Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Et bin dit donc dire que c'est une CB, ça laisse réveur :p

A la limite, si j'arrivais a me faire une moto aussi extrême et unique pour rouler sur route, je la garderais pour un bout de temps même si elle a un moulin de CB :oui: car ça marche pas si mal, et puis avoir une moto quasiment "unique" ça le fait (surtout qu'elle est faite selon nos propres goûts :bien: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Bon moi je n'ai malheuresement pas encore vendue ma moto je l'ai donc déscendue à 2300€ et ce sera mon dernier prix :jap: si intérréssé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Bon moi je n'ai malheuresement pas encore vendue ma moto je l'ai donc déscendue à 2300€ et ce sera mon dernier prix :jap: si intérréssé :D

 

On aura beau dire mais ton histoire en dit long sur les GSE, si c'est impossible à revendre il doit bien y avoir une raisons. Enfin je sais que perso apres le permis j'ai même pas regardé ces motos là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Je sais :L mais bon le problème c'est pas que c'est une mauvaise moto, mais on va dire que le look est un peu vieillo... Mais le pire c'est que des gars vendent des GSE avec que dalle de km alors.... Moi j'ai aucune chance

 

Mais bon dès que ma moto est vendue je prend une petite CB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Je sais :L mais bon le problème c'est pas que c'est une mauvaise moto, mais on va dire que le look est un peu vieillo... Mais le pire c'est que des gars vendent des GSE avec que dalle de km alors.... Moi j'ai aucune chance

 

Mais bon dès que ma moto est vendue je prend une petite CB :D

Faut dire qu'à 2500 € tu trouves des CB avec 30 000 bornes alors bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Faut dire qu'à 2500 € tu trouves des CB avec 30 000 bornes alors bon :D

 

Un gars qui cherche un GSE c'est qu'il veut une moto pas chere, style 1200-1500 €, si il peut y pettre 2000 ou 2500 € il vas pas prendre un GSE. C'est le problèmes, je vois qu'une solution : donne là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Un gars qui cherche un GSE c'est qu'il veut une moto pas chere, style 1200-1500 €, si il peut y pettre 2000 ou 2500 € il vas pas prendre un GSE. C'est le problèmes, je vois qu'une solution : donne là.

C'est absolument ça, je pense vraiment prendre une CB ou un gpz, rien d'autre :bah:

 

En plus sur le forum, on sait tous comment tu l'a traitée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar214XS

Salut,

Je suis nouvelle sur ce topic en fait je viens du topic comet 125 (beurk!!!)

soit,je compte me débarrasser de cette sal....e très vite pour passer mon permis et commencer d'abord par une 500.

J'hésite entre la suzuki GS500 et la Kawa ER5, la honda CBF est trop chère à mon goût.

Que me conseillez-vous? (pour info j'ai pas eu le courage de lire les 70 pages précédentes)

Si possible pourriez-vous me donner les raisons de votre choix?

Merci pour vos conseils. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Parmi les choix cités, un oubli de taille le CB 500.

Entre les 3 "concurrentes" de la gamme, c'est celle que je choisirai.

Pourquoi ?

Moteur plus sympa que le GSE qui est franchement léger, plus rempli aussi que la Kawa, partie cycle d'origine un gros ton au dessus de ces concurrentes.

Certes un poil plus chère queles deux autres en occasion, mais en prenant un modèle "un peu" ancien (5-6 ans) avec 40000 km, ça te permettra de rouler un moment sans avoir à t'inquiéter du moindre pépin mécanique, mais aussi de la revendre au bout d'un an ou 2 si tu le souhaite sans perdre d'argent.

Le CB500 à la côte, et c'est pas prêt de changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Parmi les choix cités, un oubli de taille le CB 500.

Entre les 3 "concurrentes" de la gamme, c'est celle que je choisirai.

Pourquoi ?

Moteur plus sympa que le GSE qui est franchement léger, plus rempli aussi que la Kawa, partie cycle d'origine un gros ton au dessus de ces concurrentes.

Certes un poil plus chère queles deux autres en occasion, mais en prenant un modèle "un peu" ancien (5-6 ans) avec 40000 km, ça te permettra de rouler un moment sans avoir à t'inquiéter du moindre pépin mécanique, mais aussi de la revendre au bout d'un an ou 2 si tu le souhaite sans perdre d'argent.

Le CB500 à la côte, et c'est pas prêt de changer. ;)

Honda Taliban :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

C'est vrai que la CB est le meilleur compromis entre toutes les 500!!!

 

La GSE est legere de l'avant(elle a tendance a partir/decrocher experience inside)mais un poil moins cher en entretient!!!

 

L'ER5 est super maniable et assez basse(hauteur de selle)

 

Si tu cherches un peu plus sportif!!il y a le 500 GPZ

 

Pour des infos complementaire tu peux contacter SPV pour l'ER5 et UFORIS pour le CB(c'est ceux que je vois le plus souvant!!! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Honda Taliban :D

 

Il y aurait Suzuki sur le réservoir, j'aurai la même réponse. ;)

Moteur plus sympa, partie cycle plusperformante, increvable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la CB est le meilleur compromis entre toutes les 500!!!

