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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §Yva013Zs

merci pour les vitesses, effectivement ça m'iarait bien une bonne seconde et troisieme, pour le WD 40 je confirme, je fais du tout terrain depuis 1971 et je trouve ce produit super de chez super, pour dire mon honda je la pulverise de partout avec et je ne la lave qu'une fois par an, tout d'origine peinture moteur de 1982, enduro toute les semaine, et voilou voila, vive le progres, j'ai stoppé la moto de route en 1983 et j'ai eu des 1000 et 750, j'y retournerai bien mais sans me ruiner, cette Hyosung 650 me semble un tres bon choix rapport / qualité prix performances, allez soignez cool quand même avec la poignée de gaz, prudence donc !

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Invité §Den860tw

Pour limiter un guidonnage tu peux faire différentes choses. Tu peux changer de monture de pneu à l'avant si c'est ce d'origine, tu peux aussi durcir la fluidité de l'huile de la fourche à l'avant.

Tu peux aussi vérifier si tu as pas perdu l'équilibrage du pneu (étonnant)

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C'est "marrant" cette histoire de guidonnage :voyons:

 

Moi je la trouve au contraire très docile cette meule :oui:

 

Sur celle de ma miss on a un peu fermé la detente de fourche ( maxi moins un ou 2 click il me semble ) et monté des diablo une fois les BT56 usés.

Avec les diablo la moto est plus vive et plus maniable, et elle se cale mieux sur l'angle ( tout ça d'apres ma miss, car je n'ai roulé avec les diablo que pour la ramener du montage des pneus, donc pas trop testé avec les pneus neufs ;) )

 

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Invité §Den860tw

Sur la 125, tu peux aussi réglé la détente? Mais oui moi je pense que c'est un problème de monture

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Invité §jbo285TT

Moi, je craque, .

je craque autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

faut que j'attende ce soir pour aller retirer ma mobylette.

Que s'est long.

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Invité §Den860tw

Imagine moi je dois attendre début septembre lol

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Invité §the420mu

Si certains d'entre vous veulent se faire faire une selle confort sur mesure de bonne qualité et pas cher, je vous donne un site que je viens de découvrir. Un ami à moi va faire sa selle la-bas la semaine prochaine pour sa fazer 600 je vous en donnerai des nouvelles :

http://smtn.free.fr/

Mais d'apres les post de son forum (fazer) c'est du tres bon boulot.

 

Sinon le wd40 suffit à règler le probleme de contacteur ? Car si ca donne des ratés à la bécane en pleine course, ca vient pas d'un probleme de degrippant ??

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Invité §Den860tw

Pour ton contacteur je pense que le principe (vu que je connais pas cet panne) est qu'il dois simplement grippé par le temps au niveau du levier d'actionnement.

donc le dégrippant devrait y allez

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Invité §Den860tw

Sinon pour la selle moi je vais juste la faire recoudre dans un magasin à côté de chez moi, c'est à dire que je vais lui faire faire les coutures couleurs moto pour commencer

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Invité §the420mu

C'est nickel pour le moment avec le wd40.

Merci

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Invité §jbo285TT

Imagine moi je dois attendre début septembre lol

 

 

Pourquoi dois tu attendre jusqu'en septembre ? tu viens juste de commander la tienne ?

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Invité §Den860tw

Non non j'ai la mienne depuis l'an dernier (c'est une 650GTR) mais j'ai serré le moteur à 12300km donc snifff. Apparement y'a une culasse, un piston, des joints, bref la totale a changer et mon concess est partis 15jours en vacances quand il revient il me la finis, normalement je la récup début septembre...

Heureusement tout passe sous garantie.

Après je l'utilise de septembre à Novembre (selon le temps) et après je la rentre au garage et je la passe en street

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Invité §Den860tw

Tiens les modo on accepté mon avatar lol, voilà à quoi elle devrait ressemblait début 2007 sauf avec un cadre alu rond, et le poids d'origine

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Invité §Den860tw

Tiens les modo on accepté mon avatar lol, voilà à quoi elle devrait ressemblait début 2007 sauf avec un cadre alu rond, et le pot d'origine

 

 

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Invité §Den860tw

Apparement défaut d'origine, pièces fragiles...

J'avais l'eau nécessaire donc pas de chauffe moteur, huile venait d'être changé.

J'en saurais plus début septembre.

Ceux que je sais c'est que j'ai eu de la chance, quand j'ai entendu un drole de bruit dans le moteur j'ai embrayé direct et j'ai laissé glisser la moto, sinon j'aurais pu bloqué le pneu arrière et là vive la gamelle

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Invité §mav160FK

No soucis maverick, si la 125 est acceptée lol. Et puis si çà se trouve vu que l'on fait le meme travail on s'est peut etre déjà croisé. Meme chose pour moi, pas avant le 31 aout, mais après no soucis.

 

 

J'ai roulé pas mal de temps en 125 roadwin alors que mes potes me tolere avec leur rsv 1000 et leur 900 hornet donc je serai vraiment le dernier des debiles a revusé une 125 (et en plus qu'elle 125) et puis sur nationale elle doit tenir quand même la distance non

@+

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Invité §Yva013Zs

Non non j'ai la mienne depuis l'an dernier (c'est une 650GTR) mais j'ai serré le moteur à 12300km donc snifff. Apparement y'a une culasse, un piston, des joints, bref la totale a changer et mon concess est partis 15jours en vacances quand il revient il me la finis, normalement je la récup début septembre...

