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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §SAV367nb

Ca brade dur effectivement... il y 4 ans, pour 6000 euros, t'avais un ZR 7, 76CV et moteur d'y a 30 ans... maintenant, pour 6000 roros, t'as un Z 750 S... 100 bourrins...

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Invité §Ban167sm

Voila une photo de la tete de fourche que je vais mettre sumon B1200...

Vous aimez....par apporta doubles optique je préfère...

415487414_a0c2_112.jpg.0f38d09826833f8e16b9862c895722cb.jpg

Au fait jules tu as mesurerton guidon?

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Invité §jul107NR

bah perso j'aime pas les tdf, ca me fais penser a ces derbis ou autres mobylettes :/

sinon j'ai recu loptique , merci quark c'est top, je vais aller chercher 2 h4 et rulez

et euh je vais aller mesurer ca, c'est a la cave

a tchuss

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Invité §jul107NR

au passage

j'ai trouvé un ixil inox en position haute pour 150€ dans un tres bon etat (bonne affaire ?)

je vais virer mon yosh en position normale ( je vais quand meme essayer de garder la cartouche yosh avec le tube haut) , sinon je revends mon yosh

ca vaut combien ca ?

et j aurai besoin d un reglage ou pas ??

ca vaut le coup de changer ?

merci de vos eclairages :)

jules qui va rouler demain car la neige c'est deja surfait ;)

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Invité §Bru373FL

Perso, je garderai le Yosh.

Yosh, c'est fait pour Suz !

Si c'est la position basse qui te gène, fait plutot faire un tube intermédaire pour le mettre en position haute par un tuyauteur.

 

Pour le réglage, je pense pas puisque tu as déjà un échappement libre.

En tout cas, tu ne devrais pas avoir de problème pour revendre ta cartouche Yosh.

 

 

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Invité §Bru373FL

Bon,

 

aujourd'hui, je suis allé à ST Etienne chercher ma nouvelle mob...

Un B12S noir de 2005 avec 7075km au compteur.

Hé oui, après moultes hésitations et essais, je reparts sur un B12.

 

Ce soir je suis fatigué, car 400km au froid et à la pluie, mais demain, photos et premières impressions par rapport à mon ancien de 1998.

 

@+

 

 

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Invité §jul107NR

bon bah j'ai bien roulé today, merci au guidon d'origine et ses retros (merci quark :) ) qui m'ont fait retrouver la facilité sur l'angle que je n'avais plus

bon par contre c'est clair que la je sens bien mieux que mon amorto me ballade, voir ptet meme aussi ma fourche , je suis deja sur l'avant dernier a l'arriere et j'ai pas reussi a le serrer encore, faut enlever la platine passager pour serrer ou bien ?!

sinon bah j'ai bien mis le double optique mais je suis deg, l'esthetique je la prefere avec le phare rond :( , un peu aussi les fils qui me font chier et une petite bulle noire que j'ai trouvée pour le phare rond bah j'ai demonté le double optique

... desolé quark, je vais soit le mettre en vente soit te le renvoyer car je pense pas le remettre :/

 

donc coin petites annonces, si qqun cherche un guidon street, un retro f1, un double optique et un pot d'origine du b12 2006 vous faites signe :)

 

jules qui s'est bien bardé dans les virolos humide et enneigés du lac de savines

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Invité §Bru373FL

Donc des news de ma mob.

 

Avec un budget de 6000€, et voulant un moto avec peu de km, j’avais en ligne de mire le Kwa 1200 ZRXS et le Bandit. L’envie de changer pour une autre marque était très forte, mais un essais du Kwa réputé supérieur dans tous les domaine au Bandit m‘a fortement déçu (surtout au niveau sensation moteur). Yam, j’aime pas et en plus il y en a trop en occase (c’est un signe !). Honda, c’est pareil le 1300 il y en a à la pelle à la revente et des presque neufs. BM trop cher et pas assez puissant en 1150 flat-twin.

Donc retour sur le Bandit que je voulais noir absolument et en version S car 70km de longue ligne droite par jour aller bosser (140km AR) et le mistral qui souffle souvent dans le sud.

 

Première impression :

La mob est moins maniable. La direction est bizarre, mais sur le mien j’avais rabaissé les tubes de fourche d’1 cm et chaussé des Road Attacks. Dans le cas présent, les MerdeCadam de Michelin y sont certainement pour quelques chose. Avec la mauvaise réputation de ces pneux, dans le col qui redescend sur Annonay, la route étant bien humide, je peux vous dire que je serrais les fesses…

Le moteur est beaucoup moins violent (plus de coup de pied au luc) et repart beaucoup moins bien en cinquième à 1000/2000 RPM , donc moins coupleux., mais reste néanmoins très agréable. Ce problème sera résolu ultérieurement par adjonction d’un échappement libre et la suppression du système anti-pollution qui fait perdre quelques CV et qui bride la moto en 2ème et 3ème.