 

La GSE est legere de l'avant(elle a tendance a partir/decrocher experience inside)mais un poil moins cher en entretient!!!

 

L'ER5 est super maniable et assez basse(hauteur de selle)

 

Si tu cherches un peu plus sportif!!il y a le 500 GPZ

 

Pour des infos complementaire tu peux contacter SPV pour l'ER5 et UFORIS pour le CB(c'est ceux que je vois le plus souvant!!! :p)

 

:voyons: Qui c'est qui me fait essayer une cb ?? :p

 

Je trouve la partie cycle de la gse très saine une fois l'amorto arriere changé, les tubes de fourche remontés dans les tés, et de l'huile de 15w dans la fourche :L

 

J'aime bien ma gse moi :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Bonnes nouvelles, y a des réducs sur les pneus chez cardy.

Du coup, je voudrai bien prendre une taille supplémentaire sur le pneu arrière de mon er5 : 140 voir 150.

Je crois que normalement c'est possible ... à confirmer?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, et est-ce que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:up:

 

J'aurai aimé savoir le prix le plus bas que vous ayer jamais vu pour un pot pour CB 500 neuf .

 

le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est un MIVV chez moto discount pour 220€ :

 

http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?constructeur_id=18&cylindree=500&modele_id=414&marque_id=10&famille_id=0#

 

Quelqu'un dit mieux ?

 

Je me moque de la finition, je veux juste un SIlencieux :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

J'ai pas compris là ya aucun échappement en dessous des 300 euros :voyons: sur motoshop .

 

edit : je crois qu'a cardy il ont des ixil dans les 250 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale053nB

Pour les pneus, je viens de commander pour mon CB des 110/70/17 à l'avant et du 140/70/17 à l'arrière. Je prends des Dunlop D103 et je les paye 150 Euros les deux montés posés (neufs bien sûr et en connaissant très très bien le concess...lol).

Voilà, donc je vous ferai part de mes impressions d'ici une semaine ou deux. Je pense que 140/70 c'est un bon compromis, surtout que là actuellement, j'ai du vieux Macadam 50 alias savonette...Je pense voir une bonne différence, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Pour les pneus, je viens de commander pour mon CB des 110/70/17 à l'avant et du 140/70/17 à l'arrière.

 

Perso j'aurai gardé un 110/80 vu qu'il existe en D103. Mais ça n'engage que moi. Pour le 140 par contre, peut être l'idéal entre un 130 et un 150 trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ca alors ! moi aussi j'ai du macadam 50 a l'arriere de mon GSE, surtout que le pneu a presque 10000 bornes et qu'il est tout carré (l'ancien proprio faisait que du tout droit...) !

 

Cela dit, je suis encore trés loin des reperes d'usure, mais je pense de plus en plus a le changer (je sais pas si c'est du a ca mais je flipe grave dans les virages serrés en meme temsp ca fait qu'une semaine et demi que j'ai la bécane et c'est ma premiere moto donc mode lopette on et maxi bande de peur ! )

 

Sachant qu'a l'avant j'ai du GT 501 vous pensez qu'il faut que je mette la meme chose deriere ou si pour l'instant je peux garder ca...

 

Voila, merci de vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale053nB

Vu que l'arrière est en 140/70, il faut impérativement garder la même monte à l'avant par sécurité dixit mon concess. Ce n'est pas très conseillé de rouler avec du 80 à l'avant et l'arrière en 70...Sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale053nB

Perso le Macadam 50 c'est adieu, mais je les ai quand même fini avant. Le souci principal de ces pneus, c'est que la gomme est très dur. Le temps de chauffe en est rallongé d'autant. En été quand la route est chaude, le temps de chauffe n'est pas excessif mais dès que la température baisse...gare aux décrochages par exés de confiance...Et sous la pluie prudence extrême, car ce sont des vrais savonettes. Sinon les miens m'ont duré près de 15 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Vu que l'arrière est en 140/70, il faut impérativement garder la même monte à l'avant par sécurité dixit mon concess. Ce n'est pas très conseillé de rouler avec du 80 à l'avant et l'arrière en 70...Sait on jamais...

 

Ma fois ... les CB est homologuée en 110/80 + 140/70 ... il doit bien y avoir une raison. Apres le 70 devant est peut être un peu plus rigide, ou plus vif. Enfin ça marche le 70, bcp ont testé (dont moi) mais comme le 150/60 .. je trouve qu'il devient tres vertical sur les bords, comme si le profil pincait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ma fois ... les CB est homologuée en 110/80 + 140/70 ... il doit bien y avoir une raison. Apres le 70 devant est peut être un peu plus rigide, ou plus vif. Enfin ça marche le 70, bcp ont testé (dont moi) mais comme le 150/60 .. je trouve qu'il devient tres vertical sur les bords, comme si le profil pincait un peu.

