Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §750572nx

je pense qu'être motard ne veux pas dire être suicidaire donc soyez sage et cela même si sa vous prends plus de temps dans votre journée

 

bonne décision inazuma_750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wyt581Ue

salut les gars.

J'ai un problème avec mon etrier de frein gauche depuis ce matin;il garde le disque sérrer au moins 5 mins après chaque freinage(mon pauvre moteur me fait penser a mon ancienne 125...).a l'arrèt j'arive a pine a bouger la moto.

donc question:est ce que c'est compliqué de demonter cetruc pour voir ce qui ce passe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

salut les gars.

J'ai un problème avec mon etrier de frein gauche depuis ce matin;il garde le disque sérrer au moins 5 mins après chaque freinage(mon pauvre moteur me fait penser a mon ancienne 125...).a l'arrèt j'arive a pine a bouger la moto.

donc question:est ce que c'est compliqué de demonter cetruc pour voir ce qui ce passe? :??:

 

 

 

Ah, c'est mon CB qui avait ça il y a 15 jours ( ça grinçait même sans freiner ). Il y avait un truc de grippé et une des plaquettes ne revenait plus en place après freinage. Et il fallait purger le liquide de frein aussi. Le mécano m'a fait ça pour 20 € ( parmi d'autres choses, hein ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Vérifie les niveaux, attention tu compléte a l'eau deminéralisé ou de pluie, si tu as un chargeur tu la charge( pas avec un chargeur de voiture car trop puissant ) ou tu la pose chez t'on garagiste pour qu'il te la charge.

Dans tout les cas, quand tu t'en sert pas pour lomgtemp débranche la ou met un coupe circuit :jap:

 

 

Ok, merci du tuyau, je vais vérifier les niveaux ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

 

Ah la vache... Chaque fois que j'entends qu'une moto couche dehors ( elles sont nombreuses à Paris dans ce cas, non ? ), j'ai mal...

Au fait, je voulais demander à ceux d'entre vous qui êtes parisiens : vous arrivez à prendre du plaisir avec votre moto dans les conditions habituelles de circulation ?

 

 

 

D'habitude je la laisse dormir dans le parking souterrain de ma boîte la semaine et je la récupère sur Paris le w/e, car c'est clair qu'elle n'aime pas dormir dehors...

 

Sur Paris c'est que de l'utilitaire, et encore... Je me suis encore tapé la place de l'étoile à 23H avant-hier, c'était sportif, faut limite être suicidaire ! Enfin, à chaque fois j'attends avec impatience le w/e et les balade en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Ah la place de l'étoile, l'avenue de la grande armée, les pavés, les dangers ...

 

Il y a ... la vache, 6 ans déjà, je me cognais champs Elysée-Etoile-Grande Armée-Porte Maillot matin et soir.

 

Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

AST juste un petit conseil, si tu la pousse fait le au point mort.

la moto serra plus légère a pousser et ensuite essaie de le faire sur un endroit sans gravier ou mouillé au sol la roue arrière accroche mieux

Une fois ta vitesse atteinte en courant a coté (du moins n'y va pas a fond sinon tu va t'essouffler trop rapidement si elle ne démarre pas aussi tôt) et tu monte dessus comme zoro sur son cheval tu donnes un coup de cul en même temps sur l'arrière et tu passe ta vitesse (la 1er) et tu lâches l'embrayage et tout sa en même temps (temps bien que mal )

 

 

Carrément ! Au début je la poussais en seconde, débrayé, et je me suis rendu compte que ça résistait pas mal. Le problème de sauter dessus c'est que j'avais mon pantalon de moto et j'avais pas trop de liberté de mouvement, et vu le poids de la bête, en sautant dessus j'avais une chance sur deux de me rater et de me casser la figure. J'ai donc opté pour la solution "je suis sur la moto et les autres poussent" :D

 

Mais bon, si ma batterie est bien morte, va falloir que je m'entraîne à la poussette dans le parking de ma boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Alors, batterie changée, maintenant elle démarre nickel !

 

Hier avec la neige je n'ai pas pu aller au travail en transports en commun (de Denfert à Rungis), j'y suis allé en moto, les routes n'étaient pas salées. Ben c'est sportif ! Les freins, on oublie ca rla roue avant se bloque dès qu'on touche le levier. J'ai fait les 12 kms du trajet avec les deux pieds qui trainaient de chaque côté pour tenir la moto.

A moins d'être suicidaire, je le referai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Alors, batterie changée, maintenant elle démarre nickel !

