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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §ina088DX

Un chargeur de batterie couterai moins cher et n'est pas inutile.

 

J'en ai un si tu n'est pas loin

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Invité §750572nx

bah si je te dit que je suis dans le calvados autour de Caen !!tu me dit que sa fait loin ou pas ? a parement tu es des yvelines

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Invité §ina088DX

Oui ça fait loin dsl :D

 

Par contre, ça vaut 50€ chez Dafy si tu veux investir.

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Invité §AST722Qi

J'arrive un peu tard (pas accès à internet pendant plusieurs jours) pour la question du SP95 E10 : à éviter à tout prix ! Ce n'est pas fait pour les moteurs à carburation, j'ai flingué deux bougies à cause de ça. Si pas de 95, vaut mieux prendre du 98.

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Invité §AST722Qi

Salut à tous,

 

Bon, je vous la fais courte. Je suis en contact assez avancé avec un particulier pour lui acheter sa GSX 1200. 40 000 bornes, millésime 2000, 2500 euros. Je pense à priori que c'est une bonne affaire. Je vous aurais volontiers mis les photos du bestiau, mais il semble que le forum ne le permette pas.

Ma question : la vôtre, vous l'avez payée combien pour combien de kilomètres et quel millésime ? Vous en êtes contents ? Quelles éventuelles faiblesses lui avez-vous trouvées ?

 

 

A priori ça m'a l'air pas mal. Maintenant faut la voir en vrai, son état général, la corrosion, les pièces à changer comme les consommables ou des pièces plus gênantes qui peuvent être fatiguées à 40 000 kms comme les suspensions.

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Invité §ina088DX

J'ai payé la mienne 2700€ avec le réservoir à refaire, les pneus et le kit chaîne à changer, les suspates arrières en fin de vie et le collecteur un peu fatigué. 45 000 bornes environ

 

Donc le prix à l'air correct, reste à voir ce qu'il y a eu comme entretien de fait, et l'usure des consommables (si elle n'as pas roulé pendant quelques temps, d'emblée compte pneu, vidange, synchro carbu)

Fait voir le lien de l'annonce ?

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Invité §qui671xl

Inazuma_750 a dit :

 

Donc le prix à l'air correct, reste à voir ce qu'il y a eu comme entretien de fait, et l'usure des consommables (si elle n'as pas roulé pendant quelques temps, d'emblée compte pneu, vidange, synchro carbu)

Fait voir le lien de l'annonce ?

 

Je ne l'ai plus : je l'ai effacé depuis qu'on s'est mis d'accord avec le gars. L'annonce disait "très bon état" mais il n'y avait pas de photos... Mmmh, mauvais signe. En fait non, j'envoie un email et je téléphone : "Pourquoi ne mettez-vous pas de photos ?". Réponse : "J'ai pas d'appareil en ce moment mais je vais aller emprunter celui de la voisine.". Une heure plus tard je reçois 15 photos ( allure générale et gros plans des points précis que je lui ai demandés ) : peinture impecc, pas de corrosion, tout d'origine, pneus impecc, etc. Un copain qui habite à côté va aller la voir pour moi afin de confirmer l'impression donnée par les photos. Globalement, ça sent bon. Le seul point faible reconnu de cette transaction, pour l'instant, c'est la prochaine révision prévue à 42 000. Bah, tant pis. De toutes façons, j'étais prêt, compte tenu du prix, à faire quelques frais ( bulle haute + selle confort ).

Lui s'apprête à prendre une GSX 1400 injection. Conclusion, c'est un passionné qui prend soin de ses bécanes, c'est réellement ce qui ressort de mes discussions, maintenant assez nombreuses, avec lui. Ah bah tiens voilà les photos :

 

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Invité §ina088DX

Boaf, une révision point négatif, c'est pas un point négatif.

 

La mienne dés l'achat je l'ai portée à la vidange - filtre à air - bougies - kit chaîne - synchro carbu, ça m'a coûté plus de 400€, mais je suis reparti avec une machine saine ;)

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Invité §qui671xl

Oh, saine, je la crois saine. ce que je veux dire, c'est que généralement on vend une moto juste après une révision, quoi. Que l'acheteur ait 5000 bornes peinard. Mais c'est vrai que c'est un détail. A propos de détail, il y a , semble-t-il, un petit point de corrosion sur les ailettes de refroidissement côté gauche. Ah oui, là elle n'est pas propre, mais il va la briquer pour que ça brille. Pas mal, non ?