En 150, le pneu est effectivement pincé et il est impossible de l'amener au bout, même avec un garde au sol plus importante que l'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale053nB

Mouais on verra bien en conduite ce que ca donnera. Parait il que ca va améliorer un peu les reprises aussi mais bon.

Et à l'avant ca va modifier mon compteur vitesse aussi...Ca va surestimer un peu la vitesse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mouais on verra bien en conduite ce que ca donnera. Parait il que ca va améliorer un peu les reprises aussi mais bon.

Et à l'avant ca va modifier mon compteur vitesse aussi...Ca va surestimer un peu la vitesse non ?

Si la hauteur de pneu est plus faible à l'avant, ton compteur sera plus optimiste, si la hauteur est plus grande, ce sera l'inverse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

En 150, le pneu est effectivement pincé et il est impossible de l'amener au bout, même avec un garde au sol plus importante que l'origine. ;)

 

Tu sais que ça me rassure, j'avais honte de montrer mon D207 pas au bord. Bon mais vu que ça sert à rien de mettre un pneu si c'est pour en avoir une partie pas uséée. Preochain coup du 140 ou même 130 pour aller au bord ... faudrait pas gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu sais que ça me rassure, j'avais honte de montrer mon D207 pas au bord. Bon mais vu que ça sert à rien de mettre un pneu si c'est pour en avoir une partie pas uséée. Preochain coup du 140 ou même 130 pour aller au bord ... faudrait pas gâcher.

:bah:

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/DSC02416.JPG

 

Je dis pas que c'est impossible, mais dans ce cas je demande à voir. :p

Le sabot frotte à droite et la ligne (bien que heute) coté gauche. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'aurai aimé savoir le prix le plus bas que vous ayer jamais vu pour un pot pour CB 500 neuf .

 

le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est un MIVV chez moto discount pour 220€ :

 

http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?constructeur_id=18&cylindree=500&modele_id=414&marque_id=10&famille_id=0#

 

Quelqu'un dit mieux ?

 

Je me moque de la finition, je veux juste un SIlencieux :oui:

 

Bon on a fini sur un marving à 200€ neuf chez Cardy :bah:

 

Pas de photo pour le moment attend la livraison :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Désolé de te dire ça mais ne t'attends pas a avoir un bruit de rêve plutôt un bruit de m e r de franchement tu va regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça mais ne t'attends pas a avoir un bruit de rêve plutôt un bruit de m e r de franchement tu va regretter

 

Ouais parait que c'est pas top .. :bah:

Surtout c'est pas déchiçcanble :(

 

On verra mais bon on va pas mettre un pot à 400€ sur une bé&cane qui en vaut 1900€ :bah:

 

Surtout qu'il y a 95% de chance qu'elle chutte dessus meme à l'arret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup085Fu

Ca alors ! moi aussi j'ai du macadam 50 a l'arriere de mon GSE, surtout que le pneu a presque 10000 bornes et qu'il est tout carré (l'ancien proprio faisait que du tout droit...) !

 

Cela dit, je suis encore trés loin des reperes d'usure, mais je pense de plus en plus a le changer (je sais pas si c'est du a ca mais je flipe grave dans les virages serrés en meme temsp ca fait qu'une semaine et demi que j'ai la bécane et c'est ma premiere moto donc mode lopette on et maxi bande de peur ! )

 

Sachant qu'a l'avant j'ai du GT 501 vous pensez qu'il faut que je mette la meme chose deriere ou si pour l'instant je peux garder ca...

 

Voila, merci de vos avis !!!

Change ton pneu, surtout s'il est carré. En plus la mauvaise saison arrive, et donc si tu veux pas passer ton temps stressé sur la moto, ça vaut mieux, surtout quand on débute.

 

Les GT501 sont top, c'est ce que j'ai mis sur mon GS, après les fameux Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Bon bah, on va tenté le 140, le seul truc qui est chiant, c'est que le 150 (en bt45) est seulement à 1 euros de plus ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

:coucou: Les p'tits loups!! Bon ca fait un moment que j'ai pas posté mais j'avais pas vraiment le temps, entre le taf et la moto, et puis les vacances aussi!!

 

Bon maintenant que j'ai un apn je vais pouvoir faire des tofs de ma CB que j'ai fait repeindre grace a Niluge (:jap: Niluge).

 

Je viens de faire changer les pneu (D103 PS : de la merde en boite!! enfin pour moi!!). J'ai mis des BT45 en promo chez Cardy. Ca ma l'air pas mal du tout, en meme temps j'ai fais ca ce matin et comme faut environ 200 bornes pour les "roder".

 

Au debut j'etais parti pour du Sport Demon en 110/70 et 140/70 mais d'une part le mecano de chez Cardy les montaient pas (enfin pas au meme prix de main d'oeuvre que la taille "normal" 110/80 130/80), d'autre part ils s'en avaient plus!! En plus j'ai entendu le plus grand bien du BT45 donc en taille d'origine. Je vous dirais plus tard ce que j'en pense.

 

Bon les tofs arriveront dans les prochains jours, si quelqu'un veut bien les heberger sur son site ou ftp :oops:. Sur ce a plus!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...