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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §tid257FS

Moi jai pas pu gardé les piéces dorigines!!

Mais j'aimeré mieu car rien me prouve qu'il me remétra mon kit normal d'origine et pas celui d'un autre surtout que je compte pas gardé ma moto une éternitée !! dés que jai 2ans de permis (car je n'est que 19ans) je rouleré avec le 945 cbr de mon pére lol ce qui est autre chose que le ER-5 :)

 

http://perso.wanadoo.fr/tidgy76/moto/001.jpg

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Les pneus c'est du 150 et du 110, le pot c'est juste le silencieux, pas l'intermédiaire.

 

 

La ligne complete micron au tarif CUP je crois que c'est 400€, je suis plus tres sur ;)

Les pneus c'est bien du 110/70/17 et 150/60/17 (ce que j'ai actuellement en D207). Y'a du pilot power normalement dans cette monte je crois, ainsi que du BT90 (dispo aussi en 140) et surement d'autres.

 

 

Oki c'est pas le meme prix effectivment en complet :L

 

Je vais just emettre le train de power pour commencer :p

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Invité §xav486Ih

Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu’un sur ce topic a acheté une GS500F en occase et si oui, à quel prix vous l'avez touchée?

 

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Invité §Fli450Ca

Regarde sur les sites style 2roo.com pour te faire une idée des prix de l'occass ;)

 

Parce que bon le vécu d'un ou deux membre sera pas forcément significatif :bah:

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Invité §xav486Ih

Regarde sur les sites style 2roo.com pour te faire une idée des prix de l'occass ;)

 

Parce que bon le vécu d'un ou deux membre sera pas forcément significatif :bah:

 

 

 

Ben ya pas beaucoup d'annonces, ca me donne pas beaucoup d'idée, c'est assez rare quand meme. Si qqun en a acheté une d'occase, ca m'intéresse de connaitre le prix. Au passage, qqun sait combien ca coute pour brider un gs500 en 34ch?

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Invité §Fli450Ca

Pour le bridage j'imagine que c'est kif kif au cb... de l'ordre de 100€ :L

 

Juste pour monter deux petites merdes ça fout les boules :evil:

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Invité §Fli450Ca

Eu sinon je suis aller voir sur 2roo, des 500 GS il y en a à la pelle...

 

Alors peut être que la F est un modèle plus précis mais je pense pas que ça change grandement le prix :bah:

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Invité §Cry403cF

Voila mon noble destrier, une cbs500 avec un pot IXIL inox ovale, filtre K&N, amortisseurs White Power, sabot et passage de roue Poly26:

 

 

:??:

 

 

:D

 

 

 

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Invité §wil525hN

Voila mon noble destrier, une cbs500 avec un pot IXIL inox ovale, filtre K&N, amortisseurs White Power, sabot et passage de roue Poly26:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/114812/DSCN3861.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/114812/DSCN3862.JPG

 

Et une vidéo de mon échappement en action: http://honda88.chez-alice.fr/CBS500_ixil.wmv

 

 

Il est clean ton CB :love:

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Invité §piz168MA

Voila mon noble destrier, une cbs500 avec un pot IXIL inox ovale, filtre K&N, amortisseurs White Power, sabot et passage de roue Poly26:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/114812/DSCN3861.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/114812/DSCN3862.JPG

 

Et une vidéo de mon échappement en action: http://honda88.chez-alice.fr/CBS500_ixil.wmv

 

C'est un garde boue arriere (aussi appelé lèche-roue) et pas un passage de roue (qui remplace la bavette) que tu as :)

 

Sinon pas mal ton petit CB, y'a l'equipement qui va bien (amortos entre autre) :)

 

Ce qui fait que je place une petite photo toute fraiche d'ajourd'hui (oui ok rien avoir :D )

http://img241.imageshack.us/img241/8846/img3468nb5wz.th.jpg

Un jour je le poserais :W

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Invité §Fli450Ca

Les amortos white power ont pas une cartouche de gaz ???

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Invité §piz168MA

Ca dépend peut-etre des modeles ;)

 

En tout cas je sais qu'il existe des bitubo avec cartouche déportée (pour le reglage de la détente, voire de la compression mais pas sur du tout) et les modeles en dessous ont le reglage de détente sur l'amorto meme (modele que j'ai).

