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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §ebi784PO

Tu as pas un Mac toi ?

Moi oui, et je suis allé...rien !

C'est trop bête !

 

On ne prète qu'aux riches... ;)

 

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Reçu ce soir une lettre de Volvo France : rappel du XC90 pour refixer le flexible de pression de direction assistée qui peut entrer en contact avec le ventilateur de refroidissement moteur.

 

:mouais:

 

 

RV ce matin à 8 H 30...véhicule rendu à 9 H 00.

 

Ca c'est du SAV.

:good:

 

 

 

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Oh, mais j'avais même pas remarqué le passage à la 300ème page !

 

 

206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ...très curieux ... comme chiffre , car mon pc (et pas le mac ( zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif non non Ebindidon !) sur lequel je vérifierai cet aprème) affiche page 350 !

 

Pour faire simple, où est indiquée votre page sur l'écran du FA de ce topic ? (non mais c'est pour être sûr qu'on parle de la même chose afin de vérifier car quand on dit d'alller voir page xx et qu'on n'a pas le même référentiel... difficile de trouver !)

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RV ce matin à 8 H 30...véhicule rendu à 9 H 00.

 

Ca c'est du SAV.

:good:

 

 

 

idem, et j'ai noté des efforts, ils m'ont réconcilié.

J'en ai profité pour faire vérifier le réglage des Xenon car pour moi c'était bas. Et bien, ils éclairaient trop bas. Donc maintenant tout est OK.

Pour les pneus, il semble que je me suis alarmé pour rien, puisqu'il m'a montré les pneus d'autres XC90 présents à l'atelier (non Bidulon94, t'inquiètes pas, il y avait d'autres Volvo pas que des XC90) eux aussi récents (craques pas Bidulon 94, :lol::lol: ), et qui avaient les même symptômes. L'explication est, que la répétition de manœuvres à l'arrêt (pour les créneaux et autres manœuvres à faire ds un mouchoir de poche) et compte tenu du poids de la bête, entraîne une abrasion sur l'extérieur de la bande de roulement et donc la gomme n'aime pas trop ce type de traitement. :??:

Ca me semble assez logique, mais je laisse ces explications à votre appréciation et vos commentaires.

 

 

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206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ...très curieux ... comme chiffre , car mon pc (et pas le mac sur lequel je vérifierai cet aprème) affiche page 350 !

 

 

sur mon Mac et mon iTouch j'ai bien 300. Ton PC a du être fabriqué à Marseille :p:p

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idem, et j'ai noté des efforts, ils m'ont réconcilié.

J'en ai profité pour faire vérifier le réglage des Xenon car pour moi c'était bas. Et bien, ils éclairaient trop bas. Donc maintenant tout est OK.

Pour les pneus, il semble que je me suis alarmé pour rien, puisqu'il m'a montré les pneus d'autres XC90 présents à l'atelier (non Bidulon94, t'inquiètes pas, il y avait d'autres Volvo pas que des XC90) eux aussi récents (craques pas Bidulon 94, :lol::lol: ), et qui avaient les même symptômes. L'explication est, que la répétition de manœuvres à l'arrêt (pour les créneaux et autres manœuvres à faire ds un mouchoir de poche) et compte tenu du poids de la bête, entraîne une abrasion sur l'extérieur de la bande de roulement et donc la gomme n'aime pas trop ce type de traitement. :??:

Ca me semble assez logique, mais je laisse ces explications à votre appréciation et vos commentaires.

 

 

jamais vu cela chez mon concessionnaire !

j'en crois rien, son explication me semble bien douteuse mais t'as pas une photo pour mieux se rendre compte ?)

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206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ...très curieux ... comme chiffre , car mon pc (et pas le mac ( zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif non non Ebindidon !) sur lequel je vérifierai cet aprème) affiche page 350 !

 

Pour faire simple, où est indiquée votre page sur l'écran du FA de ce topic ? (non mais c'est pour être sûr qu'on parle de la même chose afin de vérifier car quand on dit d'alller voir page xx et qu'on n'a pas le même référentiel... difficile de trouver !)

