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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §piz168MA

Prix variant de 25 a plus de 100€ en neuf suivant les modeles et marques. A voir en occasion tu peux en trouver des pas mal, j'ai payé le miens 50€, valeur 76€ chez cardy (prix club). C'est toujours ca de gagné, il est en tres bon etat.

 

Pour l'installation, rien de laborieux, mais je m'amuserai franchement pas a démonter toutes les 5 minutes.

Sur CB (surement pareil sur les autres) faut ouvrir le phare avant, puis enlever les 2 boulons latéraux sur le phare, intercaler le saute vente, et remettre ces vis.

Ne pas oublier de re-régler le phare en hauteur :)

 

En 5 minutes ca peut etre fait, mais moi ca me soulerait de le faire tout le temps.

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Invité §red146rU

Prix variant de 25 a plus de 100€ en neuf suivant les modeles et marques. A voir en occasion tu peux en trouver des pas mal, j'ai payé le miens 50€, valeur 76€ chez cardy (prix club). C'est toujours ca de gagné, il est en tres bon etat.

 

Pour l'installation, rien de laborieux, mais je m'amuserai franchement pas a démonter toutes les 5 minutes.

Sur CB (surement pareil sur les autres) faut ouvrir le phare avant, puis enlever les 2 boulons latéraux sur le phare, intercaler le saute vente, et remettre ces vis.

Ne pas oublier de re-régler le phare en hauteur :)

 

En 5 minutes ca peut etre fait, mais moi ca me soulerait de le faire tout le temps.

Moi, j'en ai jamais vu à - de 50 €... :non:

Sinon, pourquoi ouvrir le phare ? Y a juste les deux boulons sur les cotés ? :)

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Invité §iss138Uk

En même temps si tu veux pas te prendre du vent dans la tronche, roule en voiture :o|

 

T'es gentil mais je roule déjà en voiture, étonnant non ! :) y'aurais je pensé avant ton utile remarque ? :p

 

Plus sérieusement, pour ce qui est du saute vent, effectivement je ne vais pas m'amuser à l'enlerver à chaque fois, si il faut ouvrir le phare je ne vais pas m'amuser à ça ...

Je pense que je vais effectivement le laisser sur ma future !

 

Issel

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Invité §piz168MA

Moi, j'en ai jamais vu à - de 50 €... :non:

Sinon, pourquoi ouvrir le phare ? Y a juste les deux boulons sur les cotés ? :)

Moi j'ai eu l'ermax speedmax a 50e d'occasion TBE :)

 

Ouvrir le phare parceque quand tu dévisse totalement les 2 vis du coté du phare, le "pas de vis" qui est a l'interieur du phare sort de son logement et tombe au fond du phare.

 

Et le soucis c'est qu'avec mon saute vent, t'es obligé de retirer totalement les 2 vis pour le mettre.

 

Parait que certains saute-vent on des trous de fixation ajourés (dur a expiquer) qui font qut tu peux intercaler le saute-event en devissant mais sans enlever la vis :)

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Invité §piz168MA

Et pour des saute-vent neufs a pas cher, ca se trouve.

Exemple chez louis.de

 

Bon c'est en allemagne donc y'a des frais de port a prévoir, mais y'a aussi d'autres tres bon articles pas cher sur ce site, donc ca peut valoir le coup de commander plusieurs choses :)

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Invité §red146rU

Moi j'ai eu l'ermax speedmax a 50e d'occasion TBE :)

 

Ouvrir le phare parceque quand tu dévisse totalement les 2 vis du coté du phare, le "pas de vis" qui est a l'interieur du phare sort de son logement et tombe au fond du phare.

 

Et le soucis c'est qu'avec mon saute vent, t'es obligé de retirer totalement les 2 vis pour le mettre.

 

Parait que certains saute-vent on des trous de fixation ajourés (dur a expiquer) qui font qut tu peux intercaler le saute-event en devissant mais sans enlever la vis :)

Je comprend ce que tu veux dire pour les trous "ajourés" : ce sont des trous "ouverts" :oui:

Mais pour les "pas de vis" dans le phare, j'ai un CB (donc je sais pas pour le GS) c'est fixé et se barre pas !

