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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mar461fi

salut, il y a à coté de chez moi, à Fleurance dans le Gers, un artisan TCS Performance, qui fabrique des pots pour nos Inaz

Il y a 2 modèles, un inox et un carbone ovale, respectivement à 320e et 360e, je crois

Voici son lien http://www.tcs-performances.fr/

J ai demandé un paiement en 3 fois pour un carbone et c'est ok

J ai un pote qui a le modèle inox sur son Inaz 1200 et le bruit est super

voila, a++

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Invité §mar461fi

sinon pour la moitié du prix de l'inox , tu lui laisses celui d'origine, il l'ouvre et lui met des chicanes racing et là elle ne fait plus un bruit de moulin à café !!!!

nous, ici, c'est facile , TCS Performance est à 11 km..... Apres, effectivement, avec la distance, ça se complique....voila, a++

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Invité §mar461fi

Autre chose, j'aimerais bien trouver une selle confort pour mon Inaz 750, si quelqu'un sait où la trouver......

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Invité §qui671xl

Concernant le bruit de l'Inaz, j'espère que la mienne fera pas un bruit de moulin à café... J'ai un CB 500 avec une ligne complète Devil ( non homologuée... ), le bruit est SUPER ( pout pout pout pout pout ) !

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Invité §Ma1518em

@ marco polo: Merci pour le lien, je viens de lui envoyer un mail car j'ai vu dans ces fabrications un style de pot qui m'intéresse (celui de la ducati version café racer).

 

@ Ast merci pour l'info sur Ixil, j'ai pas envie de mettre des roros dans un pot pour qu'il s'abime très vite car je roule quand il pleut ou froid ou trop chaud...

 

@Olgato. Ce que je cherche en fait c'est: faire ressortir le coté un peu ancien de la belle inazuma qu'elle dégage par ses lignes plutot souples et arrondies, un peu comme les motos des années 80 (avis subjectif partagé avec moi même, c'est déjà ça :D ).

Donc le premier point que je veux attaquer c'est l'échappement, je cherche un ligne fluide et avec un "caractère" plutot rétro. Une ligne Devil supersport même si le son est joli ne m'intéresse pas...

Une fois le problème de l'échappement réglé, je m'attaquerai à des accessoires (inscription suzuki sur le réservoir, rétros, clignotants, repose pieds AR, bavette...). Je n'irai pas jusqu'à en faire un café racer (la mécanique et moi ne sommes pas copains...) mais je trouve dans ces bécanes des fous de la mécanique certaines inspirations et beaucoup d'admiration pour ce qu'ils font mais là on va s'éloigner du sujet du forum, la belle inazuma. Alors si vous avez des idées et ou des conseils, je suis preneur...

Bonne nuit à bientôt...

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Invité §Ma1518em

Question pour occupation du WE. La grande bavette AR en plastique moche, est ce qu'il faut mieux la découper ou la démonter? J'ai regardé (très vite) et je ne vois pas vraiment d'où elle se démonte.... Des conseils?? Merci

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Invité §ina088DX

La bavette se découpe.

 

Mais sur ma 12, je ne l'ai pas encore fait, j'hésite, je la garde dans son jus pour le moment, sauf l'échappement bien évidement ...

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Invité §roi114dJ

Ahhh, tous ces gens qui ont des choses à compenser avec le bruit de leurs moto... Pensez à ne pas trop pousser quand vous passez près de maisons ou de piétons quand même...

 

rdf (contre la pollution acoustique)

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Invité §ina088DX

Franchement, d'origine, la zuma fait le même bruit que mon aspirateur, donc oui, je change :D

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Invité §olg681eo

Franchement, d'origine, la zuma fait le même bruit que mon aspirateur, donc oui, je change :D

 

 

Eh ben, tu doit avoir un sacré aspirateur :lol:

 

Je suis en NH et je fais beaucoup moins de bruit que les breles des gamins :q

 

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Invité §mar461fi

Bien sûr qu'il est question de changer le bruit "d'aspirateur" que l'Inaz fait d'origine, mais il ne s'agit pas non plus de casser les oreilles à tout le monde, soit rassuré !!!!!

En ce qui concerne la bavette arrière, je l'ai sciée 2cm en dessous des clignos (elle est en plastique) et j'ai aussi mis une petite plaque d'immmatriculation.. Je sais , ce n'est pas règlementaire mais , par contre, c'est beaucoup plus esthétique, mais ça c'est mon avis personnel !!!! Et je n'ai pas encore eu de problème avec la maréchaussée....

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Invité §roi114dJ

;-) alors si c'est respectueux des voisins, c'est bien. Enfin, je suppose que si je ne comprends toujours pas pourquoi les gens mettent des néons bleus sous leurs 205, je ne comprendrai jamais non plus pourquoi certains trouvent que leurs moto ne sont pas assez pubères.

 

(prenez pas tout ça trop au sérieux ! je ne suis qu'un vieux...)

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Invité §Ma1518em
Pensez à ne pas trop pousser quand vous passez près de maisons ou de piétons quand même...

