Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La vache ça roule encore ce modèle !

J'adorai cette machine à l'époque, mais bien trop de problèmes…

 

Depuis je roule en jap et je ne regrette vraiment pas.

Dommage, c'était sympa comme ovni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ça roule encore ce modèle !

J'adorai cette machine à l'époque, mais bien trop de problèmes…

 

Depuis je roule en jap et je ne regrette vraiment pas.

Dommage, c'était sympa comme ovni :)

 

 

 

Rouler en jap', arffff....

 

Non, moi le plaisir a moto c'est aprilia, ducati, triumph, ktm...

 

les japonaises que j'ai possédé, je ne les ai jamais gardé, insipides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rouler en jap', arffff....

 

Non, moi le plaisir a moto c'est aprilia, ducati, triumph, ktm...

 

les japonaises que j'ai possédé, je ne les ai jamais gardé, insipides....

 

 

:cyp:

 

Ces généralités :rs:

 

Bizarrement, j'ai eu des Ducat (Ssie x2), des aprilias (RSV 1000, RSV4), des triumph (speed et dayto 955)... Et ma jap' n'a rien à envier niveau caractère, bien au contraire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour répondre a benj29, oui bien sur ça roule encore :wahoo: le GTR a même été relooké au niveau tete de fourche et fiabilisé aussi il suffit de voir chez les concessionnaires........... apres j'en croise jamais sur les routes, ouais je fais OVNI surtout avec son optique atypique.

Je suis un adepte du V TWIN et il me fallait une cylindrée moyenne mais un peu sportive( d'occase)j'avais essayé évidemment le 650 SV certainement plus fiable mais bref beaucoup plus chère et plus de kilomètres.

Je suis tombé sur ce GTR avec peu de kilomètre tout noir et une belle gueule et surtout en guidon bracelet ( ça faisait TRES longtemps)

ALors en effet la fiabilité peu faire douter déja des pbs de serrures parfois un bruit de pignon au démarrage,je pense du coté démarreur.

Mais un régal a conduire maniable et plus pèchue que le SV....bref cela reste que ma 2ème bécane ( de secours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rouler en jap', arffff....

 

Non, moi le plaisir a moto c'est aprilia, ducati, triumph, ktm...

 

les japonaises que j'ai possédé, je ne les ai jamais gardé, insipides....

 

 

Pourquoi insipides? Je comprendrais mieux si tu disais que les japonaises que tu as eu ne correspondaient pas à tes attentes!

Ou alors tu parles des factures d'achat et d'entretien?

Ma jap à moi, gsx1250fa 112000km souvent chargée et à deux, correspond à ce que je recherche. Ça fait 8 ans et je vois pas par quoi la remplacer....

 

C'est pas pour autant que je vais cracher sur les européennes/américaines/indiennes/chinoises

 

Bon si c'est juste la mauvaise foi motarde, c'est pas assez violent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rouler en jap', arffff....

 

Non, moi le plaisir a moto c'est aprilia, ducati, triumph, ktm...

 

les japonaises que j'ai possédé, je ne les ai jamais gardé, insipides....

 

 

Mon meilleur ami a roulé en MV... merci !

Je vois autour de moi au fil des années, c'est malheureux mais les japs y a que ça de fiable ! (et c'est pas pour rien qu'ils sont paranos en fiabilité auto pour travailler là dedans). Après, il faut des modèles pour chaque bourse et plaisir et je le respecte.

Ducati fait de belles choses, mais le prix aussi hein !

 

Et mon gros bébé... je l'aime ! (Hayab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour répondre a benj29, oui bien sur ça roule encore :wahoo: le GTR a même été relooké au niveau tete de fourche et fiabilisé aussi il suffit de voir chez les concessionnaires........... apres j'en croise jamais sur les routes, ouais je fais OVNI surtout avec son optique atypique.

Je suis un adepte du V TWIN et il me fallait une cylindrée moyenne mais un peu sportive( d'occase)j'avais essayé évidemment le 650 SV certainement plus fiable mais bref beaucoup plus chère et plus de kilomètres.

Je suis tombé sur ce GTR avec peu de kilomètre tout noir et une belle gueule et surtout en guidon bracelet ( ça faisait TRES longtemps)

ALors en effet la fiabilité peu faire douter déja des pbs de serrures parfois un bruit de pignon au démarrage,je pense du coté démarreur.

Mais un régal a conduire maniable et plus pèchue que le SV....bref cela reste que ma 2ème bécane ( de secours )

 

 

Ah en fait c'est comme avant :D :D :D :D :pfff: :pfff: :pfff:

Faut pas croire au père noël. Quand tu vois avec 2 hayabusa (juste pour citer ça) et 80000 km au total ... euh, rien. Ah si, non... rien. Juste l'entretien. :lol: :lol:

Et avec de la piste dans les pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon meilleur ami a roulé en MV... merci !

