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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §mar461fi

Bonnes fetes à tous , ne faites pas trop d'exces !!!!!! de vitesse ou... de table............Jean Marc

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Invité §Nic400eV

Très jolie montage, as tu fait une étanchéité au niveau des rivets de fixation du support de montre ? Il me semble qu'il y a de l'électronique en dessous???

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Invité §Nic400eV

Au fait, je vous avais demandé si vous aviez déjà vu des montages de tete de fourche sur ina?

J'ai trouvé une photo sur le site inazuma.eu, pas de commentaire sur la couleur :lol: mais le rendu n'est pas mal.

Il s'agirait d'une tete de fourche de FAZER je crois.

Qu'en pensez vous??? :love:

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Invité §Ma1518em

Voila bientôt 3 mois et demi que je dois mettre des photos de la belle bête. Je l'ai finalement prise en photo ce WE, il ne me reste plus qu'a faire valider les photos pour que je puisse vous les mettre en ligne.

De plus, j'ai fait monté mon pneu AR en AVON storm 2 et pour le moment (100 bornes) il est au moins aussi efficace que le pirelli sous la pluie...

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Invité §Ma1518em

PS: J'ai bien trouvé le réglage du phare mais avez vous un truc pour qu'il soit bien réglé. Soit je trouve qu'il est trop bas, soit j'ai l'impression d'en foutre plein la gueule au gens que je croise... Et ça me "daille" de m'arreter chez un garagiste pour ça...

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Invité §Ma1518em

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Apparemment j'ai réussi à mettre les photos en ligne... Alors voici ma moto. Elle est juste passer rapidement par la case Karcher (:q pô bien) car elle était plutot couleur marron donc peu présentable. Je ferai un nettoyage de printemps au ...printemps avec passage des collecteurs et autres chromes au belgom et tout et tout.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore rétréci la bavette AR (au niveau de la plaque d'immat) ni enlevez les poignées de transport (comme ça à l'air très simple, je les garde pour pouvoir les remettre au cas où). D'ailleurs la bavette je me demande comment procéder: Scie à métaux et finition au papier de verre ou avez vous une autre solution.

Pour les inscription SUZUKI sur le réservoir, apparement chez suzuki (à coté de chez moi) on me raconte que les grosses lettres ne se font plus et qu'en plus il faudrait que je fasse revernir le réservoir+les inscription pour les protéger du soleil. Ils m'ont renvoyés vers un fabricant d'autocollant mais il n'y aurait pas "l'épaisseur" du modèle original ni beaucoup de garantie de tenue au soleil. Donc je pense que je vais laisser le réservoir nu. Ca lui va bien aussi...

Pour l'échappement, je n'ai pas encore trouvé le compromis idéal, bruit/ligne rétro/prix et le budget est touours très serré! mais ça me gonfle, j'ai fait une virée avec un T1000 bonneville hier, je n'entendais même pas la Zuma... :pfff:

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Invité §mar461fi

Pour le garde-boue arrière, une scie à métaux et ensuite un leger ponçage au papier de verre,( il y a des photos de la mienne un peu plus haut), je trouve que ça allège l'arriere surtout avec la petite plaque, je sais elle n'est pas "règlementaire" mais faut-il toujours etre "règlementaire"????, En ce qui me concerne j'ai fait mon choix, sans abuser toutefois..... Pour le bruit, finalement je trouve que mon pot d'origine a un chant assez sympa, la 1200 inaz de mon pote avec son pot TCR Performance est bien trop bruyante, donc "wait and see"

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Invité §olg681eo

Très jolie montage, as tu fait une étanchéité au niveau des rivets de fixation du support de montre ? Il me semble qu'il y a de l'électronique en dessous???

 

 

Non, il n'y a rien d'étanche sur une moto.

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Invité §olg681eo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03526bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03527bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03528bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03529bis.jpg

 

Apparemment j'ai réussi à mettre les photos en ligne... Alors voici ma moto. Elle est juste passer rapidement par la case Karcher (:q pô bien) car elle était plutot couleur marron donc peu présentable. Je ferai un nettoyage de printemps au ...printemps avec passage des collecteurs et autres chromes au belgom et tout et tout.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore rétréci la bavette AR (au niveau de la plaque d'immat) ni enlevez les poignées de transport (comme ça à l'air très simple, je les garde pour pouvoir les remettre au cas où). D'ailleurs la bavette je me demande comment procéder: Scie à métaux et finition au papier de verre ou avez vous une autre solution.