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Invité §hon432rp

C'est un garde boue arriere (aussi appelé lèche-roue) et pas un passage de roue (qui remplace la bavette) que tu as :)

 

Sinon pas mal ton petit CB, y'a l'equipement qui va bien (amortos entre autre) :)

 

Ce qui fait que je place une petite photo toute fraiche d'ajourd'hui (oui ok rien avoir :D )

http://img241.imageshack.us/img241/8846/img3468nb5wz.th.jpg

Un jour je le poserais :W

 

 

lol, désolé j'ai craqué... évidement que c’est un garde boue ! J'ai du omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif quand j'ai écrit ça, je suis pardonné ?

 

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Invité §sie412oZ

Salut a tous . Je suis fan des petites cylindrées comme sa et j'en possede une ( un 500 gse ) je compte bien participé a la vie de ce topic et vous presenté ma moto . A tres bientot .

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Invité §xav486Ih

Eu sinon je suis aller voir sur 2roo, des 500 GS il y en a à la pelle...

 

Alors peut être que la F est un modèle plus précis mais je pense pas que ça change grandement le prix :bah:

 

 

Ben, la F c’est le modèle caréné, elle existe que depuis 2004. Je pense que le prix doit différé un peut de la version N. Enfin, on dirait qu’il n’y a pas beaucoup de propriétaires de ce model sur ce topic!

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Y existe des pots en position haute pour la Cb autre que la ligne micron?

 

Perce que je viens de laisser un morceau du MIG sur la route là :ange:, j'ai du mal dehancher, je sais pas... :bah:

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Invité §Tit546Hk

Je ne connais que MIG et Micron en ligne haute pour le CB.

Pour Micron par contre, je ne sais pas s'ils en font qui passent coté droit de la machine. :L

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Invité §piz168MA

Il existe une ligne léovince position haute et du coté droit de la CB ;)

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Invité §Shi085lR

Bonjour,

On peut adapter quels pots sur une er5 en bricolant un peu ? C'est pour un ami qui est bloqué en 34chx et qui aimerais bien avoir un plus beau bruit. ;)

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Invité §joh362AJ

En principe, tu peut adapter n'importe quoi sur n'importe quoi :D

Mais si tu veux bricoler un peut, cherche plutot un pot qui s'emboite plutot que ceux qui se visse. Avec le premier, c'est plus simple de concevoir un tube qui fait la jonction.

Apres, faut le matos nescesaire, ou les copain qui vont bien ?

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Invité §Shi085lR

On a les deux mais on aime pas partir à l'aveuglette histoire de pas trop se faire chier à faire le raccord :D

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Invité §sie412oZ

En general c'est pas trop dur d'adapter un pot ( ou silencieux ) sur un autre pot .

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Invité §Shi085lR

Au passage j'essairais de faire un reportage photos si ça peut aider certains! :)

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Invité §joh362AJ

Par contre, pour le pot, choisi un adaptable genre devil ou autre, mais sans chicane a l'interieur ! A la limite une chicane que tu peux enlever ( mais un pots NH, c'est tellement mieux)

Par contre evite absolument tous pot d'origine d'une autre becane, car il sont concu pour fonctionner avec leur machine ( polution, circulation des fluide... Cela risque d'etre catastrophique aux niveau performance moteur, et meme dangereux pour tes soupapes!

 

Bon moi j'ai foutu un pot d'origine de 600 hornet sur mon gse, mais il faut dire que j'ais arrangé l'interieur a cuop de chalumeau et de barre a mine ! :D:??:

 

Bourrin moi ? .

..noooonnnnn

:D

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Invité §Shi085lR

On avais un pot de yamaha 1000 qu'on nous avais donné, suite à l'échange pour un autre pot mais on va peut-être recupérer un devil sur un vieux 1000 dont j'ai oublié le modèle qui a une étrange panne.

hs on: en gros à force de pas rouler, les résidus dans l'essence sont tombé au fond du reservoir et le dernier acheteur potentiel à du faire un plein. Au final une sorte de pate c'est formé et à tout bloqué! :/ Enfin on va vérifié tout ça :)

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Invité §pro447jV

je viens de mettre en vente une er5 de 2004 sur la rubrique qui va bien

elle est en 50 cv

quels sont les derniers prix connus pour la passer en 34cv si un jeune permis est interessé ?

