Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Oki bah on vera bien si avec l'été elle le fait moins ...

Le probleme avec les moto de gonzesse c'est que si tu t'en sert pas toi meme elle aurai pas l'idée de te dire que la moto fait un drole de bruit :roll:

Non mais après faut voir le genre de bruit, si ça tourne, si ça tape. Déjà si ça le fait que a froid, ton mécano a surement raison et ça peut venir d'un manque de pression d'huile. Dans ce cas a part laisser un peu chauffer a l'arrêt et y aller très mollo a froid, il n'y a rien de gratos a faire dans l'immédiat.

 

Si ce sont les coussinets de bielle, c'est plus chaud car là faut ouvrir le moteur... si tu n'as pas d'endroit où bricoler tranquille et du temps, tu vas te faire chier et ça coutera un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Je viens d'aller chercher le dernier élément qu'il manquait à mon CB500. :D

 

Silencieux Micron Inox se montant sur la ligne complète Zéta.

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/Micron1.JPG

 

Jusqu'ici, j'avais un vieux MIG bricolé badgé Micron pour pas éveiller les soupçon du CT. :cyp:

 

Bon, d'accord, on voit dedans comme dans un téléscope mais bon, ça doit bien chanter. :p

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/Micron2.JPG

 

Et le top, c'est qu'il n'y a même plus besoin du sonomètre en cas de contrôle, tout est déja marqué sur le silencieux. :W

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/Micron3.JPG

 

Bon, le seul truc con, c'est que je suis obligé de laisser cette étiquette. :bah:

 

Après ça une bonne synchro et on verra si y'a du mieux. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Pour rester dans la mécanique, le Cb d'inazumette est tres bruyant a froid (bruit moteur), 1995, 720000 kms.

Une fois chaud ça mparceh nikel

 

Le mécano lui a dit que c'etait pas grave pour ce kilometrage, histoire d'huile qui mets un peu de temsp a arriver ....

 

J'ai pas l'explicaiton exacte, mais vous en pensez quoi vous ?

 

 

Tu sais pas si la disti a été refaite?

 

Si ça se trouve, c'est la chaine qui est detendue ou HS, j'avais vu qu'en changeant la chaine de distri, cela pouvait jouer sur le comportement moteur, et aussi sur les perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas si la disti a été refaite?

 

Si ça se trouve, c'est la chaine qui est detendue ou HS, j'avais vu qu'en changeant la chaine de distri, cela pouvait jouer sur le comportement moteur, et aussi sur les perfs...

 

Nop la distribution a pas été faites encore, mais a chaud pas de soucis ...

Pour la distribiution le bruit est constant ?

 

 

:bien: Titom il est fort cholie ce telescope :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop la distribution a pas été faites encore, mais a chaud pas de soucis ...

Pour la distribiution le bruit est constant ?

 

 

:bien: Titom il est fort cholie ce telescope :p

 

 

Vu qu'elle est à changer tous les 50 000km, va falloir y penser, je sais pas si c'est ça, mais cela ne peut qu'etre benefique, peut-etre juste changer le tendeur, enfin j'en sais trop rien...

 

J'avais lu que si ça tapais à froid, c'était certainement du à un jeu du piston (coussinets de bieles fatigués), la distri, ce serai un bruit metalique à froid comme à chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Et combien l'as tu touché ta platine repose pied? celui de droite a du jeu sur ma meule

 

Moi je l'ai eue pour 50€ (avec le maitre cylindre de frein et la pédale de frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

:lol:

 

Pour rester dans la mécanique, le Cb d'inazumette est tres bruyant a froid (bruit moteur), 1995, 720000 kms.

Une fois chaud ça mparceh nikel

 

Le mécano lui a dit que c'etait pas grave pour ce kilometrage, histoire d'huile qui mets un peu de temsp a arriver ....

 

J'ai pas l'explicaiton exacte, mais vous en pensez quoi vous ?

 

C'est normal, c'est comme une ducat, si ca fait pas de bruit c'est pas normal.

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit grave.

A mon avis, ca vient surtout de l'embrayage. Essaye d'embrayer et normalement le bruit de vrait disparaître.

Je crois que c'est du à la prise de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi818HB

....ou la cloche et noix d'embrayage qui finissent par se voiler a cause des montées en temperature successives.

 

Je pense pas que son probleme viennent de l'embrayage, car sinon ina l'aurait prciser ( il y connait un peu quand meme ) mais si c'est le cas, en effet c'est normal ( moi c'est vraiment bruyant, et 2 mecanos m'ont dit "ca craint rien")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais l'emberayeage je pense pas ...