Pour les inscription SUZUKI sur le réservoir, apparement chez suzuki (à coté de chez moi) on me raconte que les grosses lettres ne se font plus et qu'en plus il faudrait que je fasse revernir le réservoir+les inscription pour les protéger du soleil. Ils m'ont renvoyés vers un fabricant d'autocollant mais il n'y aurait pas "l'épaisseur" du modèle original ni beaucoup de garantie de tenue au soleil. Donc je pense que je vais laisser le réservoir nu. Ca lui va bien aussi...

Pour l'échappement, je n'ai pas encore trouvé le compromis idéal, bruit/ligne rétro/prix et le budget est touours très serré! mais ça me gonfle, j'ai fait une virée avec un T1000 bonneville hier, je n'entendais même pas la Zuma... :pfff:

 

 

Belle machine, pour les sigles du réservoir, il est fort possible que des personnes du topic en aient en double :??:

 

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Invité §Ma1518em
il est fort possible que des personnes du topic en aient en double :??:

 

si tel est le cas, l'appel est lancé.. Je suis à l'écoute de toutes propositions

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Invité §qui671xl

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03526bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03527bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03528bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787629/DSC03529bis.jpg

 

Apparemment j'ai réussi à mettre les photos en ligne... Alors voici ma moto. Elle est juste passer rapidement par la case Karcher (:q pô bien) car elle était plutot couleur marron donc peu présentable. Je ferai un nettoyage de printemps au ...printemps avec passage des collecteurs et autres chromes au belgom et tout et tout.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore rétréci la bavette AR (au niveau de la plaque d'immat) ni enlevez les poignées de transport (comme ça à l'air très simple, je les garde pour pouvoir les remettre au cas où). D'ailleurs la bavette je me demande comment procéder: Scie à métaux et finition au papier de verre ou avez vous une autre solution.

Pour les inscription SUZUKI sur le réservoir, apparement chez suzuki (à coté de chez moi) on me raconte que les grosses lettres ne se font plus et qu'en plus il faudrait que je fasse revernir le réservoir+les inscription pour les protéger du soleil. Ils m'ont renvoyés vers un fabricant d'autocollant mais il n'y aurait pas "l'épaisseur" du modèle original ni beaucoup de garantie de tenue au soleil. Donc je pense que je vais laisser le réservoir nu. Ca lui va bien aussi...

Pour l'échappement, je n'ai pas encore trouvé le compromis idéal, bruit/ligne rétro/prix et le budget est touours très serré! mais ça me gonfle, j'ai fait une virée avec un T1000 bonneville hier, je n'entendais même pas la Zuma... :pfff:

 

 

Copie conforme de la mienne.

Ya pas a dire, esthétiquement, avec celle-là, on est sûr de ne pas se tromper...

Vous aimez la gueule des motos récentes, vous ?

Si j'avais pas trouvé d'Inaz, j'aurais pu prendre aussi une zxr 1100, une xjr ( même si celle que j'ai essayée en son temps ne m'avait pas franchement convaincu en terme de conduite ), ou alors, à défaut, un cb 750.

 

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Invité §Ma1518em

@ quijote. Un peu pareil. C'était une Inazuma ou un XJR 1300 ou éventuellement un CB14000 (mais là, la facture s'alourdit)

Après tous les gouts sont dans la nature, même si les plus belles sont les Inazuma :love:

 

Bon Réveillon à tous et beaucoup de kilomètres heureux l'année prochaine au guidon de nos belles machines!

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Invité §mar461fi

C'est bien vrai, et sans parti pris, les Inaz sont les plus belles, sans aucun doute !!!! Tres Bonnes Fetes à tous

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Invité §hoh227rG
Invité §qui671xl

Trois questions ( je suis encore un novice, j'ai à peine deux ans de moto ) :

Pourquoi une moto avec beaucoup de couple va-t-elle user plus rapidement ses pneus ?