Et heureusement ! :beuh: J'ai eu besoin de démonter le phare une fois, mais comme y a plein de relais dedans, pour remonter le tout, ce fut un gros bordel ! :colere:

 

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Invité §piz168MA

Ben ecoute, moi j'ai acheté mon saute-vent d'occasion et le vendeur me l'a monté en vitesse :)

 

Et ben il a ouvert le phare pour pouvoir replacer les petites pieces filetées pour remettre les 2 vis latérales :bah:

Et j'ai un CB...

 

Peut-etre qu'en etant doux on peut arriver a ce que ca se barre pas, je sais pas. :)

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Invité §red146rU

Ben ecoute, moi j'ai acheté mon saute-vent d'occasion et le vendeur me l'a monté en vitesse :)

 

Et ben il a ouvert le phare pour pouvoir replacer les petites pieces filetées pour remettre les 2 vis latérales :bah:

Et j'ai un CB...

 

Peut-etre qu'en etant doux on peut arriver a ce que ca se barre pas, je sais pas. :)

Okiii

Pour moi, je l'installé et retiré plusieurs fois, et les pattes taraudée dedans ne se sont jamais barrées... :bah:

Mais qu'est ce qu'il y a comme bordel à l'intérieur ! :beuh:

:p

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Invité §piz168MA

Oui ca c'est sur, la majorité du faisceau élec est planqué dans le phare :W

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Invité §tom247su

Salut à tous, j'ai un CB 500 qui va bientot atteindre les 40000km et je me demandais si il y avait une grosse révision à ce kilométrage :??: (genre tension de chaine de distrib', jeu aux soupapes, etc...)

 

Merci :jap:

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Invité §piz168MA

Je sais pas si t'as deja regardé sur CB500.com ;)

 

Choisis le tableaud 'entretien dans le menu déroullant :)

 

Mais niveau distribution, je crois aps me risquer en disant que tu peux encore etre tranquil :D

 

Le jeux aux soupapes peut-etre a 42 000 ou 48 000km je sais plus :D

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Invité §tom247su

Je sais pas si t'as deja regardé sur [urlhttp://www.cb500.com/index.php?dir=mecanique&file=fiches_meca.htm]CB500.com[/url] ;)

 

Choisis le tableaud 'entretien dans le menu déroullant :)

 

Mais niveau distribution, je crois aps me risquer en disant que tu peux encore etre tranquil :D

 

Le jeux aux soupapes peut-etre a 42 000 ou 48 000km je sais plus :D

Ok merci :jap:

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Invité §piz168MA

Message édité pour corriger le lien :)

 

Sinon moi cet aprem je viens de poser des grilles dans les trous des ecopes de radiateur :)

 

Petit apercu:

http://img231.imageshack.us/img231/3746/img1813s6nw.jpg

 

Pour rappel, VOICI ma CB ;)

 

Et voici des photos de ce que ca donneles grilles, sur d'autres CB :

 

http://img467.imageshack.us/img467/3583/sanstitre8as.th.jpg http://img474.imageshack.us/img474/3787/10208666fh.th.jpg

 

http://img430.imageshack.us/img430/2873/cope7vg.th.jpg

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Invité §mav160FK

Bonjour à tous.

Je suis en train de passer mon permis moto et je viens de récupérer une er5 rouge mais sans le carnet d'entretien, savez vous si il existe un lien pour le télécharger? SVP.

@+

 

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Invité §red146rU

Bonjouuuur, :coucou:

Ca faisait un moment que j'avais pas posté sur CE topic ! :p

Je rappelle que j'ai un CB5 de 1996 avec 75 000 kms. Depuis peu, j'entends des cliquetis dans le moteurs lorsqu'il est au ralentis et froid. Ca sens surtout la chaine de distrib' ou un jeu trop important au soupapes selon vous ? :voyons:

 

Dans le cas où ce serait la distrib', et sachant que ce bruit disparait dès que ca chauffe, y a t'il un risque si j'attends un peu avant de changer la chaine ?

