Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Clair moi j'ai une PC26 et le tambour freine tres bien, bine mieux que sur mon ex speed triple ou que sur mon Hypermot maitenant.

 

C'est vriament purement esthétique :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je crois que j'ai lu moi aussi que y'avait un souci avec les 34cv pour les PC26 :oui:

Mais c'est juste un vague souvenir :p

 

 

 

OUais c'est possible, je sais meme pas comment est bridée la moto, c'est peut etre aussi un soucis honda qui délivre pas de certif, le plus simple c'est de demander a un concess pour ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Toute façon le choix se pose pas, j'ai un mois de permis et bridé donc :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Le problème de bridage des PC26 est purement administratif et ne dépend bien sur pas des freins :D

 

Le fait est que la loi sur le bridage est apparue en 1996 je crois, date ou est apparue le PC32 aussi (1997 pour être exacte je crois).

Du coup il semblerait que les PC26 n'aient pas été répertoriées comme bridables à 34ch.

 

Faire brider un pc26 n'est pas impossible, par contre ça annonce une très certaine galère pour le faire. Et j'ai déjà vu des gens revendre la brêle faute d'arriver à la faire brider, administrativement (car évidemment le moteur est tout à fait bridable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit502Sf

Bonjour les motard(e)s! ;)

 

J'ai acheté, en début d'année, une GS500F d'occasion pour me faire la main :ange: ! Mais voilà, je me pose certaines questions:

- les pneus d'origine commencent à être usés et il faudrait que je songe à les changer. N'ayant pas une conduite d'arsouilleuse :p mais voulant quand même quelque chose qui tienne la route et cela pour une certaine durée, je recherche le bon compromis! Que me conseillez-vous?

- j'avais pensé mettre des roulettes de protection mais mon concessionnaire suzuki m'a dit que c'était pas possible à cause du carrénage! :pfff: Est-ce-que c'est vraiment impossible? si c'est possible, est-ce-que cela gache vraiment l'esthétique de la moto?

 

Merci pour vos réponses!

 

PS: Désolée si ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas eu le courage de tout lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kog870Sl

Bonjour

 

Je cherche un tapis de réservoir sur lequel fixer une sacoche, je n'en trouve nul part qui soit destiner à une CB500.

Avez-vous des indications à me donner.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa406Hp

Salut koga31,

 

J'ai exactement ce que tu recherches.

C'est un tapis réservoir pour CB500 de marque BAGSTER, et tu peux y fixer une sacoche sans problème.

 

Envoies-moi un MP si intéressé ! ;)

 

MSAK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

- les pneus d'origine commencent à être usés et il faudrait que je songe à les changer. N'ayant pas une conduite d'arsouilleuse :p mais voulant quand même quelque chose qui tienne la route et cela pour une certaine durée, je recherche le bon compromis! Que me conseillez-vous?

 

 

Tu peux mettre des Michelin Pilot Activ. Ce sont des pneus assez durs qui ont un grip satisfaisant en utilisation routière. Quand tu les auras usé et tu seras un peu plus franche, tu pourras monter des Dunlop GT 501 qui sont bien plus tendres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit502Sf

Merci AlExNi pour ta réponse! :jap:

 

C'est vrai que j'ai déjà entendu parlé des GT 501 en bien... Ca donne quoi sous la pluie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Je trouve les GT 501 très sécurisant car on a une bonne sensation de grip. Par contre, leur longévité est moyenne (maximum 7000 km contre 10000/12000 km pour les Pilot Activ). Sous la pluie, il n'y a pas de mystère, il faut revoir sa manière de conduire...

 

Je te conseille :

- les GT 501 pour une utilisation loisirs sur route départementale viroleuse,

- les Pilot Activ pour une utilisation mixte (trajet travail et loisirs) sur tout type de route (départementales, autoroutes...)

 

Tu peux te référer à cet article en ne tenant pas compte de ce qui est dit sur les Macadam 50 (vraiment à éviter).

 

http://xavier26.free.fr/cb500/test_pneus/test_pneus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit502Sf

J'ai tout lu :o

 

Merci pour ces infos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ils ont une durée de vie d'environ combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ils ont une durée de vie d'environ combien ?

 

L'arrière va durer entre 8000 km (utilisation piste de temps en temps/burn/pilote lourd...) jusqu'à presque 20 000 km (utilisation plutôt pluie/34ch/pilote léger/fille :p ...).

L'avant c'est à partir de 10 000 km jusqu'à 25 000 km (dans les mêmes conditions que l'arrière).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Salut les gens, j'ai une gs500 et je voudrai en améliorer un peu l'aspect. Je voudrais savoir comment utiliser le produit belgom alu, j'ai pu lire que s'était très efficace pour les collecteurs d'échappement, mais comment l'utiliser? Et est ce que je peux m'en servir pour le cadre et le moteur, voir la fourche? :??:

 

Une petite photo de ma gs pour que vous puissiez voir l'état : http://lilie.bellac.free.fr/moto/gs/gs11.jpg

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collecteurs, ouais clairement :bien:

 

Moi je froppe la pâte contre le métal : avec un chiffon je fais une boucle qui passe derrière les tubes d'échappement et je mets de la pâte sur le chiffon. Ensuite frotti frotta :cubitus:

 

