Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

Invité §deu888PE

Voilà, j'ai lu un article dans le moto journal de janvier. La Comet 650 est en fait un SV premiere generation avec une fourche inversé et une finition tout à fait correcte. Mais l'atout principal réside dans le prix : 5780€ soit plus de 800€ de mois que l'actuel SV.

La Comet est plutôt jolie, des performance semblable à sa soeur spritituel. Mais bon, c'est Hyosung, c'est leur premier gros cube.

Alors hyosung "SV" 650 affaire ou bête à chagrin?

 

deusbaalberith_1075039131_comet_650.jpg.7fe015027d7b95eea20b7039f23236ec.jpg

 

Fiche technique :

MOTEUR : bicylindre en V à 90°, 4 T, refroidi par eau, 2 act, 4 soupapes par cylindre ; 650 cm3 (79 * 61,2 mm) ; 79ch ; transmission secondaire par chaine.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis tubulaire en aluminium ; susp.AV fourche téléhydraulique inverée, déb. nc ; susp.AR monoamortisseur, dèb nc; frein AV 2 disques Ø 300 mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17" ; réservoir 17 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wok448GZ

Franchement, si le mag dit que la qualité est là, pourquoi pas... Mais faut voir le SAV, ce qui n'est pas négligeable ! :bah:

 

Faudrait que des personnes ayant utilisé ce genre de bécane donnent leur avis sur ce point, ça donnera une meilleur idée... ;)

 

Alors moi, je dis "bof"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

ce n'est pas un SV, c'est un moteur Hyosung et cadre Hyosung

 

disons que ca fait un bout de temps qu'ils font des motos, mais chez eux, reste a connaitre leur réactivité en terme de sav et le prix des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor655eH

Hyosung est rattaché à suzuki en fait. C'est du Suz' vendu sous un autre nom :)

Exemple: les customs 125 4T (hyosung aquila), si tu vas dans la rue c'est les mêmes, sauf que sur l'un c'est écrit Hyosung et sur l'autre Suzuki.

Donc pour moi, le 650 "SV" ne devrait posé aucun problème :oui:

C'est fiable, et c'est "suzukinside". Maintenant c'est sûre que dire que t'a une "Hyosung" et expliquer chaque fois qu'on te pose la question qu'enfait c'est Suzuk, ça devient vite pénible :D Donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis pourquoi pas !

va la voir en concession, si la moto te plait y a pas de raison de cracher sur 800€ de réduc de suite + réduc négociée ça peut faire quelque chose de sympa.

 

mais oublie pas de te renseigner sur le SAV, et les garanties, mais en générale ce genre de marque bat les gde marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad532Oo

Pour moi outre le fait que ce soit du Suzikinside, ce qui rassure quand meme, c'est aussi l'occasion de rouler avec quelque chose d'un peu different! Parceque le SV, on en voit partout (meme si c'est une tres bonne bécane hein..pas taper :D )

Moi je te dis si tu l'aimes bien, vas y fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Pour 800 euros de difference, je prends un SV moi :bah:

Remarque, il faut pas oublier le moment de la revente... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Un autre truc délicat aussi, c'est la revente et le niveau d'argus.

Je trouve ça un peu risqué de foncer. (pas de couilles inside)

En plus les concessionnaire Hyosung ça cours pas les rues. Faut que je voie sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mze370Np

un pot viens juste de l'essayer, le moteur est une vrés bombe mais coté party cicle ca ne suit plus quand on commence a mettre un peu de gaz, mais vu le prix sa reste quand meme une bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Hyosung est rattaché à suzuki en fait. C'est du Suz' vendu sous un autre nom :)

Raison de plus pour ne pas en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoR002jg

Quand on sait que c'est Hyosung qui fabrique les moteurs en sous traitance pour Suzuki depuis des années .. Je leur fais toute confiance ! ( c comme les medoc génériques ...) par contre je ne connais pas leur SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoR002jg

citation du site : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=405

 

"Hyosung écoule quelques 125 en France, mais débarque cette année avec une vraie gamme et surtout une moto de grosse cylindrée, la Comet 650.

 

Pas besoin d’être un spécialiste pour déceler une très forte ressemblance avec la Suzuki SV650... Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que Hyosung fabrique des moteurs complets et des pièces pour Suzuki depuis 1957 ! Cette fois, la marque coréenne a décidé de voler de ses propres ailes, mais fidèle à la méthode asiatique, elle a limité les risques en ne s’éloignant pas trop de leur modèle. Seule originalité : une fourche inversée de 41 mm. La finition et le design ne sont pas extraordinaires, mais ça doit être plutôt fiable et le prix, encore non fixé, devrait être carrément agressif vis-à-vis de la concurrence. Un custom au design inspiré de la V-Rod (!) est aussi proposé, propulsé par le même V twin à 90°. Certes, on peut sourire de ces motos, comme des chinoises également présentes au salon... Mais qui sait si elles ne préfigurent pas une transformation profonde du marché ?"