La protection du TdF est bien meilleure que sur l’ancien modèle et à 160/180 sur l’autostrade, la Bkne est un rail. Le freinage avant est bien meilleur (étrier 3 pistons) et le filling au levier aussi, l’AR toujours aussi inéficasse (un mauvais ralentisseur tout au plus). Le top, c’est les vibrations. Avant, à 4000 RPM j’avais l’impression que le moteur était prés de sortir de son logement tellement àa vibrait, maintenant, ça vibre à peine … Trop bon !

Sous la selle, on peut désormais caler un Antivol type U.

L’ancien proprio avait mis un top case, c’est laid, mais finalement bien pratique.

Par contre, grosse déception coté éclairage : c'est toujours assez faible et donc va falloir continuer à serrer les fesses le soir en rentrant du boulot...

 

Donc les prochains investissemenst dans l’ordre :

Immédiat :

- un U qui va sous la selle

- un protège réservoir Bagster

- remontage du Scottoiler (récupéré sur mon vieux B12)

d’ici 1 mois ou 2

- un échappement , la suppression de l’antipollution et le réglage qui va bien

dans le futur quand j’aurai refait surface financièrement et progressivement:

- un train de road Attack

- un jeu de ressorts de fourche

- un amortos EMC

- un maitre cylindre de frein qui va bien

 

une petite tof de la bête

http://img214.imageshack.us/img214/9520/dscf5609jpgot7.th.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/4489/dscf5612jpghz9.jpg

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Invité §jul107NR

rah tres belle en full black :)

sur ton ancienne t'avais installé ressorts dur et emc a l'arriere ?

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Invité §qua276eb

:up: Top-case +bulle sur bandit avec amortisseur origine= dandinements ,fait gaffe à haute vitesse. si elle bouge pas c'est peut-etre que l'amorto est encore tres" neuf"....mais il vieillit mal!!

 

Jule sous le reservoir du bandit tu rentres un elephant ,tu n'as aucun fil à couper rien à transformer sauf rallonger le fil de l'avertisseur...... :??:

 

des que je trouve ,je t'envoie une photo d'un ancien bandit avec le meme double optique..

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Invité §Bru373FL

Jules,

non j'avais conservé l'origine. J'ai bien hésité à investir, mais je savais que je ne garderai pas longtemps la moto, alors j'ai tenu bon :D

 

Quark,

effectivement l'amortos est encore "très neuf", ça se sent nettement par rapport à mon ancien B12 ;)

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Invité §Ban167sm

Salut a tous une tite photo de mon b12...

Je viens de finir de monter un sabot acheter sur ebay...

Je conseille de ne pas l'acheter c'étatecrit pour bandit 1200 mais j'aidu bricoler pas mal pur le mettre...

En attendant de réparer ma tdf j'ai mis une plaque phare...

Vous en pensez quoi...?

j'ai aussi mis ms protèges carters...IMAG0023.JPG.8bf6b737806edc7361fd2c2befa68bf0.JPG

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Invité §jul107NR

Rah je suis sur le meme sur ebay et ca finit ce soir

tu la eu a combien et quelle modifs t'as du faire svp :/

sinon clair que ca pete bien comme ca :)

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Invité §Ban167sm

je l'ai acheter en achat immediat a 80€ port compris...a un professionnel

Ben en fait aucune pattes ne correpond il faut rfaire des pattes et j'ai aussi du le retailler sinon ton pied touche quand tu passe les vitesses..

Si tu es bricoleur pas de gros problèmes mais sinon je te le déconseille!!!!!!!

Tu as mesurer ton guidon?????

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Invité §jul107NR

rah j'ai pas mesurer encore, c'est a la cave faut que j'y aille

tu te souviens du nom du vendeur pro ?

et comme je suis pas tres bricoleur j'ai peur :/ lol

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Invité §tra551yk

Une question con :

Savez-vous s'il est possible de mettre des protèges-mains de vStrom sur le bandit ?

(C'est juste pour l'hiver...)

Merci pour vos compétences.

 

David

 

PS : francky, tu t'es bourré ?

Tu en es ou avec ton pot ?

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Invité §Ban167sm

Je conait plus le nom du vendeur mais si tun'es pas bricoleur je te conseille d e pas acheter sur ebay car c'st souvent pas cher mais bon ten a pour ton argent...tu peux pas envye e petites photos de ta b12?????????merci d'avance

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Invité §jul107NR

bah va jeter un oeil sur mon site ;)

des recentes j en ai pas mises encore en ligne

sinon matte la :

http://julesrideur05.free.fr/motob12.25-11-06.htm

depuis changement de guidon et de retros et pose d un tapis de reservoir noir + cadeau de noel de la famille un beau sac bagster gris et noir

je vais enlever aussi les pare carters quand j aurais un peu de tunes pour mettre des roulettes (bleues comme les embouts de guidons, bouchons de valve, cale pieds arriere et visseries anodisés ... prevus :) )

et je viens de remporter pour pas trop cher sur ebay une bulle noire ermax

... pis je suis aussi sur un sabot d ebay mais bon tu me fais peur la :/

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Invité §Fra504oH

PS : francky, tu t'es bourré ?

