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Sujet officiel

Honda CBR 600 [Topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
benh6k11
  1. Posté le 05/01/2017 à 23:36:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Bloodymary a écrit :

J'ai un RR 2k5 et j'ai essayé une dayto.

Sans pouvoir l'exploiter correctement, j'ai cependant trouve le chassis assez proche (malgre des reglages bien trop souples).

Tu seras pas depayse.

Apres niveau moteur, le 675 tracte un peu plus en bas mais a moins d'allonge.
Il tire bien plus court surtout.


Difficile de t'en dire plus, j'ai pas pu rouler fort avec le dayto pour vraiment comparer...
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OK merci c'est bien que tu aies pu comparer les deux, donc il y aura seulement le caractère moteur de différent, mais moi j'aime bien les 600 4 pattes contrairement à beaucoup qui préfèrent le 3 cylindres.

En plus l'avantage des k5/k6 c'est qu'elles vont être débridées ou pas trop chères à débrider, par contre j'en ai pas vu en vrai, mais la rr 2007 est vraiment trés fine (ce qui est bien) ça m'a choqué, déjà que la mienne est super compacte comparée à une ninja ou gex.

Message édité par BENH6K11 le 05/01/2017 à 23:37:37
Sujets relatif
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2017 à 17:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les RR 2k5/6 sont facilement debridables mais ca reste et restera illegal ;)

Shunt au boitier + pipes d'admission (120 balles en gros)
Message édité par Bloodymary le 06/01/2017 à 17:47:47
lextraterrestre
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2017 à 16:25:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, moi j'ai une 600RR de 2011, je l'ai choisie parce que je voulais l'ABS et à l'époque c'était la seule sportive qui en disposait.
Si tu aimes les motos fines autant partir sur un modèle 2007 : aussi fiable et bien née, chassis plus facile, c'est vraiment le dernier modèle : les évolutions depuis ayant été mineures. Et surtout tu auras un peu plus de couple que le modèle précédent, et plus de puissance une fois débridée.
Dans la même veine avec un moteur plus sensationnel, tu as la R6 2006, la plus belle !
Niveau débridage, la CBR est la plus galère. Avec l'ABS j'ai le droit de la débrider mais ca coute ~700€, les boules ! Pour juste 14cv de plus ! Je me tâte pour le faire à la prochaine révision. Quand on sait que sur la gex y a juste un fil à couper...

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benh6k11
  1. Posté le 12/01/2017 à 06:49:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la dernière cbr 600 est bien mais je souhaite passer sur un modèle moins cher et plus ancien que ma daytona, mais c'est vrai que la dernière cbr 600 est bien fine, je croyais même voir une 125 l'autre fois :D la f3 675 est aussi très fine (encore plus que la dayto).

L'autre défaut majeur de ces CBR c'est la complexité et donc le coût du déridage, la mienne c'est une bride à l'ouverture des papillons et 125 ch, kawa même genre etc....

Ils ont été un peu trop bon élève honda sur ce coup ou peut étre un peu c..

raphaelhmf
  1. Posté le 12/02/2017 à 20:58:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J' ai un cbr 600 rr de 2007 toute d origine Bridé 106 ch mais je m amuse bien avec! Je fais souvent de la piste et c est très maniable. C est vrai que le debridage est très chère. J aimerait savoir si la différence est vraiment flagrante ?
Cdt
Message édité par raphaelHMF le 12/02/2017 à 21:00:39
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nico652
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2017 à 09:52:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je viens d'acquérir une CBR 600 PC31 de 1996.
Avant j'avais une FZ 750 de 1985 donc je peux objectivement comparer les deux, je m'y attelerais quant j'aurais vidé deux ou trois réservoirs :)