 

Juste au dessus du premier message de la page ouverte, il y a à gauche, une ligne avec:

Page : 1 2 3 4 5 6 ........297 298 299 300

300 étant en caractère gras, c'est bien la page 300 qui est ouverte.

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jamais vu cela chez mon concessionnaire !

j'en crois rien, son explication me semble bien douteuse mais t'as pas une photo pour mieux se rendre compte ?)

 

j'en ferai en fin d'aprés midi, et les posterai ce soir

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Invité §bid557vP

Et voila, 48 heures d'absence et il faut une demi-journée (dont je ne dispose pas pour le moment) pour tout lire :non: . Bon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil.

 

Pour les pneus, il semble que je me suis alarmé pour rien, puisqu'il m'a montré les pneus d'autres XC90 présents à l'atelier (non Bidulon94, t'inquiètes pas, il y avait d'autres Volvo pas que des XC90) eux aussi récents (craques pas Bidulon 94, :lol::lol: ), et qui avaient les même symptômes. L'explication est, que la répétition de manœuvres à l'arrêt (pour les créneaux et autres manœuvres à faire ds un mouchoir de poche) et compte tenu du poids de la bête, entraîne une abrasion sur l'extérieur de la bande de roulement et donc la gomme n'aime pas trop ce type de traitement. :??:

 

 

 

Et bin si, je vais craquer. Manquait plus que les pneus qu'aiment pas les manoeuvres à l'arrêt :pfff: !! S'il faut rouler à 90kms pour faire un créneau, ça va augmenter les malus des assureurs :p .. euhhhhh, oui, afin les malus que nous on paye aux assureurs, ça marche pas dans l'autre sens. :pfff:

 

A ce propos, j'ai contacté mon futur assureur, celui conseillé/rattaché à Volvo et lui ai carrément posé la question (a pas eu peur, moi ! :) ) sur les conséquences du "fortifiant" moteur. J'avoue que la réponse m'a estomaqué. Aucun problème ni surprime si le travail est fait avec facture par un partenaire d'une concession Volvo !!! A peine croyable. C'est pas la première fois que ça arrive, ils connaissent le truc et n'y voit aucun inconvénient. Bin ça alors !!! :D:D:D

Bon, maintenant y faut que je vois avec mon vendeur.

 

Au fait, [gros HS on] j'ai une Porshe Octavia 2 Praha à vendre. Si si, c'est une Porshe, j'ai vérifié. Skoda appartient à VW qui appartient depuis peu à Porshe. Donc, comme en mathématiques modernes ou non, - par - ça fait + et + par + ça fait + et + par -, ça fait - et - on en sait mieux on se porte (non, ça c'est pas des maths), si on simplifie l'équation en posant tout et en retenant quasiment rien, ça fait Poshe à un bout et Octavia à l'aut'e.

Donc je vend bien une Porshe ... en quelque sorte ...

Voàus connaissez toujours personnes que ça pourrait intéresser ? Non ?

Bon tant pis. Allez, [HS complètement OFF pour le moment] :q :lol::p

 

A +

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Invité §lec745AR

sur mon Mac et mon iTouch j'ai bien 300. Ton PC a du être fabriqué à Marseille :p:p

 

 

Moi aussi j'ai 300 pages au compteur. Je change mes pneus et voudrais mettre des PIRELLI SCORPIO (je sais il faut mettre les neufs à l'arrière :lol::lol: ) mais j'ai lu quelques pages en arrière que la gomme des PIRELLI est plus tendre que celle des MICHELIN ce qui veux dire que je les changerais plus tôt soit 15 à 16000Km Quelle horreur, si ça continue comme ça, contrairement à CEDWAT je n'achèterais pas une ADVENTIME mais une CLIO et contrairement à TAKDOU j'éviterais "la répétition de manœuvres à l'arrêt" (celle la on ne me l'avais jamais faite) pour éviter l'abrasion de la bande de roulement sinon je vais les changer à 10000km. :cry::cry:

ET VIVE LA 300 ième

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Et voila, 48 heures d'absence et il faut une demi-journée (dont je ne dispose pas pour le moment) pour tout lire :non: . Bon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil.

