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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §La_420ZC

Peureuse :o

 

Oui bien sur tu doit etre un de ces motard qui ne change jamais ces plaquettes et qui pilote au couille :sol: .

Mais j'ai ma fourche qui arrive en buté sur les gros frénage et j'ai pas envie de pété un truc couille ou pas.

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Invité §Tit546Hk

Alors dabor chui pas un pilote et aprés j'ai jamais fait de compete sauf en mini moto ( pantera polini). Mais ces vrés que je suis satisfé de la er5.

 

Peux-tu, s'il te plait, faire un effort sur l'orthographe quand tu réponds, 6 fautes (volontaires pour certaines) c'est vraiment illisible. :jap:

 

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Invité §chr570zS

Est ce qu'on peux voir visuellement qu'une ER-5 n'est plus en 34 Cv?

Et si non comment savoir si elle est débridée?

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Invité §La_420ZC

Est ce qu'on peux voir visuellement qu'une ER-5 n'est plus en 34 Cv?

Et si non comment savoir si elle est débridée?

 

Non tu peut pas le voir. Se sont des "boisseaux" dans le carburateur.

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Invité §chr570zS

Et donc à l'essai comment on voit qu'elle est bridée?

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Invité §chr570zS

Et au niveau du compte tour, est ce qu'il y a une indication?

 

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Invité §La_420ZC

Et au niveau du compte tour, est ce qu'il y a une indication?

 

Oui tu ne devré pas pouvoir dépassé les 9000tr en fond de 6.

 

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Ouais enfin accessoirement celui qui a du se mettre en 34 ch a du faire changer sa Carte grise :bah: Ou sinon je vois pas bien l'interet de se emttre en 34 ch si t'es pas avec la CG qui va avec :p

 

 

Si tu veux pas rouler a 160 pour vérfier :lol:

 

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Invité §chr570zS

Je pose ces questions car je viens d'acquérir un ER5 en version MTT1 et si le bridage l'empêche simplement de dépasser le 160 cela ne me pose pas de problème.

Par contre si le moteur est bridé aussi sur les autres rapports et que cela empêche le motuer de s'exprimer librement, là oui je la ferai débrider.

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Invité §Tit546Hk

Je pose ces questions car je viens d'acquérir un ER5 en version MTT1 et si le bridage l'empêche simplement de dépasser le 160 cela ne me pose pas de problème.

Par contre si le moteur est bridé aussi sur les autres rapports et que cela empêche le motuer de s'exprimer librement, là oui je la ferai débrider.

 

Tu as 34cv au lieu de 50, sur tous les rapports. :bah:

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Invité §piz168MA

Dit moi tu conseille quoi toi comme marque pour l'huile de fourche.

 

J'ai pris ce que m'a donné le vendeur :D

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Invité §chr570zS

Bon et bien je vais le faire débrider alors.

Surtout qu'au niveau assurance y'a quasiment pas d'écart de prix entre une version 34 Cv et une version 50.

Est ce que c'est possible de le faire soi-même ce débridage ou bien il faut le porter chez un concessionaire?

 

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Invité §piz168MA

Tu dois le faire chez le concess pour avoir l'attestation qui te permet de modifier ta carte grise ;)

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Invité §chr570zS

C'est la misère çà!

Quelqu'un sait combien cela va me couter?

 

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Invité §La_420ZC

C'est la misère çà!

Quelqu'un sait combien cela va me couter?

 

Je diré 45 minutes de main d'oeuvre plus 60€ pour refair ta CG.

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Invité §La_420ZC

Bon et bien je vais le faire débrider alors.

Surtout qu'au niveau assurance y'a quasiment pas d'écart de prix entre une version 34 Cv et une version 50.

Est ce que c'est possible de le faire soi-même ce débridage ou bien il faut le porter chez un concessionaire?

 

Mais si tu est limité a 34 ch je te conseille pas de la débridé car si ta un domage corporelle avec un autre tier tu va etre dans le caca.

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Invité §chr570zS

T'inquiète, avant l'ER-5 j'ai eu un 600 bandit et un 1200 Bandit.

Je reprend un ER-5 car j'ai eu un grave accident de moto au mois de novembre et je voudrai recommencer petit pour me remettre en selle.

