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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lex820lT

Salut, moi j'ai une 600RR de 2011, je l'ai choisie parce que je voulais l'ABS et à l'époque c'était la seule sportive qui en disposait.

Si tu aimes les motos fines autant partir sur un modèle 2007 : aussi fiable et bien née, chassis plus facile, c'est vraiment le dernier modèle : les évolutions depuis ayant été mineures. Et surtout tu auras un peu plus de couple que le modèle précédent, et plus de puissance une fois débridée.

Dans la même veine avec un moteur plus sensationnel, tu as la R6 2006, la plus belle !

Niveau débridage, la CBR est la plus galère. Avec l'ABS j'ai le droit de la débrider mais ca coute ~700€, les boules ! Pour juste 14cv de plus ! Je me tâte pour le faire à la prochaine révision. Quand on sait que sur la gex y a juste un fil à couper...

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Invité §BEN242xC

Oui la dernière cbr 600 est bien mais je souhaite passer sur un modèle moins cher et plus ancien que ma daytona, mais c'est vrai que la dernière cbr 600 est bien fine, je croyais même voir une 125 l'autre fois :D la f3 675 est aussi très fine (encore plus que la dayto).

 

L'autre défaut majeur de ces CBR c'est la complexité et donc le coût du déridage, la mienne c'est une bride à l'ouverture des papillons et 125 ch, kawa même genre etc....

 

Ils ont été un peu trop bon élève honda sur ce coup ou peut étre un peu c..

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Bonjour

J' ai un cbr 600 rr de 2007 toute d origine Bridé 106 ch mais je m amuse bien avec! Je fais souvent de la piste et c est très maniable. C est vrai que le debridage est très chère. J aimerait savoir si la différence est vraiment flagrante ?

Cdt

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Invité §Nic334gM

Hello,

 

Je viens d'acquérir une CBR 600 PC31 de 1996.

Avant j'avais une FZ 750 de 1985 donc je peux objectivement comparer les deux, je m'y attelerais quant j'aurais vidé deux ou trois réservoirs :)

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Invité §Nic334gM

Petit retour,

J'ai eu deux frayeurs suite à des pannes... d'essence

Pas l'habitude des bécanes sans au moins un témoin de niveau, et quant elle tombe en panne d'essence elle ne s'arrête pas d'un coup, du coup je n'ai pas encore le reflexe de mettre la réserve

ceci mis à part, elle a tendance à ratouiller bas dans les tours, j'imagine que c'est la synchro qui n'est pas top, ou peut-être une bougie

sinon génial, ça pousse bien et ça tient le pavé ! :)

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bonjour à tous, j'ai essayé un 600 cbrf 1999 et j'ai une petite question par rapport à la poignée d'embrayage : quand je l'ai démarrée, je relâche la poignée pour partir en mettant un peu de gaz, je relâche, je relâche et l'embrayage a accroché sur le dernier cm alors que sur mes motos précédentes c'était progressif sur toute la course de la poignée. c'est normal ou il y a un problème?

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ça ne serait pas l'inverse ? la c'est vraiment quand je relâche la poignée

 

T'as le droit de vérifier la longueur de ton câble aussi :oui: c'est peut être réglable à la poignée

Bref, vérifie ton câble :D

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Merci c'est juste que c'est une moto que j'ai essayé donc j'aimerais savoir avant de l'acheter (du coup je ne peux pas vérifier). pour le vendeur ça a toujours été comme ça ,il ne voit pas le problème...

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ça ne serait pas l'inverse ? la c'est vraiment quand je relâche la poignée

 

 

Le cable peut etre abime et ne pas revenir correctement :bah:

 

Et surtout ca prend 5 min a faire

Tu peux le faire avec le vendeur

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Si c'est pas le cable c'est l'emrayage... tu negocies 100€ sur le prix dans le doute... ca doit etre le prix de l'ensemble disques lisses+garnis et ca se change en 30 minutes avec une main dans le dos ;)

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Si c'est pas le cable c'est l'emrayage... tu negocies 100€ sur le prix dans le doute... ca doit etre le prix de l'ensemble disques lisses+garnis et ca se change en 30 minutes avec une main dans le dos ;)

 

merci, par contre la main dans le dos c'est obligé? parce que j'arrive déjà a me blesser en bricolant à 2 mains alors une seule...

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Invité §nic584fC

Félicitations! Ca se vend combien ça, moins de 1 500€ j'imagine?

 

(la photo avec l'Espace et le scoot en pièces fait rêver :o )

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Invité §ART380rE

Suis propio d'une CRB 600 F1 de 1990 (Bleu blanc rouge). Toujours impec sauf que le carenage part en couille (crack partout)

J'ai fait des recherches pour un neuf mais en vain. Je n'ai trouvé qu'a partir de la deuxieme génération (1991).

Quelqu'un a peut-etre un tuyau?