Je vois autour de moi au fil des années, c'est malheureux mais les japs y a que ça de fiable ! (et c'est pas pour rien qu'ils sont paranos en fiabilité auto pour travailler là dedans). Après, il faut des modèles pour chaque bourse et plaisir et je le respecte.

Ducati fait de belles choses, mais le prix aussi hein !

 

Et mon gros bébé... je l'aime ! (Hayab)

 

 

 

Ouai, mais les stéréotype, ça marche dans les deux sens hein :bah:

 

Non, les jap' ne sont pas insipde... Cf ce que j'ai mis plus haut, mais non les européennes ne sont pas "pas fiables" non plus :bah:

 

Surtout ton exemple à 80 000kms qui en soit, n'a rien d’exceptionnel :bah:

 

J'ai eu des Ducat (une épave à 40 000kms... mais pas de sa faute ça :ddr), l'autre revendue à 60 000 et qui roule toujours nickel avec son nouveau proprio.

Ma RSV 1000 (la V2 de 2000) à maintenant 76 000kms, dont les 4000 derniers 100% sur piste, et du rallye routier avant. Ma Daytona 955 à 87 000kms, celle de ma copine 97 000... Bref... Et toutes sans pannes, rien que de l'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai même écrit qu'il en faut pour tout le monde et toutes les bourses, c'est bien le rôle du marketing de susciter le besoin chez chacun.

 

Après, si on veut limiter les risques, personne ne pourra pas nier que les japonaises ont toujours été fiables et bien plus que leurs sœurettes ! Même si les sœurs rattrapent peu à peu ; merci les certifications de qualité automobile et la standardisation.

 

Après que mon exemple n'ait rien d'exceptionnel ; pardon mais non. Il n'y a qu'à voir les annonces de moto pour voir qu'il y a bien plus de moto avec 20000km au compteur avec 10 ans (j'exagère à peine !) et les gros km sont souvent plus du côté des japonaises. J'ai souvenir d'articles sur du VFR qui tapaient des 200 300 000 km ! D'ailleurs jamais vu de tels articles sur de l'Européenne.

 

Tes km sont exceptionnels et tu le sais, il y a bien plus de motards qui hivernent (ne serait-ce qu'ils ne peuvent pas faire autrement !).

 

En tout cas, féloch car il faut rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cotoie pas mal de forum triumph et aprilia... Et des gros kilométrages sont courant... Déjà vu des 955 triumph ou des Tuono V2 avec 200 000kms... Tout comme un pote à une Gex 1000 K4 avec plus de 330 000kms...

 

Les motos qui roulent pas, c'est pas parce que la moto kle peu pas, mais parce que les gens le font pas... J'ai acheté ma Dayto à 60 000kms pour 10ans, et ma R1 en a 30 000 pour le même age...

 

 

Et t'inquiete, je roule peu en hiver... haute Savoie oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore de la vie ici ?

Ma 650 gtr de 2010 va atteindre les 24000 kms. Mis à part une pompe à essence défectueuse, RAS de mon côté.

Bon, j'avais anticipé le changement du régulateur par une version à mofset. Mais en se renseignant sur les forums, on sait quand achetant une hyosung le régulateur d'origine sera à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens un peu déterrer ce sujet car, potentiellement intéresser par la hyosung 650 gtr, je suis tomber sur votre bien longue discution ( 150 pages ) qui m'a appris plein de chose sur cette marque et ce model ( même si je n'en suis qu'à la page 15..🙂..) je me présente, 48 ans, motard épisodique depuis mes 18 ans, dernier moto une 650 svs mais des expériences très variées d'un virago 535 a une super Ténéré, un zzr 110 ou un GSXR 750 de 1989.....mes interrogations comme beaucoup reposent sur la fiabilité de cette machine. Et comme beaucoup je ne trouve que des occasions à faible km. Étrange non? J'ai cru comprendre qu'il fallait chercher des modèles avec un petit téton sur le bloc moteur attestant d'un modèle fiabilisé, et que nombre de pièces devaient être changées, régulateur, stator, pompe a eau embrayage etc...pour améliorer la fiabilité...qu'en pensez vous? Où en sont nos utilisateurs du début de ce forum? Je ne vous cache pas que les arguments essentiels en faveur de cette machine sont pour moi son look et son prix en occasion...le manque d'image ne me dérange pas mais le manque de fiabilité et/ou de réseau plus, évidement. Vous remerciant pour vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Je ne pensais même pas, que cette partie du forum fonctionnait toujours . 

De mémoire, les dernières discussions ( les dernières pages ) sur cette machine, pointaient désespérément son manque de fiabilité :classic_sleep:.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, est de passer ton chemin .... vise autre chose .... et comme toi, je suis complètement accro au look de la gtr, mais je suis avant tout un mécano qui aime les machines fiables .