merci d'avance

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Invité §tid257FS

Moi j'ai fait bridé ma ER-500 le 14/08/2005 et j'en est eu pour 326.13€ :cry: j’ai la facture sous les yeux

si tu veut s'avoir ce qu'ils changent c'est :

- les aiguilles des carbut pour (18.17€ X 2=36.34€)

- valves 117.75€ X 2=235.5€)

- fongible ( je ne sais pas c'est quoi ) 1.79€

- main d’œuvre pour 1h 25mins 42.00€

 

ce qui doit faire 326.13€ normalement

 

franchement je vois pas pourquoi il faut bridé une 500 (vive les lois qui serve a rien) passé de 50ch a 34ch surtout qu'avec 34ch on monte quand même a 160km/h pour 16ch il n'y a pas beaucoup de différence a par que l’on a plus de péche au démarrage

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Invité §joh362AJ

Moi j'ai fait bridé ma ER-500 le 14/08/2005 et j'en est eu pour 326.13€ :cry: j’ai la facture sous les yeux

si tu veut s'avoir ce qu'ils changent c'est :

- les aiguilles des carbut pour (18.17€ X 2=36.34€)

- valves 117.75€ X 2=235.5€)

- fongible ( je ne sais pas c'est quoi ) 1.79€

- main d’œuvre pour 1h 25mins 42.00€

 

ce qui doit faire 326.13€ normalement

 

franchement je vois pas pourquoi il faut bridé une 500 (vive les lois qui serve a rien) passé de 50ch a 34ch surtout qu'avec 34ch on monte quand même a 160km/h pour 16ch il n'y a pas beaucoup de différence a par que l’on a plus de péche au démarrage

 

 

Avec les 16 ch de plus, tu prend 190 sans souci( gse 2004), au lieu de 140-150 ( voir 180 mais a fond les ballons) en 34ch

 

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Invité §kay145Bt

Salut tout le monde!!

 

Donc j'ai le permis depuis octobre 2005 j'ai 21 ans donc pas bridé!

Je cherche une 500 mais je ne sais pas trop laquelle choisir entre la er5, la gs500e ou la cb500???

Actuellement je suis sur une gs500e de 2002 avec 32000 bornes qui est revisée, pneus neufs(les 2), kit chaine en bon etat...

En fait elle est dans un garage chez suzuki!!

 

Dite moi laquelle est la mieux pour débuter tranquillement?

 

Merci a tous.

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Invité §joh362AJ

Salut.

 

Tous depend du budjet que tu as et de ce que tu attend de ta moto.

Je te dirais cb 500 si tu veux une moto qui ait de bonnes aptitudes a rouler vite, et si tu a un budget aux alentours de 3000 euros

je te dirais 500 gse, si tu as un budget moins elevé, mais qui reste une tres bonne moto pour commencer doucement, peut etre meilleurs que la cb sur ce point, mais qui reste quand meme franchement amusante dans les ptite routes.

 

L'er5, j'aime pas du tout l'hestetique, meme si elle beneficie du moteur derivé du 500 gpz

 

Ce dernier est plus cher que les 3 premiers 500, mais ca commence deja a devenir un moto serieuse, qui a de vrai aptitude pour le duo et les longues distance ( toutes proportion gardée). On peut egalement apprecier son moteur, puissant et disponible, ainsi que ses aptitude routiere en general.

 

a noter que c'est la gse qui reste la plus abordable au niveau entretien/assurance

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Invité §kay145Bt

Merci pour ces renseignements assez précis qui me font dire que je vais rester sur cette occassion car je ne veux pas trop me ruinée dans les entretien et assurance.

 

Surtout que je ne suis pas un fou de vitesse mais plutôt un mec qui aime la maniabilité!

 

Merci pour tout .

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Merci pour ces renseignements assez précis qui me font dire que je vais rester sur cette occassion car je ne veux pas trop me ruinée dans les entretien et assurance.

 

Surtout que je ne suis pas un fou de vitesse mais plutôt un mec qui aime la maniabilité!

 

Merci pour tout .

 

 

 

Ouais la Gs 500 a surtout la reputation d'avoir un chassis en plastique quand même, et un moteur supra mou, mais bon chacun fait comme il veux.

 

Dans tous les comparatifs, il ressort CB500>ER5>GS500.

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