nico652
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2017 à 08:45:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit retour,
J'ai eu deux frayeurs suite à des pannes... d'essence
Pas l'habitude des bécanes sans au moins un témoin de niveau, et quant elle tombe en panne d'essence elle ne s'arrête pas d'un coup, du coup je n'ai pas encore le reflexe de mettre la réserve
ceci mis à part, elle a tendance à ratouiller bas dans les tours, j'imagine que c'est la synchro qui n'est pas top, ou peut-être une bougie
sinon génial, ça pousse bien et ça tient le pavé ! :)
Message édité par Nico652 le 03/04/2017 à 08:46:47
zebeuf
  1. Posté le 02/06/2017 à 08:27:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour à tous, j'ai essayé un 600 cbrf 1999 et j'ai une petite question par rapport à la poignée d'embrayage : quand je l'ai démarrée, je relâche la poignée pour partir en mettant un peu de gaz, je relâche, je relâche et l'embrayage a accroché sur le dernier cm alors que sur mes motos précédentes c'était progressif sur toute la course de la poignée. c'est normal ou il y a un problème?

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2017 à 11:04:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Verifie ton cable :bah:
Message cité 1 fois
zebeuf
  1. Posté le 02/06/2017 à 12:35:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :

Verifie ton cable :bah:
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ça ne serait pas l'inverse ? la c'est vraiment quand je relâche la poignée

Message cité 3 fois
demonhill
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2017 à 14:27:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zebeuf a écrit :

ça ne serait pas l'inverse ? la c'est vraiment quand je relâche la poignée
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T'as le droit de vérifier la longueur de ton câble aussi :oui: c'est peut être réglable à la poignée
Bref, vérifie ton câble :D

zebeuf
  1. Posté le 02/06/2017 à 15:04:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci c'est juste que c'est une moto que j'ai essayé donc j'aimerais savoir avant de l'acheter (du coup je ne peux pas vérifier). pour le vendeur ça a toujours été comme ça ,il ne voit pas le problème...

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2017 à 18:04:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zebeuf a écrit :

ça ne serait pas l'inverse ? la c'est vraiment quand je relâche la poignée
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Le cable peut etre abime et ne pas revenir correctement :bah:

Et surtout ca prend 5 min a faire
Tu peux le faire avec le vendeur

Message édité par Bloodymary le 02/06/2017 à 18:05:13
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zebeuf
  1. Posté le 02/06/2017 à 20:46:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci, je voulais juste être sur que ce n’était pas un embrayage hs ou un truc comme ça
Message cité 1 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2017 à 15:13:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zebeuf a écrit :

OK merci, je voulais juste être sur que ce n’était pas un embrayage hs ou un truc comme ça
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Ah mais ca peut :bah:

Pour ca qu'il faut verifier si c'est juste le cable avant d'acheter ;)

New pLook
hornety
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2017 à 20:40:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est pas le cable c'est l'emrayage... tu negocies 100€ sur le prix dans le doute... ca doit etre le prix de l'ensemble disques lisses+garnis et ca se change en 30 minutes avec une main dans le dos ;)
Message cité 1 fois

---------------
Présentation et bons soins de ma bombinette top less
[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52)
zebeuf
  1. Posté le 03/06/2017 à 22:19:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hornety a écrit :

Si c'est pas le cable c'est l'emrayage... tu negocies 100€ sur le prix dans le doute... ca doit etre le prix de l'ensemble disques lisses+garnis et ca se change en 30 minutes avec une main dans le dos ;)
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merci, par contre la main dans le dos c'est obligé? parce que j'arrive déjà a me blesser en bricolant à 2 mains alors une seule...

New pLook
hornety
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2017 à 21:01:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toi qui voit :ddr:


---------------
Présentation et bons soins de ma bombinette top less
[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52)
zebeuf
  1. Posté le 06/06/2017 à 19:20:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça y est , elle est à la maison

CBRF 1999 81000km, elle a vécu mais elle a encore la patate.


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V
Message édité par zebeuf le 06/06/2017 à 19:21:51
  1. config
nicosaku
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2017 à 07:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations! Ca se vend combien ça, moins de 1 500€ j'imagine?