Merci des réponses. :)

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Invité §red146rU

Bonjouuuur, :coucou:

Ca faisait un moment que j'avais pas posté sur CE topic ! :p

Je rappelle que j'ai un CB5 de 1996 avec 75 000 kms. Depuis peu, j'entends des cliquetis dans le moteurs lorsqu'il est au ralentis et froid. Ca sens surtout la chaine de distrib' ou un jeu trop important au soupapes selon vous ? :voyons:

 

Dans le cas où ce serait la distrib', et sachant que ce bruit disparait dès que ca chauffe, y a t'il un risque si j'attends un peu avant de changer la chaine ?

Merci des réponses. :)

Personne pour secourir une pauvre âme en détresse ? :p

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Invité §tom247su

On les entends distinctement les cliquetis ?

 

Là tu me fait peur, j'ai aussi un CB 500 de 1996 (mais avec bientot 39000km) et j'ai un bruit a froid, mais je n'arrive pas a bien le distinguer... :D

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Invité §red146rU

On les entends distinctement les cliquetis ?

 

Là tu me fait peur, j'ai aussi un CB 500 de 1996 (mais avec bientot 39000km) et j'ai un bruit a froid, mais je n'arrive pas a bien le distinguer... :D

Bah ca commence à etre assez distinct, oui... Par contre, si 75 000 est un kilometrage normal pour la distrib', 39 000 l'est beaucoup moins ! :D

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Invité §tom247su

Bah ca commence à etre assez distinct, oui... Par contre, si 75 000 est un kilometrage normal pour la distrib', 39 000 l'est beaucoup moins ! :D

Bah ouais, c'est ce que je me dis aussi :D

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Invité §cha364yT

Bonjour à tous.

Je suis en train de passer mon permis moto et je viens de récupérer une er5 rouge mais sans le carnet d'entretien, savez vous si il existe un lien pour le télécharger? SVP.

@+

 

 

T'as pas peur... si les révisions ont pas été faites... à moins que t'ai les factures?

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EDIT : Je suis sur une Suzuki GS 500 (cf photo) à 1300e, elle est équipée de jantes blanches (et j'accroche pas trop), connaissez vous le prix de jantes d'origines pour cette moto ? est ce difficile à trouver ?

issel_1129844209_500gseannonce.jpg.0db0f848558d29a7b7fc66043e977bd8.jpg

Issel, qui va faire gicler les bandes oranges adhésives :p

Pn t'as pas répondu pour les jantes.

 

 

Alors saches que les jantes blanches sur la gse, ce sont les jantes d'origine ;)

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Invité §red146rU

T'as pas peur... si les révisions ont pas été faites... à moins que t'ai les factures?

Bah ca dépend ! Sur mon CB5, je n'ai ni facrure, ni carnet ni le livret de la moto ! :p

Mais comme je l'ai pas payée cher... et aujourd'hui, j'en suis toujours aussi content. :)

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Invité §tom247su

Bah ca dépend ! Sur mon CB5, je n'ai ni facrure, ni carnet ni le livret de la moto ! :p

Mais comme je l'ai pas payée cher... et aujourd'hui, j'en suis toujours aussi content. :)

Pareil que toi Red', je n'ai ni carnet d'entretien ni factures, mais j'ai racheté mon CB au pote d'un pote, et vu l'état du CB quand je l'ai acheté (on aurait dit qu'elle était neuve :beuh: ) je me suis pas posé plus de questions... :bah:

 

J'ai fait les vérif's d'usage avant de l'acheter (fuites, bruits suspects, etc...) et franchement, je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai, et j'ai fait 8000km avec ! ;)

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Invité §red146rU

Pareil que toi Red', je n'ai ni carnet d'entretien ni factures, mais j'ai racheté mon CB au pote d'un pote, et vu l'état du CB quand je l'ai acheté (on aurait dit qu'elle était neuve :beuh: ) je me suis pas posé plus de questions... :bah:

 

J'ai fait les vérif's d'usage avant de l'acheter (fuites, bruits suspects, etc...) et franchement, je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai, et j'ai fait 8000km avec ! ;)

Comme quoi avec les factures d'entretien, c'est pas mal... mais quand ca reviens 500 € de moins de pas les avoir, le temps de les dépenser en réparations, les 500 €, y a de la marge ! :oui:

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Invité §tom247su

Bon bah en fait, mon bruit suspect viendrait de la cloche d'embrayage qui s'est déserrée, ça me rassure un peu, ça m'aurait enmerdé de changer une chaine de distribution ! :D

Enfin mercredi prochain je serai fixé, j'ai pris rdv.

 

Sinon je viens de changer mes joins spi de fourche, je me suis rendu compte en nettoyant ma moto tout à l'heure qu'il y en avait un qui était mort. :p

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Invité §red146rU

Bon bah en fait, mon bruit suspect viendrait de la cloche d'embrayage qui s'est déserrée, ça me rassure un peu, ça m'aurait enmerdé de changer une chaine de distribution ! :D

Enfin mercredi prochain je serai fixé, j'ai pris rdv.

 

Sinon je viens de changer mes joins spi de fourche, je me suis rendu compte en nettoyant ma moto tout à l'heure qu'il y en avait un qui était mort. :p

Pas top, ca... :bah:

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Invité §fut700uI

Salut a tous, d'après vous quel genre de problème mécanique peut faire enflammer le filtre a air sur un GSE ?

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Invité §red146rU

Salut a tous, d'après vous quel genre de problème mécanique peut faire enflammer le filtre a air sur un GSE ?

Un chalumeau ? :cyp:

 

 

 

 

 

 

Je suis partiiiiii ----------->

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Invité §iss138Uk

Bon, finalement je n'ai pas pris la GSE à 1300e les bandes oranges j'accroche vraiment pas, les jantes blanches non plus (j'ai déjà vue des gse sans jantes blanches, c'est parce que les proprio les ont changés ou il y'a eu des séries sans jantes blanches ??).

 

Je vais voir demain à 100 bornes de chez moi une Kawazaki ER 5 de 1997 avec 28 000km à 1 700e, on verra bien ce que ça donne, encore que je ne pourrai pas l'essayer (passage de permis en cours), je vais jetter un oeil sur les révisions qu'on passe au permis (chaine cinématique etc ...) vue que j'y connais rien en méca ...

 

Issel

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Invité §iss138Uk

Re bonsoir !

 

Eh bien voilà qui est fait, j'ai craqué et j'ai dépensé 1 700euros pour cette jolie petite ER 5 ... Année 1997, 28 000km, pneu avant quasi neuf, vidange ok :

 

http://i8.ebayimg.com/03/i/05/39/ee/4b_1_b.JPG

 

D'après le vendeur, il n'y a que le pneus arrière à changer.

Pour l'instant j'ai mis un accompte, je ne l'ai pas payé entièrement, car elle n'est pas encore dans mon garage, le père de ma copine devait la ramener dimanche mais il a un empêchement, et les deux dimanches suivant aussi ...

 

Donc je ne sais pas encore comment je vais faire, dommage, j'aurai préféré la voir dans le garage ... et faire un mini tour avec (200m pas plus j'aurai trop peur après) ...

 

Voilou, en tout cas, je suis trop content, je pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire pis j'espère bien la garder un moment :)

 

Issel, encore plus pressé ... c'est malin :)

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Invité §piz168MA

Je te l'aurai bien ramenée mais le jura c'est pas a coté :W

 

[edit] et j'ai un permis 34ch, au passage :ange:

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Invité §iss138Uk

Erf c'était bien sympa en tout cas, ça m'aurait bien dépanné !

 

Le jura, c'est à coté de ... rien en fait, donc je suis pas près de trouver quelqu'un pour me donner un coup de mains hihi ! :)

 

Issel, qui aimerait bien l'avoir dans son garage !

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