C'est la vie su moteur on va dire ..; :bah:

 

Juste un peu chiant pour la revente parce que un moteur qui fait pas de bruit meme si c'est pas gage de bonne fiablilité c'est plus rassurant :p

 

Mais bon on a le temps avant de penser à la revente :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Moi j'ai un creux a 5500 trs ouais. Quand j'ouvre en grand de 3000 a 10 000, je le sents beaucoup avec le pot d'origine, et très très peu avec le Ixil (qui est remonté, ça y est :coolfuck: ).

 

Je me lève et je confirme !! :lol:

 

D'origine, je sentais un creux vers 5 500 tr comme toi, mais avec le pot Ninja, le creux entre 5000 et 6000 s'efface et tu gagnes en souplesse moteur...en ville, ça se prend !! :bien:

 

GGGGGGgaaaaaazzzzzzzz²²²²²²²²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Je viens d'aller chercher le dernier élément qu'il manquait à mon CB500. :D

 

Silencieux Micron Inox se montant sur la ligne complète Zéta.

 

[mg]http://titom.hornet.free.fr/CB500/Micron1.JPG[/img]

 

Jusqu'ici, j'avais un vieux MIG bricolé badgé Micron pour pas éveiller les soupçon du CT. :cyp:

 

Bon, d'accord, on voit dedans comme dans un téléscope mais bon, ça doit bien chanter. :p

 

[mg]http://titom.hornet.free.fr/CB500/Micron2.JPG[/img]

 

Et le top, c'est qu'il n'y a même plus besoin du sonomètre en cas de contrôle, tout est déja marqué sur le silencieux. :W

 

[g]http://titom.hornet.free.fr/CB500/Micron3.JPG[/img]

 

Bon, le seul truc con, c'est que je suis obligé de laisser cette étiquette. :bah:

 

Après ça une bonne synchro et on verra si y'a du mieux. :miam:

A propos, tu peux avoir autre chose qu'un silencieux Zéta au prix que tu m'as donné, j'ai bien peur que non. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej011XX

Salut tout le monde!

Alors voilà, j'aimerais equiper un peu mon CB point de vue performance.

Vu que je ne peux pas la changer pour l'instant, j'aimerais savoir ce qui serais possible de lui faire...

Merci!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Changement de la démultiplication, filtre à air, ligne complète (Micron par exemple), Métrologie.

 

Et ce par ordre croissant de prix, sachant qu'une métrologie coûte cher pour un gain relativement faible.

 

Mais là, je ne parle que de performances moteurs.

Sinon pour le reste, ressorts réglables (EMC, Bitubo ou autres), ressorts de fourche et huile de fourche plus épaisse pour rendre la partie cycle plus rigide, disque flottant, durites aviation, Dot 4 et éventuellement un maître cylindre plus imposant (Hornet 600 par exemple). :jap:

 

Et au final tu te retrouves preque avec une moto de la Cup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej011XX

Salut Titom!

Pour la demultiplication ce serais quoi? Une dent en plus à l'arriere?

Je fais pas mal d'autoroute...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut Titom!

Pour la demultiplication ce serais quoi? Une dent en plus à l'arriere?

Je fais pas mal d'autoroute...:L

D'origine c'est 15x40.

Essayes 15x41 ou 15x42.

Après, tu peux tenter le 14x40 mais tu risque de trouver ça trop court si tu fais beaucoup d'autoroute.

Je suis en 14x42 et l'autoroute est un calvaire. :L

 

PS : grosso modo, une dent en moins au pignon revient à 3 dens en plus à la couronne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej011XX

Tu ne connaitrais pas par hasard le regime moteur / vitesse avec les differentes démultiplication? Ou un site...

Par contre, y a des kits dynodjet, ça rend bien?

Et avec un filtre KN, y a un reglage moteur ç faire?

Merci bcp!!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu ne connaitrais pas par hasard le regime moteur / vitesse avec les differentes démultiplication? Ou un site...

Par contre, y a des kits dynodjet, ça rend bien?

Et avec un filtre KN, y a un reglage moteur ç faire?

Merci bcp!!:good:

De ma propre expérience, je peux pas te dire : je roulais sans compteur ni compte-tours.

J'ai monté un compte-tours y'a moins d'une semaine, j'ai pas encore roulé avec. :W

Pour le filtre, à la limite monte le avant une révision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Pour le cb tu as le pack unlimited power avec un changement de diverses pièces des carbus:

http://www.unlimited-power.net/francais/plusde125/ficheCB500.htm

 

Pour info, avec du 110/80 à l'avant et une démultiplication 14*40:

120km/h 6500-7000 tours

140km/h 8000 tours a peu près

 

C'est vrai que si tu fais beaucoup d'autoroute à vitesse très soutenue il vaut mieux rester en 15*40 mais si tu roules dans les 160km/h, ca passe (j'ai fais je ne sais pas combien de milliers de bornes entre 150-160 sans problème)

L'avantage : tu gagnes pas mal de pêche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej011XX

Merci Titom!:good:

En général je suis souvent au dessus de 160km/h sur autoroute...:L

Tu l'as monté le kit unlimited? Il a l'air excellent et pas chère!