Heureusement tout passe sous garantie.

Après je l'utilise de septembre à Novembre (selon le temps) et après je la rentre au garage et je la passe en street

 

il y a deja eu une autre hyosung 650 qui a eu ce probkeleme celle de " la miss" à un gars du forum.

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Invité §the420mu

Dis nous Dendrond, tu la pousse souvent limite zone rouge ta becane ou t'es plutot sage ?

 

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Invité §Den860tw

Euh jamais à froid mais une fois chaude oué ca arrive assez souvent quand même enfin on dira que je la pousse plus vers les 9000tr après zone rouge rare quand même.

Sinon oui j'avais lu que j'étais pas le seul pour mon serrage moteur moi j'ai eu de la chance de beaucoup roulé donc de le faire passé sous garantie. Ca fait partie des quelques problèmes que j'ai eu avec mais qui sont passé sous garantie

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Invité §Den860tw

Merci beaucoup pour les liens j'ai trouvé des rétro adaptables beaucoup moins cher et aussi voir plus jolie lol

 

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Invité §the420mu

Je sais c'est po bien car je suis en rodage, mais j'ai pas pu me retenir cet apres-midi, j'ai poussé à 200Km/h...

:cubitus:

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Invité §jbo285TT

A y est, je l'ai !!!

J'ai juste fait entre deux averses 30 km maxi.

Les premiers elements que je peux noter sur cette moto

1) Tres souple, elle reprend avec douceur (que ce soit en 4eme avec 30 km/h). vraiment bien comme premiere moto, je suis pas deçu. Pour revenir du concessionnaire, ben, j'ai eu de la pluie un peu, du vent en lateral, et des pneus neuf, ben, pfff, pas simple mais je me suis etonné car elle est vraiment douce et facile, elle me fait moins peur qu'une XJN, je sais, y en a qui vont hurler au scandale. c'est mon avis simplement.

2) Pour le poids, ben, apres un xjn 600 de l'auto-ecole, on est surpris car elle est pas si lourde que cela, meme, pas mal a tirer quand on doit la placer dans le garage.

Par rapport a un fazer 600 (en auto ecole) que j'ai piloté, plus legere et moins nerveuse, bon, je sais, il y a 20 cv de moins, mais cela fait mon peur ;)

3) Le bruit ! hahahahah, vraiment un beau bruit ! :love:

4) Finition : N'etant pas un super spécialiste, c'est du long terme.

5) Position de conduite, un peu sur les poignets mais cela va avec le vent et la vitesse.

La suite la prochaine fois

 

moto.JPG.1a0a86fa5739e5f95af787ebd9020b7c.JPG

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Invité §Yva013Zs

Ahhhhh !!!

 

Enleves moi vite cet autocollant :hum:

 

 

Les concéssionnaires nous prennent vraiment pour des panneaux publicitaires ambulant :L

 

effectivement pub gratuite doit égaler au moins cadeaux ou remises importantes.

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Invité §Den860tw

Moi il a juste mis deux autocollats très discret, je voulais les envellé mais... il me fait 20% sur tout ce que j'achète chez lui ainsi qu'au ami que je lui emméne et il me dépanne souvent lol...sinon vitesse de point je reste sur mes 230 lol

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Invité §the420mu

Mon concess m'a monté ma gtr en noir, chose qui ne se fait pas encore.

Ca implique une tres bonne journée de boulot pour le demontage du carenage noir d'une 125 et rouge d'une 650 et puis pour le remontage des carenages à l'inverse.

Donc son autocollant, je le laisse pour le rodage mais ensuite, il va s'envoler :cubitus:

D'ailleurs comment l'enlever sans sèche cheveux car je suis en appart, et tirer une rallonge du 7eme etage c'est pas évident ! :(

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Invité §Yva013Zs

Moi il a juste mis deux autocollats très discret, je voulais les envellé mais... il me fait 20% sur tout ce que j'achète chez lui ainsi qu'au ami que je lui emméne et il me dépanne souvent lol...sinon vitesse de point je reste sur mes 230 lol

 

pour le reglage des souspapes, ce sont des pastilles ? ou écroucontre-écrou car dans ce cas on peut se le faire soi même, ce que je fais avec ma moto actuelle.

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Mon concess m'a monté ma gtr en noir, chose qui ne se fait pas encore.

Ca implique une tres bonne journée de boulot pour le demontage du carenage noir d'une 125 et rouge d'une 650 et puis pour le remontage des carenages à l'inverse.

Personne ne travaille gratuitement. A un moment donné, il s'y retrouve ;)

Donc son autocollant, je le laisse pour le rodage mais ensuite, il va s'envoler :cubitus:

D'ailleurs comment l'enlever sans sèche cheveux car je suis en appart, et tirer une rallonge du 7eme etage c'est pas évident ! :(

 

 

Avec du dissolvant pour ongle sans acétone

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