 

 

 

 

Et bin si, je vais craquer. Manquait plus que les pneus qu'aiment pas les manoeuvres à l'arrêt :pfff: !! S'il faut rouler à 90kms pour faire un créneau, ça va augmenter les malus des assureurs :p .. euhhhhh, oui, afin les malus que nous on paye aux assureurs, ça marche pas dans l'autre sens. :pfff:

 

A ce propos, j'ai contacté mon futur assureur, celui conseillé/rattaché à Volvo et lui ai carrément posé la question (a pas eu peur, moi ! :) ) sur les conséquences du "fortifiant" moteur. J'avoue que la réponse m'a estomaqué. Aucun problème ni surprime si le travail est fait avec facture par un partenaire d'une concession Volvo !!! A peine croyable. C'est pas la première fois que ça arrive, ils connaissent le truc et n'y voit aucun inconvénient. Bin ça alors !!! :D:D:D

Bon, maintenant y faut que je vois avec mon vendeur.

 

Au fait, [gros HS on] j'ai une Porshe Octavia 2 Praha à vendre. Si si, c'est une Porshe, j'ai vérifié. Skoda appartient à VW qui appartient depuis peu à Porshe. Donc, comme en mathématiques modernes ou non, - par - ça fait + et + par + ça fait + et + par -, ça fait - et - on en sait mieux on se porte (non, ça c'est pas des maths), si on simplifie l'équation en posant tout et en retenant quasiment rien, ça fait Poshe à un bout et Octavia à l'aut'e.

Donc je vend bien une Porshe ... en quelque sorte ...

Voàus connaissez toujours personnes que ça pourrait intéresser ? Non ?

Bon tant pis. Allez, [HS complètement OFF pour le moment] :q :lol::p

 

A +

 

Pourquoi n'as tu pas négocié la reprise de ta Porsche Octavia, lors de l'achat de ton Mammouth?

 

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Juste au dessus du premier message de la page ouverte, il y a à gauche, une ligne avec:

Page : 1 2 3 4 5 6 ........297 298 299 300

300 étant en caractère gras, c'est bien la page 300 qui est ouverte.

 

 

Merci, c'est donc bien cela... et je suis bien sur 350 en ce qui me concerne (pas de filtre chez vous ?... je suppose que non puisque vous êtes plusieurs sur la 300ème :??::??: j'y comprends rien :pfff: !

 

 

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Pour Grotaco et les autres concernant les portes-vélos:

je vais en commander (ou en acheter) un porte-vélo : un qui se met sur l'attelage (j'ai un amovible monté par volvo) et inclinable of course!

J'ai essayé de faire une recherche mais j'ai qques difficultés à obtenir les bonnes pages.

 

1 - quels modèles pour 4 vélos (j'ai vu sur le site de Thule, c'est assez cher, mais au moins on part avec le coffre dispo et rien sur le toit!) !

2 - selon le modèle que faut-il prévoir comme accessoires en plus non fournis (par ex. sur le site Thule où on a le pv en 4 vélos (3+ support additionnel), rien n'est dit sur le contenu exact de la commande et ce que l'on doit y rajouter (attaches, etc.)

3 - autres choses à savoir ?

 

Merci de vos conseils de praticiens expérimentés ;)

 

PS. Grotaco je me souviens avoir vu le tien en photo sur le FAà à l'époque où j'ai posé la question.

 

Tu peux renvoyer ou indiquer la page... si tu as la même pagination que les autres ou alors par rapport à la dernière page affichée sur ton FA :D (que je puisse trouver plus facilement)

 

merci :jap:

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Invité §bid557vP

A mon avis pour une Lamborghini octavia, la reprise devait pas être lourde !

Lamborghini c'est VW aussi non ?

 

 

T'as tout bon Aymeric :jap: . Que ce soit une Lamborghini (t'es sûr que ça fait partie de VW ?) ou une Porsche, voire une Skoda, VOLVO il aime pas trop :pfff: . Peut être que je ne suis pas un bon négociateur :ange: , mais il me semble qu'il est toujours plus "facile" (tout est relatif, bien sûr !) de discuter du montant de la remise lorsqu'il n'y a pas de reprise :o .