 

kornirvana_1075062426_hyosung_comet_650.jpg.56b248234cd34c8e2a2bd70093cfa056.jpg

kornirvana_1075064213_h20.jpg.53b29b2dbad79db81c0780318529310e.jpg

kornirvana_1075064236_h21.jpg.6c276a8c5f2e287d74ad0657ada966b4.jpg

kornirvana_1075064263_h22.jpg.f58ce2763e601ef018aec69bff92ffea.jpg

kornirvana_1075064285_h24.jpg.6ad67b5c40ec4273614e6311eab5be44.jpg

kornirvana_1075064308_h25.jpg.40cb9e610a5cec9ebfaa6d492df86713.jpg

kornirvana_1075064335_h26.jpg.0ad6fe9cd589f645d5431887a4cdfe7d.jpg

kornirvana_1075064373_h23.jpg.d2fde592bd8dcb0b57c3e67b9507c593.jpg

 

autres photos : http://www.hyosung.it/comet%20gallery.html

http://www.bikeland.ru/enlarged_image.php?image=upload/image_items/image_l_news_2318.jpg&title=Hyosung%20Comet%20650

http://www.bikeland.ru/enlarged_image.php?image=upload/image_items/image_l_news_2309.jpg&title=Hyosung%20Comet%20650

http://www.bikeland.ru/enlarged_image.php?image=upload/image_items/image_l_news_2310.jpg&title=Hyosung%20Comet%20650

http://www.hyonet.com/tuotteet/gt650/gt650.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

niveau gueuele elle est sympa :oui: fourche inversée c'est nikel :bien:

 

MAIS !

 

- apres pour la revente tu vas lutter grave :L

- le SAV je me mefierai ....

 

je prendrais un SV aussi :oui:

 

comment ca j'ai déja un SV :eek::voyons: ah bah ouai :D SV powaaaaah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con861Oq

Je me repete mais :

Quelqu'un sait si elle est bridable a 34 cv? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je me repete mais :

Quelqu'un sait si elle est bridable a 34 cv? :voyons:

 

si ca se vend en france comme c'est un moteur de SV "quasiment" ca doit pouvoir se brider :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa847wZ

salut

ayant un 125 comet avec quelque 8000 et des bricoles de bornes

je peu juste dire que c'est plutot fiable (perso rien a signaler )

quelques petit souci pour certains proprio voir http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet66799.htm

sinon que tout le monde te prendra pour un 125 cc

sinon c'est vrai qu'ils sont agressif niveau prix et puis tu as un sv 650 tunné :bien: en 125 cc

top cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off224CW

Elles etaient exposees au salon de bruxelles , c'est vrai qu'elle est pas mal mais question finition c'est limite , ca fais tres jouet , y a des bavures un peu partout etc. Pour 800€ de difference je vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol604Yo

Franchement, elle est magnifique.

Le bras fait un peu light, vous trouvez pas?

Mais maintenant la marque ça le fait pas trop :L

Je serais un peu réticent si on me demanderai qu'est-ce que t'as comme moto?

-Une Hyosung

-Une quoi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol604Yo

Elles etaient exposees au salon de bruxelles , c'est vrai qu'elle est pas mal mais question finition c'est limite , ca fais tres jouet , y a des bavures un peu partout etc. Pour 800€ de difference je vois pas l'interet.

 

C'est vrai que le cadre est bizarre :beuh:

Ben l'interet c'est de rouler avec le même moulin que la SV mais avec quelque chose que tu vois pas toutes les 5 min.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais un peu réticent si on me demanderai qu'est-ce que t'as comme moto?

-Une Hyosung

-Une quoi?

[/quotemsg]

 

J'ai une Comet 125.

Niveau finition, y'a quelques hics, mais sans plus, pas de quoi hallucinier.

En suite, faut pas perdre de vu qu'effectivement, c'est Hyosung qui fabrique les moteurs de Susuki. Dons pas de quoi avoir honte de ce qu'on chevauche :D

Pis en ce qui me concerne, a moteur identique, je prefere de TRES LOIN la gueule de la Comet que la SV "bananne a roulette" (surnom donne a cause de cet immense vide entre le moteur et la roue avant, que je trouve inesthetique au possible, SURTOUT avec le carrenage de la SVS)

 

Et je tiens d'ailleurs a feliciter Hyosung pour sa strategie originale d'utiliser le maximum de pieces en commun pour trois cylindree differentses -> 125, 250 et 650 ont toutes les memes proportions, meme pnseumatiques :love: , meme reservoir etc.... Ce qui fait que nous pauvres jeunes pouvons enfin beneficier d'uine 125 qui ressemble pas a un velo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur mon catalogue Hyosung, j'ai la photo de la Comet 650 en noire, et la fourche inversee est doree......et c'est de toute boooteeeeee ;)

J'espere qu'ils n'ont pas decide d'abandonner cette option pour la commercialisation, ca serait dommage :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Bon, bah c'est dur de tirer une conclusion de tout ça.

Le moteur est top, je suis pas inquiet, mais j'ai plus de reticenses pour la finition et qualité de certain matériaux. J'ai vu des GS125F (ou un truc comme ça) bouffé par la rouille au niveau des soudures de cadres et du bras ocsillant au bout d'un an, malgré un entretient régulier.J'ai peur que les hyosung vieillisse vite.

