version 390ch est apparu pour le MY19, donc semaine 17 de 2018.

La semaine 17 est du 23 avril au 29 avril. Ta voiture est immatriculée le 26 avril 2019, donc MY18. Donc 407ch et réservoir de 50L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras pas la version 390ch avec le réservoir de 60L?

 

 

édit: la version 390ch est apparu pour le MY19, donc semaine 17 de 2018.

La semaine 17 est du 23 avril au 29 avril. Ta voiture est immatriculée le 26 avril 2019, donc MY18. Donc 407ch et réservoir de 50L.

 

 

 

Je ne savais pas que les MY 2019 étaient déjà produits si tôt en 2018. Mais de fait, si elle a été immat en avril 18 la production doit dater de +- février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas que les MY 2019 étaient déjà produits si tôt en 2018. Mais de fait, si elle a été immat en avril 18 la production doit dater de +- février.

 

 

Chez Volvo c'est à l'américaine. Le millésime est en N+1.

 

Nous sommes depuis cette semaine au MY2020 (nouveau XC90, XC40 hybride, nouvelle batterie sur T8, remaniement des finitions...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle est énorme :D 7cm plus longue que la Mondeo...

 

Alors, motorisation thermique 2.0 litre turbo essence de 320 chevaux qui entraine les roues avant. Sur le train arrière, moteur électrique développant 87 chevaux, et batterie 10kWh.

 

Ca donne une puissance cumulée de 407 chevaux, et un corbillard de passé 2 tonnes qui passe de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes :o

 

S’il est chargé tous les jours, ce pachyderme peut se contenter de 3,5 litres d’essence au 100km.

 

:jap:

la vache c'est beau :sol:

et 3.5l , c'est tres tres correct pour la bete :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai posé une nouvelle prise dans mon garage.

 

Je n’en avais pas du côté gauche et comme il est déconseillé par Volvo d’utiliser une allonge, je pourrai me brancher directement :o

 

Le câble est tiré jusqu’au tableau en section 2.5 mais je vais faire appel à un ami électricien pour le raccord.

 

IMG_20190427_105847.jpg

 

IMG_20190427_112452.jpg

 

C’est une prise classique et je vais d’abord recharger comme ça avant d’investir si nécessaire dans une borne plus performante et rapide.

 

Faut bien passer le temps en attendant la voiture :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations tout d'abord :D

 

En fait; je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais mis en tête que c'était un caisse neuve... :voyons:

 

Occase très récente est un meilleur choix pour ce genre de caisses :oui:

 

Quelle est la durée de garantie constructeur ?

Ce n'est pas un mauvais présage Ben, je le jure... Je veux juste savoir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations tout d'abord :D

 

En fait; je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais mis en tête que c'était un caisse neuve... :voyons:

 

Occase très récente est un meilleur choix pour ce genre de caisses :oui:

 

Quelle est la durée de garantie constructeur ?

Ce n'est pas un mauvais présage Ben, je le jure... Je veux juste savoir :lol:

 

 

 

Merci loulou :jap:

 

J'ai demandé un devis pour une V90 neuve. J'ai un ami qui bosse en CC Volvo, et même avec les 16% de réduc qu'il me faisait (ce qui est énorme), j'en avais tout de même pour 70k € :bah:

 

Du coup ici la voiture a eu 1 an il y a deux jours et est garantie encore 2 ans. C'est vrai qu'avec mon bol vaut mieux anticiper :W

Je viens de revoir la caisse... Magnifique mon grand :bien:

 

 

J'aime assez bien. Après faire un virement de >50k € juste sur base de photos, ça fout un peu les boules quand même...

 

Vivement dans une semaine :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle est énorme :D 7cm plus longue que la Mondeo...

 

Alors, motorisation thermique 2.0 litre turbo essence de 320 chevaux qui entraine les roues avant. Sur le train arrière, moteur électrique développant 87 chevaux, et batterie 10kWh.

 

Ca donne une puissance cumulée de 407 chevaux, et un corbillard de passé 2 tonnes qui passe de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes :o

 

S’il est chargé tous les jours, ce pachyderme peut se contenter de 3,5 litres d’essence au 100km.

 

:jap:

 

 

Quand tu m'as dit d'aller en section Volvo j'ai eu peur que tu as pris le XC :D

Très bon choix, j'adore la gamme V chez eux. Beau sac à dos en tout cas :lol: Tu vas réussir à te garer dans ton garage ? Avec la Ford tu as eu du mal par le passé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu m'as dit d'aller en section Volvo j'ai eu peur que tu as pris le XC :D

Très bon choix, j'adore la gamme V chez eux. Beau sac à dos en tout cas :lol: Tu vas réussir à te garer dans ton garage ? Avec la Ford tu as eu du mal par le passé :D

 

 

 

Nan, pas de XC pour moi :o Toujours préféré les breaks aux pachydermes SUV :D

 

 

En parlant de pachydermes t'as une vraie mémoire d'éléphant, même moi j'avais oublié l'accroc en reculant dans le garage... :W

 

Bonne nouvelle, en comparant les cotes, j'ai remarqué que la V90 si elle est 7cm (encore) plus longue que la Mondeo, et par contre un peu moins large.