Après coup, j'ai demandé zau vendeur. Il peut mais comme il m'a dit, il va me massacrer !! :(

Bon, ceci dit, (et contrairement au XC90), la Centrale des Particuliers classe la vente de l'Octavia dans la catégorie "facile" :p . Donc, pas de pessimisme. On y croit (surtout moi) ! Ca va l'faire, si si (mais non, pas l'impératrice, ni Romy :love: ) ! J'suis un battant !! Non mais des fois.

Autre sujet, +1, moi zausssi j'suis à la 300 :jap: . Ouaissss, faites péter le champ :D . Bon d'accord, moi j'ai fait qu'une dizaine de posts :ange: . Mais j'ai l'avenir devant moi. A propos où c'est que j'vois quand j'vais pouvoir perdre mon statut de "Nouveau Membre" (en clair, "jeune c..". A mon age canonique, c'est quand même un comble.) pour devenir "Membre" en attendant l'honneur honorifique et honorifiant de devenir "Routard confirmé" ?? Waouuuuu, le panard ! Bon, y avait plein de HS que j'ai pas mis, mais z'êtes grands. :lol:

 

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Invité §bid557vP

Non, non, rectif votre honneur, c'était mon 34 éme !!

Pas croyable, j'va faire partie des vieux dans peu ,d'temps.

Hein ?? Mais non, faut pas vous vexer. C'est pas péjoratif!!

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Invité §inf122us

Pour Grotaco et les autres concernant les portes-vélos:

...

1 - quels modèles pour 4 vélos (j'ai vu sur le site de Thule, c'est assez cher, mais au moins on part avec le coffre dispo et rien sur le toit!) !

2 - selon le modèle que faut-il prévoir comme accessoires en plus non fournis (par ex. sur le site Thule où on a le pv en 4 vélos (3+ support additionnel), rien n'est dit sur le contenu exact de la commande et ce que l'on doit y rajouter (attaches, etc.)

3 - autres choses à savoir ?

...

 

J'en ai un pour 4 vélos qui est de la "marque" Feu Vert. Il est inclinable pour avoir accès au coffre. Le poids admissible est de 70Kg. Il n'y a rien d'autre à ajouter sinon une plaque d'immatriculation (Jaune ou Blanche :D ).

Le seul reproche que je ferais, c'est que loger les 4 vélos demande quand même du temps et dans certain cas de rajuster hauteur de selle, voir guidon. C'est parfait pour un grand déplacement mais si c'est pour aller faire du vélo à 10Km de chez toi et bien il vaut mieux oublier.

Pour finir, le comportement du XC avec cette protubérance est magistral car on ne sent rien.

 

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Invité §big323dt

Pour Grotaco et les autres concernant les portes-vélos:

je vais en commander (ou en acheter) un porte-vélo : un qui se met sur l'attelage (j'ai un amovible monté par volvo) et inclinable of course!

J'ai essayé de faire une recherche mais j'ai qques difficultés à obtenir les bonnes pages.

 

1 - quels modèles pour 4 vélos (j'ai vu sur le site de Thule, c'est assez cher, mais au moins on part avec le coffre dispo et rien sur le toit!) !

2 - selon le modèle que faut-il prévoir comme accessoires en plus non fournis (par ex. sur le site Thule où on a le pv en 4 vélos (3+ support additionnel), rien n'est dit sur le contenu exact de la commande et ce que l'on doit y rajouter (attaches, etc.)

3 - autres choses à savoir ?

 

Merci de vos conseils de praticiens expérimentés ;)

 

PS. Grotaco je me souviens avoir vu le tien en photo sur le FAà à l'époque où j'ai posé la question.

 

Tu peux renvoyer ou indiquer la page... si tu as la même pagination que les autres ou alors par rapport à la dernière page affichée sur ton FA :D (que je puisse trouver plus facilement)

 

merci :jap:

 

pour ma part, j'ai un PV pour 3 vélos mais existe version pour 4 vélos

 

http://www.towequipe.co.uk/1/1/1604-mottez-4-bike-towbar-mounted-cycle-carrier-tow-bar.html

 

c'est vrai le plus difficile, est de bien positionner les pédales pour ne pas bloquer la mise en place du vélo suivant.

il faut bien 15 minutes pour tout installer (2 minutes le PV et le reste pour les vélos)

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Invité §yop231hK

jamais vu cela chez mon concessionnaire !

j'en crois rien, son explication me semble bien douteuse mais t'as pas une photo pour mieux se rendre compte ?)