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Invité §ina088DX

Après, tu tombe sur un vendeur consciencieux ou pas.

 

Ma 750, je l'ai vendu rutilante.

Ma Fz1, je n'ai pas eu le temps de la laver avant la vente, emploi du temps trop chargé.

Ma 1200, je l'ai achetée elle avait encore des toiles d'araignée de partout, elle était sale et rouillée

La R1, le vendeur me l'a briquée avant la vente.

 

Bref, c'est pas parceque la moto est sale qu'elle est mauvaise, mais ça t'en dit beaucoup je pense sur comment elle a été traitée, donc c'est un bon point si elle est propre. Mais ça ne fait pas tout.

 

Si la révision n'est pas faite avant la vente, le vendeur en déduit une partie de son prix de vente. Attends l'avis des autres, mais à 2500€ meme si la révision est à ta charge tu ne te fait pas voler. Sauf si vice caché ou autre mais là personne n'est à l'abri.

 

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Invité §750572nx

moi mon 750 avec selle confort révision effectuer par l'ancien propriétaire + un jeu de plaquette neuf offert le pot carbone devil +l'original pour 32000km je l'ai payer 2200€ en excellente état

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Invité §olg681eo

A propos de détail, il y a , semble-t-il, un petit point de corrosion sur les ailettes de refroidissement côté gauche.

 

 

A part que l'alu ça rouille pas, peut etre une fuite au niveau de l'echappement ou tout simplement une tache quelconque :??:

Il n'y a plus les sigles suzuki, a toi de voir ;)

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Invité §ina088DX

Ah, sans les signes suz' ça change tout, ça fait le charme de l'ina le lettrage relief !

 

Si tu veux j'ai un "1200GSX" de flanc, plus que 3 à trouver. ;)

 

Je viens de voir les photos : le point de rouille sur les ailettes, j'ai le même.

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Invité §750572nx

moi j'ai mes fourreau qui sont pictée et je m'en fou des que j'aurais le temps je passerais un ptit coup de ponçage

 

ah oui au fait ce matin je n'ai eu aucun problème pour démarrer mais tj un batterie faible en voltage

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Invité §qui671xl

Bon, j'attends de voir parce que je ne suis pas fétichiste... Je vous recontacte si je veux absolument le lettrage relief.

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Invité §Tit300Ps

ahaha pas de soucis !

En meme temps c'est ptetre un réservoir de 98 repeint... celui de 98 avait pas le lettrage relief

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Invité §qui671xl

Au fait, l'ancien proprio me dit qu'il fait 200 bornes avant la réserve avec un plein. C'est ce que vous auriez dit aussi ?

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Invité §ina088DX

S'il roule pépère pourquoi pas ? J'ai réussi à descendre à 7.5/100 en roulant cool après la réfection du réservoir et la grosse révision.

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Invité §750572nx

Moi aussi en usage quotidien en en roulant sans avoiner tous le temps je fait 220km en moyenne; mais je ne saurais te dire si c'est avant la réserve, puisque mon voyant de réserve ne fonctionne pas sauf quand la clef et tourné et sans avoir démarré .

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Invité §Ma1518em

Je suis plutot proche des 200 km en principe et j'ai pas l'impression de passer mon temps à essorer... mais je n'ai jamai vraiment poussé pour voir ou est exactement la réserve...

J'ai la même 1200 (oui oui je sais je n'ai toujours pas mis les photos, promis un jour...) que j'ai acheté 3200€ chez M..Exp..t. Garantie 1 an, kit chaine neuf, plaquettes, revisée et un peu moins de 17000 km, depuis si je n'avais pas un intégral j'aurai des moucherons pleins les dents!

Pour le réservoir, la personne qui l'a vendue à Motomachin a été obligé de le changer qq mois avant mon acquisition car il ne s'en servait pas souvent et donc ça a fait de la condensation dans le reservoir donc rouille, donc trou et fuite. Du coup j'ai un réservoir qui à 8 mois mais sans déco car apparement ça coute un bras. Mais j'aimerai bien en trouver, si qq'un à un plan à prix correct..

Le seul défaut de la Zuma est pour moi son silence, ce qu eje cherche à corriger et qu'elle a mangé mes diablo corsa a vitesse grand V (3500 km ça pique, mais au moins je tenais bien la route!). La semaine prochaine je fais monter des Avon storm2. Je suis preneur d'avis si qq'un connaît...