 

 

 

Ben voila une bonne nouvelle :sol:

 

Ma derniere modif

 

 

moto12001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

Alors la que faire de plus!!

l'horloge et discrète pratique et prends très peux de place il resterais juste a y faire un mini trou, pour y placer une mini diode pour éclairer horloge comme les compteurs

 

tu l'a payer chère cette petite modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

Petite confirmation demandée aux possesseurs de la version 1200.

Comme je l'ai dit auparavant, je vais chercher la mienne sans doute mardi à Paris ( normalement c'était demain dimanche mais la météo aurait rendu ça très risqué ). L'ancien proprio m'a expliqué le processus pour le démarrage et m'a expliqué que, après avoir mis le contact et le starter, je devais embrayer et rester embrayé avant d'appuyer sur le démarreur. Puis, une fois la moto démarrée, alors seulement relâcher l'embrayage.

Cela fonctionne comme ça aussi pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Petite confirmation demandée aux possesseurs de la version 1200.

Comme je l'ai dit auparavant, je vais chercher la mienne sans doute mardi à Paris ( normalement c'était demain dimanche mais la météo aurait rendu ça très risqué ). L'ancien proprio m'a expliqué le processus pour le démarrage et m'a expliqué que, après avoir mis le contact et le starter, je devais embrayer et rester embrayé avant d'appuyer sur le démarreur. Puis, une fois la moto démarrée, alors seulement relâcher l'embrayage.

Cela fonctionne comme ça aussi pour vous ?

 

 

Il me semble que ça marche comme ça sur tous les modèles Suzuki, ou presque. J'avais essayé un SV 650, et c'était pareil. C'est comme une double sécurité, la moto ne démarre pas si tu as la béquille latérale en même temps que la première enclenchée, et si tu ne débrayes pas.

D'ailleurs je pense que tu t'es trompé dans ton message, il s'agit bien de débrayer pour pouvoir démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

je devais embrayer et rester embrayé avant d'appuyer sur le démarreur. Puis, une fois la moto démarrée, alors seulement relâcher l'embrayage.

Cela fonctionne comme ça aussi pour vous ?

 

 

Normal, c'est une sécurité que j'ai viré, pour ma modif, le prix je sais plus car il y a un certain temps que je l'ai :??:

Pour le montage, je n'est pas fini mais je mettrais des photos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

 

Il me semble que ça marche comme ça sur tous les modèles Suzuki, ou presque. J'avais essayé un SV 650, et c'était pareil. C'est comme une double sécurité, la moto ne démarre pas si tu as la béquille latérale en même temps que la première enclenchée, et si tu ne débrayes pas.

D'ailleurs je pense que tu t'es trompé dans ton message, il s'agit bien de débrayer pour pouvoir démarrer.

 

 

OK, merci à tous pour la confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

salut, je viens de monter un petit saute-vent, apres essai sur route il s'avère qu'il ne protège pas nécessairement mieux mais j'aime bien le nouveau look.... Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

salut Olgato, c'est pas un Pirelli , c'est un Metzeler Z6 et il est super, ça vaut le Diablo Strada sans problème, en plus c'est le même fabricant puisque Pirelli et Metzeler font partie du même groupe, dixit mon mécano....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

moi avec le saut vent j'ai vu la différence c'est beaucoup plus agréable

 

ta ptite zuma et bien propre marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

Bon, voilà, l'Inaz est dans le garage. C'est mieux que le CB...

Surpris de ne pas avoir mal au cul après un trajet de plus de 350 bornes. Avec le CB, je ne vous dis pas... Sinon, quant au bruit, c'est vrai que c'est un aspirateur, comme le xjr, d'ailleurs. Mais je m'en fous. Prise en main totalement immédiate et maniabilité très surprenante pour une 1200. J'avais essayé il y a deux mois une xjr, c'était moins agréable. Très content de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

salut Olgato, c'est pas un Pirelli , c'est un Metzeler Z6 et il est super, ça vaut le Diablo Strada sans problème, en plus c'est le même fabricant puisque Pirelli et Metzeler font partie du même groupe, dixit mon mécano....

 

 

En tout cas se s'ont les memmes!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Bon, voilà, l'Inaz est dans le garage. C'est mieux que le CB...

Surpris de ne pas avoir mal au cul après un trajet de plus de 350 bornes. Avec le CB, je ne vous dis pas... Sinon, quant au bruit, c'est vrai que c'est un aspirateur, comme le xjr, d'ailleurs. Mais je m'en fous. Prise en main totalement immédiate et maniabilité très surprenante pour une 1200. J'avais essayé il y a deux mois une xjr, c'était moins agréable. Très content de mon choix.