 

 

+1. J'y crois pas non plus ! Envois-nous des photos que l'on puisse apprécier sur pièces.

 

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Invité §yop231hK

Et voila, 48 heures d'absence et il faut une demi-journée (dont je ne dispose pas pour le moment) pour tout lire :non: . Bon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil.

 

 

 

 

Et bin si, je vais craquer. Manquait plus que les pneus qu'aiment pas les manoeuvres à l'arrêt :pfff: !! S'il faut rouler à 90kms pour faire un créneau, ça va augmenter les malus des assureurs :p .. euhhhhh, oui, afin les malus que nous on paye aux assureurs, ça marche pas dans l'autre sens. :pfff:

 

A ce propos, j'ai contacté mon futur assureur, celui conseillé/rattaché à Volvo et lui ai carrément posé la question (a pas eu peur, moi ! :) ) sur les conséquences du "fortifiant" moteur. J'avoue que la réponse m'a estomaqué. Aucun problème ni surprime si le travail est fait avec facture par un partenaire d'une concession Volvo !!! A peine croyable. C'est pas la première fois que ça arrive, ils connaissent le truc et n'y voit aucun inconvénient. Bin ça alors !!! :D:D:D

Bon, maintenant y faut que je vois avec mon vendeur.

 

Si tu commences à comptabiliser avec qui Porsche a travaillé tu n'es pas sorti de l'auberge :o . Entre les tracteurs, les engins de guerre, les chars d'assaults, les amphibies, les avions.... J'ajouterai Mercedes, Cisitalia, Seat, Lohner, PSA...

Il ne faut pas oublier que bien avant d'être le fabricant de voitures le plus profitable au monde et de prendre des parts majoritaires chez VW, Porsche était un bureau d'etudes très créatifs free lance...

 

Au fait, [gros HS on] j'ai une Porshe Octavia 2 Praha à vendre. Si si, c'est une Porshe, j'ai vérifié. Skoda appartient à VW qui appartient depuis peu à Porshe. Donc, comme en mathématiques modernes ou non, - par - ça fait + et + par + ça fait + et + par -, ça fait - et - on en sait mieux on se porte (non, ça c'est pas des maths), si on simplifie l'équation en posant tout et en retenant quasiment rien, ça fait Poshe à un bout et Octavia à l'aut'e.

Donc je vend bien une Porshe ... en quelque sorte ...

Voàus connaissez toujours personnes que ça pourrait intéresser ? Non ?

Bon tant pis. Allez, [HS complètement OFF pour le moment] :q :lol::p

 

A +

 

 

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Invité §yop231hK

Connaissez vous une astuce pour actualiser les données du GPS (dernière mise à jour en 2006 sur mon MY2004)) sans passer par la case VOLVO.

Je trouve le prix en concession prohibitif.

 

D'autre part est-il possible de rentrer les positions des radars sans faire la mise à jour POI par POI ?

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Invité §ebi784PO

Connaissez vous une astuce pour actualiser les données du GPS (dernière mise à jour en 2006 sur mon MY2004)) sans passer par la case VOLVO.

Je trouve le prix en concession prohibitif.

 

D'autre part est-il possible de rentrer les positions des radars sans faire la mise à jour POI par POI ?

 

Il n'y en a pas.

Moi aussi.

 

Non.

 

 

Ca va, je suis pas trop long ?

;)

 

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Invité §gor131Ne

:sol: Felicitations à nous tous pour cette 300 ième.

Je me suis renseigné pour des portes-vélos à accrocher sur le hayon. Non seulement c'est prohibé sur le Mamouth mais d'après un vendeur de Décathlon, c'est désormais interdit sur tous les véhicules (à voir avec son assureur sous peine de non-prise en charge en cas de pépins), et du reste eux n'en vendent plus. :non:

:??: C'est d'autant plus surprenant que le Roady du coin en vend de marque Thule qui n'est pas du genre à plaisanter avec la sécurité...