 

Ca c'est juste être un motard intelligent et prudent... ;)

Je trouve nons seulement plus agréable un bruit plus plein, mais des fois aussi sympa que les automobilistes t'entendent puisqu'ils ne sont pas foutus de se servir de leur rétros... :q

Je tiens aussi à mon audition... (et je ne suis pas tout jeune, ni tout vieux non plus)

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Invité §750572nx

Moi j'ai un devil carbone, et vu que le matin je pars il est 7h je ne démarre ma zuma qu'après l'avoir sortie du lotissement.

Mais quand il pleut trop je la démarre et part aussitôt, bien sur je ne pousse pas pour lui laisser le temps de chauffer sur 3/4 km mais bon chacun fait ce qu'il veux; et c'est par respect même si j'ai un voisin qui sort sa ducat que les 36 des moi d'hivers et la laisse tourner pendant 5/10 min a 7h30 :q

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Invité §qui671xl

;-) alors si c'est respectueux des voisins, c'est bien. Enfin, je suppose que si je ne comprends toujours pas pourquoi les gens mettent des néons bleus sous leurs 205, je ne comprendrai jamais non plus pourquoi certains trouvent que leurs moto ne sont pas assez pubères.

 

(prenez pas tout ça trop au sérieux ! je ne suis qu'un vieux...)

 

 

Je pensais la même chose ( quand j'ai acheté le CB, la ligne complète Devil était dessus, donc je l'ai laissée ) jusqu'au moment où j'ai entendu d'autres CB ayant le pot et le bruit d'origine. Beurk. Je ne l'aurais sûrement pas changé si ça n'avait été le cas mais je sais l'apprécier puisqu'il est là, parce que c'est vrai qu'il fait une authentique différence.

 

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Invité §750572nx

Pensez à ne pas trop pousser quand vous passez près de maisons ou de piétons quand même...

(et je ne suis pas tout jeune, ni tout vieux non plus)

 

 

 

tu n'ai pas vieux cher ma12zuma 75 a maintenant sa va ^^ :D

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Invité §mar461fi

Il est évident que notre plaisir "auditif" ne doit pas être une nuisance pour les autres, mais ça fait plaisir de l'entendre gronder en rase campagne, on restera de grands enfants, c'est ainsi......

Je dis ça, mais la mienne est encore avec l'échappement d'origine, j'envisage le pot carbone de : http://www.tcs-performances.fr/ d'ici le printemps.......

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Invité §olg681eo

mais ça fait plaisir de l'entendre gronder en rase campagne, on restera de grands enfants, c'est ainsi......

 

 

Entierement d'accord sur les deux points :lol:

 

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Invité §Nic400eV

Salut à tous,

enfin de retour sur le forum avec quelques photos de mon sabot repeint et remonté.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/815205/mini/IMG_0161.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/815205/mini/IMG_0160.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/815205/mini/IMG_0162.jpg

j'en ai profité pour vider mes cuves de carbu comme indiqué dans les consignes déjà donnée.

Effectivement la couleur de l'essence n'était pas tres claire au début.

A plus

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Invité §Nic400eV

merci Olgato, et je suis d'accord sur le fait que faire du "bruit" avec sa moto est non seulement un plaisir personnel mais aussi un gage de sécurité vis a vis des automobilistes qui ,au moins , nous entendent à défaut de nous voir. Tout cela dans le respect des autres,donc sns exces en passant dans les rues et devant les pietons

 

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Invité §AST722Qi

Je pense qu'on peut avoir un pot homologué qui ne dépasse pas les limites prévues par la loi et en même temps se faire plaisir en tournant la poignée en campagne. Parce que y'a pas à dire : le plaisir est décuplé avec le bruit "quivabien" ! après c'est sûr qu'en ville je ne dépasse que rarement les 4500 trs/min.

Je déteste les "motards" qui font hurler leur motos avec une ligne NH en plein centre ville et font un bordel pas possible. C'est notamment à cause d'eux que l'on a une mauvaise réputation...

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Invité §wyt581Ue

 

Tu as acheté une selle chez eux ? Si oui tu en es satisfait ?

J'ai vraiment les jambes trop pliées sur l'Inaz, et j'aimerais bien gagner quelques millimètres avec une selle confort. Au bout de 3 heures de route j'ai les jambes détruites.

 

salut;sur la miene les cales-piedssont rabaissés de 2cm,c'est mois couteux et plus efficaces pour ne pas avoir les jambes engoudies

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Invité §ina088DX

Je ne sais pas comment tu t'y prends, j'ai fait près de 2000km sur 3 jours avec dont au moins 1200 d'autoroute, et je n'ai pas eu trop de soucis là dessus (sauf sur la fin, mais ça l'effet autobeurk)

Je fait pourtant 1m86-88 suivant les mesures, et ma selle était confort creusée, bref pas top.

Il suffi de positionner différemment tes pieds sur les cales pieds.

 

Concernant le pot, celui que j'ai adapté est homologué, je l'ai changé, pas pour l'esthétique puisqu'il ressemble assez à celui d'origine, tout sobre, mais je ne supporte pas le bruit d'origine de la zuma, vraiment trop aspirateur à mon goût. J'ai maintenant un ronronnement discret en bas régime et plus rageur à haut régime vachement sympa.