Tu en es ou avec ton pot ?

 

 

Ben non, je suis toujours là mais j'ai pas trop de temps en ce moment :non:

J'ai rien fait pour mon pot, il est toujours d'origine avec les 3 rivets. Je ne pense pas y toucher pour le moment.

Par contre je vais peut être me faire une ballade d'une semaine avec des potes dans les capitales de l'est est là ....

il va me falloir des bonnes valises et un top case ... la totale bagagerie quoi.

Pour le bandit 1200, GIVO ou SHAD ?

 

 

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Invité §qua276eb

:coucou: Bandit Man,tu as quoi comme compteur? Si tu as encore ,tu veux pas te separer des 2 cuvelages chromes inferieur des compteurs? :??:

 

Tu as une belle moto ,fait seulement attention à ne pas mettre trop de "plastique" je trouve que ça gache l'esprit roadster dépouillé du Bandit N.

 

 

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Invité §Ban167sm

Salut quark j'ai un compteur mod7....

Le mien je l'ai vendu sur ebay désolée...Ben pour ma bécanne je rajoute plus rien a par ma tete de fourche kê je suis en train de refaire...et apres je refait une peinture complete car l'ancien proprio a baclé le boulot!!!!!(ce sera pour l'hiver prochain car les tunes tombent pas du ciel comme tu sais....lol)

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Invité §qua276eb

Cadre compris pour la peinture ?? alors petite séance de démontage... :blague:

 

Jule, toujours pas converti a la bulle ermax,en plus c'est elle qui frottait sur les compteurs a haute vitesse :colere: et qui me les a marques, regarde les photo de mon bandit quand il était encore bleu il avait une ermax transparente..

 

PS: bandit man ,t'as pas des photos de l'adaptation du bati arriere du GSXR...

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Invité §jul107NR

rah j espere pas faire une betise

bah la bulle est commandée, on verra bien si j ai fais une betise je remettrais le double optique :)

sinon j ai commandé des petits clignos avant en carbone et blanc car les anciens etaient peint a la bombe et du coup vraiment opaques :/

j ai aussi pris des embouts de guidon bleus, le debut des touches de bleus sur la moto

a suivre :)

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Invité §Ban167sm

Alors jules tu as acheter le sabot???????????

Moi je voudrai changer de pot...mais bon niveau tunes c'est assez serrez en ce moment............

pour quark ce n'est pas le bati du gsxr c'est encore le cadre du bandit mais avec des nouvelles pattes...par contre je vais pas démonter la coque pour prendre des photos...lol

Tu n'aurait pas un pot par hasard a vendre?

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Invité §Ban167sm

je sais pas trop il est homologué?

je sais pas il passe sur les 2eme generation...et puis niveau tunes jsuis pas au mieux...mdr

tu en voudrais combien?

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Invité §Ban167sm

Salut mercijules maisje veux pas prendre un NH....Tu as acheter le sabot alors????

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Invité §jul107NR

oui mais je suis en train de voir pour en prendre un qui deja monté et fais pour le b12 et bien mieux finis aussi, par contre 90€ et gris donc a peindre, a moins que du coup je la fasse noire et grise ce qui serait pas mal aussi :)

et ok pour le pot, ca m evites de faire de la mecanique lol

 

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Invité §jul107NR

bon j'ai reussi a annulé avec le vendeur d'ebay

je verrai si je peux me payer le gris mais chaud avec le budget en ce moment

le guidon n'est plus a vendre banditman

... jules qui se languit d'aller rouler vendredi :)

 

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Invité §oul067IQ

bonjour a tous

heureux possesseur d'un 1200 S 2001 avec ligne akra dont j'ai commis l'erreur de le vendre voici 4 ans , et apres 4 ans de peine a trouver une remplacante parmis les SV 1000 les R 1100 S et GSXF 750 j'en peut plus me revoilou avec ma moto preferée le 1200 bandito une grosse bebete que l'on ne peut pas oublié voici donc ma premiere moto et ma 5eme et celle la pas pres de la vendre

 

 

a bientot sur le forum

 

 

1er ligne akra, carenage complet, graisseur de chaine, top case, bulle haute, passage de roue, tapis reservoir

 

http://powerbook8.free.fr/1erbandit.jpg

 

2eme pot micron inox oups a pu la chicane, carenage complet, bulle haute, graisseur de chaine, roulettes protection jantes polies

 

http://powerbook8.free.fr/2emebandit.jpg

 

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Invité §jul107NR

salut oula :)

et rebienvenu chez les b12 ;)

tres jolies tes grises

comment ca marche ces graisseurs de chaines ?

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Invité §oul067IQ

tu as un boitier contenant l'huile tu as une membrane qui est mise en depression par une prise sur le carbu et ca libere le passage de l'huile par un capillaire qui descend sur ta chaine devant le pignon arriere

ca s'apelle scottoiler

je posterai des photos demain

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