 

Disturbed était le dernier ici, a être persuadé que ce n`était qu`une fausse mauvaise réputation, que l`on cherchait à donner à cette machine .... et maintenant, il ne veux plus en entendre parler ( vu la casse qu`il a eu, je le comprend ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui, j'ai bien l'impression que tu as raison. Dommage. Je me demandais si après les modèles 2006/2007 on ne pouvait pas tomber sur une perle faisant partie d'un lot fiabilisé niveau moteur, par un changement de pièces fragiles et un entretien suivi comme sur une annonce que j'ai vu: " 

. En 13 ans voici ce qui a été changé : - Tendeur de distribution (par précaution) - Robinet d'essence - Régulateur (modèle fiabilisé) - Nouveau câble d'embrayage (modèle fiabilisé) - Nouveau stator (modèle fiabilisé) - Pompe à eau (modèle fiabilisé), Moto coréenne de 2009, Achetée neuve en concession. C'est ma première moto et en ma possession depuis plus de 13ans. Toujours entretenue en temps et en heure voir plus. Moto avec une fiabilité sans faille. Aucun point de rouille. Toujours garée au sec et à l'abris de la lumière. Nourrie au 98 Excellium. Aucun frais à prévoir. Contrairement aux légendes, cette moto est totalement différente d'une SV 650. Moteur, cadre, carburateur etc... Rien n'est compatible. Si ne vous faites pas l'entretien vous même (très facile), vérifiez bien les concessions autour de chez vous. Ma Comet possède la marque sur le moteur indiquant la version fiabilisée du moteur. Les compressions ont été prises : elles sont au "garde à vous" avec les valeurs d'un moteur neuf. Bien entendu : aucune fuite au sol ou en fonctionnement."

 

Mais bon, si au final il n'existe pas vraiment de modèle" fiabilisé" ou fiabilisable de ce moulin il faudra que je me rabate avec mon budget sur un bon vieil utilitaire. Encore merci pour ta réponse...😉..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, utilitaire pour une moto c'est un peu réducteur...j'ai écrit vite et mes doigts ont traversé ma pensée..😄...disons qu'avec un budget dans les 2500 euros et la volonté de trouver une moto de 2007 max ( pour rester sur un crit'air pas trop mauvais) et moins de 40000 km le champs des possibles est mince. Je ne suis arrêté sur aucun modèle en particulier sachant que le rôle de cette monture sera essentiellement boulot/dodo soit 50 km de rocade et ville (par jour et pas tout les jours car je ne suis pas trop 🐸 quand il pleut). Et je trouve essentiellement: er6, bandit, hornet, cbf600n, ktm duke 390 et des modèles sportif 250 ou 300 cm3...Je pensais avoir trouver un modèle super avec cette 650 gtr mais de ce que tu me dis je déchante et le gars qui la vendait ne répond pas à mes interrogations...étrange car des photos qu'il a posté ce serait un gars ayant fait des roads-trips avec sa hyosung, des rallyes routiers et aurait créé un site pour relater cela...il aurait même été publié dans road trip magasine...et avec un moteur avec la tétine attestant d'un modèle fiabilisé et ayant changé, je pense, toutes les pièces litigieuses je pensais qu'elle pouvait être devenue fiable finalement cette brèle...j'ai l'impression que c'est surtout les modèles 2006/2007 qui ont explosées non? mais du coups elle est toujours en vente cette moto, et même un modèle 2022 ne serait pas fiable?..Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christintin

 

Salut

J'ai un GTR injection 2011 (ou 2010) avec 25000 kms dont une sortie circuit. J'en suis content. Je l'avais acheté avec 6000kms pour ~2500€.

Je m'étais bien renseigné avant l'achat. Du coup, je connaissais ses points faibles. Dans la globalité, cela reste une moto fiable.

 

En problème :

- j'ai eu le régulateur. Je m'y attendais car s'est un défaut connu sur la GTR. Mais ces un soucis qui existe également sur des motos de grande marques. J'ai installé un regulateur à moffset (plus solide)

- j'ai eu la pompe à essence. La moto refusait de démarrer à chaud. J'ai trouvé une pompe sur LBC, affaire réglé. Ce n'est pas un pb répandu sur la hyosung

et c'est tout !

 

perso, je te conseille les modèles injection car plus récent et plus fiables.

 

Est ce que la moto que tu as vu ne serait pas rouge par hasard ?

Il y a un motard qui a une chaine youtube et un site où il partage son aventure en hyosung 650 gtr. Il a fait des roadtrip, rally routier et je crois qu'il a été publié dans un magasine.

Cherches "le captain fury" dans youtube

https://www.youtube.com/channel/UCxiSBOjewDIwGZUguREenBg

https://www.simon-k.com/blog/mon-aventure-avec-ma-comet-gtr-650-hyosung/

 

Pas la peine de lui poser 10000 questions a distance. Généralement, trop de questions font fuir les vendeurs.

Elle a été très bien entretenu. Si on parle de la même moto, tu peux aller la voir en vrai et lui poser tes questions lors du RDV.

 

 

Si l'on parle de la même moto, celle-ci a été très bien entretenu.

 

Modifié par predator06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...