 

C'est la R1 qui a une petite ligne NH Nikko racing et là, pas question de la faire chauffer avec les voisins, je démarre, je monte la pente de cave, je coupe, je m'équipe, je redémarre et je me casse aussi sec, je chauffe en roulant doucement au début. La zuma, je peux (d'ailleurs je dois) la laisser chauffer ! :D

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Invité §qui671xl

 

Tu as acheté une selle chez eux ? Si oui tu en es satisfait ?

J'ai vraiment les jambes trop pliées sur l'Inaz, et j'aimerais bien gagner quelques millimètres avec une selle confort. Au bout de 3 heures de route j'ai les jambes détruites.

 

 

Non, j'aurai la moto dans un peu moins de deux semaines maintenant, mais j'ai trouvé ce site car je sais que je vais y mettre une selle confort ( et d'ailleurs aussi un pare-brise Ermax Rider ). Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. Cela dit, pour ce que j'en sais, mais je me trompe peut-être, je ne suis pas sûr que tu gagnes le moindre centimètre en hauteur avec une selle confort. Moi, j'ai pris une Inaz parce que je sais que c'est une grosse qui convient aux petits modèles comme moi ( 1,73 pour 64 kilos ). C'est peut-être une xjr qui t'aurait le mieux convenu si tu es grand : celle que j'ai essayée il y a un mois me paraissait avoir une plus grande garde au sol.

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Invité §olg681eo

Tu peut aussi aller chez un sellier et la faire modifier comme tu le veux( hauteur en rajoutant de la mousse ) et des fois pour pas plus cher ;)

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Invité §AST722Qi

salut;sur la miene les cales-piedssont rabaissés de 2cm,c'est mois couteux et plus efficaces pour ne pas avoir les jambes engoudies

 

 

Malheureusement j'ai déjà pas mal abîmé mes cale-pieds en les frottant lors de virages prononcés, je ne peux pas les rabaisser plus, y'a pas énormément de garde au sol sur l'Inaz...

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Invité §AST722Qi

 

Non, j'aurai la moto dans un peu moins de deux semaines maintenant, mais j'ai trouvé ce site car je sais que je vais y mettre une selle confort ( et d'ailleurs aussi un pare-brise Ermax Rider ). Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. Cela dit, pour ce que j'en sais, mais je me trompe peut-être, je ne suis pas sûr que tu gagnes le moindre centimètre en hauteur avec une selle confort. Moi, j'ai pris une Inaz parce que je sais que c'est une grosse qui convient aux petits modèles comme moi ( 1,73 pour 64 kilos ). C'est peut-être une xjr qui t'aurait le mieux convenu si tu es grand : celle que j'ai essayée il y a un mois me paraissait avoir une plus grande garde au sol.

 

 

Je crois que je vais effectivement aller voir un sellier et voir combien de cms je peux gagner en rajoutant une couche de mousse.

Autant, en essayant un SV 650, un Fazer, un Bandit et un ZR-7 je trouvais que la position de conduite était assez similaire à l'Inaz, mais lorsque j'avais essayé le Buell, là j'avais les jambes beaucoup plus dépliées, un régal !

J'adore le XJR, mais à l'époque il n'était pas dans mon budget, et l'assureur ne voulait même pas en entendre parler...

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Invité §Ma1518em
J'adore le XJR,

 

Pareil, fan de cette machine j'en ai d'ailleurs eu un XJR 1300 vert (edition 1999) le pied!... Ah souvenir, souvenir (hors sujet du forum d'ailleurs).

Cependant, j'aime beaucoup l'inazuma 1200 que j'ai depuis 3 mois et 3000 km et je prefere presque son comportement moteur un poil plus sage et plus linéaire mais aussi plus docile en ville ou en duo...reste le bruit (sur le xjr j'avais un 4 en 1 lazer... pas le double d'origine)

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Invité §qui671xl

J'adore le XJR,

 

Pareil, fan de cette machine j'en ai d'ailleurs eu un XJR 1300 vert (edition 1999) le pied!... Ah souvenir, souvenir (hors sujet du forum d'ailleurs).

Cependant, j'aime beaucoup l'inazuma 1200 que j'ai depuis 3 mois et 3000 km et je prefere presque son comportement moteur un poil plus sage et plus linéaire mais aussi plus docile en ville ou en duo...reste le bruit (sur le xjr j'avais un 4 en 1 lazer... pas le double d'origine)

 

 

Et le vernis du moteur, il ne s'écaillait pas ? Parce que c'est vraiment le problème esthétique majeur de ce modèle. J'ai failli en acheter un et c'est ce qui m'a retenu. Ah, et je me souviens aussi d'une certaine tendance au guidonnage de celle que j'avais essayée.

 

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Invité §Nic400eV

Salut,

je me demandais si quelqu'un avait déjà vu une tête de fourche de bandit sur un inazuma et y a t'il des photos car le cadre me semble facilement adaptable celle-ci pourrait offrir une protection intéressante par rapport au bulle ermax et cie.

A voir si le look de l'ina n'en souffre pas trop??

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