Ceci dit, le plus sage c'est d'attendre de voir comment ça va evoluer.

De toute façons, je change pas de moto avant le debridage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun086Ab

Franchement, elle est magnifique.

Le bras fait un peu light, vous trouvez pas?

Mais maintenant la marque ça le fait pas trop :L

Je serais un peu réticent si on me demanderai qu'est-ce que t'as comme moto?

-Une Hyosung

-Une quoi? :lol:

 

Argument totalement stupide selon moi, j'ai deja entendu la meme chose au sujet de Hyundai alors qu'ils font de tres belles voitures ( le V6 coupe :lover: )

A croire que si les occidentaux ont fini par accepter l'"invasion" des Japonais sur leur marche ils ne sont pas encore pres a accepter celle des coreens :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

BEURRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le prix ce justifit quand même sur les marque connu! Quand on voit la finition les produit de marques...

Et puis les copies j'aime pas ça du tout!

En plus quand je voie le bras oscillant ça m'inspire pas confience!

Ne pas oublier que si vous négocier bien, les 800€ tu les as en remise sur une sv qui elle à l'injection et qui est un produit de qualité!

J'imagine même pas le sav, les pièces de rechange, ça doit être une vrai m*erde à réparer ce truc, comme les KIA ou autre marque de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Ne pas oublier que si vous négocier bien, les 800€ tu les as en remise sur une sv qui elle à l'injection et qui est un produit de qualité!

En même temps si ça s'trouve c'est une moto de qualité, on en sais rien ... si :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEURRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le prix ce justifit quand même sur les marque connu! Quand on voit la finition les produit de marques...

Et puis les copies j'aime pas ça du tout!

En plus quand je voie le bras oscillant ça m'inspire pas confience!

Ne pas oublier que si vous négocier bien, les 800€ tu les as en remise sur une sv qui elle à l'injection et qui est un produit de qualité!

J'imagine même pas le sav, les pièces de rechange, ça doit être une vrai m*erde à réparer ce truc, comme les KIA ou autre marque de ce genre...

[/quotemsg]

 

Ouais ouais.

 

Deja, ton super moteur de SV avec super injection de la mort qui tue, y'a de grandes chance que ce soit Hyosung qui le fabrique. T'es au courant j'espere ?

 

Ensuite, si tu peux obtenir 800 euros de remise sur une SV, tu peux peut-etre aussi les obtenir sur une Comet.

 

En ce qui concerne la qualite, moi je sais pas trop, je peux pas trop parler vu que je n'ai ma Comet QUE depuis un an (presque, un peu moins), mais toi je suis sur que ton avis est tres fiable et bien fonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'elle freine mal de l'avant, ou tres bien de l'arriere ?

[/quotemsg]

 

J'avais pas vu :)

En fait, je sais pas pouir les autres (vraies) motos comment ca se passe, mais sur ma Comet 125, avec un seul disque a l'avant, la moto freine du tonnerre.

Les plaquettes d'origine sont super tendres, alors elles freinent comme c'est pas permis, mais elles s'usent aussi tres vite :L

Lors d'un freinage un peu "viril", la position du pilote envoie le poid vachement en avant. Du coup la roue arriere bloque assez facilement je trouve. Je me suis souvent retrouve en train de faire des petites virgules en retrogradant dans les virages en freinage. C'est super style, ca fait bien peur aux automobilistes derriere ;) et ca permet de se rendre compte qu'une 125, ca se "pilote" aussi, dans une certaine mesure.

 

Pour en revenir au frein avant, La Comet 650 est donnee pour environ 165 kg. La Comet 125 est donnee pour 150 kg.

Alors sur la 650, y'a un disque en plus pour arreter seulement 15 kg de plus....je pense qu'elle va super bien freiner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo telle qu'elle apparait sur le catalogue:

http://stephane.verrando.chez.tiscali.fr//Comet_800x500.jpg

 

Au registre des differences avec la version definitive affichee plus haut:

- un vrai pot d'echappement, pas le meme que la 125 :lol:

- plus de fourche doree :(

- le moteur est fixe au chassis differemment

 

J'l'aime bien moi, cette petite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

 

Pour en revenir au frein avant, La Comet 650 est donnee pour environ 165 kg. La Comet 125 est donnee pour 150 kg.Alors sur la 650, y'a un disque en plus pour arreter seulement 15 kg de plus....je pense qu'elle va super bien freiner :oui:

 

:nanana: 130 kilos à vide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

Moi elle me plait grave j'ai vu la 125 en vrai et elle est magnifique. Avec son poid plume et sa puissance élevé (pour un bi) elle devrait laissé les SV sur place (en éxagérant un peu). niveau fiabilité il ne devrait pas y avoir de soucis car ce sont eux les fournisseurs de moteurs pour suzuki et notemment le SV. Seul son nom (Hyosung) et son esthetique (obsolète en rapport au SV 2003) sont criticables. Mais vu le prix, cette bécane devrait faire un carton !

 

(Et quand je dis que l'esthetique est criticable moi je la trouv quand même joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...