Sinon, tu es tjs avec la meme CB Uforis?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Merci Titom!:good:

En général je suis souvent au dessus de 160km/h sur autoroute...:L

Tu l'as monté le kit unlimited? Il a l'air excellent et pas chère!

Sinon, tu es tjs avec la meme CB Uforis?

A+

non, je l'ai pas monté, de mon point de vue, ca ne vaut pas la peine d'investir, j'ai encore le CB mais j'espère que ça changera prochainement (croisons les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

A propos, tu peux avoir autre chose qu'un silencieux Zéta au prix que tu m'as donné, j'ai bien peur que non. :L

:up: Pour Titom. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:up: Pour Titom. :D

Non, que du silencieux Zéta et/ou la ligne qui va avec. :bah:

 

Par contre je peux avoir des plaquettes AP Racing Sport Sintered pour 15€ le jeu. ;)

 

(15,09€ de mémoire, mais je sais plus si c'est TTC ou HT).

 

Bon par contre, pour te donner une idée de leur durée de vie, j'en ai acheté 6 jeux d'office. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-mail envoyé...

 

 

Merci. :jap:

 

 

Sont pas mal, masi sur la derniere chute de la Zummette la tige filté qui remplace la barre de fixation du moteur a plié du cout la roulette aussi :L

 

Donc le carter est legerement rayé :bah:

 

Un moindre mal on va dire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question pneumatique, je suis actuellement en BT45 av et ar sur ma GSE, mais mon pneu av est mort et je veux mettre du Dunlop GT 501, donc est-ce que le panachage de pneu peut induire quelque chose de particulié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

@Titom : Tu l'as eu à combien ton pot? tu as des prix étant donné que tu fais la cup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

@Titom : Tu l'as eu à combien ton pot? tu as des prix étant donné que tu fais courres en cup?

168€ le silencieux seul, 180€ avec le port, mais il ne monte que sur la ligne complète Micron à priori. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question pneumatique, je suis actuellement en BT45 av et ar sur ma GSE, mais mon pneu av est mort et je veux mettre du Dunlop GT 501, donc est-ce que le panachage de pneu peut induire quelque chose de particulié?

 

Tant que tu restes sur du plus tendre à l'avant, ça devrait aller ;)

(Et le gt501 est plus tendre que le bt45 ;) )

 

En général, on conseille de pas trop panacher les marques, mais bon, ça passe, j'ai bien un radial à l'arriere et un diagonal à l'avant et tout va bien :p

 

Par contre, un couple gt501 et bt45 à l'arriere, je sais pas ce que ça donne, ça peut pas etre trop mauvais, les deux étant des pneus corrects ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Tant que tu restes sur du plus tendre à l'avant, ça devrait aller ;)

(Et le gt501 est plus tendre que le bt45 ;) )

 

En général, on conseille de pas trop panacher les marques, mais bon, ça passe, j'ai bien un radial à l'arriere et un diagonal à l'avant et tout va bien :p

 

Par contre, un couple gt501 et bt45 à l'arriere, je sais pas ce que ça donne, ça peut pas etre trop mauvais, les deux étant des pneus corrects ;)

Euh, panacher de marque de pneu proche est une chose mais 2 structures différentes est fortement déconseillé si je ne m'abuse

 

Pour le couple gt501 et bt45, ce sont 2 pneux assez proches donc je ne pense pas qu'il y ai de problème mais vaut mieux quand même vérifier la forme de ces pneu (arrondi ou triangulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Bonsoir !

 

Suite à une panne de batterie sur la CB500 de ma copine, je la remonte (testée à 12V aux bornes, nickel), puis j'essaye de lancer le moteur après 10 jours de stationnement en plein air.

 

Le démarreur tourne bien, mais la moto ne démarre pas. Même pas une explosion, rien. J'ai essayé à plusieurs reprise, à tel point que la batterie redonne des signes de faiblesse (le démarreur tourne moins vite et s'essoufle).

 

Que faire ... ? Je pense aux bougies, car le réservoir est plein.

Le robinet d'essence, c'est bien vers le bas sur une CB500 ???

 

Merci pour vos suggestions.

 

Hello,

 

Bon, beh je viens de changer les bougies et la moto ne démarre toujours pas.

La batterie est chargée à bloc, elle actionne le démarreur, mais le moteur ne part pas. Même pas un début d'explosion. Rien. En somme, pas d'allumage.

 

Du coup, j'ai épuisé mon manuel du petit débrouillard, y'a plus rien que je puisse tenter. Je vais être obligé de la faire dépanner.

 

Vous n'auriez pas une petite idée par hasard ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...