Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
 Partager

Messages recommandés

 

Ouais bin avant de mettre du gros gaz avec la SV va falloir qu'elle aille faire un tour chez M. Suzuki avant, j'ai l'impression que le bruit de la chaine de distri (ou autre) s'amplifie :/ donc ça va finir par être urgent avant que quelque chose ne casse, et puis je devais faire le jeu aux soupapes dans moins de 2000 km, donc bon vais faire faire tout ça en même temps adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Mais jette la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'ay trop choux argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

Et t'aime pas les R1 :B ?

 

Si j'aime beaucoup les R1, surtout les K7 en noir argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

(C'est vrai en plus) mais j'espère que tu vas le garder un peu celui là car je me sens pas encore de prendre un 1000 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

tendeur :mad:

 

Mais tu t'es trompé de topic :o

 

Ah oui c'est mon tendeur :ange:

 

Mais jette la :o

 

Mais taggle toi :o

T'es fou elle déchire :o

 

Mais grave :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Bon alors ce matin, montage du speedohealer.

 

J'ai pas de photos, mais je vais vous expliquer comment ca se monte.

 

Il faut compter une petite heure en y allant tranquille et proprement.

 

-Couper le contact.

-Tout d'abord, il faut enlever la selle passager ou le dosseret pour les celibataires.

-Enlever la selle du paillotte ( deux vis BTR de chaque côté de la selle )

-Sur le côté du moteur, juste à côté du selecteur de vitesse, il y a le capteur de vitesse

 

1634060536_capteurvitesse.jpg.abc2fe2b8de82b57f4f424bbfe17d36b.jpg

 

Il faut le devisser pour donner un peu de jeu au cable.

 

- Devisser la grosse vis BTR qui tient le devant du reservoir, le lever et le caller avec la tige specialement prevue a cet effet sous la selle passager.

- Suivre le cable du capteur de vitesse. Environ 30 cm plus loin, vous trouverez une prise trois poles. Vous debranchez. Dans le male, vous branchez la prise femelle du speedohealer, dans la femelle vous enfoncez le mâle. ( hop hop hop ... ceux du fond !! les mains sur le bureau ! :D )

 

- Faire courir le cable jusque sous la selle passager, et brancher le speedohealer.

 

Pour faire un test, il faut avoir le contact coupé, enfoncer le bouton SEL et le maintenir enfoncé, mettre le contact.

Un "t" s'affiche a l'ecran. Relacher le bouton SEL, faire tourner la roue arriere. Si le "t" se met a clignoter c'est tout bon, sinon tout reprendre a zero.

 

Pour le programmer :

 

-Mettre le contact.

- Appuyer sur les deux boutons du speedohealer en même temps jusqu' a l'affichage de "L"

- Choisir le signe de la correction ( - ou p ) en appuyant sur sel, une fois sur le bon appuyer sur set.

- Pour une correction negative, il faut impreativement rentrer 3 chiffres ( par exemple 0 7 et 5 pour obtenir -7,5%). pour une correction positive il faut entrer 5 chiffres ( 12345 pour + 1234,5 % ( ca c'est pour les kékés qui veulent faire des videos sur youtube )

- Selectionner le premier chiffre avec set, quand il est a la bonne valeur appuyer sur SEL. Pareil pour le deuxieme et le troisieme chiffre.

Une fois que vous avez validé le 3° chiffre ( le 5° en cas de correction positive ) avec la touche SEL.

Le boitier va afficher un résumé de la programmation ( dans mon cas A - 1 8 0 pour signifier que dans la memoire A il y a une correction de -18% )

 

Puis le boitier s'eteind.

 

Pour acceder a la memoire B, il faut laisser SEL appuyer jusqu'a ce que la lettre b s'affiche, puis repeter la procedure pour programmer b.

 

Ensuite selectionner le mode que l'on veut utiliser ( A ou b ) de la même maniere, puis couper le contact.

 

Utiliser ce qui est fourni pour fixer le boitier et les cables sous la selle. et roulez jeunesse.

 

Maintenant la vraie vitesse est affichée, et surtout le vrai kilometrage ( et moi qui roule pas mal 18% d'erreur ca fait beaucoup ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sera pas non plus le vrai kilométrage. ;)

 

En supposant que l'erreur constructeur sur la vitesse est de 6%, il n'y a pas d'erreur sur le kilométrage (il n'utilise pas l'info affichée par le compteur, qui est volontairement optimiste).

 

Quand tu as changé le pignon, admettons que tu ais ajouté environ 7% d'erreur => donc environ 14% d'erreur sur la vitesse, mais seulement 7% sur le kilométrage.

 

Avec ta correction, tu verras la vitesse réelle, mais une distance sous estimée.

 

Personnellement je préfère conserver l'erreur constructeur et donc uniquement corriger celle causée par le pignon. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Ben j'ai fait la correction des deux du coup. Je dois avoir effectivement 7% d'erreur du au pignon. Au total j'ai fait une erreur de correction de 18% au total.

 

J'ai regardé à quelle vitesse je devais être au compteur pour etre à 130 km/h réel. Le resultat etait de 155 km/h, ce qui me fait bien du 18%

 

Sinon y'a une formule mathematique pour calculer la correction en fonction de la configuration de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

oui oui tout a fait.