(la photo avec l'Espace et le scoot en pièces fait rêver :o )

zebeuf
  1. Posté le 07/06/2017 à 19:06:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui on est dans ces eaux là.
les 2 épaves on leurs cartes de donneurs d'organes, ils ont sauvés des copains à eux :)

arty05
  1. Posté le 27/07/2017 à 16:07:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis propio d'une CRB 600 F1 de 1990 (Bleu blanc rouge). Toujours impec sauf que le carenage part en couille (crack partout)
J'ai fait des recherches pour un neuf mais en vain. Je n'ai trouvé qu'a partir de la deuxieme génération (1991).
Quelqu'un a peut-etre un tuyau?
Merci d'avance
Message édité par ARTY05 le 27/07/2017 à 16:08:47
nico652
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2017 à 09:57:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'embrayage : la tension du cable se règle à la poignée (il faut visser à fond dans ton cas pour augmenter la tension du cable) et à la sortie du cable (carénages démontés)
si c'est tendu de tous les cotés, faut penser à vérifier l'épaisseur des garnitures sur tes disques d'embrayage. A changer ça coute 80€ et deux ou trois bières

nico652
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2017 à 09:58:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous avez un conseil pour l'échappement d'une F3 / PC31
je suis pas du genre kéké mais là j'ai un peu du mal...
Mivv Titane c'est bon ?
Message cité 1 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2017 à 12:26:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico652 a écrit :

vous avez un conseil pour l'échappement d'une F3 / PC31
je suis pas du genre kéké mais là j'ai un peu du mal...
Mivv Titane c'est bon ?
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Avec des carbus, ca risque de perturber la carburation le changement de pot, gaffe...

nico652
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2017 à 13:13:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah richesse et synchro, faudra que j'y passe tôt ou tard alors tant qu'à faire...

boblardon
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/12/2017 à 15:32:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Après 4ans sans moto, je me décide à reprendre début 2018.
J'ai eu mon permis en 2011, j'ai roulé en bandit 650 pendant 1 an et 1/2 et je suis passé ensuite sur gsr750 pendant 6 mois.
Hier, j'ai suis passé chez un concessionnaire moto (par curiosité) et je suis tombé sur une occasion qui m'a tapé dans l'oeil : une cbr 600f de 1990.
Prix bas, aucun frais à prévoir, juste quelques pets de peinture.
Voilà ma question : pensez vous que c'est un choix judicieux de rattaquer sur cette monture après 4ans sans moto? Que pensez vous de ce modèle ?


---------------
"Partir c'est pourrir un pneu"
boblardon
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2017 à 20:28:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de retour sur la cbr 600f de 1990?


---------------
"Partir c'est pourrir un pneu"
alexandre967
  1. Posté le 17/03/2018 à 06:17:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil supprimé a tu tjr le passage haut?

jboun85
  1. Posté le 12/08/2018 à 12:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello
J’ai un soucis sur mon Cbr FS de 2001, après un changement de bougie/ filtre à air/ vidange de tout les liquides, et batterie j’ai remonter la bécane y compris le réservoir. Après tout ça, le contacteur d’embrayage c’est mis à deconner. Dès que je lâche l’embrayage une fois en route, la bécane cale. Du coup j’ai changer le contacteur, pendant 2 mois ça a fonctionner et depuis une semaine ça l’a refait. Obliger de shunter les deux fils qui se connectent au contacteur pour pouvoir rouler... quelqu’un aurait une piste?

Ex-cascadeur pro!!!!
  1. config
nouko
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 20:43:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu sur le net:
Nouveau 600 CBR en perspective chez Honda.