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Invité §La_420ZC

T'inquiète, avant l'ER-5 j'ai eu un 600 bandit et un 1200 Bandit.

Je reprend un ER-5 car j'ai eu un grave accident de moto au mois de novembre et je voudrai recommencer petit pour me remettre en selle.

 

A ok.Il tes arrivé quoi si c'est pas indiscré.

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Invité §chr570zS

Une blonde nous a percuté sur le côté et nous a envoyé sur un camion qui arrivé en sens inverse.

J'ai eu une entorse grave du genou et des cervicales mais ma copine a eu une vertèbre cassée (L1) qui a nécessité une opération avec pose de tiges et de crochets, un traumatisme cranien, une perte de connaissance de 15 minutes, un décollement de la plèvre et une contusion abdominale.

 

 

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Invité §La_420ZC

Une blonde nous a percuté sur le côté et nous a envoyé sur un camion qui arrivé en sens inverse.

J'ai eu une entorse grave du genou et des cervicales mais ma copine a eu une vertèbre cassée (L1) qui a nécessité une opération avec pose de tiges et de crochets, un traumatisme cranien, une perte de connaissance de 15 minutes, un décollement de la plèvre et une contusion abdominale.

 

:( merde putin de blonde :p . J'ai peur de sa moi aussi de chuté avec mon amour, aprés si chui tous seul c'est moin grave.Mais bon si tout c'est arenger c'est le principal. :)

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Invité §xsa816Db

Je vais acheter une ER5, et beaucoup de personnes veulent m'en disuader; pourtant c'est une moto qui m'as l'air génial pour commencer.

J'aimerai avoir vos avis, et savoir comment la moto se comporte en virée par rapport à des monster, bandit, SV...

Est on vraiment dans les choux avec le petit 500?

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Je vais acheter une ER5, et beaucoup de personnes veulent m'en disuader; pourtant c'est une moto qui m'as l'air génial pour commencer.

J'aimerai avoir vos avis, et savoir comment la moto se comporte en virée par rapport à des monster, bandit, SV...

Est on vraiment dans les choux avec le petit 500?

 

 

 

L'ER-5 est pas mauvaise, mais tu sera un peu à la traine par rapport aux autres dans les relances c'est sur, je le suis déjà un peu avec ma CB, mais dans le rythme general, pas de problèmes ;)

 

Coté punch, il y a un fossé entre une 500 et une SV, par exemple, une CB 500 marche pareil sur les 3 premiers rapports qu'une SV, mais avec 2 personnes sur la SV... :ddr:

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Invité §Mad166OU

:coucou: les filles ! :D

 

Dites donc, j'ai retiré le support de top-case que l'ancien proprio de mon CB avait mis. Le magasin qui l'avait monté avait mis les clignotants sur ce support évidemment, puisqu'ils gênaient à leur place d'origine. Seulement, là, je suis comme un con : j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour pouvoir remettre les clignos sur le garde-boue, comme à l'origine.

 

Donc, si une bonne âme pouvait me faire une photo en gros plan de la fixation d'un clignotant à l'arrière d'un CB 500, ça m'aiderait beaucoup. :D

 

Merci ! :)

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Invité §La_420ZC

Je vais acheter une ER5, et beaucoup de personnes veulent m'en disuader; pourtant c'est une moto qui m'as l'air génial pour commencer.

J'aimerai avoir vos avis, et savoir comment la moto se comporte en virée par rapport à des monster, bandit, SV...

Est on vraiment dans les choux avec le petit 500?

 

La er5 est parfaite pour commencé je te la conseil, mais ces vrais que face a une sv, 620ie ou autre tu va etre largué.Mais coté attaque ta largement de quoi t'amuser avec une er5 et meme de quoi les suivre en virage :sol: .

Regarde sa fait seulement deux mois que je roule avec et regarde se que tu peut fair:

783387433_Sans20titre.JPG.43f998eb3bf9e0c1b679796162995477.JPG

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Invité §piz168MA

:coucou: les filles ! :D

 

Dites donc, j'ai retiré le support de top-case que l'ancien proprio de mon CB avait mis. Le magasin qui l'avait monté avait mis les clignotants sur ce support évidemment, puisqu'ils gênaient à leur place d'origine. Seulement, là, je suis comme un con : j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour pouvoir remettre les clignos sur le garde-boue, comme à l'origine.