 

En gros maintenant ma vitesse est bonne et le kilometrage est sous estimé.

 

Ca rattrappera l'ecart de kilometrage que j'ai par rapport au kilometrage effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

ouais enfin, si j'avais voulu reduire le kilometrage , je l'aurai programmé à - 99,9% hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

c'est d'ailleurs scandaleux que ce soit possible ce genre de manip !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs scandaleux que ce soit possible ce genre de manip !!

 

 

 

 

Ouai enfin tu peux aussi débrancher le compteur et ça existe depuis des lustres hein :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs scandaleux que ce soit possible ce genre de manip !!

 

 

C'est aussi scandaleux que ce soit possible de faire des rupteurs à froid !

 

Nan mais où va le monde !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

ouais enfin je comprends mieux maintenant pourquoi on trouve des motos qui ont 10 ans et 10 000 km.

 

La moitie sont des motards du dimanche apres midi entre avril et septembre si y'a pas trop de monde sur la route

L'autre moitie appuie sur un bouton et paf la moto est dotée d'une jeunesse eternelle.

 

Bref, ça marche, j'ai ce que je voulais.

Reste plus qu'a changer la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin je comprends mieux maintenant pourquoi on trouve des motos qui ont 10 ans et 10 000 km.

 

La moitie sont des motards du dimanche apres midi entre avril et septembre si y'a pas trop de monde sur la route

L'autre moitie appuie sur un bouton et paf la moto est dotée d'une jeunesse eternelle.

 

Bref, ça marche, j'ai ce que je voulais.

Reste plus qu'a changer la ligne.

 

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

 

:buzz:

 

 

 

C'est ce que je me dis aussi parfois quand je me relis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Tu crois pas si bien dire wisi.gif.c8d6bcea08a2a33c849b80d6b36cbf4e.gif

 

 

Les motos jetables c'est le topic d'à côté :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Bon, faut que j'aille test les SC1 SC2 :miam:

 

SNC00595.jpg.e0e31d15294a30a8569a15c59197ff09.jpg

 

Pour les rigolos, je sais, les pneus s'essayent sur les jantes mais moi je les mets derrière pour pas les user et faire contre poids pour lever façon staÿle Zorg. :o

 

ps : Désolé Mori' pour cette version Utilit-R. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Excellent :D

 

t'as pas du te faire remarquer comme ça :)

 

C'est uniquement pour une utilisation piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut que j'aille test les SC1 SC2 :miam:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77727/SNC00595.jpg

 

Pour les rigolos, je sais, les pneus s'essayent sur les jantes mais moi je les mets derrière pour pas les user et faire contre poids pour lever façon staÿle Zorg. :o

 

ps : Désolé Mori' pour cette version Utilit-R. :o

 

Ca t'interesse pas des protects carbone-kevlar de cadre et de bras osc? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Bon, faut que j'aille test les SC1 SC2 :miam:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77727/SNC00595.jpg

 

Pour les rigolos, je sais, les pneus s'essayent sur les jantes mais moi je les mets derrière pour pas les user et faire contre poids pour lever façon staÿle Zorg. :o

 

ps : Désolé Mori' pour cette version Utilit-R. :o

 

:peur:

 

Putain le truc de malade :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Bah... ça accroche plusse et ça s'use plusse aussi... Un pneu plus tendre mieux adapté à la piste, quoi... :bah:

 

PS : lol le "Utilit-R" ;)

 

 

J'imagine bien :jap:

 

Mais j'aime bien connaitre le ressentit réel, surtout par rapport aux powers

 

Et comme j'ai l'intention d'aller faire un peu de piste aussi ... ca m'interesse d'autant plus. Mais pour commencer les 2CT seront tres bien !

 

 

Personne pour un echappement yosh ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Bon, faut que j'aille test les SC1 SC2 :miam:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77727/SNC00595.jpg

 

Pour les rigolos, je sais, les pneus s'essayent sur les jantes mais moi je les mets derrière pour pas les user et faire contre poids pour lever façon staÿle Zorg. :o

 

ps : Désolé Mori' pour cette version Utilit-R. :o

 

Pas mal du tout :lol::bien:

 

Comme quoi ça ne denoterait pas plus que ça la gex avec top case :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Ca t'interesse pas des protects carbone-kevlar de cadre et de bras osc? :cyp:

 

 

si pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

 

J'imagine bien :jap:

 

Mais j'aime bien connaitre le ressentit réel, surtout par rapport aux powers

 

Et comme j'ai l'intention d'aller faire un peu de piste aussi ... ca m'interesse d'autant plus. Mais pour commencer les 2CT seront tres bien !

 

 

Personne pour un echappement yosh ??

 

 

J'aimerai vendre le miens aussi, si tu as du doublons de touche lol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

ok ton avis m'interessera par rapport aux power :jap:

 

 

alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif

 

altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif Une turie ! altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Si ils sont aussi bons qu'ils fondent.. j'suis pas dans le caca. Vivement les sessions pistes [:anthony921:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Vu le bout de verre arrondit que j'ai enlevé de dedans tout à l'heure, j'en ai pas le moindre doute. :oui:

 

Je déconseille ces pneus pour la route only. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...