Je suis allé lire des posts antérieurs à mon inscription sur le forum. On y parle de problèmes de réservoir. D'où viennent ces problèmes ? Sont-ils liés à un manque d'utilisation de la moto, d'où dépots à l'intérieur ? Quel est l'usage minimum pour qu'une moto reste en bon état et ne patisse pas des problèmes qui apparaissent par manque d'utilisation ? Je m'efforce de les sortir au moins deux fois par semaine même si en hiver... C'est suffisant pour les maintenir en forme ?

J'ai un bruit métallique à l'avant, par exemple en descente de trottoir, qui me fait penser que ça pourrait être du jeu dans la colonne de direction. Je me trompe ? En même temps, j'ai eu ça ( ou quelque chose de ressemblant ) sur le CB en son temps et ça avait disparu quand j'avais fait changer les joints spy...

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Invité §olg681eo

Bonne route a tous pour 2010 :jap:

Le pére noel est passé

 

moto18001.jpg

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Invité §olg681eo

Trois questions ( je suis encore un novice, j'ai à peine deux ans de moto ) :

Pourquoi une moto avec beaucoup de couple va-t-elle user plus rapidement ses pneus ?

 

Rien qu'au démarage tu lui tire plus dessus ( pneu arriere ), pour l'avant sa change pas grand chose.

 

 

Je suis allé lire des posts antérieurs à mon inscription sur le forum. On y parle de problèmes de réservoir. D'où viennent ces problèmes ? Sont-ils liés à un manque d'utilisation de la moto, d'où dépots à l'intérieur ? Quel est l'usage minimum pour qu'une moto reste en bon état et ne patisse pas des problèmes qui apparaissent par manque d'utilisation ? Je m'efforce de les sortir au moins deux fois par semaine même si en hiver... C'est suffisant pour les maintenir en forme ?

 

pour le momment je n'ais jamais eu ce probleme.

 

 

J'ai un bruit métallique à l'avant, par exemple en descente de trottoir, qui me fait penser que ça pourrait être du jeu dans la colonne de direction. Je me trompe ? En même temps, j'ai eu ça ( ou quelque chose de ressemblant ) sur le CB en son temps et ça avait disparu quand j'avais fait changer les joints spy...

 

 

Quel genre de bruit :??:

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Invité §qui671xl

 

Quel genre de bruit :??:

 

 

Bah, un genre de claquement métallique, quoi, quand je roule sur une chaussée défoncée, quand je descends le trottoir.

 

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Invité §Ma1518em

C'est vrai que ça arriv eque ça me le fasse aussi. Mais je ne m'en suis jamais inquiété...Ai je eu tord? Je pensais plus à la fourche qui vient taper en butée maximum...

Autre question, comment fait on pour régler correctement son phare? J'ai bien trouver la petite vis et son utilité mais y a t'il une norme à respecter pour la hauteur du faisceau? Je veux bien voir (ce qui est moyen en ce moment car faisceau trop bas) mais je ne voudrez pas éblouir les quidams arrivant en face (qui du coup risquerait de se foutre en plein phare est donc je verrai encore moins...)

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Invité §olg681eo

C'est vrai que ça arriv eque ça me le fasse aussi. Mais je ne m'en suis jamais inquiété...Ai je eu tord? Je pensais plus à la fourche qui vient taper en butée maximum...

Autre question, comment fait on pour régler correctement son phare? J'ai bien trouver la petite vis et son utilité mais y a t'il une norme à respecter pour la hauteur du faisceau? Je veux bien voir (ce qui est moyen en ce moment car faisceau trop bas) mais je ne voudrez pas éblouir les quidams arrivant en face (qui du coup risquerait de se foutre en plein phare est donc je verrai encore moins...)