 

Donc, si une bonne âme pouvait me faire une photo en gros plan de la fixation d'un clignotant à l'arrière d'un CB 500, ça m'aiderait beaucoup. :D

 

Merci ! :)

 

http://img156.imageshack.us/img156/5132/img3169large0xq.th.jpg

Il te manquerait la poignée métallique que ca m'étonnerai pas :D

 

Donc en temps normal, ton cligno est vissé sur cette poignée métallique, elle meme vissée sur le cadre (et plaquée contre la bavette).

 

Mais a priori tu dois pouvoir visser les clignos direct sur la bavette, non ?

 

 

Moi j'ai coupé ma bavette, viré les poignées, re-percé la bavette plus haut, et vissé directement les clignos dessus, ca roule :)

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Invité §Mad166OU

http://img156.imageshack.us/img156/5132/img3169large0xq.th.jpg

Il te manquerait la poignée métallique que ca m'étonnerai pas :D

 

Donc en temps normal, ton cligno est vissé sur cette poignée métallique, elle meme vissée sur le cadre (et plaquée contre la bavette).

 

Mais a priori tu dois pouvoir visser les clignos direct sur la bavette, non ?

 

 

Moi j'ai coupé ma bavette, viré les poignées, re-percé la bavette plus haut, et vissé directement les clignos dessus, ca roule :)

 

Yeah, nickel ma poule. C'est bien ça et c'est ce que j'ai fait, parfait. :)

 

Merci, c'était juste pour savoir à quoi ça ressemblait voir si c'était pas moi l'idiot dans l'histoire. :D

 

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Invité §kni711Uv

Salut!

est-ce que quelqu'un connait le prix d'une bulle fumée (en couleur quoi) pour une 500gsf (la gse en carennée)?

 

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Invité §piz168MA

Yeah, nickel ma poule. C'est bien ça et c'est ce que j'ai fait, parfait. :)

 

Merci, c'était juste pour savoir à quoi ça ressemblait voir si c'était pas moi l'idiot dans l'histoire. :D

 

 

De rien mon petit coq :p

 

 

Suis pas gay :o

 

 

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Invité §Aur361LT

http://img156.imageshack.us/img156/5132/img3169large0xq.th.jpg

Il te manquerait la poignée métallique que ca m'étonnerai pas :D

 

Donc en temps normal, ton cligno est vissé sur cette poignée métallique, elle meme vissée sur le cadre (et plaquée contre la bavette).

 

Mais a priori tu dois pouvoir visser les clignos direct sur la bavette, non ?

 

 

Moi j'ai coupé ma bavette, viré les poignées, re-percé la bavette plus haut, et vissé directement les clignos dessus, ca roule :)

 

 

salut, je vais t'embetter un peu aussi, tu pourrais mettre une photo (enfin si t'en a une et si sa te derange pas) de comment sa donne sans la bavette et sans les poignet noir ?

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Invité §piz168MA

salut, je vais t'embetter un peu aussi, tu pourrais mettre une photo (enfin si t'en a une et si sa te derange pas) de comment sa donne sans la bavette et sans les poignet noir ?

 

Biensur :)

 

En plus je suis tellement fier que c'est avec plaisir :D

 

Voila, avec un angle de vue qui lui va bien :love:

http://img100.imageshack.us/img100/1476/img35233nx.th.jpg

 

Si ca c'est aps le plus beau des CB :sol:

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Invité §bab083Js

tiens allez pizza1l7, le bleu est toujours plus rapide que le noir :D

 

http://img155.imageshack.us/img155/3942/img00149bk.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/3615/img00094xr.jpg

 

 

:p

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Invité §Aur361LT

Biensur :)

 

En plus je suis tellement fier que c'est avec plaisir :D

 

Voila, avec un angle de vue qui lui va bien :love:

http://img100.imageshack.us/img100/1476/img35233nx.th.jpg

 

Si ca c'est aps le plus beau des CB :sol:

 

 

Merci bien, effectivement sa rend beaucoup mieux. Pour le moment moi sa ressemble à sa :

 

http://img280.imageshack.us/img280/8879/img0002site8wo.jpg

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