---------------
Testeur officiel de tôle froissée.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."
  1. config
xalebelge
  1. Posté le 26/02/2019 à 10:19:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me voila le propriétaire d'une CBR 600rr de 2006 avec ligne complète débrider avec K&N et boitier et 37000km qu'en pensez vous? Niveau kilométrage combien avec vous sur vos machines??? les problème que vous avez rencontrer si il y en a .... merci a tous pour vos réponses a l'avance. :sol:


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20190225_202121Voir l'image en grand0 vote

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Message édité par Xalebelge le 26/02/2019 à 12:45:57

---------------
Moto: Yamaha Yz250 - Kawasaki Z800 - Honda CBR600 RR 2006
Voiture Avant: Clio 2 1.4 Essence - Ford Focus 1.8 T.D - Golf 6 1.6 TDI
C-HR HSD - Version C-CHIC Dark grey (Belgique)
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 13:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Débridée comment ?

Boitier ?

  1. config
xalebelge
  1. Posté le 26/02/2019 à 14:25:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui débrider mais comment je ne sais pas, il y aurait en plus le boitier Power III et alors une ligne complète, elle ferais 135cv d'après l'ancien propriétaire....
Message cité 2 fois

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Moto: Yamaha Yz250 - Kawasaki Z800 - Honda CBR600 RR 2006
Voiture Avant: Clio 2 1.4 Essence - Ford Focus 1.8 T.D - Golf 6 1.6 TDI
C-HR HSD - Version C-CHIC Dark grey (Belgique)
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 18:47:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xalebelge a écrit :

Oui débrider mais comment je ne sais pas, il y aurait en plus le boitier Power III et alors une ligne complète, elle ferais 135cv d'après l'ancien propriétaire....
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Tu sais pas comment elle a ete debridee et tu sais pas si elle a un PC quoi...
Ce serait bien de verifier quand meme ;)
Le debridage se fait par les pipes d'admission (a changer ou a limer pour virer une butee) et un shunt au boitier
Pour la ligne complete, si y'a un PC et qu'elle a ete passee au banc pour optimiser c'est top :bien:
Sinon, ca l'est beaucoup moins...

Pour les 135cv, faudra dire a l'ancien proprio d'arreter le :buzz:
Si t'en as 120, ce sera le bout du monde ;)

Sinon, brele tres fiable ;)
J'ai la meme et perso en 65k, j'ai changé...










































rien !

2 joints psy de fourche mais a ce que kilometrage c'est pas anormal

L'entretien classique et un kit chaine (et bientot le 2eme) en tout en pour tout



Sinon, si t'as du shimmy, tu saura que c'est a cause des tes poignees sans masselotes au bout ;)

Message édité par Bloodymary le 26/02/2019 à 18:50:21
  1. config
xalebelge
  1. Posté le 27/02/2019 à 08:50:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup Bloodymary pour tes conseils et ton avis... je vais t'avoue que c'est ma 1er hyper sportive et donc je suis pas vraiment un expert, j'espère avoir fait pas une trop mauvaise affaire, tu penses que je devrait rajouter des embouts a la fin des poignées rizoma pour éviter le shimmy ?

Je n'ai pas encore rouler avec car j'attends ma plaque d'immatriculation, j'ai payer 3700€ (c'est la cote apparemment pour le kilométrage qu'elle a) Cela me rassure que tu n'as rien changer dessus depuis que tu la...


Normalement le boitier a été régler pour la ligne et le K&N d'après l'ancien propriétaire.... il a rouler que 1000km avec car il a une CBR1000 de 2011 , il voulait la garder pour faire de la piste mais par faute de temps et de place dans son garage qui doit refaire, il la revends....


Merci encore pour tes conseils avisés :bien: :bien: :bien:


---------------
Moto: Yamaha Yz250 - Kawasaki Z800 - Honda CBR600 RR 2006
Voiture Avant: Clio 2 1.4 Essence - Ford Focus 1.8 T.D - Golf 6 1.6 TDI
C-HR HSD - Version C-CHIC Dark grey (Belgique)
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