 

Et ça c'est tant mieux car pour le reste mon garage pourrait accueillir encore plus long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan, pas de XC pour moi :o Toujours préféré les breaks aux pachydermes SUV :D

 

 

En parlant de pachydermes t'as une vraie mémoire d'éléphant, même moi j'avais oublié l'accroc en reculant dans le garage... :W

 

Bonne nouvelle, en comparant les cotes, j'ai remarqué que la V90 si elle est 7cm (encore) plus longue que la Mondeo, et par contre un peu moins large.

 

Et ça c'est tant mieux car pour le reste mon garage pourrait accueillir encore plus long.

 

 

J'ouvre les paris que Ben va avoir un petit poc d'ici 3 mois :ange::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci loulou :jap:

 

J'ai demandé un devis pour une V90 neuve. J'ai un ami qui bosse en CC Volvo, et même avec les 16% de réduc qu'il me faisait (ce qui est énorme), j'en avais tout de même pour 70k € :bah:

 

Du coup ici la voiture a eu 1 an il y a deux jours et est garantie encore 2 ans. C'est vrai qu'avec mon bol vaut mieux anticiper :W

 

J'ai demandé pour la garantie car ici Volvo offre en ce moment 5 ans de garantie, entretien inclus.

 

Et puis, sortir un chèque de 85k€... dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif

 

J'aime assez bien. Après faire un virement de >50k € juste sur base de photos, ça fout un peu les boules quand même...

 

Vivement dans une semaine :sol:

 

Il faut être courageux, fou, et même Belge un peu à mon avis :buzz:

 

 

Quand tu m'as dit d'aller en section Volvo j'ai eu peur que tu as pris le XC :D

Très bon choix, j'adore la gamme V chez eux. Beau sac à dos en tout cas :lol: Tu vas réussir à te garer dans ton garage ? Avec la Ford tu as eu du mal par le passé :D

 

Qu'est-ce qui ne va pas avec les XC60/90 ? :o:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan, pas de XC pour moi :o Toujours préféré les breaks aux pachydermes SUV :D

 

 

En parlant de pachydermes t'as une vraie mémoire d'éléphant, même moi j'avais oublié l'accroc en reculant dans le garage... :W

 

Bonne nouvelle, en comparant les cotes, j'ai remarqué que la V90 si elle est 7cm (encore) plus longue que la Mondeo, et par contre un peu moins large.

 

Et ça c'est tant mieux car pour le reste mon garage pourrait accueillir encore plus long.

Autant le V/XC 70 présentait des cotes intéressantes, autant le V90 atteint une taille assez dissuasive pour ma part (pour des raisons uniquement pratiques).

Quant au V60, il demeure un peu trop petit malgré un léger embonpoint.

D'où le XC60. J'allais dire "à défaut", mais ce n'est pas très glop. J'aurais préféré un break, mais "à défaut" le XC60 reste une alternative sympathique pour un SUV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé pour la garantie car ici Volvo offre en ce moment 5 ans de garantie, entretien inclus.

 

Et puis, sortir un chèque de 85k€... dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif

 

Ouais c'est du budget. :q

 

J'ai un ami qui a reçu le mois passé sa V60 T8 qu'il a touchée neuve, en Inscription, 55k €.

 

En prix catalogue neuf, il y a une énorme gap de 20k € entre V60 et V90 :buzz: Mais pas de V60 en occase ou direction disponible et délai d'attente de 10 mois pour les nouvelles. Du coup pas le choix de partir sur V90.

 

Il faut être courageux, fou, et même Belge un peu à mon avis :buzz:

 

 

Ouais, fou clairement :D Aller chercher une voiture vue uniquement sur photo en avion, j'avais jamais fait :o J'ai raconté ça à mon beau père qui a toujours roulé en Berlingo il a failli tomber de sa chaise :W

 

Qu'est-ce qui ne va pas avec les XC60/90 ? :o:D

 

 

Rien, ce sont de très beaux véhicules, mais je me suis toujours dit que je n'achèterais pas de SUV. Sauvegarde des bébés phoques touSSa :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ben !

 

Sacré paquebot que tu vas avoir là... Et c'est vrai qu'en noir, ça fait corbillard de luxe ! :lol:

 

Elle est vraiment chouette, félicitations. Et vivement samedi prochain ! :bien:

 

 

 

Salut Pierre, oui ça va être la croisière s'amuse cette caisse :D J'espère qu'on n'aura pas le mal de mer par contre :W

 

 

Ouais vivement samedi, je décompte les heures... Ca va faire une fameuse journée: départ à 6h pour l'aéroport de Cologne, et retour aux environs de 20h avec la V90 (si tout va bien)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo V90 T8
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...