 

 

 

Ben voila une bonne nouvelle [:--ex--:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Effectivement elle est bien propre, elle est de 1998 avec 26000 km , l'ancien proprio avait 5 bécanes et était tres maniaque, depuis que je l'ai (Aout 2009) j'ai fait que 3000 bornes, elle dort au garage sous un drap apres avoir été nettoyée chaque fois qu'elle sort... je dois aussi être un peu maniaque, je crois !!!! Joyeuses fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

mon meilleur pote vient d'acheter une Inaz 1200, je l'ai donc essayé pour voir la difference avec la mienne en 750, il y a plus de couple c'est certain, une plus grosse sensation d'allonge à l'acceleration, mais aussi une plus grosse sensation de lourdeur dûe au pneu arriere en 180 au lieu de 170 sur la 750, en fait les 2 sont tres agreables et je me contenterai donc de ma petite Inaz, la difference restant minime à mon humble avis, ou alors les comparer sur une plus longue distance...voila, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

mon meilleur pote vient d'acheter une Inaz 1200, je l'ai donc essayé pour voir la difference avec la mienne en 750, il y a plus de couple c'est certain, une plus grosse sensation d'allonge à l'acceleration, mais aussi une plus grosse sensation de lourdeur dûe au pneu arriere en 180 au lieu de 170 sur la 750, en fait les 2 sont tres agreables et je me contenterai donc de ma petite Inaz, la difference restant minime à mon humble avis, ou alors les comparer sur une plus longue distance...voila, c'est tout...

 

 

Je ne pense pas que 5 mm de plus de chaque coté du pneu change quelque chose, par contre le profil du pneu oui.

En plus de la mienne, j'ai essayer deux autres 1200, eh bien trois motos complétement différentes :jap:

 

J'oublie, la pression des pneus joue énormement sur la lourdeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

tu as raison sur le comportement, la mienne se tortillait bizarrement par moment et depuis que j'ai changé le pneu arriere c'est un vrai plaisir, celle de mon pote à le pneu arriere bien usé et ça doit etre la cause de ce sentiment de lourdeur, quant à la pression je la maintiens à 2,5 avant et arriere et c'est parfait, voila pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

mon meilleur pote vient d'acheter une Inaz 1200, je l'ai donc essayé pour voir la difference avec la mienne en 750, il y a plus de couple c'est certain, une plus grosse sensation d'allonge à l'acceleration, mais aussi une plus grosse sensation de lourdeur dûe au pneu arriere en 180 au lieu de 170 sur la 750, en fait les 2 sont tres agreables et je me contenterai donc de ma petite Inaz, la difference restant minime à mon humble avis, ou alors les comparer sur une plus longue distance...voila, c'est tout...

 

 

 

Vraiment aucune impression de lourdeur pour ce qui me concerne. Au contraire une maniabilité très surprenante pour un bestiau de 240 kilos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

salut,

Moi aussi ça y est j'ai enfin craqué pour une ina 12. j'ai été la voir hier et on finalise tous les papiers dans la semaine.

C'est une moto sublime je suis trop content de mon choix.

Je sors de plusieurs sportives et là c'est l'extase, c'est définitivement ma bécane préférée.

La mienne est donc rouge, 13761 kms certifiés et de première main. Les 2 pneus d207 neufs et le reste à l'avenant avec une rév complète effectuée à 12000 kms, toutes les factures à l'appui.....3000 roros un pur bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

salut,

Moi aussi ça y est j'ai enfin craqué pour une ina 12. j'ai été la voir hier et on finalise tous les papiers dans la semaine.

C'est une moto sublime je suis trop content de mon choix.

Je sors de plusieurs sportives et là c'est l'extase, c'est définitivement ma bécane préférée.

La mienne est donc rouge, 13761 kms certifiés et de première main. Les 2 pneus d207 neufs et le reste à l'avenant avec une rév complète effectuée à 12000 kms, toutes les factures à l'appui.....3000 roros un pur bonheur

 

 

Bonne affaire... Tu l'as trouvée où ?

 

Je finalise une grosse toilette de la mienne pour que ça brille. Le Bullgom Alu, ça convient pour le pot ? Y compris pour les parties dorées en sortie de chambre de combustion ? Pour vous aussi, le pot d'origine est doré à cet endroit-là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

Bonne affaire... Tu l'as trouvée où ?

 

Je finalise une grosse toilette de la mienne pour que ça brille. Le Bullgom Alu, ça convient pour le pot ? Y compris pour les parties dorées en sortie de chambre de combustion ? Pour vous aussi, le pot d'origine est doré à cet endroit-là ?

 

 

Oui a tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...