 

 

Pour le phare, aucune idée, je l'ai régler de façon a éclairé le plus loing possible a la limite d'éblouir, donc je viens de prendre quelques mesures: moto sur la béquille centrale le phare a 3 metre d'un mur, en code le haut du faisceau est a 85 mm du sol, sa pourrait etre interéssant qu'il y aie d'autre messuree sur les memmes bases pour voir les différances :jap:

 

Pour le claquement si s'est les roulements en géneral sa fait cloc et on le ressent dans le quidon, mais il y a aussi le tableau de bord qui a tendance a vibré et la rien de grave :)

 

Pour hohees, non je n'ais rien chromé, je pense que s'est la peinture pas sèche qui a donner s'est effet avec le flach :lol:

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Invité §hoh227rG

 

Pour le phare, aucune idée, je l'ai régler de façon a éclairé le plus loing possible a la limite d'éblouir, donc je viens de prendre quelques mesures: moto sur la béquille centrale le phare a 3 metre d'un mur, en code le haut du faisceau est a 85 mm du sol, sa pourrait etre interéssant qu'il y aie d'autre messuree sur les memmes bases pour voir les différances :jap:

 

Pour le claquement si s'est les roulements en géneral sa fait cloc et on le ressent dans le quidon, mais il y a aussi le tableau de bord qui a tendance a vibré et la rien de grave :)

 

Pour hohees, non je n'ais rien chromé, je pense que s'est la peinture pas sèche qui a donner s'est effet avec le flach :lol:

 

 

 

 

Je suis trop con, merci quand même.

 

Monsieur et madame tokilébon ont une fille, son nom?

 

 

 

 

 

 

OLGA olgatokilébon ou Oh le gateau qu'il est bon [:nnnico:1]

 

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Invité §mar461fi

Regardes aussi du coté de tes plaquettes de frein avant, il se peut que le petit bruit vienne de là, ou peut-etre de la fixation du garde-boue avant, on ne sait jamais...... Bonne année tout de même

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Invité §nau801Lj

Bonjour et bonne année

Le 12 au garage après 400 bornes hier.....pas eu chaud mais que du bonheur....

L'impression d'une petite moto vive et maniable avec des gros élastiques surdimensionnés!!! bien plus de sensations que que sur le 1000 k8 que je venais de vendre!! Tu prends pas 300 certes mais dès 90 c'est le plein de sensations du bonheur pur quoi!!!!

Sinon petits tremblements passé 180 compteur, qui d'après le vendeur sont dues à un mauvais équilibrage du pneu avt( d207raide neuf). C'est vrai qu'un plomb genre clipsé et sur le milieu de la jante j'avais jamais vu!!!

Mais sinon ras et vraiment bien niveau conso : 6.2 à 140 150 compteur sur autoroute!

bonne soirée

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Invité §olg681eo

C'est vrai qu'un plomb genre clipsé et sur le milieu de la jante j'avais jamais vu!!!

 

 

Félicitation, j'ai connu se genre de plomp mais...........dans les années 80 :??:

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Invité §roi114dJ

Bonjour à tous,

 

Alors ce serait ça qui est sur ma jante à moi aussi ! Quand j'ai fait changer mes pneus, j'ai vu ces petits trucs gris clair sur la jante. Je me demandais si c'était nouveau ou si je ne les avais tout simplement jamais remarqués... C'était donc ça !

 

rdf

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Invité §Nic400eV

Salut olgato et tous mes vœux ainsi qu'aux autres propriétaires d'inazuma.

Je ne suis pas sous la neige mais cela caille dur qu'en meme.

L'inaz n'a pas bougé depuis la veille du 1er de l'an et heureusement car je me suis déjà fais des frayeurs en voiture.

Il faut dire que les routes de campagne ne sont pas très salées.

Alors soyez prudent surtout si vous avez le choix.

A Plus

------------

Nico

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Invité §mar461fi

La mienne aussi est au garage sous des couvertures pour pas qu'elle s'enrhume, même dans le Gers on est sous la neige !!!!!!! Et ça caiile pas mal. Vivement qu'il fasse meilleur pour reprendre la route. Là c'est sur la béquille centrale qu'elle tourne un peu tous les 2 ou 3 jours..... Une petite astuce pour qu'elle démarre bien par temps froid, lorsque vous l'avez arretée; remettez le starter tiré à fond ça ferme l'entrée d'air des carbus... voila, a+

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