Pour le cadre, le moteur, je sais pas, mais j'en avais appliqué sur mon sileucieux Leovince qui devait être en aliage d'alu... peut être que ça marche sur ton cadre ? :??:

Le mieux est de tester sur une petite surface non visible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Ouais c'est ce que je pensai faire mais j'esperai avoir une réponse... ;)

 

Y'a d'autre solutions pour décaper le moteur sinon? Et pour les marques à côté du logo Suzuki? Quelq'un aurait une idée pour faire briller ma GS? :??:

 

Parce que là j'ai retirer la chicane du Devil, tout le monde se retourne à mon passsage, alors faudrait pas décevoir les passants... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Alors selon moi:

- moteur et cadre sont peints sur ta moto, donc oublie le belgom alu dont la fonction est de faire briller/polir l'alu brut. Il faut plutôt que tu trouve simplement un bon nettoyant (essayer peut-être le nettoyant moteur en centre auto, ou du nettoyant frein ?) mais y'a des traces dues à l'age que tu ne pourra pas enlever (j'ai jamais réussi sur mon CB de 70k km).

- pour le collecteur vu la tête qu'il a tu va devoir commencer par poncer avec du papier plus ou moins fin. Tu peux peut-être dégrossir le travail avec un papier grain 400 ( ? ) et finir avec un 600 ou 800 pour retrouver ta matière brute et éliminer la couche de rouille. Une fois la pièce brute, tu peux passer ton belgom qui n'est qu'une finition, ça peut nécessiter plusieurs passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Ouais c'est un peu ce que je pensai... Sinon je n'ai qu'a faire changer ce qui est le plus abimé, c'est à dire le logo Suz et le carter autour, ça ne doit pas couté si cher que ça non? A moins qu'une peinture sur cette partie soit moins onéreuse?

 

Je ne risque pas d'abimé en ponçant les collecteurs? Faut juste que j'élimine le plus gros de la rouille c'est ça? Merci de vos réponses au fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Sinon vous pensez que c'est rattrapable ces collecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Ah oui encore une question, je n'ai pas la notice de ma moto, quelqu'un sait si je peux la trouver sur le net? Et sinon est ce que le niveau d'huile se fait à chaud ou a froid pour une gs de 2003? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Oui je pense que tes collecteurs sont rattrapables sauf si la rouille a traversé mais c'est assez rare je pense .... le ponçage de la rouille en surface ne devrait pas les abimer si effectivement cette rouille n'a pas trop pénétré.

 

Pour ton carter tu peux tenter de voir en occasion, mais un carter en neuf ça coute vitre cher ;)

 

Moi à ta place je le laisserais tel quel (j'avais le même genre de traces sur mon CB), même si je peux comprendre que tu veuille la refaire propre. Moi je préfère mettre 50€ dans de l'entretien ou des bons pneus que dans le remplacement d'un carter. Mais chacun gère son argent comme il le veut :)

 

Pour ta notice et ton niveau je ne connais pas bien la GS, je peux pas te dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Ils sont neufs mes pneus...

 

Et j'ai commencé à astiquer avec de la laine d'acier, j'ai déjà virer une bonne partie de la rouille, c'est plutôt efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Comment entretien t'on les collecteurs noir de la CBF 500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Avec de la peinture noire haute température non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj122sT

Bonjour tout le monde.

 

J'en profite pour glisser une petite photo de ma CB 500 de 1996.

C'est un PC36 avec frein à tambour à l'arrière et freinage Nissin à l'avant.

 

moto1.jpg.7b4dc4cce633f558710681c7b252f3d5.jpg

 

J'ai monté un saute-vent SpeedMax de chez Ermax et mon pneu neuf à l'arrière est un Dunlop GT501.

 

C'est que du bonheur cette machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh144WH

Bonjour à tous, je viens d'avoir un ER5 et j'aurais voulu savoir si des personnes ont adaptés un pot de 600 et si c'est mieux niveau perf et bruit, sachant que je suis en 34 cv :-(

Et au passage je voudrais savoir si le tube qui relie les 2 tubes du pot (juste à la sortie du cylindre) est une bride, et si quelqu'un l'a enlevé qu'est-ce que ça change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Pour info, il est gravé ZX9 sur mon Mig Carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le circuit faut que je gagne en garde au sol :ddr:

 

Trouvé ça sur le forum cb500.org :cubitus:

 

Ca tombe bien J'en ai un en stock :ddr:

 

Par contre il faut supprimer le calle pied ar Peut etre qu'en le mettant plus bas avec la tige ça passerai je vais esssayer :p

Bon au moins c'est homologué pour aller au taf ça :ddr:

 

photo0126xm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Bon pour le circuit faut que je gagne en garde au sol :ddr:

 

Trouvé ça sur le forum cb500.org :cubitus:

 

Ca tombe bien J'en ai un en stock :ddr:

 

Par contre il faut supprimer le calle pied ar Peut etre qu'en le mettant plus bas avec la tige ça passerai je vais esssayer :p

Bon au moins c'est homologué pour aller au taf ça :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/photo0126xm7.jpg

 

 

C'est un pote et c'est moi qui lui ai vendu le kit pot + platines :D

La je pars au boulot mais si tu veux des infos pas de problème j'ai quelques photos en stock sur le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...