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Invité §olg681eo

Le seul défaut de la Zuma est pour moi son silence, ce qu eje cherche à corriger et qu'elle a mangé mes diablo corsa a vitesse grand V (3500 km ça pique, mais au moins je tenais bien la route!). La semaine prochaine je fais monter des Avon storm2. Je suis preneur d'avis si qq'un connaît...

 

 

Monte un pot adaptable, et essai plutot les diablo strada que les avon qui s'avone(vecue), avec les corsa je ne fait que 2000 kms :pfff:

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Invité §AST722Qi

Moi aussi en usage quotidien en en roulant sans avoiner tous le temps je fait 220km en moyenne; mais je ne saurais te dire si c'est avant la réserve, puisque mon voyant de réserve ne fonctionne pas sauf quand la clef et tourné et sans avoir démarré .

 

 

J'ai exactement le même problème avec mon témoin. En général je fais 250 kms et il me reste encore 3 litres dans le réservoir.

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Invité §AST722Qi

Le seul défaut de la Zuma est pour moi son silence, ce qu eje cherche à corriger et qu'elle a mangé mes diablo corsa a vitesse grand V (3500 km ça pique, mais au moins je tenais bien la route!). La semaine prochaine je fais monter des Avon storm2. Je suis preneur d'avis si qq'un connaît...

 

 

Echappement Bos, pas très cher, augmente sensiblement couple et puissance, et ne nécessite pas de régler la carburation. Et le bruit, grave et plein en dessous de 5000, et bruit de moto gp au dessus de 6000

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Invité §AST722Qi

 

Monte un pot adaptable, et essai plutot les diablo srada que les avon qui s'avone(vecue), avec les corsa je ne fait que 2000 kms :pfff:

 

 

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Invité §Ma1518em
les avon qui s'avone

 

J'ai en effet trouver un peu de tous les avis sur les sAVONs, dont beaucoup de positif je dois dire, et je compte sur les nouvelles technologies (gommes et profil changeants avec l'usure) qu'ils utilisent. Je vais y aller mollo et on verra petit à petit...

 

Echappement Bos, pas très cher

 

J'ai bien trouvé le site BOS mais je n'arrive pas à trouver des prix... T'aurais pas une adresse?

J'ai aussi vu du takkoni pour bandit 1200 sur ebay, ce serait du ixil en fait vous connaissez? Est ce adaptable?

Cependant je recherche plus un échappement plus stylé ancien et jusqu'à présent à part la solution supertrapp...J'en ai vu, mais malheureusement pas entendu, un monter sur un 750 CB et ça renforce à fond le coté ancien. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car pour le moment je planifie les dépenses à venir sur la belle...

Bonne soirée et merci

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Invité §ina088DX

J'ai pas tout pigé pour ce que tu recherche, mais plus par hasard que par choix j'ai acquis un VIPER.

La ligne est semblable à celle d'origine (remonte de quelques pages il y a des photos) et la sonorité assez intéressante. Homologuée, pas trop bruyante à bas régime avec une belle montée dans les tours.

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Invité §AST722Qi

 

J'ai bien trouvé le site BOS mais je n'arrive pas à trouver des prix... T'aurais pas une adresse?

J'ai aussi vu du takkoni pour bandit 1200 sur ebay, ce serait du ixil en fait vous connaissez? Est ce adaptable?

Cependant je recherche plus un échappement plus stylé ancien et jusqu'à présent à part la solution supertrapp...J'en ai vu, mais malheureusement pas entendu, un monter sur un 750 CB et ça renforce à fond le coté ancien. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car pour le moment je planifie les dépenses à venir sur la belle...

Bonne soirée et merci

 

 

Je l'ai acheté par eBay, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le vendeur en propose à nouveau à 299€ port compris (+20€ par rapport à cet été) mais ça reste moins cher qu'en concession (entre 400 et 500€)

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-BOS-ALU-SUZUKI-GSX-750-1200-INAZUMA_W0QQitemZ360211181227QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item53de426eab

 

A noter que le Bos met un peu de temps à se roder, il lui faut environ 5000 kms pour avoir un son très plein.

Le vendeur, un Allemand, parle un anglais un peu approximatif mais il est super réglo et fiable.

 

Perso Ixil c'est pas de la top qualité.

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