Merci d'avance

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Invité §Nic334gM

pour l'embrayage : la tension du cable se règle à la poignée (il faut visser à fond dans ton cas pour augmenter la tension du cable) et à la sortie du cable (carénages démontés)

si c'est tendu de tous les cotés, faut penser à vérifier l'épaisseur des garnitures sur tes disques d'embrayage. A changer ça coute 80€ et deux ou trois bières

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Invité §Nic334gM

vous avez un conseil pour l'échappement d'une F3 / PC31

je suis pas du genre kéké mais là j'ai un peu du mal...

Mivv Titane c'est bon ?

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vous avez un conseil pour l'échappement d'une F3 / PC31

je suis pas du genre kéké mais là j'ai un peu du mal...

Mivv Titane c'est bon ?

 

 

Avec des carbus, ca risque de perturber la carburation le changement de pot, gaffe...

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Invité §Nic334gM

bah richesse et synchro, faudra que j'y passe tôt ou tard alors tant qu'à faire...

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Invité §bob333LG

Bonjour,

Après 4ans sans moto, je me décide à reprendre début 2018.

J'ai eu mon permis en 2011, j'ai roulé en bandit 650 pendant 1 an et 1/2 et je suis passé ensuite sur gsr750 pendant 6 mois.

Hier, j'ai suis passé chez un concessionnaire moto (par curiosité) et je suis tombé sur une occasion qui m'a tapé dans l'oeil : une cbr 600f de 1990.

Prix bas, aucun frais à prévoir, juste quelques pets de peinture.

Voilà ma question : pensez vous que c'est un choix judicieux de rattaquer sur cette monture après 4ans sans moto? Que pensez vous de ce modèle ?

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Invité §Jbo133nJ

Hello

J’ai un soucis sur mon Cbr FS de 2001, après un changement de bougie/ filtre à air/ vidange de tout les liquides, et batterie j’ai remonter la bécane y compris le réservoir. Après tout ça, le contacteur d’embrayage c’est mis à deconner. Dès que je lâche l’embrayage une fois en route, la bécane cale. Du coup j’ai changer le contacteur, pendant 2 mois ça a fonctionner et depuis une semaine ça l’a refait. Obliger de shunter les deux fils qui se connectent au contacteur pour pouvoir rouler... quelqu’un aurait une piste?

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Invité §Xal122zf

Me voila le propriétaire d'une CBR 600rr de 2006 avec ligne complète débrider avec K&N et boitier et 37000km qu'en pensez vous? Niveau kilométrage combien avec vous sur vos machines??? les problème que vous avez rencontrer si il y en a .... merci a tous pour vos réponses a l'avance. :sol:

 

 

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Invité §Xal122zf

Oui débrider mais comment je ne sais pas, il y aurait en plus le boitier Power III et alors une ligne complète, elle ferais 135cv d'après l'ancien propriétaire....

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Oui débrider mais comment je ne sais pas, il y aurait en plus le boitier Power III et alors une ligne complète, elle ferais 135cv d'après l'ancien propriétaire....

 

 

Tu sais pas comment elle a ete debridee et tu sais pas si elle a un PC quoi...

Ce serait bien de verifier quand meme ;)

Le debridage se fait par les pipes d'admission (a changer ou a limer pour virer une butee) et un shunt au boitier

Pour la ligne complete, si y'a un PC et qu'elle a ete passee au banc pour optimiser c'est top :bien:

Sinon, ca l'est beaucoup moins...

 

Pour les 135cv, faudra dire a l'ancien proprio d'arreter le :buzz:

Si t'en as 120, ce sera le bout du monde ;)

 

Sinon, brele tres fiable ;)

J'ai la meme et perso en 65k, j'ai changé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rien !

 

2 joints psy de fourche mais a ce que kilometrage c'est pas anormal

 

L'entretien classique et un kit chaine (et bientot le 2eme) en tout en pour tout

 

 

 

Sinon, si t'as du shimmy, tu saura que c'est a cause des tes poignees sans masselotes au bout ;)

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Invité §Xal122zf

Merci beaucoup Bloodymary pour tes conseils et ton avis... je vais t'avoue que c'est ma 1er hyper sportive et donc je suis pas vraiment un expert, j'espère avoir fait pas une trop mauvaise affaire, tu penses que je devrait rajouter des embouts a la fin des poignées rizoma pour éviter le shimmy ?

 

Je n'ai pas encore rouler avec car j'attends ma plaque d'immatriculation, j'ai payer 3700€ (c'est la cote apparemment pour le kilométrage qu'elle a) Cela me rassure que tu n'as rien changer dessus depuis que tu la...

 

 

Normalement le boitier a été régler pour la ligne et le K&N d'après l'ancien propriétaire.... il a rouler que 1000km avec car il a une CBR1000 de 2011 , il voulait la garder pour faire de la piste mais par faute de temps et de place dans son garage qui doit refaire, il la revends....

 

 

Merci encore pour tes conseils avisés :bien: :bien: :bien:

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