Avez-vous des infos là-dessus ?

 

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+1. J'y crois pas non plus ! Envois-nous des photos que l'on puisse apprécier sur pièces.

 

bon ben pour les photos il faudra attendre, je suis parti sans les faire (un peu à la bourre, même bcp) et sans le mammouth qui est au chaud au parking. Donc c'est reporté au week-end.

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:sol: Felicitations à nous tous pour cette 300 ième.

Je me suis renseigné pour des portes-vélos à accrocher sur le hayon. ...

 

 

... en effet, mon concessionnaire l'an passé m'a bien affirmé et confirmé que les PV à poser sur le hayon ne sont pas ou plus vendus chez Volvo car la vitre arrière ne résiste pas à un choc (par l'arrière).

Côté assurance j'en sais rien car je n'ai pas ce type de PV....

mai s je parlais des PV à poser sur des boules d'attelage. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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:sol: Felicitations à nous tous pour cette 300 ième.

Je me suis renseigné pour des portes-vélos à accrocher sur le hayon. ...

 

 

... en effet, mon concessionnaire l'an passé m'a bien affirmé et confirmé que les PV à poser sur le hayon ne sont pas ou plus vendus chez Volvo car la vitre arrière ne résiste pas à un choc (par l'arrière).

Côté assurance j'en sais rien car je n'ai pas ce type de PV....

mai s je parlais des PV à poser sur des boules d'attelage. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Chez mon concesionnaire, en RP, les PV sont en promotion : -25% je crois :jap: . Si c'est une action nationale, ç'est peut-être le moment de s'équiper pour ceux qui en cherche.

Pour mémoire, ma suédoise avec son PV:

 

XC90dedos.jpg.c05973a84031f5e4d60286db787fb1ce.jpg

 

Le Giant est remplacé cette année par un ISAAC Sonic... pour les connaisseurs... :fier: Le Giant devient mulet :bah:

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Invité §gro176Jm

Pour Grotaco et les autres concernant les portes-vélos:

je vais en commander (ou en acheter) un porte-vélo : un qui se met sur l'attelage (j'ai un amovible monté par volvo) et inclinable of course!

J'ai essayé de faire une recherche mais j'ai qques difficultés à obtenir les bonnes pages.

 

1 - quels modèles pour 4 vélos (j'ai vu sur le site de Thule, c'est assez cher, mais au moins on part avec le coffre dispo et rien sur le toit!) !

2 - selon le modèle que faut-il prévoir comme accessoires en plus non fournis (par ex. sur le site Thule où on a le pv en 4 vélos (3+ support additionnel), rien n'est dit sur le contenu exact de la commande et ce que l'on doit y rajouter (attaches, etc.)

3 - autres choses à savoir ?

 

Merci de vos conseils de praticiens expérimentés ;)

 

PS. Grotaco je me souviens avoir vu le tien en photo sur le FAà à l'époque où j'ai posé la question.

 

Tu peux renvoyer ou indiquer la page... si tu as la même pagination que les autres ou alors par rapport à la dernière page affichée sur ton FA :D (que je puisse trouver plus facilement)

 

merci :jap:

 

 

 

Mon Feu vert est tout à fait suffisant effectivement pour les longues distances. Avec l'habitude chaque vélo à sa place et son sens et cela évite la "galère" de la première fois où il faut comprendre comment positionner les vélos au mieux.

 

A la conduite on ne sent rien du tout, et avec le nivomat, il n'y a a pas de sensation de différence d'assiette.

 

Inconvénient : il est un peu lourd à transporter (ouille le dos), et il faut lui trouver le bon réglage au départ pour un positionnement sur l'attelage. Vu la différence de prix avec un thule 4 vélos (350 € plus cher environ apparamment), le feu vert me convient très bien.

 

Mes photos ci-dessous, en notant que le modèle feu vert à évolué (cf. leur site), à l'évidence le fabricant de feu vert est MOTTEZ, (c'est le même !).

 

1687071215_XC9020vacances202.jpg.e0720b5c1ba21ef17fe644db18451e53.jpg

 

vacances1.jpg.c5a99c9f95820149a107e32fff214e35.jpg

 

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